Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Annonce des bans
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nicoléon colemard
Guest

PostPosted: 30/07/2010, 13:39    Post subject: [RP] Annonce des bans Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
                             ANNONCE DE LA MAIRIE DE PARIS

Moi, Nicoléon COLEMARD, Maire de Paris,Annonce ce jour la prochaine union de:

Mademoiselle Josephine LORION
né le 13 avril 1790 à Rennes(France)

Père :
Julien LORION, agriculteur

Mère :
Martine DUPAL, epouse LORION,infiermiere

à

Monsieur Steph Van Kerpen
né le 11 mai 1795 a Metz (France)

Père :
Gérard VAN KERPEN, Duc expatrié en Autriche

Mère :
Marie VAN KERPEN, Duchesse expatrié en Autriche

Si quelqu'un a des revedication a propos de cet union qu'il s'adresse directement a mon bureau

Nicoléon COLEMARD,
Maire de Paris
Back to top
Léa
Guest

PostPosted: 08/08/2010, 17:16    Post subject: [RP] Annonce des bans Reply with quote

Quote:
Moi, Nicoléon COLEMARD, Maire de Paris,Annonce ce jour la prochaine union de:

Mademoiselle Josephine LORION
né le 13 avril 1790 à Rennes(France)

Père :
Julien LORION, agriculteur

Mère :
Martine DUPAL, epouse LORION,infiermiere

à

Monsieur Steph Van Kerpen
né le 11 mai 1795 a Metz (France)

Père :
Gérard VAN KERPEN, Duc expatrié en Autriche

Mère :
Marie VAN KERPEN, Duchesse expatrié en Autriche

Si quelqu'un a des revedication a propos de cet union qu'il s'adresse directement a mon bureau

Ban erronés, annonce annulée
Back to top
Léa
Guest

PostPosted: 11/08/2010, 16:13    Post subject: [RP] Annonce des bans Reply with quote

Quote:
Je, "Nom du maire", Maire de Paris,Annonce ce jour la prochaine union de:

"Nom et prénom(s) mariée née le "date et lieu de naissance"(Pays)
Père : "nom, prénom(s) du père" , "métier"
"Date de naissance et lieu" (Pays) "éventuellement date décès"
Mère :
"nom, prénom(s) de la mère","métier"
"Date de naissance et lieu" (Pays)  "éventuellement date décès"

à  

"Nom et prénom(s) marié né le "date et lieu de naissance"(Pays)
Père : "nom, prénom(s) du père" , "métier"
"Date de naissance et lieu" (Pays) "éventuellement date décès"
Mère :
"nom, prénom(s) de la mère","métier"
"Date de naissance et lieu" (Pays)  "éventuellement date décès"

La cérémonie aura lieu devant témoin en la mairie de Paris le "date"à "heure"

Qu'il soit su que si opposition il y avait, celle ci serait à porter à ma connaissance avant le jour de la dite union.

Date lieu et signature du maire
Sceau de la mairie

Back to top
fs57
Guest

PostPosted: 27/08/2010, 11:52    Post subject: [RP] Annonce des bans Reply with quote

Quote:

Je, Stef, Maire de Paris,Annonce ce jour la prochaine union de:

Garnier Théobald, 24 Décembre 1766, à Nimes:France
-Père: Garnier Philippe, 31 Juillet 1710, à Nimes:France,Cavalier dans l'armée, décédé en 1788
-Mère: Mercier Amélie, 27 Septembre 1730, à Paris:France,Marchande Itinérante, décédé en 1775

à

De Saint-Algue Anthalya, 7 Février 1786, à Florence en Italie.
-Père: De Saint-Algue Alessandro, 14 Juillet 1746, à Venise:République de Venise, Enlumineur, décédé en 1811
-Mère: Casaviecchi Antonella, 19 Janvier 1749, Villafranca di Verona:Italie,aucune profession, décédé en 1814

La cérémonie aura lieu devant témoin en la mairie de Paris le 19 septembre 1816 à 19 h 00

Témoins : Monsieur Sherlock Holmes et Mademoiselle Justine

Qu'il soit su que si opposition il y avait, celle ci serait à porter à ma connaissance avant le jour de la dite union.

Le 27 aout 1816,

Stef Van Kerpen,
Maire de Paris

Last edited by fs57 on 15/09/2010, 20:51; edited 2 times in total
Back to top
fs57
Guest

PostPosted: 12/09/2010, 21:36    Post subject: [RP] Annonce des bans Reply with quote

(dimanche problème de connexion lors du post)

Quote:

Je, Stef Van Kerpen, Maire de Paris,Annonce ce jour la prochaine union de:

Marie Angélyne du Rosel, couturière-dentellière, dame de Vergy née le 20 Mai 1796
Père : Germain du Rosel, maître tisserand
né à Saint-Grioult en Normandie le 18 Juin 1765 et décédé le 17 Novembre 1814 à Rouen

Mère : Rose-Anne du pré Vert, couturière
née à Saint-Grioult le 6 Mai 1776, décédé le 25 Août 1806 à Rouen.

à  

De Maxime de l'Epine-Turenne, Baron de Preaux, Gouverneur-général des prisons, Ministre d'Etat né le 03 Juin 1779
Père : Armand Louis de l'Epine, marquis de Balleroy, Officier impérial et chevalier de la légion d'honneur
né le 22 Juillet 1742, décédéb le 30 Février 1816

Mère : Marianne-Eléonore Turenne, duchesse de Magenta et marquise de Fresnes, sans profession
née le 3 Août 1761, non décédée
(noblesse des parents impériale, non reconnue par la monarchie francaise)

La cérémonie aura lieu devant témoin en la mairie de Paris le 25 septembre 1816 à 19 heures

Témoins : mademoiselle Catherine du Rosel et monsieur Louis-Charles d'Orléans, vicomte de Melan.

le 12 septembre 1816,

Stef Van Kerpen,
Maire de Paris

Last edited by fs57 on 15/09/2010, 19:43; edited 2 times in total
Back to top
Léa
Guest

PostPosted: 15/09/2010, 17:02    Post subject: [RP] Annonce des bans Reply with quote

Quote:
Saint Denis le 15 septembre 1816

Monsieur le maire bonjour

Les deux affichages de bans sont refusés par la préfecture.

Pour le mariage Garnier, manque la deuxième publication de bans, d'une durée de 7 jours, affichée un dimanche obligatoirement. Il faut donc publier et repousser la date.
Pour le mariage de l'Epine, la première publication ayant eu lieu un dimanche, la deuxième devra arriver le 19 septembre pour un mariage possible à partir du 26 septembre.

Merci de mettre en conformité vos annonces qui seront en cas contraire annulées.

Léa de Gauthier
Préfet de la Seine

Back to top
Anthalya
Guest

PostPosted: 15/09/2010, 17:38    Post subject: [RP] Annonce des bans Reply with quote

Quote:

Paris, le 15 septembre 1816

Les bans de notre mariage étant publiés depuis plusieurs semaines le 27 Août 1816, presque 3 semaines à 2 jours près, je trouve étrange que Madame le Préfet ne réalise qu'aujourd'hui qu'il y a un souci avec les bans. Ceci est plutôt inadmissible pour une personne occupant cette fonction et surtout anormal. Encore une fois, je constate qu'en hauts lieux, personne n'a le courage de ses opinions, et fait tout et n'importe quoi sans en parler avec les personnes concernées avant tout. Il aurait été bien plus simple avant de l'annoncer publiquement de venir expliquer la situation, soit de vive voix, soit via missives. Il est tout de même formidable, que nous apprenions par l'intermédiaire d'un panneau d'affichage que notre mariage est repoussé! De qui se moque t-on?

Donc...je trouve tout cela irrespectueux envers nous, qu'il en soit su.

Anthalya de Saint-Algue

Back to top
fs57
Guest

PostPosted: 15/09/2010, 19:42    Post subject: [RP] Annonce des bans Reply with quote

fs57 wrote:
 (dimanche problème de connexion lors du post)

Quote:

(Correction du 1er bans)

Marie Angélyne du Rosel, couturière-dentellière, dame de Vergy née le 20 Mai 1796
né à Saint-Grioult en Normandie le 18 Juin 1765 et décédé le 17 Novembre 1814 à Rouen

à  

De Maxime de l'Epine-Turenne, Baron de Preaux, Gouverneur-général des prisons, Ministre d'Etat né le 03 Juin 1779
Père : Armand Louis de l'Epine, marquis de Balleroy, Officier impérial et chevalier de la légion d'honneur

Mère : Marianne-Eléonore Turenne, duchesse de Magenta et marquise de Fresnes, sans profession

La cérémonie aura lieu devant témoin en la mairie de Paris le 25 septembre 1816 à 19 heures 26 septembre 1816 à 19 heures

Témoins : mademoiselle Catherine du Rosel et monsieur Louis-Charles d'Orléans, vicomte de Melan.

le 12 septembre 1816,

Stef Van Kerpen,
Maire de Paris

Back to top
fs57
Guest

PostPosted: 15/09/2010, 20:53    Post subject: [RP] Annonce des bans Reply with quote

fs57 wrote:

Quote:

-Père: Garnier Philippe, 31 Juillet 1710, à Nimes:France,Cavalier dans l'armée, décédé en 1788
-Mère: Mercier Amélie, 27 Septembre 1730, à Paris:France,Marchande Itinérante, décédé en 1775

à

-Père: De Saint-Algue Alessandro, 14 Juillet 1746, à Venise:République de Venise, Enlumineur, décédé en 1811
-Mère: Casaviecchi Antonella, 19 Janvier 1749, Villafranca di Verona:Italie,aucune profession, décédé en 1814

La cérémonie aura lieu devant témoin en la mairie de Paris le 19 septembre 1816 à 19 h 00 27 septembre 1816 à 18 h 00

Le 27 aout 1816,

Stef Van Kerpen,
Maire de Paris

(Correction du 1er bans)

Last edited by fs57 on 19/09/2010, 18:28; edited 1 time in total
Back to top
Anthalya
Guest

PostPosted: 17/09/2010, 18:06    Post subject: [RP] Annonce des bans Reply with quote

Quote:

Monsieur le Maire Bonjour,

Je tenais à vous dire, que je ne vous tiens aucunement responsable du report de notre mariage. Que si quelque chose il y avait à reprocher, cela aurait dû être fait bien avant, puisque vous aviez déposé les Bans près de 3 semaines avant ladite erreur. Qu'en hauts-lieux, on aurait dû réagir bien avant, car si la loi a été respectée, en donnant l'ordre d'annuler cette union, ce n'était pas seulement 4 jours avant le jour de la cérémonie, qu'il fallait faire cette ordonnance.

Respectueusement,

Anthalya de Saint-Algue

Back to top
Pascal
Guest

PostPosted: 19/09/2010, 09:45    Post subject: [RP] Annonce des bans Reply with quote

Il savait où il allait. Il avait volé au dessus des passants occupés que Paris ne cessait de brasser. Le soleil lui avait souri, au fait de ses intentions. Alors qu'il était en plein vol, atteignant un nuage voluptueux, un oiseau, et pas des moindres, vint le bousculer. Pascal retomba pour se retrouver au pied d'une femme qui tendait la main, assise sur le sol.

Et ben mon gars, tu vois pas où tu marche?

Ben...je parlais avec le soleil et du coup, bé...j'tai pas vu. Dis tu sais où elle est la..la...là où on fait les papiers?

La marie tu veux dire? elle est en face de toi nigaud!

Oh qué couillon je fais. je dois avoir des rayons encore dans les yeux moi. Merci, je cours, c'est pressé ce que j'ai à faire.

En deux pas, la mairie est bien là. Ca serait malheureux qu'elle ait bougé d'ailleurs. Il entre, trouve une table, y voit des documents. Lire ça va encore mais écrire, c'est pas encore ça. Il cherche, trouve enfin. une plume, de l'encre et du cœur, il a tout ce dont il a besoin.

Il regarde les renseignements à fournir. Bon les noms, ça va. les dates, ca viendra. Mais il doit bien le remplir sinon Coquelicot risque de se moquer. Il s'applique.

Quote:

"Nom et prénom(s) mariée ......
Krystal Coquelicot

née le ....
elle est vieille mais jolie

"Date de naissance et lieu" (Pays) ....
à Lyon je crois, c'est en France...je crois

Père : "nom, prénom(s) du père" , "métier"..
je sais pas mais je veux pas marier le père

"Date de naissance et lieu" (Pays) "éventuellement date décès"
comme Krystal mais en plus vieux.

Mère :"nom, prénom(s) de la mère","métier",
je sais pas mais je veux bien savoir si vous savez

comme Krystal en plus vieille mais pas autant que le père

à

"Nom et prénom(s) marié né le "
Pascal de Marseille, 15 ans, bientôt 16 dans un an

Père : "nom, prénom(s) du père" , "métier",
Jeannot , boucher

Marseille, il est vivant mon père !

Mère :"nom, prénom(s) de la mère","métier"
Ginette, bouchère sur le port, tout le monde la connait.

Marseille, elle est aussi vivante que mon père.

La cérémonie aura lieu devant témoin en la mairie de Paris le "date"à "heure"
ça je sais pas faut demander à Coquelicot mais quand elle veut moi je veux.mais pas trop tôt le matin.

Il en transpirait de l'effort. Mais c'était fait et maintenant c'était officiel. Il ne restait plus qu'à avertir tous les parents, vivants, et préparer la noce. Et peut être, éventuellement, informer Krystal. Mais à quoi bon? Les surprises sont tellement plus agréables quand elles....surprennent.
Back to top
fs57
Guest

PostPosted: 19/09/2010, 18:27    Post subject: [RP] Annonce des bans Reply with quote

stef sourit au faux ban affiché et l'enlève.

"Il faudra que je le vois, pour régler ceci. Le jeunot n'a pas tout compris."

stef rigole un coup et mets en place les deux second bans .

fs57 wrote:
fs57 wrote:
Quote:
Seconde publication de bans

à

La cérémonie aura lieu devant témoin en la mairie de Paris le 27 septembre 1816 à 18 h 00

Le 27 aout 1816,

Stef Van Kerpen,
Maire de Paris

fs57 wrote:
fs57 wrote:

Quote:

Second publication de bans

à  

La cérémonie aura lieu devant témoin en la mairie de Paris le 26 septembre 1816 à 19 heures

le 12 septembre 1816,

Stef Van Kerpen,
Maire de Paris

Back to top
Pascal
Guest

PostPosted: 25/09/2010, 09:24    Post subject: [RP] Annonce des bans Reply with quote

Il est passé par ici, il repassera par là...et il repasse devant la mairie après sa déception au concours littéraire. Il n'aurait pas du reprendre cette route mais voler par dessus la ville . Mais quand le cœur est trop lourd, on vole pas terrible. Alors il marche, mains dans les poches. Cependant , si le bonheur est son art de vivre, le chagrin lui est vite chassé. Et son cœur se met a battre vite quand il réalise qu'il a oublié quelque chose sur le formulaire de mariage.

Zou,tête d'aïl que je suis. L'adresse pardi. Si je mets pas l'adresse, sureee qu'il va pas me répondre le maire.

Il s'aproche du panneau d'affichage pour voir où est son papier remplit avec tant d'efforts. Une affiche, deux affiches et..ben non, pas de trois affiches.

Perplexe, c'est le bon mot quand la réponse vient s'imposer. Bien sur! Il se frappe le front, manie familiale semble t'il.

Le maire il doit réfléchir à la date avant de l'afficher. Mais sans l'adresse...

Monsieur le maire? Oh hé, y'a quelqu'un?
Back to top
fs57
Guest

PostPosted: 26/09/2010, 20:32    Post subject: [RP] Annonce des bans Reply with quote

Léa wrote:
Quote:
Je, Stef Van Kerpen, Maire de Paris, Annonce ce jour la prochaine union de:

Melody de Brocéliande, née le 29 septembre 1766 à Paris france

Père : Germain de Brocéliande, Enlumineur
né le 14 Juillet 1739, à Paris France, décédé en 1811

Mère : Clotilde de Fersac, aucune profession
né le 19 Janvier 1742, Paris France, décédé en 1814

à   

Papalank de Sageguerre, né le 4 juin 1756 a Marseille France

Père : Jean de Sageguerre, Cavalier dans l'armée
né le 31 juillet 1710 Marseille France, décédé en 1788

Mère : Camille de Savoie, rentière
né le 27 Septembre 1730, à Marseille,France, décédé en 1775

La cérémonie aura lieu devant témoin en la mairie de Paris le 12 octobre 1816 à 21 h

Les témoins seront donné ultérieurement

Stef Van Kerpen,
Maire de Paris

Back to top
fs57
Guest

PostPosted: 26/09/2010, 20:37    Post subject: [RP] Annonce des bans Reply with quote

stef regarde le jeune après avoir déposer le ban.

"Si c'est toi, qui a affiché ce que j'ai du enlevé, vient dans mon bureau à la mairie que je t'explique exactement la procédure."

stef fait un clin d'oeil
.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation