Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Bar "Au Poisson Pêcheur"
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jérémy de Villefort
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 22/02/2018, 10:44    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "Au Poisson Pêcheur" Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorsque Mercedes voulu taquiner sa soeur, la belle jeune femme ne fut pas dupe.
Elle reconnu bien évidemment sa soeur, ce qui lui provoqua un éclat de rire et fit
sourire le brun, qui les observait. Les deux jeunes semblaient partager une belle
complicité.

Tout en confirmant à Mercedes, la joie qu'elle éprouvait de la revoir, Marion
les mena à une table, très bien placée. Jérémy sourit aux mots de Marion.

- Vous supposez bien. Nous sommes bien ensemble. Je suis ravi de faire
votre connaissance, Mercedes avait hâte de vous revoir !

Jérémy les suivit donc jusqu'à leur table, où il tira l'une des chaise, afin que Mercedes
prenne place, puis il s'installa à son tour.

- Cette table est parfaite.
Back to top
Marion
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 22/02/2018, 19:41    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "Au Poisson Pêcheur" Reply with quote

Marion était heureuse.
Elle était excitée comme une puce de revoir sa sœur. Oh, elle se doutait bien que Mercedes se languissait aussi de la voir, mais c'était presque un juste de retour des choses puisque Marion l'avait attendue si longtemps, et en avait même pleuré dans sa solitude. Bref, aujourd'hui elle goûtait pleinement son plaisir de la savoir là, à Saint Denis, et là dans son petit restau, et là encore avec son amoureux charmant et beau comme un sou neuf.
Une fois dans la cuisine, elle passa ses placards en revue afin de vérifier une dernière fois que rien ne manquait.
Elle contrôla son léger maquillage en passant devant le petit miroir à côté de la porte, remit en place sa mèche rebelle et se lava les mains. Puis elle revint en froufroutant dans sa robe bleue bien protégée par un joli tablier gris. Elle avait deux cartes à la main. Elle en donna une à monsieur Aeistide et l'autre aux jolis amoureux. Elle les regarda tous les trois, les mains sur les hanches.

"Alors voilà ce que je vous propose aujourd'hui : en entrée, petite salade aux œufs pochés et lardons ; pour suivre, des filets de rouget aux patates douces et haricots verts avec une sauce au beurre ou à la crème fromagère au Grana Padano, au choix. Le poisson est arrivé ce matin, il est tout frais ! Et comme c'est du filet, vous n'aurez pas d'arêtes. C'est la spécialité du "Poisson Pêcheur". Ensuite je vous propose du fromage de Brie ou du fromage blanc frais, et enfin une tarte tatin maison. Si vous voulez la carte des vins, je vous recommande notre Chablis qui s'accommode très bien avec le rouget et la patate douce. Si vous préférez du rouge, j'ai fait venir un Côte du Rhône dont vous me direz aussi des nouvelles, ça va bien avec tout."

Elle rajouta en vitesse des couverts pour Jérémy, un verre ballon, une serviette blanche.
Marion avisa le petit bouquet de fleurs mal disposé à la table de sa sœur et le changea prestement.
Elle sentit sur elle le regard de monsieur Aeistide et lui sourit joyeusement.

"Cela vous conviendra-t-il monsieur Aristide ? En tant que grand voyageur, vous préféreriez peut-être un morceau de bœuf bien saignant ou bleu ? Prenez votre temps je reviens !"

Elle retourna rapidement en cuisine surveiller l'eau de cuisson.
Back to top
Aeistide
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 23/02/2018, 17:41    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "Au Poisson Pêcheur" Reply with quote

Aeistide acquiesça en souriant.

Bonjour Mercedes, ravis également.

Le jeune homme prit la carte avec délicatesse rendant son sourire à son amie, manger un morceau lui permettrait de patienter et de rédiger sa lettre à Anastasie. La dernière côte de boeuf qu'il avait mangé s'était au Japon, ils avaient dit venir d'une vache spécialement élevé et abreuvé avec un de leur alcool de riz.

Pourquoi pas cela me changera du plat que l'on me sert chez moi. Toujours la même chose devient trop lassant. Mais vous ne restez pas dans votre coin pendant que l'on mange j'espère, vous allez aussi vous installer avec nous.
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 24/02/2018, 11:49    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "Au Poisson Pêcheur" Reply with quote

Marion était heureuse.
Elle sourit à monsieur Aeistide.

"Va pour deux filets de rouget, mon cher Aristide ! Que prendrez-vous comme sauce avec ça ? Et pour le vin ? À moins que vous ne préfériez la carafe d'eau ?... Pour le reste monsieur Aristide, vous savez, en tant que tavernière, j'ai beaucoup de travail, mais je ne refuserai pas de prendre un petit digestif en fin de repas avec vous !... Et pour nos deux amoureux, ce sera ?"

Marion se tourna vers le couple, décidément trop mignon ; sa sœur était rayonnante et épanouie.
Back to top
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

PostPosted: 27/02/2018, 10:00    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "Au Poisson Pêcheur" Reply with quote

Un pli privé est déposé à l'attention de Marion

Quote:

MAIRIE DE LA VILLE DE SAINT-DENIS

de : Madame Anastasie de Florensac-Lévis-Mirepoix
Maire de Saint-Denis ad interim

à : Mademoiselle Marion
Tenancière du Bar "Le Poisson Pêcheur"

Mairie de la ville de Saint-Denis, le 27 février 1824

Bonjour Marion,

Ce courrier vient vous rappeler qu'il serait souhaitable de demeurer plus longtemps au sein du Bar de la ville de Saint-Denis. Le rôle de la tenancière de Bar est d'accueillir les nouveaux arrivants aussi bien que les dionysiens fixés dans notre belle ville.

Ces dernières semaines, vous n'êtes restée présente au Bar qu'à peine 10 minutes sur la totalité de la semaine. J'imagine que vous percevez bien votre salaire de 100 francs hebdomadaires et que par conséquent vous admettrez que dans l'autre sens, le contrat se doit d'être respecté.
Par ailleurs, j'attends toujours vos propositions d'animations que vous deviez me soumettre comme vous vous y êtes engagée, il y a de cela quelques semaines.

J'ai parfaitement conscience qu'il n'est pas simple d'animer le Bar de notre ville mais un visiteur qui s'y présente sans y être convenablement reçu, n'aura pas envie d'y rester et pire, d'y revenir.
Je compte donc sur vous Marion pour reprendre du poil de la bête et vous investir tel que cela est attendu de vous. Il va sans dire que vous pouvez compter sur moi si vous aviez besoin de quoi qu'il soit.

Recevez, Marion, mes cordiales salutations.

Féminin

PostPosted: 28/02/2018, 11:23    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "Au Poisson Pêcheur" Reply with quote

Marion se souvint soudain des projets qu'elle avait avec monsieur Aeistide.

"Dites, monsieur Aristide, et si nous commencions notre jeu de devinettes ? Je commence tout de suite et vous mets au défi."

Elle tourne la tête vers les amoureux.

"Ça vaut pour vous aussi, ma chère sœur et son amoureux ! Alors voilà, je lance le jeu : qui est le compositeur de la célèbre chanson "Il pleut, il pleut, bergère " ?

Marion sort un petit papier et un crayon de derrière le bar et commence à faire des colonnes par joueur pour noter les résultats.
Back to top
Aeistide
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 03/03/2018, 18:58    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "Au Poisson Pêcheur" Reply with quote

Alors que les amoureux réfléchissait à leur repas la douce Marionnettes proposa de lancer le jeu des questions. Sans attendre la réponse elle s'empressa de préparer la feuille de point avant de poser la première énigme.

Ma tendre amie voilà quelque chose qui devrait être faisable oui et peut-être que cela attirera du monde.

La question n'était pas duré, enfin pour lui du moins. Aeistide se raclage la gorgé avant de déclarer.

Alors, chanson écrite en 1780 par Fabre d'Églantine. La musique composé par Louis-Victor Simon.
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 04/03/2018, 13:29    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "Au Poisson Pêcheur" Reply with quote

Marion battit des mains avec joie :

"Gagné, monsieur Aristide ! Alors les amoureux, on s'endort ? Cessez donc de vous regarder ainsi dans le blanc des yeux !"

Elle avait lancé sa phrase comme un reproche mais le ton n'y était pas. Elle pouffa de rire en les voyant sur leur petit nuage.

"A vous de nous défier cher Aristide !"

Elle inscrivit un point dans la colonne de monsieur Aeistide.
Back to top
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

PostPosted: 05/03/2018, 10:47    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "Au Poisson Pêcheur" Reply with quote

Quote:

MAIRIE DE LA VILLE DE SAINT-DENIS

de : Madame Anastasie de Florensac-Lévis-Mirepoix
Maire de Saint-Denis ad interim

à : Mademoiselle Marion
Tenancière du Bar "Le Poisson Pêcheur"

Mairie de la ville de Saint-Denis, le 05 Mars 1824

Chère Marion,

Je vous remercie pour votre courrier et espère que vous vous portez bien.

Je sais bien qu'il n'est pas simple d'animer le Bar (IG) et que bien souvent les habitants ne font qu'y passer en coup de vent.
C'est la raison pour laquelle j'espérais que nous puissions y proposer une animation, un soir prochain et que j'attendais vos propositions écrites pour la lancer.
En effet, j'ai inclus Aristide dans la gestion de l'animation me disant qu'à 3, nos idées n'en seraient que plus nombreuses. Je pense vraiment qu'il faut tenter, au moins une fois, une soirée au Bar (IG) et voir ce que cela donne. Donc encore une fois, je vous remercie de m'adresser vos propositions de jeux par courrier (sur le forum via MP) afin que sur le mois de Mars nous tentions l'expérience.
Si cela se solde par un cuisant échec, alors nous saurons à quoi nous en tenir. Mais, sans essayer, comment le savoir ?

Je reste, vous le savez, à votre écoute pour toutes suggestions utiles allant dans ce sens et vous renouvelle toute ma confiance.

Je vous souhaite une belle journée, Marion.

Bien à vous,

Masculin

PostPosted: 07/03/2018, 09:39    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "Au Poisson Pêcheur" Reply with quote

Alors qu'il la connaissait plutôt bavarde, Mercedes était étrangement calme. Marion
leur avait donné la carte des menus, tout en leur proposant un menu en particulier.

- Tout ceci me semble parfait et pour ma part, le chablis me convient ! Et comme
Monsieur le dit si bien, venez vous installer avec nous !

Continuant dans sa lancée, Marion proposa non pas un plat, mais une devinette
à leur sympathique voisin de table. La soirée promettait d'être des plus plaisantes.
Il semblait qu'ils allaient devoir participer eux aussi, à ce petit jeu. Le jeune homme n'avait
pas perdu de temps et donna rapidement la bonne réponse. Marion quant à elle,
ne manqua pas de les taquiner, sur le fait qu'ils étaient plus occupés à " se regarder
dans le blanc des yeux", comme elle le disait. Jérémy esquissa un sourire.

- Hum, nous allons essayer de nous concentrer un peu, n'est-ce pas ma douce ?

( Désolé pour le temps de réponse. )
Back to top
Aeistide
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 07/03/2018, 21:04    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "Au Poisson Pêcheur" Reply with quote

La réponse aurait pû être plus détaillée mais ce n'était pas un examen quand même. Laissant revenir le couple dans leur monde le jeune homme repensa à un conte qu'il avait lu.

Alors double question, combien y a t'il de conte dans "Les Contes de ma mère l'Oye" et qui en ait l'auteur ?

Le temps que chacun réfléchissait Aeistide observa Marion, elle était heureuse pour sa sœur et le bonheur devait être contagieux car il souriait rien quand pensant à la jeune femme ou en la voyant. Son regard ne bouga plus attendant qu'un des participants répondent.
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 27/05/2018, 21:44    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "Au Poisson Pêcheur" Reply with quote

Dimanche 27 Mai 1824 - La nuit tombée depuis quelques petites heures, soit entre minuit et une heure du matin

Le voyage dura 5 heures. L'arrivée devrait se faire entre minuit et 1 heure du matin, enfin normalement. D'ailleurs je me suis assoupie dans le carosse, faisant ainsi une entière confiance en mon cocher. C'est que depuis le temps, cela ne pouvait en être autrement. Qu'importe le véhicule que je prenais, il fallait qu'il soit à mes côtés pour me rassurer dans les longs voyages. D'ailleurs pour le retour vers Cherbourg, je louerai un véhicule bien plus adapter à mon retour.

Enfin, ceci est une autre histoire. D'ailleurs, le temps passe et plus j'entrais dans un sommeil des plus profonds. Tellement que je n'ai senti le véhicule s'arrêter. Une porte s'ouvre et une main tente de me réveiller.

- Mademoiselle...

J'ouvre un oeil puis le deuxième, reprenant mes esprits petit à petit et reconnaissant la voix du cocher. Mon regard endormi le fixe et l'écoute de nouveau.

- Nous sommes arrivées...

Je jette alors un oeil autour de moi, pas que je ne le croyais pas. Mais pour être sûr d'avoir bien entendu.

- Oh ! Déjà ? Je n'ai pas vu le temps passé.

Je quitte le carrosse aidé par le cocher. Je m'étire le dos en posant mes mains au niveau des reins. Puis alors qu'il se dirige pour récupérer ma malle du carrosse, je prends la direction de l'auberge de Saint Denis. J'avais bien entendu prévenu de mon arrivée dès la connaissance du jour et de l'heure de la réunion.

Je m'arrête au niveau de la porte. Bien entendu, vue l'heure, je pensais qu'il n'y aurait plus personne à l'intérieur. C'est donc avec étonnement que je vois de la lumière par delà la porte. Je l'ouvre donc et vois une personne assoupie non loin du comptoir. Je m'avance donc, le bruit de mes chaussures sur le plancher réveilla cette dernière.

- Ah ! Mademoiselle Thellier ! Bon retour parmi nous. Je vous attendais. Vous avez fait bon voyage ?

J'esquisse un sourire me rapprochant du comptoir, me tournant vers l'entrée lorsque le cocher entra à son tour en un bruit sourd portant ma malle comme il pouvait. Puis je reviens sur l'aubergiste.

- Oui, très bon voyage. Désolée pour notre arrivée si tardive. J'espérais croiser une personne sur Paris et j'ai donc attendu le plus longtemps possible. Vous m'avez bien gardé deux chambres ?

L'aubergiste acquiesce de la tête ce qui me ravit fortement.

- Oui, biensûr ! Tenez... Prenez votre clef, je vais aider votre homme à monter votre malle.

A mon tour, j'acquiesce de la tête puis attrape la clef de ma chambre. Je grimpe la première les escaliers et me dirige vers la chambre que j'ouvre pour les laisser entrer et déposer la malle.

Une fois à l'intérieur, je remercie les deux hommes qui finirent par quitter ma chambre. Une fois la porte fermée à clef, je me laisse tomber sur mon lit, écartant les bras. Je reste ainsi à contempler le plafond durant quelques petites minutes puis je m'attèle à ma toilette et hop je me glisse dans ce lit pour finir mon rêve débuté dans le carrosse.

Masculin

PostPosted: 22/06/2018, 12:01    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "Au Poisson Pêcheur" Reply with quote

Voilà bien quelque semaine qu'il n'avait pas mit les pied dans le bar autrement que pour y manger. Aujourd'hui il avait envie de discuter avec Marion d'un ou deux petit sujet et surtout passer un peu de temps avec celle qu'il avait croisé pour la première fois.
Le jeune homme poussa la porte et lança un bonjour général avant de s'avancer vers une table. Le ménage était fait régulièrement et maintenant qu'il était maire Aeistide devait surveiller, mais apparemment il n'y avait pas de problème et il pouvait donc profiter pleinement.

Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 23/06/2018, 07:36    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "Au Poisson Pêcheur" Reply with quote

Marion était en train d'essuyer les tables quand elle vit entrer monsieur Aristide dans le bar et en fut toute étonnée.

Oh bonjour monsieur Aristide ! Monsieur le Maire ! Quel plaisir de vous voir...
Que puis-je pour vous ?

Elle lui indiqua d'un geste aimable une table avec un petit vase fleuri de fleurs des champs.
Back to top
Aeistide
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 23/06/2018, 10:42    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Bar "Au Poisson Pêcheur" Reply with quote

Avec un large sourire il s'avança en premier vers la tavernière pour lui déposer une bise sur la joue. Cela faisait vraiment longtemps qu'il ne l'avait pas vu et elle en avait déjà oublié de ne pas l'appeler Monsieur.

Bonjour Marion, je crois vous avoir déjà reprocher de m'appeler Monsieur, et je vais être mécontent si en plus vous dîtes Monsieur le Maire !

Il s'installa à la table indiqué respirant avec plaisir l'odeur agréable des fleurs. Comme toujours quand il rentrait dans le bar c'était un combat d'odeur entre les plus douce et les plus alléchante. Un bouquet de fleur dans chaque coin contre un repas mijotant dans la cuisine !

Je suis aussi heureux de vous revoir, j'ai eu un emploi du temps bien chargé mais je ne pouvais manquer de revenir ici.

Dans un sens c'était normal, il était maire maintenant et devait quand même garder un oeil dessus, mais comme nous l'avons dit plus tôt la raison de sa venu était tout autre.

Si vous voulez bien j'ai à vous parler, c'est que ne pas vous voir m'a bien ennuyé en plus. Servez nous un verre de jus à tous les deux ça nous fera du bien avec la chaleur de l'été.
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation