Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP]Bar "Au Va-et-Vient"
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Les Quais Parisiens/ Les bas fonds.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 14/09/2020, 01:36    Post subject: [RP]Bar "Au Va-et-Vient" Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
La vie n' avait pas épargné Jean. Aussi en toute mauvaise chose il trouvait toujours un bon coté. Haa ,  le pragmatisme, ou ce qui ne tue pas rend plus fort.

Puis tout ce qui loupe une fois, deux ou trois fois, peut être que a la quatrième.. ça passera. Obstiné ?... Pas forcément pour tout.
Avoir une grande idée de ce que mérite un Royaume et de le servir , oui. Bon forcément il était pas souvent en " phase " avec un Roi.

Mais bon il en avait supporté plusieurs, et les avaient enterré. Si il avait quelque chose de chevillé au corps d' un Neu, c' était la vie et..un rien
de persévérance. Viser plus haut que son cul surement pas, les grâces ou disgrâces étaient perles de mêmes valeurs , si on servait l' intérêt général.

- Hoo la vie et c' est revers.. il faut savoir mordre la poussière a pleine dents, et surtout savoir se relever.

Pourquoi la poussière..., surement par simple contradiction avec le grand plouf.
- Si on y pense bien, les vagues finissent par faire tomber des pans de falaises. Ce que on laisse derrière nous...
Un rire,
- Un nom a une avenue, une place ou une impasse . Perso je verrais bien, a titre posthume, une impasse menant à un bordel.

L' impasse du Neu.. je trouverais ça marrant,.. a titre posthume. Mon nom serait ainsi connu de tous Paris et de la province.

- Il va de soit que je vous raccompagnerais sans soucis jusque a bon port et je n' ai jamais calé devant une cave a vin.

Loupé une marche.... ça peut arriver. Sur Paris je loge au parti, quasiment un couvent. Encore ça serait un bénédictin..

Bon coté rouge au moins ils sont bien fourni et je peux y dormir tranquille.

La vie de premier flic de France et de Navarre n' était pas pavée de roses. Bon d' un autre coté faudrait se lever tôt pour le surprendre,

surtout quand il ne se couchait pas, ce qui semblait bien parti.

- Oublier les femmes.. Commencez par en oublier une, et vous verrez que il y en a d' autres. Ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau.  Bon c' est vrais que coté eau ce soir.. on va pas en trouver.  

Maire de Paris

Masculin

PostPosted: 15/09/2020, 22:02    Post subject: [RP]Bar "Au Va-et-Vient" Reply with quote

La Philosophie de la vie de Jean avait quelque chose de réconfortant. Auger était heureux de s'être trouvé un nouvel ami ! Et pas n'importe qui, le chef de la Police ! Ca compte comme relation ! 
Laisser son nom à une rue, c'est une belle ambition ! Beaucoup se contentent de voir leur nom uniquement gravé sur une pierre tombale ! Avant même que les asticots aient fini de vous dévorer on vous a déjà oublié à la surface de la terre ! ... Qui dans deux cent ans se souviendra que Paris a eu un maire nommé Auger Dubac ?   
Personne, ça tombait sous le sens, à part un bref résumé dans des archives que plus personne n'ouvrirait ! 
Auger se mit debout, cette fois, il fallait tenter une percée et rentrer à la maison, mine de rien, demain le maire avait son boulot quotidien, pas question de débarquer à la mairie avec la tronche d'un fêtard n'ayant pas dessaoulé de huit jours, sinon Grace le martyriserait ! Il se tint sur ses deux pieds, avec ses deux mains accrochés à la table, table qui, elle non plus, ne semblait pas bien d'aplomb comme si elle était montée sur des fétus de paille ! Ou bien était-ce les yeux d'Auger qui tentaient de chercher un trou pour mieux entrevoir le monde extérieur : 
J'ai l'impression d'être en mer ! ... Dites-moi, Jean, n'aurions-nous pas appareiller sans que je m'en sois aperçu ? ... Direction les Amériques, ... parait que là-bas on trouve de l'or au fond des ruisseaux et des femmes au fond de chaque lit ! ... Un pays de rêves ! 

Les murs cessèrent leur sarabande infernale et commencèrent à se stabiliser. Auger y vit un bon présage ! 
Je suis bête ! On est à Paris ici, n'est-ce pas ? ... Donc, sauf très gros tremblement de terre, on ne peut pas y prendre un bateau pour les Amériques ? Y a pas la mer à Paris ! ... Juste la Seine, autrement dit, de la pisse d'âne par rapport à la majesté de l'océan ! ... A Cherbourg, y a l'océan, et c'est rudement beau ! ... Et puis il y a la baronne aussi, encore plus belle que l'océan !  ... Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je vous parle de l'océan, c'est ridicule ! 
Ridicule ! Le mot était lâché ! C'était bien l'état du maire en y ajoutant une ivresse profonde ! Si quelqu'un dans ce bouge qui n'arrêtait pas de bouger reconnaissait le maire de Paris dans ce triste état, c'en était fini de sa carrière politique ! 
Si on y allait ? implora-t-il à son compagnon de libations qui dissertait encore sur les femmes.   
Bah, Fontaine, je ne boirai pas de ton eau ! rebondit Auger, ce n'est qu'un dicton à la con ! ... Comme une de perdue, dix de retroussées ! ... Les dictons, les maximes, les conseils et toute la smala, quand vous avez le coeur en sang, vous vous asseyez dessus ! ... Il ne vous reste que votre peine ! L'eau c'est pas fait pour être bue, c'est fait pour s'y noyer ! ... La porte de sortie, c'est bien par là ? 
Au diable, les femmes, la mer, l'océan, les baronnes, ... il devenait urgent de regagner la terre ferme, il semblait à Auger qu' à l'horizon, son lit s'éloignait de plus en plus. Même qu'il se fendait la poire, cet olibrius de plumard ! 
Sans savoir si Jean le suivait, Auger se dirigea vers ce qui lui parut être un accès permettant de sortir de ce taudis, mi-troquet, mi-tombeau ! Il n'eut pas besoin d'écarter les habitués de ce trou à rats, on s'effaçait devant lui en rigolant. Il chemina tant bien que mal à travers des tables couvertes de verres et de bouteilles ! Il aperçut une jolie blondinette, vêtue de pas grand chose, assise sur les genoux d'un gros monsieur qui lui versait directement à boire dans son gosier à l'aide d'une bouteille. Cette image lui inspira une comparaison peu courtoise, pour ne pas dire carrément odieuse, et s'adressa à Jean sans réaliser si ce dernier l'écoutait ou non : 
Vous savez en fin de compte, les femmes, c'est comme les bouteilles, ... on devrait les jeter après les avoir consommées !    

Sauvé ! ... Sans savoir comment, Auger se retrouva à l'air libre sur le quai du port ... ou plutôt sur le trottoir d'une rue de paris dont il avait déjà oublié le nom. Les clameurs des joyeux buveurs s'estompèrent,  son esprit connut un peu de répit. Appuyé contre un mur sentant l'urine, Auger attendait Jean.    

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 19/09/2020, 01:36    Post subject: [RP]Bar "Au Va-et-Vient" Reply with quote

Jean eut un sourire , c' est vrais que on le considéré plus comme un flic, et ce n' était pas la première fois que sa carrière se résumée à cela. 

Bon c' est vrais que il aimait ce métier et la grande maison, une passion comme maitresse... quoi de mieux.
Chopper un bandit masqué et lui faire rendre gorge.. Un simple travail de " poulet". Puis Jean pouvait être .. très marquant sur la face, ou dans l' âme perdue.

Il avait servi plusieurs Rois mais, on oubliait que il avait tenu le Royaume quelques mois, avec un gouvernement fantôme lors des " grandes insolations ".

Jean eut un rire ..
- Moi je me souviendrais de vous,.. bon pas forcément 200 ans... Mais je noterais votre nom sur un calepin qui me suivra dans ma dernière demeure.

Une pensée , bon il était tard ... et plusieurs verres aussi.

- Mieux!.. vu que le papier ne restera pas, gravé dans la marbre. Entre mes mains, m' enfin les os . 

Il suivait , plus ou moins la suite.. entre  la baronne et l' océan..
- Ha ! si j' avais une fille, un jour, j' aimerais l' appeler Océane. Oui Atlantique ça ferait con et prétentieux .. "mère" morte de.. mauvais augures.

Quant à l' or et les femmes a trouver dans un ruisseau ..
- J' en doute, en général les femmes envoyées dans les colonies sont des prostituées et les hommes des bagnards. Quand a trouver de l' or.. Tout le monde serait riche.

Jean pensait que surtout il avait un problème avec une seule femme, heu Auger .. Jean avait des problèmes avec plusieurs. On ne prête que aux riches .
Sauf que Jean ne se prenait pas la tête avec ça. Un jour ou une nuit bien, le lendemain de travers , fallait pas chercher. Des missives sans retours il avait donné.
- L' homme propose , la femme dispose..

Il suivait quand même l' équilibriste en trottoirs ... mal définis dans ce quartier proche de la Seine. La main sur une crosse visible, pour le voisinage..  Plus certain sa mine, pas aimable, pour écarter. Si Auger voulait prendre un bain de minuit , ça serait sans les genoux.      
- Ca va ?.. camarade, 

Maire de Paris

Masculin

PostPosted: 21/09/2020, 09:53    Post subject: [RP]Bar "Au Va-et-Vient" Reply with quote

Un petit peu d'air frais du dehors réanima le visage dévasté du Maire de Paris qui redécouvrait la terre ferme après des flots de bière et de vins ! 
On dirait que ça va, répondit-il assez optimiste à Jean. ... Plutôt sympa ce coin ! Ca me change des salons de la mairie. 
Il inspecta la rue. ... A droite ? A gauche ? Tout droit ? Il n'en savait rien, il était même incapable de dire comment il avait échoué dans ce rade. Heureusement, Jean était là : 
Ton canasson ?  Il est par là ? ... C'est pas pour dire, mais si on pouvait rentrer ... je m'en porterais mieux ! 
Comme on dort jamais mieux que chez soi dans son lit, on ne dégueule jamais mieux que chez soi !  

Bien sûr, je te loge pour la nuit ! Chose promise, chose due ! ... Enfin, t'es pas obligé. C'est juste au cas où ça t'arrange et puis je te dois bien un service !    
Il lui disait tu maintenant ! Il ne savait pas quand il avait commencé ! Camaraderie d'ivrogne, il en nait devant un bar comme d'autres au front ! Si Jean s'en offusquait, il réglerait le tir, mais demain matin seulement, pour l'instant, il lui semblait que ses idées lui étaient sorties de la tête pour aller danser une farandole au fond d'un puis perdu ! Valait mieux attendre qu'elles rentrent d'elles-mêmes à la maison. 
J'ai de quoi boire à la maison, mais je crois que je l'ai déjà dit ! ... Là-bas, on sera tranquille pour dire du mal des femmes. ... Alors ? ... Ton cheval ? Où c'est qu'il est ce vil baudet !  
Auger mit ses mains en porte voix et gueula au beau milieu de la rue : 
Hé oh ? ... Du Dada ! Où que tu es ? ... Montre-toi si t'es un homme ! 
C'était un drôle de monde à la fin, après les femmes c'était les chevaux qui se débinaient !  

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 21/09/2020, 17:13    Post subject: [RP]Bar "Au Va-et-Vient" Reply with quote

Jean eut un rire, aux propos avinés et quand a raviner dans l' autre sens ..selon Jean c' était gaspillage.

- Harff les salons à thés, le petit doigt en l' air.... c' est pas ma tasse. Je pref de beaucoup les rades ou les parties de gifles peuvent partir a tous moments.
-C' est quand même plus amusant que de jouer au bingo.. Puis après on reboit un verre en se disant que c' était marrant de ne pas s' être croisé plus tôt.

Le cheval c' était simple, Jean siffla entre ses doigts. Il ne le liait jamais vraiment, donc il pouvait venir de lui même.

C' était pratique quand il faisait visite galante et que le mari rentrait en avance... sauter à poil d' un balcon ses affaires sous le bras,

bon oui aussi coté police cela pouvait être utile..  

- Je vais t' aider a monter en selle.

Tout en prenant botte du maire pour le hisser sur le cheval. Oui il avait renoncé a le coucher en travers... ça serait pas bon pour l' estomac sensible de Auger en ce moment, ni pour les fontes de Jean.

- Bah on verra bien sur place.    

Jean était un homme d' expériences. Il n' était pas le plus beau du Royaume, mais il avait du charme et de l' audace qui faisait se pavaner la gente féminine... m' enfin on pouvait toujours rêver.

- Pourquoi dire du mal des femmes.. ce qui te manque c' est de retomber amoureux. Après pour une nuit ou pour la vie.. ça c' est autre chose que ni toi, ni moi , ne pouvons prévoir. C' est la beauté de la chose. Puis les hommes sont cons aussi, donc faut pas jeter la pierre que d' un coté de la clôture...C' est trop facile. 

Tout en guidant le cheval pour quitter les bas fonds, et en veillant que le cavalier ne tombe pas.

Maire de Paris

Masculin

PostPosted: 23/09/2020, 09:50    Post subject: [RP]Bar "Au Va-et-Vient" Reply with quote

Serviable, Jean aida le maire à monter sur le cheval docile et compréhensible. Ca ne devait pas être la première fois qu'il ramenait un homme empestant le vin. Dans la Police, ce n'était un secret pour personne, les poivrots étaient légion !
Le cheval allait d'un pas calme mener tranquillement par Jean et, Auger, bien qu'à demi endormi, nota qu'ils formaient tous les deux un joli couple. Parfois, un homme avait plus d'affinités avec son cheval qu'avec sa dulcinée à qui il avait promis un amour éternel. Ainsi en était-il des hommes . Jean, avait pas mal vécu et avait sans doute connu pas mal d'aventures desquelles il en avait ressorti sa philosophie personnelle. Il prétendait que les hommes avaient aussi leur part de responsabilité dans l'échec d'un couple, ce qui n'était pas faux. Quand une histoire d'amour se laisse emporter dans le tourbillon d'un fleuve, en cherchant bien, on s'aperçoit que ce dernier a été alimenté par plusieurs petits cours d'eaux, des petits détails malencontreux qui, n'étant jamais résolus n'ont fait qu'amplifier au fil du temps. Des reproches, Auger pouvait s'en faire, à juste raison, mais de là à se l'avouer, il y avait un pas qu'il n'était pas prêt à franchir !
Il rebondit sur une phrase de Jean :

Tomber amoureux ! ... T'en as de bonnes toi ! D'abord il faudrait connaître des femmes. Le peu qu'on voit à la taverne, elles rentrent sans dire bonjour et ressortent sans avoir dit un mot ! Elles ne laissent que le dessin de leur silhouette affolante dans mes yeux et leur parfum dans mon nez ! ... Bon, ça donne du mystère, tu me diras ... mais, le mystère, c'est pas avec ça qu'on bouffe tous les jours ! Il faut penser au concret, ... du palpable, pis une femme ça ne sert pas qu'à se coucher, faut que ça parle aussi et que ça dise pas de conneries, sinon autant faire sa vie avec un chien, ... ou un cheval !

Auger ricana bêtement, Jean devait plus souvent dormir avec son cheval qu'avec une femme, ... mais bon, le maire de Paris s'en foutait un peu, ce qui le préoccupait pour l'instant, c'était le sinistre bougre qui lui tapait sur la tête avec un marteau, confondant celle-ci avec un tambour :

Y a pas moyen de virer l'abruti qui me tape sur la tête ? cria-t-il à Jean qui, bien sûr, ne pouvait voir personne puisque les coups venaient de l'intérieur du crane d'Auger, intérieur d'ailleurs pour l'heure, en piteux état.
Le cheval s'engagea dans une rue sombre, la nuit tout à coup enveloppa l'étrange équipage, Auger tomba comme une masse dans un profond sommeil, si noir qu'il ne put même pas rêver.

Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation