Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Affichage municipal des villes du royaume
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Partout en France + -> En France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Valmont
Parti Libéral Républicain

Masculin

PostPosted: 20/12/2015, 21:25    Post subject: [RP] Affichage municipal des villes du royaume Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quote:

PARTI  LIBÉRAL  RÉPUBLICAIN

du Rouge-gorge de Dubreuil au Cyclope des Tuileries. 

Je suis rassuré. Il y a donc une personne vivante au sein de ce pouvoir moribond. Merci Baron d'Orcanie.

Une chose  saute aux yeux du Rouge-gorge à la lecture de votre longue trame mensongère. D'après vous, je serais frappé d'une totale cécité. Dans ce cas, permettez que je m'incline face à vous, car il est bien connu qu'au royaume des aveugles, vous seriez Roi. 
Cette trop facile entrée en matière n'est pas innocente je vous l'avoue, elle me permet une transition. Car les propos que vous tenez, les allégations que vous faites figurer dans votre affichage, le Roi, votre maître lui-même, ne les a pas tenues lors d'un récent entretien entre nous. 

Vous me dressez un tableau quasi idyllique de la situation actuelle... Vous m'affirmez que tout va mieux... Vous prétendez que le seul problème, le seul souci touche au manque de communication du gouvernement. Il est vrai que la pseudo présidente du conseil a supprimé ce ministère. Erreur ? 
Si le seul problème ne vient pas du Gouvernement mais de sa communication, alors permettez moi de poser une question : Pourquoi, lors de notre entretien, sa Majesté votre maître, m'a confié qu'il regrettait effectivement le manque d'activité du gouvernement ? 

Il me semble là, Baron d'Orcanie, qu'il aurait autant besoin que moi d'être convaincu de l'activité de ses ministres. 

Vous êtes un brin arrogant Baron. Vous prétendez me donner une leçon de gestion d'un pays. Je veux bien que vous vous y risquiez, mais pour cela, il vous faudrait d'une part être vous même plus connaisseur de certaines choses, et d'autre part, être plus assidu à votre poste, vous qui réapparaissez après de longues éclipses, à l'image de nombre de ministres d'ailleurs. On ne gouverne pas par saccades Baron, on gouverne tout le temps. Votre maître ne vous a t il pas appris cela ? 
Vous prétendez me convaincre en me faisant la démonstration que l'augmentation du tarif des madeleines de deux francs a sauvé l'économie du royaume. Que l'abaissement des salaires des fonctionnaires a été une mesure salvatrice. C'est drôle, en regardant et en discutant autour de moi, je n'ai pas eu la même impression que vous. Un petit exploitant d'une mine de fer qui voit ses tarifs bloqués et qui paie plus cher ses madeleines me disait justement cela il y a peu. 

Pourrais-je vous demander de me parler de l'économie de Cherbourg ? Pourrais-je vous demander de me parler de l'économie de Saint Denis ? Pourriez vous être assez menteur pour m'assurer que l'économie de ces villes est florissante et que tout s'y passe pour le mieux ?? 
Allons... Vous me feriez rire comme vous faites rire votre maître lui-même. Vous usez de mots, de phrases bien trop larges pour décrire la situation actuelle. 
Vous me parlez de la renaissance de la CRCI. Puis, vous rajoutez que cela ira mieux lorsqu'elle sera en ordre de marche. Dans ce cas, puis je savoir de quelle renaissance vous parlez exactement ? 

Puisque vous parlez de l'enfant impatient qui regarde sa montre. Je confesse l'impatience. Mais vous évitez de penser au nombre de tours de cadrans qu'ont fait ses aiguilles sans qu'il ne se passe rien. 
Le bilan actuel du Gouvernement Mackenzie est nul, et vous le savez aussi bien que moi Baron. 

Vous prétendez, ô plaisanterie suprême, préférer faire une chose bien, que dix choses à moitié. Permettez alors une autre question : 
Hormis le fait que je suis toujours à la recherche de cette chose bien dont vous parlez, pouvez vous me dire alors à quoi sert-il qu'il y ait plusieurs ministres ? Pourquoi faire une seule chose alors qu'il serait normal que chacun s'active à sa tâche pour faire changer les choses, pour faire des réformes, pour proposer des changements ? 
Vous venez de me confirmer que ce Gouvernement ne sert à rien. 
Des mois avec pour seule décision l'augmentation du tarif des madeleines, mesure qui n'a en rien amélioré le quotidien de bien des Français. 
Pourriez vous me parler des mesures prises par le Ministre de l'intérieur ? Pourriez vous me parler des mesures prises par le Ministre de la justice ? Pourriez vous me parler des mesures prises par le Ministre de l'instruction et de la culture ? Pourriez vous me parler des mesures prises auprès des nations étrangères ? 

Vous me taxez de révolutionnaire. Le recours à la révolte est contraire à la Charte du parti que je dirige. Vous devriez la lire, si besoin : je vous traduirais. Ceci étant dit, si par révolutionnaire vous entendez un changement radical de méthodes, de vraies réformes, de ministères qui plutôt que de dormir profondément feraient leur travail, alors oui, je vous accorde que dans ce cas je suis révolutionnaire. Il est vrai que dans ce pays, des dirigeants dignes de ce titre serait une véritable révolution en soi. 

Vous me taxez de provocateur. Non Baron d'Orcanie, je ne provoque pas, je constate. Je me permettrais de rajouter une chose concernant la respectabilité dont je m'exclurais de moi même : je trouve cette remarque osée, venant d'une personne que la respectabilité n'a jamais étouffée. 

Vous agitez le chiffon du chaos et du désordre. Mais, Baron.... Ne voyez vous pas que le désordre et le chaos sont déjà là ??? 
Des ministres qui ne font rien, une Chambre Basse qui, lorsqu'elle n'est pas à majorité monarchiste ne sert à rien, des Pairs qui ne font rien, une justice obsolète, incapable de se réformer, une Université sans étudiants, des élections à réformer, des villes dortoirs, et j'en passe... Vous me dites : il faut du temps. Combien ? 10 ans ? 20 ? Plus ? La question est : comment cela pourrait il être pire qu'actuellement ? 

Vous me taxez d'anti-royalisme. Je vous renvoie donc à votre maître. Qu'il vous explique les propos que j'ai tenus devant lui. Qu'il vous dise que je lui ai parlé de concessions, de sacrifices, de part et d'autre. Qu'il vous explique que je n'ai jamais évoqué une destitution ou une abdication. 
Vous utilisez des mots et des formules dépassées auxquelles vous ne croyez sans doute pas vous même Baron. Finalement, conscient de votre inefficacité et du niveau plus que déplorable de ceux de vos amis à qui vous confiez les postes, votre seule alternative reste le mensonge, l'enfumage et la calomnie. C'est dire le peu de respect que vous avez pour le Peuple de France. 

Baron d'Orcanie, vous finissez votre diarrhée verbale par une vérité, une fois n'est pas coutume. Vous avez raison : jamais je ne participerais à vos côtés à une telle honte, une telle inactivité, un tel crachat au visage de ce pays. Je ne suis ni royaliste, ni bonapartiste. 
J'ai eu, à maintes reprises, l' occasion de faire des propositions basées sur un véritable programme. Pour cela, comme je l'ai expliqué à votre maître, il faudrait qu'il ait le courage de refondre totalement la Constitution. Et vous apprendriez, vous l'expert, comment on réforme un pays, comment on le remet en état de marche, comment on rend ses institutions efficaces, sans cris, sans verser de sang, sans larmes, et en moins de six mois, à tous les niveaux. 

J'ai prononcé : Courage, Volonté et Talent. Que des mots qui vous sont inconnus. 

Baron d'Orcanie, je vous ai précédemment taxé de bouffon du Roi. J'ai été injuste. Veuillez me pardonner. Car il est vrai que vous n'êtes pas le seul à tenir ce rôle. 

S'il vous fait plaisir de répondre par voie d'affichage : libre à vous. De mon côté, tout est dit.

Fait à Paris le 20 décembre 1821 

Lilian Valmont 
Président du Parti Libéral Républicain

Pierre Claude Victor Boiste.
Back to top
Valmont
Parti Libéral Républicain

Masculin

PostPosted: 06/01/2016, 12:43    Post subject: [RP] Affichage municipal des villes du royaume Reply with quote

Quote:

PARTI    LIBÉRAL   RÉPUBLICAIN

Français, Françaises,  

Permettez moi, Peuple de France, de vous présenter mes vœux pour cette  nouvelle année qui s'annonce riche en nouvelles pitreries de la part du  pouvoir en place. 

L'année commence fort ! Dans un style bien à lui, le roi des pitres se  déplace en personne à la Chambre Basse pour annoncer qu'il doit trouver  de l'argent pour les caisses de l’État. Sur ce point, nous ne trouvons  rien à redire, il serait honnête de notre part de dire qu'au pouvoir, il  nous faudrait également trouver des solutions. Au moins, sa Majesté  François III est elle préoccupée de l’État du pays, ce qui n'est pas le cas  de tout son entourage. 
 Mais il est à remarquer qu'encore une fois, et fidèle à ses principes  absolutistes, il présente les choses sous forme de menaces : acceptez ce  que je propose, ou ça sera le chaos. Ne laissant par là aucune marge de manœuvre aux députés, donc à la voix du peuple. 
 Le Prince des comiques nous fait même croire qu'il refuse le retour d'un  État totalitaire ! Mais pardonnez moi votre Votre Majesté, comment  appelez-vous un État où tous les pouvoirs sont entre les mains d'un seul  homme, qui  fait la pluie et le beau temps, qui nomme, révoque, décide seul de ce  qui est bon ou pas ? Personnellement, j'appelle cela un régime  absolutiste, totalitaire, dictatorial. 
 Ne vous en déplaise, vous êtes irrespectueux des choix de votre peuple.  En effet, il me semble que les bonapartistes ont remporté les élections  législatives. Or, votre gouvernement, du moins le ramassis de bons à  rien qui le compose, est d'un net penchant royaliste. 

La présidente du conseil est vivante ! Deuxième nouvelle de cette année  naissante. 
La responsable du Conseil des bons  à rien s'est décidé à  travailler. Bravo ! 
Ceci dit, c'est pour défendre une loi restrictive, ce qui n'est pas pour plaire à tous.  
 Là aussi, nous admirons l'éternel style de celle qui devrait plutôt  faire profil bas au vu des résultats d'une politique vide d'actes que de  se montrer arrogante. Avec elle, c'est toujours la même chose : "J'exige, vous exécutez". 
 Les députés qui osent se montrer sceptiques, ou faire entendre un son de  cloche différent sont immédiatement taxés d'idiots qui ne comprennent  rien. C'est à se demander pourquoi la Présidente du Conseil des inutiles  vient à la Chambre Basse, puisqu'elle ne supporte pas la contradiction, elle  ferait mieux de s'abstenir comme elle l'a fait jusqu'à présent. 

Enfin, la nomination d'un nouveau Gouvernement. Pour quoi faire ? Seul  le roi des pitres le sait. Il y a longtemps que le peuple s'est aperçu  que les ministres n'étaient bons qu'à se dire ministre. 
 Une majorité Bonapartiste, et un gouvernement ou le seul membre de cette  tendance se fait remercier. j'en ris, pour deux raisons : d'abord,  parce que le président du parti Bonapartiste reçoit là le remerciement  de sa fourberie. Voila ce qu'il en coûte de s'allier avec les  royalistes, et j'ai envie de dire que vous n'avez que ce que vous  méritez. Vous irez maintenant expliquer au peuple votre nouveau  retournement de veste, puisque vos amis d'hier ne sont plus vos amis  d'aujourd'hui. 
 Ensuite, parce que je me souviens de l'affichage du cyclope esclave du  roi, qui nous répondait, il y a peu, que son maître prônait l'ouverture en  accueillant d'autres tendances au Gouvernement. Voila Peuple de France,  vous comprenez maintenant qui prend les gens pour des idiots et qui dit  vrai. 

Dernière trouvaille pour amuser tout le monde, l'entrée du Baronnet  d'Orcanie au Gouvernement comme Ministre de la culture. La question que  nous pouvons nous poser est la suivante : la culture de quoi ? Du malt ?  Du Houblon ? Du chanvre ? 
 Quant à l'hygiène publique, prions pour qu'il s'occupe d'abord de celle de son esprit. 

Majesté, vous faites preuve là de votre vrai visage. Vous apparaissez  tel que vous êtes : intransigeant, inflexible, irrespectueux du Peuple  Français, incapable de vous entourer convenablement.  
 Finalement, vous n'êtes bon qu'à distribuer titres et décorations. 

Fait à Paris le 06 Janvier 1822 

Lilian Valmont 
Président du Parti Libéral Républicain

Pierre Claude Victor Boiste.
Back to top
Edouard
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 10/01/2016, 18:28    Post subject: [RP] Affichage municipal des villes du royaume Reply with quote

Quote:

Peuple de France; 
Depuis fort longtemps notre peuple manque de théoricien qui puisse instruire et répandre leurs sciences.
Autrefois notre patrie comptait parmi les nations les plus éclairé d'Europe.
Nos Philosophes était les plus recherché du continent, nous pouvons citer quelques noms tels que :
Montesquieu ou Voltaire.
Depuis fort longtemps l'Université Royale de Paris manque cruellement d'étudiants ambitieux et attentionné.
Grâce à sa Majesté accompagne du ministre de la culture et de l'instruction mais encore de Madame la rectrice pour les élèves prometteurs tout frais Universitaire sera acquitté par le royaume.
Par cette annonce chère peuplée, je vous invite à intégrer l'Université et à profiter de cette offre presque idyllique qui vous est offerte.
Pour finir j'aimerai vous remercier l'attention que vous avez dedié à ce communiqué.

Édouard Poisson de Vendières, Professeur d'Histoire  

Masculin

PostPosted: 12/01/2016, 22:21    Post subject: [RP] Affichage municipal des villes du royaume Reply with quote

Quote:
RÉCOMPENSE DE 3000 FRANCS
POUR QUICONQUE RAMÈNERA
LA TÊTE DE VINCENT D'ORCANIE
SÉPARÉE DE SON CORPS
.

Récompense à réclamer auprès de Monseigneur des Quais.
Back to top
Thierry d'Argenson
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 08/10/2016, 10:20    Post subject: [RP] Affichage municipal des villes du royaume Reply with quote

Information de l'université royale de Paris,

Ce jour, le 08 Octobre 1822, j'ai l'honneur, au nom de l'université royale de Paris, d'annoncer que cinq personnes ont obtenues leur diplôme de diplomate. Leurs Seigneuries les Comtesses de Marle et de Beaulieu, Mademoiselle de Galaup Maire de Paris, Monsieur Beaulieu, Ministre de l'intérieur, et Mademoiselle Clark.

Si vous aussi êtes intéressés et désirez suivre un enseignement diplômant qui vous permettrait de rejoindre l'administration, n'hésitez pas, renseignez vous, inscrivez vous, les professeurs de l'université ainsi que sa Rectrice, Madame la Baronne de Joinville, Adelaïde Amelirt-Nielsen sont à votre disposition pour tout renseignement.

La session de cours de diplomatie reprendra lorsque de nouveaux étudiants seront inscrits. N'hésitez pas à me joindre à mon bureau de l'université, je me ferai un plaisir de vous répondre ou de vous recevoir.

T. d'Argenson.

Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 03/11/2016, 19:20    Post subject: [RP] Affichage municipal des villes du royaume Reply with quote

Nous vous attendons nombreux
Ce dimanche 6 Novembre
A la salle culturelle de Paris

Back to top
MSN
Persevael
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 03/11/2016, 20:56    Post subject: [RP] Affichage municipal des villes du royaume Reply with quote

Quote:

le Ministère de l'Intérieur 

Le 2 novembre 1822

Faisant suite à l'annonce de Sa Majesté datée du 1er novembre1822,

Le Ministère publie le communiqué suivant :   

Les élections pour le parlement son convoquées pour le 21 novembre   

Le candidats intéressés à participer à la campagne électorale sont priés de s'inscrire dès le 5 novembre 1822 pour une période de 7 jours.   

Les candidats qui auront fournis les documents en ordre pourront ensuite faire campagne et présenter leur programme.   

Pour ce faire, toute personne majeure habitant le territoire de la Couronne de France pourra présenter sa candidature en incluant :   

- Un certificat d'état-civil   

- Un certificat d'enregistrement au cadastre de la ville qu'il souhaite représenter   

- Le paiement des frais d'inscription de 250 francs   

Merci pour votre lecture   

le Ministre de l'Intérieur :

Persevael Beaulieu

Masculin

PostPosted: 04/11/2016, 12:12    Post subject: [RP] Affichage municipal des villes du royaume Reply with quote

Quote:

le Ministère de l'Intérieur 

le quatre novembre mille huit cent vingt-et-deux 

Annonce l'ouverture des Candidatures pour le 5 novembre 1822

le Ministre de l'Intérieur :

Persevael Beaulieu

Féminin

PostPosted: 18/12/2016, 13:43    Post subject: [RP] Affichage municipal des villes du royaume Reply with quote

Azelma va déposer les affiches que son ami Roman Ringuet a créé pour l'occasion.

Back to top
MSN
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 22/01/2017, 12:11    Post subject: [RP] Affichage municipal des villes du royaume Reply with quote

Nouvelle exposition
ce samedi 28 janvier 1823
à la salle culturelle de Paris
Venez nombreux!

Back to top
MSN
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 03/03/2017, 17:28    Post subject: [RP] Affichage municipal des villes du royaume Reply with quote

Quote:
Samedi 18 mars 1823 

Un bal sera donné 

A la Salle Culturelle de la mairie de Paris. 

Afin de fêter l’arrivée du printemps. 

Nous vous attendons nombreux 

A partir de 19h... 
L’équipe communale 

Back to top
MSN
Zélie
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 09/07/2017, 16:13    Post subject: [RP] Affichage municipal des villes du royaume Reply with quote

Un p'tit gars, tout fier avec ses journaux dans les bras, s'approche distribuant chaque édition aux passants qu'il croisait tout en criant de sa voix non muer quelques petites phrases.

- Nouvelle édition de l'Autocratie ! Nouvelle édition de l'Autocratie ! Venez lire le nouvel Autocratie !!!!

Masculin

PostPosted: 15/07/2017, 10:28    Post subject: [RP] Affichage municipal des villes du royaume Reply with quote

Quote:

UNIVERSITÉ ROYALE DE PARIS
LA FACULTÉ DE DROIT

A tous les intéressés, la faculté de droit de l'Université Royale de Paris informe qu'une nouvelle session de droit pour le métier de procureur commencera le LUNDI 17 JUILLET 1823 dans la salle Malesherbes.
Vous pouvez encore vous manifester si le droit vous intéresse afin de vous inscrire pour une prochaine session de droit.

Le professeur de Droit,

Louis-Auguste de Sévigné - Spécialiste en Droit."L'éducation est le fondement de nos sociétés."
Back to top
MSN
Zélie
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 16/07/2017, 16:28    Post subject: [RP] Affichage municipal des villes du royaume Reply with quote

Suite à la réception d'un courrier à la commission des sceaux et des titres, le même gamin, les bras chargés de la nouvelle édition l'Autocratie, se met à crier l'arrivée du nouveau.

- Nouvelle Edition ! Erratum sur la dernière édition ! Venez tous lire l'Autocratie !

Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation