Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Charte officielle du Parti

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> Union pour une Monarchie Absolue
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kyle.d'albrey
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 01 Dec 2013
Posts: 1,370
Localisation: Luvran
Masculin

PostPosted: 04/12/2014, 19:49    Post subject: [RP] Charte officielle du Parti Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kyle.d'albrey wrote:

Parti de l'U.M.A


Article Ier: Le parti se Nomme U.M.A, il est conservateur et prône le retour d'une monarchie Absolue et du retour de l'âge s'or diplomatique, économique, culturel et politique d'Avant 1789.
Article 2: Le parti est présidé par le Protecteur du Lys qui siège en tant que chef du Cabinet administratif du Parti qui régente le parti.

II - Le Cabinet Administratif.

Article 3: Le conseil Administratif dirige le Parti et rend des décisions visant à la vie du parti. Seule l'idéologie générale du Parti ne peut être modifiée.
Article 4: Il est composé du Protecteur du Lys, du Gardien du trésor, du Porte-Parôle et de deux membres nommés par le protecteur du Lys.
Article 5: Tout membre est libre de proposer des idées au Cabinet. Elles se doivent d'être, toutes débattues seulons les conditions émises par la partie " élections et Votes".
Article 6: Le conseil peut prendre, à titre préventif ou non, la décision de renvoyer un membre du parti.
Article 7: Il fixe aussi la cotisation au mois pour tout les membres du parti.
Article 8: Chaque membre du Cabinet, est nommé, destitué ou révoqué par la seule initiative du Protecteur du Lys.

III - De la notion de membre.

Article 9: Chaque candidat entant que membre du parti est obligatoirement sujet à une demande d’adhésion qui devra être approuvée par les membres du parti.
Article 10 : Afin de pouvoir déposer sa candidature, il faut avoir un casier judiciaire vierge de toutes condamnation depuis au moins 2 mois. Il doit aussi ne pas avoir d’antécédent d'appartenance à un quelconque parti libéral.
Article 11 : Le parti se réserve le droit de refuser ou d'accepter toutes formes de candidatures.
Article 12 : Le vote pour l'appartenance d'une personne au parti se fait selon les conditions émises par la partie " élection et Votes".
Article 13 : En cas d'acceptation de la candidature, le parti donne les passe-droit nécessaire, un certificat d'appartenance en tant que membre du parti le temps de la fabrication d'une carte de membre.
Article 14 : Tout membre, a l'obligation d'assiduité à toutes réunions organisées. En cas contraire, une il faudra se justifier sur l'absence.
Article 15 : Les membres font, pendant la durée de son appartenance au parti, le serment de ne pas publier de pamphlet contre la monarchie.
Article 16 : Les membres, réunis en séance à huit clos, doivent se prononcer eux aussi sur les projets approuvés par le Cabinet d'Administration.
Article 17 : Chacun peut déposer sa démission et à tout moment. Cependant, la réinsertion dans le parti, si toutefois, souhaitée, ne peut se faire que dans les trois mois ayant suivit la démission.

IV - Des séances consultatives obligatoires.

Article 18 : A chaque mois, les comptes du parti se doivent d'être mis à disposition des membres lors d'une réunion des membres en concert avec le Cabinet d'Administration.
Article 19 : La présence de tout membre sauf en cas de force majeur (Faits IRL) est souhaitée et obligatoire.

V - Election & Votes.

Article 20 : Chaque poste au Cabinet d'Administration peut être soumis au vote par le Protecteur du Lys.
Article 21 : En cas de démission du Protecteur du Lys, la fonction est soumise au vote à tous les membres. Sachant que seuls les membres appartenant au Cabinet d'Administration peuvent porter leur candidature.
Article 22 : La voix d'un haut dignitaire du Royaume de France compte Quadruple (4). La voix d'un noble du Royaume de France comte Triple (3). La voix d'un député, ou d'un membre à toute autre fonction compte double (2).
Article 23 : Le décompte des voix se fait à haute & intelligible voix.

VI - Des symboles du parti.

Article 24 : L'U.M.A a pour symbole, une fleur de lys, suspendus au lion, représentant la défense de la monarchie par le Parti.
Article 25 : Il a pour devise, "Ultima Ratio Regum" Allocution latine traduit par: "La force est, l'ultime argument du Roi".

VII - Du journal officiel du Parti.

Article 26 : Le parti a pour journal officiel, "Le Lys Versaillais". Il trouve lieu et place " Rue de Saint-Louis" à Paris.
Article 27 : Tout membre du Parti peut proposer des articles qui peuvent paraître sur l'acceptation du Porte-Parole du Parti qui est chargé de l'administrer.
Article 28 : Toutes parutions se doivent d'être cependant, approuvées par le Protecteur du Lys.

VIII - De la dissolution.

~~~~Partie UNE, le Cabinet d'Administration.

Article 29 : L'initiative de dissoudre le Cabinet d'administration est prise par le Protecteur du Lys sur acceptation des membres
Article 30 : En cas d'acceptation des membres, le Cabinet devra être renouvelé dans son intégralité.

~~~~Partie DEUX, le Parti.

Article 31 : La dissolution du Parti peut être prononcée si la majorité des adhérents du Parti et des membres du Cabinet d'Administration sont pour.



    SIGNE

    PROTECTEUR DU LYS (1820 - ?)


_______________
Décédé par suicide à une date incertaine....
Back to top
Kyle.d'albrey
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 01 Dec 2013
Posts: 1,370
Localisation: Luvran
Masculin

PostPosted: 15/04/2015, 16:15    Post subject: [RP] Charte officielle du Parti Reply with quote

Quote:

Parti de l'U.M.A


I - Les statuts du Parti
Article Ier: L'U.M.A, (Union pour une Monarchie Absolue) est un parti conservateur qui reconnait en la Monarchie Absolue de Droit Divin comme seul régime politique en France et reconnait la Personne Sacrée, désignée par Épicure, qui est le roi, comme seul maître du Royaume de France, et légitime propriétaire des pouvoirs octroyés depuis plus de cent années: Le pouvoir de justice, de législation et d'exécutif du Royaume.
Article 2: Le Parti reconnait l'ancienne noblesse et toute sa titulature dans son ensemble comme légitime, et, est reconnue par l'ensemble des Sujets du Roi ayant prêté allégeance à la Charte du Mouvement.
Article 3: A contrario, le mouvement ne reconnait pas la Chambre des Députés, des Pairs, le système législatif et la Charte du Royaume de France car, étant contraire à l'article I de ladite Charte: Tous les membres du mouvement prônent la suppression des méfaits de la Révolution.

II- La Présidence du Parti
Article Ier: La présidence du Parti est confié à un bureau composé du Gardien de la Tradition, du Vice-Gardien, du Trésorier et du Porte-Parole. Il rend les décisions portant sur la vie du Parti. A contrario, l’idéologie qui forme le cœur et l'âme du Parti ne peut être modifier.
Article II: Toutes les propositions dûment présentées à l'ordre du jour au Gardien de la Tradition se doivent d'être débattue par l'ensemble du Cabinet d'Administration, et votée selon les conditions dictées par ladite Charte.
Article III: En plus des attributions fixées par l'article Premier de la Deuxième Partie, Le Cabinet d'Administration se réserve le droit de réévaluer les cotisations au parti lors d'une séance hebdomadaire qui ne peut excéder 80 Francs et ne peut être inférieure à 5 Francs. Egalement, le Parti peut décider d'accepter l’intégration dans le Parti d'un ou de plusieurs candidats en même temps, dès lors que la candidature a été dûment déposée au bureau des candidature du Parti

III- De la Notion de "Membre du Parti"

Article Ier: Chaque membre, pour être déclaré comme tel, doit avoir conformément à la loi, la majorité (21 ans) et avoir remplie le formulaire d'adhésion. Puis, ce dit formulaire se devra d'être approuvé ou non, par le Conseil des membres ou, comme dit dans l'article III de la Partie précédente, par le Cabinet d'Administration. Pour qu'un refus soit prononcé sans appel possible, il faut que l'homme n'ait pas eu d'appartenance à un parti libéral depuis au moins, 5 mois avant l'adhésion au Parti.
Article II: Chaque membre a l'obligation, sauf en cas de cas de force majeur, (Faits IRL), d'assiduité à toutes les réunions organisées au sein du Parti, également, le membre se doit de ne pas publier de pamphlets contre la monarchie ou la personne du Roi Sacrée: ce qui est passible de bannissement définitif du Mouvement.
Article III: Les membres s'expriment aussi sur les décisions dictées par le Cabinet d'Administration: Ils sont libres de se prononcer sans contraintes physiques ou morales.

IV- Elections & Votes

Article I : Chaque poste au Cabinet d'Administration peut être soumis au vote par le Protecteur du Lys.
Article II : En cas de démission du Gardien de la Tradition, la fonction est soumise au vote à tous les membres. Sachant que seuls les membres appartenant au Cabinet d'Administration peuvent porter leur candidature.
Article III : La voix d'un haut dignitaire du Royaume de France compte Quadruple (4). La voix d'un noble du Royaume de France comte Triple (3). La voix d'un député, ou d'un membre à toute autre fonction compte double (2).
Article IV : Le décompte des voix se fait à haute & intelligible voix.

V - Les symboles du Parti

Article I : Le Parti U.M.A se veut représenté par une fleur de lys suspendue par deux lions représentants la Monarchie protégée par le Parti.
Article II : Il a pour devise, "Ultima Ratio Regum" Allocution latine traduit par: "La force est, l'ultime argument du Roi".

VI - Le Journal officiel

Article I : Le mouvement possède, comme journal officiel, "Le Lys Versaillais", qui est un journal politique, et royaliste qui trouve lieu et place "Rue Saint-Louis" à Paris.
Article II: Toutes les parutions peuvent contenir des articles des membres du Parti, sur acceptation du Porte-Parole qui est chargé de l'administrer. a LA

VII - La dissolution

Article I : Le cabinet d'administration peut prononcer la dissolution du Parti, à condition qu'il le soit à la Majorité absolue et, accepté par le Gardien de la Tradution, et voté par la majorité absolue des membres du Parti.
Article II : La dissolution du Cabinet d'Administration peut se faire seulement si la majorité des membres du mouvement sont pour.




    SIGNE

    GARDIEN DE LA TRADITION (1821 - ?)


_______________
Décédé par suicide à une date incertaine....
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> Union pour une Monarchie Absolue All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template