Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Royaume de France + -> ~ Le Louvre ~
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 13/10/2014, 11:46    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bureau du Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères chargé des relations avec l'Europe du Nord
Monsieur Benoît Fishdohit

Quote:

Cabinet de la Secrétaire d’État aux Communications, chargée des liaisons interministérielles.
Mademoiselle Alexandra de Montrieux

Le Louvre : 13 Octobre de l'An de Grâce 1820

Pour information :

Sa Majesté, Louis-Antoine 1er, Roi de France et de Navarre
Monsieur le Régent de France
Monsieur le Chancelier de France et Grand Maître de France

Pour diffusion :

Madame le Ministre de l'Intérieur
Monsieur le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux
Monsieur le Ministre de la Guerre, de la Marine et des Colonies

Monsieur le Secrétaire d’État du Ministère de l'Intérieur
chargé de la Police
Monsieur le Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères chargé des relations avec l'Europe du Nord
Monsieur le Secrétaire d’État aux Finances, chargé du Financement du Trésor
Monsieur le Secrétaire d’État à l'Instruction Publique chargé de la réforme de l'Université Royale de Paris
Mademoiselle le Secrétaire d’État à l'Instruction Publique chargée de la Culture
Monsieur le Secrétaire d’État chargé de la Chambre Royale de Commerce et d'Industrie

BULLETIN D'INFORMATION N°1 - OCTOBRE 1820 -

Comment fonctionne le Cabinet de la Secrétaire d’État aux Communications ?

Sa vocation première est de faire circuler toutes les informations importantes, inhérentes aux divers Ministères et Secrétariats d’État du Royaume de France et de Navarre ainsi que celles de la Chambre basse et de la Chambre Haute. Informations pouvant être révélées à l'ensemble du Gouvernement et au Peuple de France, bien entendu. Toutes ne le sont pas.
Pour ce faire, il est absolument rédhibitoire de transmettre au Cabinet de la Secrétaire d'État aux Communications, toutes les informations pouvant être révélées, les annonces de projets, de travaux, de réformes qui se doivent d'être communiqués d'abord et avant tout à Sa Majesté puis ensuite à l'ensemble du Gouvernement et enfin au Peuple de France.

C'est donc à vous, Ministres et Secrétaires d’État, de vous rapprocher de mon Cabinet pour me transmettre ce que vous souhaitez porter à la connaissance de Sa Majesté, de l'ensemble du Gouvernement et de l'ensemble du Peuple de France.

Il faut entendre par "annonces" toutes celles qui concernent une nouvelle organisation, un nouveau projet, de nouvelles perspectives sur la gestion de votre Ministère ou de votre Secrétariat d’État.
Nous sommes les serviteurs de Sa Majesté et du Royaume de France et nous nous devons de rendre compte de nos travaux - bien sûr pas à l'état d'étude mais de réelle finalisation pour application pour ce qui concerne la diffusion au Peuple de France -

Ces comptes-rendus se feront toutes les quinzaines pour commencer puis ensuite une fois par mois. Un communiqué du Secrétariat d’État aux Communications sera alors affiché sur les panneaux d'affichages publics pour donner la température de chacun des Ministères et des Secrétariats d’État. C'est seulement ainsi, selon moi, que le Peuple de France pourra mesurer que le nouveau Gouvernement en place dirigé par Sa Majesté, travaille avec sérieux et pour le bien de tous.

Nous nous devons, dans la mesure du possible, d'être présents et de montrer que nous ne sommes pas assis derrière un bureau à ne rien faire. Il faut à tout prix reconquérir le Peuple de France par nos actions et notre détermination à le bien servir au nom du Roi.

A vous donc de me transmettre ce que vous souhaitez voir apparaître sur ce communiqué de quinzaine ou mensuel d'ici quelque temps. Ce n'est pas à moi à venir à la pêche aux informations mais à vous de vous manifester pour vous faire entendre par mon Cabinet pour transmission à Sa Majesté, à l'ensemble du Gouvernement et au Peuple de France.

Comment transmettre vos souhaits de communication ?

Mon cabinet sera toujours ouvert et je serai aussi disponible que possible pour vous y recevoir. Nul besoin de rendez-vous. Ma porte vous est ouverte. N'hésitez pas à la franchir.
Vous pouvez évidemment laisser un courrier dans la boîte aux lettres du Secrétariat d’État aux Communications, si vous préférez, j'y répondrai par retour.

Comment vous tenir informés ?

En venant régulièrement lire le panneau d'information du Louvre. Il est évident que je n'écrirai pas à chaque Ministre ou chaque Secrétaire d’État personnellement pour une information concernant l'ensemble du Gouvernement. Ce panneau d'information est justement là pour éviter cette perte de temps. Je pars du principe que vous êtes tous au moins quelques jours au Louvre, chaque semaine, et que donc ce panneau se doit d'être lu afin de vous tenir informés.

Chacun se doit de prendre et d'assumer ses responsabilités, celle de se tenir informé par les voies connues en est une. Le panneau d'information du Louvre est une des voies d'informations.

Je reste à votre écoute pour toutes suggestions qui pourraient vous aider à bien communiquer. Comme pour la plupart d'entre vous, je suis aussi en pleine réflexion et étude pour que mon Secrétariat d’État trouve ses marques avec efficacité, aussi, je compte sur votre indulgence et sur votre compréhension, si toutefois, j'avais omis quelque chose dans ce résumé du fonctionnement de mon Cabinet. Nul n'est infaillible, moi comme les autres et tout est toujours perfectible !

PS : à titre exceptionnel, ce premier bulletin d'information sera distribué personnellement à chaque Ministre et chaque Secrétaire d’État. Car, une fois fait, vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas comment vous tenir informés et transmettre les annonces propres à votre Ministère ou à votre Secrétariat d’État.

A très bientôt !

Baronne de Sceaux
Chevalier des Ordres du Roi

25 mai 1800 - 30 décembre 1822
Back to top
Alphonse Debrume
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 08/07/2015, 23:03    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Note HRP : je ne trouve pas le bureau du ministère donc je poste ici. merci

Quote:

A :
  • Monsieur Victor Terrier Ministre de l’Intérieur et de la Police ;
  • Madame Faith Elizabeth MacKenzie, baronne d’Avranches Ministre des Finances, de l’Industrie et du Trésor ;
  • Monsieur le Colonel Giovanni Delavega, vicomte de Montclar Ministre des Affaires étrangères ;
  • Monsieur le Général Benoît Fisdohit, comte de Carcassonne, vicomte de Balincourt et pair de France Ministre de la Guerre, de la Marine et des Colonies ;
  • Monsieur Hannibal Lecter Ministre de la Justice et Garde des Sceaux ;
  • Madame Cassandra de Saint-Preux, vicomtesse de Marsan, Ministre de l’Instruction publique et de la Culture ;
  • Madame Alexandra de Montrieux, vicomtesse de Beaulieu et baronne de Sceaux, Ministre de la Communication et Porte-Parole du Gouvernement ;
  • Monsieur Grégoire de Borderouge Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et des Réformes économiques, ainsi que Gouverneur de la Banque de France ;

de : Bureau de la Maison du Roi

Mademoiselle Alexandra de Montrieux
- Premier Secrétaire du Cabinet du Roi -

Palais des Tuileries le 8 Juillet de l'An de Grâce 1821

Mesdames et Messieurs les Ministres,
Monsieur le Secrétaire d’État,

Sa Majesté François III - Roi de France et de Navarre - annonce que le Premier Conseil des Ministres de son règne se tiendra :

- Salon de l'Aurore
Le Vendredi 10 Juillet 1821 à 10H00 précises

Vous êtes attendus avec tous les documents de travail concernant votre Ministère et Secrétariat d’État.

Que le Très Haut vous garde.

Pour le Roi, François III, Roi de France et de Navarre
Mademoiselle Alexandra de Montrieux - Bureau de la Maison du Roi -

Back to top
Alphonse Debrume
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 08/08/2015, 09:01    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Quote:

Benoit Fisdohit
Comte de Carcassonne, Vicomte de Balaincourt
Ministre de la Guerre, de la Marine et des Colonies
Général des Armées de Sa Majesté (ret)

à l'attention de

Sa Majesté François III, Roi de France et de Navarre
Mademoiselle la Ministre de la Communication
Mademoiselle la Ministre des Finances
Mademoiselle la Ministre de l'Instruction Publique
Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères
Monsieur le Ministre de l'Intérieur
Monsieur le Ministre de la Justice
Messieurs les Secrétariats d'Etat

Saint Denis, le 07 Août 1821

le Ministre de la Guerre , de la Marine et des Colonies à l'honneur de vous convier à une conférence au Louvres ce Lundi 10 Aout,  où vous seront présentés

-L'Etat des lieux des colonies Françaises en 1821
-L'Etat des lieux des partenariats établis avec la Quadruple Alliance lors de la conférence du 03 Juin 1821, ainsi qu'avec nos autres voisins
-Initialisation concrètes des partenariats militaires, préparations et lancement des missions.

La réunion sera suivie d'un buffet de dégustations de produits exotiques en provenances des Antilles.

Je vous prie d'agréer, Votre Majesté, mes chers collègues,  mes respectueuses salutations

Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 11/08/2015, 23:37    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Quote:

Accusé de réception du formulaire d'embauche
Dans le cadre de la campagne de Recrutement souhaitée par Sa Majesté François III - Roi de France et de Navarre

A :
Giovanni Delavega
Vicomte de Montclar
Chevalier de l'Ordre du Saint-Esprit et de Saint-Michel
Ministre des Affaires Étrangère

Le Louvre, le 11 Août de l'An de Grâce 1821

Monsieur le Ministre,

Mon Cabinet accuse bonne réception de votre formulaire de demande d'embauches dûment rempli par vos soins.

Je reviendrai vers vous d'ici quelques jours pour vous tenir informé du suivi donné par mes services.

Recevez Monsieur le Ministre, mes amicales salutations.

Baronne de Sceaux
Chevalier des Ordres du Roi

25 mai 1800 - 30 décembre 1822
Back to top
Auguste d'Evian
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 19/08/2015, 14:03    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Quote:
De monsieur Auguste d'Evian, député du département de Seine, 
Paris, 
A l'attention de Sa Seigneurie Giovanni Delavega, vicomte de Montclar, ministre des affaires étrangères, etc, 
Paris. 

Le mercredi dix-neuf août mille-huit-cent-vingt-et-un, 
Monsieur le ministre, cher collègue désormais, 

Je tiens tout d'abord à vous présenter mes plus sincères félicitations quant à votre élection. Je suis certain que nous ferons, ensembles, un travail des plus excellents. Cette campagne a été rude mais vous savez aussi bien que moi qu'il faut savoir se faire une place en politique et ce, qu'importe le prix. A présent, l'heure est à la réunification et le camp des royalistes doit se rassembler pour permettre les changements dont ce royaume a terriblement besoin. Je souhaitais savoir si vous comptiez présenter un candidat à la présidence de la chambre car je dois vous avouer y réfléchir de mon côté. Je souhaitais aussi vous demander si la constitution d'un groupe parlementaire commun était un projet qui vous intéresserait. 

Veuillez croire, monsieur le ministre, en l'expression de mon plus profond respect, 
Auguste d'Evian. 

"On connait une nation aux hommes qu'elle produit, mais aussi à ceux dont elle se souvient et qu'elle honore."

-John Fitzgerald Kennedy
Back to top
Auguste d'Evian
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 20/08/2015, 22:45    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Quote:
De monsieur Auguste d'Evian, député du département de Seine,  
Paris,  
A l'attention de Sa Seigneurie Giovanni Delavega, vicomte de Montclar, ministre des affaires étrangères, etc,  
Paris.  

Le jeudi vingt août mille-huit-cent-vingt-et-un,  
Monsieur le ministre, 

J'ai été animé d'une joie immense à la lecture de vos lignes tant votre volonté d'union m'est apparue limpide et solide. Je suis un royaliste, un royaliste qui cherche le progrès, un royaliste et donc, votre projet est un peu le mien d'une certaine manière. Si vous m'indiquiez précisément ce que pourrait m'apporter une intégration à l'Union des Royalistes, je suis certain que je pourrais me laisser convaincre. Dans l'immédiat et sans attendre une éventuelle adhésion, nous devons traiter quelques dossiers. Nous sommes une fratrie, une fratrie qui se chamaille certes, mais nous pouvons jouer dans la même équipe, notamment pour la course à la présidence. Vous êtes d'ores et déjà bien occupé et je ne voterai pas pour vous si vous décidiez de vous présenter. Restent alors mademoiselle de Sade et moi-même. Un arrangement est ici obtenable mais avant tout il nous faudrait savoir si mademoiselle de Sade a l'ambition de briguer la présidence. Peut-être pourrez-vous m'éclairer sur cet obscure point? En ce qui concerne votre programme, sachez que je vous rejoins sur de nombreuses propositions et que je n'ai jamais été attiré par les travers bonapartistes ou républicains. Ma voix sera en conséquence des vôtres. 

Avec toute la cordialité donc il est possible de faire preuve, 
Auguste d'Evian. 

"On connait une nation aux hommes qu'elle produit, mais aussi à ceux dont elle se souvient et qu'elle honore."

-John Fitzgerald Kennedy
Back to top
Giovanni
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 20/08/2015, 23:44    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Quote:

A Monsieur Auguste d'Evian
Député de la Seine

De Monsieur Giovanni Delavega
Vicomte de Montclar
Chevalier de Ordres du Roi
Député de la Seine

Monsieur d'Evian,

Je suis, vous vous en doutez, ravi de savoir que vous êtes d'ores et déjà prêt à nous assister sur ces dossiers si capitaux. Néanmoins, pour évoquer la présidence, vous vous doutez bien que, bien qu'étant certes très occupé, je suis, en tant que tête de liste, le candidat UdR à la Présidence. En effet, Mademoiselle de Sade ne souhaitait pas briguer un mandat de par son manque d'expérience. Et, du reste, je suis le député royaliste le plus expérimenté en la matière puisque ayant déjà siégé par deux fois. Comprenez que sur ce dossier, je me montre ferme, puisque m'étant engagé jusque auprès de Sa Majesté le Roi. Je puis néanmoins comprendre votre position et sachez que, malgré mes occupations, je saurai me montrer disponible pour la Présidence de la Chambre, quitte à aménager mon emploi du temps ministériel, Sa Majesté tenant absolument à voir cette session parlementaire présidé par un homme de confiance.

Quant à votre intégration à l'UdR, elle pourrait vous apporter une force dont vous ne disposez pas en étant isolé. Une force électorale, cela va de soit -mathématiquement, nous avons obtenu la majorité des voix- mais également une force politique et une possibilité d'évolution. Nous rejoindre, c'est également rejoindre la liste des royalistes, zélés serviteur de la monarchie. Au-delà du simple aspect idéologique, il y a là pour vous l'espoir de suivre nos pas et peut-être d'accéder un jour aux plus hautes fonctions. 

Bien respectueusement.

Masculin

PostPosted: 29/12/2015, 23:17    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Il était temps de revenir à son premier amour: la diplomatie.

Pour ce faire, Hector écrivit une nouvelle adresse adressée au secrétaire d'Etat chargé des Affaires étrangères afin de demander sa réintégration dans ce ministère prestigieux.

Sur le devant de la lettre, il écrivit son adresse à l'auberge pour la réponse et un "Qui ne peut souffrir de retard" en gros afin que sa lettre ne se perde pas dans la pile des correspondances de dignitaires et de diplomates qui pouvaient s'accumuler chaque jour sur le bureau du diplomate.

Quote:

Cherbourg, 28 décembre.

Monsieur le secrétaire d'Etat,

Je vous supplie de pardonner la liberté que je prends en vous écrivant ce jour ; c'est la nécessité de servir les affaires extérieures de Sa Majesté qui m'oblige à vous écrire.

En effet, ayant fait mes premières armes au sein du ministère des Affaires étrangères et en particulier auprès de monsieur de Montor à Florence, j'ai le souhait de revenir au service de la plus prestigieuse des institutions.

Pour ce fait, je souhaite vous proposer ma personne pour servir comme secrétaire auprès de la votre. Dans un affichage public daté du 18 septembre qui me semble encore d'actualité, il est écrit que le ministère cherche un secrétaire afin de gérer les correspondances des dignitaires étrangers et d'assister le ministre en charge du portefeuille des Relations extérieures dans ses prises de décisions. Homme de cabinet et de confiance, il est possible que je sois votre homme pour remplir ce rôle.

Bien entendu, la qualité d'un homme ne se juge point sur quelques mots couchés sur un bout de papier, de ce fait je reste à votre disposition pour un entretien.

Veuillez agréer, Monsieur Beaulieu, de mes salutations distinguées.

Hector Garnier-Brissac

Back to top
Gabriel de Lapparent
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 04/01/2016, 12:43    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Quote:

A Monsieur le Secrétaire d'Etat chargé des Affaires étrangères
Palais du Louvre

------------ CACHET ------------

Monsieur le Ministre,

Je me permets de vous écrire présentement sans intermédiaire en espérant que vous pardonnerez mon outrecuidance. Soucieux d’oeuvrer pour la France et Sa Majesté, je souhaite en effet entrer aujourd’hui à leur service par les voies conjointes des armes et de la diplomatie. L’une et l’autre se complètent de belle manière, permettant aux puissances d’échanger sur des terrains semblables. La paix est toujours à gagner, mais hélas cela est souvent au prix de la guerre, ainsi que nous l’a prouvé le passé. Le roi de France François Ier, dont notre Souverain porte aujourd’hui le glorieux nom, et l’empereur du Saint-Empire Charles Quint, qui furent cousins, ont en leur temps manié le verbe des traités aussi bien que l’épée dans la tradition à la fois de Saint-Louis pour l’un, des Habsbourg pour l’autre. J’entends les garder pour modèles, ainsi que toute la tradition des monarques qui se sont succédés dans la nuit des temps, depuis Clovis jusqu’au Nôtre.

C’est donc à la fois au secrétaire d’Etat aux affaires étrangères et à l’officier supérieur des Armées du Roi que j’en appelle pour prendre en compte mon dessein. Je n’ai d’autre ambition que de servir servilement, comme le firent les miens autrefois, et comme j’espère pouvoir le faire à mon tour. La France est un grand Royaume et sa place est au sommet des puissances. J’espère pouvoir en porter l’uniforme et en défendre les valeurs par le dialogue avec la Sainte Alliance et l’ensemble des Etats, peu m’en importe ma place et mon rang dans ce prestigieux mécanisme. C’est par conséquent avec émotion que je termine cette humble demande en vous priant de prendre acte de ma candidature, si je le puis, à l’Ecole des officiers des Armées du Roi, et conjointement à tout poste vacant au sein du Gouvernement de Sa Majesté, auquel je pourrais prétendre sur vote avis. Que le Seigneur vous tienne en Sa sainte Garde.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.

Gabriel Fabre de Lapparent.

Gabriel Honoré Louis Fabre de Lapparent

Jeune homme en devenir

« La naissance fait moins d'honneur qu'elle n'en ordonne : Vanter sa race, c'est louer le mérite d'autrui. »
Jean de La Bruyère (1645-1696)

Back to top
François-de-Bourbon
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/01/2016, 15:37    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Quote:

A l’attention de Sa Seigneurie Faith Elizabeth MacKenzie, comtesse de Marle et baronne d'Avranches, pair de France, présidente du Conseil des Ministres et ministre des Finances, de l'Industrie et du Trésor,
    De Monsieur le Gouverneur Marc Marceau, ministre de l'Intérieur et de la Police, député-maire de Paris,
    De Monsieur le Chevalier Persevael Beaulieu, secrétaire d'Etat chargé des Affaires étrangères,

De la part du Roi ;

Le 26 Janvier 1822,

Madame la Présidente, Monsieur le Ministre, Monsieur le Secrétaire d'Etat,

Un contre-temps fâcheux, n'a pas permis d'effectuer les voyages à Saint-Denis et Cherbourg qui étaient prévus au mois d'Octobre dernier. Fidèle à cette promesse formulée, Nous souhaiterons que vous organisiez avec Madame Lorra Neu, Préfet de la Manche, la visite à Cherbourg que Nous aimerions mi-Février. Des visites et soirées tant culturelles et politiques devront être organisées. Cette visite ne pourra excéder une semaine.

Nous aimerions également que soit contacter, Son Excellence Nicolas Gordon-Lennox, ambassadeur de Sa Gracieuse Majesté le Roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, afin que Nous puissions lancer les négociations franco-anglaise qui doivent relancer l'économie cherbourgeoise, négociations tant promises et jamais appliquées.

Le Président de la Chambre des Députés, Monsieur Grégoire de Borderouge, homme d'affaires reconnu, devra être des nôtres.

Par ailleurs, Nous demandons à Madame la Présidente du Conseil des Ministres, de contresigner les présentes lettres patentes lui conférant le titre de « Baronne d'Eu » et qui lui seront remises très officiellement lors de cette visite, et de les renvoyer à Madame la Chancelière.

Bien à vous,

Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/01/2016, 22:23    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Persevael arriva à son bureau et vit une lettre au cachet royal. Il l'ouvrit et eut une frayeur mais rien de grave, au contraire, une nouvelle qui allait faire couler beaucoup de sueur, le roi prévoyait un déplacement sur Cherbourg. Madame Neu allait être contente.

Persevael prit son papier à lettre et écrivit d'abord à l'ambassadeur d'Angleterre, puis au ministre de l'Intérieur, puis au ministre de la guerre pour l'escorte et la protection sur place, ensuite il envoya une lettre à la présidente du conseil et finit par une lettre à l'attention du roi. A chaque fois, le même scénario, dommage que les Affaires Etrangères n'aient pas de papier à entête et que lui n'ait pas son propre papier à entête. Tiens une idée à mettre en place se dit-il.

Les lettres furent écrites cachetées et envoyées aux personnes concernées.

Ouf un bon point de fait.

Masculin

PostPosted: 09/06/2016, 19:11    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Un peu d'ordre entre deux voyages et hop tout devient clair. Persevael commença à écrire son rapport.

Masculin

PostPosted: 10/06/2016, 11:01    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Comme convenu, Charles se rendit , avec un peu de retard, au Palais du Louvre où il devait avoir un entretien avec le Ministre des Affaires Étrangères. Après avoir passé le poste de garde, on le conduisit jusqu'à la salle d'attente du Ministre. On lui demanda de patienté quelques temps en attendant la venu du Ministre.

Masculin

PostPosted: 10/06/2016, 20:06    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Persevael était plongé dans son rapport quand l'huissier lui annonça que son rendez-vous était présent dans la salle d'attente. Persevael rangea son rapport, prit une feuille blanche et de l'encre et fit approcher les boissons. Il se leva et alla accueillir son invité.

Bonjour Monsieur de Laviguerie, merci d'être venu à ce rendez-vous.

Passons à mon bureau et prenons place. Prendrez-vous une boisson ?

Les deux hommes s'assirent et les huissiers servirent les boissons et les portes furent refermées.

Alors, racontez-moi tout.

Masculin

PostPosted: 10/06/2016, 23:03    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Charles s'assied en face de Monsieur le Ministre . Le bureau était vaste et élégant. Il put apercevoir quelques livres qui lui étaient familiers. Lorsque Monsieur de Beaulieu lui dit 
Quote:
Alors, racontez-moi tout

Charles répondit : Tout d'abord Monsieur le Ministre, je tiens à vous remercier de me recevoir en votre bureau. Votre emploi du temps étant surement remplit, je ne peux être que flatté de l’intérêt que vous portez à ma modeste personne. Comme indiqué dans les différentes lettres que je vous ais fait parvenir, je cherche à travailler au ministère des Affaires Étrangères, à vos côtés Excellence. Je ne tiens point à rappeler mes origines ni mon parcours scolaire que je vous ai largement détaillé mais je pense être en mesure de vous apportez une aide. De plus, je ne sais point si la demande que vous avez envoyé à Madame la Présidente du Conseil me concernant a été jugé recevable mais sachez que je suis disponible. 

Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation