Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 28/07/2017, 16:35    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

A ces questions, la d’Argenson rit à son tour avant d’y répondre en toute simplicité et honnêteté :

Ce n’est pas que nous aimions le mystère, elle comme moi d’ailleurs, c’est simplement que nous ne sommes pas du genre à étaler ce que nous faisons ou nos titres. Elle lui sourit amicalement avant de terminer pour ces questions : Je suis actuellement préfet de Seine et ministre de l’intérieur.

Voilà qui est dit plus pour information qu’autre chose, même si elle ne mentionne pas tout, même s’il n’est pas genre à être intimidé, elle réfère pour le moment taire le reste. D’ailleurs s’il prend connaissance des annonces Royales, ni Faith, ni elle ne cachent les choses, tout le monde peut le savoir.

Azelma écoute ses propos sur Saint-Denis, un mi sourire avant de le regarder tout en poursuivant ses pas. Mais elle espère que son amie pourra revenir rapidement sur la Capitale, le temps que le prince trouve un nouveau maire pour la ville...  Elle l’observe rire et ses pensées filent vers la blonde amie, la brune soupire imperceptiblement avant d’à son tour prendre la parole.

Je vous comprends, quand je suis arrivée d’Albi, j’ai fait une courte halte à Saint-Denis... Ce n’était pas elle qui en était maire à l’époque. Je suis venue sur Paris et j’y ai fait sa connaissance.

Elle ne compte pas lui détailler sa vie, mais elle ajoute :

N’imaginez pas que vous ne soyez qu’un nom écrit sur une liste. C’est une femme admirable, elle s’intéresse aux autres.

Un nouveau sourire avant de rire légèrement à sa remarque sur la chambre :

Oui dormir à l’auberge ce n’est pas comme à la maison, je vous l’accorde totalement.

Azelma pense à tout ce qui lui plait sur Paris avant de lui répondre :

Je suis venue au départ pour prendre des cours à l’université royale. Mais je suis tombée sous le charme des parcs et jardins de la capitale. J’aime aussi les bâtisses qu’on y trouve comme la Cathédrale Notre Dame ou le Sacré cœur... Paris est riche d’activités, il permet aussi de rencontrer des gens d’horizon différents, les différences m’inspirent, je pense qu’elles sont essentielles pour colorer les jours gris.

La brune sourit amusée avant de poursuivre :

Je suis tombée amoureuse de cette ville, de ses habitants, même ceux dont personne ne s’intéresse , leur sort m’importe... Parfois j’espère pouvoir à mon humble niveau soulager un peu leur vie. Je crois que je suis une rêveuse.

Azelma le regarde avec intensité pour conclure simplement :

Et comme vous l’avez compris j’aime aussi le travail que j’y fais. C’est important pour moi... Je sais que si je partais pour une autre ville ça ne serait que pour quelques jours ou semaines mais je reviendrai sur Paris. J’y ai également des amis, mon époux et une demeure. Peut-être  que dans quelques temps vous envisagerez la vie différemment.

A Saint-Denis, n’y a-t-il pas de belles bâtisses ?
Back to top
MSN
Nicolas.Lévy
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 29/07/2017, 09:20    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

Azelma semble être aussi une personne à ne pas prendre de haut les habitants suite à sa fonction de maire. Elle reste elle même , tout comme la femme mystère. Et pour tout dire, c'est beaucoup plus agréable de discuter avec ce genre de personne que ceux qui prennent facilement la grosse tête et que les habitants deviennent
des moins que rien. Et c'est face à ce genre de personnes que je n'aime pas m'arrêter. Pour le moment je n'en avais pas encore croisé. Je croise le doigts
pour que cela dure. Mais je suis à Paris .... tout peut arriver !

Ministre de l'Intérieur ... Mais oui ! Biensur !

Suis je bête ! Vous avez écrit pour l'université, je vous en ai parlé en plus et je suis désolé j'avais déjà avalé la commission.
L'administratif a toujours était votre passion ou vous en avez d'autres ?

La conversation se poursuit sur la femme mystère. Elle devait être une bonne amie d'Azelma pour qu'elle m'en parle autant. Je trouve que ces deux femmes se ressemblent.
Pas par leur apparence mais par leur façon d'être. Elles sont toutes deux agréable à parler, simple et naturelle malgré leurs charges respectives.

Je ne suis jamais allé à Albi. Comment est ce ?
Les maires semblent dure à trouver. Je trouve cela dommage mais d'un sens ça doit être un poste qui prend beaucoup de temps non ? Peut être pour cela
qu'il y a peu de volontaire ? Et votre stagiaire il ne veut pas rester en poste afin que vous ayez une charge en moins ?

J'espère pour vous que vous pourrez de nouveau passer du temps avec elle. Son amitié semble vous tenir très à coeur.

Je lui souris puis je lui raconte un bout de mon arrivé à Saint Denis.

Par ma part, je viens de Cherbourg, je suis arrivé sur Saint Denis début mai. Dès mon arrivée j'ai voulu me rendre utile. Pour cela que j'ai accepté le poste de responsable du cadastre. Et puis pour tout vous dire, voyant le peu de monde qui circule sur Saint Denis, je ne me voyais pas répondre à la femme mystère qu'elle continue de galéré toute seule alors que j'étais prêt à aider.

Elle doit en voir passer du monde. Comment faites vous pour vous rappeler de tout les noms ? L'habitude ?

Lorsqu'elle me parle du charme de la ville, mon regard se balade le long des jardins. C'est sur que cette ville est appréciable.

Oui je suis entièrement d'accord avec vous. Paris est une ville animée qui est plaisant d'y vivre. Elle a ses avantages comme ses défauts je pense. Elle doit avoir des endroits ou il ferait mieux de ne pas fréquenter.
Il va falloir que j'aille faire un tour à la Cathédrale, pour la voir, je la vois, ça l'on ne peux pas la louper, mais je n' y ai encore jamais mis les pieds.

Non vous n'êtes pas une rêveuse, vous voulez juste aider . Votre humble niveau ? Je pense que justement vous êtes une des personnes qui a, si je puis dire, ce pouvoir, pour aider plus facilement les personnes en leur accordant certaines aides. Faire en sorte que leur vie ne soit pas monotone. Comparait à des personnes comme moi qui n'ont rien entre les mains pour les aider autre que notre coeur.

Ralala comme c'est jolie ce que je dis ! Cela doit être le beau paysage qui me donne cette inspiration.

L'on est tous attaché à une ville. Et c'est normal. Si vous aimez tant Paris, faites donc en sorte de ne jamais devoir y partir . Pas sur que vous trouverez de nouveau cette joie de vivre que vous avez aujourd'hui. L'on sait toujours ce que l'on perd mais l'on ne sait jamais ce que l'on gagne.

Je lui souris, puis je réfléchis quelques instants à sa question.

Je n'ai pas trouvé d'endroits agréable à visiter sur Saint Denis. Il y a un parc, mais il n'est pas si fleurissant que ce jardin.
Le manque d'habitants y est peut être la cause ? Ce manque d'intéressement à faire de cette ville une aussi belle ville que Paris ?
D'un sens nous sommes dans la capitale, il est normal que cette ville soit plus agréable que les autres villes. Ne trouvez vous pas ?

Féminin

PostPosted: 29/07/2017, 10:03    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

L’échange avec Nicolas est agréable, sans fioriture, naturel, tout ce qu’elle apprécie chez les gens en particulier. Azelma sourit à sa question sur ses passions avant de lui répondre :

Je suis une personne curieuse aussi tout m’intéresse. Je suis devenue maire par hasard au départ mais il est vrai que cette fonction me plait. Quelques mois plus tard, j’ai été nommée ministre. Mais ce n’est pas tellement l’administratif qui me plait c’est le terrain, le contact avec les administrés ou voyageurs. Les enquêtes policières m’attirent également, même si ce sont les membres de la police royale qui s’en chargent, j’y suis toujours plus ou moins impliqué. J’aime aussi apprendre c’est pourquoi j’ai fréquenté l’Université Royale... Mais des passions autres que le travail j’en ai évidemment. Elle sourit avant de poursuivre : les équidés, l’art...

Il est aussi curieux qu’elle au regard des questionnements qui suivent aussi se fait-elle un plaisir d’n éluder aucune.

Albi est une ville magnifique, chargée d’histoire... Elle a été témoin des cathares, de leur mise à mort. En fait toute la région est belle avec ses champs, ses couleurs, ses odeurs, ses paysages. La vie y est douce et calme, c’est comme un petit village tout le monde se connait.

Elle marque une courte pause avant de reprendre concernant la mairie :

La fonction de maire demande disponibilité il est vrai , mais aussi de la patience et parfois de la diplomatie, effectivement je subodore que ce soit pour ces raisons  qu’il est difficile de trouver une personne pour remplacer les maires actuels. En ce qui concerne mon stagiaire, Son Altesse Royale terminer sa formation par ce stage. Mais il n’est pas amené à rester maire, il a de nombreuses occupations et n’a pas la disponibilité nécessaire pour ce faire.

Donner une semaine à son stage a déjà été difficile à placer dans son emploi du temps, le Prince a vraiment fait des efforts pour se rendre disponible, cela est compliqué sur une durée plus longue, elle le sait très bien.

Nouveau sourire plus large malgré un regard voilé par une zone d’inquiétude : J’espère également pouvoir profiter de sa présence bientôt. Oui je tiens à notre amitié, nous avons partagé tellement de choses ensemble... Puis vous savez elle est mon mentor et mon modèle.

Puis elle l’écoute attentivement alors qu’à son tour il livre son arrivée de Cherbourg. Elle regrette que la vile de Saint-Denis soit si peu animée puis rit légèrement à sa remarque sur sa mémoire des noms :

J’ai la chance d’être physionomiste, je retiens facilement les noms lorsque j’ai croisé au moins une fois la personne.  Je crois que j’ai surtout la chance d’avoir une bonne mémoire.

Nicolas semble lui aussi apprécier les charmes qu’offre la Capitale, elle l’écoute amusé en hochant légèrement la tête avant d’ajouter :

Oui il vaut mieux éviter certains quartiers comme les bas fonds. Vous verrez l’île de la Cité est très jolie et la cathédrale superbe.

Vous savez il n’y a pas meilleur guide que le cœur, je suis persuadée que vous aidez bien plus que vous ne l’imaginez de par votre caractère et vos propos, un conseil, un encouragement déjà sont de grandes aides.

Elle lui sourit sincèrement avant de revenir sur le sujet de Saint-Denis, elle hausse légèrement les épaules avant de répondre :

J’avoue ne pas en connaître les raisons, mais il est vrai que nombreux sont ceux qui désirent découvrir la Capitale peut-être est-ce surtout cela ?

Parlez moi de votre vie sur Cherbourg , qui faisiez-vous ? Vos parents y vivent encore ? Avez-vous des passions ?

En gros, elle espère le découvrir un peu plus alors qu’il lui parlera peut-être un peu de lui.
Back to top
MSN
Nicolas.Lévy
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 31/07/2017, 10:38    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

En tant que Ministre vous devez être plus souvent dans votre bureau que sur le terrain non ?
Il n'y a pas un nombre de cumul de poste à respecter ?

Je la regarde interrogateur. Après tout Azelma avait plusieurs postes mais comment se consacrer pleinement à un poste lorsque l'on en a d'autres en charge ?
Après c'est sur que l'on ne peut pas laisser des postes sans personnes derrière le bureau , surtout pour un poste de Maire. Mais tout poste est important, tout poste
doit avoir une personne sur un fauteuil. Il y a de quoi s'y perde en ayant plusieurs postes. L'on peut parler d'habitude, mais cela n’enlèvera pas le fait
qu'en se dispersant moins l'on fait plus de choses.

L'art ? Vous peignez ?

Oui toute région est belle mais il y a bien quelques choses qui fait qu'une région est mieux qu'une autre sinon nous vivrons tous dans la même ville.

Le soucis des villes où tout le monde se connait, c'est que dès qu'un nouveau arrive et qu'il n'est pas apprécié par une personne, il peut l'être par toutes les personnes.
A par si une personne est plus intelligente que les autres pour ne pas tous les écouter.

Je ris.

Son Altesse Royale ? Je suis en France depuis .... toujours et pour tout dire je ne me suis jamais vraiment intéressé aux noms des Grands de ce Royaume.
N'ayant jamais eu à faire à eux, je n'ai pas pris la peine de connaitre leur nom, tant que je me rappelle du nom du Roi , c'est déjà bien non ?
C'est même le plus important à retenir. Même si je doute fort un jour le voir débarquer devant ma porte. Mais c'est bien joli d'avoir un nom mais un visage c'est encore mieux comme je l'ai dis précédemment à Azelma. Donc pas pour autant que je reconnaitre le Roi si un jour je le croise en sachant juste son nom. Quoi que son carrosse, sa tenue vestimentaire me montront la puce à l'oreille. Je ne suis pas ignare non plus.

Mais pourquoi a t-il prit cette charge quelques temps ? Vous deviez vous absenter ?

J'espère vraiment que vous trouvez des maires. Je vous dirai bien que j'aimerai bien apprendre ce métier pour, pourquoi pas vous alléger d'un poids, mais étant donné que je dois partir dans ma famille quelques jours en début août, je ne serai donc pas présent sur Paris. Donc pas d'une grande aide.
Mais après, pourquoi pas. Mais il va falloir que j'en parle à la femme mystère avant car je ne pourrai plus être sur Saint Denis pour le poste de Responsable du cadastre.

Ceci explique cela ! Voilà pourquoi elles sont si identique sur certains points.

Voilà pourquoi vous êtes pareil toutes les deux. Je comprend mieux. Je la regarde en souriant amusé.
Vous avez choisi la bonne personne pour être votre modèle je trouve.

Oui vous avez raison, l'on peut aider de cette manière mais vous, vous êtes mieux placer pour créer des choses qui peuvent faire en sorte de pouvoir les aider, déjà, financièrement, comme c'est le cas pour les bourses par exemple.
Nous l'on peut prendre sous notre toit une personne afin qu'elle ne dorme pas à la rue. Vous, vous pouvez créer des bâtiments pour les héberger le temps qu'ils trouvent un foyer.
Vous voyez mon point de vue ? Moi je suis un petit et vous une grande. Vous pouvez faire la même chose que moi, mais en plus grand et mieux.

Je lui souris. Après tout c'était vrai. Et ce n'est pas avec mes petits moyens que je pourrai aider beaucoup une personne.

Je dirai que la Capitale doit être la ville où on se dit qu'il y a milles et une merveille. Que tout est mieux ici.
Bon je ne vous cache pas que Paris est une belle ville, ça c'est sur. Mais dans les Capitales ont s'attendra toujours à avoir beaucoup plus de choses que dans les petites villes. Alors que dans les petites villes, on a les mêmes droits que dans la Capitale.

Cherbourg ... Ma ville natale me manque quand même. Je souris à cette pensée. J'y avais tellement de souvenirs et pourtant j'y suis parti.

Ma famille est resté sur Cherbourg. Mes parents et ma petite soeur. Je suis parti car je voulais voir le monde plus loin que la Manche. Mais je suis parti de l'autre côté. Je ris.

Depuis que je suis petit, je suis fasciné par un seul monument là bas. Un seul, mais dès que je l'ai vu, je voulais toujours y aller alors qu'il est impossible de se promener dedans.
Il s'agit du Château des Ravalets. L'on m'a raconté l'histoire de ce château. Le triste destin du frère et de la soeur qui ont fini décapité.
Cette histoire et ce château m'ont toujours intrigués. Je sais que plus tard, si j'ai des enfants, donc pas maintenant, je les emménerai le découvrir.

C'est vrai que ce château m'a toujours fasciné. Mais c'est triste de voir une famille prête à "vendre" leur enfant d'à peine douze ans à un homme de treize ans de plus qu'elle. Oui j'avais beaucoup lu sur cette histoire. Et puis qu'elle idée elle a eu la soeur d'être tombé amoureuse de son frère quand même ... D'ailleurs ici je devrai bien trouver la place où ils ont été décapité puisque c'était sur Paris ... Je divague là !

Enfin bref, je poursuis ma petite histoire.

Je travaillais dans les champs avec mon père pendant que ma mère s'occuper de la maison et de ma soeur.

Mes passions ... vous savez on a tous des rêves, et le mien c'était de devenir écrivain car j'adore écrire. Créer, inventer. Même des tous petits textes. Mais cela fait un moment que je n'ai pas effleurer une feuille de ma plume.
Sinon j'aime travailler le bois. C'est une autre sensation.

Je lui souris. Ma famille me manque, il va falloir que je leur écrivent pour leur dire que je suis bien arrivé depuis le temps ... Ils vont finir par s'inquiéter, même si je leur ai dis que je revenais en août.

Féminin

PostPosted: 31/07/2017, 11:07    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

Elle sourit à ses questions : Effectivement je suis plus une bureaucrate qu’une femme de terrain, le temps me manque pour m’y rendre et puis chacun ses fonctions n’est-ce pas ? En ce qui concerne le cumul de poste, il n’y a à ma connaissance aucun texte à ce sujet. Pour ma part j’ai la chance que mes postes dépendent tous du même ministère ainsi je ne perds pas mes petits en route. Mais c’est également dans le but de déléguer que le ministère recrute, je n’ai pas l’intention de garder toutes ses fonctions le reste de ma vie, il y a de la place pour toutes les personnes motivées et disponibles.

Encore faut-il en trouver, mettre la main dessus, avoir confiance et ça c’est pas de la tarte.  Puis vient la question sur l’art, Azelma le regarde amusée avant de lui répondre :

Pour me changer les idées il m’arrive de peindre, mais j’ai peu de temps pour cela. Peindre demande d’avoir des heures devant soi, alors je m’amuse surtout à faire des portraits ou dessiner des paysages...

L’homme est pertinent sur son constat des villes mais également des habitants :

Pour ma part, même si il arrive qu’on me parle de certaines personnes en mal ou en bien, j’avoue préférer me faire ma propre opinion. Et puis on ne peut être apprécié de tout le monde.

La jeune femme l’observe rire à nouveau en souriant largement avant de répondre à son questionnement sur Frédéric.

Non, j’étais présente afin de pouvoir répondre à ses questions s’il en avait. C’était une période de stage qui faisait suite à sa formation que je lui ai donné à l’université Royale.

J’espère aussi que nous trouverons des personnes de confiance pour nos soulager des mairies... L’avenir nous le dira, je suis confiante. Nous reparlerons de tout cela  à votre retour de voyage, il vous faut profiter de votre famille c’est important.

Azelma sourit en pensant à la sienne et espère que ses parents malgré l’âge et leurs douleurs pourront venir la voir, cela va faire une année qu’elle ne les a pas vus.

Elle hoche la tête à sa remarque sur Faith, oui elle a un bon mentor. Puis elle ne peut contenir un rire léger à la suite de ses propos :

L’argent me permet de faire plus comme vous le dites, mais les mots du cœur sont les plus apprécié même s’il est évident qu’avoir les moyens financiers permet d’aider plus de monde. Mais je n’ai pas toujours eu de l’argent, en arrivant sur Paris j’étais comme vous... Aider son prochain est la plus belle chose que l’on puisse faire qu’on soit pauvre ou riche... Un sourire parfois suffit à égayer une journée et avouez qu’il ne coûte rien. Je ne me sens  pas grande comme vous l’entendez, riche à la rigueur.

Nouveau rire, elle est sincère sa bonne fortune est récente et elle tente au mieux d’en faire bon usage, mais en aucun cas se sent plus grande ou petite que qui que ce soit. Elle fait ce qu’elle peut c’est tout.

Vous pourriez me conter l’histoire de ce château ? Je ne la connais pas. Vous savez je me souviens les soirées au coin de feu avec mes frères pendant que mes parents nous contaient des histoires.... C'est des moments magiques que cela qui nous marque et reste gravé en nos mémoires et coeurs.

Elle est comme les enfants, adorant les histoires, alors elle ne compte pas s’en priver.

Oh vous écrivez ? Des poèmes ? Des romans ? Je suis fascinée par ceux qui ont le don d’écriture, c’est un art difficile et très personnel. Pourriez-vous me montrer un jour un de vos écrits ?

Ecrire c’est tellement difficile, un don de soi, ça permet le rêve, le voyage... Vous êtes donc un homme précieux avec la faculté de faire plaisir aux gens rien que par la lecture.

Elle le fixe en souriant, désirant l’encourager à reprendre la plume mais ne sachant comment impulser l’envie chez lui.
Back to top
MSN
Elisabeth Des Œillets
P.N.J.

Féminin

PostPosted: 31/07/2017, 20:53    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

La route fut longue parfois la faim lui faisait grouiller son ventre en attendant de petite mise en scène sur le pavé qui lui rapportait un peu de francs pour manger et se loger. Elle entendait les pièces cliquer parfois dans sa bourse comme une musique qui lui chantait "tu es enfin à Paris"

Pour une petite provinciale, Paris était la septième merveille du monde surtout pour ses futurs projets malgré tout elle se sent maladroite parmi ce monde, elle se fait une frayeur d'un fiacre qui allait à vive allure puis remarque les jeunes femmes habillées à la mode de Paris sous les ombrelles qui les protégeaient du soleil de l'été.
Ses pas la conduisirent je ne sais où, elle se laissa emporter juste à une grille où elle lut "jardin du Luxembourg" comme une carte poste d'un déjà vu. Elle s'enfonça dans les merveilles de ce jardin pour passer à coté des promeneurs dans la senteur des fleurs qui embaumait son petit nez. Elle longe la grille puis s'appuie dessus pour remarquer le chahut d'un remaniement d'un espace culturel, il semblait en restauration, sa bonne étoile l'avait mit sur la bonne voie, elle irait se renseigner plus tard quand elle trouvera où se loger pour se rafraîchir.

Elisa, Elisa,Elisa les autres on s'en fout,
Elisa, Elisa,Elisa rien que toi, moi, nous
Back to top
Nicolas.Lévy
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 01/08/2017, 08:57    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

J'acquiesce à ses paroles .

Oui chacun ses fonctions et s'il n'y a pas de loi contre le cumul de poste et surtout si c'est pour le même ministère en effet il est plus simple, je dirai, de gérer plusieurs postes.
Mais tout en restant pas simple.
Je me doute que vous ne comptiez pas garder tout ces postes, à par si vous voulez mettre votre vie de famille de côté car je doute que vous ayez beaucoup de temps à y consacrer non ?

Je lui souris, à un moment il faut choisir entre avoir pleins de postes ou juste un qui nous plait beaucoup et à côté avoir une famille, voir ses enfants grandir.
Je ne pourrais pas avoir plusieurs postes qui m'empêcherait de voir ma famille. Mai Azelma ne m'a pas parlé d'enfants alors elle ne doit pas en avoir pour le moment. Mais bon, après ça ne me regarde pas ...

Vous ne peignez plus mais au moins vous ne perdez pas la main en dessinant des portraits et des paysages.

J'hésite quelques instants avant de lui demander.

Aurais je le plaisir un jour de voir vos dessins, voir même vos peintures déjà achevées ?

Certes je ne peignais pas, je n'avais jamais essayé d'ailleurs mais peindre est un luxe, il faut avoir les moyens de s'acheter tout le nécessaire non ?
Mais je serai curieux de découvrir ses oeuvres d'arts.

C'est sur qu'il est toujours mieux d'avoir notre propre opinion sur une personne. Je ne me vois pas dire à une personne que je ne l'apprécie pas alors que je ne la connais pas.

Je ris. Je hoche la tête et si je comprend bien, j'irai la contacter à mon retour de Cherbourg. Cela se trouve, ça me plaira. Mais pas sur que le temps que j'ai soit aussi
important que le sien.

Oui les moyens financiers permettent de faire bien plus de choses mais le coeur est la plus grande aide, car tout part de là.

Azelma est curieuse de connaître l'histoire de ce château qui me fascine tant. Et c'est avec plaisir que je lui raconte. Je ne connais pas non plus tout par coeur, mais je vais aller
vers le plus important.

L'histoire de ce château est triste. Ne le racontez pas plus tard à vos enfants avant qu'ils s'endorment.

Je ris.

A l'époque on disait que c'était un Manoir et non un château mais il a eu tellement de modification que désormais c'est devenu un château.
L'histoire des deux enfants est triste au point que désormais ils sont appelés " les amants de Tourlaville". Le Château des Ravalets est situé dans la ville de Tourlaville et non Cherbourg. Mais pour nous, il est à Cherbourg car il n'est pas loin alors qu'en faite non.

C'est vrai que les cherbourgeois parlent du Château comme s'il était sur Cherbourg alors que ce n'est pas le cas.

C'est en 1662 que Marie de Bourbon l'offre à Jean de Ravalet , abbé de Hambye, en reconnaissance de services rendus. Avec son frère Jacques ils deviennent les Seigneurs de Tourlaville. Mais le manoir est en ruines alors Jean décide de l'abattre à par le donjon, le sous sol de la salle des gardes et les prisons. C'est en 1563 que se termine la construction d'un nouveau château.

Onze enfants naissent de l'union entre Jean III de Ravalet, fils de Jean II, et de Madeleine de Hennot. Parmis ces onze enfants, il y a Julien né en 1582 et Marguerite née en 1586, les " Amants de Tourlaville".

Julien est envoyé sur Paris au Collègue de Navarre, à cause de justement, des sentiments qu'il ressent pour sa soeur . Sa soeur a moins de chance car elle mariée à un homme qu'elle n'aime pas, de vingt cinq ans, le Sieur de Hautpitois, Jean Lefebvre, en 1600. Elle a alors que douze ou treize ans.Le couple vit alors à Valognes. Mais Marguerite fuit se plaignant des mauvais traitement de son mari. Son mari la retrouve alors.
Mais un an plus tard elle repart jusqu'à Fougères où son frère l'y retrouve. C'est lorsqu'elle est emprisonnée au châtelet de Paris qu'elle découvre qu'elle est enceinte et qu'elle est obligé de reconnaître qu'il n'est pas de son mari.

Sous la pression de sa femme Marie de Médicis, Henri IV ordonne à ce qu'ils soient décapités en 1603 sur la Place de Grève à Paris, après que Marguerite fut accouché d'un garçon le 20 septembre 1603 ,alors qu'ils n'ont jamais avoué avoir commis d'adultère et d'inceste.

Après la mort de ses neveux, l'abbé de Hambye se démet de ses charges et revient à Tourlaville. Il fait découronner la Tour contenant la chambre de Julien et y construit une chapelle expiatoire .

Marguerite quant à elle avait une chambre bleue qui est restait, est restera la célèbre Chambre Bleue.

Julien et Marguerite sont enterrés à l'Eglise Saint Jean De Grève. Suite à cet événement tragique, leur père et oncle multiplient les actes de bienfaisances envers les pauvres et font des dons aux églises. En 1625 Jean fait construire un Couvent à Cherbourg.*

Je fis une pause après mon récit. Je marchais les mains dans le dos, ayant même oublié la présence des molosses.

Triste histoire n'est ce pas ? Il paraîtrait même que Jean Lefebvre aurait avancer l'accouchement de sa femme, car elle a donné naissance avant de fuir. Mais je ne sais si cela est vrai car n'étant médecin, pouvons nous vraiment avancer le terme d'une grossesse?

Je la regarde comme si elle avait la réponse étant une femme.

J'ai écris des nouvelles, qui sont d'ailleurs resté sur Cherbourg. Mais ce serait avec plaisir de vous montrer un de mes textes un jour.
Pour écrire il faut trouver l'inspiration. Et je dirai que c'est ce genre de balade qui donne l'inspiration, l'air frais, le beau paysage.

Je ris. Je ne dirai pas que je suis un homme précieux, j'ai juste une passion comme vous avec l'art. Je lui souris. Je ne me voyais vraiment pas comme un homme précieux.

*[HRP : Dsl pour ce HRP mais je précise juste que j'ai lu un livre où ils parlent de cette histoire et sur Wikipédia certains éléments ne sont pas pareils oO. Reste à savoir qui a raison mdr ]

Féminin

PostPosted: 01/08/2017, 09:39    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

Elle sourit à sa question sur la famille et y répond sans sourciller :

Mes parents sont à Albi, je les vois rarement. Mon époux et moi nous sommes peu vu ces derniers temps nous avions de lourds dossiers à traiter en urgence, mais nous espérons que cela change et profitons de chaque moment passé ensemble. Nous n’avons pas d’enfant pour l’instant...

Ils en ont justement parlé il y a peu, mais ils ne focalisent pas sur l’enfant. Certes, ils en désirent mais ils sont encore jeunes alors il faut laisser le temps au temps, cela ne fait pas une année qu’ils sont mariés.

A sa question sur ses esquisses, elle le regarde amusée avant de lui dire simplement :

Ahem, avec plaisir mais ne vous attendez pas à de superbes œuvres.

La brune éclate de rire, elle dessine certes mais n’a pas le talent des grands artistes.

Tout en marchant, elle est absorbée par la narration de l’histoire demandée, elle plisse le nez, hoche la tête puis finit par laisser échapper un soupir à la fin de cette histoire.

Aussi à ses questions, Az grimace légèrement avant de lui donner sa façon de penser et une réponse à son questionnement sur les déclencheurs possibles de l’accouchement :

Ah oui c’est une bien triste histoire en effet... Pour diverses raisons d’ailleurs... Malheureusement il me semble qu’elle n’est pas un cas isolé...Esquisse de sourire et reprise, Si il est possible depuis la nuit des temps de déclencher un accouchement. Certaines plantes comme la sauge par exemple en mixture spécifique peuvent provoquer des contractions à la femme enceinte et déclencher l’accouchement même prématurément. Selon le terme de la grossesse, l’enfant peut en mourir s’il n’est pas prêt à naître ... Mais tout est possible, encore aujourd’hui d’ailleurs même si la médecine a fait des avancées énormes depuis cette période, la sauge pourrait toujours être utilisée à ses fins. Il doit y avoir d’autres produits ou plantes mais j’avais ne point avoir creusé la question durant mes cours de médecine. Cette science avance si rapidement qu’il m’est difficile d’être au point à la minute. Mais je ferai des recherches.

Azelma lui sourit sincèrement, elle fera effectivement des recherches à ce sujet par curiosité et pour apprendre.

Il lui annonce qu’il lui fera lire ses écrits ce qui étire les lèvres de la jeune femme qui ne peut s’empêcher de l’observer rire. Lorsqu’il termine de parler, Azelma le regarde en souriant avant d’expliquer :

Voir les gens rire me fascine, le rire apporte des choses que je trouve belles, comme les petits ridules au coin des yeux, un aspect de liberté sur tout le visage, parfois un retroussement de nez chez certaines personnes... Mais il est difficile à poser sur papier. Et encore plus difficile de trouver un modèle qui pourrai rire pendant des heures le temps que je le croque.

La brune éclate de rire imaginant un modèle prêt à rire même une simple heure, le pauvre modèle serait à ramasser à la petite cuillère et aurait sacrément mal aux zygomatiques.

Elle l’invite à faire demi-tour, ses hommes s’écartent pour les laisser passer, en fixant la grille d’entrée, elle aperçoit une jeune femme qu’elle ne connait pas. Mais elle est encore assez loin pour la distinguer réellement, puis elle reporte son attention sur Nicolas.

Quand partez-vous pour Cherbourg ?

Elle n’oublie pas que les titis doivent s’y rendre avec Augellin et Alcide début août.

Elle n’oublie pas non qu’elle a rendez-vous au Louvre, d’ailleurs Louvet lui a montré sa montre à gousset lorsqu’elle est passée devant lui.
Back to top
MSN
Nicolas.Lévy
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 02/08/2017, 09:46    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

Je ne suis pas le seul à avoir ma famille loin. Oui ils sont jeunes, ils ont donc encore le temps. Je ne connais pas son mari, un jour j'aurai peut être le plaisir de le rencontrer.

Pour vous ce n'est pas des oeuvres d'arts mais pour les autres peut être.

Je lui souris. Quand l'on crée des choses ont se sous-estime souvent. Je suis sur que ce qu'elle peint n'est pas laid.

Je finis l'histoire des Ravalets mais je sais très bien qu'ils ne sont pas les seuls que ce soit en France ou dans le monde à agir ainsi.

Oui c'est commun comme acte mais je ne me vois pas laisser un de mes enfants à un homme qu'elle ne veut pas.
Avec certains nobles il y a que l'argent qui doit compter ou les alliances ou autres.

Je la regarde. Vous voyez vous abandonnez un de vous enfants pour un titre en plus, ou de l'argent ou pour une simple alliance ?

Azelma est noble mais j'ai du mal à l'imaginer agir ainsi.

Le sourire et le rire sont des choses facile à transmettre. Vous pouvez passer une journée peu joyeuse et il suffit juste de croiser une personne qui vous souris, pour que, à votre tour vous souriez aussi. C'est une chaîne sans fin.

Vous dites être physionomiste, alors vous devriez savoir garder une image figée dans votre tête le temps de la peindre.

Je lui souris en coin. Serais je en train de lui lancer un challenge ? Possible en effet.
Je suis son regard vers l'entrée du jardin où une jeune femme que je ne connais pas fait son apparition, mais je ne m'y attarde pas.

Je pars sur Cherbourg le 09 août pour revenir le 13.

Azelma doit avoir d'autres choses à faire car on lui montre l'heure.

On dirait bien que des choses pressantes vous attendent. Je ne vais pas vous retardez plus longtemps. Ce fut un plaisir de discuter une seconde fois avec vous.
J'espère vous recroisez prochainement à moins que vos occupations vous y empêche ou que je sois reparti d'ici là.

Inclinaison de la tête envers la Mairesse.

Au plaisir.

Je salue les deux toutous avant de m'éclipser et de laisser la mairesse vaguer à ses occupations et moi aux miennes.

Féminin

PostPosted: 02/08/2017, 10:22    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

La d’Argenson fronce les sourcils en secouant vivement la tête à sa question aussi elle enchaine :

Non ! Un enfant est précieux, il ne se vend pas même pour tout l’or du monde. Mon époux et moi-même ne sommes pas du genre à marier nos enfants, enfin le jour où nous en aurons, par intérêt... Nous même, nous nous sommes choisis, nous sommes tombés amoureux avant de songer à une union... Donc nous désirerons que nos enfants aient la même chance que nous, épouser la personne qui fait battre leur cœur.

Elle sourit largement à ses remarques sur le rire et le sourire, affirmant d’un hochement de tête qu’elle partage son avis. Puis elle éclate d’un rire cristallin à sa remarque sur le modèle conservé en tête avant d’ajouter :

Il y a deux expressions qu’il est difficile de dessiner juste de souvenir, le rire et la profonde détresse, car il y a tellement de détails sur le visage qu’il est presque impossible de mémoire de se remémorer chacun, mais j’essayerai.

Azelma sourit à l’idée mais elle sait d’ores et déjà que la tâche va être difficile. Mais elle est genre à relever les défis et il vient de lui en lancer un hé hé !

Elle prend acte des dates de son absence et voyage à Cherbourg en souriant car les Titis et Augellin y seront probablement aussi à cette période.

Puis l’heure de l’au revoir est arrivée, Azelma lui répond simplement :

Effectivement j’ai un rendez-vous important dans une demi-heure. Le plaisir est partagé Monsieur Lévy, je serai enchantée de partager à nouveau ce genre de moments avec vous. N’hésitez pas à passer me voir dans mon bureau à la mairie à l’occasion.

Elle incline respectueusement la tête en guise de salut, un sourire aux lèvres avant d’ajouter en s’éloignant : Au plaisir !

Louvet et Renard saluent l’homme avant d’encadrer la jeune femme qui se dirige vers la sortie et salue de la tête la demoiselle avant de quitter les jardins, elle doit retrouver son époux pour une question professionnelle et cela ne peut souffrir de retard.

Back to top
MSN
Louis-Auguste-de-Sevigné
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 20/08/2017, 16:00    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

Louis arrivait au jardin du Luxembourg avec Madame de Mareuil

Louis-Auguste de Sévigné - Spécialiste en Droit."L'éducation est le fondement de nos sociétés."
Back to top
MSN
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 21/08/2017, 20:28    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

Le jardin du Luxembourg par  une belle journée d'été  était magnifique. Les parterres  fleuris exhalaient leurs bonnes senteurs. Les terasses intermédiaires  permettaient d'avor une vue sur les parterres. Des bancs y étaient disposés.

Quelques enfants faisaient une course de draisienne.

Voyez, Monsieur comme les enfants s'amusent. Je crois bien qu'ils font l'école buisssonière.

Back to top
Louis-Auguste-de-Sevigné
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 22/08/2017, 14:12    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

Louis respira pour sentir les bonnes odeurs des parfums de fleur. Il sourit alors à la remarque de son accompagnatrice.

- Ahah ! Effectivement, c'est si joyeux de les voir faire. Et puis, qui n'a jamais transcrit au règlement une fois dans sa vie. L'école buissonnière ne les empêchera pas d'être très studieux, j'en suis sûr. L'innocence de leur âge est parfois si belle. Ils sont naturels et spontanés. C'est merveilleux de voir tout ce bonheur dans une si belle journée. Je vous avoue que je n'ai pas vraiment le temps de venir ici d'habitude mais quel endroit calme et reposant.

Louis sourit à la jeune femme. Puis, se tournant pour admirer les parterres de fleur, il en vit une qui dépassait et qui aurait de toute évidence, dû être coupée. Alors il se pencha pour la cueillir et retourna vers la jeune femme. Il sentit la fleur avant de dire.

- Le parfum des fleurs est parfois un magnifique langage subtil qu'il faut saisir au vol. Celle-ci, je pense vous ira fort bien au teint.

Dit-il à la jeune femme en lui tendant la fleur avec un léger sourire.

Louis-Auguste de Sévigné - Spécialiste en Droit."L'éducation est le fondement de nos sociétés."
Back to top
MSN
Magdelaine
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 22/08/2017, 21:23    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

Magdelaine sourit en regardant les enfants puis elle  s'adressa à Monsieur de Sévigné.

Je viens souvent ici. Je reste parfois une ou deux heures assise sur un banc au calme.

Il lui offrit une fleur  après lui avoir fait un compliment. Elle prenait goût aux gentillesses du jeune homme. Elle prit avec précaution la fleur entre les doigts. Elle  la porta  à ses narines afin d'en respirer le parfum.

C'est un parfum délicat.

Elle pensait qu'il devez être un peu poête pour dire de si jolies phrases.

Back to top
Louis-Auguste-de-Sevigné
P.N.J.

Masculin

PostPosted: 23/08/2017, 13:32    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Le jardin du Luxembourg Reply with quote

Louis trouvait que le visage de la jeune femme avait prit un belle expression au moment de sentir la fleur. Cela le troubla un peu.

- C'est effectivement parfois très ressourçant et reposant de rester au calme et de regarder la nature quand on a une vie très active.

Les deux continuaient leur balade entre les allées du parc.

- Vous savez parfois on se sent bien seul. Cela fait du bien de se savoir entouré et d'être en compagnie. Et dans un si beau cadre en plus. Cela est propice aux confidences. Je n'ai fait que peut de connaissance depuis mon retour en France, mais je dois bien avouer que celle-ci m'est agréable. Mais dites moi, parlez moi un peu de vous.

Louis se tourna vers elle.

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 of 9

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation