Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/ouvert à tous] Au Jardin des plantes
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 21/07/2017, 17:10    Post subject: [RP/ouvert à tous] Au Jardin des plantes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Si elle a conservé un léger retrait à la demande de César c’est naturellement qu’elle lui est venu en aide.

La d’Argenson sourit à la remarque question de son amie, elle lui fait un grand oui d’une inclinaison de tête. Depuis qu’elle connaissait César, c’était la première fois qu’elle le voyait aussi heureux et pourtant elle était déjà arrivée à le faire rire mais pas comme ce jour là.

Il redevient un petit garçon, il a mis de côté sa peine et ses souvenirs noirs pour le moment. Alcide sait y faire avec les enfants, avec les dames également et elle est persuadée qu’il a d’autres qualités qu’elle découvrira au fil des jours.

Un léger rire de la part de l’enfant et Az quand la petite chienne est prise d’éternuements. Puis elle regarde l’artiste : Oui, il est adorable...

Bras dessus  bras dessous, les jeunes femmes marchent d’un pas lent, la d’Argenson observe tout de même attentivement le trio poney, messieurs avant de dire à son amie :

Aristote un bien joli nom, un philosophe formidable... Enfin c’est mon avis. Elle marque une pause avant d’ajouter amusée : Je ne l’imaginais pas si poilu toutefois.

Az étouffe un rire à sa bêtise, elle est tout à fait détendue alors qu’elle a appréhendé jusqu’à leurs arrivées cet après midi. Mais à cet instant, elle sait que César va s’ouvrir sans problème en douceur et cela la rassure.

Même s’il risque d’être un peu peiné, il n’aura probablement pas l’angoisse au ventre comme il lui arrive souvent d’avoir depuis le mois de janvier.

Un soupir en songeant à l’enfant, elle a des projets pour lui lorsque toute cette affaire sera terminé, l’éloigner de Paris... Lui trouver une famille aimante qui pourra prendre soin de lui et peut-être l’aider à panser ses blessures.

Mais pour le moment, elle laisse Alcide mener la danse...Euh le poney ! En l’écoutant parler à l’enfant et placer ses pions de façon détourner.

La brune sourit lorsque César l’interpelle après avoir fait signe à l’homme qu’il était prêt pour la ballade :

Oh ! Azelma vous avez entendu ? Il a une sœur Monsieur Aristote !

Il lui adresse un franc sourire avant de dire en confidence à  l’oreille d’Aristote : Tu sais moi aussi j’avais une sœur... Une petite sœur...

Puis à Alcide toujours sur le ton de la confidence :

Je sais pas si je peux en parler... j’ai peur de faire de la peine à Azelma... Mais vous savez j’avais une petite sœur très belle... Une vraie princesse.. Son regard s’assombrit avant de s’éclaircir en ajoutant : Victoire aussi elle aimait les poneys... C’est ma petite sœur Victoire... Vous croyez qu’elle va m’en vouloir Azelma de vous parler de ma sœur ? Parce qu’elle a pas pu la sauver elle non plus... ça la rend malheureuse..

Azelma serre le bras de son amie contre elle, faisant semblant de ne rien entendre surtout... Elle a pourtant expliqué à César la raison de cette entrevue et lui a bien dit qu’il devrait tout dire à Alcide... alors pourquoi agit-il ainsi ? Pourquoi a-t-elle le sentiment que c’est lui qui tente de la protéger ? Cette impression la met mal à l’aise et elle s’en veut terriblement d’avoir transmis à César sa peine, les enfants sont des éponges, elle l’apprend à ses dépends.

Elle a envie de lui dire qu’il peut tout dire sans interdiction mais laisse Alcide gérer tout ça. D'autant qu'elle a entendu le temps employé pour parler de la soeur du poney et si César ne l'a pas relevé, il semblerait qu'elle soit elle aussi décédée.
Back to top
MSN
Alcide
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 22/07/2017, 09:04    Post subject: [RP/ouvert à tous] Au Jardin des plantes Reply with quote

La sœur du poney éveille le souvenir de la sœur du garçonnet ,notre bonhomme se garde d'intervenir lorsqu'il en parle , avec un détachement d'adulte. Il semble que dans son propos , c'est plus la dame d'Argenson qu'il cherche à protéger que lui-même. Il semble qu'il a fait son deuil de sa sœur et que le besoin de parler sans contrainte ou peur est bien présent.

-On ne peut sauver tout le monde , j'ai pas pu moi-même sauver la sœur d'Aristote. Parler des gens que l'on aime et que l'on aimera toujours au profond de son cœur est important. ça permet de garder les souvenirs des moments heureux . Tu as de la chance d'avoir connu ta sœur , moi je n'ai pas connu mes parents et je ne sais pas si j'ai des frères et des sœurs.

Il passé au tutoiement, car ils sont dans le partage de la tristesse et des manques . Il revient à l'histoire de mademoiselle Artémis, qui est le lien de l’écheveau qui va permettre au policier de remonter aux journée qui on précédé le décès de la sœur de César.

-Mademoiselle Artémis était aussi un gentil poney, douce et une princesse des poneys. Par malheur sa route a croisé un vilain monsieur , qui lui a donné du bâton et qui a fini par la faire cuire pour la manger. Ceci m'a mis dans une grande colère et j'ai aussi donné du bâton au monsieur , mais je ne l'ai pas fait cuire pour le manger. Mais depuis il ne mange plus que de la soupe.

Un sourire fugace.

-Monsieur Aristote a été triste de la perte de sa sœur , il ne voulait plus manger , mais la patiente et l'amour qu'on lui a porté , lui permet de vagabonder dans les jardins avec des petits chevalier.
Back to top
Victoire-César
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 22/07/2017, 09:33    Post subject: [RP/ouvert à tous] Au Jardin des plantes Reply with quote

César se tenait bien à l’encolure du poney pour ne pas chuter, il regardait autour de lui brièvement mais conservait surtout son attention sur l’homme qui guidait les pas de l’animal. Celui-ci lui parlait comme à un grand, comme le faisait souvent Azelma, mais de parler à un homme ça lui changeait. Au foyer c’était des sœurs qui s’occupaient de lui et elles n’étaient pas drôles tous les jours, ni très douces, mais César s’y état fait guettant les visites de la jeune femme.

A part avec elle, il ne parlait jamais de son passé aussi proche soit-il, il parlait presque plus en fin de compte. Evidemment, il ne se rendait pas compte qu’Alcide cherchait à le faire parler, c’était justement parce qu’il ne posait pas directement des questions et utilisait l’histoire de la fratrie qu’il pouvait s’exprimer sans crainte. Il n’avait pas l’impression de trahir qui que ce soit et surtout comprenait aisément la peine de Monsieur Aristote et de l’homme à ses côtés.

L’homme avait raison, on ne pouvait sauver tout le monde, lui-même avait mis des semaines à pardonner à Azelma de l’avoir sauvé... Puis sa colère, ce sentiment d’injustice sans disparaître vraiment c’était estompait.

Quand Alcide lui faisait remarquer la chance qu’il avait d’avoir connu les siens, partageant le fait que ce ne fut pas son cas, César soupira longuement, il se pencha à l’oreille d’Aristote pour lui chuchoter :  Tu as eu de la chance aussi toi.

Mais il se redressa pour entendre mieux la suite des propos d’Alcide. César se raidit un peu en entendant la fin funeste de la sœur du poney, cela le mettait un peu en colère mais il essayait de ne pas le montrer pourtant ses dents serrés devait le trahir.

Quand l’homme au chapeau de paille eut terminé de parler, César soupira longuement avant de prendre la parole :

Je suis vraiment triste pour vous... Vous avez raison j’ai eu de la chance de les connaître...

Il s’arrêta  un instant, césar imaginait l’homme enfant, malheureux, sans famille, mais un enfant courageux parce qu’il avait grandi et... il avait envie de lui en parler mais il ne savait pas comment s’y prendre alors il préféra parler des poneys dont la vie ressemblait plus à la sienne... Une histoire similaire sur quelques points du moins.

César serra ses petits poings autour des crins de l’animal :

Pfff ! Y a des méchants messieurs vraiment... Vous avez été gentil avec lui... Moi, si j’étais grand...Si je pouvais trouver le méchant monsieur qui a fait ça... Je ne lui casserai pas que les dents... Je crois que je le tuerai...

César s’identifiait à cette narration, pleinement et il avait envie d’en savoir plus :

Mais pour qu’Artémis le suive... Il avait été gentil avec elle au départ ?Pourquoi elle s'est pas méfiée de lui?

Oui, cela le perturbait, car lui c’était laissé berné, pensant que le vilain était un homme bon.
Back to top
Augellin
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 22/07/2017, 10:09    Post subject: [RP/ouvert à tous] Au Jardin des plantes Reply with quote

Augellin serra tendrement le bras de son amie pour la rassurer comme elle le pouvait . Azelma était comme une sœur pour elle et la savoir en peine de quelque manière que ce soit, rendait la brunette triste . 
Elle préférait de loin quand celle ci riait ou souriait, hélas la vie a bien des manières de se rappeler au souvenir des gens. Mais il est des douleurs que l'on doit affronter seuls .  
Ne pipant mot, l'artiste écoutait ce qui se laissait écouter tout en esquissant l'enfant qui bavardait avec Alcide . 
Tous deux avec Monsieur Aristote,  formaient un tableau agréable et elle fit tout pour reproduire ce moment d'intimité entre eux . 
Décemment, elle ne pouvait intervenir ne souhaitant pas troubler le lien qui se créait entre le géant et l'enfant . 
Back to top
Alcide
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 24/07/2017, 08:24    Post subject: [RP/ouvert à tous] Au Jardin des plantes Reply with quote

Les deux femmes s'étaient mise en retrait , tout en gardant à l’œil notre bonhomme et ses deux compères . Il y a une forme de vengeance dans l'esprit du garçonnet , ce qui est peut-être souverain à l'échappement de la tristesse. Mais si elle n'est pas canalisée , la vengeance peut devenir aveugle et violente.

-Tuer n'amène rien de bien , elle fait de toi une personne méchante , comme celui qui a tué mademoiselle Artemis. Qui ne s'est pas méfié de la méchanceté de l'homme, les animaux ont confiance à la main qui les nourrit. L'es poneys sont comme les enfants innocent et prêt à accorder facilement leur confiance. Ils ne se doutent pas de la méchanceté de certaines personnes.

Il sourit.

-C'est pour ça qu'il y a la justice et la police, c'est pour punir les méchants et empêcher qu'ils recommencent . Ne voudrait-tu pas que les personnes qui ont fait du mal à ta petite sœur , jusqu'à lui ôter la vie , soient punies?

La question est posée, car il faut qu'elle le soit.
Back to top
Victoire-César
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 24/07/2017, 08:48    Post subject: [RP/ouvert à tous] Au Jardin des plantes Reply with quote

César prenait plus d’assurance sur le dos d’Aristote, sa main flattait doucement le cou de l’animal mais il regardait Alcide et restait à l’écoute de chaque mot dit.

Le petit garçon déglutit, fronçant les sourcils :

Je veux pas être une personne méchante. Tu dis comme Azelma, que les méchants profitent des enfants.

Il le tutoya sans y prêter garde, il ne se demanda même pas s’il avait le droit, César avait juste le besoin de le faire comme il le ferait à un ami, à un parent. L’enfant se tu un instant avant de reprendre :

Elle m’a parlé de la justice des hommes... Elle m’a dit qu’elle connaissait un homme qui ferait tout pour arrêter les méchants... Il s’arrêta pour fixer Alcide : C’est toi ?

Ses poings se serrèrent à nouveau sur les crins du poney et il murmura à l’homme au chapeau de paille :

Oui, je veux qu’il soit puni pour le mal qu’il a fait... Je veux ....

César était triste il ajouta : Je veux plus qu’il fasse de mal à des enfants... Ou a des gens...
Back to top
Alcide
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 24/07/2017, 09:08    Post subject: [RP/ouvert à tous] Au Jardin des plantes Reply with quote

L'enfant prend le temps de réfléchir et d'imprégner les dires de notre bonhomme . Il remarque le côté volontaire du petit garçon et son besoin de justice. Il sourit et fait ralentir la monture en stoppant le pas. Il porte son regard vers celui de l'enfant.

-Je te promets que je vais faire tout mon possible pour que celui qui a causé autant de tristesse dans ton cœur et ceux de beaucoup de gens . soit arrêté et ne puisse plus jamais nuire à personne.

Notre bonhomme fait une promesse qu'il tiendra , mais ne garantira pas que les auteurs de l'attentat soient tous délivrés à la justice. Il reprend sa marche.

-Alors que dirais-tu d'aider la police ? Je pense qu'Azelma pourra te nommer auxiliaire de police , pour m'aider.

Il se permet de prénommer la ministre , car l'enfant la connaît seulement de ce nom. Il attend la réaction de l'enfant.
Back to top
Victoire-César
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 24/07/2017, 09:20    Post subject: [RP/ouvert à tous] Au Jardin des plantes Reply with quote

Il arrêta le poney, César ne le quittait pas du regard, l'homme lui fit la promesse qu'il fera tout ce qui lui était possible pour arrêter les méchants. César soupira non pas de dépit mais rassuré de constater qu'une fois encore elle ne lui avait pas menti et que l'homme qui était là avec eux, était celui dont elle lui parlait depuis quelques semaines déjà.

César avait délaissé le regard d'Alcide, il regardait droit devant eux, oubliant totalement la présence des deux femmes et des "chiens de garde" d'Azelma, il les appelait comme ça parce que ça le faisait rire. Mais au fond de son coeur, il était rassuré qu'elle soit protéger, lui était trop petit pour le faire.

Mais quand il entendit la question d'Alcide, son regard se reporta sur lui, quand il imagina qu'il puisse être adjoint à la police, des étoiles brillèrent dans son regard enfantin.

Oui je veux aider la police... Mais je sais pas si elle me nommerait adjoint... Mais j'aimerai bien... Par contre... Tu pourras lui demander toi?

Il tourna la tête dans la direction des deux jeunes femmes qui marchaient derrière eux, César fit un très léger sourire avant de regarder Alcide et malgré son jeune âge, d'un air déterminé il ajouta:

Dis moi comment je peux t'aider! Je ferai tout ce que je peux pour...

Alcide avait la pleine confiance de l'enfant, César était comme soulagé d'un grand poids, des mois qu'Azelma lui parlait de tout faire pour que les méchants soient arrêtés, mais il prit conscience à ce moment là qu'elle lui avait toujours dit la vérité.. Des mois c'était long quand on était enfant, mais le policier à ses côtés était pour lui la promesse d'un avenir meilleur.
Back to top
Alcide
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 24/07/2017, 09:43    Post subject: [RP/ouvert à tous] Au Jardin des plantes Reply with quote

Notre bonhomme prend un peu de recul pour observer le garçon , tout en laissant cheminer le poney. il perçoit la détermination dans la voix et la tenue sur l'animal. Il est pertinent d'user de cette détermination , avec parcimonie . Il y a des rappels à des souvenirs qui vont causer de la peine ou pas. Car il y a chez l'enfant comme du soulagement ou un poids de moins est ôté de ses frêles épaules. Alcide est le relais , celui par qui sera mis en oeuvre la volonté de faire justice. Il revient au fait que le petit César soit nommé adjoint de notre bonhomme. Il fera du mieux qu'il peut pour faire plaisir à l'enfant, en interpellant la dame d'Argenson.

-Madame le ministre , vous avez un nouveau membre de police.

Un sourire vers les deux femmes. Un retour vers l'enfant.

-Pour commencer , j'ai besoin de l'aide de tes souvenirs, ceux d'avant la disparition de ta petite sœur. Tu habitais où ?

Il commence par les bases.
Back to top
Victoire-César
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 24/07/2017, 09:57    Post subject: [RP/ouvert à tous] Au Jardin des plantes Reply with quote

César écarquilla les yeux en tournant sa tête dans la direction des deux femmes, à l'affirmation de l'homme Azelma fit un simple oui de la tête et elles lui sourirent toutes les deux avec un léger signe de la main, César jeta un : Piou t'es fortiche toi!

Un sourire illumina son visage, le voilà adjoint au policier qui est à ses côtés, il caressa le poney avant de se concentrer sur la question posée par Alcide. César déglutit avant de prendre son courage à deux mains en remuant tout un tas d'événements tristes:

Tu sais... Quand ma mère est morte...Quelques mois après mon père... Je crois que c'était de chagrin puis elle était malade aussi... Avec Victoire, on dormait où on pouvait dehors souvent parce que on avait plus le droit d'aller chez nos parents.. Et pis je voulais pas qu'on nous sépare... J'avais promis à maman de veiller sur ma soeur... J'ai raté.

Il marqua une pause empreinte d'un long soupir avant de reprendre courageusement:

On vivait rue du Havre avec papa et maman... Mais ensuite, j'avais pris les couvertures chaudes et on dormait sous des porches ou des ponts. Je travaillais pour gagner des sous... c'était pas facile avec Victoire, l'état petite, elle se plaignait d'avoir faim et froid et elle voulait pas rester sans moi alors.. je faisais des courses pour les marchands.

Il fixa avec intensité Alcide: Tu peux me croire c'était pas drôle... Elle m'énervait des fois.

Il soupira qu'est qu'il aimerait qu'elle l'énerve encore sa petite soeur.
Back to top
Alcide
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 24/07/2017, 17:25    Post subject: [RP/ouvert à tous] Au Jardin des plantes Reply with quote

Le destin des enfants , lui rappelle forcément quelque chose , vivre dans la rue , c'est un registre connu pour notre bonhomme, mais la chose est beaucoup moins aisée pour des enfants que pour un adulte. Ceci étant pensé , il sait aussi le nombre d'orphelins ou d'enfants abandonnés qui errent dans les rues de Paris. Il juge que l'enfant est très adulte et qu'il juge qu'il n'a pas tenu sa promesse.

-Mouais , il y a des promesses qui ne sont pas facile à tenir. On fait toujours de son mieux , tu as veillé autant qu'il t'a été permis. Généralement, c'est aux parents de veiller sur les enfants.

Il n'est pas là pour juger sur la capacité de veilleur de l'enfant. Il constate que la ville de Paris prend toujours les faibles pour des larbins et qu'il manque un refuge pour les enfants. Il sourit au fait que sa sœur l'énervait un peu.

-Raconte moi ta rencontre avec le monsieur au panier , celui qui a conduit bien des gens au paradis , dont ta sœur?

Il laisse le garçon réfléchir.
Back to top
Victoire-César
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 24/07/2017, 17:39    Post subject: [RP/ouvert à tous] Au Jardin des plantes Reply with quote

César ne releva pas le fait qu’il ait pu faire le mieux pour protéger sa sœur, c’était comme ça voilà. Par contre, il creusa dans sa mémoire pour répondre aux questions concernant sa rencontre avec l’homme.

Un silence s’installa un moment avant qu’il dise :

C’était après la Noël, un matin, je cherchais un travail chez les commerçants du coin pour acheter un morceau de pain... Parce que j’avais plus rien. Victoire était fatiguée, elle avait pas beaucoup dormi parce qu’elle avait faim et froid. Je me souviens lui avoir dit de presser le pas  pour que je trouve du travail et des sous.

César marqua une nouvelle pause laissant ses souvenirs remonter peu à peu.

En fait, on l’a croisé. Il marchait dans le sens opposé, je crois qu’il nous a regardés avant de nous parler... Il a dit.... L’enfant tenta de changer de voix pour prendre une intonation plus grave et se concentrer sur l’accent : Vos palents vous laissent tlaîner dans les lues ?

César soupira en ajoutant : Il parlait comme ça, les r il disait l, ça m’amusait je dois dire. Il nous a d’abord proposé de nous offrir à manger parce que Victoire avait trop faim... Moi aussi. Au début je voulais pas trop le suivre... Mais ma sœur elle avait trop faim tu vois ?

L’enfant a longtemps culpabilisé, c’est lui qui a accepté de le suivre au départ.

Puis il m’a proposé une affaire...il disait que je me ferai assez d’argent pour qu’elle ait plus faim pendant longtemps... Tu comprends ?

Il regardait Alcide en grimaçant genre de dire : « tu as vu comme je me suis fait avoir ? ».
Back to top
Alcide
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 24/07/2017, 19:17    Post subject: [RP/ouvert à tous] Au Jardin des plantes Reply with quote

Il écoute le garçon faire recherche dans sa mémoire , il constate que l'enfant à une mémoire excellente , il va jusqu'à imiter l'homme ou tout du moins ce qu'il a retenu de l'accent. Là vient un doute sur l'origine de l'homme , les "r" prononcés en "l" , étrange et particulier et peu commun. Si en plus , il est réellement espagnol il doit confondre les "j" avec "ré". Il ne peut retenir un sourire en imaginant l'accent. Mais bon il est sournois le bonhomme, car proposer à manger à des enfants qui ont faim , c'est un piège parfait. Les mains d'Alcide se serrent sur la longe , jusqu'à ce que les jointures blanchissent. C'est d'une voix plus grave qu'il s'adresse à nouveau à César.

-Je comprends...

Un silence s'installe, seul le pas du poney marque le rythme du temps qui passe.

-As-tu un souvenir du lieu où tu as vécu avec ta sœur et où tu as croiser notre infanticide, le gaillard qui parle drôlement ?

Il fait faire un demi-tour au poney et son cavalier , revenant vers les dames.

Back to top
Victoire-César
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 24/07/2017, 19:40    Post subject: [RP/ouvert à tous] Au Jardin des plantes Reply with quote

L'homme que lui avait amené Azelma le comprenait, quelque part ça le rassurait parce que d'une certaine façon il devait comprendre aussi que ce jour là César avait trouvé que c'était la meilleure solution... Surtout pour que Victoire ait quelque chose de chaud dans son ventre... Alors oui, il était content de voir qu'un grand pouvait le percevoir l'urgence qu'il avait ressenti à l'époque...

Pendant le silence qui suivit, César pensait à sa petite soeur, à ses parents mais aussi à ce monstre qu'était celui qui leur avait fait ça. Le policier reprit la parole et si le mot infanticide lui était inconnu, César fronça les sourcils pour fouiner loin dans sa tête de blondinet.

Il commença à répondre quand le poney avait effectué son demi-tour, son regard se porta sur les deux femmes qui s'étaient arrêtées pour les attendre et les deux chiens de garde d'Azelma... Aussi, il sourit avant de dire fier de lui :

La première fois qu'on s'est vu, c'était pas très loin de la rue du Havre... Je sais pu le nom... On y est jamais retourné parce que après il nous a amené dans une chambre dans un hotel... Il avait donné de l'argent aux gardiens pour qu'il nous laisse monter ma soeur et moi... Il a pas vu que j'écoutais ce qu'il disait à l'homme. C'est rue des Trois portes, y a une enseigne d'une vieille porte qui pendouille au dessus de l'entrée.

César se tut un court instant avant de se pencher vers Alcide:

Tu sais les chiens de garde d'Azelma y vont souvent mais y paraît qu'il est parti... Mais je crois que c'est vrai... j'espère qu'il a pas pris d'autres enfants.

L'enfant se pencha sur l'oreille d'Aristote pour lui dire: Il est bien ton maître, garde le.

Puis il regarda Alcide et demanda: Tu crois que je suis un bon adjoint? Et l'autre dame qui s'appelle Angeline avec son petit chien, elle est gentille? C'est un adjoint aussi?
Back to top
Alcide
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 25/07/2017, 10:34    Post subject: [RP/ouvert à tous] Au Jardin des plantes Reply with quote

Notre bonhomme écoute avec grand intérêt le récit de mémoire de César , il prend en compte le nom de la rue, le fait que l'on a déjà visité les lieux et mis sous surveillance le bouge hôtelier. Mais il ira faire un tour , pour prendre pleinement la situation en compte. Si il faut il secouera un peu le maître de lieux , car un homme seul avec deux enfants , c'est pas commun en soi et il faut parfois secouer l'arbre pour récolter les derniers fruits.

-C'est très bien , tu es un excellent adjoint.

Un sourire quand , il parle d'Angeline l'Augellin . Il se penche vers le môme .

-Elle est très gentille , trop peut-être , bien que l'être trop soit plutôt une qualité. Elle est en plus très drôle et jolie , ce qui ne gâche rien.

Un sourire amusé alors qu'ils arrivent à portée des deux femmes.

-Je te remercie beaucoup adjoint César , maintenant si on allait s'empiffrer de gâteaux , on trouvera bien un gâteau aux carottes pour monsieur Aristote!

Le moment est venu de s'amuser.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 of 7

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation