Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP]Bureau de la redaction.
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Préfecture de la Manche
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Néron
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 20/07/2016, 21:59    Post subject: [RP]Bureau de la redaction. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Néron était déjà présent sur les lieux.Et oui! Puis c'est bien connu que les personnes âgées sont toujours en avance,non loin du lieu de rendez-vous.Aussitôt que monsieur de Neu franchissait la porte de rédaction,le vieux Néron abaissa le journal qui recouvrait son visage puis suivis l'époux de la Mairesse.

Avé à vous deux! S'exclama Néron.

Ensuite,il écouta Jean d'une oreille puis se servit du Rhum.Lorsque les dires du chevalier furent terminé,la grande bouche du vieux fou s'ouvra.

Ai-je manqué une partie ou un truc sera organiser à Cherbourg?Laissez moi voir ses choix....mmmmm....oui....bien...d'accord....Et pourquoi pas faire un festival et à l'intérieur il aura toutes ses activités.Bien sûr,le buffet et le bal seront organisés dans la soirée.Et puis-je rajouter une activité?Je pense que beaucoup de personne en France seraient prêt à payer pour voir ceci.

Quote:

-une foire. 
- Une joute sur l'eau. 
-une foire. 
-tir a la corde. 
- un buffet .
-Pendant le buffet :Match de Boxe (6 manches) entre Monsieur Stark et Néron.
- un bal. 

Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 21/07/2016, 19:57    Post subject: [RP]Bureau de la redaction. Reply with quote

Jean écoutait le vieux fou, sachant peinardement que il ne pouvait pas être tout le temps  " fou" .
- Un match de boxe ???..
.

Évacuant le reste , qui allait dans le lot.
- Pourquoi pas

Une pensée,
- Sauf que comment vous verriez la chose,.. vu votre age ? et en plus contre Stark ?... Directement... si boxe il faudrait plusieurs inscrits . Puis subir ,... en plus cela mettrait les femmes à part des activités de cette chose. 

Réfléchissant..
- Vous ne devez pas mêler vos propres revendications

Ben oui il était la police et les Brigades lui remontaient les informations
.
- Pffffff Faites un duel , on vous prêtes la plage.. et je tues personnellement celui qui manque aux commandements.
Un regard à son épouse, qui allait râler.. sachant Jean fortement porté sur les duels.  

Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 21/07/2016, 22:49    Post subject: [RP]Bureau de la redaction. Reply with quote

Bonjour Néron.
Je vous remercie d'être parmi nous.

Vous n 'avez rien manquer...

Intérieur et extérieur...Il fait beau et il faut profiter du temps .
Un beau bal sur la plage , bien sur avec un parquet.

Des flambeau un peu partout...

Un combat de Boxe , mais pourquoi avec cette personne ?

Et vous pouvez rajouter toute les activité que vous voulez , nous sommes là pour ça , mettre au point et en parler.

Puis regarde son époux....

Il n 'est pas question de duel...du moins je l’espère ,sinon il faut que cela soi réglementé et toi mon époux tu ne tue personne !!

Et puis pour un combat il faut des participants , mais cela peu être amusant...

Masculin

PostPosted: 21/07/2016, 23:51    Post subject: [RP]Bureau de la redaction. Reply with quote

Néron se gratta la tête et répondu aussi bêtement qu'il l'est.

Et pop pop pop!J'ai point parlé de mise à mort.J'ai mentionné un match de boxe pendant le buffet.Un vieux loup contre un jeune renard!Et tous sais que la boxe....C'est arrangé....On se tapoche amicalement,moi et monsieur Stark et voilà,à la troisième manche je me couche!Ou il se couche....On verra d'ici ce temps!Je ne pense guère que ceci va pénaliser les femmes,puisqu'elles vont s'en mettre plein la panse durant ce moment,tout comme les messieurs d'ailleurs puisqu'au risque de me répéter!Le combat sera présenté pendant le Buffet.Pour ce qui est de mon choix de personne,cela se résonne très simplement!Néron de Cherbourg contre Stark de Paris!Vous voyez!Cherbourg contre Paris!!Cela va attirer beaucoup de personnes!Par contre,si monsieur Stark ne peu point,on peu trouver quelqu'un d'autre.

Sourire au visage,la tête et le regard du vieux fou se tourna vers son ami

Car pour votre guise mon cher ami chevalier de Neu,je suis vieux, certes!Mais je connais encore un ou deux tour de passe,passe!

Sans prévenir,le vieux fou se leva pour frapper ,faire quelques esquives de la tête et mordre dans le vide puis tout ceci, lentement.Après avoir fait quelques jeux de jambes très banals,Néron reprit son siège.
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 23/07/2016, 21:18    Post subject: [RP]Bureau de la redaction. Reply with quote

Jean souriait , heu pour rien.. les trucs de Néron le prenaient souvent à contre pieds.. il le croyait bandé comme une flèche sur une cible.. et ben non.. l' arc partait dans l' autre sens. La flèche restante aux pieds...
- Je suis preneur pour la boxe , au moins vous ne serez pas seul à tuer les moustiques dans le vide.
Restait à trouver un arbitre impartial..
- Quoi de mieux que un combat contre le Lgpr , le pourfendeur des faibles .. le glaive du Roi et le fer de lance des Bonapartistes .. ça cela serait une bonne affiche.. a attirer plus que des moustiques. Êtes vous partant ?..
En plus il pensait, en regardant Néron, plus vieux que lui 
- On pourrait faire des paries, sur l' un ou l' autre. Francs ou denrées , le tout revenant à la ville et... cela sans taxe Royale.
Nouveau regard à Néron...
- Bon par contre il faudrait faire durer les combats ..
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 24/07/2016, 13:02    Post subject: [RP]Bureau de la redaction. Reply with quote

Et bien voila qui est bien et prometteur...
Reprenons.

Quote:
 -une foire. 
- Une joute sur l'eau. 
-une foire. 
-tir a la corde. 
- un buffet .
-Pendant le buffet :Match de Boxe (6 manches) .
- un bal. 

Nous disons cela pour le premiers week-end  du mois de Aout ? le 6 Aout ?
Pour le lancement de tout cela ?
Si par bonheur nous avons du monde pour la boxe, tout comme pour les joutes , cela peu se faire sur plusieurs jours , le banquet pareil , l'organisé pour que chaque jours il y aille de quoi manger.

J’espère vraiment que des gens viendrons....sinon....

Elle haussa les épaules...

Puis le jeu de jambe de Néron l'a fit rire, il avait un don celui là ...

Masculin

PostPosted: 24/07/2016, 21:42    Post subject: [RP]Bureau de la redaction. Reply with quote

Néron,perdu dans ses pensé, pensa à l'affiche du match de boxe affichant lui au chevalier.

Heu,oui..J'accepte tout et des paris seront ouvert,bonne idée!Et je connais un arbitre totalement impartial!Par contre et pour être sur de me faire comprendre.Il aura juste un match de boxe.on ne vas point commencer à faire des inscriptions et décider qui vas se coucher au tapis sur l'orgueil de certain.

Pour ce qui est de la foire,de la joute et de la tire à la corde je me questionne sur son déroulement.Comment cela vas de passer?
Finalement,les invitations.Il faut réellement faire le tours de la France.Demander au maire d'envoyer missives à leur peuple,afficher messages en place public et envoyer missives à nos amis.Si on fait tout cela,il aura plusieurs personnes à la fête du 6 août
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 27/07/2016, 15:45    Post subject: [RP]Bureau de la redaction. Reply with quote

Le tir a la corde , cela me parait simple , une corde des concurrents a chaque bout et hop on tire.
Pour la joute , je laisse cela a mon époux.

La foire ,on peu demander au personne intéresser de venir montrer leurs œuvres et les mettre en ventes...les plus belle madeleine , les plus belle miche...
Les métiers de bois aussi , des cultures .
Tout ce qu on peu trouver sur un marché.

Un buffet , je me ferai aider pour le préparer , j'aurais besoin de vous pour installer une table et les tonneaux .

Néron ,je vous laisse écrire a tout ce beau monde ?

Masculin

PostPosted: 28/07/2016, 00:19    Post subject: [RP]Bureau de la redaction. Reply with quote

Néron écouta la mairesse et elle lui demanda d'informer la population par la suite.Le vieux ne comprenait point tous les apects du festival,mais affirma de la tête puis débuta à rédiger quelque chose sur du papier.
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 28/07/2016, 17:13    Post subject: [RP]Bureau de la redaction. Reply with quote

Jean reprenait ..
- Simple , il faut un arbitre impartial pour la joute   ( genre modo)
( Hrp , un dé pour la poussée en rame , un dé pour l' équilibre , un dés pour le choc .. le tout donnant un résultat,le plus gros chiffre donnant le gagnant)

- Idem pour le jeu de la corde , en plus court..
( un dé pour tenir, un pour tirer )
- Il serait bon.. pour le tir à la corde , que cela soit un contre un.. pas par équipes.. Heu idem pour la joute.

-Ensuite pour la meilleur présentations de produits.. cela nous reviendrait  à nous trois...
Concernant les miches, il avait un bon avis..

- Celui ou celle expliquant le mieux sont produit , savoir le vendre.. nous devrions trouver un accord entre nous..

Masculin

PostPosted: 28/07/2016, 22:54    Post subject: [RP]Bureau de la redaction. Reply with quote

Cette affiche sera poser en milieu de semaine. 

Et celle-ci en référence à la lettre.Sinon je peux faire en plus grand!Et pour la lettre envoyé au Maire se résume à ceci.

Quote:
Avé citoyen et citoyenne de (la ville)

Cherbourg organise un festival d'été et toute personne qui lit cette missive y est invité.
Alors venez tirer de la corde!Participez à une joute!Mangez plein votre panse et danser pour bien digérer!
Sans oublier le combat de boxe mettant en vedette Lucius Domitius,Neron pour les amis et Bâtonnier de France, contre le LGP et Chevalier Jean de Neu!Tout ceci pour vous divertir!

Venez nombreux,un évènement à ne guère manquer puis des surprises sont au rendez-vous!

On vous attends!

Lucius Domitius (Neron IG) 

ps:Veuillez consulter l'affiche (lien de l'affiche) ou écrire à Neron pour plus de renseignements.

Et pour être sur,l'évènement se tiendra sur La plage de Cherbourg?Ou on fait construire un petit emplacement?(un nouveau topic)

Back to top
Néron
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 31/07/2016, 20:08    Post subject: [RP]Bureau de la redaction. Reply with quote

Néron se gratta la tête,ne sachant point si tout était bon pour débuter à poser les affiches et informer les maires des autres villes
Back to top
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 31/07/2016, 22:43    Post subject: [RP]Bureau de la redaction. Reply with quote

Elle regarda les différente affiches...

Allez y  ! envoyer tout cela !!
On se bouge maintenant !

Un clin d 'œil a Néron.

Maire de Cherbourg

Féminin

PostPosted: 05/08/2016, 12:36    Post subject: [RP]Bureau de la redaction. Reply with quote

Lettre envoyer ce midi.

Quote:
 Bonjour ,
N'oublier pas demain la grande foire et les animations .
Je compte sur vous .

Exposant , venez montrer ce que vous savez faire .
Fer forger, pain au épices ,légumes , vos plus belle vaches ou bien moutons !!!
Vos tartes , vos poteries !!!

Venez tirer a la corde !!!
Voir un beau combat !!!
Un bal sera donner en fin de soirée...

Lorra

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 03/09/2017, 14:25    Post subject: [RP]Bureau de la redaction. Reply with quote

C'est ravie et toute contente qu'elle arrive entre ces lieux. D'ailleurs elle toqua à la porte, un dossier dans ses bras.

- hum hum... y aurait-il une personne par ici ?

Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation