Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] RDT III - De l'Académie des beaux arts

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> Archives -> Archives dossiers du jeu -> Archives société ferroviaire -> La Société Ferroviaire -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Giovanni
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 15/02/2015, 13:09    Post subject: [RP] RDT III - De l'Académie des beaux arts Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deux huissiers ouvrirent les portes du bureau attenant à ce salon devenu incontournable, pièce maîtresse de l'Aile Droite du Ier étage réservée à la Présidence du Conseil. C'est ainsi pour la troisième fois consécutive, cette fois en compagnie de son Ministre de la Culture, que le Vicomte allait pouvoir débattre sur un projet qui lui tenait à coeur, puisqu'il s'effectuait dans la continuité de l’œuvre de Feu ce cher docteur d'Auberville, tel un préambule de ce qui serait la tâche finale : la restauration de l'Académie Française.

Pour l'heure, c'est d'arts qu'ils allaient discuter. Quoi de moins étonnant de la part d'un artiste tel que Géricault de vouloir instaurer cette académie ? L'idée n'était pas mauvaise, le projet bien ficellé et il n'avait à-priori aucune raison de s'y opposer. Mais discussion s'imposait, comme toujours.

Aussi avait-il fait préparé par quelques laquais rattachés à la Présidence cigares, cognacs et même quelques délices sucrés en ce lendemain de mariage royal -histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes-. Tout semblait prêt, le Vicomte étant d'ores et déjà installé. Il ne manquait guère plus que le Ministre pour débuter cette réunion.  

Masculin

PostPosted: 16/02/2015, 00:27    Post subject: [RP] RDT III - De l'Académie des beaux arts Reply with quote

L'heure n'était plus à la fête même si on entend parfois de la musique qui valse dans les oreilles...c'est bizarre mais..je ne me souviens plus de ce que j'ai fais hier..à part que j'ai été au mariage Royal.Aurais-je festoyé?..danser?..chanter?..J'ai surtout bien picolé..a mon avis...Et j'ai sans doute chanter un air au retour parmi le peuple en fête..

Par contre,je me souviens bien de mon projet et là!..c'est rassurant.Un projet..bien pensé depuis longtemps et qu'on n'est pas peu fier même si il attendait à des changements,qui sait?Mais venant du Président cela ne pouvait qu' être bénéfique.

Il avançait vers le lieu destiné,deux dossiers dans les mains,celui "des beaux arts" 
Il s'annonce à un huissier pour se faire conduire prestement à la salle de travail.

Bonjour!Monsieur le Vicomte.

Back to top
MSN
Giovanni
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 27/02/2015, 18:17    Post subject: [RP] RDT III - De l'Académie des beaux arts Reply with quote

On annonce, on fait entrer, on sert à boire... Ah, quel plaisir d'être Président du Conseil ! D'avoir à son service cette succession de "on" impersonnels, qui tous étaient employés pour servir ceux qui gouvernaient. Mais le Vicomte n'était pas sans coeur, il veillait à ce que ceux et celles qui avaient fait voeux de servir leur Royaume de cette manière soit amplement récompensés, tant sur le plan financier -autant que faire se pouvait- que sur le plan humain, avec un minimum de considération. Mais là n'était pas le sujet de la discussion.

On laissa seul le Président du Conseil et son Ministre, prêt à travailler.

Bonjour, Monsieur le Ministre ! Je vous écoute, parlez moi de l'avancement de vos projets de loi.

Navré du retard Embarassed

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> Archives -> Archives dossiers du jeu -> Archives société ferroviaire -> La Société Ferroviaire -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation