Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du directeur des Thermes
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> les Thermes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
François de Sandoval*
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 16/09/2014, 10:33    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
François accompagné de Pierre-François Lacenaire se rendit aux Thermes pour y rencontrer Lorra, la directrice. Il avait plein de projets dans sa tête pour relancer cet établissement unique en France. Le bureau du directeur avait été complètement refait pendant l'été, on les fit entrer dans une pièce d'un bleu azur, donnant sur la mer.   
Bonjour Madame, dit François en levant son chapeau et en rentrant son ventre. Je suis heureux de vous trouver en bonne santé. je vois que les vacances vous ont été profitables, vous êtes splendide ! Je vous présente Pierre-François Lacenaire qui sera notre futur maire, dès qu'il aura achevé sa formation.  Il m'a semblé primordial qu'il assiste à cette réunion d'autant que ce sera avec lui que vous traiterez bientôt.     
Ils s'installèrent dans des fauteuils. Il faisait très beau en ce mois de septembre, les fenêtres étaient grandes ouvertes. Dehors on entendant le cri des mouettes et la mer qui clapotait sur les rochers.    
Comme je vous l'ai dit dans mes courriers, Madame, il faut absolument donner aux Thermes de Cherbourg, l'éclat qu'ils méritent. C'est le but de cette réunion ! Nous devons établir tous les trois un plan de bataille en réunissant nos idées et en nous donnant une ligne de conduite !   
Cela vous convient jusque là ?   

PostPosted: Today at 13:59    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes

Back to top
Lacenaire
Guest

PostPosted: 17/09/2014, 02:27    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Lacenaire suivit François jusqu'au bureau de la directrice.Celui-ci présenta Pierre-François à Lorra.
Le futur maire,comme l'avait mentionner le préfet,déposa un baiser sur la main de la directrice par courtoisie.
François expliqua le pourquoi de la réunion puis Lacenaire laissa Lorra parler en premier.
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 18/09/2014, 15:13    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Elle avait été prévenue de la visite de François , ce qui lui faisait plaisir.

Bonjour François , oui cela m a fait le plus grand bien , et je suis en forme pour reprendre tout cela en main.
Bonjour A vous monsieur, il me semble vous avoir croiser chez mon amie Lilly....un soir.
Petit sourire en coin.

Je suis tout a fait d'accord avec vous , il faut redonner ses lettre de noblesse au termes.
Si vous avez des idée ,je suis a votre écoute.

Mais prenez place et vous voulez boire un verre ?

Masculin

PostPosted: 19/09/2014, 20:45    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

François accepta volontiers un verre. C'était toujours mieux pour discuter. Il étala quelques feuillets qu'il sortit de sa poche. C'est là dessus qu'étaient notées ses idées.
Voilà ! Je me suis dit que si on voulait que ces thermes aient vraiment une utilité, il faut y faire venir du monde ! Et du monde de loin. la population de Cherbourg et de ses environs ne suffit pas ! Seulement, on le sait avec l'expérience, les gens ne sont pas motivés pour faire toute cette longue distance. Il faut donc inventer quelque chose qui les motive. ... non seulement pour venir mais pour rester quelques jours !
Là François marqua une pause et regarda alternativement Lorra et Pierre :
J'ai pensé, écoutez-moi bien, ... j'ai pensé qu'on pourrait les nourrir gratuitement le temps de leur présence ! On pourrait leur donner des gâteaux et des viandes rôties gratis ! Cela ferait travailler nos cuisiniers vu que c'est le métier le plus présent à Cherbourg. ... Avec cette présence, on pourrait relancer le théâtre ! ... Mais on en n'est pas encore de là ! Qu'en pensez-vous ? ... Il faudra aussi créer une affiche à diffuser à Paris et dans sa région, une très belle affiche qui soit motivante !
Guest

PostPosted: 20/09/2014, 23:47    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Lacenaire avait déja son flacon de cognac dans sa redingote et le montra à la directrice des Thermes.Il écouta monsieur Sandoval jusqu'au bout.Pierre trouvait l'idée bonne,même remarquable puis l'approuvait.Mais au delà d'approuver les propos du préfet,il savait très bien que donner rimes souvent avec abus et autres inconvénients.

Loin de moi,le but de mettre freins a cette idée,monsieur Sandoval,mais au fond de moi,il a une crainte.
Oui,la crainte que vos propos,votre projet,soit vue d'un mauvais œil et je m'explique.J'ai connu un homme qui se fournissait de tout produit acheter à un prix modique ou donner par ses fournisseurs.Il n'était nullement voleur,un citoyen model et motivé.Un jour,il décida de vendre ses produits à un prix très bas,ayant par conséquence que les autres habitants ne pouvaient le concurrencer.Croyez-le ou non,cet homme n'y est plus aujourd'hui, guillotiner par la justice de notre royaume.

Alors,si la ville de Chergourg donne de la viande rôtie et gâteau à ses habitants,je crois fort que la bonne action du départ aura des répercussions dans tout le royaume économiquement parlant.Donc,il serait sage de minimiser la gratuité,voir même à donner uniquement aux personnes qui visitent les Thermes.
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 22/09/2014, 14:53    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Lorra écoutait les arguments de chacun d'eux.

Faire de la gratuité sur des plats ou même des madeleine , je ne suis pas trop d'accord.
Mais , par contre chercher du monde pour m'épauler.
Proposer des soins thermal, bain de boue , massage, il faut des gens compétant pour cela.
Et bien sur faire connaitre les thermes dans toute les villes. Sans oublier le restaurant , il faut aussi vantée les bien fait.

Elle fit une pose en buvant une gorger.

Un théatre, oui bonne idées et même  des spectacles.

Masculin

PostPosted: 23/09/2014, 21:55    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

François sourit à Pierre-François en portant sa main à sa gorge :
Je tiens à ce que ma tête reste accrochée à son support ! Je ne veux pas qu'on me raccourcise moi qui ai des idées larges !
Son idée suscitait des craintes de la part de ses deux partenaires. Il était fort possible qu'effectivement elle soit fortement critiquée, soit par des gens jaloux à qui il ne venait jamais une idée, soit par ceux qui ne toléraient jamais une idée nouvelle. Il arrivait que des personnes se trouvassent dans les deux catégories :
Il faudrait certes réglementée cette dotation gratis afin qu'il n'y est pas un petit malin qui en profite. Mon but n'est pas de provoquer un déséquilibre du marché mais bel et bien d'attirer du monde aux Thermes. On pourrait procéder ainsi : La personne devra d'abord être présente à Cherbourg (IG) et en plus, poster sur le forum des Thermes. Quand elle repartira elle sera rembourser des nourritures qu'elle aura achetées durant son séjour et en fonction du nombre de posts. On pourrait imaginer que cet achat de nourriture soit prescrit par un médecin.
Il revint vers Lorra :
Madame, puisque vous êtes la directrice des Thermes, vous pourriez en être le Médecin-chef ?
Un petit sourire et il ajouta :
Il me semble qu'on vous doit des arriérés de salaire. Il ya longtemps que je nous ai pas vu passer à la caisse. J'aime que les comptes soient juste entre amis !
Guest

PostPosted: 23/09/2014, 22:11    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Lacenaire écouta la Dame parler, exprimer son point de vue puis le préfet
Pour être honnête,je ne pense pas connaitre   des personnes compétantes capable de donner des soins thermaux, bain de boue  puis massage corporel.Oui quelques courtisanes de passages,mais...

L'homme ria doucement puis repris son sérieux rapidement

Mais dans mon entourage immédiat....non.
Par contre,s'il faut redonner vie aux thermes en l'affichant publiquement,je n'ai rien contre.Nous pourrions même organiser la prochaine fête ici ou..... Continuer la fête ici
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 24/09/2014, 06:38    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Et bien pour être médecin chef , il faut être médecin mais j 'attend les examen pour cela.
Donc ,je peu sans probleme l 'être.

Oui, je peu leur fournir une prescription médical sans probleme.
Bien sur nous vérifierons leurs présence au séance de soin.

Oui il me semble aussi, un tout petit arriérer .Vous me dite de combien  et nous réglerons cela dans la foulée.

Puis elle écoute Lacenaire...Un sourire...

Des courtisanes , non je ne pense pas que cela puise faire l 'affaires, quoi que certain apprecierait, mais l'établissement en pâtirait.Je peu toujours poser une affiche en ville.

Organiser une fête, oui voila qui serait bien.

Masculin

PostPosted: 24/09/2014, 16:18    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

François rit en écoutant Pierre-François. Il tint à préciser : 
Les massages donnés aux Thermes, mon cher ami, sont des massages pour la relaxation du corps, des massages médicaux pourrions-nous dire. Pour d'autres massages, distribués par des jeunes femmes très jolies et hautement tarifées il ne faut pas s'adresser aux Thermes. Mais rien ne t'empêche d'ouvrir un établissement de ce genre à Cherbourg. 
Puis il sourit en regardant Lorra : 
Je vous félicite pour vos diplômes, chère Madame ! Je sais combien la Médecine est un art qui demande patience, travail, abnégation ... Un médecin diplômé attirerait incontestablement du monde. ... Pour le calcul de vos arriérés, il me semble que cela doit faire environ dix semaines que vous n'avez pas été rémunéré. Et si je compte bien, 10 semaines multipliées par 20 francs donnent 200 Francs. C'est Pierre-François Lacenaire qui désormais vous réglera cela. 
Il but son verre puis dit encore : 
Je comprends bien chère Madame que vous ne pourrez pas effectuer tout le travail des Thermes à vous toute seule. Visiblement nous ne pouvons pas compter sur l'aide de Mademoiselle de Rosebourg, autrefois si efficace ! Justine Romanov est décédée. Il y avait aussi une demoiselle Mercedes. Qu'est-elle devenue ? Quelqu'un le sait ?Nous devrons donc lancer une campagne de recrutements. mais avant, il me semble plus judicieux d'attendre les premiers clients. L'essentiel pour la réussite de notre projet c'est que tous les trois nous nous entendions bien et que nous tirions la corde dans le même sens. 
Il les regarda attentivement l'un a près l'autre : 
Donc, si je récapitule bien, on lance d'abord en premier une réclame nationale pour nos Thermes. ... Euh, non, d'abord, on se met d'accord sur la carotte qui doit attirer les clients. Des gâteaux ou des viandes rôties par jour de présence ou par nombre de posts ?   

Guest

PostPosted: 25/09/2014, 05:27    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Je n'ai aucune préférence sur ces deux choix.Faites comme bon vous semble,car dans les deux cas,nous offrons quelque chose.

Lacenaire sortit son flacon de Cognac puis y prit une gorgée pour le ranger de nouveaux dans la poche de sa redingote.
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 06/10/2014, 22:00    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Merci pour les félicitations , mais je préféré utiliser les plantes le plus souvent possible.
Mais faut faire tout notre possible pour que les thermes fonctionne , on peu en faire un restaurant aussi réputer que les soins.

Une bonne nourriture saine est aussi un bon remède pour le corps.
Au moins elle aurait quelque chose a faire.

Masculin

PostPosted: 09/10/2014, 08:16    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

François était satisfait : 
C'est excellent tout ca ! J'ai une cuisinière en vue, Lorra. Je lui écris pour lui dire de venir vous voir. Moi je m'occupe de faire venir les clients, dussé-je les amener en les tirant par les cheveux. 
La réunion était finie, le plus dur restait à faire, se mettre au boulot. François tenait à remercier Lorra : 
Merci pour tout ce que vous avez fait, ma chère amie et pour tout ce que vous allez encore faire. Vraiment ça me fait chaud au coeur de savoir qu'il reste quelques personnes sur qui on peut compter. 
En plus la dame ne manquait pas de charme ! François se souvenait encore du jour où il l'avait vu pour la première fois, dans cette auberge qu'il tenait avec Angelynn à la sortie de Drancy du temps de Damoiselle, la fabuleuse Damoiselle. 
En tout cas, dit-il encore, vous pourrez toujours compter sur moi. Au moindre problème, au moindre doute, au moindre coup de cafard, n'hésitez pas à m'écrire ou à venir me voir. ... Et même si tout va bien ! 
Il lui sourit gentiment et précisa : 
N'oubliez pas de venir vous faire régler vos arriérés ! ... avant qu'il y ait prescription ! 

Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 12/10/2014, 08:24    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Bellevina en ce beau dimanche d'octobre décida de retourner visiter les thermes. Le maire François de Sandoval lui avait fait part que la directrice Madame Lorra désirait la voir pour s'entretenir sur le poste de cuisinière aux thermes.  Elle lui avait promis de se présenter au plus vite.
Elle entra et demanda où se trouvait le bureau de la directrice, on lui indiqua son chemin et elle s'y rendit immédiatement.

Elle arriva devant la porte et frappa trois petits coups discrets puis s'installa dans un fauteuil pour attendre dans la salle d'attente qu'on l'invite à entrer.

Last edited by Bellevina on 14/10/2014, 10:24; edited 1 time in total
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 14/10/2014, 09:18    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Dans son bureau elle leva la tête au coup frapper a la porte.
Elle se leva et alla ouvrir , une jeune femme l 'attendait.

Veuillez entrez .Vous désirez me voir ?
Je suis Lorra .

Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation