Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Charte Officielle de l'Université Royale de Paris

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Entrée de l'Université Royale de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MlleAdélaïde
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 25 Nov 2014
Posts: 734
Localisation: Là où l'Espoir existe....
Féminin

PostPosted: 04/08/2015, 16:49    Post subject: [RP] Charte Officielle de l'Université Royale de Paris Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quote:





                
La Charte de l'Université Royale de Paris
(à respecter en bonne et due forme, sous peine de sanctions)
                




Grand I – Les Horaires.


Petit I. Les horaires d'entrée universitaire.


Les rentrées universitaires se dérouleront chacune sans exceptions sauf urgence, chaque mardi tous les deux mois. Les élèves qui se sont inscrits seront priés de venir aux horaires fixées tel qui l'est écrit ici, afin de ne pas perdre de temps.

Petit II. Les horaires des examens.

Ils seront fixés par les Professeurs eux-mêmes. En effet, selon les Cours donnés, la longueur de ceux-ci peuvent différer d'une autre discipline. Toutefois, les examens auront tous lieu à chaque fin de Cours achevé et avant chaque rentrée universitaire.

L'étudiant sera là aussi, cela va de soit, prié d'être présent aux examens de son Cours terminé, en quoi son absence lui sera alors sévèrement puni d'une sanction et, bien sûr, ce dernier n'obtiendra donc pas son diplôme d'examen.

Petit III. Les horaires de Cours.

Chaque discipline et Professeur dispose d'un tableau consultable dans son pôle universitaire respectif, dans lequel l'élève s'étant inscrit dans un enseignement devra aller le consulter afin de se tenir au courant de la date où son premier cours débutera. La fin d'un Cours se terminera, si tout se passe comme il le faut, deux mois après le début de ce même Cours.

Attention : examens inclus.


Grand II -- Le formulaire d'inscription.


Petit I. La demande du formulaire.

La demande du formulaire d'inscription se fera directement en écrivant ou en rencontrant le Professeur enseignant la discipline souhaitée. Il est préférable de rencontrer ce dernier afin qu'il se fasse une petite impression du futur élève qu'il regarde devant lui.

Petit II. La restitution du formulaire d'inscription.

Après avoir soigneusement rempli le formulaire, l'étudiant devra le rendre en main propre cette fois-ci, au Professeur de la discipline enseignée, pour moins de désagréments. Si cependant la restitution du formulaire ne peut s'appliquer par main propre, alors une lettre expliquant le motif de l'indisposition de l'élève ainsi que la présence du formulaire avec la lettre, sera accepté évidemment. Mais évitez cela.

NB : La Rectrice de l'Université Royale de Paris pourra de même se charger de remplir les fiches d'inscription.
Rescensement des Inscriptions des Etudiants de l'Université
http://www.forum-monarchies.com/t9363-RESCENSEMENT-DES-FICHES-D-INSCRIPTIONS-DES-ETUDIANTS.htm



Grand III -- La liste des Professeurs et des Disciplines.


Petit I (unique). Où trouve-t-on la liste récapitulative des Professeurs et des disciplines enseignées ?

Cette liste se trouvera tout simplement au sein du Hall de l'Université Royale. Ainsi, l'étudiant pourra s'informer des disciplines enseignées, du Professeur enseignant une de ces mêmes disciplines, et de la disponibilité du Professeur. Le Professeur devra régulièrement y poser ses dates de Cours, même si elles figurent déjà dans son Pôle Universitaire respectif.


Grand IV – Le règlement de l'élève.


Petit I. La tenue vestimentaire de l'élève.

En ce qui concerne la tenue vestimentaire de l'élève, il n'y aura pas d'uniforme particulier. Cependant, même s'il y a absence de cet uniforme, l'étudiant se devra, en tant qu'élève inscrit à l'Université Royale de Paris, de porter une tenue vestimentaire correcte, sans artifices, et d'épingler tout de même une broche à l'effigie de l'Université, que le Professeur, lors du premier Cours, lui remettra.

Petit II. La Politesse et l'ordre chez l'élève envers son Professeur.

Bien sûr, cela est sans surprise, l'étudiant aura aussi pour obligation de respecter son Professeur sans détours. Lever la main à chaque question, parler poliment....sera de mise pour l'élève.

Petit V. Entre les Cours.

Durant l'intercours, l'élève aura aussi le droit, s'il le souhaite, de se rendre dans le hall de l'Université avec les autres élèves. Mais il n'aura par conséquent ni le droit de rester dans les couloirs seul ou avec d'autres élèves, ni le droit de sortir de l'Institution.


Grand V – Le règlement du Professeur.



Petit I. La tenue vestimentaire de l'enseignant.


Quant au Professeur, il devra, lorsqu'il fera son Cours avec ses élèves, porter sa toge professorale. Cela est impératif. En dehors, bien sûr, il pourra conserver sa tenue classique et quotidienne.


Petit II. La Politesse et le Respect envers l'étudiant.


Le Professeur, tout comme l'élève, devra faire preuve de politesse et de respect son interlocuteur. Il doit évidemment savoir mener sa classe d'une main de fer, tout en laissant à ses étudiants un peu de liberté, les laisser s'exprimer.




Par le Roi,
La Ministre de l'Instruction publique et de la Culture :
[Signature]
                



                

       
        

                
                

  
                

















_______________


Opleve - elske - drømme
Découvrir - aimer - rêver
Back to top
Hercule Perret
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 06 Jun 2017
Posts: 136
Localisation: Si tu trouves, t'as un cadeau.
Masculin

PostPosted: 03/11/2017, 20:15    Post subject: [RP] Charte Officielle de l'Université Royale de Paris Reply with quote

HRP: Règlement trop dense ? Utilisez Ctrl+F et tapez un mot clé.
Cafouillages ou fautes d'orthographe dans le réglement ? -> MP.


Quote:



L'Université Royale de Paris
Sous la direction du ministère de l'Instruction Publique




Réglement et guide du fonctionnement de l’Université Royale de Paris.

L’étudiant
Inscription

Pour l’inscription à un cours il suffit de remplir un formulaire d’inscription. Pour l’obtenir:
- Allez en remplir un chez le professeur qui dispense la matière qui vous intéresse ou chez le recteur ou vice-recteur.
- Envoyez au rectorat les informations suivantes: Nom(s), prénom(s), nationalité(s), date et lieu de naissance, adresse principale, votre genre, ainsi que le ou les cours qui vous intéressent. Le rectorat vous enverra ainsi un formulaire d’inscription pré-rempli que vous retournerez signé. Par la suite le rectorat vous enverra les dates de cours si vous ne les connaissiez pas.

Vous devez impérativement vous trouver en situation régulière auprès des autorités françaises ! (soit être capable de fournir un état-civil complet en règle en cas de demande du rectorat suite à un incident)
La nationalité française n’est bien évidemment pas obligatoire pour suivre des cours.

Cours

Vous êtes bel et bien inscrits ? Parfait maintenant voici les étapes à suivre:
- Rendez vous dans votre salle de cours au jour et à l’heure convenue avec votre professeur. (chaque pôle est indiqué par un panneau indicateur aux intersections de couloirs).
- Suivez votre cours et les règles de vies dictées par votre professeur. Si dans de rares cas, il venait à y avoir un irresponsable faisant preuve d’insoumission aux règles dictées par la bienséance la plus élémentaire, le professeur pourra signaler les faits au recteur susceptible de prononcer un blâme.
- Une fois votre cours terminé, votre professeur vous soumettra à un examen et selon un barème à la convenance de ce dernier, vous obtiendrez ou non votre diplôme. Le professeur devra communiquer les faits au rectorat qui délivrera le diplôme.
- En cas d’absence, les faits devront être signalés au rectorat. La valabilité de l’excuse est laissée à l’appréciation du recteur. Une absence non-signalée ou non-justifiée prolongée peut aboutir à la désinscription du cours.

Le professeur

- Le professeur compétent connaît son programme et sait faire son cours. Le ministère de l’Instruction Publique pourrait effectuer une vérification qui ne doit pas s’avérer trop intrusive.
- Le professeur ne peut pas faire usage du blason ou de l’en-tête de l’université pour annoncer l'ouverture d'une session, cette tâche, comme toutes les tâches d'administration et de communication incombent au Rectorat.
- Le professeur est respectueux du travail de ses collègues et ne se permettrait pas de le critiquer en place publique. Il n’est responsable que de son cours.
- Le professeur doit faire savoir au rectorat par le moyen d’un simple billet le début et la fin d’une session de cours, la liste des étudiants attendus et présents.
- Le professeur peut tenir à sa porte un panneau d’affichage contenant les informations utiles relatives à son cours.
- À la fin de chaque session, le professeur est tenu de transmettre avec les résultats des examens ses appréciations à propos de ses élèves sur l’ensemble de la session s’il y a lieu. Elles pourront être retenues dans le dossier de l’élève.
- En cas d’absence, le professeur doit prévenir le rectorat pour qu’il puisse trouver un intérimaire.
- Un professeur qui ne donnerait plus de signe d’une activité quelconque au sein de l’université pourra être remplacé par un intérimaire pouvant prétendre à la titularisation si l’ancien professeur ne s’est pas manifesté. Il n’y aura aucun préavis, le règlement est connu de tous. Si le professeur avait annoncé une absence n'excédant pas 6 mois, il pourra retrouver son poste. Si la période d’absence a duré plus de 6 mois mais que l’intérimaire n’a pas eu à donner cours, le titulaire pourra reprendre sa place.

Le Recteur

- Le Recteur veille à la bonne marche générale de sa “machine” universitaire.
- Le Recteur est le représentant de l’Université devant les autres institutions et autorités. La communication entre l’Université et les autres institutions et autorités ne passe que par le Recteur. Seule exception faite: les stages. La correspondance est autorisée entre un professeur et un maître de stage issu d'une autre institution.
- Les professeurs n’ont aucune compétence pour relever le Recteur ou le vice-recteur de ses fonctions. Dans le cas où l’unanimité des professeurs conteste l’autorité du Recteur en place, le ministère de l’Instruction Publique pourrait être amené à prendre une décision.
- Si le Recteur venait à s’absenter, il doit déléguer ses pouvoirs au vice-recteur. Si la justice déclare le Recteur porté disparu, les professeurs se réuniront pour désigner dans leurs rangs un successeur à ce poste dans la mesure où le Roi ayant un droit de regard et toute autorité sur ce qu’il se passe dans l’Université Royale ne s’y opposerait pas.
- Le Recteur est tenu d’organiser les archives.

Le Vice-Recteur.

- Il assiste le Recteur dans toutes ses tâches relatives à l’Université, en priorité sa correspondance avec les étudiants ou professeurs.
- Le Recteur peut lui déléguer n’importe quel pouvoir.
- Le Vice-Recteur fait obligatoirement partie du corps académique.
- Le Recteur ouvre les candidatures au poste et n’importe quel personnel de l’Université peut y postuler par le moyen d’une lettre adressée au Recteur.
- S’il n’y a pas de candidatures, le poste de vice-recteur pourrait être vacant ou occupé par une personne extérieure à l’Université.

Discipline Générale.

- Les blâmes peuvent être prononcés contre un étudiant suite au rapport d’un professeur et ce, à l’appréciation du Recteur.
- Les professeurs ne sont pas concernés par les blâmes, mais par les rappels à l’ordre et les renvois s’ils venaient à être incompétents ou à semer volontairement le désordre dans la machine universitaire. Le renvoi d’un professeur pour les raisons ci-dessus se fera avec un préavis d’un mois.
- Le professeur souhaitant démissionner devra prévenir le rectorat ou le ministère au moins un mois avant de cesser son activité.



Enfin, l’Université Royale de Paris ne se veut pas une cour de justice pour son personnel et ses étudiants, elle se veut seulement un machine comparable à l’horlogerie suisse.
Le présent guide et règlement est sujet à modifications, elle seront annoncées.

Toute suggestion concernant le présent guide et règlement est à adresser au Recteur.

Paru le 03 Novembre de l’an de grâce 1823.




_______________

«La fierté est le vice qui ne fait jamais défaut aux imbéciles.»
Alexander Pope
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Entrée de l'Université Royale de Paris All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template