Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Royaume de France + -> ~ Le Louvre ~
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Charles de Laviguerie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 27/06/2016, 15:42    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles appréciait la façon dont le Ministre le mettais à l'aise. Ainsi il se débarrassa de ses affaires et contempla son bureau sereinement .

Quote:

Alors, avez-vous pensé un peu ces deux derniers jours ?

Eh bien pour tout vous dire beaucoup. J'ai beaucoup réfléchis concernant la Sainte Alliance (mais aussi la situation espagnole) auquel la France est membre. Selon moi, l'idée d'une Alliance entre les pays pour la stabilité et la paix est tout à fait noble. Mais dans la réalisation elle est peut être moins bonne. L'Europe est encore traumatisé par la France et ses guerres napoléoniennes . Ainsi, nous sommes encore craints par nos voisins qui nous suspecte de je ne sais quoi. La preuve en est la réticence de l'Autriche lors de la Conférence de Balincourt . Nous pouvons amplement dire que le temps des Bonapartistes est révolus pourtant il existe encore, comme je vous l'ai dit, une réticence. Je pense vraiment que si les alliées aspirent réellement à la paix, il faut un réel "équilibre européen" où tout les pays seraient sur la même marche. Je conviens,malgré tout, que c'est un sujet assez épineux car il y a beaucoup d'enjeux autour de cette problématique.

Masculin

PostPosted: 27/06/2016, 16:37    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Eh ben il avait ses réseaux.

Vous avez eu connaissance de la conférence de Balincourt, chapeau, j'ai eu connaissance bien après mon entrée en fonction, imaginez. Donc vous pensez que la couronne de France et son royaume souffre encore de la présence de Napoléon et de ses guerres ? Cela pourrait expliquer bien des choses même s'il a été exilé un bon moment.

Donc je note qu'il faudrait parler avec les ambassadeurs d'Autriche et des Bavière pour commencer voire obtenir un rendez-vous auprès de leur ministères des affaires étrangères respectifs et parler ouvertement de cela avec les responsables. Et cela pourrait donner un équilibre. A voir oui cela pourrait se faire.

Pour la crise espagnole, c'est ce qui a donné le plus de soucis actuellement, nous sommes en effet au milieu du passage des forces alliées terrestres donc la couronne devra participer d'une manière ou d'une autre. J'ai des bons contacts avec différents commerçants espagnols et pensait examiner une possibilité de commerce avec justement le ministre du commerce si je le vois une fois ou l'autre.

Dans ce cas, penseriez vous aussi que le sud de l'Europe pourrait aussi nous en vouloir ? Et que penser de l'Angleterre ?

Masculin

PostPosted: 27/06/2016, 22:11    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Charles continuait son entrevue avec le Ministre.

Concernant les États du Sud, je ne pourrais vous dire si ils nous en veulent. Mais à titre d'exemple, lorsque en 1806 les troupes de Napoléon sont entrés dans Naples, il existait un certain sentiment d'hostilité voire de haine vis-à-vis de la France de la part des napolitains. Peut-être ces sentiments perdurent-ils encore?

Masculin

PostPosted: 28/06/2016, 12:55    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Persevael écouta et prit une note rapide.

Donc nous vérifierons si ce sentiment est actuel ou plus. Je pensais voyager dans ces pays mais la crise ibérique m'a fait me concentrer dans cette zone. Je crois me souvenir que vous aviez parlé dans votre lettre des la zone de l'Europe du Sud et que vous la connaissiez, auriez-vous encore des contacts là-bas ?

Bien une fois ce point réglé, je propose que vous preniez possession de votre bureau, que vous commenciez à vous sentir à votre aise. Pour commencer, ne faites pas sonner la clochette, sinon vous aurez un des laquais présent proche de la porte qui va venir et vous demander ce que vous souhaitez.

Une fois vos première marques, nous ferons le tour des bureaux.

Masculin

PostPosted: 28/06/2016, 15:47    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Charles écoutait tout en contemplant le grand bureau et plus particulièrement son petit espace.

"J'ai gardé de nombreux contacts avec Naples notamment avec des membres de la famille royale dont certain ont grandi avec moi. J'entretiens une correspondance depuis bien longtemps avec Léopold de Bourbon-Siciles, Prince de Salerne, de 10 ans mon ainé et époux de Marie-Clémentine de Habsbourg-Lorraine, archiduchesse d'Autriche et princesse de Salerne. J'entretiens aussi une correspondance avec l'épouse du Duc de Savoie, Marie-Christine, sœur ainé de Léopold.

Last edited by Charles de Laviguerie on 29/06/2016, 01:26; edited 1 time in total
Back to top
Persevael
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 28/06/2016, 17:52    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Persevael remarqua le regard.

Je vous rassure, l'endroit n'est pas si étroit, je vous l'assure.

Pour les contacts, je suis preneur et cela pourrait être votre future mission qui serait un bon début.

Je vous propose donc de faire le tour des bureaux qui seront vides à cette heure-ci mais au moins vous pourrez savoir qui est qui. Il s'agit des bureaux publics des ministres, des zones d'attente, de l'antre des huissiers et autres laquais mais aussi des cuisines. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer.

Suivez-moi ainsi les personnes qui travaillent au Louvre sauront qui vous êtes et vous passerez rapidement les portes dès demain.

Masculin

PostPosted: 28/06/2016, 18:03    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Charles se leva et reprit son manteau.

Bien je vous suis Monsieur.

Masculin

PostPosted: 29/06/2016, 10:41    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Après le tour des bureaux et des endroit stratégiques, les deux hommes finirent par revenir au point de départ.

Au moins comme cela, les gens vous reconnaîtront et vous laisserons passer sans soucis. Mais aussi, je tiens à le signaler, en cas de doute, venez me faire part de tout et rien.

Bien je propose que vous preniez place à votre bureau, que le rangiez comme vous le souhaitez et que vous commenciez par essayer de voir si vous pouviez imaginer un courrier pour nos amis de Naples, puisque vous avez un contact sur place, enfin plus qu'un contact. L'idée serait de voir s'il serait possible de mettre en place une entrevue plus ou au moins à court terme avec les dirigeants.

Je vous laisse faire, la seule exigence est que cela ne soit pas trop long pour une première approche, laissons leur le temps de nous revenir.

Je serai à côté, je vais mettre de l'ordre dans les notes de nos entretiens et fixer avec vous une ligne de travail ensuite.

Masculin

PostPosted: 29/06/2016, 13:04    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Charles aménagea son bureau de sorte à être le mieux ordonné et de sorte à ce qu'il soit plus enclin au travail.

Bien, je vais m'atteler à l'écriture de cette lettre Monsieur.

Et il sortit une lettre et commença la lettre.

Masculin

PostPosted: 29/06/2016, 18:29    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Charles avait enfin fini sa lettre. Il devait maintenant avoir l'assentiment du Ministre. Il passa donc la petite porte qui séparée son bureau à celui du Ministre.

Tenez Monsieur.

Quote:

-A l'attention de Monsieur Léopold de Bourbon-Siciles, Prince de Salerne

De la part de Monsieur Charles de Laviguerie

Le Palais du Louvre, Bureau du Ministre des Affaires Étrangères, le 29 juin de l'an 1822

Mon cher ami,

Je prends en ce jour la plume pour vous faire parvenir une demande, mon cher ami. Voilà quelques temps que nous n'avions point parlé mais il faut dire que depuis bien des changements ont eu lieux . Me voilà désormais au Ministère des Affaires Étrangères. Je vous écris afin que vous puissiez transmettre à Sa Majesté Ferdinand 1er, Roi des Deux-Siciles, votre père, la volonté  du Royaume de France de nouer des liens avec le Royaume des Deux-Siciles afin que soit mis en place des accords divers et variés.

Je vous prie de croire, altesse , en l'assurance de ma plus haute considération.

Masculin

PostPosted: 30/06/2016, 11:40    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Persevael lut le message et répondit.

Joli texte, premier point fait. Bien la suite est de l'envoyer, voulez-vous le faire sous votre nom comme ami, donc sans document officiel ?

Masculin

PostPosted: 30/06/2016, 12:06    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Charles fut content que cela eut plut au Ministre.

Je pense qu'il serait mieux de d'envoyer la lettre sous mon nom d'ami.

Masculin

PostPosted: 30/06/2016, 19:21    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Persevael vit une lueur de joie passer dans les regard de son secrétaire.

Eh bien soit, mettez la date, le lieu, signez la et je vous laisse sceller le document et ensuite vous pourrez jouer avec la clochette pour faire envoyer votre premier courrier. Bon travail pour une première mission.

Masculin

PostPosted: 30/06/2016, 22:41    Post subject: [RP] Bureau du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères Reply with quote

Charles s'empressa de finaliser la lettre afin qu'elle soit la mieux étoffée sans toute fois en dire trop.

-A l'attention de Son Altesse Léopold de Bourbon-Siciles, Prince de Salerne

De la part de Monsieur Charles de Laviguerie

Le Palais du Louvre, Bureau du Ministre des Affaires Étrangères, le trente juin de l'an mille huit cent deux

Mon cher ami,

Je prends en ce jour la plume pour vous faire parvenir une demande, mon cher ami. Voilà quelques temps que nous n'avions point parlé mais il faut dire que depuis bien des changements ont eu lieux . Me voilà désormais au Ministère des Affaires Étrangères. J'ose espéré que la duchesse, la petite princesse et vous se portent pour le mieux. Je vous écris afin que vous puissiez transmettre à Sa Majesté Ferdinand 1er, Roi des Deux-Siciles, votre père, la volonté du Royaume de France de nouer des liens avec le Royaume des Deux-Siciles afin que soit mis en place des accords divers et variés.

Je vous prie de croire, altesse , en l'assurance de ma plus haute considération.

Charles Laviguerie

La lettre enfin entièrement terminée, Charles fit retentir la petite clochette. C'est alors qu'un laquais accourra au bureau et reçut l'instruction d'envoyer la lettre au Palazzo Salerno, à Naples, lieu où résidait son ami. La mission terminé, Charles put décompressé avec un bon café. 

Féminin

PostPosted: 06/07/2016, 20:53    Post subject: Invitation Reply with quote

Quote:

De Mademoiselle-Adélaïde Amelirt-Nielsen,
Baronne de Joinville,
Rectrice de l'Université Royale de Paris,
Intendante Générale de la Liste Civile du Roi,

Invitation,

Du Bureau de l'Intendance Générale de la Liste Civile du Roi, le Mercredi six Juillet de l'An de Grâce 1822,

Par cette lettre Sa Majesté le Roi François III de France et de Navarre vous invite à l'Anniversaire de Ses vingt-deux ans et à la première année de Son règne.
Les festivités se tiendront au Château de Versailles le Vendredi huit Juillet de l'An de Grâce 1822 à onze heures tapantes. Un présent de votre part sera le bienvenu.
Enfin, une personne de votre choix peut vous accompagner.

Bien à vous,

Le Bureau de l'Intendance,

Opleve - elske - drømme
Découvrir - aimer - rêver
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Royaume de France + -> ~ Le Louvre ~ All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation