Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP]- Secrétariat du Parti -

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Bonapartiste .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 11/09/2014, 07:13    Post subject: [RP]- Secrétariat du Parti - Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
*- Monsieur Jacques Duplo -*

- Secrétaire du Parti Bonapartiste -

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 11/09/2014, 07:23    Post subject: [RP]- Secrétariat du Parti - Reply with quote

Le secrétaire du parti avait bien reçu la lettre de la commission législative, répercutant les demandes aux deux candidats souhaitant se présenter.

Le Député sortant Stark lui avait répondu et pour ce qui était du Président en voyage à St Denis, son messager était revenu avec une simple réponse verbale
a lui transmettre : " Je verrais ce merdier a mon retour sur Paris le 11 en fin de journée ".

Court et limpide....

Masculin

PostPosted: 17/05/2015, 07:57    Post subject: [RP]- Secrétariat du Parti - Reply with quote

Le 16 Mai 1821, Stark était dans son bureau quand un huissier vint lui apporter un pli.

A sa lecture, il devint blème. On y annoncait la mort de Napoléon Ier le 5 Mai 1821 à Sainte-Hélène.

Il pensa en lui même :

"Que va devenir notre parti ? Qu'elles vont être nos perspectives après cette nouvelle ?
En cas de retour de la dynastie au pouvoir, il faudrait songer à une régence, celle de Marie-Louise en attendant la majorité du Prince".
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 22/10/2017, 00:52    Post subject: [RP]- Secrétariat du Parti - Reply with quote

Jean passait voir le secrétaire en charge, b 'en de écrire en bon uniforme dans les us et  coutumes .
- Ha mon cher Du blond, comment allez vous.. depuis le temps ?.. 

- Je vais bien , merci monsieur le président, mais mon nom c' est Duplo, Jacques ..
- Ha oui ?.. tiens donc .. Bien j' aurais besoin de demander une entrevue avec le Roi . Faudrait me pondre un truc la foutant bien et dans les règles protocolaires .
- Le motif de cette demande ?..

Ha oui le motif ... comment formuler cela ..  pensant à haute voix .. devant le secrétaire .
- Heuuu.... Satan attends des éclaircissements , le ver est il dans le fruit ? .. l' extrême onction est il à l' ordre du jour .. pff
Le secrétaire restait bouche ouverte ,..
- Vous voulez écrire au Roi dans ce sens ?.. pour demander une entrevue ?..
- Ben non bêta, sinon je n' aurais pas besoin de passer par vous Dupon. Non ça c' est les grandes lignes , d' ou il faut , comment dire, bien présenter cela en plus modeste .. en plus justifié, en moins évoquant .. en plus neutre . Vous avez un jour , non deux, pour me présenter la chose . Bon courage durond .

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 23/10/2017, 15:16    Post subject: [RP]- Secrétariat du Parti - Reply with quote

Jean repassait , oui bon plus vite que prévu .. mais bon il n' avait pas que cela à fer, heu a faire. .. les jambes claires et sa canne tâtonnante il repassait la porte  en évitant la marche de l' empereur en seuil marbré.
- Alors ?... Mr Huron ..
Le secrétaire lui donnait à lire un premier jet ...d' encre.

Jean parcourait ..

- Heu c' est moins .. directe.. Bon disons plus diplomatique ... mais ça laisse des portes ouvertes quitte a glisser un pied entre deux battants . Franchement cela ne représente pas vraiment mon état d' esprit.. mais bon. On verra de vives voix si là l' on a audience. Postez ainsi.

Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation