Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Annonces diverses et variées (suite)
Goto page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16, 17  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Frédéric d'Orange
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 20/01/2017, 17:06    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quote:

ROYAUME DE FRANCE
MINISTÈRE DE LA JUSTICE

Au nom de Sa Majesté, le Ministre de la Justice annonce:

Une nouvelle session de droit ouvrira le 27 janvier 1823 au sein de l'université de Paris. Toute personne désirant devenir juge ou procureur devra s'inscrire auprès de nous-même, les inscriptions déjà effectuées sont retenues par nos soins.

Le ministère de la justice recrute, venez étudier pour votre avenir.

Fait à Paris, le 20 janvier 1823.

Son Altesse Royale le Prince des Dombes,
Duc-Pair de Vendôme,
Chevalier des Ordres du Roi,
Frédéric d'Orange-Nassau
Ministre de la Justice, garde des Sceaux

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 08/02/2017, 15:30    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Masculin

PostPosted: 21/02/2017, 11:01    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:

ROYAUME DE FRANCE
MINISTÈRE DE LA JUSTICE

Une nouvelle session de droit ouvrira le 28 février 1823 au sein de l'université de Paris. Toute personne désirant devenir juge ou procureur devra s'inscrire auprès de nous-même, les inscriptions déjà effectuées sont retenues par nos soins.

Fait à Paris, le 21 février 1823.

Duc-Pair de Vendôme,
Frédéric d'Orange-Nassau

Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 03/03/2017, 17:25    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:
Samedi 18 mars 1823 

Un bal sera donné 

A la Salle Culturelle de la mairie de Paris. 

Afin de fêter l’arrivée du printemps. 

Nous vous attendons nombreux 

A partir de 19h... 
L’équipe communale 

Back to top
MSN
Matteo Durazzo
Parti Radical

Masculin

PostPosted: 12/03/2017, 14:29    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:
Hôtel Particulier du XVII° siècle en vente au 3 Rue Dominique IV Arrondissement. Vaste demeure et jardin d'une grande superficie. Prix de un million neuf cent quatre-vingt-dix-sept mille huit cent francs. Prix discutable. Possibilité de garder certains objets et mobiliers. Si intéressez, veuillez contacter Matteo Durazzo au 3 Rue Dominique

Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 12/03/2017, 16:56    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:

le Ministère de l'Intérieur

Le 12 mars 1823

Faisant suite à l'annonce de Sa Majesté datée du 8 mars 1823

Le Ministère publie le communiqué suivant :

Des élections législatives auront lieu dans la semaine du Lundi 27 Mars au Dimanche 2 Avril 1823 à 18 heures.

Les candidats intéressés à participer à la campagne électorale sont priés de s'inscrire dès le lundi 13 mars 1823 pour une période de 7 jours. Soit jusqu’au Dimanche 19 Mars à 18 heures.

Les candidats qui auront fournis les documents en ordre pourront ensuite faire campagne et présenter leur programme.

Pour candidater, il faut :
- Être âgé d’au moins 21 ans, ou être émancipé et être niveau 1 ou plus.

- Être titulaire de la nationalité Française, ou avoir reçu une autorisation de résidence en France délivrée par le Ministère de l’Intérieur pour les nationalités étrangères.

- Payer 75 Francs (qui sont remboursés en cas d’élection) à Caisse-Mairie.

- Fournir un extrait d’état civil, un extrait de cadastre (pour attester de votre âge, et du département dans lequel vous pouvez candidater), et donner le nom du Parti Politique pour lequel vous vous présentez (ou à défaut, votre orientation politique).

- Avoir rempli le Formulaire de candidature ci-dessous.

Seules les candidatures complètes seront prises en compte

Merci pour votre lecture

le Ministre de l'Intérieur :

Quote:

FORMULAIRE DE CANDIDATURE POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES
Elections du 27 Mars au 2 Avril 1823

Rappel de l'état civil :
    - Nom :
    - Prénom :
    - Date et lieu de naissance :
    - Si mineur, date du jugement d'émancipation et nom du juge :
    - Département de candidature :
    - Nom du compte ig :
    - Nom du compte forum (facultatif) :

Attestation sur l'honneur :
    Je soussigné, [Prénom et Nom], atteste sur l’honneur n’avoir encouru aucune condamnation depuis ces trois (3) derniers mois. Je suis au courant et conscient qu’une fausse attestation peut m’exposer à la peine prévue à l’article 7 de l’ordonnance royale du 7 Mars 1823 relative aux élections législatives.

Rattachement politique :
    - Parti Politique :
    - Si, pas de parti politique, choisir une orientation parmi les suivantes (barrer les mentions inutiles) :
      1) Républicain révolutionnaire
      2) Libéral-Républicain
      3) Bonapartiste autoritaire
      4) Bonapartiste libéral
      5) Royaliste libéral
      6) Royaliste modéré
      7) Royaliste conservateur
      8) Ultra-Royaliste

Date d’envoi du formulaire :
    Signature :

Quote:

FORMULAIRE DE CANDIDATURE POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES
Elections du 27 Mars au 2 Avril 1823

Rappel de l'état civil :
    - Nom :
    - Prénom :
    - Date et lieu de naissance :
    - Si mineur, date du jugement d'émancipation et nom du juge :
    - Département de candidature :
    - Nom du compte ig :
    - Nom du compte forum (facultatif) :

Attestation sur l'honneur :
    Je soussigné, [Prénom et Nom], atteste sur l’honneur n’avoir encouru aucune condamnation depuis ces trois (3) derniers mois. Je suis au courant et conscient qu’une fausse attestation peut m’exposer à la peine prévue à l’article 7 de l’ordonnance royale du 7 Mars 1823 relative aux élections législatives.

Rattachement politique :
    - Parti Politique :
    - Si, pas de parti politique, choisir une orientation parmi les suivantes (barrer les mentions inutiles) :
      1) Républicain révolutionnaire
      2) Libéral-Républicain
      3) Bonapartiste autoritaire
      4) Bonapartiste libéral
      5) Royaliste libéral
      6) Royaliste modéré
      7) Royaliste conservateur
      8) Ultra-Royaliste

Date d’envoi du formulaire :
    Signature :

Back to top
MSN
Stark
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 12/03/2017, 22:20    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:
AU PEUPLE DE FRANCE

Mes cher(e)s compatriotes,

Le pouvoir en place depuis des mois, n'a de cesse de vouloir ma perte par des mensonges, des calomnies, des plaintes et des procès absurdes à mon encontre.

Il a gagné. Je pars hors de France. Que toutes celles et tous ceux qui m'ont connu et ont été mes amis, sachent que je ne les oublierai jamais.
La justices de ce pays est au service des puissants, pas des humbles.
Mon combat politique a toujours été en faveur du retour de l'Empire, de la défense de la liberté, de la justice pour tous et de l'égalité entre tous.
Une plainte d'une princesse ottomane faisant de l'ingérence étrangère dans notre vie politique et nommée Asmahane Sabriye Cüneyt , va donner lieu à un procès contre moi.
Ne croyez pas les mensonges qui y seront dit. N'écoutez pas la version officielle du pouvoir ou de ses organes de presse.
Chacun pourra constater que lorsque j'étais Député à la Chambre basse, je me suis toujours battu pour les intérêts de mon pays et de son peuple.
. Elu à cinq reprises, ma dernière élection s'est vue annulée sans motif valable. Tout est dit par cela.

Les Bonaparte sont en exil, j'y vais également.

Sachez, mes chers compatriotes, que mon désir a toujours été de servir dans ma vie et dans l'action  politique, ce qui est loin d'être le cas de certains, notamment des royalistes.

Je pars, mais sachez que mon coeur reste présent avec vous et avec notre pays.

VIVE LA LIBERTE, VIVE LES BONAPARTE, VIVE L'EMPIRE !

Jean-Jacques STARK
Ancien Député

Masculin

PostPosted: 18/03/2017, 10:25    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:

Vous, peuple de France,
Vous qui nourrissez des rêves,
Vous qui travaillez dur,
Vous qui regardez les palais

Rêvant, soupirant, grognant,

Laissez le rêve venir à vous.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Nous, Duchesse-Pair de Vermandois, Comtesse de Marle et Baronne d'Avranches
Nous, Prince des Dombes, Duc-Pair de Vendôme, Chevalier des Ordres du Roi

Nous, nous avons besoin de vous,
Oui, de vous, peuple de France,

Pour défendre les intérêts de sa Majesté au sein du Siècle et
Pour nous représenter dignement lors des élections à la chambre basse,
Pour faire valoir nos idées devant la France

Et pour nous côtoyer de manière régulière,
Échanger des idées, mais aussi des verres.

N'attendez plus, peuple de France et venez vivre votre rêve..

Pour la grandeur du royaume, de Sa Majesté et la prospérité de son peuple,
Le Siècle sera toujours capable de vous éblouir de sa lumière.

Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 19/03/2017, 23:29    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:

Le 19 mars 1823

Le Ministère de l'intérieur

vous informe que les dépôts de candidature pour les élections législatives du
 Lundi 27 Mars au Dimanche 2 Avril 1823
sont closes.

Back to top
MSN
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 20/03/2017, 22:59    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:

Le 20 mars 1823

Le Ministère publie le communiqué suivant :

Des élections législatives auront lieu dans la semaine du Lundi 27 Mars au Dimanche 2 Avril 1823 à 18 heures.

Vous pouvez d'ores et déjà consulter les campagnes des candidats aux bureaux de la Campagne électorale.

N'hésitez pas en prendre connaissance et poser vos questions.

Je vous rappelle que le vote est obligatoire!

Merci pour votre lecture

Back to top
MSN
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 26/03/2017, 18:01    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:

Le 26 mars 1823

La semaine de campagne électorale est terminée.
Chaque Administré de Seine et de Manche va recevoir le bulletin de vote et les programmes reçus afin de  pouvoir voter à partir de demain lundi 27 mars jusqu'au dimanche 2 avril 1823 18h.

Pour voter il vous suffit de remplir correctement le bulletin de vote et de l'envoyer par courrier à Yoshi (forum) ou Caisse-Mairie (IG)

Je rappelle que le vote est obligatoire, si vous ne votez pas vous serez passible d'une amende de 100 francs.

Code:

[quote]
 [font=Times New Roman, serif][size=16][color=#000000][center][b][u]FORMULAIRE DE VOTE POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES[/u][/b]
 [i]Elections du 27 Mars au 2 Avril 1823[/i]
 [i]Département de la Seine[/i][/center]

[list]
 [u][b]Personne qui vote :[/b][/u]
 -   [b]Nom :[/b]
 -   [b]Prénom :[/b]
 -   [b]Date et lieu de naissance :[/b]
 -   [b]Si mineur, date du jugement d'émancipation et nom du juge :[/b]
 -   [b]Département de vote :[/b]
 -   [b]Nom du compte ig :[/b]
 -   [b]Nom du compte forum [i](facultatif)[/i] :[/b]

[u][b]Bulletin de vote :[/b][/u]
 -   Candidat 1 / Vote Blanc
 -   Candidat 2 / Vote Blanc

[u][b]Date d’envoi du vote :[/b][/u]
 [u][b]Signature :[/b][/u][/list][/color][/size][/font]

[/quote]

Code:
[quote]
[font=Times New Roman, serif][size=16][color=#000000][center][b][u]FORMULAIRE DE VOTE POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES[/u][/b]
[i]Elections du 27 Mars au 2 Avril 1823[/i]
[i]Département de la Manche[/i][/center]

[list]
[u][b]Personne qui vote :[/b][/u]
-   [b]Nom :[/b]
-   [b]Prénom :[/b]
-   [b]Date et lieu de naissance :[/b]
-   [b]Si mineur, date du jugement d'émancipation et nom du juge :[/b]
-   [b]Département de vote :[/b]
-   [b]Nom du compte ig :[/b]
-   [b]Nom du compte forum [i](facultatif)[/i] :[/b]

[u][b]Bulletin de vote :[/b][/u]
-   Candidat 1 / Vote Blanc

[u][b]Date d’envoi du vote :[/b][/u]
[u][b]Signature :[/b][/u][/list][/color][/size][/font]

[/quote]

Quote:
Programme des Candidats de Seine

Quote:

Louis-Auguste de Sévigné ig Louis-Auguste-de-Bourbon 
AU PEUPLE DU ROYAUME DE FRANCE  

Cher habitants du Royaume de France,
Suite à ma dernière affiche concernant mes motivations, je vous fais aujourd'hui part de mon programme. Principalement axé sur la France et son rayonnement en Europe, j'espère qu'il permettra à nous tous, fières d'être Français, les avancés auxquelles nous sommes en droit d'aspirer.

- Tout d'abord, sur le plan interne, il importe que chaque français se reconnaisse dans des représentants car comme leur nom l'indique ils représentent ce même peuple. Je mettrai en avant ce peuple, sa richesse de toujours et surtout la préservation de notre population. Le royalisme ne rime pas avec la non considération du peuple comme certains partis aiment à le rappeler. Bien au contraire. C'est même avec le royalisme plus qu'avec le bonapartisme que l'on construit une grande nation. Le peuple ne peut être que la priorité du Roi car ses sujets sont avec son royaume ce qui constitue sa grandeur et la grandeur du royaume. Croyez vous que c'était là la préoccupation de Napoléon Bonaparte ? Il me semble que seul sa grandeur personnelle l'importait ce qui en fait un système gouvernementale instable car basé sur sa gloire personnelle bien vite anéanti en cas de défaite. Un Roi à par définition l'amour de ses sujets. Ce lien entre le Roi et les sujets doit être restauré.

- Ensuite sur le plan externe, il importe de renforcer la diplomatie. En effet, la France dois rapidement retrouver sa position de premier pays européens car elle nous a permis d'être la plus prestigieuse nation d'Europe pendant des siècles. Or la récente et désastreuse aventure Napoléonienne à montré lors du concret de vienne en 1815 que le France n'avait plus son mot à dire et que l'on décidait pour elle et à sa place. Il est important que la France retrouve son pouvoir car ainsi c'est le pays tout entier qui en bénéficiera

- Enfin il est important de préciser que nous devons encourager les personnes qui souhaitent s'engager pour la France, pour leur Royaume et pour leur Roi. J'entends par là, que les initiatives des personnes souhaitant intégrer l'armée par exemple, ou servir le royaume de quelque manière que se soit doivent se voir aider et encourager. Je ferai une proposition de loi dans ce sens car un royaume n'est fort qu'avec son peuple et le peuple doit participer à la grandeur de son royaume derrière son Roi, le guide du peuple.

Soyez sur que je m'engage pour la France, pour vous mais aussi pour notre couronne,
Vive le Roi, Vive le Royaume,
Louis-Auguste-de-Sevigné
Quote:

Jean Fontate Bonapartiste Ig JEANFONTATE
Bonjour à tous, merci d'être venus si nombreux, je le sais que certain me connaisse pas, je commence en politique, je me présente je m'appelle Jean Fontate, j'ai 34 ans, je suis père de famille, père de trois beaux enfants et aussi je suis marié à ma femme Olivia Cartier, je suis avocat et médecin, je suis membre du parti Bonapartiste, celui qui à été crée en l'honneur de notre empereur Napoléon Ier, je tenais à vous dire que si aux élections législatives, vous votez pour moi, je ne vous décevrais pas, je ne vous promet rien mais je ferais tous ce qui est en mon pouvoir pour répondre à vos attentes, après tous l'aigle corse disait que le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner, merci de m'avoir écouté.

Quote:

Simia Sventovit bonapartiste ig Sventovit
Dionysiennes, Dionysiens, 

Ancien député de Saint Denis, vous m'avez déjà nommé pour exercer cette fonction. Beaucoup d'entre vous me connaissent et savent que je suis un homme intègre qui ne pense qu'à défendre l'intérêt général. Attaqué par la listes concurrente du Parti Ultra Royaliste, je me dois de répondre. 

Le Parti Ultra Royaliste a pour ambition de défendre les privilèges de la noblesse. Cela est faible, bien faible...Tellement faible qu'il est d'ailleurs à noter que des candidats de cette liste ont refusé la proposition que je leur ai fait d'une réunion publique contradictoire. Ce seul fait résume la faiblesse de leur programme.

En ce qui me concerne, je n'ai pas changé. J'ai toujours l'intention de défendre l'ordre, la justice et la liberté. Voici mes propositions :   
  - Développement de l'industrie et de la production pour l'avenir et la prospérité de la France. L'industrie nationale doit être soutenue, développée éventuellement avec l'aide de fonds publics et protégée par la loi (tout comme l'est la propriété). 

- Création de caisses mutuelles (pour prévenir des accident du travail, de la maladie et de la vieillesse); celles-ci seraient financées par une cotisation sur le salaire des employés et éventuellement par une participation financière de l'employeur. 

- Défense de la liberté d'expression, de la liberté de presse et de la liberté politique. 

- Armée de métier composée de volontaires (à l'exemple de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis). La conscription ne se justifiant qu'en temps de guerre. 

- Renforcement des forteresses militaires à nos frontières. 

Dionysiennes, Dionysiens, j'espère que vous me ferez encore l'honneur de m'accorder votre confiance et sachez à l'avance, que je saurais m'en montrer digne. 

Pour le peuple, par le peuple et avec le peuple, telle est ma devise. 

Pas de programme pour Marc Marceau républicain ig Marc

Quote:
Programme du Candidat de la manche
Quote:
- Mes Amis, mes habitants de Manche ! Vous m' avez à chaque fois élu !.... le pourquoi ?.. c' est simple. Vous souhaitez la paix loin de Paris  et de ses tumultes !
Vous souhaitez vivre libre !... sans trop répondre aux désidératas d' une royauté avilie ! ou un tel se fait remplacer par son hombre ! le tout dans la continuité !.

- Voyez mes amis, un seul royaliste en Manche !.. et il est parti avec la caisse de la ville. Alors imaginez au niveau du royaume la malfaisance de ces punaises de Ultras Royalistes  et de Royalistes se cooptant entre eux. Un baise main , un baise cul... et nous en Manche on l' a dans le cul ! Nous devons revendiquer notre différence ! .. Note libre vie et une certaine adaptation aux pénuries frappant la capitale!.

- Je ne sollicites  pas vos voix pour porter une nouvelle révolution ne menant à rien ! Je les demandes pour que nous restions libre en Manche !.

- Personne, a part moi et mon épouse , ne se penche sur les cas de la Manche. Voyez St Denis ! obligeait de rentrer en élection en Seine !. Ce mal nous guette .. Donc votez pour afficher vos différences ! Votez par devoir de défendre vos droits ! Votez en votre âme et conscience pour être tranquille. Votez Bonapartiste , votre seul recours a vos vies actuelles .
Back to top
MSN
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 02/04/2017, 17:05    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:

Le dimanche 2 avril 1823

Par la présente, je vous informe que les bureaux de vote sont fermés.

Back to top
MSN
Frédéric d'Orange
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 03/04/2017, 09:40    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:

ROYAUME DE FRANCE
MINISTÈRE DE LA JUSTICE

Une nouvelle session de droit ouvrira le 13 avril 1823 au sein de l'université de Paris. Toute personne désirant devenir juge, procureur ou avocat devra s'inscrire auprès de nous-même, les inscriptions déjà effectuées sont retenues par nos soins.

Nous tenons à informer la population que nous cherchons prioritairement à former des procureurs.

Fait à Paris, le 3 avril 1823.

Duc-Pair de Vendôme,
Frédéric d'Orange-Nassau

Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 06/04/2017, 13:43    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:

Le Ministre de l’Intérieur recrute:

Une nouvelle session du pôle intérieur ouvrira le 18 avril 1823 au sein de l'université royale de Paris. Toute personne désirant devenir échevin, maire ou policier devra s'inscrire auprès du ministère.

Envie de vous investir au sein de votre commune ou département, rejoigne-nous !

Le ministre de l’Intérieur

Back to top
MSN
Pablo De María
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 17/04/2017, 13:07    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:
Réunion publique 

Mercredi 19 avril 1823 - Café Procope 

De l'urgence d'une démocratie 

Depuis maintenant plus de trente ans, les régimes politiques se succèdent, Monarchie Absolue, Constitutionnelle, République, Empire, Restauration, nouveaux Rois, coups d'Etats multiples, révoltes... La vie politique n'a jamais été aussi active ni aussi agitée qu'en ces temps troubles. 
Il n'en reste pas moins, que de tous les régimes qui se sont succédés, aucun n'a voulu rendre le pouvoir au peuple, aucun n'a voulu instaurer de démocratie réelle, aucun n'a voulu donner la parole au petit peuple. 

Aujourd'hui, dans cette Monarchie Constitutionnelle, le peuple réel, celui qui travaille, le peuple paysan et celui du petit artisanat jusqu'à celui qui travaille aujourd'hui dans les ateliers, manufactures ou usines, ce peuple là, il n'a aucun pouvoir de décision, ni même d'expression ! 
La Noblesse a repris ses titres, a retrouvé son or et tout son pouvoir "suprême" avec la nomination du Gouvernement tout entier ainsi que la Chambre de Pairs et les riches propriétaires se sont emparés de tous les sièges à la Chambre Basse. 
Aujourd'hui, peuple de France, le pouvoir nous a échappé ! La Révolution Française n'a été qu'un échec et le petit peuple reste opprimé quotidiennement, les différents régimes n'ayant rien fait pour changer cela. 

Il est urgent de prendre le pouvoir. Non pas pour opprimer qui que ce soit, notre projet ne doit pas se situer dans une guerre quelconque, il doit être celui d'une conquête du pouvoir dans le but de le rendre au peuple. 
Il nous faut cependant nous méfier du pouvoir, qui a transformé les plus honnêtes révolutionnaires en des bêtes immondes attirés par un pouvoir qui les avilissait de la pire des façons.

Peuple de France, il est temps de se réunir, il est temps de discuter entre nous, il est temps d'agir, en dehors des cadres institutionnels qui ne nous permettent aucun moyen de contestation. Il est temps de se révolter peuple de France. Il est temps de prendre le pouvoir.
Notre force est énorme, nous sommes l'écrasante majorité de la France, nous n'avons qu'à nous soulever pour renverser l'ordre établi. Toutefois aujourd'hui, rien n'est fait, commençons par nous retrouver, commençons par discuter.

Rencontrons nous ce mercredi 19 avril au Café Procope à Paris ! 

Liberté pour le peuple ! Démocratie pour le peuple ! 

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16, 17  >
Page 13 of 17

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation