Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Le café Procope
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Frédéric d'Orange
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 21/04/2017, 13:56    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le café Procope Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un appel à la révolte, voilà qui était intéressant. Les affichages publics avaient beaucoup amusé le prince qui avait décidé de se rendre au rendez-vous lourdement protégé de sa garde au complet. Les commanditaires de l'attentat de son mariage n'avaient pas été trouvé et l'homme pensait chercher dans cette réunion quelques réponses à ses interrogations. Il leva ses yeux sur l'un de ses gardes après être descendu de sa berline tout en réajustant ses gants:

-Rappelez-nous les mots de l'affiche ?

L'une d'elle était dans les mains du garde et il reprit les mots à haute voix:

-Prendre le pouvoir... le rendre au peuple... Conquête... Se révolter...

Le prince hocha la tête:

-Bien, il s'agit là clairement d'un appel à la violence et à la révolution à l'encontre de Sa Majesté. Nous y allons non seulement par curiosité, mais aussi pour recueillir le nom des présents, tous seront suspectés de haute trahison. Nous nous étonnons d'ailleurs que la police n'aie pas réagit, surtout avec les soulèvements passés qui n'ont encore aucune réponse.

Il tira sur sa veste et ajusta ses manches avant de regarder la porte du café qui se trouvait à une dizaine de mètres.

-Oseriez-vous, monseigneur, les faire tous poursuivre ?

Frédéric regarda quelques secondes le garde et ne répondit pas à sa question, préférant gratter quelques mots sur un billet avant de le lui tendre:

-Veuillez avertir sur-le-champ madame la ministre de l'intérieur de ce qu'il se passe ici, nous allons attendre ici quelques instants avant d'entrer, nous ne voulons pas entendre un seul mot des horreurs qu'ils proféreront et de leurs folles utopies meurtrières. Cependant, ils seront bien forcé de passer par ici si d'aventure ils sortaient en espérant que la police soit arrivée avant.

Le prince n'avait aucune idée de l'identité des personnes se tenant actuellement en réunion mais une chose était certaine: il avait promis en arrivant en France de servir et protéger le souverain français quoi qu'il arrive: c'était encore ce qu'il faisait aujourd'hui. Il espérait toutefois ne pas avoir à entrer lui-même au milieu des révolutionnaires, il ne voulait en aucun cas devenir une fois de plus une proie facile et son manque de courage l'empêchait de faire preuve de trop de témérité. Non, pour le moment il attendrait dehors, ce serait parfait.
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 15/04/2018, 09:49    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le café Procope Reply with quote

D'un théâtre à un autre.

De l'ombre à la lumière, Aedan est le premier à se couler au dehors de la berline. Il propose sa main en soutien à la descente de la noble dame. Il va ouvrir la porte et couvrir d'un regard le lieux et prévenir l'arrivée . Il s'efface pour faire place à la baronne, qui doit être le point d'intérêt de cette arrivée tardive. Bien que le café , malgré l'heure est vivant de conversations et de rires, de débats et de murmures.

Une fois que les attraits et les apprêts de la jeune femme ont fait jaser ou se taire les voix , il pénètre à sa suite , un pas derrière , mais le souffle proche du cou de la dame. Il demande une table un peu à l'écart , un lieu plus en adéquation avec la poursuite de la soirée. Il attend qu'elle s'installe , avant de prendre une place en droite ligne de son regard , une banquette en demi cercle les accueille, il y a moyen de manoeuvre en toute discrétion , vers un rapprochement ou un éloignement , peut-être une alternance des deux , comme un subtile jeu de vas et viens. Il lui laisse l'autorité de la direction de la commande.
Back to top
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 15/04/2018, 21:28    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le café Procope Reply with quote

Parmi ses sorties, on trouve celle du Procope. Lieux littéraire et politique tout cela lui ressemble. Elle se laisse guider par Aedan posant sa main sur la sienne afin de l'aider. Elle se sent légère décoiffée et essaye de défroisser sa robe d'un tour de main mais le résultat est loin d'être parfait. Elle le regarde avec un petit sourire en coin. Fallait-il jouer tambour à son arrivée pour une ch'tite baronne? En plus dans son état. Elle avançait dans ce lieu, sourire aux lèvres, un rire s'échappe à une ritournelle, faux-semblant est de mise dans ce lieu public, différents comportements qu'elle n'avait pas eu avec Aedan dans sa berline Elle s'installe avec lui,dans un lieu à l'écart mais quand on est connu dans un lieu, on n'a pas besoin de demander, on connaît déjà les goûts de la Baronne.

-Champagne pour madame la Baronne, je suppose. Et pour monsieur?

-Vous supposez bien.

Elle ne répondra pas puisqu'elle ne connaît pas ses goûts.

Back to top
Aedan
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 17/04/2018, 15:04    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le café Procope Reply with quote

La jeune femme se meut en terrain de connaissance, même si elle se pare du fars de la mondanité. une nouvelle pièce est joué en ses murs , celle, combien plus complexe de l'art de la dramaturgie de façade. On parle plus fort , on se démène avec bien plus de vivacité , lorsque que l'on est à la fois acteur et spectateur dans le théâtre de la vie nocturne parisienne. Aedan est rien , il n'est personne , juste une ombre qui accompagne une dame de noblesse et ça lui sied parfaitement. Preuve si il en est qu'elle connaît la maison , c'est que l'on sait déjà ce qu'elle aime boire, mais en s'enquiert de son choix, plus par politesse d'usage de véritable inclinaison à l'intérêt. De cela aussi , Aedan s'en moque . Mais il ouvre sa bouche pour accorder une réponse .

-Monsieur prendra ce que vous avez de plus fort dans votre inventaire de boissons alcoolisées.

Il reporte son attention sur la jeune femme, il est admiratif de sa façon de changer d'attitude avec une aussi belle aisance . Il pourrait aussi bien le faire , mais il n'a ni la tenue , ni l'envie de s'y prêter , car ça l'ennuie. Il sourit et la voix vient se faire le relais de son sourire.

-Je vois que vous êtes connu en ce lieux, plus que je ne me le suis imaginé. Parfois , je crois manquer d'imagination, enfin sur certain point. Mais pour ma défense , il y a peu vous m'étiez une parfaite inconnue. Alors que maintenant , j'ai imprégné dans mon esprit des senteurs , des goûts et moult sensations, qui me livrent plus sur vous même que l'entièreté de la clientèle de ce café.

Il accentue son sourire pour faire le point d'orgue et d'équilibre dans le cours des mots.

-Feriez-vous de la politique ou n'est-vous qu'une simple jouisseuse du verbe et de la philosophie?
Back to top
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 17/04/2018, 20:15    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le café Procope Reply with quote

Le serveur connaît bien la carte mais comme c'est un buveur de flotte.Il ne la boit pas.Il propose tout de même.

-Un whisky écossais pour monsieur.Il semble être bien traître ce whisky.Il alla chercher tout ça.

Elle le regarde,elle profite de le regarder sur toutes les coutures vu l'obscurité de la berline quand il passe commande.Le changement d'attitude est devenu un jeu pour elle.Elle a parfois un caractère enfantin qui se dessine.Elle a passé sa jeunesse dans le théâtre,la culture,le chant.Il n'a sûrement pas eu le même destin.

-Paris n'a plus de secret pour moi.

Même les bas-fonds.Elle le regarde avec un air malicieux avec une réponse pertinente.

-Cependant,vous êtes loin d'avoir goûté à tout.

Un petit rire s'échappe de sa bouche.

-Je suis Députée, mais aussi Professeur d'étiquette,j'aime tout ce qui touche à la culture.Je vous éviterais de vous énumérer mes fonctions passées..

Il ne faudrait pas qu'il s'ennuie.Puis elle n'aime pas se vanter.

Et vous?Avez vous des projets...

Back to top
Aedan
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 19/04/2018, 17:59    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le café Procope Reply with quote

Il est vrai que la lumière des lieux dévoilait bien plus de la soie de la peau de la jeune femme, le vert de ses yeux, le rose de ses lèvres et l'or ambré de ses cheveux. Il ne fallait pas omettre sa vêture de qualité . Il se complaît à la détailler , plus que ne l'exigence de l'étiquette ne le tolérait, mais bon l'étiquette pouvait rester sur le bocal. Sauf qu'elle venait de lui dire qu'elle l'enseignait l'étiquette, ce qui pouvait freiner la contemplation. Il lui sourit et prend ses aises , en embrassant de ses deux bras le dossier de la banquette. Il revient aux dires précédant de la jeune baronne.

-Faites attention que je n'y prenne pas goût ou que je pousse en avant ma passion de la découverte.

Un regard malicieux est échangé . Puis il se doit de commenter la réponse à sa question.

-Députée et professeure d'étiquette voyez-vous ça, alors , il faut que j'apprenne à bien me conduire. La députation , vous devez vraiment vous ennuyer pour vous soumettre à une telle maîtresse. Je ne connais de la politique que celle qui pousse les états à entrer en guerre, alors je me garde de politique , mais pas d'esprit.

On vient les interrompre en apportant la commande , il peut à tout loisir , réfléchir à la question qu'elle lui a posé. le temps de mirer un autre ambré , alcoolisé , de s'humecter les lèvres et d'en lécher du bout de la langue le contour de ses lèvres. L'alcool le réchauffe suffisamment , pour qu'il donne réponse.

-Des projets, pas vraiment , car j'avoue ne pas m'y être attardé. Non pas que je n'ai point d'idées ou d'axes de réflexion , mais rien qui ne soit précis , je navigue à vue , on va dire. Pourquoi , vous en auriez pour moi?

L'art de l'esquive et de la répartie réunie, font le beau jeu de l'irlandais.
Back to top
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 21/04/2018, 21:44    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le café Procope Reply with quote

Gabrielle se laissait perdre dans les reflets de ses yeux pour une fois elle voyait les siens comme dans un miroir, sourire aux lèvres à ses dires portant sa boisson pétillante à sa bouche.

- Je sens en vous un grand explorateur.
Le corps des femmes pouvait ressembler aux courbures de nos paysages, des sources inépuisables de notre beau pays sous un souffle poétique. Elle finit sa coupe de champagne d'un coup sec pour se resservir.

-Vous savez je laisse ma profession de professeure d'étiquette à la porte de l'université.
Elle n'avait jamais associé sa nature, ses goûts avec ses professions. Vu le nombre et les différences, elle doit se chercher encore... Je suis là pour instruire pas pour être l'ambassadrice de l'étiquette de la maison du Roi...

- Je vous verrais peut-être un de ces jours à mes cours...

Elle dit ça d'un ton mielleux, la Sade qui essaye d'emballer un nouvel étudiant.C'est le moustachu qui sera content.Elle se donne de sa personne,elle... Elle le regarde faire avec la pointe de sa langue sur le contour des lèvres,hum très sexy. Pas sur qu'elle reste très professionnelle à ses cours dans ces conditions.

-Parfois la politique me prend...
Elle regrette déjà de l'avoir formulé comme cela. Elle y va surtout quand elle a des projets de loi.Pas les mains dans les poches.

-Peut-être bien que si...ils seront même très proches.
Elle se mordille la lèvre, elle peut être aussi très sexy...

Back to top
Aedan
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 22/04/2018, 11:46    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le café Procope Reply with quote

Comme le regard pouvait être plus parlant que les mots, bien que la parole pouvait faire jaillir des idées et des pensées , comme autant de caresses sous-entendues. Habillées du voiles de l'accorte politesse et de son cortège de mots accoquiné à la coquine pensée. L'irlandais s'enivre plus aux regards et paroles qu'au verre et son liquide ambré. Tout le porte à se laisser porter par ses démons de perversion, il brime sa volonté autant que ses désirs . Bien qu'il se laisse couler en d'habile reptation vers un rapprochement sinueux , prêt à dévorer...Il est à portée de main, voire même de lèvres qui sont mordillées éfrontément par sa légitime propriétaire. Mais pour l'instant i est plus question de mots et de voix à apporter en présent.

-Vous avez pas idée de l'explorateur que je peux être ou devenir , quand je découvre des collines et des monts à découvrir. Sans parler de la visite de tour de garde et de grotte profondes. J'avoue apprécier faire une cartographie de tout lieux qui me sont inconnus et parfois d'y revenir souvent pour en découvrir tout les changements , les moindres frémissements ne peuvent que combler le plus ardent des aventuriers.

Il ne laisse que le temps pour que de nouvelles bulles montent aux parois du verre.

-Serait-il raisonnable que vous m'ayez comme étudiant, je risquerai de vous corrompre et de vous distraire? Bien que je suis sûr , je serai pendu à vos lèvres.

un sourire pour invite et de le voilà de poursuivre dans l'avancée d'une armée de sous-entendus, partant à l'assaut.

-La politique vous prend , mais est-elle en mesure de vous satisfaire?

Lumière dans le miel de son regard en réflexion à l'émeraude des siens.

-Ah vous avez des projets pour moi, vous me voyez porter grand intérêt à cela.

Il se penche en avant , comme pour lui chuchoter quelques bêtises , mais il ne va que poser ses lèvres au creux du cou. Lieu public ou pas .
Back to top
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 24/04/2018, 18:49    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le café Procope Reply with quote

Elle ne s'était pas trompée, il l'avoue l'être. Peut-être serait-il déçu de la maigrichonne qu'elle est...aussi plate qu'une planche à pain.Les fanfreluches arrangeaient parfois bien les choses de remplir le vide. Elle ne sera sûrement pas à son goût. Petits, mignons, bien fermes cela lui ressemble mieux.Pas le temps qu'elle pose ses lèvres sur le rebord de sa coupe. La corrompre...elle est bien trop intelligente pour ça, ce sont les faibles qu'ils le sont même par amour.

- Corrompre oh non... Il vous faudra même être plus assidu que les autres... Distraire sûrement surtout si nous sommes seuls.
Elle s'imagine déjà pleine de fantasme avec son bel étalon d'élève.

-C'est peut-être moi qui vais essayer de vous corrompre...
De ses charmes, de son argent ou de ses influences Sadienne. La politique, un sujet à l'agonie. Elle n'allait pas se répéter comme une chanson qu'on fredonne depuis des mois. Elle lui montre sa coupe de champagne, bien pétillante, belle couleur de robe.

-A mes débuts la politique avait la saveur du champagne, pétillante, pleins de promesses... Maintenant la politique a la saveur de la flotte, sans goût, transparente...J'espère avoir répondu à votre question... Comment pouvez t-elle encore enivrer la Sade?

La politique c'est un peu comme l'amour quand il n'y a plus adrénaline, on va voir ailleurs.Elle pose un doigt caressant sur son menton comme pour le charmer afin qu'il reste dans son cou,elle oublie le monde autour d'elle,ils sont seuls au monde.

Back to top
Aedan
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/04/2018, 09:52    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le café Procope Reply with quote

Certes la baronne amazone n'était pas à classer parmi les plantureuses et indolentes, on ne pouvait pas faire de la jeune femme une créature de sofa, il avait discerné en elle bien plus de fougue et elle devait être liane qui se joue du tronc et vient se coller à l'autre dans un tracé libre mais commun. Elle était d'un sensibilité exacerbée, de frissons et de fruits du citronnier , tout autre que lui aurait fait repli , car rien de visible sous les tissus pour attirer le regard du libidineux et du commun séducteur. Aedan ne juge pas à la simple vision extérieur, il y assurément bien des attraits qu'elle voile et ne dévoile pas au tout venant. Certaines femmes ont plus de chose à découvrir , qu' a recouvrir. En cela se serait omettre la fouge et la passion que la jeune femme pourrait dévoiler.

Il est temps pour eux d'envisager une opération de repli, pour ne pas indisposer les personnes présentes et les conventions.

Les ébats à caractère érotique c'est NON d'autant plus que les personnages se trouvent dans un LIEU PUBLIC.
Cette partie de texte est donc censurée par Khan le 26.04.2018
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation