Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Gabrielle de Sade
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 24/11/2017, 01:10    Post subject: [RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après l’annonce du gouvernement (et donc l’accession officielle de Grégoire à la fonction la plus haute de celui-ci), certains pourraient souligner la nature carriériste de l’homme. Et ils n’auraient pas tord. Depuis le début il l’est mais que voulez vous, c’est quand on est sous la lumière que les gens discutent sur vous. Evidemment quand on est commissaire ou député, on passe à la trappe et on préfère taper sur un ministre. En soi c’est pas si mal, c’est l’occasion de faire ses classes. On peut s’entraîner à recevoir deux-trois piques sans grande importance. Et puis un jour vous avez des responsabilités plus hautes et là BAM d’un seul coup on vous critique.

Mais toi tu es au dessus de tout ceci. Certains te diront qu’il faut être loyal envers ses opinions. Oui c’est vrai. Mais ceux qui hurlent sans réfléchir pour défendre leur façon de pensée ne sont pas capables de s’adapter et donc chutent. Triste mais véridique. Il n’y a qu’à voir qui est au sommet depuis le début… Ceux qui non pas plient le dos mais manient l’expression avec brio. En quelques mots, ayez une idéologie, suivez là de façon distante et peu scrupuleuse et une fois au sommet vous pourrez la mettre en pratique sans crainte de vous faire bousculer. Evidemment on vous critiquera mais ça c’est le mal français, pour un Britannique de formation, tout cela est surfait. Certains diront que les carriéristes sont des gens creux et peu intéressants. C’est peut être vrai, personne n’a réussi à se faire inviter aux bals et autres galas organisés en leur compagnie. Mais en attendant il n’y a point à chercher le plus futé entre la pie et le coq.

Ainsi donc tu entres dans le salon en position de force, comme un petit roi sous les ordres d’un grand. Tu pénètres, tu t’avances et tu souris. Tu t’inclines même face à la jolie blonde.

« Milaidie… Quelle joie de vous revoir. Cela faisait bien longtemps. Vous m’avez manqué vous savez »

Non c’est faux… Disons plutôt que parfois tu penses à elle et tu te demandes comment elle va. C’est davantage ça.  
Back to top
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 25/11/2017, 04:22    Post subject: [RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique Reply with quote

Il n'y a pas besoin d'être un grand personnage du Royaume pour qu'on parle...mais parfois la crainte suffit. Les hautes fonctions sont considérées quand il y a de grandes actions derrière, il est vraiment trop tôt pour le dire. Espérons le pour la grandeur du Royaume. Alors attendons... Le royaume a besoin de grandes réformes mais certains textes peuvent brûler les mains considéraient comme sacrés. On n'apprend pas à Sade les langages des oiseaux car elle est approchée de près.

- Excellence

Elle lève les yeux au ciel quand elle l'entend pour laisser échapper un soupir. Elle pense même que la révérence est une guignolerie de sa part. La seule phrase qui était vraie dans ce qu'il disait c'est qu'ils ne sont pas vu depuis longtemps. D'ailleurs, il ne lui a jamais manqué...même pas une fois.

- Arrêtez donc de vous moquer de moi... Dites-moi franchement le motif de votre venue...D'ailleurs au lieu d'être chez Sade, il ferait mieux de travailler,il perd son temps... Elle lui présente un siège en face d'elle par politesse. Avec un grand sourire bien faux elle lui dit.

- Vous voulez un thé Mister Borderouge?
Car le whisky, elle le garde pour elle cela va sûrement l'aider à encaisser la suite...

Back to top
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 10/12/2017, 21:32    Post subject: [RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique Reply with quote

Pourquoi es-tu là à la base ? Parce qu'on pourrait vraiment se poser la question. Ben alors Grégoire, t'es au sommet, t'es censé bosser et vivre tranquillement avec ton alcool et là tu t'es dis, "aller hop je vais chez Gaby" comme ça ? Non, non, il y a forcément quelque chose.

"Et voilà de suite on imagine que je me moque, que je m'amuse... Un thé ? Un thé... oui pourquoi pas..."

Malin, elle réplique admirablement bien. Toi qui pensais l'avoir déboussolé avec tes jolis mots pas du tout pensés, voici qu'elle utilise son argument le plus cinglant (je ne sais pas si c'est très gentil de dire ça alors qu'il a en face  de lui une femme mais bon) : l'alcool. Ou plutôt, le manque d'alcool. Elle le met à mal en coupant court son approvisionnement. Son pétrole subit un blocus, la machine risque de tomber en panne... 

"Je ne vais pas y aller par quatre chemins mais je suis ici pour demander pardon et faire la paix. On s'est quitté en froid alors que jusqu'à ce regrettable incident cela se passait relativement bien entre nous. La preuve, vous me servez un thé en ce jour. N'est ce pas la preuve que vous ne voyez pas ma venue d'un bon oeil ?"

Allez on tente l'assaut frontal pour récupérer le gisement de l'or en bouteille. Face à nous, la fourberie incarnée oui. Mais devant elle, l'enflure professionnelle. Qui de la Sade ou de Magouille-man gagnera cette bataille ?
Back to top
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 11/12/2017, 22:09    Post subject: [RP] Le salon Palamède,Littéraire et Politique Reply with quote

Au début c'était le bon temps entre nous, on s'est connus au bar puis on a fini à l'Udr à fumer de l'opium et boire comme des trous pour finir à danser sur les tables. On était jeune et c... Maintenant on a pris du galon alors finit la boisson quand on est Président du conseil, on se doit d'être une personne respectable ni alcool, ni produit illicite ni femmes...enfin il faut se marier. Grégoire n'a pas vu les petites lignes en bas du contrat. Pour Sade c'est différent, elle n'est qu'une ch' tite Baronne avec un diable d'oncle on lui pardonne tout...

Par Épicure, il veut qu'elle lui pardonne ses péchés...la paix?...Grégoire nous cache une maladie grave.Il délire. En plus la médecine..ce n'est pas très dynamique dans le royaume. Il va mourir de suite. À peine nommer Président...mourir en pleine gloire. Cela fera sûrement des heureux, la place n'aura pas le temps de refroidir...

- Mais non...voyons... Le thé c'est très bon pour la santé. Je vous pardonne Grégoire...Vous pouvez vous reposer en paix.

Elle lui fait servir le thé

- Voulez-vous une petite gourmandise...un baba au rhum, cela vous tente ...vous pouvez bien vous offrir ce petit plaisir...le baba de l'amitié,le dernier repas du condamné.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Gabrielle de Sade All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation