Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Secrétariat Municipal
Goto page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie -> Archives de la mairie de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
henri_de_coucy
Guest

PostPosted: 24/03/2010, 19:22    Post subject: [RP] Secrétariat Municipal Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henri entre dans la Mairie désireux de s'entretenir avec le maire. aperçevant un employé il s'avance

- Bonjour, je souhaite avoir un entretient avec le maire de Paris, auriez vous l'hamabilité de bien vouloir m'annoncer, je vous prie ? Je me nomme Henri de Coucy
Back to top
remedius
Guest

PostPosted: 24/03/2010, 20:18    Post subject: [RP] Secrétariat Municipal Reply with quote

Après le changement de maire Remedius revint à la Mairie pour se présenter au nouveau maire. Il se présenta au secrétaire du Maire.

- Bonjour Monsieur. J'aimerais voir Monsieur le Maire s'il est disponible.
Back to top
Thoron
Guest

PostPosted: 27/03/2010, 09:45    Post subject: [RP] Secrétariat Municipal Reply with quote

Thoron arriva à son tour a la mairie. Il vit un homme,un bourgeois ou un noble peut-être attendre son tour pour avoir un entretien avec monsieur le maire. Il attendit son tour.

Au bout d'un certain temps,il décida de repartir. Il devait se préparer pour son départ.
Back to top
AndreAnne
Guest

PostPosted: 13/04/2010, 17:42    Post subject: [RP] Secrétariat Municipal Reply with quote

Arrivant devant la porte , elle lissa les plis imaginaires de sa robe de couleur pourpre, aux manches longues a bouton tout le long du poignet et d’un collet très haut encerclant son cou très fin .

Robe très classique elle avait choisis pour l"occasion. Son projet lui tenait a coeur et encore plus aujourd'hui, et prenant une bonne respiration entra dans le vestibule.

Voyant une personne lever la tête elle s' en approcha

bien le bonjour a vous , serait-il possible de voir le Maire ou avoir un rendez-vous avec celui ci ? Je me nomme Damoiselle AndréeAnne , et désire ouvrir un cabinet de soins.

croisant ses doigts surs le petit sac attendit une réponse
Back to top
Sherlock Holmes
Guest

PostPosted: 13/04/2010, 23:26    Post subject: [RP] Secrétariat Municipal Reply with quote

Il arriva bien tard devant la mairie et son secretariat.

Ne voyant personne répondre au son de la clochette,il se mit assis sur le banc à cotés patientant jusqu'au petit matin si il le fallait!
Back to top
Fafounet
Guest

PostPosted: 14/04/2010, 08:37    Post subject: [RP] Secrétariat Municipal Reply with quote

Fafounet s'était levé de bonne heure après avoir très mal dormi pour être en avance à la Mairie.
Il soupira, une foule de gens attendaient déjà devant la porte du secrétariat, certains paraissant même avoir dormi sur place. Il essaya d'apercevoir un employé, un appariteur, un huissier, une charmante hôtesse, n'importe qui capable de le renseigner. Il éleva la voix :
Pardon Messieurs Dames, je cherche l'Etat-Civil, ... c'est pour faire publier des bans de mariage ... Je sais que je dois attendre mon tour mais j'ai tellement peur que ma belle change d'avis ! ... En vérité, je ne connais en rien la procédure à suivre pour se marier !

Il sourit à la ronde en espérant que quelqu'un ouvre un oeil sur sa modeste personne et s'occupe de son cas.

Il aperçut alors dans la foule de ceux qui attendaient la charmante AndreAnne, prénom plutôt équivoque, dont il avait fait la connaissance au bar du " chat qui chasse " quelques jours plus tôt.
Il souleva son chapeau et inclina la tête avec respect :
Bien le bonjour, charmande Dame ! Je suis heureux de vous revoir ! Comment allez-vous de si bon matin ?

Il se rappela qu'il lui avait promis une visite mais il avait complètement oublié d'en parler à Anne. 

Back to top
mercedes
Guest

PostPosted: 14/04/2010, 12:44    Post subject: [RP] Secrétariat Municipal Reply with quote

Bonjour , bonjour
Fafou , quelle joie de te revoir

tu es la aussi pour les demandes de papiers a remplir ,
pour le mariage et bien moi aussi

Dantes et moi on s est decide enfin !!
Back to top
AndreAnne
Guest

PostPosted: 07/06/2010, 17:56    Post subject: [RP] Secrétariat Municipal Reply with quote

Voila une de plus sur le mur ! et elle repris son chemin !

Back to top
Jacques de Baudrenghien
Guest

PostPosted: 09/06/2010, 09:29    Post subject: [RP] Secrétariat Municipal Reply with quote

Arrivant à la Mairie, Jacques vit une vulgaire affiche, et haussa les épaules devant la banalité des dessins. Il entra dans la Mairie, puis s'adressa au secrétariat.

Bonjour, j'aimerais prendre un peu du temps de Monsieur le Maire, afin de discuter d'un projet pour sa ville. Serait-il possible de me trouver une petite place dans son emploi du temps?
Back to top
de montmorency
Guest

PostPosted: 10/06/2010, 11:31    Post subject: [RP] Secrétariat Municipal Reply with quote

le jeune employé communal ayant vu l'homme arrivé alla vers lui et lui
posa les questions de routine

Bonjour Monsieur
puis-je savoir votre nom afin de vous annoncer auprès de Monsieur le maire
et aussi le but de votre visite je vous pris
Back to top
Jacques de Baudrenghien
Guest

PostPosted: 10/06/2010, 18:01    Post subject: [RP] Secrétariat Municipal Reply with quote

Bonjour, je me nomme Jacques de Baudrenghien, et je suis professeur d'Histoire et de droit à l'Université de Louvain, dans les Royaumes-Unis des Pays-bas. 
Back to top
de montmorency
Guest

PostPosted: 10/06/2010, 18:42    Post subject: [RP] Secrétariat Municipal Reply with quote

le jeune secrétaire revint et annonça
voilà vous pouvez me suivre, monsieur le maire est en son bureau
ici
Back to top
Auguste2
Guest

PostPosted: 13/06/2010, 15:55    Post subject: [RP] Secrétariat Municipal Reply with quote

Il arriva dans le bureau, il voyait du monde, même beaucoup de monde

Bon STOP !!! Qui veux quoi ici ? Au fait je suis Auguste de Montmorency-Enghein, frère jumeau du Maire, 1er Adjoint au Maire et Secrétaire Communal.
Back to top
fs57
Guest

PostPosted: 13/06/2010, 17:06    Post subject: [RP] Secrétariat Municipal Reply with quote

stef entra dans le secrétariat et se dirigea vers le secrétaire et 1er adjoint au maire.

"Bonjour Monsieur,

Suite à notre entretiens "Au chat qui chasse". Je me présente à vous pour le poste que vous m'avez proposé, adjoint à la santé de la Mairie de Paris. Quel formalité doit je remplir? Et que doit je effectuer?"
Back to top
Auguste2
Guest

PostPosted: 13/06/2010, 17:09    Post subject: [RP] Secrétariat Municipal Reply with quote

Il remplissait des paperasses quand il vit arrivé stef, il lui sera la main

Non, suis moi on va voir mon frère le Maire

Puis le précéda pour lui montrer le chemin.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie -> Archives de la mairie de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 of 15

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation