Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nicolas.Lévy
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 18/05/2018, 16:51    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous avoue que je suis assez curieux pour voir le tableau en question. J'aime bien l'art. Je ne m'y connais rien ,soit, mais je trouve l'imagination des peintres extraordinaire.
Je me demande comment ils font pour peindre de si beaux paysages et portraits.
Mais je présume que les personnes qui posent doivent être armées de patiente non ?

Je lui souris, me demandant combien de temps elle a du rester figée pour que le peindre puisse la peindre.

Elles le sont moins ? Comment ça ?

Je la regarde avec intérêt, ne sachant ce qui a bien pu lui arriver pour que sa vie change ainsi.

Je ne lis pas beaucoup. Pour tout dire je ne prend pas le temps de me poser pour lire.
Lorsque j'ai du temps libre je le passe à la chasse ou à la pèche. J'ai aussi un petit jardin ou je récolte quelques herbes, et diverses plantes.
Mais ne vous imaginez pas un jardin fleuri. Il est loin de l'être.
Dis je en riant.
Et je ne sais pas danser, ou alors très mal. Je ne suis pas un grand danseur.

Je lui souris puis lorsque je pose la question à François de nous accompagner je vois que l'expression sur le visage de Katia change.
J'aurai du lui demander son avis avant. Après tout c'était son idée de venir ici.

Vous avez raison. Nous allons poursuivre notre avancée ensemble. Je lui souris puis je me tourne vers Monsieur de Lardimalie.

Je suis désolé, il me semble qu'en effet nous allons devoir se séparer ici.
Nous avons des choses de prévu et je présume que vous aussi. Sur ce je vous souhaite une bonne journée Monsieur de Lardimalie. Au plaisir.

Puis sur ces mots, je reprend mon avancée vers les jardins en compagnie de Katia laissant François à ses occupations.

Masculin

PostPosted: 18/05/2018, 17:23    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

Katia sembla gênée par son arrivée, il lui avait tout de même un billet en espèrant que cela lui ferait plaisir. 

Il les laissa donc pour ne pas avoir le sentiment d'être de trop, il savait bien qu'il etait fort impoli et discourtois d'intervenir entre deux personnes.

Je vous souhaite a tous deux une douce aprés midi je retourne en effet monsieur le maire a mes occupations.

Il le salua en levant son haut de forme puis baisa la main de mademoiselle de Mortemart et se retira poliment.

Féminin

PostPosted: 20/05/2018, 19:54    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

La jeune fille n'était pas gênée, elle ne s'y était pas attendue. Pensive, elle accueillit son billet avec délicatesse, comme à l'accoutumée car quelle que fusse la jeune fille, les billets faisaient toujours plaisirs. Elle le remercia d'un sourire, non dénué d'une certaine tristesse qu'elle seule pouvait comprendre. 

Quote:
 Je vous souhaite a tous deux une douce après midi je retourne en effet monsieur le maire a mes occupations.

Elle fit un geste : 

" - Monsieur de Lardimalie, si je me souviens, vous étiez fort bon cavalier ? Que diriez-vous d'une promenade disons mercredi dans le Jardin qu'il vous plaira ? " 

Puis elle le salua, échangea un timide sourire à Nicolas, baissant la tête, se remit à son rythme de marche en attendant de savoir s'il souhaitait continuer à lui parler ? 
Back to top
Nicolas.Lévy
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 22/05/2018, 09:55    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

Moi qui pensait que François allait retourner à ses occupations. Il faut croire que non. A un moment je pensais mettre trompé, puis à un autre non.
Je laisse Katia discuter avec François quand je vois un enfant venir en courant vers moi.

M'sieur l'Maire ! M'sieur L'Maire !

Tenant une enveloppe dans sa main droite, le faisant bouger pour être sur que je la vois.
Il arriva à ma hauteur essoufflé.

Ca ... ça fait longtemps que j'vous ... cherche. J'ai ça pour ... pour vous.

Je prend l'enveloppe.

Merci . Je lui tend quelques pièces et le voilà reparti. Pendant que Katia et François sont en plein conversation je lis le contenu de ma lettre.
Je me tourne vers Katia.

Je suis désolé je vais devoir interrompre notre promenade. J'ai un message urgent que m'est arrivé.
L'on pourra remettre notre déjeune à une autre fois ?

Je lui sourit vraiment désolé de cet imprévu.
Je les salue, gêné tout de même de ce départ inattendu.

Bonne journée à vous.

Puis je m'éloigne, me rendant à mon bureau.

Féminin

PostPosted: 22/05/2018, 10:50    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

Quote:
 Je suis désolé je vais devoir interrompre notre promenade. J'ai un message urgent que m'est arrivé.
L'on pourra remettre notre déjeune à une autre fois ?

Je lui sourit vraiment désolé de cet imprévu.
Je les salue, gêné tout de même de ce départ inattendu.

Bonne journée à vous.

Katia tentait de pouvoir continuer sa promenade avec Nicolas quand elle avait demandé à Monsieur de Lardimalie un autre jour pour une promenade éventuelle. Aussi, se tourna t-elle, avec un sourire, vers Nicolas, quand celui-ci, répondit. Elle, pourtant prête à reprendre leur promenade, fut plantée avec ses provisions chez elle, achetées pour concocter un dîner à Nicolas, par Monsieur le Maire. 

Elle acquiesça mollement quand il lui signifia que le déjeuner, ne l'intéressant absolument pas, il préférait partir. La jeune fille ne comprit pas ce retournement de situation. Aussi, vexée car on le fut à moins, elle partit avant lui, n'entendant pas son " Bonne Journée " ni la vue de son sourire, prit la sortie du Jardin, pourtant promesse d'une journée qui aurait du être belle. 

Au sortir du jardin, quelques larmes coulaient le long de ses joues... Plantée telle la potiche qu'elle avait toujours été. C'était là son sentiment. 
Back to top
Lardimalie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 24/05/2018, 15:07    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

Il reprit avant de les laisser, il ne voulait surtout pas déranger le maire dans son dîner puisqu'l avait inviter mademoiselle de Mortemart

Et bien pour vous dire mademoiselle je vous remercie du compliment de bon cavalier si vous voulez dès que vous le voudrez je me joindrais a vous pour une ballade 

Masculin

PostPosted: 13/08/2018, 17:46    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

( Bal du 15 Août )
Web fulminait , pour trouver de la place au bal du 15 Août.. Pff cette connerie. Comme si il n' avait rien d' autre à foutre.

Sa botte chassait le gravier de trop, son sabre coupant nette la branche trop basse , et l' herbe trop haute.

Quand aux rats et canards  .. il les ignorait , faute de poudre.. pour faire un tir utile et salvateur.

Il fixa son idée devant le bassin. De la place, est au moins la possibilité de balancer à l' eau des personnes, pour les rafraichir .. en cette saison cela devrais passer sans trop de problèmes.   

Back to top
Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 15/08/2018, 00:37    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

( 15 Août au matin )

Les policiers s' activaient, sans plus, avant de savoir que Jean serait là ce soir.. ce qui changeait la donne. Même Web retrouva le sourire et l' entrain... au moins pour gueuler des ordres.

- Magnez vous le cul !.. ça là bas .. l' estrade! mettez moi le blanc plus en avant que le bleu et le rouge ! , ha ! et si on pouvait réduire l' espace de ses deux couleurs.. ça ne serait pas plus mal..

Tout serait en place , quitte à libérer quelques poivrots cueillis cette nuit dans Paris pour tapages nocturne pour aider. Avec verres à volonté pendant la soirée , les bougres ne demanderaient pas mieux.

Un policier posa une question, pas si bête

- Mais heu Chef..  demain pour démonter ?
Web sourit  ,
- Les mêmes! après pas mal de verres gratuits ce soir,....  on les serre de nouveau pour le même motif que hier soir..    
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 19/08/2018, 00:45    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

( 15 Août )

Jean arrivait au bal du parti ,... pas grand monde. Il se demanda si c' était pareil dans les autres villes... surement se dit t' il. Mais là n' était pas son soucis concernant Paris . Vu le manque de monde il trouvait rapidement Web à la buvette.

- Bah ton bal semble un fiasco.. pour les Bonapartistes. Tiens je te payes mon verre, vu que c' est gratuit..

- Ho la politique tu sais, c' est comme en Manche avec les changement de marées, soit c' est vaseux, soit c' est mi-clair .

Et de trinquer aux rouges.
- Et le Roi ?..
- Il est blême, mais allons plus loin .. faut que je te parle.

Ce qui n' était pas un problème, pour trouver un coin loin des oreilles.... à peine quelques pas.

- Bon que je t' explique la situation , le Roi mourant , le Président du conseil absent , peut être en mer de Chine ou il devait me donner des points de chutes pour la compagnie maritime..

Vaste sujet fumeux... dès le départ.. ne s' expliquant que par l' opium a usage intensif. Peut être pour ça que Grégoire avait tant tenu a ouvrir cette voix maritime, et son absence.... il était peut être allé directement à la source. 

- Bah t' es dans de beaux draps , a mon simple avis.
- Suis quand même à l' Intérieur et vice Président du conseil , Député.

Comme député cela ne servait pas a grand choses , tout comme de la Marchande, dans cette situation.
- Et tes caches d' armes en Manche, les Bonapartistes comptent s' en servir ? .. vous trouverez rarement une telle occasion.

- Honnêtement, j' y ais pensé..

Et c' est vrais que l' occasion faisait le larron.. Sauf que ! cela avait été sur ordre Royale que il était devenu Bonapartiste affiché , avec des ascensions non prévues.... au départ. Et trois Rois, maintenant, et X Ministres de l' Intérieur , dont lui même.
Les caches il les gardait sous le coudes.Si besoins et pas forcément a usage Bonapartistes.

- La vie n' est pas simple , crois moi .  

Masculin

PostPosted: 20/08/2018, 16:51    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

- Et donc ton idée ?...
- Il me faudra agir avant la rentrer ou ça risque de chauffer . Tu te rappelle l' insurrection de Paris... on y a laissé des plumes et des compagnons. Barricade après barricade, rue après rue. Alors autant faire en sorte que cela ne se reproduise plus.

Là il pensait plus aux policiers royaux.. Coté parti il avait fermement déconseillé aux membres Bonapartistes, de l' époque, de prendre place du coté des révoltés pour une simple raison. La révolte était trop mal organisée, trop d' individualités ne s' occupant pas de ce qui se passait dans la rue à coté, ou même dans leur dos.. 

- Je ne voudrais pas te chagriner, mais il semblerait que un des prétendants possible au trône soit déjà en France, via l' Angleterre.

- T' es certain ?..

Effectivement cela changeait la donne.

- Faut le " loger ", si il est sur Paris.

Loger, dans leur jargon voulait dire le trouver.. pas lui offrir le gîte et le couvert..

- On met les pieds dans le plat directe ?... ou on la fait profil bas..

- Heu.... on la fait finement. Mais si vous le logez je veux savoir qui il voit, nuit et jour, ses déplacements.

Si la Police Royale n' avait pas un effectif sans fin.. elle avait d' autres ressources humaines. Les gamins des rues, les prostituées, les voleurs et les coupeurs de bourses. Petites mains serviles.. avec une ardoise à faire oublier, ou une a venir.. en tous cas moins repérable en étant eux mêmes, dans la foule. 

- Au fait, qui c' est ?

Back to top
Jules_Di_Guglielmo
Membre de Monarchies

PostPosted: 05/09/2018, 13:50    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

(05 septembre)

Le ciel était bien dégagé par cette belle journée de fin d'été. Flânant au milieu des allées verdoyantes du jardin, Jules admirait les parterres de fleurs et la nature tout autour de lui. Il avait beau être citadin depuis sa plus tendre enfance, il avait tendance à étouffer au milieu de la multitude de bâtiments, certes élégants, mais aussi talentueux soient les artistes qui les ont conçus, le bon air de la campagne lui manque. S'arrêtant devant des orchidées, des fleurs qu'il aimait tout particulièrement, il songea que l'une d'elles devraint porter le nom de Gabrielle. "La plus belle de toutes les fleurs", songea-t'il dans un sourire. Ils s'étaient donné rendez-vous dans ce jardin et Jules avait un peu d'avance, non seulement car il est un gentilhomme et qu'il a horreur d'arriver en retard, mais également pour se familiariser avec cet endroit qu'il découvre pour la première fois. Les espaces verts étaient bien trop rares dans cette ville à son goût, aussi il ne se priverait pas désormais de tous les découvrir. Etant également chargé d'histoire, ces lieux dégageaient un charme fou, un petit coin de paradis, propice aux affaires de coeur. Poursuivant sa promenade, il arriva devant la majestueuse fontaine Médicis. Il resta là un moment, les mains dans le dos, observant le mouvement gracieux et apaisant de l'eau, attendant sa chère et tendre.

Last edited by Jules_Di_Guglielmo on 07/09/2018, 21:47; edited 1 time in total
Back to top
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 07/09/2018, 01:20    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

Le mois de septembre était sûrement le plus agréable des mois pour la Sade ni trop chaud ni trop froid, un peu comme son tempérament, la nature est encore bien présente, mais parfois le vent commence à se lever pour souffler dans les marronniers du jardin du Luxembourg dont les fruits épineux qui tombaient sur le sol de son chemin. Bientôt, elle verra de son théâtre aux premières loges, les couleurs rougeâtre de l'automne apparaître. Depuis quelque temps, la Sade fait un peu comme les saisons, elle change petit à petit...

Depuis un bon mois, Gabrielle a rencontré un homme très charmant. Nullement, ils se rencontrent en secret, mais bien souvent à la vue des Parisiens au bar mondain, mais rien de sortie officiel. Il est bon parfois de prendre son temps, de ne pas se précipiter même si nos sentiments sont ardents. Elle alla doucement au lieu-dit, toujours aussi coquette comme à ses habitudes pour l'apercevoir. Un petit sourire timide fait son apparition. Cet homme la rendait muette.

Back to top
Jules_Di_Guglielmo
Membre de Monarchies

PostPosted: 07/09/2018, 21:48    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

Alors que son esprit vagabondait dans de douces rêveries, Jules sentit une présence derrière lui. Il se retourna pour apercevoir la vicomtesse s'approcher de lui. Comme à chaque fois qu'il la voyait, son coeur s'emballa dans un rythme fou. Il était subjugué par Gabrielle, incarnation même de la grâce, de l'élégance et de la beauté. La légende d'Hélène de Troie, plus belle femme de son temps, revivait avec son aimée. Affichant un beau sourire, il s'avança également vers la vicomtesse en retirant son chapeau pour lui présenter ses hommages, puis lui fit un baise main en s'inclinant.

- A chaque jour qui passe vous êtes plus ravissante Gabrielle. Votre place est au sommet de l'Olympe, pas ici bas parmi nous.

Tandis qu'il lui adressait ces compliments sincères, il ne quittait pas sa main de la sienne, ni ses yeux, s'égarant dans son regard d'émeraude. Il remit son chapeau par dessus ses boucles blondes, puis se redressa fièrement. Il lui carressa ensuite la joue pour profiter de sa peau de pêche, puis lui tendit son bras.

- Votre venue me comble de joie, marchons ensemble pour profiter de ce lieu magique, à votre image ma chère.

L'avoir à ses côtés lui réchauffait le coeur. Il avait connu d'autres femmes avant elle, mais aucune ne lui arrivait à la cheville. Elle était l'union du charme et de l'esprit, qualités qu'il n'avait encore jamais pu trouvées réunies chez une seule et même personne. Il pensa à ses parents, au bonheur qu'ils connaissaient au quotidien à vivre ensemble. Désormais, lui aussi y avait droit. Tandis qu'ils arpentaient les allées du jardin, il contemplait Gabrielle avec admiration. Tout le reste n'avait plus la moindre espèce d'importance, seule sa dulcinée lui importait.
Back to top
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 09/09/2018, 21:43    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

Gabrielle ne s'est jamais habitué aux compliments qu'on lui faisait d'autant qu'elle n'arrivait pas à flatter quiconque puis là Jules, il mettait la barre haute... Une déesse.... Heureusement qu'elle ne lui dit pas qu'il exagère, il lui dirait sûrement de ne pas avoir ce sentiment d'infériorité même si elle cultive une attitude humble.Pourtant cet homme mériterait tellement de compliments de sa part depuis qu'elle la rencontré elle se sent tellement mieux. Il avait un certain panache dont elle raffolait.

-Vous êtes charmant. Ce compliment me va droit au cœur, mais je n'en rougirai pas pour autant. Puis il est cependant mieux que je ne sois pas une déesse et être avec vous dans ce magnifique jardin.

Elle n'est pas insensible au baise-main pour lier ses doigts aux siens un instant pour se rapprocher de lui afin de lui prendre son bras.

-J'apprécie de me promener parfois dans ce lieu magique. Ce n'est pas anodin que mon théâtre soit en face.

Gabrielle aimait allier l'utile à l'agréable.

Back to top
Katia
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 13/09/2018, 00:23    Post subject: [RP] Once upon a time... Un jour, il vint... Reply with quote

DANS LES JARDINS DU LUXEMBOURG - DURANT UNE FIN D'APRES-MIDI - L'ETE INDIEN 

Katia de Mortemart avait reçue la meilleure éducation qu'il soit : de son enfance, elle gardait un souvenir doux de ceux qui ont aimé découvrir la vie à travers la moindre petite chose qui se présentait : les chevaux, une enfance digne d'une petite princesse, une grande maison de poupées où, déjà, elle inventait de belles histoires finissant par le mariage de l'héroïne avec l'homme de ses rêves, puis de magnifiques enfants et une beauté éternelle… de grandes promenades à travers le parc anglais où seuls les abords du château familial se targuaient d'un jardin à la française. 

Petite, elle se livrait déjà à la rédaction de son journal intime où elle couchait ses secrets de petite fille, ainsi que ses querelles avec sa soeur -oh, pas bien méchantes mais qui  recelaient un caractère presque dramatique à l'époque ! Elles en riaient à présent. Son écriture était restée sa grande passion et elle ne désespérait pas de se faire publier un jour bien qu'elle ait peur de se faire lire, ayant le trac de ne pas être à la hauteur de ses contemporains écrivains plus que brillants. 

Enfin, le temps avait passé, la jeune fille avait commencé à travailler à la Mairie aux côtés du Maire, Monsieur Nicolas Lévy, devenu depuis son ami chère ainsi que sa compagne, charmante Claire-Alice. Le temps avait passé et ils étaient devenus de véritables amis pour elle. Aujourd'hui, elle se promenait après une journée de travail harassante mais passionnante dans les Jardins du Luxembourg où elle profitait de ce magnifique été indien s'offrant à elle, une brise légère venait caresser doucement son visage et faisait onduler gracieusement quelques courtes mèches de cheveux châtains bouclant légèrement sur ses tempes. Katia y offrait son visage, avec cette petite habitude qu'elle possédait de lisser les pans de la jupe de sa robe, confectionnée par son amie Colombe, fournisseur du Roi sortant mais qui possédait un talent au-dessus de tout. 

Ce jour-ci, elle avait opté pour une robe en drapé bleue qui lui allait à ravir, accessoirisée d'une ombrelle ouvragée et de souliers assortis, formant un ensemble charmant. 

Elle était vraiment ravissante et heureuse de se promener en ce bel après-midi, ayant en tête un certain Messire Aurélien qui, de par sa prose, lui avait fait battre le coeur de manière intense… La jeune fille pensait à lui quand elle le vit apparaître au détour d'une allée comme par magie… 

Elle sourit pour elle-même… La verrait-il ? A quoi pensait-il donc ainsi perdu dans ses pensées ? 
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 of 9

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation