Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Hotel particulier de Mareuil: 10 Quai des Tuileries.
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 26/08/2015, 15:42    Post subject: [RP] Hotel particulier de Mareuil: 10 Quai des Tuileries. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

L'Hôtel de Mareuil, avait plu à Magdelaine car situé non loin du Palais des Tuileries. Elle était Médecin Royal et devait être proche de la famille royale.

Elle avait bien sûr ses appartements au palais.

Last edited by Magdelaine on 04/11/2016, 20:29; edited 2 times in total
Back to top
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 26/08/2015, 21:18    Post subject: [RP] Hotel particulier de Mareuil: 10 Quai des Tuileries. Reply with quote

Magdelaine avait fait préparer son hôtel particulier en vue de revenir y habiter quelque temps. Depuis qu'elle avait été nommée Médecin Royal, elle alternait entre son Hôtel à Paris et ses appartement s aux Tuileries.

Elle aimait y revenir, il était meublé avec goût, la décoration précieuse.

Assise dans un fauteuil moelleux, elle lisait les publications concernant la médecine.

Back to top
Clément
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 31/08/2015, 14:18    Post subject: [RP] Hotel particulier de Mareuil: 10 Quai des Tuileries. Reply with quote

Paris. Les Tuileries. Cela faisait près de 2 ans qu'il avait quitté la capitale, et c'est toujours avec le même émerveillement qu'il regardait les grands bâtiments et les dorures de la capitale.

Le jeune homme ferma les yeux et inspira profondément. Deux ans. Deux longues années s'étaient écoulées depuis l'étrange rencontre qu'il avait fait avec le vieux médecin et la dame de la haute société. Il se souvenait encore du vin qu'on lui avait alors offert, de la viande, des beaux appartements, des draps de soie... avant que tout cela ne lui fut brutalement arrache lors de son arrestation, quelques jours plus tard. De prison en prison, on finit par lui offrir deux alternatives: le bagne ou l'armée coloniale. Ce fut cette dernière qu'il choisit. Il passa une année entière en Afrique, continent dont il ne soupçonnait alors pas même l'existence. La chaleur, insupportable, les maladies et les incessantes escarmouches contre les tribus locales finirent par lui faire regretter son choix: le bagne aurait-il vraiment été pire que l'Afrique ?

Neuf mois plus tard, il finit par saisir sa chance. Lors d'une patrouille nocturne ou ils furent attaques par une importante bande de guerriers, il préféra la fuite plutôt que la mort. Il ne revint jamais dans sa caserne, et après avoir erre quelques jours dans le port de Saint-Louis, au Sénégal, il embarqua clandestinement sur un bateau marchand en route pour la France.

Clément frissonna en ouvrant les yeux alors qu'une calèche passait a vive allure devant lui. Tout cela était désormais derrière lui. De l'Afrique il avait hérité d'un teint légèrement plus hale, d'une cicatrice sur l'avant-bras et du statut de déserteur. Cela aurait pu être pire.

Levant les yeux, il contempla un instant l'hôtel particulier lui faisant face. Le bâtiment était magnifique, et il osait à peine s'imaginer de ce qui s'y trouvait à l'intérieur. Sa bourse et son estomac étaient tous les deux vides, il avait dépensé tout ce qu'il lui restait de sa maigre solde sur le chemin du retour.

Mais il fallait d’abord pénétrer dans la demeure. Il était près de neuf heures du soir, et le soleil illuminait Paris de ses derniers rayons. Un homme trapu aux visages tirés par la fatigue semblait garder la porte d’entrée ; peu importait, ce n’est pas par-là qu’il compter rentrer.

Camouflé derrière un arbre de l’autre côté de la rue, Clément comptait six fenêtres sur la façade avant. De cinq d’entre elles s’échappaient de la lumière. La sixième, elle, située au rez-de-chaussée, donnait sur une pièce dont il ne discernait pas grand-chose. Il remarqua cependant qu’elle était très légèrement entre ouverte, sûrement pour laisser passer un peu de l’air frais du soir après la chaleur accablante de la journée.

Tapis dans l’ombre de son arbre, Clément attendit que le soleil disparaisse complètement. L’homme qui montait la garde s’était presque assoupi. D’un pas leste, il traversa la rue en se fondant dans les ombres, jusqu’à atteindre la fenêtre entrouverte sous laquelle il se camoufla, le dos appuyé contre le mur, le cœur battant la chamade. Il attendit quelques minutes encore avant de se relever. Il lui faudrait être rapide et discret. Rentrer dans la demeure, dérober deux ou trois choses et puis prendre ses jambes à son cou. Et si les choses se passaient mal… le jeune homme serra la main autour de la dague camoufle sous sa ceinture.

Inspirant profondément afin de puiser chaque once de courage qu’il pouvait rassembler au fond de lui, il se releva et poussa doucement la fenêtre. Avec d’infimes précaution, il se hissa sur le rebord  avant de retomber de l’autre côté du battant.

Il était à l’intérieur.
Back to top
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 07/09/2015, 21:10    Post subject: [RP] Hotel particulier de Mareuil: 10 Quai des Tuileries. Reply with quote

Elle avait terminé les publications; rien de neuf en médecine. Elle empila les revues et les laissa sur un guéridon.

Elle frissonna ; il faisait plutôt frais, en ce mois de septembre. Elle se leva, prit une bûche du grand panier en osier qu'un serviteur avait placé à côté de la grande cheminée. Elle aimait rajouter les bûches elle-même dans la cheminée. Elle posa la bûche sur les braises.

Elle resta debout face à la cheminée, les mains tendues vers les flammes . Quand elle se fut réchauffée, elle regagna son fauteuil et prit son ouvrage; un napperon qu'elle brodait de ses armoiries;

Elle pouvait rester des heures à broder.

Back to top
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 03/10/2016, 21:29    Post subject: [RP] Hotel particulier de Mareuil: 10 Quai des Tuileries. Reply with quote

Octobre 1822.

Magdelaine, installée dans un confortable fauteuil, relisait la lettre qu'elle avait reçue.

On l'invitait à l'opéra. On, c'était Monsieur Charles Laviguerie.

Elle adorait l'opéra,aussi elle accepta l'invitation. Quelle opéra serait joué?

Back to top
Charles de Laviguerie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 03/10/2016, 21:31    Post subject: [RP] Hotel particulier de Mareuil: 10 Quai des Tuileries. Reply with quote

Ah le grand jour pour Charles! Charly allait se rendre en compagnie de Magdelaine à l'Opéra. En cette occasion, Charles se mit sur son 31: cheveux peignés avec soin, moustache taillée, queue de pie avec gilet sans oublier le haut-de-forme qui va avec. Charles partit de son domicile en voiture direction tout d'abord le fleuriste  puis jusqu'à la résidence de Magdelaine. Charles était subjugué par l'extérieur de l'hôtel particulier qu'il trouvait fort authentique et charmant.
Il s'avança ensuite jusqu'à la porte puis frappa, bouquet de fleurs en main dans l'attente de la réponse de la Demoiselle.
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 04/10/2016, 21:28    Post subject: [RP] Hotel particulier de Mareuil: 10 Quai des Tuileries. Reply with quote

Magdelaine avait revêtu  une robe digne d'une sortie à l'opéra: ça la changeait de sa toge  de médecin. Un satin vert d'eau, des manches bouffantes , un corsage ajusté sur une jupe dont les plis gracieux tombaient  sur le haut des bottines.

Quelqu'un frappa à la porte. Elle alla elle-même l'ouvrir.

Bonjour Monsieur Laviguerie.

Back to top
Charles de Laviguerie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 04/10/2016, 22:10    Post subject: [RP] Hotel particulier de Mareuil: 10 Quai des Tuileries. Reply with quote

Magdelaine vint lui ouvrir. Charles trouvait cette dernière fort ravissante dans sa jolie robe.

Bonsoir Mademoiselle de Mareuil, comment vous portez-vous? Permettez moi de vous dire que vous êtes extrêmement ravissante.

Petite inclinaison avant de reprendre avant de lui tendre le jolie bouquet de fleurs.

Tenez, Mademoiselle, elles sont pour vous. C'est pour vous remercier d'avoir acceptée l'invitation.

Puis après lui avoir donné le bouquet il dit, sourire aux lèvres.

J'ose espérer que cela sera un opéra des plus intéressants et des plus passionnants. Vous qui affectionnée les opéras, quelle sont ceux que vous appréciées le plus?

Masculin

PostPosted: 04/10/2016, 22:41    Post subject: [RP] Hotel particulier de Mareuil: 10 Quai des Tuileries. Reply with quote

Hors murs , forcément , la police royale veillait ...  heu bayait , vu que les visites  étaient rares..
Un simple questionnement au fiacre , pour savoir qui venait d' entrer .
Le policier notait .
Back to top
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 05/10/2016, 20:55    Post subject: [RP] Hotel particulier de Mareuil: 10 Quai des Tuileries. Reply with quote

Magdelaine rougit du compliment.. Elle était peu habituée à cela.

Je vais bien, merci.

Elle prit le bouquet que son visiteur lui offrait. Elle appela une servante, lui demanda de ramener un vase avec de l'eau. En attendant, elle huma leur parfum délicat.

Elle sont jolies et elles sentent vraiment bon. Je vous remercie de cette délicate attention.

Elle sourit. Elle aimait beaucoup les fleurs, en massifs dans son jardin ou en vase dans son salon. Lorsque la servante revint avec le vase, Magdelaine y disposa  les fleurs de façon harmonieuse.

Mon salon est  plus beau maintenant.

Les opéras que j'aime sont ceux de Mozart: La flûte enchantée en particulier, et le barbier de Séville de Rossini.. Aimez-vous l'opéra?

Back to top
Charles de Laviguerie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 06/10/2016, 20:00    Post subject: [RP] Hotel particulier de Mareuil: 10 Quai des Tuileries. Reply with quote

Charles remarqua le rougissement de Magdelaine ce qui le fit sourire.

Ne me remerciez point, Mademoiselle, c'est tout naturel.

Et il lui sourit.

Ah Mozart! Un poète d'un génie rare mais mort tel un malpropre. C'est malheureux...

Puis après toussotement, il reprit.

Rossini est un véritable maitre oui avec ses opéras-bouffes. Et moi également, mon œuvre préférée est "Il barbiere di Siviglia", le Barbier de Seville de Rossini même si j'apprécie également beaucoup les œuvres de Haendel, un virtuose hors-pair à l'orge notamment.

Petit sourire avant de continuer.

Vous pouvez tout bonnement en conclure que j'apprécie énormément l'Opéra, qui est pour moi une distraction plus que plaisante.

Puis il regarda sa montre.

Je pense que nous devrions quitter votre domicile à que vous ne vouliez pas le début de cette représentatio ce que je doute fort.

Petit sourire avant de continuer.

Les organisateurs annoncent du monde. Votre carrosse est avancé.

Puis il lui présenta son bras.

Si vous me permettez...
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 08/10/2016, 09:28    Post subject: [RP] Hotel particulier de Mareuil: 10 Quai des Tuileries. Reply with quote

Magdelaine  eut tôt fait de revêtir un manteau et un chapeau à la dernière mode pendant que son visiteur lui parlait.

Monsieur Laviguerie aimait aussi Mozart et Rossini, il aimait aussi Haendel, qui n'était pas le préféré de Magdelaine.

Monsieur Laviguerie lui présenta son bras Il était temps de partir.

Elle souriait tandis qu'elle posait la main sur le bras qu'il lui présentait.

Last edited by Magdelaine on 18/01/2017, 17:42; edited 1 time in total
Back to top
Matteo Durazzo
Parti Radical

Masculin

PostPosted: 16/01/2017, 23:16    Post subject: [RP] Hotel particulier de Mareuil: 10 Quai des Tuileries. Reply with quote

Quote:
De Matteo Durazzo
3 Rue Dominique
IV arrondissement de Paris

À Magdelaine de Mareuil
Chancelière de France
Comtesse-Pair de Dunois
Ministre de l'Instruction Publique

Sa Seigneurie,

Je me prénomme Matteo Durazzo. L'objet de ma lettre rend compte d'un sujet sensible. Il concerne l'une de vos connaissances, à savoir Charles Laviguerie, mon cousin. C'est donc avec une grande tristesse que je vous annonce la mort de Charles Laviguerie, assassiné dans des circonstances troublantes lors d'un voyage diplomatique du côté de Gênes. Sachez que mon bien-aimé cousin vous appréciez et admirez au plus au moins, et vous trouvez de nombreuses qualités tels la gentillesse et la simplicité. Je réside désormais en sa résidence. Cependant, je voudrais vous rencontrez afin que nous puissions évoqués un certain nombres d'informations concernant mon regretté cousin. Votre heure et votre lieu seront les miens.

Sincères salutations

Matteo Durazzo

Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 18/01/2017, 11:22    Post subject: [RP] Hotel particulier de Mareuil: 10 Quai des Tuileries. Reply with quote

Magdelaine lut la lettre qu'elle venait de recevoir Au fur et à mesure qu'elle lisait, son visage se couvrait de larmes. Pour un médecin, elle était assez émotiveIl n'y avait pas si longtemps, Monsieur Laviguerie l'avait emmenée à l'opéra puis au restaurant. Il avait été si charmant.

Au bout d'un long moment, lorsque les larmes  se furent taries, elle prit la plume.

Quote:

A Matteo Durazzo
3 Rue Dominique

De Magdelaine de Mareuil
Hotel de Mareuil
10 quai des Tuileries
Paris
 Chancelière de France
Comtesse-Pair de Dunois

Monsieur,

C'est avec tristesse que j'apprends la mort de votre cousin. Je vous présente toutes mes condoléances.

Je souhaite que cet attentat ne reste pas impuni.

Je propose que nous rencontrons au du
Restaurant du Grand Royal, là où il m'avait invité. Pour évoquer sa mémoire, c'est le bon endroit. Mercredi, vers 20 h 30, si cela vous agrée.

Sincères salutations

Elle demanda à sa servante d'appeler le gamin qui  trainait toujours prés de l'hotel de Mareuil, sûr de récolter un bon nombre de piècettes pour ses services, , d'aller porter sa lettre.

Back to top
Matteo Durazzo
Parti Radical

Masculin

PostPosted: 18/01/2017, 17:38    Post subject: [RP] Hotel particulier de Mareuil: 10 Quai des Tuileries. Reply with quote

La lettre lui revint quelques temps plus tard. Le jeune garçon lui tendit alors la lettre. Il l'a, lut puis y répondu briévement.

Quote:
De Matteo Durazzo
3 Rue Dominique

A Magdelaine de Mareuil
Hotel de Mareuil
10 quai des Tuileries
Paris
Chancelière de France
Comtesse-Pair de Dunois

Mademoiselle,

J'ose également espéré que cet homicide ne puisse demeuré impuni. Je serai donc présent à 20h30, à ce Restaurant.

Cordialement

Matteo Durazzo

Eh hop! Voila que le gamin partit à nouveau à grandes enjambées au domicile de la Comtesse. A son retour il savait qu'il allait recevoir les petites pièces tant convoitées.
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation