Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Royaume de France + -> ~ Le Louvre ~
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Persevael
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 11/06/2016, 13:18    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Persevael écoutait son invité et prenait des notes.

Merci mais je dois avouer que je n'ai pas tous les jours droit à des offres spontanées pour de l'aide. Vous faites allusion à ceci :

Quote:

Son Excellence Persevael Beaulieu , Ministre des Affaires Étrangères 

Mes salutation les plus distinguées Monsieur le Ministre. Je me présente. Je me prénomme Charles Laviguerie. Je suis né le 23 aout 1800 à Naples de père français ,banquier exilé, et de Ann-Marie Acton, femme de petite noblesse anglaise. Mon grand-père maternel est John Acton, 6ème baronnet de Shropshire et ancien premier ministre du Royaume de Naples. Mon parrain est par ailleurs William Hamilton, ce grand diplomate qui fut ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du  Royaume-Uni à Naples. Vous pouvez amplement constatés  que j'ai toujours baigné dans la politique et la diplomatie, deux domaines qui sont devenus de véritable passion au fil du temps. J'ai, par la suite, continué mon cursus scolaire en Angleterre en la prestigieuse University of Oxford lieu ou j'ai longuement étudié les sciences politiques et le droit toujours sous la tutelle de mon grand-père. A la suite de cela, j'ai, pendant quelques mois, réalisé un stage auprès du conseiller en affaires stratégiques du ministre des affaires étrangères Robert Stewart, vicomte de Castlereagh. Je suis venu à Paris en ce lieu pour parfaire encore mon éducation mais au vue de l'abandon de l'Université Royale je ne put que stoppé mes attentes. C'est pour cela que je m'adresse à vous excellence. Je souhaiterais travaillé à vos cotés, dans votre cabinet ou autre. J'ai acquis au fur et à mesure les aptitudes et les connaissances du métiers . De plus, je suis près à tous les sacrifices imaginables pour arriver à mon but .  Une lettre d'introduction rédigé par mon grand-père vous sera envoyé dans les plus brève délais mais je voulais tout d'abord vous parler à vous pour ainsi prendre la température si je puis dire. 

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'assurance de ma très haute considération

Je me permets de la sortir car il y a bien des points essentiels. Je ne connais pas tout le monde mais les lieux ont frappé comme Oxford, Naples. A part étudier à l'Université d'Oxford, vous y avez vécu. Naples l'a été par grand-père. Je vois que vous avez aussi une expérience pratique de par le stage que vous avez effectué en Angleterre.

J'aimerais dire qu'il y a de la continuité dans votre idée et évidemment les affaires étrangères vous marquent. La politique, pensez-vous en faire ?

Maintenant quelques questions : qu'est-ce que pour vous en quelques mots la diplomatie ?

Et quelles langues étrangères parlez-vous couramment à part l'anglais ?

Comment voyez-vous votre occupation, si elle devait avoir effet, en ce ministère ?

Dernier point avant d'entendre vos réponses, la présidente du conseil ne m'a pas répondu mais j'ai aussi contacté le vice-président du conseil et je leur transmettrai vos réponses sous forme d'un résumé qu'ils enverront à sa majesté.

Masculin

PostPosted: 11/06/2016, 18:13    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Charles écoutait avec attention les questions de son interlocuteur . A la première de ce dernier , il répondit:

-"Selon moi, la politique et la diplomatie sont complémentaires. Il est très difficile de faire de la politique sans diplomatie et vice-versa. Je vois la diplomatie comme une sorte de "marche-pied à la politique donc oui j'aimerai à long terme faire de la politique"

A la seconde question du Ministre, il répondit :

"Je vois la diplomatie comme une manière de traiter les questions qui surgissent de la coexistence internationale et de trouver un compromis aux divergences entre États sans recourir à la force.''

Lorsque Charles dût évoquer le nombre de langues qu'il maîtrisait, il répondit le sourire aux lèvres:

"Mis à part l'anglais et le français, je maîtrise l'italien, l'allemand et l'espagnol"

Enfin lorsque il lui fut demandé de d'expliquer sa vision de son rôle s'il venait a travailler à Monsieur Persevael il répondit avec franchise:

" Je me verrais bien, Monsieur le Ministre, comme un assistant, un conseiller ou autre de votre personne. Après tant d'années de théorie et d'observation, je pense avoir passé un cap dans ma vie professionnelle."

Masculin

PostPosted: 12/06/2016, 18:11    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Persevael écoutait et prenait nombre de notes. Il n'y avait pas de réponses fausses ou juste, il ne s'agissait pas d'un examen.

Parfait je vois que vous avez vos idées, certaines se rapprochent de celles du gouvernement actuel donc des miennes. Diplomatie, politique, mettriez-vous un troisième ingrédient ? A vous de voir quel poste ministériel par exemple vous mettriez dans le lot.

Pour la diplomatie, c'est une jolie définition, êtes-vous plus basé diplomatie bilatérale ou multilatérale ?

Je vois que vous perlez un langue de plus que moi, je ne parle pas italien, je le comprends cela va de soit donc cela pourrait s'avérer un bon point supplémentaire.

Je pencherais plus comme secrétaire d'Etat pour reprendre une ancienne formule que j'ai retrouvé dans une annonce ou secrétaire, la décision ne m'appartient pas, elle sera du ressort de la présidente du conseil et de sa majesté.

Masculin

PostPosted: 12/06/2016, 18:31    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Charles écoutait à nouveau les questions du Ministre avec une grande attention:

"Eh bien Monsieur le Ministre en plus de la politique et de la diplomatie, j'ajouterai la politique étrangère. Selon moi, la politique étrangères correspond au choix stratégiques et politiques en matière de relations extérieurs qui relèvent de vous et de la Présidente du Conseil alors que la diplomatie est la mise en œuvre de la politique étrangères."

"J'affectionne plus particulièrement la diplomatie multilatérale car le faite d'être polyglotte aide grandement. Cependant, la diplomatie bilatérale est elle aussi fort intéressante."

Masculin

PostPosted: 12/06/2016, 18:38    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Les notes se suivaient sans se ressembler.

Eh bien je crois que vous avez répondu à beaucoup de questions. Il n'y a pas de juste ou faux, donc je vais faire mon rapport et nous verrons rapidement j'espère.

Avez-vous encore des questions ?

Masculin

PostPosted: 12/06/2016, 18:43    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Charles fut soulagé et assez fier de son entretien:

"Je n'ai point de question Monsieur le Ministre. Je tiens cependant à vous remercier de m'avoir reçu''

Masculin

PostPosted: 13/06/2016, 20:43    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Persevael finit ses notes et se leva.

Pour moi tout est en ordre. Je vais faire un rapport de ceci et décision vous sera donnée rapidement j'espère.

Merci en tout cas de vous intéresser à la diplomatie et merci d'avoir fait l'effort.

Persevael raccompagna son hôte jusqu'à la porte et prit congé de lui par une franche poignée de main.

Masculin

PostPosted: 23/06/2016, 18:40    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Pour une fois il y aurait de bonnes nouvelles à communiquer, ouf, cela changerait du reste. Il attendait son invité.

Masculin

PostPosted: 23/06/2016, 19:07    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Charles était euphorique. Il avait enfin son travail au sein du Ministère! Il ne savait pas encore son rôle exact mais il avait quelques idées en tête. Le Ministre lui ayant demandé de venir en son bureau pour parler de son travail futur, Charles s'y rendit. Après avoir passé un poste de garde, on le conduisit jusqu'à la salle d'attente du Ministre. Il patienta bien gentiment l'arrivée du Ministre.

Masculin

PostPosted: 24/06/2016, 11:52    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

L'huissier signala que son invité venait d'arriver. Persevael se leva et alla l'accueillir.

Ah Monsieur de Laviguerie, bienvenue.

Prnez place je vous en prie.

Une boisson ?

Persevael fit signe aux huissiers de servir son interlocuteur et se servit lui-même un café. Un de plus dans des longues journées chargées. Une fois les deux hommes en place Persevael reprit le parole.

Monsieur de Laviguerie, tout d'abord, merci d'être venu me voir et me retrouver ce jour. Votre candidature a été vue et appréciée par moi-même, la présidente du conseil m'ayant donné une grande latitude pour aller de l'avant avec les candidatures et je l'en remercie.

Bien puisque c'est votre première affectation comme membre du ministère, j'ai pensé vous affecter dans un poste de secrétaire. Cela vous donnerait une position qui permettrait que vous étudiez les dossiers en cours et que vous puissiez avoir une vue sur l'ensemble du monde nous entourant.

L'affectation prendrait de l'importance ensuite cela va de soit, une fois quelques dents cassées sur les dossiers intéressants que nous puissions effectuer.

Est-ce que cela pourrait vous convenir pour le début ?

Masculin

PostPosted: 24/06/2016, 13:49    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Charles écoutait attentivement tous les dires du Ministre et notait toutes les informations dans son petit carnet . Il était ravie mais ne laisser rien paraitre.

Cela me convient parfaitement Monsieur. Je suis ravie que mon profil vous ai plut. Seulement, quand commencerais-je et et où travaillerai-je ?

Masculin

PostPosted: 24/06/2016, 18:07    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Persevael ne s'imaginait pas une telle joie, bon heureusement.

Eh bien, pour commencer disons lundi, nous sommes vendredi, comme cela vous pourrez voir un peu ce que vous pourriez imaginer faire. Le lieu de travail sera ici, au Louvre, pour commencer ici il faudra que je vous mette au parfum des dossiers en cours, puis prendre contact avec les autres ministres avec qui vous aurez à faire, dont la présidente, qui est aussi ministre des Finances le ministre de la guerre, le ministre du commerce et celui de l'Intérieur, principalement, je vous laisserai aussi prendre contact avec la ministre de l'Education. Je pense que je profiterai de vous présenter aux membres de l'administration, aux huissiers principaux, afin que vous soyez reconnu et ayez vos accès, le reste se fera au fur et à mesure. Puis nous passerons dans la semaine au Palais des Tuileries et je vous introduirai auprès des services de garde et quelques membres de l'équipe du roi. Je ne garantis pas que je puisse vous le montrer, il est fort occupé, mais à la prochaine réunion, je vous présenterai.

Voilà cela commence lourdement mais pourquoi pas.

Alors, je vais commencer par un point simple, un genre de devoir pour lundi, mettez par écrit ce que vous voyez de notre continent dans son ensemble, forces, faiblesses, gouvernements conflictuels, je dirais pensez aussi jusqu'au bout de la zone. Mettez par écrit quelques notes que vous amènerez lundi et qui serviront de base commune de travail. Il est possible que vous trouviez des idées auxquelles personne n'a pensé. 

Masculin

PostPosted: 24/06/2016, 18:22    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Charles notait à nouveau tous les messages importants du Ministre. Il débuterai le lundi par un premier "devoir" mais après tout c'est ce qu'il demandait: travailler, écouter et apprendre seraient ses leitmotivs.

-Eh bien j'ai déjà de nombreuses petites idées que j'aurai le plaisir de vous partager ce Lundi. Je tiens encore une fois à vous remercier de la confiance dont vous faites part à mon égard.

Masculin

PostPosted: 27/06/2016, 13:59    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Ça y est! C'est le grand jour pour Charles. Il commence le travail aujourd'hui! En cette occasion, il se leva de bonne heure, se vêtit élégamment et s'en alla sans oublié son "rapport" comme demandé par son supérieur. Après avoir passé le poste de garde, il s'avança jusqu'au bureau et toqua, dans l'attente de la réponse du Ministre, non sans une petite pression.

Masculin

PostPosted: 27/06/2016, 14:56    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Oh, le nouveau collaborateur est précis, un bon point. Persevael se leva et alla l'accueillir.

Eh bien vous voilà, bienvenue donc dans l'équipe.

Je propose d'abord que vous vous preniez un siège, déposiez vos affaires, il y a un porte-manteau proche de la porte et que nous prenions un café. Le début est doucement je le conviens, mais j'aimerais voir un peu comment on va s'organiser à 100%.

D'abord, mettez-vous à l'aise.

Ensuite j'ai mis un bureau de taille moyenne dans la pièce attenante pour vous et vos affaires, il y a des tiroirs pour mettre ce que vous voulez sauf les cadavres, de l'encre, du papier, la petite clochette pour appeler les huissiers rattachés au bureau et surtout un espace afin que vous puissiez vous lever et marcher si besoin.

Une fois que nous aurons un peu discuté, je propose que nous allions voir les autres endroits stratégiques du Louvre, les bureaux publics des ministres, les salles du conseil, les sorties dérobées en cas de problème, l'entrée des invités et tant d'autres.

Puis nous verrons la suite.

Alors, avez-vous pensé un peu ces deux derniers jours ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 of 6

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation