Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Second Conseil des Ministres - Gouvernement Delavega
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> Archives -> Archives dossiers du jeu -> Archives société ferroviaire -> La Société Ferroviaire -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Victoire de Tollonie
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 12/04/2015, 11:53    Post subject: [RP] Second Conseil des Ministres - Gouvernement Delavega Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ceci me semble parfait monsieur le Président. Je n'ai plus rien à ajouter et attend toutefois votre réponse sur les autres questions que je vous ai posées

Masculin

PostPosted: 12/04/2015, 12:08    Post subject: [RP] Second Conseil des Ministres - Gouvernement Delavega Reply with quote

Décidément ! Voici deux fois que le Vicomte se souvint qu'il devait encore définir le rôle de Vice-Président et par deux fois il avait omit de le faire. Jamais deux sans trois dit-on ? Certes, mais là serait l'exception qui confirme la règle, sans doute.

Concernant votre rôle de Vice-Présidente... Vous devrez me suppléer en cas d'absence de longue durée. Pour un déplacement court, la chose ne sera pas nécessaire, je pourrais suivre les affaires en cours par courrier. Mais en cas d'absence dû à une quelconque maladie ou à un déplacement du plus grande envergure, vous aurez à votre charge toute l'Aile Droite du Louvre et devrez donc reprendre les dossiers en cours, arbitrer dans les décisions inter-ministérielles, reprendre les RDT éventuellement fixées... En somme, vous devrez jouer le rôle de Présidente du Conseil ! Je laisserai de toutes façon des instructions, dans le cas notamment où des projets de lois, des visites en chambre ou des RDT seraient prévus en précisant si nous reportons ou si vous m'y remplacerez. Par-ailleurs, votre rôle est aussi symbolique et représentatif : vous représentez, dans vos déplacements, la présidence dans le cas où je ne pourrai me déplacer moi-même. Enfin, vous jouerez le rôle d'une étroite conseillère de la Présidence avec accès permanent à l'Aile Droite. Ai-je été suffisamment claire et précis ou des interrogations demeurent-elles ?

Enfin, concernant la campagne de recrutement, il ne s'agit pas d'une campagne de recrutement pour l'Université mais d'une campagne de recrutement de fonctionnaires -préfets, maires, échevins- qui bien-sûr seraient formés au sein de cette université, ce qui dépend pleinement de votre ministère.

Féminin

PostPosted: 12/04/2015, 12:33    Post subject: [RP] Second Conseil des Ministres - Gouvernement Delavega Reply with quote

Victoire hocha la tête.

Bien monsieur le Président, je prends note. Toutefois... Ne serait-il pas judicieux que mademoiselle de Montrieux vous accompagnât dans votre tournée des villes? Etant en charge de celles ci, il serait mieux qu'elle fasse plus ample connaissance avec les mairies et les maires et éventuellement ses assesseurs.

Elle attendit la réponse. Elle en avait terminé.

Masculin

PostPosted: 12/04/2015, 15:22    Post subject: [RP] Second Conseil des Ministres - Gouvernement Delavega Reply with quote

Le Vicomte hoche la tête, acquiesçant. A la vérité, il n'était pas sans savoir que Victoire connaissait certaines personnes à Cherbourg et avait une maison à Saint-Denis. Elle aurait donc pu faciliter l'échange, bien que la logique voudrait en effet que ce soit Mademoiselle de Montrieux qui fasse le déplacement. Aussi, considérant le fait que la demande venait d'elle, il ne vit aucun inconvénient à la lui refuser.

Soit, nous ferons donc ainsi. Autre chose comtesse ? Messieurs dames les Ministres et Secrétaires d'Etat ?

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> Archives -> Archives dossiers du jeu -> Archives société ferroviaire -> La Société Ferroviaire -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation