Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP]Pigeonnier de la Culture, l'instruction, la médecine
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Royaume de France + -> ~ Le Louvre ~
Previous topic :: Next topic  
Author Message
theodore géricault
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 02/01/2015, 15:39    Post subject: [RP]Pigeonnier de la Culture, l'instruction, la médecine Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Last edited by theodore géricault on 25/01/2015, 22:10; edited 2 times in total
Back to top
MSN
theodore géricault
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 02/01/2015, 16:23    Post subject: [RP]Pigeonnier de la Culture, l'instruction, la médecine Reply with quote

Quote:

De Théodore Géricault
Ministre de la Culture

A Monsieur Kyle d'Albrey,
Vice-Président du Conseil,
Ministre de la Guerre, de la Marine et des Colonies

Monsieur le Ministre,

Veuillez recevoir mes meilleurs vœux de nouvelle année, mais aussi mes félicitations pour vos nominations.
Sachez que si vous vouliez me rencontrer,je me tiens à votre disposition.

Cordialement

Back to top
MSN
theodore géricault
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 08/01/2015, 18:07    Post subject: [RP]Pigeonnier de la Culture, l'instruction, la médecine Reply with quote

Quote:
De Théodore Géricault
Ministre de la Culture

A Monsieur Kyle d'Albrey,
Vice-Président du Conseil,
Ministre de la Guerre, de la Marine et des Colonies
Commissaire aux Sceaux et aux Titres

Monsieur,le Commissaire aux Sceaux et aux Titres

Sauf erreur de ma part,je n'ai pas reçu l'entête et les sceaux pour mon ministère.

Je vous remercie d'avance de me les faire parvenir.

Cordialement.

Back to top
MSN
theodore géricault
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 12/01/2015, 01:35    Post subject: [RP]Pigeonnier de la Culture, l'instruction, la médecine Reply with quote

Quote:

Ministère de l'instruction de la culture et de la médecine.

De Théodore Géricault
Ministre de la Culture,de l'instruction et la médecine.

A Mademoiselle Angelynn de Montrieux

Mademoiselle,

Je suis passé à l'école Publique de Paris et j'en suis désolé qu'elle soit fermée et d'apprendre votre départ..
Espérant que ce soit un départ soit avec un retour.
J'espères d'avoir des nouvelles de vous,le plus vite possible.Il serait bien de me contacter au Louvre pour que l'on convient d'un rendez-vous.

Cordialement,

Back to top
MSN
theodore géricault
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 23/01/2015, 17:05    Post subject: [RP]Pigeonnier de la Culture, l'instruction, la médecine Reply with quote

Quote:

Le ministère recrute:

Un directeur ou une directrice pour le Théâtre de Paris

Un directeur ou une directrice pour l'Ecole Publique de Paris ainsi que des professeurs.

Toute candidature motivée sera la bienvenue. Elles seront à adresser à la boite aux lettres du Ministère de la Culture,de l'instruction,de la médecine.(http://www.forum-monarchies.com/t8752-RP-Pigeonnier-du-Minist-re-de-la-Culture.htm

Fait le 23 janvier 1821,

Le Ministre de la Culture

Back to top
MSN
MlleAdélaïde
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 24/01/2015, 21:40    Post subject: Lettre de motivation Reply with quote

Lettre de Mlle Adélaïde à Monsieur Géricault.

Bonsoir Monsieur,

Je serai éventuellement très attirée par le poste de Directrice de l’École publique de Paris. Depuis quelque temps, je souhaite offrir mes services dans cette tâche dure et compliquée. Mais comme on dit, pourquoi faire simple quand on peut faire difficile, n'est-ce pas ?

J'ai étudié avec intention l'Histoire et la Littérature de notre Royaume, ainsi que le Danemark et la Suède.
Je vous en serai infiniment reconnaissante, Monsieur Géricault, si vous me laisseriez ce poste qui occuperait mes journée avec exemple.

Si vous voulez d'autres renseignements sur mon parcours ou mes motivations à ce poste, envoyez-moi une lettre privée.

Merci Monsieur, merci encore.

Bien à vous,

Opleve - elske - drømme
Découvrir - aimer - rêver

Last edited by MlleAdélaïde on 30/10/2015, 20:49; edited 2 times in total
Back to top
Nuage
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 25/01/2015, 11:05    Post subject: [RP]Pigeonnier de la Culture, l'instruction, la médecine Reply with quote

Une missive arriva à l'attention de Monsieur Théodore Géricault :

Quote:

De Nuage Windslaw Médecin de Paris,
20 , rue du Temple
Paris
                                                                            Monsieur le Ministre,

Suite à notre discussion en taverne, je me permets donc de vous écrire pour solliciter un peu de votre précieux temps.
Et pouvoir ainsi vous exposer mes inquiétudes sur la santé des habitants de notre Capitale.

Je reste à votre disposition, et me rendrai disponible à votre convenance.

Respectueusement,

Votre dévouée,

P.N.J.

Masculin

PostPosted: 25/01/2015, 17:48    Post subject: [RP]Pigeonnier de la Culture, l'instruction, la médecine Reply with quote

Quote:

De Théodore Géricault
Ministre de la Culture

A l'attention de Mademoiselle Nuage Windslaw
Médecin de Paris

Mademoiselle,

Je vous convie ce lundi 26 janvier 1821 à 14 heures au Louvre et de passer par la conciergerie avec cette présente lettre afin de vous accueillir. (http://www.forum-monarchies.com/t6681-RP-La-conciergerie-du-Louvre.htm)

Cordialement,

Last edited by theodore géricault on 25/01/2015, 21:08; edited 1 time in total
Back to top
MSN
theodore géricault
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 25/01/2015, 18:07    Post subject: [RP]Pigeonnier de la Culture, l'instruction, la médecine Reply with quote

Quote:

De Théodore Géricault
Ministre de la Culture

A l'attention de Mademoiselle Adélaïde

Mademoiselle,

Je vous convie ce lundi 26 janvier 1821 à 15 heures au Louvre et de passer par la conciergerie avec cette présente lettre afin de vous accueillir pour procéder à un entretien pour votre candidature de Directrice de l'Ecole Publique de Paris. (http://www.forum-monarchies.com/t6681-RP-La-conciergerie-du-Louvre.htm)

Cordialement,

Back to top
MSN
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 26/01/2015, 13:41    Post subject: [RP]Pigeonnier de la Culture, l'instruction, la médecine Reply with quote

Quote:

A : Monsieur Théodore Géricault
Ministre de la Culture

Le Louvre, 26 Janvier de l'An de Grâce 1821

Monsieur le Ministre de la Culture,

J'accuse bonne réception de votre projet daté du 24 Janvier courant et vous en remercie. Projet que j'ai lu avec grande attention.

Souhaitez-vous qu'un communiqué de mon Ministère soit diffusé aux Sujets de Sa Majesté ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer ce que vous voulez mettre en avant en terme d'informations ?

Votre projet l'indique dans les grandes lignes, voilà pourquoi je préfère voir cela en profondeur avec vous. Si vous le souhaitez, vous savez que mon bureau vous est ouvert sans rendez-vous.

Dans l'attente de vos souhaits, je vous prie de recevoir, Monsieur le Ministre de la Culture, mes respectueuses salutations.

Baronne de Sceaux
Chevalier des Ordres du Roi

25 mai 1800 - 30 décembre 1822
Back to top
theodore géricault
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 26/01/2015, 21:14    Post subject: [RP]Pigeonnier de la Culture, l'instruction, la médecine Reply with quote

Quote:

De Théodore Géricault
Ministre de la Culture

A l'attention de Mademoiselle Alexandra Montrieux
Ministre de la communication

Mademoiselle,

Il me semble mieux que je passe à votre bureau pour éclaircir tout les points de ce projet avec vous au plus vite.

Cordialement,

Back to top
MSN
Giovanni
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 29/01/2015, 07:45    Post subject: [RP]Pigeonnier de la Culture, l'instruction, la médecine Reply with quote

Quote:

De Giovanni Delavega
Vicomte de Montclar
Président du Conseil des Ministres

A Théodore Géricault
Ministre de la Culture

Monsieur le Ministre,

Votre projet a bien été réceptionné par la Présidence du Conseil. Il me parait des plus intéressants et, après étude du dossier transmis, je vous transmettrai mon sentiment et mes directives.

En outre, si je prends la plume, c'est également afin de redéfinir clairement vos attributions. De fait, c'est à la charge de Ministre de la Culture que vous avez été nommé, comme cela vous a été indiqué lors de notre dernier Conseil des Ministres. Sa Majesté et moi-même avons tenu à dissocier Culture et Santé, quitte à laisser ce dernier portefeuille vacant pour un temps. Aussi êtes-vous prié de bien vouloir fermer les bureaux que vous vous êtes attribué quant à l'exercice de cette fonction.

Je reste par ailleurs à votre disposition pour toute question ou explication supplémentaire.

Fait à Paris, le 29 Janvier 1821,
Bien respectueusement.

Masculin

PostPosted: 14/02/2015, 20:51    Post subject: [RP]Pigeonnier de la Culture, l'instruction, la médecine Reply with quote

Quote:

De Giovanni Delavega
Vicomte de Montclar
Président du Conseil
Garde des Sceaux, Ministre de la Justice

A Théodore Géricault
Ministre de la Culture

Monsieur le Ministre,

Compte-tenu du fait que le Mariage de Sa Majesté se tiendra ce Samedi 14 Février, daignez bien vouloir prendre en considération le report de notre entrevue, qui dès lors se tiendra le Dimanche 15 Février à 14h au sein du Salon réservé aux réunions de travail.

Fait à Paris, le 14 Février 1821.
Bien respectueusement.

Féminin

PostPosted: 19/02/2015, 23:32    Post subject: Information de Mlle Adélaïde Amelirt. Reply with quote

De Mlle Adélaïde Amelirt, Paris,
Le 19 Février de l'Année 1821,

A l'intention Monsieur Théodore Géricault, Ministre de la Culture et de l'Instruction Publique,
Mlle Adélaïde Amelirt, s'étant présentée au poste de Directrice de l’École Publique de Paris, écrit :

" Monsieur, suite à mon passage au Bureau du Cadastre de la Ville de Paris, sur lequel j'ai posé le dossier de ma requête pour l'acquisition de l'habitation au troisième Arrondissement, Parcelle troisième, je vous écrit ce soir pour vous adresser ma venue dans l'habitation dont j'ai demandé la requête. Je viens d'en faire la visite cet après-midi, et j'y ait posé mes valises depuis ce jour. Je suis donc à Paris, au 2, Boulevard Poissonières. J'attends toujours comme il se doit la réponse de Monsieur Damsazio, responsable du Cadastre de la Ville de Paris, pour les règlements qui suivront, je l'espère, assez rapidement ma venue dans cette demeure qui me convient pour l'instant.

Bien à vous,

Mlle Adélaïde Amelirt."

Opleve - elske - drømme

Last edited by MlleAdélaïde on 14/04/2015, 19:13; edited 3 times in total
Back to top
MlleAdélaïde
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 21/02/2015, 21:17    Post subject: Information de Mlle Adélaïde Amelirt. Reply with quote

A Paris,

Le 21 Février de l'An de Grâce 1821,

Mlle Adélaïde écrit, à l'intention du Ministre de la Culture et de l'Instruction Publique :
" Monsieur, je vous écrit ce soir afin de vous confirmer mon installation définitive à la demeure du 2, Boulevard Poissonières, à l'Arrondissement troisième - Parcelle A troisième.
Merci de me répondre à cette adresse-ci afin de m'informer ce qu'il en advient de ma candidature au Poste de Directrice de l’École Publique de Paris.
Cordialement,

Mademoiselle Adélaïde Amelirt."

Opleve - elske - drømme
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Royaume de France + -> ~ Le Louvre ~ All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation