Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Réception des courriers du Parti U.M.A

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Les Mouvements Politiques + -> Union pour une Monarchie Absolue
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Victor Terrier
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 18/01/2015, 22:41    Post subject: [RP] Réception des courriers du Parti U.M.A Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quote:
Monsieur Victor du Terrier
Maire de la ville de Paris
Préfet de Seine
Membre du Siècle

A Monsieur Kyle d'Albrey
Vice Président du Conseil
Ministre de la Guerre et de la Marine
Protecteur du Lys

Paris, le dix-huit janvier mille huit cent vingt-et-un

Monsieur,

Qu'Epicure vous bénisse !

Au vu des événements politiques occurrents ; au vu des débordements inadmissibles et de la propagation de la gangrène bonapartiste ; compte tenu de la convergence de certaines de nos idées ; compte tenu de nos champs politiques respectifs ; compte tenu de l'inutilité actuelle des partis politiques : je sollicite de votre part la faveur d'un entretien quant à la situation politique présente et quant aux actions et réactions envisageables pour rendre au Royaume de France sa gloire encore récente, avant qu'elle n'ait été détruite par les événements de la fin du siècle dernier.
     Convaincu que vous saurez mettre de côté vos méfiances quant au Siècle, c'est dans l'attente d'une réponse favorable que je vous salue et signe la présente lettre, et vous laisse choisir le lieu et la date dudit entretien.

Gloire au Royaume de France et au Très-Saint Epicure !

Archonte au Siècle

Ex-Maire de Paris
Ex-Préfet de Seine
Ex-Ministre de l'Intérieur
Back to top
Stark
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 03/02/2015, 22:07    Post subject: [RP] Réception des courriers du Parti U.M.A Reply with quote

Stark écrivit à Kyles d'Albrey, responsable de la publication intitulée le Lys Versaillais dans lequel il avait été mis en cause durant la période d'ouverture des bureaux de vote de la campagne électorale de Janvier 1821. Lâche procédé, car Stark ne pouvait répondre du fait que la campagne électorale était close. Kyle d'Albrey n'avait aucuns principes.

Voici ce qu'il répondit :

Monsieur,

Suite au premier numéro du Lys Versaillais dans lequel je suis cité, je vous demande un droit de réponse à faire paraître dans votre publication.

Voici mes réponses à votre article.

Tout d'abord, je vous informe que l'on est en droit de se présenter à diverses élections avec le même programme si les idées majeures de celui-ci n'ont pas été adoptées.
De plus, je ne suis pas comme certains, un homme qui change constamment d'opinions.

Ensuite, vous faites mention de mon "passé judiciaire".
Le terme est un un peu fort pour le fait que j'avais acheté un jour trois madeleines (avant que la législation n'autorise d'en pouvoir acheter plusieurs) et pour la simple amende que j'ai eu pour cela.
D'autre part, vous faites également mention de plaignants à mon encontre. Sachez que ces personnes ont soit été déboutées de leur plainte, soit ont disparu. Vous vous gardez bien de préciser qu'elles me harcelaient et m'insultaient. Le sous-entendu de pression que j'aurais pu exercer à leur encontre est d'ailleurs diffamatoire. Heureusement que je ne suis pas procédurier...

Enfin, vous critiquez également Monsieur Jean Neu, l'Empereur Napoléon Ier et  les projets de la Chambre des députés (notamment les miens).
En effet, j'ai présenté une proposition de loi sur la protection animale. Celle-ci a été voté par la majorité de mes collègues dont votre soeur, et j'en suis fier. Tout comme je suis fier de vouloir améliorer la condition humaine par la création de caisses sociales.

Mais comprenez vous cela ?
Que ce soit pour être sensible à la cause humaine ou à la cause animale, il faut avoir un coeur. Est-ce votre cas ?...

Vous critiquez, mais vous ne proposez guère... Sauf à retirer des libertés au peuple, dont celui d'élire ses représentants... Avec cela, vous n'irez pas loin et vous pouvez être sûr que votre nouveau parti, l'UMA, n'aura pas un flot d'adhésions.

J'espère que vous aurez l'honnêteté de publier cette lettre dans votre publication.

Dans cette attente,

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Jean-Jacques Stark
Député de la Seine.

Merci de ne pas polluer le sujet qui est un sujet vitrine.. Post déplacé. Merci. LJD Modo du Forum Kyle.

Masculin

PostPosted: 26/05/2015, 18:28    Post subject: [RP] Réception des courriers du Parti U.M.A Reply with quote

Quote:

A l’attention de Monsieur Kyle d’Albrey, responsable et chef de l’Union pour la Monarchie absolue
    De Son Altesse Royale le Duc d’Angoulême et Prince du Sang de France,

Palais de Chantilly (Oise), le 26 Mai 1821 ;

Monsieur le Commissaire, Monsieur d’Albrey,

Avec un peu de retard, Nous avons appris le ralliement de votre parti, dénommé « Union pour la Monarchie absolue » à Notre mouvement, le mouvement Angoulêmiens. Quel que soit la forme, critiquable ou non, Nous ne dirons rien à ce sujet bien peu important à Nos yeux, Nous vous adressons Nos plus vives remerciements pour ce ralliement qui Nous va droit au cœur et contribue à faire grandir le mouvement Angoulêmiens face à ces Penthèvriens bien peu au courant des Lois fondamentales du Royaume.

Nous saurons Nous en souvenir en temps voulu. Nous souhaiterions vous rencontrez, selon vos disponibilités, le 29 Mai 1821, au Palais de Chantilly.
      Et toutes Nos excuses si l'en-tête ne correspond pas à l'exactitude de votre titulature.

Qu’Epicure vous garde et vous remercie de votre ralliement à la foi et à la Justice épicurienne !
    « Montjoie ! Saint-Denis ! »

Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 29/05/2015, 16:09    Post subject: [RP] Réception des courriers du Parti U.M.A Reply with quote

Une affiche fut affichée à L'UMA par l'intermédiaire d'un enfant des rues, quelques francs lui permirent de garder le silence sur l'identité du commanditaire.

Quote:
DIES IRAE

PRENDS GARDE À TOI KYLE D'ALBREY, TA TÊTE SERA LA PROCHAINE !

VIVE LA RÉPUBLIQUE !
Back to top
Vincent d'Orcanie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 06/07/2015, 15:33    Post subject: [RP] Réception des courriers du Parti U.M.A Reply with quote

Du Baron Vincent d'Orcanie
    Au colonel Kyle d'Albrey,
    Ainsi qu'a tout membre de l'U.M.A. qui lira la présente.

Monsieur,

La décision vient de tomber ! Le prince François de Bourbon sera bientôt, par la Grâce de Dieu et de Sa Sainteté le Pape désigné comme Roi de France et de Navarre. Nous savons de Son aveu même, que vous avez prêté allégeance à Sa légitime candidature.

Trop consciente de l'importance du début d'un règne, Sa Majesté nous fit l'honneur de nous ordonner de constituer pour Elle une majorité parlementaire. Voilà pourquoi, à travers cette missive, nous nous tournons vers vous.

Le scrutin de liste ordonné par feue Sa Majesté Louis-Antoine 1er a ceci d'intéressant qu'il permet à présent une large union des royalistes qui pourrait offrir à ce règne cette chose rare dans l'histoire de la Restauration Monarchique : une majorité stable et efficace à la chambre basse, allant des royalistes les plus extrême, comme le Siècle, aux plus modérés comme l'U.M.A, afin que les vents de la discordes, qui toujours finissent par poindre en politique, n'attisent pas dès le début les braises incandescentes de l'orgueil et de l'ambition jusqu'à embraser le Louvre et les Tuileries.

Nous sommes conscient, qu'il se pourrait que Sa Majesté ait prévu pour vous de plus hautes et nobles fonctions. Voilà pourquoi, si vous avez à coeur de prouver au Roi votre fidélité, nous n'aurons guère de mal à vous proposer une place inéligible sur cette liste d'Union Royale qu'Il nous chargea de former. C'est un peu du Sens de l'Histoire, que nous vous proposons. Celle d'entrer dans les chroniques comme artisans de ce moment unique, où la France entière s'est rassemblée autour d'un principe, pour en assurer la pérennité. François III est ce principe.

Ainsi, attendons nous votre réponse à cette offre dans l'espoir qu'elle soit positive et qu'ensemble l'on puisse bâtir, tous ensemble, une France à la Grandeur restaurée,

Recevez, chers partisans d' l'U.M.A, l'expression de mes meilleurs sentiments,
    Baron Vincent d'Orcanie.

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 06/11/2015, 10:31    Post subject: [RP] Réception des courriers du Parti U.M.A Reply with quote

Féminin

PostPosted: 25/06/2016, 12:56    Post subject: Invitation à la cérémonie funèbre du Baron d'Orcanie. Reply with quote

Quote:

De Mademoiselle Adélaïde-Amelirt-Nielsen,
Baronne de Joinville,
Rectrice de l'Université Royale de Paris,
Intendante Générale de la Liste Civile du Roi,

Au chef de l'Union pour une Monarchie Absolue,

Du Bureau de l'Intendance Générale, le Samedi vingt-cinq Juin de l'An de Grâce 1822,

Vous trouverez ici l'invitation à la cérémonie funèbre en l'honneur du Duc de Richelieu-Mazarin, plus communément appelé Baron d'Orcanie. La cérémonie funèbre se tiendra au Panthéon le Mercredi vingt-neuf Juin de l'An de Grâce 1822 à dix heures tapantes. Entrée au hall principal du monument.

Bien à vous,

Le Bureau de l'Intendance Générale,

Quote:

Opleve - elske - drømme
Découvrir - aimer - rêver
Back to top
Persevael
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 23/08/2016, 16:21    Post subject: [RP] Réception des courriers du Parti U.M.A Reply with quote

Quote:
Au président du parti Union pour une Monarchie Absolue,

Le Ministère de l'Intérieur a le plaisir de vous annexer un document qui aidera les inscriptions pour les élections.

Bien à vous

Quote:

= FORMULAIRE POUR CANDIDATER AUX ÉLECTIONS GÉNÉRALES = 

Nom : ... 
    Prénom : 
    Date de naissance : 
    Adresse : 
    Parti politique : 
    Si, pas de parti politique, tendance politique (rayer la mention inutile) : Révolutionnaire - Républicain - Bonapartiste autoritaire - Bonapartiste libéral - Royaliste modéré - Royaliste constitutionnel - Royaliste ultraroyaliste

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 08/02/2017, 15:28    Post subject: [RP] Réception des courriers du Parti U.M.A Reply with quote

Féminin

PostPosted: 12/03/2017, 17:09    Post subject: [RP] Réception des courriers du Parti U.M.A Reply with quote

Quote:

le Ministère de l'Intérieur

Le 12 mars 1823

Faisant suite à l'annonce de Sa Majesté datée du 8 mars 1823

Le Ministère publie le communiqué suivant :

Des élections législatives auront lieu dans la semaine du Lundi 27 Mars au Dimanche 2 Avril 1823 à 18 heures.

Les candidats intéressés à participer à la campagne électorale sont priés de s'inscrire dès le lundi 13 mars 1823 pour une période de 7 jours. Soit jusqu’au Dimanche 19 Mars à 18 heures.

Les candidats qui auront fournis les documents en ordre pourront ensuite faire campagne et présenter leur programme.

Pour candidater, il faut :
- Être âgé d’au moins 21 ans, ou être émancipé et être niveau 1 ou plus.

- Être titulaire de la nationalité Française, ou avoir reçu une autorisation de résidence en France délivrée par le Ministère de l’Intérieur pour les nationalités étrangères.

- Payer 75 Francs (qui sont remboursés en cas d’élection) à Caisse-Mairie.

- Fournir un extrait d’état civil, un extrait de cadastre (pour attester de votre âge, et du département dans lequel vous pouvez candidater), et donner le nom du Parti Politique pour lequel vous vous présentez (ou à défaut, votre orientation politique).

- Avoir rempli le Formulaire de candidature ci-dessous.

Seules les candidatures complètes seront prises en compte

Merci pour votre lecture

le Ministre de l'Intérieur :

Quote:

FORMULAIRE DE CANDIDATURE POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES
Elections du 27 Mars au 2 Avril 1823

Rappel de l'état civil :
    - Nom :
    - Prénom :
    - Date et lieu de naissance :
    - Si mineur, date du jugement d'émancipation et nom du juge :
    - Département de candidature :
    - Nom du compte ig :
    - Nom du compte forum (facultatif) :

Attestation sur l'honneur :
    Je soussigné, [Prénom et Nom], atteste sur l’honneur n’avoir encouru aucune condamnation depuis ces trois (3) derniers mois. Je suis au courant et conscient qu’une fausse attestation peut m’exposer à la peine prévue à l’article 7 de l’ordonnance royale du 7 Mars 1823 relative aux élections législatives.

Rattachement politique :
    - Parti Politique :
    - Si, pas de parti politique, choisir une orientation parmi les suivantes (barrer les mentions inutiles) :
      1) Républicain révolutionnaire
      2) Libéral-Républicain
      3) Bonapartiste autoritaire
      4) Bonapartiste libéral
      5) Royaliste libéral
      6) Royaliste modéré
      7) Royaliste conservateur
      8) Ultra-Royaliste

Date d’envoi du formulaire :
    Signature :

Quote:

FORMULAIRE DE CANDIDATURE POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES
Elections du 27 Mars au 2 Avril 1823

Rappel de l'état civil :
    - Nom :
    - Prénom :
    - Date et lieu de naissance :
    - Si mineur, date du jugement d'émancipation et nom du juge :
    - Département de candidature :
    - Nom du compte ig :
    - Nom du compte forum (facultatif) :

Attestation sur l'honneur :
    Je soussigné, [Prénom et Nom], atteste sur l’honneur n’avoir encouru aucune condamnation depuis ces trois (3) derniers mois. Je suis au courant et conscient qu’une fausse attestation peut m’exposer à la peine prévue à l’article 7 de l’ordonnance royale du 7 Mars 1823 relative aux élections législatives.

Rattachement politique :
    - Parti Politique :
    - Si, pas de parti politique, choisir une orientation parmi les suivantes (barrer les mentions inutiles) :
      1) Républicain révolutionnaire
      2) Libéral-Républicain
      3) Bonapartiste autoritaire
      4) Bonapartiste libéral
      5) Royaliste libéral
      6) Royaliste modéré
      7) Royaliste conservateur
      8) Ultra-Royaliste

Date d’envoi du formulaire :
    Signature :

Back to top
MSN
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 10/10/2018, 13:12    Post subject: [RP] Réception des courriers du Parti U.M.A Reply with quote

Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation