Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salon du Martyr
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Le Siècle .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 07/01/2019, 14:05    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean se laissait guider tout en répondant, non sans sourire que la salle était celle du "martyr ". Un chemin de croix annoncé..
- Ho au sein... on ne sait plus a quel Saint se vouer en ce moment..

Même devant une table ronde, il resterait carré, sous la menace d' un lustre imposant. Finalement comme quoi... le Siècle avait des lumières.
- Oui ma démarche peut surprendre et non je ne viens pas pour postuler dans vos rangs . Nos deux partis son " ennemis" et l' on ne va pas refaire l' historique stérile. Je viens pour comparer nos points de vues.

Une respirations , avant de continuer.

- Nous sommes les seuls représentant de partis valables , faute de " combattants " faut bien dire. Nous sommes les extrêmes sans milieu alternatif. C' est regrettable, m' enfin pas trop..,  mais nous devons composer avec. La pénurie est une plaie béante sans le sang qui va avec. Mais avec le temps toute plaie ouverte ne manque pas de s' infecter.

Oui bon il tournait au tour de pot..
- Je proposerais une alliance temporaire entre nos deux partis.

Il la laissait y penser, avant de se lancer plus avant.     
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 20/01/2019, 18:24    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

Mon sourire taquin a du mal à quitter mon visage à l'écoute du bonapartiste.

- Une alliance ? Vous titillez encore plus notre curiosité... Temporaire qui plus ait... Il nous faut nous en dire plus...

De la main, je prends le haut de la chaise se trouvant non loin de ma personne. Je quitte le regard bonapartiste pour tirer la chaise délicatement. Le bruit des pieds se trainant sur le parquet se fait entendre, mais pas trop fort non plus. Puis je m'y installe non sans lui proposer d'en faire autant. L'assise étant bien plus confortable pour l'écoute.

Une fois assise, je lui offre mon plus beau sourire.

- Tout d'abord, pourquoi cette alliance et surtout contre qui ? Je vous écoute.
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 21/01/2019, 20:40    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

Jean eut un sourire, " titiller " il aimait bien.. déjà un premier pas en curiosité , il restait quand même à faire  mettre le pied à l' étrier au Siècle et voir... pousser au cul pour monter à cheval.

- Temporaire forcément. .. Vôtre parti est dans l' idéal d' un Monarque ferme et le rétablissement intégral de ses pouvoirs. Là franchement, si c' était un Bonapartiste au pouvoir, je tendrais dans le même sens... Mais sans revenir en arrière sur tout contrairement a votre parti.

Bon visiblement elle était dubitative et indiciblement, par le raclement de la chaise.. pour s' assoir et écouter.

- Vous avez un Roi, je n' ai rien en droite ligne Bonapartiste a lui opposer. Donc je n' ai aucun intérêt a voir le trône et ses fonctions vaciller. La preuve a divers postes j' ai servi trois Rois. Et souvent contre des déclarés Royalistes, voir ultra . J' ai servi sans faillir quand il le fallait , b' en un Roi, en ses fonctions.

Il prit le temps.. en étant debout. Droit dans ses bottes , ce qui finalement obligé Zélie, assise, à lever les yeux vers lui.. 

- L' alliance contre qui ?

Un rire.
-Tout ce qui fait la différence entre nos deux partis. Tous déclarés Royalistes ou pire Républicains .
Il tirait lui même une chaise , pour s' assoir .
- En cela c' est déjà une base à converser. Franchement vous n' auriez pas été pas de Manche comme moi, je ne serais pas là.

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 21/01/2019, 20:54    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

A son rire, je souris toujours suspicieuse et curieuse de ces mots à venir.

- Certes.

Nul empereur, il est vrai. En cela, je ne pouvais le contredire.

- Il est vrai que vous êtes le seul bonapartiste, que je connaisse, à savoir vous glisser au fil des Rois sans vous heurter à quelques rochers qui pouvaient se dresser à vous. Je reconnais en vous ce talent.

Je le regarde s'installer finalement sur la chaise se trouvant face à moi.

- Moui... Quel intérêt pour nos deux mouvements de s'unir contre des ennemis certes commun, mais qui n'ont plus l'envergure de jadis. Autant, par le passé, on pouvait sortir un nom voire plusieurs de ces partis parmi leurs membres, qu'ils soient républicains, royalistes ou pseudo-royalistes. Autant, de nos jours, je ne saurais vous citer ne serait-ce qu'un seul nom. Donc, je me pose la question. Pourquoi maintenant ? et pour quelles raisons ?
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 28/01/2019, 22:46    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

Il prit le temps de la réflexion...c' est le cas de le dire.
- Bah ça .. des rois j' en ais connu, bon, mauvais, autoritaire.. c' est une vaste palette de couleurs et de goûts. Que on aime, ou pas. Mais bon j' ai servi c' est un fait. Il en va de même pour certains ex-ministre de l' intérieur. Le talent c' est de voir loin sans soucier de sa propre personne, un jour sous le soleil, un autre sous la pluie et voir dans la bourrasque. Peut m'importe...

Un sourire angélique..
- Vous savez comment de jeune Brigadier de Manche je suis passé à Lieutenant de Manche ?..
Non elle ne devait pas savoir , ça daté .
- Le Lgpr Royaliste de l' époque m' a demandé , pour gagner mes galons, de torturer un Bonapartiste..
Bon le mec avait eut la bonne idée de ne pas venir à " l'entretien " .
Jean eut un sourire.
- Mais bon coté Royaliste, ou contre , j' en ais " enterré " en Seine quelques uns , voir emmuré vivant.

Oui là,.. Jean n' était pas simple. Mais toujours sur ordre, pas forcément écrit et estampillé d' un Roi. A une époque le cabinet noir fonctionnait .. à plein régime.

Jean tira un cigarillo de sa pochette ,
- Je peux fumer ?..
A l' époque aucune loi l' interdisait, mais bon par bien séance..devant une dame.

- Sans doute pour ça ma longévité en postes, proches. Quand aux rochers.. Croyez moi j' en ais pris largement ma dose. Et j' en ais surement d' autres à prendre. 

- Qui vous parle de revenir en arrière sur tout ?.. De toute façon à ce niveau ce n' est que pures conjonctions abstraites et sans lendemain en vu.

Quand a sa démarche ..
-Il serait souhaitable, pour un temps négociable, que nos deux partis en vus aient une alliance non dite. Le nouveau Roi se confrontera à diverses contradictions tôt ou tard .

Là il la laissait penser, y compris celle de pouvoir fumer en sa présence..
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 30/01/2019, 14:44    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

Je l'écoute blatérer des choses sans importance pour moi. A sa demande de fumer, je lui réponds d'un ton calme.

- Cela ne me dérange pas. Vous pouvez.

Puis je l'écoute de nouveau. C'est que ça parle un bonapartiste... J'avais oublié ce détail. Si au moins c'était pour dire des choses intéressantes, enfin à mes yeux. Je m'adosse au dossier de mon fauteuil, mes mains posées sur la table.

- Oh... Vous avez donc un côté royaliste ? Je ne m'en aurai jamais douté ! Peut-être qu'un jour, vous nous rejoindrez au sein du Siècle en tant qu'ultraroyaliste ?

Je souris amusée.

- Votre longévité est sûrement dû à votre côté anguille, non ? vous avez le don de vous glisser entre les failles. Par contre, j'aurai des questions suite à vos propos. Vous me dites un temps négociable, c'est à dire ? Une alliance "non dite"... sur quoi ? Et pour le non dite, il va de soi que si cette alliance se faisait, nous n'allons pas le crier sous tous les toits... Je dois vous avouer avoir du mal à comprendre le but de cette alliance.

Je prends le temps de me servir un peu d'eau fraîche, d'en boire une gorgée. Je ne vais pas proposer cette boisson, ne voulant être la cause de la rouille de l'invité inattendue.

- Pour que je vous donne une réponse, il vous faut m'en dire plus sur cette alliance, car jusqu'à maintenant, je dois dire que vous ne m'avez rien dit, si ce n'est des miettes. Peut-être pensez-vous que ces murs ont des oreilles. Dans ce cas, vous pourriez m'en dire plus par écrit. Ecrit qui pourra être détruit bien entendu une fois lu. C'est comme vous voulez.
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 02/02/2019, 04:58    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

Jean allumait , son cigarillo .. tirant une bouffée avide. Il avait peut, ou prou, ses réponses. 

- Donc dans l' intégrité  du trône nous seront unis. Si je résume...

Un Rire ..
- Le Siècle vous rejoindre... Faire entre le loup dans la bergerie ?.. l' idée sera peut être plaisante un jour. Je ne l' exclus pas totalement... Mais vous prendriez des risques. Je peux être complètement incontrôlable , suivant mon humeur et le sens de l' honneur que j' ai.

Un sourire, en voluptés fumeuses .
- Vos non dits sont éclairants. Vos questionnements aussi. Faire des écrits , qui seraient brûlés..

Il se levait.

- Je sais ou vous mener et par quels moyens.
Bon que il utiliserait , ou pas. Quand au reste et sa longévité..il distillait une histoire, vrais

- Une fois à la sortie d' un rade une vieille , très vieille, fripées par la vie , m' a pris par la main en me demandant de pouvoir toucher mon visage. Je l' ai laisser faire, ses doigts tâtant mes traits et ma chevelure, j' ai même effleuré  ses lèvres .. Elle m' a dit que j' avais la beauté du diable.. Tout un programme non ?.. 
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 11/02/2019, 21:16    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

J'esquisse un sourire.

- Parfois, il est préférable de faire entrer le loup dans la bergerie. Au moins, on sait où il se trouve. Je note donc que vous ne l'excluez pas ! Moi et les risques... La vie serait bien monotone sans ceux-ci, ne trouvez vous pas ?

Mon regard se fixe sur lui et sur le brouillard de fumée qui venait de se former autour de lui. Puis se levant, mon regard se met à le suivre, préférant rester bien assise sur mon fauteuil, chaque bras posé sur les accoudoirs. La beauté du Diable... Moui... bon... euh... Je me mets à lui sourire.

- En effet, tout un programme ! On pourrait passer des nuits à ne parler que de ce sujet. La beauté peut être un sujet philosophique si on se donne la peine d'en discuter. Ne parle-t-on pas également de la beauté d'un ange... Quand j'étais petite, on le disait de moi d'ailleurs.

Un sourire s'affiche alors sur mon visage.

- Ne trouvez-vous pas ?
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 11/02/2019, 23:54    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

Jean répondait au sourire.
- Je suis un bien meilleur loup en solitaire. Alfa je suis.. et en ce lieu.. le Siècle.. nous ne manquerions pas de nous mordre, tôt ou tard.  Les risques sont le sel de la vie , un plat sans gouts .. ce n' est pas ma gamelle.

En général il ne misait pas un centime de franc sur sa vie.. en postes divers. Comme ça il n' était jamais déçus.

Elle restait assise, à jouer avec le feu.

- Ho la beauté .. tout est relatif dans son stéréotype, suivant les personnes.
Il eut un rire..
- Petite vous,... un ange.. C 'est possible. Mais entre nous .. de mon coté la vieille me qualifiant de Diable est morte. Quant a celles se penchant sur votre berceau.. à minima elles ont du prendre un coup de vieux. Non ?...  

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 11/07/2019, 21:16    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

Un ange... Je me mets à m'imaginer ainsi avec cette auréole toute brillante au-dessus de ma tête. Mon imagination est... comment dire... assez débordante ! Aussi, j'esquisse un sourire, satisfaite de ma personne.

- Nous mordre... quelle délicatesse que vous avez là, mon cher. Je pense que nous pourrions allez plus loin mais toujours dans le respect l'un de l'autre... Tout du moins, nous l'espérons. Vous voyez, la différence entre vous et moi, c'est ... le contenant. Vous, vous vous satisfaisez d'une gamelle, moi non.

Un sourire franc s'affiche sur mon visage.

- Mais rassurez-vous et à mon grand étonnement, nous avons des points communs. Notre vie peu nous importe réellement. Le principal est le chemin entrepris, peu importe le but que nous nous fixons, si but il y a. Ce qui n'est pas forcément le cas.

Je reste silencieuse quelques secondes avant de reprendre, me remémorant les derniers mots du Neu, sur la relativité de la beauté.

- En effet, je vous supploye. Dans la vie, tout est relatif. L'individualité en est la cause première. Si il n'y avait aucune individualité, chose impossible d'ailleurs, le relatif en perdrait l'existence. Plus de beau, de laid, de riche, de pauvre. Nous nous noierons dans le collectif, devenant invisible dans la multitude unique. Que cela nous en déplaise, l'individualité nous est indispensable. Tout à chacun n'aurait aucun but. Le laid ne voudrait être beau, le pauvre devenir riche.

Mon regard se fixe dans le sien.

- Et oui, je confirme... je suis un ange ! Petite... petite... moui... tout est relatif. Je ne me trouve pas aussi petite que cela. Par contre, vous... une bonne baignade avec cet objet qui a le don de mousser vous ferait un grand bien, si si si...

Et de sourire, je ne sais pour quelle raison, mais j'adore le taquiner. D'ailleurs, je suppose qu'il en va de même pour lui. Petit jeu entre nous que je trouve assez amusant.

- Bon... sinon... plus sérieusement, concernant votre proposition pour un certain... rapprochement entre nos deux partis... Je suppose qu'il va y avoir une problématique pour les prochaines élections, étant tout deux de la Manche... Est-ce l'un des points que vous vouliez vous entretenir avec nous ?
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 11/07/2019, 23:48    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

Jean eut un sourire figé,... forcément. Il esquissa un geste, non pas pour dessiner un mouton sur une toile.. quoi que coté toiles d' araignées  il était bien doté en l' instant, mais pour récupérer une certaine élasticité dans ses membres. Dont sa langue.

- Nous mordre.... et vous pensez aller plus loin ? .. dans le respect. En gros une image pieuse ... un vœux,...un programme électorale n' engageant que celui qui y croie. Ho la gamelle.. nous n' en somme que a une première prise de langue, en tête à tête.

Il eut un sourire.
- Perso je ne suis pas étonné sur nos points communs, sinon je ne serais pas venu là.

La Manche et, a ses heures, elle pouvait être un as la rouquine mutine. Pas un astre, car la lune rousse c' était pas tous les quatre matins non plus , heu enfin la nuit.

Quand a son développement sur le laid ne voulant être beau et le pauvre ne pas devenir riche.. b' en là il perdait pied..

- Quand a l' individualité il en faut!... avec un sacré caractère, bon ou mauvais.. Dans tous les cas s' y tenir et assumer.

Pour les élections en devenir, enfin en date de leur rencontre...

- Ho la Manche ma réélection ne me poserait aucun soucis. Ceci dit si vous vouliez vous y présenter je n' en prendrais nul ombrage. Non le but principal de ma visite serait plus l' élimination des pseudos royalistes, ou républicains, a la vie courte.

- Nos deux partis sont aux extrêmes, sur une représentation en "fromage ", finalement nous sommes voisins. Nous n' avons nul besoin du ventre mou de celui-ci  et très aléatoire. Vous voulez un Roi fort , moi je veux un trône fort. Donc l' un dans l' autre .. on est pas si loin.

Bon c' est vrais que entre un Roi et un Empereur, il y avait une marge.. mais finalement pas sur l' idée de la fonction.     

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 12/07/2019, 23:06    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

J'acquiesce à ses dires sur la relativité. Puis l'écoute de la suite est aussi attentive si ce n'est plus.

- Pour votre réélection, je n'en ai aucun doute, préférant ne plus trop m'exposer politiquement de manière aussi publique, surtout dans cette... arène de pseudos. De toute façon, au final ce lieu ne sert pas à grand chose... La preuve... nul mot, ni mouvement. Seul le silence y domine, si je ne me trompe. D'ailleurs, je trouverai plaisant d'y faire une sieste, rien qu'une fois. Avez-vous pû accéder à cet avantage ? Dans ce lieu où jadis il y passait des...personnages. Oui, personnage... D'ailleurs où sont-ils dorénavant ? Que reste-t-il de leur passage ?!? Sauf erreur de ma part, je dirais... rien !

Petit soupire de ma part. Le roi est bien trop gentil de laisser cet endroit encore ouvert. Vous me direz ça leur permets de faire mumuse entre eux au final tout en ayant un oeil sur eux.

- Je suis d'accord avec vous. Il y a bien trop de pseudo royaliste. Des républicains devenant royaliste, des bonapartistes devenant royaliste voire ultra-royaliste. Du moins si les souvenirs paternels qui m'ont été conté sont corrects.

Allez hop ! Petite glissement d'une mèche rebelle derrière l'oreille avant de reprendre.

- Bien, bien... que proposez-vous pour éliminer ces individus ? Je suppose que vous avez une idée en tête sinon vous ne seriez pas ici. Me tromperai-je ?
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 14/07/2019, 00:05    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

Bon c' est vrais que la chambre avait connu de meilleurs jours... Mais théoriquement, elle était incontournable.
- HOOOO !.... il y a un pseudo qui est toujours là, ma pomme ! ... après c' est pas ma faute si les petits cochons mangent mes collègues, ou du moins leur langue.
Ça c' était vrais, jamais Jean n' avait poussé un " collègue " dans un escalier pour le faire taire, et a sa mémoire... non plus.
- C' est vrais que vu le temps il y fait frais et il y a un bar . Il y a eut des débats épiques ! ... Mais bon cela date maintenant. Faut bien reconnaître.

-De toute un projet de loi sortant de la Chambre Basse se fait plumer deux fois... la Chambre Haute, puis le Roi qui en fait ce que il veut... sauf si l' idée vient de lui..

Jean eut un sourire énigmatique..
- Il en reste le bon vouloir du Roi. Certes ont peut proposer.. un peu comme jeter une pièce dans un puits et de faire un vœux.

Pour l' élimination...
- N' oubliez pas, chère amie, que je suis le chef de la Police depuis des années. Que j' ai survécu a quelques Rois et bien des Ministres de l' Intérieur. Ceci dit faudra voir au cas par cas. Vous même si vous aviez un doute sur une personne ?.. là ou dans le futur.
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 20/07/2019, 08:10    Post subject: [RP] Salon du Martyr Reply with quote

J'ouvre un peu plus les yeux. Son sourire me semble bien étrange... Que cache-t-il derrière celui-ci puis je m'accorde une minute de réflexion avant de lui répondre.

-Comment puis-je oublier que vous êtes le chef de la police ?!? D'ailleurs, je reconnais votre longévité dans vos tâches, chose très rare de nos jours. Personne pour vous l'éclipser... Je pense que vous, les bonapartistes, vous avez des têtes dures, et apparemment difficiles à écarter du reste du corps.

Un sourire s'affiche sur mon visage. Sournoise ?!? Peut-être que oui, peut-être que non. Le Siècle en soi, est rempli de secrets. Malheureusement pour moi, peu sont enclins à y entrer de peur de je ne sais quoi sur leur avenir. Du coup, la machine tourne pas très bien, je le conçois

- Donc si je résume, mon cher ami... Vous êtes venu au Siècle juste pour nous demander de vous donner quelques noms par ci, par là ?!? Mmmm... et la contrepartie... ? à part veiller au bien du Roi.

Bah... la rouquine ne fait rien sans rien, non plus surtout envers un bonapartiste.
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation