Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP]Bar "Au Va-et-Vient"
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Les Quais Parisiens/ Les bas fonds.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Amédée
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 19/02/2017, 21:33    Post subject: [RP]Bar "Au Va-et-Vient" Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
la police royale était donc venus prendre des renseignements mais sur le front d'Amédée, ce n'est pas inscrit "balance"Puis il côtoie très peu de personnes car dans son métier cela est mieux comme ça puis il fallait des preuves pour accuser à moins que la police Royale n'était pas si irréprochable dans ses enquêtes, je le savais bien que dans les prisons cela était bourré d'innocents... Déjà de voir un policier dans son bar cela pouvait faire chuchoter.

- Je suis Dédé, le tenancier du bar "du va et vient"comme l'indique son nom cela va et vient... Je ne cherche pas ce que font mes clients ni je suis doué dans les lignes de la main. Sinon j'aurai su que vous veniez...Il avait du mal à suivre le brigadier même de peur d'allumer une allumette devant lui, l'haleine alcoolisée aurait pu mettre le feu au bar.

-Sade? ...le marquis...il y a longtemps qui est mort en parlant de nièce, il y a la sienne à côté comme quoi il y a du beau linge dans les bas fonds...une Baronne en plus, un joli petit lot. Mes soeurs ressemblent à notre moman et moi,je ressemble à papa... Il sourit.

-Vous savez les ivrognes cela fait toujours du bruit autant que les chiens qui aboient...

P.N.J.

Masculin

PostPosted: 20/02/2017, 02:20    Post subject: [RP]Bar "Au Va-et-Vient" Reply with quote

La balance avait toujours un prix, parfois lourd en conséquences .. laissant tomber le masque, pas très convainquant des ZZZ a profusions , pis un truc qui commencer vraiment a le saouler .. c' était ce " zeuzueutement "à tous vas.
En entrant dans ce rade, Web ne pensait pas trouver un quidam parlant sans rien dire... donc il changeait de registre. 

Il vida quand même sa chope, qui après tout était sa première vraiment avalée de la soirée. Avant de toiser le Dédé en se redressant pleinement en appuis sur ses pieds en bottes stables. 

- Sieur Dédé.. tenancier de ce.. galant lieu de rendez vous payant..  concernant les lignes de la main il serait fort dommageable pour vous de voir les miennes s' afficher en pleine face et vous laisser à trouver un signe du destin.
Un sourire carnassier,
- Et comme le nom de votre bar, en vas et vient .. les lignes de la main façon recto verso.. si l' on peut dire.
Il ne plaisantait pas le Web.. puis relâchant la pression pour se faire diplomate ,..... a sa façon.
- Votre commerce n' aimerait pas , surement coté tirelire et soucis , de voir chaque soir les brigades débarquer, interroger , passer du temps en votre aimable et honorable établissement , voir de creuser plus la question .
Jetant un regard vers la trappe...

Un truc le turlupiné quand même .. Sade, que il avait lancé par simple jeu de mots en jouant les abreuvés de trop.. et le taiseux devenant bavard de trop.
Tentant de faire le lien entre le " vas et vient" .. et une baronne. Hésitant quand même. Décidément la police Royale était en manque de renseignements dans ce territoire. Bon une longue absence et des vides.... Si c' était elle, Web savait que Jean aimerait cette information.

Bon pas forcément sa quête en ce lieu, mais quand même... Posant sa main sur la crosse de l' un de ses pistolets, en prenant la bonne résolution de s' écarter hors de portée des bras du tenancier.. et même d' une bouteille ou autres que il pourrait tenir. Au pire le pistolet avait une bonne portée .. même à travers bois. 

- Si tu m' as mentit , ni tes sœurs... parties , ni ta mère ne te reconnaitrons ... quand à ton père je suppose que un simple mot via le bagne le tiendra au courant d' avoir perdu un fils.. enfin si il t' a reconnu.

Scrutant vers le sombre de cette taverne.

- Une baronne serait elle là ?? 

Back to top
Amédée
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 20/02/2017, 15:15    Post subject: [RP]Bar "Au Va-et-Vient" Reply with quote

Amédée sourit aux dires du brigadier. Une brigade entière dans son bar, surement plus nombreux qu'au bar mondain de Paris... On comprend mieux le retard des plaintes, les victimes qui restent dans le hall pendant une semaine sans voir personne et aucun procès depuis des années. La police royale-bonapartiste est au bistrot même dans un bordel sans doute un scoop pour un journaliste.

- Vous devriez aussi ramener la ministre de l'Intérieur pendant que vous y êtes, je lui offre un verre à moins que mon bar ne soit pas assez bien pour votre ministre, le bar d'un fils de bagnard ...Heureusement qu'il n'a pas la peau sombre, on lui aurait mis sans doute traité de fils d'esclave. Les gens des bas fonds qu'ils soient honnête ou malhonnête, ils étaient vite jugés... Une police qui se croyait tout permis pour même enfreindre la loi, croyait-il que la cave était un entrepôt d'opium, une caissette qui pouvait disparaître en une heure...on ne se rend pas comme on veut chez les gens...je comprends mieux pourquoi que les bas fonds sont si riches avec une police pareil. Juste avec un mot, il pensait avoir une preuve. Je comprends mieux la démission de Sade...

- Mon bar n'est pas une salle d'interrogatoire, si vous avez quelque chose à me reprocher, je serais heureux de vider votre cave au bureau de police.Il croyait sans doute avoir obtenu une info par rapport à la Baronne, mais tout paris savait qu'elle avait repris la demeure de son oncle. Encore une police bien renseignée.

- Vous n'avez aucun le droit de m'insulter et encore moins me menacer devant témoins.Ses poings se serrent, l'envie de lui foutre sur sa tronche était peut-être d'actualité.

- Je vous demande de quitter les lieux pour ce qui est de la Baronne c'est la première à droite en sortant d'ici. Elle sera sûrement heureuse de vous voir chez elle en pleine nuit sans motif.Pas sur qu'elle n'ira pas se plaindre de sa plume.

P.N.J.

Masculin

PostPosted: 22/02/2017, 01:37    Post subject: [RP]Bar "Au Va-et-Vient" Reply with quote

Point de Baronne présente à l' horizon nocturne ..
- Vous vous foutez joyeusement de ma tête..
En se retournant vers le sinistre guignole, version pantin.
- .... Sieur Dédé , il ne faudrait pas mettre la charrue avant les bœufs. Vous vous croyez à l' abris dans ce quartier ? .. qui le dirige ?.. a votre simple avis..

Comme prise de contact il n' avait pas imaginé celle-ci, tomber sur du répondant.. non au départ cela n' était pas prévu.. Mais il ne pouvait laisser passer.
- Foncièrement je me contre fout de vos petits larcins... et autant pour la Baronne que vous me dites habiter à  droite et ... si cela se trouve c' est à gauche.  Mais peu importe. Puis devant quel  témoins vous sentez vous menacé.. Vous avez bien fait sortir votre cheptel de viande.. Vous évoquez une baronne dans le noir, qui n' est pal là..

Amusé Web tiré de sa poche un petit sifflet....
- Vous me demandez de quitter les lieux ... et si plutôt nous garnissions celui ci.... ne soyez pas bête et têtu.. Je souhaites un simple renseignement. Entre quatre yeux.. ou plus.

Back to top
Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 05/03/2017, 22:54    Post subject: [RP]Bar "Au Va-et-Vient" Reply with quote

Des six hommes de Manches..

En ce six Mars 1823, vers 11 h00 , quatre d' entre eux entrés pour commander des verres de vin chaud. Les deux autres restant devant le bar pour garder les chevaux, fusil en main et le reste de l' attirail visible.
Back to top
Amédée
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 02/08/2017, 16:16    Post subject: [RP]Bar "Au Va-et-Vient" Reply with quote

Il était passé au Majestic tout d'abord pour prendre un peu de blé,du flouze,de l'oseille...On ne sait pas trop combien temps, il va rester à Londres.Il aurait préféré commettre un attentat,tuer quelqu'un,torturer...chercher un Peintre,ben voyons..en plus, il ne faut pas l'abîmer...Qu'est-ce qui ne ferait pas pour la jolie Baronne..Elle a de ses idées toutes fois puis où cela va nous mener toutes ces histoires.Heureusement que l'on est en l'été en plus,le nord temps de chiens puis Londres le brouillard..un sac suffira.

On laisse un comité d'accueil ici,on prend deux hommes avec nous..Qui sait que le Peintre que c'est un agité..

-Prenez soin de la Baronne,les gars.Pas trop tout de même,hein.Un rire aux éclats puis un clin d'oeil significatif les accompagna jusqu'au fiacre en direction de Calais.

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 03/08/2020, 18:01    Post subject: [RP]Bar "Au Va-et-Vient" Reply with quote

Le 3 Août 1826, en fin d' après midi ,... voir début de soirée... tôt.

Jean laissait son cheval à la garde des gamins de rues, qui ne seraient payés que à sa sortie et si le cheval était encore là.
D' ailleurs pour ça que il avait réquisitionner un cheval de police marqué comme tel . Bon c' est sur que si il finissait cuit à la broche
dans une des ruelles du quartier.. le marquage serait plus lisible. Bien pour ça que il n' avait pas risqué un de ses propres chevaux et que

il était habillé modestement , mais armé.

Cela faisait un bail que il n' avait pas mis les pieds dans ce quartier... mais la prudence étant de règle il opta pour une table en angle de murs , avec vue sur l' entrée et celle de service avec le comptoir en alignement. Un vieux truc qui avait permis à la famille Neu, de ne pas mourir bêtement.

Il commandait une bouteille de calva avec deux petit verres , et deux chopes de bières..pour commencer.
- Ici on paye d' avance votre seigneurie !

Normal vu le lieux .. il avait fait réserve de pièces réparties dans diverses poches , il  serait particulièrement con de sortir un porte feuilles bien rempli ici, un coup a finir dans la Seine pas loin avec une grosse bosse derrière la tête.. et en plus noyé.

Il se payait le "luxe"  de compter ses pièces d' une poche pour régler la commande. 

Jean avait rendez vous, d' ou les deux chopes. Son " client " n' aimait pas les cafés mondains , d' ou son choix.

Là on était bien dans ce quartier loin de la petite et grande noblesses. Puis aussi des oreilles et grandes langues. Ici c' était le silence garanti.

Jean buvait une bonne gorgée de sa chope, avant de se servir un " petit " calva pour patienter.
Maire de Paris

Masculin

PostPosted: 04/08/2020, 09:36    Post subject: [RP]Bar "Au Va-et-Vient" Reply with quote

Maire il était, maire exemplaire il se voulait !  
Contrairement à l'idée reçue le maire n'était pas un privilégié avec son postérieur vissé à son fauteuil un verre à la main, une bouteille dans l'autre et une secrétaire sur les genoux occupé à dissiper au vent l'argent communal. Non, que nenni ! Pour Auger, non encore gagné par la corruption maladive et ambiante frappant souvent les élus de tout bord et de tout poil, il prenait à coeur sa charge en tentant comme il pouvait de satisfaire les désirs de ses administrés et en s'efforçant de maintenir un marché aux prix agréables et bien achalandé. 
Bon maire donc, (ce qualificatif n'engage que la responsabilité de l'auteur de ces lignes) Auger se devait de connaître sa ville sur le bout des doigts et les parisiens sur le bout du coeur. Voilà pourquoi en cette fin d'après-midi bien ensoleillée il errait dans les bas-fonds parisiens, le long des quais de la Seine, là ou même les poissons ont peur la nuit.  
Il se promenait incognito, la bobine du Maire n'étant connu de personne dans ces quartiers malfamés, empestant l'urine, le sang, l'argent sale, la débauche et autres fleurs du mal. Mais qu'importe, c'était quand même Paris et s'il fallait de tout pour faire un monde, force était de reconnaître qu'il fallait la même chose pour faire une ville. Les rues n'étaient guère propres, quelques commerçants courageux, un couteau dans la manche de leur vaste tablier au cas où ils auraient besoin de se défendre, balayaient quand même de temps en temps le devant de leur porte en gardant un oeil sur le tiroir-caisse. Auger déambulait d'un pas de Sénateur qu'il n'était pas, s'essayant parfois, mais sans succès, à engager la conversation avec un autochtone de prime abord sympathique mais qui se montrait aussi austère et fermé qu'une porte de prison dont on aurait perdu la clef.  
Il avait soif, forcément, il faisait chaud et marcher assèche les papilles, il aperçut au détour d'une ruelle, une sorte d'estaminet, de troquet, de cabaret, de bar à ... enfin un truc où, logiquement, on sert à boire à qui réclame, à boire et un tas d'autres services énumérés que dans un murmure gras et proposés uniquement après la tombée de la nuit et à qui règle en espèces sonnantes et trébuchantes sans discuter. Un de ces établissements où les gens honnêtes ne mettent jamais les pieds. Qu'importe pour Auger, ce débit de boissons était sous sa juridiction et qu'on se le dise, s'il en poussa la porte, c'était uniquement pour des raisons professionnelles.  
Au Va et Vient, telle était l'enseigne de ce lieu de perdition, un nom qui était à lui seul tout un programme mais Auger préféra ne pas trop réfléchir là-dessus. Pas besoin de pousser la porte, elle était grande ouverte, il entra, perdant aussitôt la clarté du soleil pour plonger dans une ombre peu rassurante et dans une odeur de tabac froid et fort que troublait un doux fumet qui devait venir des cuisines. Il allait opter pour une table pas trop loin de la sortie quand, ses yeux désormais accoutumés à l'obscurité ambiante, il repéra une tête connue, une tête comme la sienne, une de celle qu'on ne s'attendait pas à trouver dans cette buvette de lait pas frais : 
Hello ! fit Auger, se prenant soudain pour un touriste, alors qu'une voix épaisse semblant monter de la cave où dormait sans doute des vins frelatés annonçait qu'ici on payait d'avance.   
Faisant mine d'être sourd, il s'approcha de la table du sieur et alors qu'il se remémorait son nom, il se prit à penser que peut-être cet homme ne tenait pas du tout à être reconnu dans ce trou à rats. S'approchant de la table, il vit deux chopes pour un seul client qui, soit était un redoutable soiffard ou soit attendait un camarade de boisson. Il fit un pas de plus, décidant au dernier moment de ne pas déranger cette connaissance et s'installa à la table voisine d'où il fit signe au barman en levant la main pour commander : 
Un verre de blanc, s'il vous plaît. Et bien frais ! ... Fait une de ces chaleurs ici ! ... Non ? 
Et il guetta la réaction de sa voisin à qui était adressé la fin de la phrase. La perche tendue, il allait peut-être lui répondre ou alors le laisser dans sa piteuse solitude de maire incompris. 

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 05/08/2020, 10:04    Post subject: [RP]Bar "Au Va-et-Vient" Reply with quote

Jean vit entrer le Maire de Paris ,..... se demandant le pourquoi des précautions que il prenait.

Jean le salua, sans cité son titre de Mairie en ce lieu.

- Sieur Auger, bien le bon jour !...
En ce qui le concernait , déjà tout le petit peuple des bas fonds devait savoir que le premier condé du Royaume était dans leur

quartier. Il était souvent venu distiller la " bonne parole ", avec baffes gratuites.
- Oui il fait chaud, l' avantage de ce vieux quartier c' est que les murs sont épais et gardent une relative fraicheur.

Mais prenez place a ma table.

Un sourire,
- Tavernier!.... un blanc bien frais pour mon invité .
Posant une pièce sur la table, pour motiver le service.
Maire de Paris

Masculin

PostPosted: 06/08/2020, 09:04    Post subject: [RP]Bar "Au Va-et-Vient" Reply with quote

Mais Jean n'avait nulle honte à se trouver dans cette turne que même les araignées y regardaient à deux fois avant d'entrer. Il interpella Auger comme s'ils se rencontraient sur le parvis de la Mairie. Auger lui adressa un signe de tête reconnaissant pour le remercier, cet homme lui servirait de passeport pour se faire bien voir dans ce lieu étrange et insolite.  
Grand merci, Monsieur !  ... la chaleur sera moins difficile à supporter à deux ! 
Et même à trois si on rajoutait le verre de vin blanc. En même temps qu'il prenait place, Auger se demanda ce qui pouvait bien amené soin compagnon loin des beaux habits, des longues perruques et des faces poudrées qu'il avait l'habitude de fréquenter. Il hésita à poser la question mais s'abstint, on ne savait jamais quelques oreilles malfaisantes pouvaient traîner dans le coin. Il préféra parler de lui, sujet inintéressant qui aurait au moins le mérite de meubler le temps. 
Je vais à la découverte de Paris, dit-il, c'est une grande ville dont je mesure chaque fois que je sors de mes quartiers habituels l'immense étendue. Pour tout vous dire, je viens pour la première fois dans ces rues sombres et étroites. Je ne pensais même pas que le soleil osait s'y aventurer. Je me trompais, il fait ici la même chaleur infernale que sur les beaux boulevards ! 
On lui apporta son verre de vin blanc, il apprécia la rapidité de la main de l'aubergiste qui se saisit de la pièce de monnaie lâchée par Jean comme s'il craignait qu'elle s'envola. En revanche, sur le pinard, rien à dire, c'était de l'excellent ! Auger eut pour la première fois un petit vent de sympathie pour cette taule malodorante. Puis, laissant le pas à sa curiosité il dit à son compagnon: 
Je vous croyais à Cherbourg ! C'est bien la-bas que vous résidez ? Et comment se porte cette chère Lorra ? ... Oui oui, je la connais un peu ! ... Paris-Cherbourg c'est long, mais quand on sait qu'on la verra au bout du chemin, ça aide à passer le voyage ! 
Il lui sourit. Parler des femmes quand on était entre hommes restait toujours délassant. 
Qu'est ce qui vous a amené à Paris ? Je vous ai vu à la réception du Roi à la Mairie  mais impossible de vous parler, il y avait trop de monde. Je n'aime pas la foule, elle m'oppresse, j'ai l'impression d'étouffer dès qu'il y a du monde autour de moi. Je sais que c'est idiot mais c'est comme ça ! ... Je n'ai rien dit lors de mon entretien avec Benoit avant d'être nommé Maire mais je pense qu'à la longue je m'y ferai. Qu'en pensez-vous ? 
S'il le bombardait de questions, et si Jean daignait y répondre, la station dans ce bar risquait de durer. Mais qu'importe, c'était l'été, Paris tournait au ralenti, la Mairie aussi, il aurait été malsain pour la santé du Maire de continuer à faire du zèle inutile si, en plus, il n'y avait personne pour le voir. La compagnie de Jean était agréable, maintenant Auger se méfiait moins de cette antre obscure à l'ambiance malfaisante. Les heures pouvaient dérouler leurs sentiers vagabonds dans les méandres du temps, Auger s'en battait l'oeil. 
Pas dégueulasse ce petit blanc ! dit-il en reposant son verre vide. Ce qui était une invitation à faire connaissance avec le reste de sa famille et celles de ses cousins : 
Tavernier ! La même chose !    

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 07/08/2020, 00:16    Post subject: [RP]Bar "Au Va-et-Vient" Reply with quote

Jean n' avait aucunes gênes, ni craintes.. Pour diverses affaires du Royaume il avait fait pire que de boire un verre dans les bas fonds.

Il leur avait tiré dessus avec l' armée.

- Merci de rien...

Avant de l' écouter sur sa visite du quartier...

- Vous ne connaissiez pas les bas fonds ? ... un conseil, si une emmerde commence c' est ici.  Un par un des braves gens très très pauvre... en meutes des tueurs n' ayant rien à perdre. Faut pas se leurrer .. Ici c' est la misère et les expédients pour survivre jour après jour.

Jean eut un sourire

- Finalement c' est pas mieux que les beaux quartiers, d' un certain coté. Je suis plus a l' aise ici ou la couleur est affichée. Coté chaleur j' ai connu pire au Mexique ou j' ai passé mon adolescence.

Jean entamait la deuxième choppe, qui lui fit claquer de la langue.

- J' ai d' ailleurs épousé la Baronne là bas , Jean eut un rire, .. Enfin avant elle n' était pas Baronne, et depuis c' est mon ex-épouse. 

Un petit calva avant une nouvelle gorgée de bière, en pensant que justement il parlait de Lorra.

- Cherbourg j' y suis Député depuis des lustres et sans besoins d' y être nommé par lubie royale , donc oui ma demeure Principale est en Manche et j' y retourne souvent pour suppléer mon ex, quand elle a besoin pour la Mairie. Sinon j' ai un pied à terre dans les boucles de la Seine ou j' aimes me rendre dès que j' ai le temps. Paris .. je loges au parti ou je peux dormir sur mes deux oreilles. A une époque il n' était pas évident que je dorme ailleurs.
Jean eut un rire.
- Sinon avant, jeune Brigadier , je dormais dans les cellules des villes ,...  bon avec porte ouverte.

Si il n' y avait que vous qui vous posiez la question d' être Maire.. par les temps qui courent. Bon Août c' est pas nouveau , chaque année c' est pareil.

Pour la visite du Roi dans Paris ..

- Franchement c' est un con..

- Au lieu du blanc prenait une choppe ... Bon la bière ça fait pisser , mais vous prendrez pas le coup de bambou en sortant en pleine chaleur et sous le soleil.

Maire de Paris

Masculin

PostPosted: 08/08/2020, 09:54    Post subject: [RP]Bar "Au Va-et-Vient" Reply with quote

Auger ignorait que Jean avait vécu au Mexique et encore moins qu'il y avait épousé une Baronne. Il se perdit dans les explications du Normand, entre la baronne et son ex qui devait être la mairesse de Cherbourg, Lorra donc ? Il ne demanda pas de détail pas plus qu'il ne raconta sa vie privé et ses amours avec Lise désormais remisées aux oubliettes. Ainsi allait la vie, mais Auger était persuadé que si les humains y mettaient un peu plus du leur, elle pourrait être plus belle. 
oui, ce quartier, appelé fort justement les bas fonds de Paris était une jungle peuplée d'une faune de sauvage. Jean semblait s'y plaire et le préférait aux beaux quartiers, question de milieu sans doute. Auger lui avait longtemps vécu entre les deux sans se préoccuper ni de l'un ni de l'autre. Ici on mourrait aussi insolitement qu'on y venait au monde. Impossible d'en effectuer un recensement sérieux. Peut-être qu'un jour ... 
Il ne releva pas non plus le qualificatif désobligeant se rapportant à la personne royale. Auger ne connaissait pas assez le Roi pour porter sur lui un jugement aussi net et catégorique. Il se promit d'étudier le cas plus en profondeur dans les semaines à venir. Jean le connaissait davantage, il avait sans doute de bonnes raisons pour en dire du mal, il ne serait ni le premier ni le dernier. 
Bah, dit Auger, je ne saurais me prononcer, en fin de compte je ne le vois jamais. Je me souviens à peine de ses prédécesseurs. La vie ne se déroule pas qu'à Paris et on peut vivre très bien et très heureux ailleurs, sans s'esquinter l'échine en courbettes et autres simagrées. Personnellement je ne m'incline et ne me mets à quatre pattes que devant de jolies femmes, c'est bien meilleur pour la santé et le moral ! 
Il rit bêtement en oubliant de préciser que jusqu'ici ce double exercice aux pieds des jolies femmes ne lui avait guère réussi. 
Allons-y pour la bière, si vous le dites  ! Je suis attaché au vin blanc, mon père avait quelques pieds de vigne dans son jardin qui nous donnait bon an mal an une douce piquette qui nous a évité, mes frères, mes soeurs et moi de fréquenter les médecins.  
Les chopes arrivèrent débordante d'une mousse ravissante : 
Buvons à la santé du Roi et de la Reine ! Je sais qu'il n'est pas marié ou qu'il ne l'est plus mais en parlant d'elle ça le fera peut-être éclore quelque part ! On ne sait jamais ! 
Puis il se ravisa : 
Buvons aussi à notre santé, je crains toujours que personne n'y pense ! Et tant qu'on y est à la santé de toutes les jolies femmes que l'été embellit rien que pour charmer nos yeux !  

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 09/08/2020, 01:26    Post subject: [RP]Bar "Au Va-et-Vient" Reply with quote

Jean eut un rire aux dires du Maire de Paris,
- Quand je vois un chat, je dis que c' est un chat , quand je vois un chien, je dis que c' est un chien .... quand le vois un con.. vous voudriez que je dise quoi ?..

Jean eut un sourire.
- On en reparlera, mais je me trompe rarement . Sinon je ne serai pas à l' Intérieur depuis plusieurs Rois .. Bon j' ai pas non plus la science infuse.  Mais si je me trompe je fais amende honorable sans soucis.

Bah oui Jean n' était pas totalement con.. on  ne restait pas en son poste sans une grande élasticité d' esprit, du moment que c' était cohérent.
- Je ne courbes jamais l' échine. On me prend entier ou pas ! Je n' ais que foutre de mes postes ministériels , c' est justement ma force.

On me dirait que un tel , ou une, est plus capable,  pas de soucis. Je ne me battrais même pas pour ça.

Quand au raisin blanc sous treilles , cela lui rappelé aussi des souvenirs...

- Ha ça quand les jeunes femmes relèvent leurs jupons pour piétonnier les raisins .. ça marque un futur adulte .

Une pensée ...n' allant pas de paire ..

- La Santé au Roi et ... Le roi est mort ! Donc a sa santé posthume . Franchement je garantie le trône et ses droits.

Après celui qui est dessus sur son cul.. j' en ais rien à foutre .

Il vidait sa bière.

- Un jour un nouveau Empereur viendra..., bon je ne serais peut être plus là. Mais au moins j' aurais garantie ses pouvoirs. 
Maire de Paris

Masculin

PostPosted: 11/08/2020, 09:51    Post subject: [RP]Bar "Au Va-et-Vient" Reply with quote

Le point de vue de Jean sur la France ne manquait pas de couleurs et était somme toute assez réaliste. La conversation prenait un tour plaisant. Auger sourit quand il évoqua un futur empereur qui bien qu'empereur enfilerait les bottes du monarque précédent, poserait ses fesses sur le même trône et ferait la cour aux mêmes donzelles : 
Bah, vous n'avez pas tort ! Vous êtes un serviteur de la France avant tout, que vous importe qui dort dans son lit ! Il en va de même pour moi et pareil pour mes vaches ! Si demain la France devient un empire ou même une république, ça ne changera pas la couleur de l'herbe et ces foutues vaches, il faudra toujours un pauvre type comme moi pour les mener aux prés et les traire le soir !  
Jean ne serait jamais le larbin de personne, il faisait le boulot qu'on attendait de lui, point final ! Il ne serait jamais de ces emperruqués qui à force de courber le dos devant les puissants, finissaient par attraper des hémorroïdes. Peut-être pas l'employé le plus liant mais au moins celui sur qui on pouvait compter en toutes circonstances : 
Je suis un peu comme vous ! Ce n'est pas pour me faire mousser que j'ai pris ce poste de Maire ou pour voir les femmes se rouler à mes pieds ! Non ! D'ailleurs la seule qui m'avait trouvé un quelconque intérêt a depuis plié ses bagages et s'est envolée ! ... C'est plus dans le souci de me rendre utile, de meubler mes journées à quelque chose d'intelligent, à faire en sorte que mon voisin puisse vivre décemment avec un zeste de petit bonheur, de celui qui fait naître les sourires. ... Et puis, la tache n'est pas aussi insurmontable que je le pensais, il y a peu de monde à Paris et le parisien dans son ensemble reste assez docile.  
Auger vida sa première chope. Son estomac grinça un peu car après deux verres de blanc, ce n'était pas vraiment ce qu'il s'attendait à devoir ingurgiter. Le Maire commanda une nouvelle tournée : 
Bien que maire depuis environ six mois, il ne me vient aucune ambition politique ! Croyez-vous que ce soit grave ? 

Auger se pensait même incurable ! La compagnie de ses vaches lui semblait toujours plus profitable que celle des gens de châteaux. Question d'éducation, sans doute. Jean lui s'inquiétait du Roi rarement présent quand on avait besoin de lui et peu préoccupé de l'espoir que le peuple mettait en lui. Souvent absent pour des raisons que nul n'était autorisé à connaître, on se demandait où il passait ses journées ! Au bordel, à la pêche, à la chasse (gibier et femelles) ou tout simplement dans les jupes de sa maman.  Auger s'en moquait, étant maire, son travail était supervisé par le Préfet de Seine, le Duc d'Aumale, alias Benoit qui lui, en référait au Roi. Pour Auger, le Roi se situait dans les nuages, quelque part entre l'enfer et le paradis, un coin où on ne grimpait pas toutes les semaines. Alors Roi présent ou non, compétent ou pas, autant dire qu'il s'en tapait comme de sa première bavette. 
Maintenant, un Roi comme le commun des mortels n'était, justement, pas immortel ! L'Histoire en comptait quelques uns qu'on avait mis à bas de leur trône en les passant, parfois de façon un peu leste, de vie à trépas. Pas toujours non plus de façon judicieuse, bien souvent le suivant était pire que son prédécesseur mais il fallait bien que le peuple s'amuse un peu et puisse croire qu'il avait un peu de pouvoir sur le cours des événements. Aussi Auger, de son air le plus innocent, et, il faut bien l'admettre, déjà bien imbibé, demanda à son compagnon de libations : 
Et ce Roi, ce Bourbon, ... Louis je ne sais plus le combien, ... qu'est ce qu'on peut faire pour le mettre par terre ? 

Ben, fallait bien que quelqu'un pose la question un jour ou l'autre ! 

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 12/08/2020, 00:26    Post subject: [RP]Bar "Au Va-et-Vient" Reply with quote

Jean eut un sourire ...

- Servir les  Français, le pays et ses possessions, et certaines institutions. Forcément j' appellerais de mes vœux un Empire..
Le problème avec les Républicains, certes ils savent fabriquer une bombe , mais ils ne seront jamais d' accord sur l' heure ou

il faut la faire exploser... Et oui il faudra toujours des paysans, des artisans, et des opposants aux " cul cul la praline " constipés.

- Il faudrait une justice active, une personne habile aux finances... bon l' église personnellement ça me manque pas. Puis comme on

peut devenir croyant à notre dernier souffle... autant attendre d' être sur place. Il vaut toujours mieux parler a dieu lui même que a ses saints on dit.

Jean l' écouta sur ses motivation a être maire... avant de rire.
- Croyez moi si tenir une Mairie amenée des récompenses en nature.. je ne ferais pas que Maire Ad-Intérim..
Plus sérieusement il faut des personnes qui se dévouent pour le bien de la communauté. Bon il faut être là tous les jours mais on a vite fait le tour en général.
-La politique ... il fut un temps, c' était plaisant en bretteurs de langage, en joute oratoire. Faire capoter une loi voulu par le Roi au dernier moment ça peut être jouissif.

Jean finissais sa chope, une tournée devant venir, le temps aussi de la réflexion sur la dernière question de Auger.   

- Bah vu comme il s' y prend il creuse déjà lui même sa tombe.. peut être lui donner un coup de main pour l' aider a magner la pelle...

Peut être par bonté Épicurienne ..... abréger ses souffrances. Mais le hic, qui prend sa place ?.. 
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation