Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du directeur des Thermes
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> les Thermes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bellevina
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 14/10/2014, 10:30    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bellevina entendit la porte s'ouvrir et se leva ; une belle femme l'invita à entrer dans le bureau !

Code:

Veuillez entrez .Vous désirez me voir ? 
Je suis Lorra .  

""""""Bonjour Madame Lorra je m'appelle Bellevina habitante de Cherbourg et je suis venue à la demande de notre maire Monsieur Sandoval !
il m'a proposé de vous faire part que je pourrais prendre le poste de cuisinière au restaurant des Thermes dont Monsieur Sandoval m'a fait visiter ! Je me permet donc
de vous proposer mes services....... je tiens à vous dire aussi que j'ai tenu le restaurant d'une auberge à Drancy pendant quelques mois si vous voulez vous renseigner sur mes
compétences je n'y vois aucun inconvénient !""""

Puis elle attendit que Madame Lorra lui réponde.

Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 14/10/2014, 13:03    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Lorra l 'écoutait et un sourire lui vint au lèvres.

Entrez donc et prennez place.
Je suis ravie de faire votre connaissance.
Et tout autant ravi d'entendre ce que vous me dites.
Pour le moment je tenait aussi le restaurant.
Donc , c 'est avec un grand plaisir que nous allons travailler ensemble.

Je n 'irait pas demander des renseignement, je préfère juger par moi même.
Tout ce que je demande c 'est que tout soit frais, vous devez me comprendre, chaque matin j'allais au marché ; mais maintenant cela sera vous.

Avez vous des questions ?

Féminin

PostPosted: 14/10/2014, 13:17    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Belle s'assoit à l'invitation de Madame Lorra

Code:
Je n 'irait pas demander des renseignement, je préfère juger par moi même.
Tout ce que je demande c 'est que tout soit frais, vous devez me  comprendre, chaque matin j'allais au marché ; mais maintenant cela sera  vous.

Avez vous des questions ?  
""Je pense que je serais vous être agréable car je me faisais un plaisir d'aller tous les matins au marché très tôt pour avoir les produits les plus frais du matin pour le restaurant de l'auberge où
je travaillais""

""cependant j'aimerais savoir quels sont les menus pour les clients des Thermes en général ? j'aimerais avoir une liste de menus les lundis matins pour toute la semaine afin que je puisse m'y préparer correctement..si cela est possible bien entendu ? ""

""qu'en pensez-vous ? ""

Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 14/10/2014, 14:20    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Lorra sourit.

Il n 'y a pas de menu type, c'est surtout ce que je trouvait au marché.

Un menu comporte ,une entrée , un plats de résistance et un dessert.
Je faisait aussi des plats sans viandes , certains en prenaient.
Beaucoup de légumes et inventer aussi ,innover voila qui rend un attrait pour les thermes.
Et si l'on peu publier le menu de la semaine en ville.

Mais nous pouvons faire cela a deux pour la semaine a venir, cela ne me dérange pas.

un exemple:

Entrée :Buissons de légumes croquant au herbes fraiches.
 Plat : Canard au chou rouge et pomme de terres.
Dessert : une salade de fruits

Il faut laisser son imagination faire.

Féminin

PostPosted: 14/10/2014, 16:57    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Belle l'écoute attentivement !

se dit que en effet ce genre de menus est à la fois simple et gastronomique avec une touche de léger en dessert....

Code:

un exemple: 
Entrée :Buissons de légumes croquant au herbes fraiches. 
 Plat : Canard au chou rouge et pomme de terres. 
  Dessert : une salade de fruits 

Il faut laisser son imagination faire.  

Féminin

PostPosted: 14/10/2014, 17:01    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

"""" si vous me permettez que je commence dès lundi prochain je vais établir des menus types pour me guider chaque jour il faut savoir que je vais choisir les légumes en fonction des saisons et
pour la viande aussi !!""""

""" je vous apporterais ces menus dès la fin de cette semaine !"""

elle reprend son souffle .

""j'ai une autre question, il arrive que des clients ont des demandes particulières ? ""

Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 15/10/2014, 06:02    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Cela me convient parfaitement.
Vous commencer des maintenant .

Oui la viande , avec les chasseurs vous pouvez trouvez du gibier en ce moment.

Pour le moment ,je n 'est pas encore de client trop difficile, mais il peu arriver oui des demandes spéciale, comme je vous l'est dit certains ne mangent pas de viande du tout.
Mais si des personnes viennent pour une cure , je leurs demanderait bien entendu et vous le dirait de suite.

En tout cas ,je suis vraiment ravie que François vous est recommander.Je vais me sentir moins seuls .

Féminin

PostPosted: 16/10/2014, 14:28    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Bellevina était contente de pouvoir se rendre utile en ces beaux lieux !

""je vous remercie madame et j'essaierai de faire de mon mieux pour ne pas vous décevoir ; je vais vite m'atteler à préparer des menus et je reviens vous soumettre
mes idées à toute à l'heure Madame Lorra !""

Puis elle se leva la saluat respectueusement et sortit souriante.

Féminin

PostPosted: 17/10/2014, 09:54    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Bellevina avait préparer quelques menus légers et un peu plus gastronomiques pour plaire à tous les clients des Thermes ; elle s'empressa de les apporter à Lorra !

Madame Lorra n'étais plus dans son bureau elle se permit de laisser sur le bureau les menus en lui laissant un petit mot d'explication. 

Quote:

Bonjour Lorra comme promis je vous approte quelques menus que j'ai préparer de saisons bien entendu donc d'automne avec des repas légers et d'autres plus gastronomiques ! j'espère qu'ils vous plairons ?

Code:

[u]MENUS LEGERS [/u]

Salade de mâche
poêlée de saison (différents légumes)
faisselle au sucre (fromage blanc)
poires au four

salade de chou et pommes
Lapin à la moutarde
compote de coings servies avec des madeleines faites maisons biensûr

soupe au potiron
oeufs au plat
tarte aux myrtilles

salade verte aux noix
filet de lieu noir servi avec un flan de brocolis
tarte au potiron

chou rouge en salade sauce vinaigrette
escalope de veau
riz et fagots de haricots verts
tarte aux pommes

céleri sauce vinaigrette
cabillaud papillote
épinards à la crème
compote d'abricots

betterave rouge crue
boeuf bourguignon
polenta ou pommes de terre à l'eau avec un peu de persil frais
petits gâteaux variés 
[u]
MENUS GASTRONOMIQUES[/u]

escargots dans une tomate cerise
magret de canard au miel et aux cèpes
tarte aux figues

saint-jacques aux endives aux pommes et au cidre
faisan en cocotte à la forestière
clafoutis

rillettes de lièvre
feuilleté aux blancs de volaille
petits chaussons aux pommes 

concombres à la crème
cuisseau de veau et sa jardinière de légumes
fondant à la crème de marron et au chocolat

quiche à l'aubergine et aux noix
cailles au miel
roulé marbré au chocolat 

Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 17/10/2014, 12:38    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Elle avait fait un tour dans les thermes, voir s'il ne manquait rien,.
Les serviettes propre pour les bains, les fleurs disséminer dans certaine alcôves.

Des huiles , des essences pour parfumer ou détendre.

Tout était près pour recevoir les clients.

Lorra retourna a son bureau et vit que qu'on lui avait déposer les menus , Lorra sourit et en pris connaissance.

Tout cela était très bien .

Elle laissa une note sur son bureau pour Bellevina.

Quote:
 Dame Bellevina.
Tout cela me parait excellent, je sent que nous allons faire des merveille pour les Thermes.
Et il me hâte aussi de gouter a tout les plats qui me met l 'eau a la bouche.
Nous pourrions inviter François pour gouter .

Lorra

Masculin

PostPosted: 20/10/2014, 19:58    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Wellan alla aux thermes et demanda le bureau de la directrice et on lui indiqua le chemin, vêtue comme il était on le prit certainement pour un marin naufragé ce qu'il était. Il toqua à la porte et attendit qu'on vienne lui ouvrir.
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 20/10/2014, 20:14    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Lorra entendis frapper a la porte , elle se leva et alla ouvrir.

Un sourire.

Bonjour Monsieur Wellan, entrez donc et prenez place, si je peu vous êtes d'une aide .

Elle fit le tour du bureau et repris sa place.

Masculin

PostPosted: 21/10/2014, 19:05    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

La porte s'ouvrit en grand sur lorra. Wellan sourit se levait et lui fis un baisemain doublé d'une bise. Une fois qu'elle fis le tour de son bureau et s'assit, je fis de même sur une des chaises.

Bonjour lorra, c'est gentils de me proposer de l'aide mais je ne suis pas la pour cela. En fait, je te propose mon aide pour les termes. J'envisage comme avenir de travailler en temps que médecin, et les équipes des thermes de Trajan sous l'antiquité romaine était constitué de guérisseurs afin qu'ils prescrivent le temps d'exposition et de baignade dans chaque bain. De plus, l'eau etant principalement un des moyens de guérisons ou un vecteur de guérison rapide, j'aimerais en apprendre davantage tout en me préparant à étudier la médecine.
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 22/10/2014, 17:04    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Vous voulez travailler au thermes, cela est bien , car nous cherchons du monde.

Et en tant que Medecin , mais vous ne l 'êtes pas encore, dans ce cas là , vous ne pouvez en avoir le titre, je ne voudrais pas que les clients se plaigne , vous me comprenez.
Mais apprendre ça oui, je suis diplômée en pharmacopée donc je peu vous apprendre un peu ce que je sais  en attendant d'avoir vos cours.
mais oui pour les bains et les expositions, je serait ravie que vous travailler avec nous.

Mais dite moi savez vous massez ?

Masculin

PostPosted: 01/11/2014, 22:18    Post subject: [RP] Bureau du directeur des Thermes Reply with quote

Oui je sais masser, personne n'a eu à se plaindre de mes massages.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> les Thermes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation