Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] 1er Conseil des Ministres - Gouvernement Delavega
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> Archives -> Archives dossiers du jeu -> Archives société ferroviaire -> La Société Ferroviaire -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
theodore géricault
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 12/01/2015, 16:04    Post subject: [RP] 1er Conseil des Ministres - Gouvernement Delavega Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le tiercé du Patron était annoncé et pas le mien...Est-ce que son tiercé serait le gagnant?Allait-il rapporter le gros lot?Je l'espères..au moins pour le royaume.. sinon il y a toujours ma proposition de mes favoris.
Au sein de l'université..j'ai des doutes..Faudra bien l'encadré comme un tableau de Géricault..Mais pour l'argument le lien entre l'université et le gouvernement...Il est vrai qu'un vice recteur ne peut pas le faire.

Par contre de ne pas savoir son nom..c'est cela qui m'angoisse le plus..j'espères que ce n'est pas là...la mauvaise nouvelle..Il y a trop de mystère et j'aime pas ça.

Back to top
MSN
Giovanni
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 14/01/2015, 07:14    Post subject: [RP] 1er Conseil des Ministres - Gouvernement Delavega Reply with quote

Le Vicomte détourne son regard vers la droite, puis vers la gauche... Pas de réaction visiblement. Il était sur le point de conclure la réunion lorsque sa Ministre de la communication finit par prendre parole, ce afin de poser une question non dénuée de sens, car il ne faudrait pas que l'on fît le moindre amalgame.

Effectivement, l'Instruction et la Culture seront bien deux choses différentes, je prévoie de fait la nomination d'un secrétaire d'état à l'instruction dès que possible, parce que la Culture a déjà beaucoup à faire tandis qu'il me parait nécessaire de redéfinir les rôles de l'Université, ce qui relèverait davantage d'un secrétariat d'état. Néanmoins, en l'absence de ce secrétaire, Monsieur le Ministre de la Culture a tout droit à la parole sur ce sujet pleinement lié à son Ministère. Je confirme néanmoins cette différenciation que vous avez admirablement bien fait dans votre communiqué.

Ainsi serait-ce le mot de la fin, un compliment ! Aimait-il cela ? A dire vrai... Oui, il aimait assez complimenter son entourage, sans doute parce qu'ils le méritaient. Car oui, quoiqu'on en dise, celle et ceux qui étaient assis à cet table le méritaient, tous autant qu'ils étaient, il n'avait pas le moindre doute là dessus. Il ressentait en outre une grande fierté, celle de diriger ce gouvernement, son gouvernement, qu'il avait formé non sans mal mais qui aujourd'hui semblait promis à un bel avenir, celui de la direction du Royaume dans l'harmonie et ce grâce à une action homogène. Du moins lui plaisait-il de le penser ainsi : le défaitisme n'est pas une politique mais une forme de lâcheté.

Achevant son petit verre de cognac, le Vicomte se leva donc, appuyé de sa canne, ce afin de conclure cette réunion.

Fort bien, Mademoiselle, Messieurs les Ministres et Secrétaire d'Etat, je vous remercie pour votre présence. Chacun s'est vu confier un ou plusieurs projets, une ligne de conduite à suivre. N'hésitez pas à me rendre visite, à me communiquer vos avancées, vos questionnements, vos doutes : je suis là pour ça. Quoiqu'il en soit, je reviendrai vers vous très vite, à des moments différents afin de me tenir au fait de vos avancées et nous tiendrons, d'ici un mois je pense, un nouveau conseil des ministres. Sur ce, Mademoiselle, Messieurs les Ministres et Secrétaire d'Etat, je vous souhaite la bonne journée.

Et c'est sur ces mots que les laquais ouvrirent dans une harmonie parfaite les portes de ce salon de l'Aile Droite du Ier étage qui en tout temps avait servit à réunir les différents conseils des ministres. C'est dans un même temps que Pierre, qui attendait dehors depuis un moment à présent, pénétra dans la salle afin de se saisir des dossiers du Vicomte, qu'il avait vaguement griffonné à quelque reprise. Et c'est ainsi que les deux hommes quittèrent cette partie du Louvre en faveur d'une autre, à savoir son bureau : la journée ne semblait hélas pas terminée pour le pauvre Vicomte. "Le travail, c'est la santé", mais dans son cas, ça le tuera !

Féminin

PostPosted: 16/01/2015, 11:26    Post subject: [RP] 1er Conseil des Ministres - Gouvernement Delavega Reply with quote

Je vous remercie, Monsieur le Président, pour cette réponse qui a le mérite de clarifier mon interrogation.

Alexandra incline la tête avec grâce en direction de Giovanni et après lui, se lève en se saisissant de son porte-documents afin de quitter cette première réunion du Conseil.

Bonne fin de journée Messieurs.

En sortant, elle adresse un sourire malicieux à Jean-Baptiste, toujours très amusée par son intervention du jour et regagne son bureau.

Baronne de Sceaux
Chevalier des Ordres du Roi

25 mai 1800 - 30 décembre 1822
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> Archives -> Archives dossiers du jeu -> Archives société ferroviaire -> La Société Ferroviaire -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation