Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] Café-glacier Tortoni
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Stark
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 30/01/2016, 01:08    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Café-glacier Tortoni Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Image redimensionnée par Khan le 31.07.2016 car la vôtre déformait le Topic.
/!\ cependant ! Je ne le ferai pas à chaque fois. Veillez à respecter les dimensions image à l'avenir. Merci
Back to top
Amaury d'Appremont
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 23/04/2016, 15:38    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Café-glacier Tortoni Reply with quote

Après son départ de la rue d’Antin, Amaury erra nonchalamment dans la rue Neuve Saint-Augustin, sans réel but, sinon celui de quitter l’hôtel de Bellegarde à tout jamais, et d’oublier un passé encore trop proche. La fraîcheur du matin qui le frappait au visage lui fit le plus grand bien. Se ressaisissant tout à fait, il réajusta sa redingote, renoua sa cravate convenablement et se ganta les mains. Dans l’alignement irréfléchi des demeures de Paris, vraisemblablement érigées aux XVIIe et XVIIIe siècles, il tourna soudain à gauche, sans avoir la moindre idée de l’endroit auquel il souhaitait se rendre. Rue de Grammont, il croisa deux élégants coupés de ville, aux portières armoriées, dont les cheveux convenablement brossés avançaient droitement, aidés dans leur tâche par les œillères et le fouet du cocher. Plus loin, une berline arrêtée faisait descendre un orgueilleux quadragénaire, en habit à la française et bas de soie, portant haut un tricorne anachronique, qui semblait se rendre au fameux Cercle de la rue éponyme fondé en 1819.

Vers huit heures, gagnant le boulevard des Italiens, le jeune homme goûta un instant les premiers rayons de soleil qui venaient réchauffer son visage. L’air devenait doux et la bonne société de Paris se mêlait déjà aux classes laborieuses levées dès l’aube. Tiraillé par la soif, Amaury aperçut un café déjà fort fréquenté où, sur la terrasse, de sérieux messieurs en redingotes et hauts-de-formes se faisaient entendre en commentant haut des articles de journaux divers et débattant fort d’affaires politiques et financières. S’installant à une table au milieu d’eux, et conscient de n’avoir sur lui qu’à peine quelques francs, il fit commande d’un verre d’eau pure, dans l’indifférence générale. Ainsi confortablement installé il se fit servir par un respectueux personnage, très poudré, dont l’air obséquieux et l’exagérée politesse fit sourire Amaury. Il avala tranquillement son eau, sans se soucier de personne, découvrant dans le journal que venait de lui servir le garçon, les premières nouvelles de la capitale.
Back to top
Stark
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 13/06/2016, 21:10    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Café-glacier Tortoni Reply with quote

Stark roulait dans son coupé en compagnie de Floriane en direction du Boulevard des Italiens où se trouvait le Café-Glacier Tortini.

Il fit halte à son cheval, pour se garer non loin de l'établissement.

Il descendit de son véhicule accompagné de la jeune femme et lui désignant le café, lui dit :

- "Nous voilà arrivés Floriane. Regardez cet établissement imposant. Avez-vous déjà vu de si grand café à Poitiers ?"

Ils prirent alors la direction de l'entrée, s'installèrent à une table et Stark demanda la carte des glaces.

- "Qu'allons-nous prendre ? Ecoutez ces nombreuses variétés de parfums : chocolat, vanille, fraise, framboise, menthe, violette, poire, rose, cerise... 

Puis la regardant en riant doucement :

-"J'en salive déjà..."
Back to top
Floriane
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 15/06/2016, 20:23    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Café-glacier Tortoni Reply with quote

Assise à proximité de Jean-Jacques, Floriane regardait avec émerveillement la vie parisienne. Quelques dames déambulaient sur les trottoir, leurs visages tournés vers les vitrines des magasins, où des jolies robes s'exposaient. Contrastant avec cette scène luxueuse, deux mendiants assis part terre discutaient en gardant leurs mains droites en cuillère en espérant émouvoir quelques passants fortunés. 
Le coupé s'arrêta, la demoiselle posa le pied au sol et suivit Monsieur Stark jusqu'au commerce.

- Nous voilà arrivés Floriane. Regardez cet établissement imposant. Avez-vous déjà vu de si grand café à Poitiers ?
- Connaissant Poitiers par cœur, je n'ai jamais rien vue de tel ! 

Floriane passa la porte en dernière, comme le veut la coutume et découvrit l'intérieure du bâtiment puis s'installa à la table choisie par Jean-Jacques. Elle l'écoutait énoncer les divers parfums indiqués sur la carte. Elle tiqua lorsqu'elle entendit le nom de ses deux fleurs préférées.

- J'en salive déjà ...
- Il y a trop de choix surtout ! J'hésite entre rose et violette. Et vous ? 

Masculin

PostPosted: 16/06/2016, 18:06    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Café-glacier Tortoni Reply with quote

Stark répondit à son amie :

- "Pour ma part j'aime la framboise, la menthe et la rose. Mais je vous indique que le chocolat et la menthe se marient bien.
Je crois que je vais prendre un duo à la menthe, qui est rafraîchissante et à la framboise.

Gourmand, il hésita :
- "Finalement, je vais ajouter une glace à la rose également. Vous savez Floriane, vous pouvez prendre un peu de chaque..."

Puis voyant un homme :

- "Regardez, c'est le propriétaire de l'établissement, François Aldégonde Tortini.

Il a pris la succession de son père, François-Xavier, qui s'est suicidé il y a quelques années après la perte de sa femme. Tragique fin..."

Image redimensionnée par Khan le 31.07.2016 car la vôtre déformait le Topic.
/!\ cependant ! Je ne le ferai pas à chaque fois. Veillez à respecter les dimensions image à l'avenir. Merci

Back to top
François-Marie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 31/07/2016, 22:10    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Café-glacier Tortoni Reply with quote

Ses lèvres roses s'étirèrent lorsqu'on vint lui apporter un message de Faith. Pourtant il réfréna son envie subite d'ouvrir le pli et de le parcourir des yeux, et se décida à le ranger à l'intérieur de sa veste. Le jeune homme voulait connaître la réponse dans un lieu public au cas où la réponse serait pas celle attendue et qu'il s'évanouisse, le monde autour pourra alerter rapidement un médecin. Du moins, c'est une raison. En vérité, avec la chaleur qui étouffait l'air, et l'enthousiasme de lire la lettre, François-Marie ne tenait plus en place. Et il souhaitait s'aérer l'esprit dans un lieu de choix avant.

Comme à l'accoutumé coincé dans son uniforme d'officier, de Galaup prit la direction d'un célèbre café parisien. Une longue marche et des gouttes de transpiration plus tard, il se trouva devant ce dit café. Il pénétra dans la brasserie après avoir ôté son chapeau. La fraicheur de l'intérieur, contrastant avec l'ambiance générale de dehors, vint refroidir ses joues rougies. François-Marie se sentit même soulagé de n'être plus une proie du soleil.

Une hôtesse vint à sa rencontre et d'un signe l'invita à la suivre entre le monde agité et heureux de déguster la spécialité du lieu et le conduisit jusqu'à une table libre et isolée du tumulte ambiant.

« Soyez le bienvenu au Café Tortoni, Monsieur. Que souhaitez-vous commander ? »

Désormais calé sur une chaise, François-Marie baissa les yeux sur la carte des glaces.

-Je prendrai une boule menthe, je vous prie.

Un sourire charmant de la serveuse qui enleva la carte de la table, et elle disparut aussitôt entre les clients. Quelques minutes plus tard, elle fit une réapparition pour déposer devant l'officier sa commande. Trempant sa cuillère dans la coupe de verre, il porta à sa bouche la glace. Se rafraîchissant convenablement, le marin se décida à attaquer la lettre de la comtesse. S'aidant du manche de la cuillère, il l'ouvrit non sans la tacheter à quelques endroits du vert de la menthe qui était en train de fondre.

Puisqu'il avait déjà assez attendu, ses yeux se mirent à parcourir les lignes du pli à vive allure. Les mots raisonnaient dans sa tête et il se répétait certaine phrase à voix basse pour se convaincre qu'elles étaient réelles.

-... m’a appris à vous apprécier, à entrevoir en vous les bons côtés... que nulle rancune n’entache nos relations à ce moment précis...

Les derniers mots de la correspondance finirent pas l'achever. A la fois soulagé de la réponse et anxieux pour l'avenir, sa tête se balança en arrière, ses bras tombèrent sur le côté, et sa main lâcha la lettre qui glissa lentement jusqu'à se retrouver sur le sol du café Tortoni.

Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 11/08/2016, 12:03    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Café-glacier Tortoni Reply with quote

Jeudi 11 août 1822 bientôt quatorze heures

Rendez-vous a été pris avec Mademoiselle Anita Clark, elles doivent se retrouver à quatorze heures à la terrasse de ce café-glacier. Azelma est en avance, comme toujours d'ailleurs, elle déteste être en retard et trouve que la ponctualité est non seulement une marque de politesse mais surtout de respect. Arrivée sur la place, elle balaie les environs de ses azurs, au cas où la violoniste serait déjà dans le coin. Ne la voyant pas, elle s'installe à une table sur la terrasse ensoleillée. Il faut profiter des derniers beaux jours car septembre approche à grandes enjambées et il imagine bien que le climat parisien n'est pas aussi doux que celui de sa région natale.
Un serveur vient lui demander quelle consommation elle désire, après l'avoir salué, elle l'informe qu'elle attend quelqu'un et lui demande s'il est possible d'avoir un petit verre d'eau avant que son invitée n'arrive et qu'elles passent commande. L'homme est aimable et accepte sans une once d'hésitation, il lui rapporte quelques minutes plus tard, le liquide demandé avant de la laisser. Azelma observe un instant les passants en buvant une petite gorgée, la marche pour venir de la mairie à ici lui a donné soif, puis elle sort un petit carnet afin de pouvoir prendre des notes de la conversation qu'elle aura avec l'artiste.
Sans s'en rendre compte, elle commence à griffonner sur la première feuille de son carnet en esquissant un fin sourire.
Back to top
MSN
Anita-Clark
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 11/08/2016, 15:52    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Café-glacier Tortoni Reply with quote

J'avais rendez vous avec la Mairesse à un Café/Glacier. Munie de son plan j'arpentais les rues de la ville
à la recherche de l'établissement. J'étais parti tôt de la taverne, ayant prévue de me perdre en route et c'est ce que je fis car je suis passé
deux fois devant la même boutique. A croire que je tournais en rond.

Ayant peur d'arriver en retard, je finis par demander mon chemin pour enfin arrivée à l'endroit indiqué
sur ma précieuse carte.

J'aperçois la Mairesse qui est déjà arrivé. Je ne mets pas longtemps pour arriver à sa hauteur.

Bien le Bonjour Madame la Mairesse. J'espère ne pas vous avoir trop fait attendre ?

Je lui souris puis je prend place à sa table.

Dans les vidéos que je mets, il va de soit que seul le violon est entendu par les persos.Sauf si certains instruments sont décrits dans mes rp Wink Tout en restant dans le plus cohérent pour l'époque
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 11/08/2016, 16:21    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Café-glacier Tortoni Reply with quote

Un bonjour, une question la sort de son dessin, Azelma lève son minois doucement et sourit largement à la jeune femme.
Bonjour Mademoiselle Clark, non non rassurez-vous.Je suis contente de vous revoir.
Elle lui sourit l'invitant à s'assoir et quand celle-ci le fit, Azelma observe le portrait qu'elle vient de dessiner rapidement et esquisse un sourire avant de tourner la page discrètement.
Je souhaite que vous ne vous soyez pas trop égarée en venant. Comment allez-vous?
Nouveau sourire alors que le serveur leur apporte la carte, Az le remercie d'un sourire puis elle s'adresse à Anita.
Vous aimez les glaces?
Ses azurs commencent à observer les parfums présentés et elle en a déjà l'eau à la bouche. Se mettre à l'aise avant de commencer à discuter plus sérieusement.
Back to top
MSN
Anita-Clark
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 11/08/2016, 16:55    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Café-glacier Tortoni Reply with quote

Je me demandais bien ce qu'elle pouvait dessiner sur son carnet mais cela ne se faisait pas de regarder sans y être inviter.
Ce serait plus que malpoli. Je soupire de soulagement de ne pas être arrivé en retard.

Vous m'en voyez ravie car des tours et des tours dans la ville j'en ai fais et j'ai fini par demander mon chemin
sinon je ne suis pas sur que je serai à cette heure devant vous .

Je la regarde en riant, me voyant bien être encore en train de faire le tour de pâté de maison et de boutiques.

Je vais merveilleusement bien .J'apprécie vraiment cette ville vous savez. A par un malpoli que j'ai croisé hier soir en taverne en la présence de la Comtesse et
de son frère de coeur Monsieur Laviguerie, je n'ai pas eu de rencontre facheuse. Par contre je ne vous cache pas que j'ai étais maladroite envers un Duc l'ayant pris pour un criminel. Benoit ... je ne me rappel plus de son nom.

Je rougis de honte en y repensant.

Je n'ai pas mis longtemps à lui faire parvenir une lettre avec une petite boite de biscuits pour m'excuser. J'espère ne pas me retrouver dans un cachot à cause de cela. Mais il m'a semblait fort aimable pour une personne
de si haut rang. L'on dit que les apparences peuvent être trompeuses mais pas toujours.

Je lui souris me disant que je recommençais à trop parler. Je la regarde quelques instants.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais j'ai vidé un verre d'eau en plein visage à votre échevin, Monsieur Laviguerie. Il crie tout le temps cet homme ! Mais quelle idée ! Alors ... j'ai juste voulu le rafraîchir un peu ...

Je ris car en y repensant sur le moment j'avais trouvé ça bien drôle ! Même en discutant de cela.

Mais je suis sortis en courant de la taverne avant qu'il fasse de même sur moi !

Et vous comment vous portez vous ? Autre que sur vos pieds.
Je la regarde en riant. Car c'était ce que l'on pouvait répondre à cette question.
L'on se porte sur nos pieds !

Je remercie le serveur qui nous apporte la carte des glaces. En faite je suis une vraie gourmande, et rien que de regarder tous les parfums,
j'en avais déjà l'eau à la bouche.

Oui j'adore les glaces. Je ne remercierai jamais assez la personnes qui a eu cette idée de rendre des saveurs si fraîches si j'aurai pu avoir la chance de le croiser.

Je prendrais bien de la fraise et vous ?
Si je m'écoutais je prendrai tout les parfums afin de goûter à ceux que je n'avais encore eu le plaisir de goûter.

Dans les vidéos que je mets, il va de soit que seul le violon est entendu par les persos.Sauf si certains instruments sont décrits dans mes rp Wink Tout en restant dans le plus cohérent pour l'époque
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 11/08/2016, 17:26    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Café-glacier Tortoni Reply with quote

Cette jeune femme est la joie de vivre personnifiée pense Azelma en la voyant rire ainsi. Puis elle l’écoute en haussant les sourcils avant de la rassurer.

Malheureusement il y a toujours des personnes qui ne savent pas se tenir, vous me voyez navrée que vous en ayez rencontré. Effectivement des goujats il y en a partout et ce Royaume n’est pas celui des Bisounours ni même celui de OuiOui ! Puis elle ne peut contenir un rire en imaginant le Duc en criminel avant de reprendre doucement. Vous parlez de Benoit Fisdohit Duc d'Aumale qui est aussi Comte de Carcassonne, Vicomte de Balaincourt et Pair de France ! Elle lui sourit amusée. Cet homme est la bonté même, d’une extrême gentillesse et fort aimable. C’est ainsi qu’elle le voit, la jeune femme l’apprécie grandement et le respecte pour l’homme qu’il est. Je pense ne pas me tromper en vous signifiant que je doute qu’il vous envoie au cachot Mademoiselle, surtout si vous avez pris l’initiative de vous excuser par le biais d’un courrier ainsi que de lui offrir une boite de biscuits. Vous verrez par vous-même que ce ne sont pas les titres qui font les tempéraments, et que de nombreux nobles sont des personnes humbles et aimables. Certes, Az ne les connait pas tous mais c’est le cas de ceux qu’elle croise régulièrement. S’il y a un souci, je tenterai de parler en votre faveur mais je doute que nous en arrivions là.

Az lui sourit confiante, non le Duc n’était pas genre à s’acharner sur une nouvelle venue, bien au contraire.

La suite de ses propos la font à nouveau éclater de rire, elle imagine Charles dégoulinant d’eau, puis elle se pince les lèvres les joues rougies par ses rires.

Par contre, si vous me permettez un conseil, évitez ce genre de comportement avec n’importe qui, certains ont reçu des plaintes et ont eu des soucis avec la police Royale pour ce genre de différend. Si vous rencontrez un souci, n’hésitez pas à me contacter pour me le signifier, je prendrai contact avec la personne afin de calmer les esprits.

Charles a de l’humour, Dieu merci ! Et il n’est pas genre à porter plainte pour cela surtout si c’est la violoniste qui l’a éclaboussée, enfin c’est ce qu’elle pense. Elle songe aussi qu’avec cette demoiselle ils n’allaient pas s’ennuyer.

Esquisse de sourire à la question réponse, le regard pétillant en repensant à sa soirée de la veille.

Je vais parfaitement bien, je dirai même merveilleusement bien, je vous remercie.

Si on vient lui dire que la violoniste est timide, elle ne pourrait pas le croire, cette jeune demoiselle est un souffle d’air frais dans ce Paris parfois oppressant.

Je vous avoue partager ce goût pour les glaces, c’est une douceur que  j’apprécie toujours avec plaisir. Pour ma part je vais prendre...Ahem.. Il y a tant de parfums qu’il est difficile de choisir. Azelma ferme les yeux et pointe son doigt au hasard sur la carte. Framboise !

Elle rit légèrement en interpelant le serveur d’un geste délicat de la main, lorsqu’il les rejoint elle commande les glaces ainsi que deux limonades, puis reporte son attention sur l’artiste.

Avez-vous déjà songé à enseigner votre art ?
Back to top
MSN
Anita-Clark
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 11/08/2016, 20:05    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Café-glacier Tortoni Reply with quote

Plus La Mairesse m'énuméra les titres de Benoit, plus j'étais honteuse de l'avoir prit pour un criminel.
Mais il m'avait parlé de prison alors sur le coup je pensais qu'il avait été en prison et non qu'il s'en était occupé.
Je me sentais vraiment bête et petite face à ce grand monde.

Oh mais je n'en doute pas. Il m'a semblait en effet fort courtois et non à me regarder de haut.
Quoi qu'il aurait pas de mal car il est plus grand que moi ...
Sur ces mots je me mis à rire, jouant avec les mots.

J'espère qu'il n'y aura pas de soucis, car si vraiment cela fut mal prit, il va falloir que je trouve autre chose qu'une boite
de biscuits car cela n'aura pas semblait suffire .

Je souris amusée mais tout de même soulagée de la description que la Mairesse me fit du Duc.
J'espère vraiment ne pas finir mes jours dans un cachot.

Je la regarde avec de grand yeux suite à mon récit au sujet de Charles. J'étais vraiment mal partit dans cette ville avec ma maladresse et manque de tact que je peux
avoir de temps en temps.

A l'avenir je vais éviter de vouloir asperger une personne ... Je lui souris puis elle choisit à son tour son parfum et nous passons commande au serveur.

Pendant qu'il part préparer notre commande j'écoute sa question mais je connaissais la réponse d'avance.

Non car je ne me vois pas du tout en professeur de musique. Je sais jouer mais cela ne veut pas dire que je saurai l'enseigner.

Je lui souris. Elle espérait peut être que je pourrai apprendre à des personnes à jouer du violon mais je ne me voyais pas du tout dans un bureau à faire
découvrir l'art du violon. Mon univers était plutôt dehors à jouer dans les rues devant très peu de personnes ou au milieu d'un champ où personne
ne me verrait.

Vous espériez peut être que je vous dise l'inverse ? Dis je en souriant.

Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 12/08/2016, 12:17    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Café-glacier Tortoni Reply with quote

Des erreurs on en fait tous, surtout lorsqu’on arrive dans une ville inconnue dont on ignore les us et coutumes. L’essentiel est de trouver quelqu’un qui explique les choses afin d’éviter d’avoir des soucis.
Elle lui sourit en l’écoutant répondre à sa question, en fait pour une fois elle n’avait pas d’idée derrière la tête.
Ha non ! Je ne sais pas, c’était de la simple curiosité. Voyez Augellin n’enseignait pas le dessin avant que je lui demande de me donner des cours. Parfois la vie réserve des surprises.
Le serveur leur apporte leur commande, Azelma règle la note puis observe les coupes de glace avant d’en prendre une petite bouchée.
Ahem, elle est délicieuse ! La vôtre aussi ? Vous voulez goûter à la framboise ?
Azelma sourit à nouveau avant de boire une gorgée de sa limonade, puis elle se concentre sur l’objet initial de leur rencontre.
Que proposeriez-vous pour la Sainte Epicure ? Combien de morceaux ou temps pensez-vous jouer ?
Tout en dégustant sa glace, Azelma l’observe en se demandant d'où elle vient, qu'a été sa vie ... Bref, elle est curieuse d'en apprendre plus sur la jeune femme et espère que cette rencontre le lui permettra.

Back to top
MSN
Anita-Clark
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 14/08/2016, 13:40    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Café-glacier Tortoni Reply with quote

Je lui souris mais je n'étais vraiment pas prête à donner des cours de violon. Et je ne sais pas si je serai assez patiente pour
enseigner. Pour le moment ce n'est pas du tout dans mes projets de donner des cours. Mais apprendre d'autres choses ,là
je ne serais pas contre.

Je remercie le serveur puis je prend un bout de ma glace que je goutte. Non que je déguste plutôt car elle est vraiment délicieuse.

Oui vraiment très bonne. Je pense que je viendrai souvent ici. Je ris puis je pousse ma coupe vers Azelma.

Je veux bien mais vous goûter la mienne aussi. Je lui souris puis je l'écoute au sujet de la Saint Epicure.

Que faites vous d'habitude ?

Vous envisagez de mettre un grand sapin sur la place publique ?
Car si le temps le permet, car nous ne sommes jamais à l'affût de rafale de vent ou de pluie, je pourrais jouer trois ou quatre morceaux
au pied du sapin ?

A par si vous envisagez cela dans une salle ?

Je le regarde ne sachant pas comment elle avait envisagé d'organiser cela.

Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 14/08/2016, 18:18    Post subject: [RP/Ouvert à tous] Café-glacier Tortoni Reply with quote

Azelma sourit en entendant qu’elle apprécie l’endroit, cela ravie car elle espère sincèrement que l’artiste se plaira à Paris.

Délicatement pioche de sa cuillère un petit morceau de sa glace en la laissant faire de même dans la sienne, elle la regarde d’un air amusé.

Oui d’autant que ça donne envie de goûter tous les parfums. La jeune femme rit doucement.

Que fait-elle d’habitude ? A la bonne question, mentir ou être sincère. Az ne sait pas mentir alors il coule de source qu’elle réponde avec sincérité.

Mademoiselle Anita.. Vous permettez que je vous appelle par votre prénom ? Nouveau sourire en la regardant. En fait, je suis maire depuis peu et je n’ai jamais fêté Epicure à Paris. Aussi je n’ai aucune idée dont cela se passe en général. D’autant que je ne suis arrivée à la Capitale que depuis la mi-avril.

Petite pause en se délectant d’une nouvelle bouchée de la merveille glacée.

J’espère que le temps nous permettra de le faire en extérieur. Mais au pire, je me dis qu’on pourrait utiliser la salle du bal si le temps est mauvais. Surtout que le soir je compte qu’un bal y soit organisé et voire même organisé un dîner ou les bénéfices iraient également aux nécessiteux. Qu’en pensez-vous ?

Un sapin ? Peut-on ou doit-on l’envisager ?

Je vous assure que je vais me renseigner sur ce qui se faisait les années précédentes.

Elle lui sourit, oui elle va remuer ciel et terre pour savoir.
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation