Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Annonces diverses et variées (suite)
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 715, 16, 17  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 22/07/2015, 14:18    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quote:

Compte-rendu du Premier Conseil des Ministres, Présidé par Sa Majesté François III - Roi de France et de Navarre -

A tous les Sujets de Sa Majesté,

En ce jour du neuf juillet de l'An de Grâce mille-huit-cent-vingt-et-un, s'est tenu le premier Conseil des Ministres dirigé par Sa Majesté, François III - Roi de France et de Navarre -

Le Roi a souhaité mettre activement au travail les Membres de son nouveau Gouvernement. Un plan de route a été tracé pour les trois mois à venir pour chacune et chacun d'entre eux.
Il a été annoncé que, régulièrement, Sa Majesté, suivrait de très près chacun des dossiers engagés afin que le Peuple de France sache combien il tient à cœur de Sa Majesté de voir son Royaume et l'ensemble des Sujets composants ce Royaume, sur le chemin du travail, de la croissance et de la prospérité.

Les grandes lignes directrices sont les suivantes :

- Le Ministère de l’Intérieur continuera de gérer le suivi des Préfectures et Mairies, en revanche, les finances des Préfectures et des Mairies seront elles, suivies et gérées depuis le Ministère des Finances en concertation avec le Ministère de l'Intérieur.

- Le Ministère des Finances devra étudier avec soins les finances des Préfectures et des Mairies afin de pouvoir établir une nouvelle grille de prix visant à renforcer la protection des marchés du Royaume de France et de Navarre.

- Le Secrétariat d’État chargé de l'Industrie et des Réformes Économiques devra travailler au développement des lignes ferroviaires du Royaume de France et de Navarre.

- Le Ministère des Affaires Étrangères et le Ministère de l'Armée, de la Marine et des Colonies travailleront de concert sur différents dossiers à conclure pour le bien du Royaume de France, de l'Europe et du Monde.

- Le Ministère de la Justice devra parachever la refonte de certaines lois à présenter prochainement et s'assurer de la bonne marche de la Justice au travers de ses Juges, de ses Procureurs du Roi.

- Le Ministère de l'Instruction devra s'assurer des programmes de cours dispensés à l'Université Royale de Paris et au besoin veiller à leur refonte afin de permettre une assiduité plus forte au sein de l'Université. Le Ministère veillera également à la bonne gestion de l'Université Royale de Paris dirigé par sa Rectrice.

- Le Ministère de la Communication lancera une vaste campagne de recrutement pour tous les Ministères et les grandes Institutions du Royaume de France.

Sa Majesté entend ainsi assurer à son Peuple que le Royaume de France est au travail pour le bien de tous Ses Sujets.

Fait à Paris, le 17 Juillet 1821

.

Baronne de Sceaux
Chevalier des Ordres du Roi

25 mai 1800 - 30 décembre 1822
Back to top
Providentia
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 24/07/2015, 18:48    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Un vagabond muet recruté la nuit dernière dans une taverne vint placarder cette affiche en fin d'après-midi.

Quote:
" Quand on parlera du pauvre Benoit
Qui fut un temps Régent
Chacun dira de ce gredin :
Quel triste souverain !

Tandis que le bon Roi François
Se bat pour les françois
Nous sommes saignés à blanc
Pour ce bon à rien d'Benoit

Plus bête qu’une oie
Sans foi ni loi
Au-dessous du pire
On l’appellera
Messire Benoit de mauvais aloi

Maudit soit Benoit de mauvais aloi
Dessus le trône
Bien trop grand pour lui
Ce nain est mal assis
Il voudrait être un souverain
Mais il n’est qu’un pantin !

On le voit souvent grincer des dents
Pour peu qu’on le courrouce
Alors il appelle sa mère
Il suce son pouce bêtement

Voyez, le voilà qui boude
Il veut qu’on l’appelle Benoit le Preux
Mais il ne sera qu'Benoit l’Affreux
Messire Benoit de mauvais aloi

Je trouve plaisant cet endroit, ouais
Cependant qu’il prend tout notre argent
Tandis qu’il nous friponne
On voit au front de ce larron vaciller sa couronne
Mais tant qu’il y aura de braves gars dans la bande à d' Albrey
Ils reprendront à ce fripon
De quoi manger, c'est vrai !

Sans qu’il s’en avise, l’adroit d'Albrey
Lui subtilise sa chemise

Sans foi ni loi
Le Benoit de mauvais aloi
Cafard vicieux, pernicieux
Plus méchant que Satan
Papelard, fripouillard

Et coquin en tout point
Vile charogne
Sans vergogne"

Le Front Populaire de Libération de Kyle d'Albrey et Marc Marceau

Back to top
Ernst-Leopold von Baden
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 24/07/2015, 22:28    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

On avait indiqué au jeune prince un coin réputé mal fréquentable : le Palais-Cardinal, son besoin d'opium se faisait extrêmement ressentir. Durant la soirée, il était décidé à s'y rendre dans l'espoir de trouver une bonne marchandise même si depuis sa discussion avec Vincent à propos de la drogue en question, le prince de Bade se méfiait de ces vendeurs parisiens mal intentionnés. Par manque de fortune Ernst ne put trouver sa plante, mais à la place il préféra acheter les services d'une fille de petite vertu, une chance les femmes entreprenantes ne manquaient en ce lieu ! En prenant le chemin du retour vers l'Hôtel de Bade, il tomba sur ces vers aux airs poétiques et avant de repartir avec cette affiche, le Margrave de Bade rit un bon coup.

" Le prince qui veut se faire craindre doit, s’y prendre de telle manière que, s’il ne gagne point l’affection, il ne s’attire pas non plus la haine. "
Le Prince, Machiavel
Back to top
Victor Terrier
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 24/07/2015, 22:35    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:

le Ministère de l'Intérieur

le vingt-quatre juillet mille huit cent vingt-et-un

Annonce l'ouverture ce jour des candidatures aux élections législatives. Les candidats auront jusqu'au vendredi trente-et-un à dix-huit heures pour déposer leur candidature ; et jusqu'au mardi quatre août pour s'acquitter du payement, savoir :
                    -300 francs à titre individuel
                    -150 francs à titre de suppléant
                    -200 francs si un parti présente plusieurs candidats

le Ministre de l'Intérieur :

candidatures : http://www.forum-monarchies.com/t8541-RP-R-ception-des-candidatures.htm?sta…
les candidats verseront la somme due à caisse.legislative 

Archonte au Siècle

Ex-Maire de Paris
Ex-Préfet de Seine
Ex-Ministre de l'Intérieur
Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 31/07/2015, 10:14    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:

AU PEUPLE DU ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE
COMMUNIQUE DU MINISTRE DE L'INSTRUCTION PUBLIQUE ET DE LA CULTURE

Quote:

De Mademoiselle Adélaïde Amelirt, Rectrice de l'Université Royale de Paris
Ministre de l'Instruction Publique et de la Culture

Le Vingt-Sept Juillet de l'An de Grâce 1821

Je vous écris ce jour, Peuple et représentants du Royaume de France, afin de vous demander si vous seriez intéressé par les fonctions de professeur suivantes :

- Professeur d'Histoire (Pôle Histoire) *

- Professeur d’Étiquette (Pôle Étiquette) *

- Professeur de Mathématiques (Pôle Sciences Exactes)

- Professeur de Biologie (Pôle Sciences Expérimentales)

- Professeur de Médecine Chirurgicale (Pôle Médecine)

- Professeur de Médecine légale (Pôle Médecine)

- Professeur d'Histoire de la Médecine (Pôle Médecine)

- Professeur de Philosophie (Pôle Philosophie)

- Professeur de la Religion Épicurienne (Pôle Religion)

- Professeur de Langues et Affaires Étrangères (Pôle Langues et Affaires étrangères).

** Les fonctions qui possèdent une étoile sont celles qui sont les plus urgentes à recruter.

Merci de prendre en considération le fait que l'Université a véritablement besoin de reprendre des appuis solides pour pouvoir continuer à se fructifier. L'éducation est très importante aujourd'hui dans notre société actuelle. Les gens ont vraiment besoin de se cultiver pour ensuite comprendre et songer, penser, réfléchir, aux enjeux qui forment notre monde d'aujourd'hui. Sans l'enseignement, plus de ministres compétents, plus de préfets, plus de maires, plus rien. Sans l'Université Royale de Paris, le Royaume de France cours tout droit vers le déclin.
Les Professeurs forment en somme les futures personnes aux mêmes fonctions figurant au-dessus.

Les candidatures, qui sont bien sûr vivement attendues, seront envoyées dans la boîte aux Lettres de l'Université Royale de Paris.

Bien Respectueusement,

FAIT A PARIS LE 31 JUILLET 1821

Baronne de Sceaux

Back to top
Victor Terrier
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 31/07/2015, 17:19    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:

le trente-et-un juillet mille huit cent vingt-et-un

Annonce la fermeture ce jour des candidatures aux élections législatives. Les candidatures retenues sont les suivantes :

pour l'Union des Royalistes, département de la Seine :

Son Altesse Royale Ernst-Leopold von Baden Durlach
suppléante Mademoiselle la Baronne Faith Elizabeth MacKenzie
Mademoiselle Gabrielle de Sade
suppléant Monsieur Grégoire de Borderouge
Monsieur Vincent d'Orcanie
suppléant Son Altesse Royale Ernst-Leopold von Baden-Durlach
Monsieur Giovanni Delavega
suppléant Monsieur le Baron Vincent d'Orcanie
Monsieur Grégoire de Borderouge
suppléante Mademoiselle Gabrielle de Sade

candidat individuel, département de la Seine :

Monsieur Auguste d'Evian

pour le Parti Bonapartiste, département de la Seine :

Monsieur Jean-Jacques Stark

pour le Parti Bonapartiste, département de la Manche :

Monsieur Jean Neu

Archonte au Siècle

Ex-Maire de Paris
Ex-Préfet de Seine
Back to top
Victor Terrier
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 02/08/2015, 18:22    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:

le deuxième d'août mille huit cent vingt-et-un

Annonce la nomination ce jour de Monsieur Persevael Beaulieu au poste de Préfet ad interim du département de la Seine.

Archonte au Siècle

Ex-Maire de Paris
Ex-Préfet de Seine
Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 03/08/2015, 07:35    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:

le trois août mille huit cent vingt-et-un

Annonce l'ouverture ce jour des campagnes électorales, ce jusqu'au jeudi six août 1821 inclus.

Baronne de Sceaux

Back to top
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 04/08/2015, 10:45    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:

Union des Royalistes 

Français, Françaises,
Je me présente à vous pour vous présenter un programme qui me tient à coeur.
Mais d'abord qui suis-je ? Je suis Grégoire de Borderouge, Secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et des Réformes économiques et Gouverneur de la Banque de France. Sa Majesté ne m'a pas accordé ces tâches si elle n'avait pas foi en mes capacités en économie et en finances. Il me semble que peu peuvent se venter de travailler dans ce domaine et je pense être le seul qui se présente à vous avec une envie première de relever économiquement notre beau pays.

Cela fait maintenant trop longtemps que je tente de faire passer des réformes en chambre sans que ces dernières ne soient au moins regardées, rejetées par les bonapartistes. Voter pour l'Union des Royalistes c'est s'assurer de voir de vraies lois étudiées et de voir des serviteurs de la Monarchie se démener pour faire de notre France un Royaume de nouveau riche et prospère. Depuis que certains de nous sont au Gouvernement, la France se relève des terribles années de la Révolution et de l'Empire. L'Union des Royalistes est une Union regoupant des partis Royalistes et des indépendants, rassemblant les royalistes de tout bord pour servir François III Roi de France et de Navarre. 

Mes projets -en plus de ceux de l'Union- sont les suivants:
-Développer les colonies en débloquant des fonds afin d'investir et d'augmenter les rendements et le commerce,
-Mettre en place une politique de l'Etat et débloquer des fonds pour le développement des industries,
-Développer des politiques de grands travaux pour faire repartir l'activité économique et au final augmenter les salaires et les revenus des salariés.

Ces trois projets s'inscrivent dans une politique à long terme. Il faudra au moins un an pour que ces dernières se fassent réellement sentir. Ces politiques ont pour la plupart été déjà utilisées dans d'autres pays tel que le Royaume-Uni et ont faites leurs preuves. Certains parlent de réformer ceci et cela mais aucun groupement politique ou indépendant autre que le nôtre ne parle de ce qui vous touche tous, de ce qui nous touche tous, l'économie du Royaume. Pourtant sans elle, rien ne peut être réformé.

Pour le Roy, pour la France,

Last edited by Grégoire de Borderouge on 05/08/2015, 19:58; edited 1 time in total
Back to top
Ernst-Leopold von Baden
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 04/08/2015, 18:32    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:

Peuple de France,

L'Union des Royalistes s'étonne de lire sous la plume de Monsieur d'Evian, candidat indépendant à la députation, autant de virulences et d'invectives. Les accusations sont graves et mériteraient un procès si nous n'avions pas à coeur de servir la France, le Roi, et l'idéologie royaliste dans sa complexe diversité. En effet, l'Union des Royalistes s'était d'abord réjouie de voir concourir un jeune candidat fidèle au Roi même si nous aurions préféré le voir sur notre liste pour qu'il y représente ce monarchisme moderne qu'il semble vouloir incarner. Les membres de l'Union des Royalistes se sont d'ailleurs cotisés pour lui permettre de se présenter, alors qu'il souffrait d'un manque d'argent qui aurait pu reléguer sa candidature au rang des désirs et fantasmes non assouvis. Argent qu'il a par ailleurs accepté.

Malheureusement pour lui ces attaques masquent bien mal l'absence de projets clairs de Monsieur d'Evian, enlevez-y les insultes et la vantardise, et vous verrez qu'il n'en reste quasi rien d'autres que des promesses si vagues qu'elles ne laissent rien présager de ce que ferait ce monsieur une fois élu. La technique par ailleurs qui consiste à discréditer l'adversaire existe depuis le XVème siècle et porte le nom de sophisme. Quoi que nous dirons, sa réponse sera au choix : " Pas vous, pas ça, pas maintenant."

Mais enfin, par ces attaques non fondées, Monsieur d'Evian vient de prouver son inconséquence politique et son ignorance institutionnelle. Car un homme seul ne peut former une majorité parlementaire. Que la France réponde en masse à son appel à se détourner de nous, et demain, un seul royaliste sera élu, offrant de ce fait une majorité aux bonapartistes qu'il dénonce pourtant avec beaucoup d'intelligence et de justesse. Monsieur d'Evian se sera donc fait l'idiot utile de l'impérialisme le plus inutile.

Ainsi, face à la tentative de rassemblement que représente l'Union des Royalistes, allant de la droite réactionnaire au centre, autour d'une idée et d'un principe ; le Roi, l'Église, le Progrès ; Monsieur d'Evian oppose la division politicienne, l'injure stérile, le "moi je". C'est fort regrettable, car l'Union des Royalistes aurait été toute prête à l'accueillir dans un groupe parlementaire, pour travailler ensemble à la modernisation du pays. Monsieur d'Evian vient de s'en exclure de lui même, pensant que le moyen le plus direct pour s'élever est de rabaisser les autres, et prouvant par la même son incompétence, ainsi que sa volonté orgueilleuse de casser une tentative historique de rassemblement des divers tendances royalistes du pays.

En vérité, peuple de France, voter pour Monsieur d'Evian reviendrait à jeter son bulletin aux latrines et à confirmer par cela la domination bonapartiste sur la chambre basse. Domination qui n'a pour but que de freiner les réformes nécessaires pour faire croire au peuple en l'inutilité de la monarchie et installer dans son esprit des idées révolutionnaires et séditieuses.

L'Union des Royalistes.

" Le prince qui veut se faire craindre doit, s’y prendre de telle manière que, s’il ne gagne point l’affection, il ne s’attire pas non plus la haine. "
Le Prince, Machiavel
Back to top
Auguste d'Evian
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 04/08/2015, 20:16    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:

Mes chers amis de Seine et d'ailleurs, 

Ce matin, j'ai eu le bonheur d'apercevoir mon nom sur une affiche de mes frères de l'Union des Royalistes. Mes plus proches collègues ont voulu en pleurer, j'ai préféré en rire. Oui, car il y a plus de comique dans ce papier qu'au sein d'une pièce de Molière. Aux bêtises s'ajoutent des mensonges odieux que je ne peux accepter et je me dois de vous ma vérité, la vérité. Son Altesse Royale semble être obnubilée par l'aspect financier de ma candidature. Elle se vente de m'avoir offert quelques sous, comme si j'avais mendié auprès de son organisation. J'ai reçu de l'argent, pourquoi le nierais-je? Cet argent cependant, il dort dans un coffre et je leur renverrai, car je n'en ai pas besoin. Ma candidature a été permise grâce à des fonds autres que je dévoilerai au français qui me les demandera.  

Son Altesse Royale a aussi insinué qu'elle aurait été très heureuse de m’accueillir au sein de sa famille politique. Quelle baliverne! Jamais, au grand jamais, je n'ai reçu une offre de cette Union des Royalistes que j'aurais adoré améliorer. Cette réalité m'a fait comprendre une chose. Je ne pourrais rejoindre ce groupuscule que si j'acceptais de consentir à leurs méthodes, de consentir à l'élection d'individus qui ont suffisamment de travail là où ils sont. Pour vous, chers amis, je n'accepterai jamais cela. Ménandre disait que "L'honnêteté est au-dessus des lois-mêmes.", et, depuis ma plus tendre enfance, j'ai suivi bibliquement cette citation. J'ai fait de l'intégrité un modèle de vie que je ne corromprai pas aujourd'hui.  

J'aimerais à présent attirer votre attention sur un autre état de fait. Aujourd'hui, Sa Très Épicurienne Majesté a publié une annonce dans laquelle il est dit, je cite, "Constatant, l'absence du baron d'Orcanie dans sa fonction de Maire de Paris.". Aujourd'hui, le baron d'Orcanie, candidat de l'Union des Royalistes, manque à ses fonctions municipales. Demain, il manquera à ses fonctions parlementaires et, une fois de plus, la chambre des députés végétera.  

Cette Union des Royalistes n'est en réalité qu'une nébuleuse. Ce n'est qu'un titre derrière lequel demeurent des programmes propres à chaque candidat. Je lance à présent un appel à l'Union des Royalistes. L'heure est à l'Union, la vraie, pas celle qui est balancée nonchalamment aujourd'hui. L'heure est à l'Union, ensembles, main dans la main, sans procès d'intention, bâtissons un unique projet royaliste. La rancune n'a pas sa place et je suis prêt à revenir sur mes propos et à travailler avec des personnalités dont j'ai souligné le potentiel et l'intelligence dans ma campagne. 

Car en famille on se hait mais on ne se quitte pas,  

Auguste d'Evian, monarchiste.  

"On connait une nation aux hommes qu'elle produit, mais aussi à ceux dont elle se souvient et qu'elle honore."

-John Fitzgerald Kennedy
Back to top
Auguste d'Evian
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 06/08/2015, 15:08    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:
Mes chers amis de Seine et d'ailleurs, 

Monsieur Stark a aujourd'hui publié son programme, enfin, ce qu'il appelle un programme... Ce que je vois, ce n'est ni plus ni moins qu'un homme qui se présente pour la centième fois devant les français et qui ne se rend pas compte à que point c'est honteux et détestable de mentir à des gens qui connaissent la vérité. Monsieur Stark est fier, oh oui il est fier, de rappeler qu'il est l'auteur d'un texte de loi concernant la création de caisses sociales. Ce n'était pas un projet de loi, absolument pas, c'était une plaisanterie. Une plaisanterie sacrément réussie, je vous l'accorde. Ce bon monsieur s'est réveillé un matin, a écrit trois misérables lignes et s'est convaincu que cela suffirait à la création de caisses sociales. Quand la balance représente la justice, Stark symbolise le bonapartisme: des idées sottes, des idées utopiques, des idées qu'ils ne prennent même pas la peine de nous expliquer. S'ajoute à cette incompétence effrayante un passé de délinquant et de criminel. Voter pour ce corps dépourvu d'esprit, c'est accepter que l'irrespect de la nation soit accepté! Je ne l'accepterai pas et je vous invite, le cœur lourd, à voter contre le bonapartisme.  

Car c'est l'Empire qui a creusé la faim dans l'estomac de vos enfants, 
Auguste d'Evian. 

"On connait une nation aux hommes qu'elle produit, mais aussi à ceux dont elle se souvient et qu'elle honore."

-John Fitzgerald Kennedy
Back to top
Stark
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 06/08/2015, 15:57    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:

LETTRE OUVERTE AUX ÉLECTRICES ET ÉLECTEURS DU DÉPARTEMENT DE LA SEINE

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Monsieur Auguste d'Evian, vient, une fois de plus, de m'attaquer personnellement.

Les accusations dont il m'affuble étant graves, il en aura à répondre devant la justice.

Ce personnage venu d'on ne sait où, mais manipulé par qui l'on sait, se permet de me traiter de "criminel".

Quel crime ai-je commis ? Monsieur d'Evian le sait : AUCUN !

Monsieur d'Evian, si vous aviez un tant soit peu de courage, vous m'auriez dit ces médisances en face, ou à l'occasion d'une réunion publique.

Quant au reproche  concernant ma proposition de "caisses sociales", celle-ci a depuis lors été revue et le financement étudié.
Dans son ignorance, Monsieur d'Evian confond "projet de loi" et "proposition de loi".

Mademoiselle, Madame, Monsieur, je suis sûr que vous ne vous laisserez pas abuser par les mensonges de ce personnage qui n'a pour ambition que devenir Député.

Mon dévouement reste entier à votre service.

Jean-Jacques Stark

Député sortant de la Seine 

Last edited by Stark on 06/08/2015, 19:13; edited 1 time in total
Back to top
Auguste d'Evian
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 06/08/2015, 17:34    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:
Mes chers amis, 

Avant tout, j'aimerais adresser un court message à monsieur Stark. Jean de Bruyère disait, mon cher monsieur, "C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.". Méditez là-dessus, vous vous éviterez bien du ridicule.  

Ce plaisantin bonapartiste parle de justice, c'est vrai qu'il la connait si bien. Si monsieur Stark est certain d'avoir un casier judiciaire vierge depuis des années, il ne trouvera rien de gênant à le rendre publique. Il sait que ce n'est pas le cas, il le sait. Son casier judiciaire est entaché et pourtant, insolemment, il revient vers les français pour leur mentir une fois de plus. Par gentillesse, je n'ai pas évoqué les nombreuses plaintes qui ont été portées contre lui et qui n'ont pas encore donné suite.  

Monsieur Stark me dit ignorant? Lisez donc ce qu'il écrit! La charte ne stipule aucune différence entre "projet de loi" et "proposition de loi", simplement parce qu'il n'y a pas de différence. Quand monsieur Stark arrive en chambre, demande au président de faire lire aux députés un papier avec des trois articles, cela s'appelle un "projet de loi". C'est triste de ne pas savoir cela après plusieurs mandats. Lorsqu'on s'égare, il faut l'assumer.  

Il n'y a qu'un seul et unique point sur lequel monsieur Stark dit vrai. Oui, j'ai l'ambition de devenir député. Oui, au-delà de la difficulté de cette mission, je veux défendre les intérêts des français, les intérêts de mon Roi. Je veux que les choses changent, je veux briser les barrières et faire rayonner la prospérité.  

Car l'ombre succédera toujours à la lumière, 
Auguste d'Evian. 

-John Fitzgerald Kennedy
Back to top
Stark
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 06/08/2015, 18:02    Post subject: [RP] Annonces diverses et variées (suite) Reply with quote

Quote:

LETTRE OUVERTE AUX ÉLECTRICES ET ÉLECTEURS DU DÉPARTEMENT DE LA SEINE

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Monsieur Auguste d'Evian prouve, une fois de plus, son acharnement à mon égard.

Il fait mention de mon "passé judiciaire". Mais quel passé judiciaire ? J'ai été simplement condamné en 1820 pour l'achat de trois madeleines car à l'époque, leur nombre était réglementé à l'achat d'une par jour; je l'ignorais alors. De plus, j'avais réglé l'amende relative.
C'est cela que Monsieur d'Evian nomme "passé judiciaire" ?
Monsieur d'Evian, votre crédibilité est celle d'un triste sire...
Et dire que dans votre confusion mentale, vous osez me traiter de plaisantin. Vous inversez les rôles.

Quant aux prétendues plaintes à mon encontre de la part d'adversaires politiques, si celles-ci n'ont pas eu de suite, cela prouve qu'elles étaient sans fondement.

Les électrices et les électeurs savent très bien que je gêne certains et que je suis pour l'égalité de tous les français contre les privillèges.
Voilà pouquoi les réactionnaires me combattent depuis ma première élection.

Monsieur Auguste d'Evian n'est que l'ami de l'Union Royaliste, et sa candidature vise simplement à diviser les suffrages.

Ne vous laissez pas tromper par quelqu'un qui agite le faux masque de l'indépendance...

Votre dévoué,

Jean-Jacques Stark

Député sortant de la Seine

Goto page: <  1, 2, 35, 6, 715, 16, 17  >
Page 6 of 17

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation