Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP]Toc toc v'là l'pigeon

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Benoit Fisdohit
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Léa
Guest

PostPosted: 04/08/2014, 17:58    Post subject: [RP]Toc toc v'là l'pigeon Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une lettre déposée par un fidèle de Beaumont.

"De la poêle à frire au poêlon
Quelques part au milieu des eaux cristallines

Mon ami,

Me voilà partie loin cette fois, espérant que cette lettre vous trouvera en forme, ainsi que votre rejeton.

En Angleterre ma tâche s'est terminée, mon dû a été récupéré. Je n'avais plus rien à faire si près du pays des fous. Alors j'ai pris la route, ou plutôt la mer.

Il y a de celà quelques années, alors que j'étais simple petit maire de province, nous avions émis ce rêve un soir de beuverie, vous rappelez vous? Partir loin, sur une ile. Si loin que la France en deviendrait oubliée et vite.
C'est bête mais ce petit rêve a fait écho en ma tête durant des semaines. Il m'a fallu plus de six mois pour trouver ce paradis perdu entre les eaux turquoises. Ces paradis qu'on ne conte que dans les jolies histoires l'hiver au coin du feu.
Le réseau de feu mon père ce sauvage a su me servir.

Ce paradis est là aujourd'hui, face à moi.
La vie est toute autre ici. pas de luxe, le minimum de confort mais.... Mes enfants savent aujourd'hui écrire et lire, ils savent aussi quelles plantes peuvent être comestibles et comment pêcher à mains nues. J'en souris en l'écrivant. Ils sont devenus comme on dirait au pays des fous "des parfaits petits sauvages". Mais des sauvages éduqués et de sang royal s'il vous plait.
Ici ils apprendront ce qu'est la vie, la réalité du monde, le cocon est à jamais oublié.
Peut être un jour décideront ils de retourner aux racines de leur famille, je ne les en empêcherai pas. Mais avant j'aurais fait d'eux de vrais hommes dotés d'une conscience. Mon but sera alors atteint.

Vous excuserez le manque d'informations sur ma position exacte mais je ne sais pas entre quelles mains pourrait tomber cette lettre.
Si vous souhaitiez écrire parfois, ce dont je serai ravie, faites passer la lettre par Beaumont, ils sauront quoi en faire.

Et si un jour vous décidiez de venir voir un peu ce paradis, il suffira également de le faire savoir à Beaumont. Vous serez toujours ici chez vous.

Qu'Epicure vous garde.

A bientôt

La poêle."
Back to top
Victoire de Tollonie
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 04/08/2014, 21:51    Post subject: [RP]Toc toc v'là l'pigeon Reply with quote

De victoire de Courcelles de Tollonie

A

Benoit Fisdohit

Cher ami,

Voici qui vous étonnera, mais j'ai besoin de vos lumières et de renseignements sur un certain produit que l'on trouve en Amérique centrale ou du Sud. Ce produit qui aurait des propriétés extraordinaires s'appelle le " caotchu " je crois ou quelque chose comme ça. Il s'agirait au départ d'un liquide que l'on recueillerait sur des arbres, leur sève si j'ai bien compris.

Un anglais vient récemment de découvrir qu'il est possible de donner toutes sortes de formes à cette séve une fois solidifiée et traitée en fragmentation. Auriez vous davantage de renseignement à me donner, ainsi que la façon de s'approvisionner? Ce produit et son importation m'intéresse.

Vous en remerciant par avance,

Veuillez recevoir, cher ami, mes sentiments les meilleurs

Masculin

PostPosted: 14/06/2015, 16:34    Post subject: [RP]Toc toc v'là l'pigeon Reply with quote

Quote:

AU NOM DU ROI
POUR QUE LE SOUVENIR S'EN MAINTIENNE À JAMAIS
RÉOUVERTURE DU SERVICE SIGILLAIRE DE LA COMMISSION

De la part de MONSIEUR KYLE D'ALBREY, COMMISSAIRE AUX SCEAUX ET AUX TITRES ;

ANNONÇONS, la réouverture du service sigillaire de la Hérauderie. Tout individu ayant une fonction et/ou un titre peut venir demander à l'officier de la Commission compétant, au lieu opportun, la confection d'un jeu de Sceaux (Pourpres, Or, Sinoples)*. Le Commissaire Compétant aura à tâche de confectionner les Sceaux. Cependant pour un soucis de complexité des desseins, seuls les symboles peuvent être dessiner pour le moment. Présentement, Nous occupons ladite Charge.

*(Rouge, Jaune et Vert).

Paris, 14 Juin 1821,
Kyle d'Albrey, commissaire au sceau et au titre:

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 21/07/2015, 18:05    Post subject: [RP]Toc toc v'là l'pigeon Reply with quote

Vincent d'Orcanie wrote:

Hôtel de Bourbon-Condé, Paris.

Du baron Vincent d'Orcanie,
    Conseiller du Roi.

Monsieur le comte,

Nous sommes un certains nombres de sujets de Sa Majesté à penser que le querelles entre royalistes doivent cesser, ainsi avons nous prit le parti de monter en commun cette liste électorale en vue de la prochaine élection des députés. Comme vous le comprendrez à la lecture de l'appel pour une union des royalistes, nous souhaitons symboliquement montrer au peuple que nous sommes capables de travailler tous ensemble pour son bien être et celui de son Roi.

Pour ces raisons, et compte tenu de votre prestige autant que des services que vous avez rendu au Royaume, nous nous écrivons afin de solliciter votre soutient, et votre signature à l'appel pour une union des royalistes .

Bien à vous,

Une nouvelle ère commence.
    Trop de fois par le passé, les forces du royalisme renaissant se sont divisées.
    Trop de fois par le passé, elles ont laissé aux oppositions utopiques du bonapartisme et du républicanisme le loisir d'occuper pleinement la Chambre des Députés.

Voilà pourquoi cette liste se veut une liste d'unité entre tous les Royalistes, entre tous les Partisans de Sa Majesté, venu d'horizons différents et regardant ensemble vers de même buts, ceux de la Gloire du Royaume et de Son Roi.

C'est de stabilité dont le Royaume a besoin pour commencer ce nouveau Règne dans la Fraternité et l'Amitié. Voilà pourquoi aujourd'hui, du Siècle à l'UMC, en passant par des royalistes indépendants et fidèles, nous nous soumettons chacun au vote du Peuple de France, et lui demandons de nous aider à bâtir, ensemble, une France puissante et belle qui rayonnera par delà ses frontières comme ce qu'elle fut toujours dans l'Histoire : la fille chérie et l'Église et de la Tradition autant que le fer de lance du Progrès.

Nous avons pour ambition de réaliser cette dure synthèse, celle d'un royalisme populaire, loin de l'élitisme habituel à certaines couches de la société. Un Royalisme du Partage, et de la Tradition, un Royalisme qui prend en compte les réalités économiques et sociales d'un pays en mouvement tout en conservant les éléments du passé qui ont conduit le Glorieux Royaume Millénaire au devant de l'Histoire mondiale.

Ainsi, l'Union des Royaliste est elle composée comme suit ;

Effectifs :

1. Monsieur Giovanni Delavega, Vicomte de Monclar et conseiller du Roi, représentant de l'Union Monarchiste du Centre.
2. Mademoiselle Gabrielle de Sade.
3. Son Altesse Ernst-Léopold de Bade, Margrave de Bade, représentant le Siècle.
4. Monsieur le Baron Vincent d'Orcanie, conseiller du Roi.

Suppléants :

5. Monsieur Grégoire de Borderouge, Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et des Réformes économiques et Gouverneur de la Banque de France.
6. Madame Faith Elizabeth MacKenzie, Baronne d’Avranches, Ministre des Finances, de l’Industrie et du Trésor.

Signataires de l'appel :

Vincent d'Orcanie, baron et conseiller du Roi.

-Président du Conseil, Ministre de la Guerre, des Armées et des Colonies, Lieutenant Général
-Lord Manor of Rugby, -CB(hon.)
Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 22/07/2015, 00:39    Post subject: [RP]Toc toc v'là l'pigeon Reply with quote

Quote:

A : Monsieur Benoit Fisdohit
Comte de Carcassonne, Vicomte de Balaincourt
Ministre de la Guerre, de la Marine et des Colonies
Général des Armées de Sa Majesté (ret)

de : Mademoiselle Alexandra de Montrieux
Vicomtesse de Beaulieu - Baronne de Sceaux -

Chevalier de l'Ordre du Saint-Esprit et de Saint-Michel
Manoir de Montrieux
Rives de Seine

Manoir de Montrieux le 21 Juillet de l'An de Grâce 1821

Cher Comte et Ami,

J'accuse bonne réception de la convocation à la Cour Martiale qui se tiendra le 23 Juillet prochain.

Il est évident que j'y serai présente. Je souhaite vous faire savoir combien je suis touchée par votre proposition de m'y accompagner et de me soutenir. Je sais votre temps précieux, aussi je ne veux nullement vous déranger mais néanmoins, je demande autorisation de pouvoir croiser votre regard, de temps à autres, si d'aventure il me venait une difficulté. Je sais alors que votre soutien me serait alloué par ce simple échange de regard.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser prochainement, dans d'autres circonstances.

D'ici ce moment, recevez mes amicales pensées.

Que le Très Haut vous protège, Cher Comte et Ami.

Baronne de Sceaux
Chevalier des Ordres du Roi

25 mai 1800 - 30 décembre 1822
Back to top
Alphonse Debrume
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 31/07/2015, 08:24    Post subject: [RP]Toc toc v'là l'pigeon Reply with quote

Back to top
Alphonse Debrume
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 21/09/2015, 06:40    Post subject: [RP]Toc toc v'là l'pigeon Reply with quote

Quote:

Annonce de Nomination Royale

A :
Monsieur Benoit Fisdohit Duc-Pair d'Aumale
Général des Armées de Sa Majesté

de : Bureau de la Maison du Roi
Mademoiselle Alexandra de Montrieux
- Premier Secrétaire du Cabinet du Roi -

Palais des Tuileries le 21 Septembre de l'An de Grâce 1821

Monsieur le Duc,

Sa Majesté, François III - Roi de France et de Navarre a décidé ce jour du dix huit Septembre de l'An de Grâce mille huit cent vingt et un de vous nommer :

- Duc d’Aumale et Pair de France.

Le Bureau de la Maison du Roi vous félicite pour cet immense honneur accordé et vous souhaite grand succès dans vos entreprises futures.
Une copie de l'Annonce Royale est jointe à ce présent courrier et nous vous en souhaitons bonne réception.

Que le Très Haut vous garde, Monsieur le Duc.

Pour le Roi, François III, Roi de France et de Navarre
Mademoiselle Alexandra de Montrieux - Bureau de la Maison du Roi -

Pièce-jointe : Lettre-Patente signée par le Roi

Quote:

Donnée au Palais des Tuileries, le 18ème jour du mois de Septembre de l'An de Grâce 1821

NOUS, FRANÇOIS III, PAR LA GRÂCE DE DIEU, ROI DE FRANCE & DE NAVARRE, CO-PRINCE D'ANDORRE, GRAND-MAÎTRE DES ORDRES DU SAINT-ESPRIT, DE SAINT-MICHEL ET DE SAINT-LOUIS ;
    A tous ceux qui ces présentes verrons, Salut !

CONSIDÉRANT le dévouement du Général Benoît Fisdohit, Comte de Carcassonne, Pair de France, Ministre au département de l a Guerre, de la Marine et des Colonies envers Notre personne, Notre couronne et le Royaume tout-entier. Et plus particulièrement pour avoir assumer la Régence du Royaume et la permanence de la Gouvernance du Royaume entre le 20 Mai et le 1er Juillet 1821.
      AVONS RÉSOLU d'élever cette personne aux honneurs et rangs de « Duc d’Aumale » et le déclarons de Haute Noblesse.
      INSTITUONS également la dignité de Pair du Royaume sur le titre nouvellement acquis.
      AUTORISONS notre nouveau vassal, de se pourvoir auprès de la Commission du Sceau et des Titres, afin d'y faire enregistrer ses armoiries et sa généalogie.
      ORDONNONS au Garde des Sceaux & Ministre de la Justice et à la Chancelière d'exécuter, chacun en ce qui les concernent la présente Lettre-Patente.

Dis les jour, mois et ans susdits pour la Gloire de Nos Royaumes ;
    Le Roi de France :

Vu, pour exécution :
    Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice :

La Chancelière, Présidente de la Chambre des Pairs :

Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 22/10/2015, 05:47    Post subject: [RP]Toc toc v'là l'pigeon Reply with quote

Quote:

A : Monsieur Benoit Fisdohit
Duc d'Aumale, Comte de Carcassonne, Vicomte de Balaincourt et Pair de France
Général des Armées de Sa Majesté (ret)

de : Mademoiselle Alexandra de Montrieux
Comtesse de Beaulieu - Baronne de Sceaux et Pair de France

Chevalier de l'Ordre du Saint-Esprit et de Saint-Michel
Manoir de Montrieux
Rives de Seine

Manoir de Montrieux le 22 Octobre de l'An de Grâce 1821

Mon Cher Benoît,

Que me voici gâtée par tous ces divins présents ! Comment vous exprimer ma surprise et ma folle impatience à les tester en découvrant ces senteurs d'un autre monde ? J'ai eu l'impression, durant quelques minutes, d'être transportée vers un ailleurs grand, beau, libre et sauvage et cela m'a emplie de joie.

Comme vous le savez, à présent que j'ai plus de temps libre, je vais pouvoir me remettre à mes recherches dans mon Laboratoire et ces gousses de vanille vont être ma principale étude pour l'élaboration d'un nouveau parfum de la Maison de Montrieux. Je ne manquerais pas de vous tenir informé des résultats obtenus. Vos grains de café et de cacao, quant à eux, sont incroyablement délicieux lorsqu'ils se retrouvent dans ma tasse en un breuvage corsé à souhait.

Vous n'avez pas idée de ce que je suis émue de savoir que ce bel étalon porte le doux nom de Louis-Antoine. J'ai ainsi l'impression que Feu Louis Antoine, notre Roi bien-aimé, restera toujours parmi nous. Soyez remercié de cette délicate attention et remercié aussi de tous ces fabuleux cadeaux qui me touchent beaucoup.

J'accepte bien évidemment votre prochaine invitation à dîner. Faites-m'en savoir la date et je serais là avec un infini plaisir.

A très bientôt donc mon Cher Benoît. Recevez mes amicales pensées.

Que le Très Haut vous protège, mon Cher Benoît.

Baronne de Sceaux
Chevalier des Ordres du Roi

25 mai 1800 - 30 décembre 1822
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Benoit Fisdohit All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation