Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du Maire
Goto page: 1, 2, 321, 22, 23  >
 
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Achille-Etna Callières
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 11 Feb 2016
Posts: 84
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 08/03/2016, 20:38    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bureau du Maire Callières, nommé le 3 mars 1822
Utilisé pour traiter les correspondances et recevoir les invités et entretiens


Moins d'une semaine après son arrivée à la Mairie, ainsi qu'il l'avait expressément souhaité, Achille-Etna Callières avait réinvesti le bureau historique des maires de l'époque révolutionnaire. Celui-ci donnait par ses vastes baies sur la Seine et la place de Grèves et ses quais, son domaine le plus immédiat. Après avoir reçu quelques jours plus tôt dans ces bureaux le Préfet en personne, il se prit à personnaliser quelque peu les lieux. Les boiseries sombres et abîmées dataient du dix-septième siècle, les glaces étaient de petites tailles et les dorures passées. Suit à une demande au Garde Meuble, Achille-Etna obtint un lot de style Retour d’Égypte un peu passé de mode mais dont le grand secrétaire faisant office de rangement à courriers était pour le moins impressionnant. En plus de son grand plan de travail et son rouleau monumental, il était garni de multiples tiroirs et compartiments secrets fermés par des clefs qu'il s'attacha au gilet lui permettait d'y consigner registres et courriers. Il gardait tout et garderait tout ici.

Déjà il avait eu plusieurs missives. Certaines étaient des demandes et des doléances des Parisiens, des offres également mais la plupart concernaient la gestion du marché et le prix des madeleines et du blé. Tenu par les préceptes de ses prédécesseurs et supérieurs, Achille-Etna se voyait contrait à la tâche de simple exécutant en ces matières.

Un courrier même de la Ministre des Finances entre autre charge lui avait rappelé, ainsi qu'il l'avait demandé de précises instructions quant à la tenue du marché, il conserva celle-ci dans le cabinet et répondit qu'il tiendrait compte de ces directives avec un grand sérieux et une rigueur sans faille bien qu'il soit désolé de ne pouvoir céder aux demandes des administrés. Décidément les madeleines seraient le centre de ses préoccupations.



Quote:
A Monsieur Achille-Etna Callières
Maire de Paris,

De Mademoiselle Faith Elizabeth Mackenzie,
Ministre des Finances, de l'Industrie et du Trésor,


Monsieur,

Afin de fluidifier l'économie, de permettre aux Artisans et Exploitants de poursuivre leurs activités et rendements, il est nécessaire de régulariser le marché. Pour se faire, le Maire y joue un rôle important, celui d'acheter les marchandises aux Artisans et Exploitants (pour pallier au retrait des dates de péremption, ayant tué largement l'économie du pays), à commencer par les madeleines à 10 francs, voire moins, pour ne laisser que celles de la Mairie sur les étals et stocker un maximum d'entre-elles, en cas de pénuries.
Il en va de même pour les matières premières, à condition, que leurs prix ne dépassent pas la grille des tarifs, bien évidemment, sauf si elles émanent de contrats. Leurs prix de vente sont évidemment au dessus de la norme.

En vous remerciant d'avance pour votre compréhension,

Excellente journée,

Faith Elizabeth Mackenzie,
Ministre des Finances, de l'Industrie et du Trésor


Car le Maire de Paris n'était pas un élu, mais un nommé, fonctionnaire de l'administration territoriale. Ses comptes il les devait rendre aux ministres concernés et son préfets et opposer un visage de marbre aux revendications de la plèbe qu'il était sensé aider.
L'indélicatesse manifeste de la position lui fit rapidement sentir qu'il lui faudrait être fin et irréprochable si il se voulait conservé en cette position. Aussi pensa-t-il à se tisser de nouvelles alliances et relations dans cette ville il connaissait si peu de monde.

_______________

Maire de Paris
Diplômé en Droit de l'Université Royale de Paris
Back to top
Achille-Etna Callières
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 11 Feb 2016
Posts: 84
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 10/03/2016, 15:59    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Chaque jour apportait sa peine. Suivant les conseils du préfet et considérant l'absence de législation et de décrets sur le prix des Madeleines, Callières avait tenté une nouveauté, que dis-je, une folie ! Même plus, une révolution. Subrepticement, sans prendre la peine de demander d'autres avis que celui de son supérieur direct, il avait, tel un enragé, modifié d'un franc, symbolique mais considérable, le prix des madeleines vendues à Paris.

Cette folie devait lui avoir été soufflée par le Malin. Le million et demi de francs de la mairie, les stocks considérables de blé et de madeleines qui ne cessaient d'augmenter, doublés par la demande en baisse et les gains astronomiques qu'offrait la seule activité des fonctionnaire avait laissé croire à Achille-Etna que 20 à 25 francs par jours en moins pour la mairie serait chose aisée à combler et à justifier par la respiration que pouvait provoquer une telle baisse chez les plus démunis.

Seulement il avait été téméraire, voir peut-être inconscient. Car si il avait été informé par le Ministre Marceau et par le Préfet sur ses fonctions, il ne savait pas que veillait, tout en haut, une vigie imperturbable qui n'avait guère besoin de lois ou de décrets pour imposer sa vision et sa gestion. Rien n'avait laissé transparaître auparavant que ce n'était pas à ces deux hommes que Callières avait à rendre des comptes mais bien à la Présidence du Conseil.


De Faith Elizabeth Mackenzie
A Monsieur Achille-Etna Callières

Bonsoir,

Les madeleines de la ville, doivent impérativement être mises en vente à 9 francs, pas moins, pour ne pas pousser aux achats intempestifs et à la spéculation.

Excellente soirée

Faith Elizabeth Mackenzie


Le pourquoi lui échappait, à ce pauvre Maire novice. Pourquoi avait-on à cœur de maintenir une Madeleine à un prix si élevé, coûte que coûte, sans considérer l'évolution de la situation économique de la ville. Pourquoi même cela relevait des finances et de la présidence alors que la chaine hiérarchique était clair. Le prétexte de la spéculation qui lui était donné dans la lettre-remontrance ne tenait la route que si tel était le cas dans tous le royaume et pourtant le maire de Saint-Denis semblait indépendant lui qui pouvait choisir lui-même le prix de ses madeleines. De plus, la loi sur la spéculation était suspendue donc la rouerie de cette manipulation laissait Callières pantois. Il se sentait dépossédé du peu d'intérêt et de fierté qu'il pouvait trouver à sa fonction. On n'attendait de lui rien de plus que d'appliquer la volonté de ses supérieurs à la lettre et de faire de petits rapports que personne ne lisait jamais. Une perte considérable de temps et d'énergie pour qu'aucune action n'en résulte. Une pensée pratique avait pour conclusion une action, ici l'on se cantonnait à charrier de bout en bout des habitudes dépassées par l'usage depuis des lustres, un moyen de décourager le plus bien-intentionné et ambitieux des hommes.

Il venait d'apprendre que les salaires prévus par la loi n'étaient pas versés, et maintenant que des lois non votés ou suspendues devaient être appliqués, que la chaîne hiérarchique ne valait rien et que le poste de maire à vrai dire ne valait rien. La décision que tout autre que lui aurait pris serait la démission, devant l'humiliation croissante qu'il ressentait face à sa situation. Mais Callières avait à coeur de se faire un nom et une carrière, aussi il opta pour la docilité. La plus vile et coupable loyauté au Gouvernement. Il n'était pas élu, il devait sa position à ce dernier, et si il souhaitait donné un peu d'envergure à sa fonction, il ne pouvait la quitter. D'autres moyens étaient possibles, il commençait à peine à jouer à ce jeu mais déjà il y prenait goût. Il adresserait un argument complet à son Ministre et tenterait de trouver du soutient auprès de ce dernier. Ce serait un début.

Se levant et partant à la recherche des rapports qui l'aideraient à appuyer sa cause, Callières se prit à rire de lui-même et de la vacuité de tout ceci, qu'un franc de différence put déclencher en lui pareil agacement, et même hargne. Il n'était question que d'un symbole, de savoir si être Maire de la plus formidable ville du monde se résumait à si peu le désespérait déjà.

_______________

Maire de Paris
Diplômé en Droit de l'Université Royale de Paris
Back to top
Achille-Etna Callières
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 11 Feb 2016
Posts: 84
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 16/03/2016, 04:04    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Voilà une paire de semaines que Callières naviguait à travers un ascenseur émotionnel dans ses fonctions neuves de maire. Peu enclin à la circonspection, il s'était emporté une paire de fois, pris et tenu par son complexe d'Alexandre et enorgueilli à l'excès par la rapide élévation dont sa condition avait été l'objet. Aussi s'était-il lancé dans une intense activité épistolaire auprès de ceux et surtout celles qui avaient été les premiers témoins de ses chancelantes tentatives d'entrer dans le Monde, à coup de révérences, flatteries et de cannes.

Si il s'était fait des illusions sur les possibilités qu'offraient une aussi éminente position à la mairie de la capitale, il s'était déjà repus et lassé de ce ressentiment. Sa condition de fonctionnaire gratte-papier lui allait pour le moment et l'énergie à l’œuvre n'était plus l’enthousiasme mais bien l'abnégation lorsqu'il remplissait son rôle. Cependant il n'avait pas pour autant laissé mourir ses rêves d'élévation et pour les faire valoir s'attelait à montrer que, d'avantage que son efficacité et sa célérité en temps qu’exécutant, il pouvait proposer une vision, radicalement neuve ou rétrograde sur les affaires de sa ville.

Voilà ce qu'il s'était persuadé être, dans le bureau ou malgré ses ambitions judiciaires il avait échoué, un visionnaire. Certes il était conscient que d'autres avant lui avaient laissé voltiger leurs espoirs avec leur assurance vers des lendemains chantants et que n'importe quel habitué de ces sphères rirait de sa naïveté, mais là il pêchait par orgueil, Achille-Etna comptait bien étaler sa vertu par la qualité de son travail et les résultats qu'il obtiendrait que ce soit ici, à la prison ou à la justice ainsi qu'il l'aspirait.

L'homme avait tout du velléitaire, du dilettante, du jean-foutre même selon sa vieille carne de mère, mais il était aussi monomaniaque. Ce vice devenant une vertu lorsque les circulations étranges de son cerveau l'avait conduit à constater que ce qui le servirait le plus serait l'impeccable service qu'il rendrait à ses supérieurs, Callières comptait mettre à profit la fougue et la fureur de cette ambition pour laisser sa marque au service de l’État et enfin réaliser ses rêves. Conscient également que la fortune n'était pas à molester de loin, il avait opté pour la plus grande réserve et la plus grande prudence dans sa manière de traiter les nouvelletés qui s'amoncelaient dans sa boîte aux lettres. Point d'audace, de révolution ou d'originalité dans ses réponses, rien qui ne puisse déranger ses supérieurs, rien que de la retranscription des habitudes hérités de ses prédécesseurs.
Le renouveau, il l'imprimerait lorsque l'occasion viendrait tâter de sa vertu et les contingences lui offrir la légitimité et la fenêtre de tir pour les mettre en pratique. En attendant il ne bougerait que ce qu'il faudrait pour contenter sa hiérarchie sans bousculer la plèbe. Se conserver et patienter jusqu'au moment où l'action se fera nécessité.

_______________

Maire de Paris
Diplômé en Droit de l'Université Royale de Paris
Back to top
Callières
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 04 Apr 2016
Posts: 16
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: 04/04/2016, 01:15    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Quote:
Bonsoir monsieur Callières,

Suite à de nombreuses plaintes, j'ai décidé de reprendre la mairie de Paris. Je vous remercie pour le temps que vous avez passer au service de l'intérieur.

Marc Marceau
Maire de Paris
Ministre de l'Intérieur et de la police
Professeur de droit
Député


Callières ne pouvait s'empêcher de relire encore et encore la glaciale lettre de renvoi qu'il avait reçue ce 29 Mars. Après un mois seul d'exercice, lui qui s'était, chaque matin et chaque soir, échiné à rendre réelle les volontés des Ministres et du Roi, après seulement une semaine de la réunion où il avait rencontré et subi l'examen de Sa Majesté, il était remercié, par cette note laconique, empreinte d'un mécanique détachement, provenant de celui en qui il avait fondé tant d'espoirs, de confiance et de loyauté.
La blessure était grave, elle lui laissait un gout aussi aigre qu'amer dans la bouche et l'esprit, et c'est en ruminant qu'il réunissait ses quelques effets avant de quitter ses bureaux. Les sourires en coins et ricanements des fonctionnaires remuaient le couteau dans la plaie. Ils avaient,t bien raison, rien ici ne pouvait duré qui ne fut du même matériau d'automate désincarné que cette administration.
La passion et la vision d'un Callières, un peu boute-feu et peut-être excesssif mais qui savait mener les choses à bien ne résistait jamais au poids d'une tradition bureaucratique lourde et obligeante qui ôtait odeur et saveur à toute énergie créatrice.
Il n'était pas du bois froid et détaché de ces hommes qui se complaisaient à ne jamais rien faire que de perdurer. Il lui fallait croître. Vite peut-être, pour ne durer pas longtemps ainsi qu'il le souffrait, mais croître était la sève qui coulait en lui.
Cette chute si il la vivait durement par le sentiment d'incompréhension et de trahison avec laquelle il la prenait, aurait pour effet d'altérer sa franchise un peu plus et de lui apprendre à être non pas ce qu'il pensait devoir être mais ce qu'on lui demandait d'être. Ce serait son nouvel angle, positionnement pour continuer. Car dès l'instant où il jetait un dernier œil au quai de Gesvres par la fenêtre, il avait la conviction que ce ne serait pas pour lui la fin mais bien une expérience porteuse.

Il avait bien tenté d'arracher une explication à son bourreau mais celui-ci était resté de marbre et ne l'avait pas gratifié de celle-ci. Il songeait sans cesse à la note. Qui s'était plaint pour qu'il fut aussi violemment renvoyé ? Sans doute quelqu'un de poids et d'importance, et sans aucun doute quelqu'un qui ne l'aimait point en sa personne et ses manières car autant qu'il le put, il revenait sur ses actions de ces derniers jours et ne pouvait en trouver une qui ne fut conforme à la volonté expresse qui lui avait exprimée le Roi.

Cela le rassurait autant que cela le glaçait, car si ce n'était du à une véritable faute qui put être mentionnée dans la lettre comme motif, ce devait être personnel et du à une rancœur bien plus importante. Sans doute un pisse-froid ou un médiocre qui s'était senti menacé, un jaloux ombragé ou un poussiéreux seigneur mécontent de n'être point assez considéré qui avait voulu ressentir un peu de son pouvoir en obtenant une tête, aussi peu considérable soit-elle. Aucune volonté de le corriger ou de l'orienter, un renvoi définitif et immédiat. Ses ennemis étaient masqués et il n'en avait pas encore connaissance. Pour sur il devrait se méfier.

La mort dans l'âme il quittât le jour même le p
alais. On lui interdit de remettre quoi que ce fut aux archives ou ailleurs comme marque de son passage. Quelque chose en lui avait été tué, et quelque chose d'autre était né ce jour-là.

_______________
Achille-Etna Callières

(Léger ralentissement de ma fréquence de rp pour cause professionnelles, désolé et bon jeu)

Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 19 Apr 2016
Posts: 3,331
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

PostPosted: 10/07/2016, 12:38    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Elle passe déposer quelques dossiers qu'elle avait pris chez elle afin de travailler dans le calme. Azelma en profite pour faire parvenir aux deux membres de l'équipe communale une invitation à se rencontrer afin de discuter d'une animation à venir. Mais également pourquoi pas de différents sujets concernant la ville de Paris. Actuellement ils ne sont que trois, mais elle espère que l'équipe gonfle peu à peu, c'est une optimiste!
Az espère qu'ils répondront présent à sa demande, en attendant, elle range ses dossiers avant de se décider à profiter du beau temps en allant se promener dans les jardins du Luxembourg.
Back to top
MSN
Azelma
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 19 Apr 2016
Posts: 3,331
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

PostPosted: 11/07/2016, 14:20    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Azelma griffonne quelques notes sur un carnet, relevant certaines choses qu'elle a constaté et dont il lui faudra parler à la Comtesse pour lui demander conseil. 15h approche, messieurs Laviguerie et le Sorel ne devraient pas tarder à arriver.
Toutefois, Monsieur le Sorel lui a rappelé qu'il serait absent durant quelques jours, un voyage urgent à faire. C'est vrai qu'il lui faille envisager de faire sans lui une semaine durant, mais Charles sera là pour l'épauler, d'ailleurs elle doit prendre le temps de le former.
Bref! Elle attend leurs arrivées en travaillant, quoi que puise en penser certaines personnes comme Dudu pour ne pas le citer.
Back to top
MSN
Charles de Laviguerie
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 22 May 2016
Posts: 122
Localisation: 3 Rue Dominique
Masculin

PostPosted: 11/07/2016, 21:30    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Charles était debout dans son bureau, contemplant la belle vue que donnait l'Hôtel de Ville. Entre son poste de Premier Échevin et de secrétaire au Ministère des Affaires Étrangères, il n'avait plus une minute pour lui. Mais c'est ce qu'il demandait! Être utile aux autres, au Royaume. Trop de feignants, se disait-il, trop de blâmeur qui ne passe leur temps qu'à critiquer mais lorsqu'il leur est demandé d'agir, plus personne... M'enfin, on frappa à la porte. Une femme lui communiqua que Madame la Maire l'attendait son bureau. N'ayant pas vu le temps passé, il s'empressa d'aller au bureau et toqua, dans l'attente d'une réponse de la Maire, dossier en main.
_______________
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 19 Apr 2016
Posts: 3,331
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

PostPosted: 11/07/2016, 22:10    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Occupée à écrire des informations que lui a transmis monsieur le Sorel, Azelma ne voit pas le temps passer. Aussi lorsqu'on tape à la porte, elle met un certain temps avant de se rendre compte qu'il est l'heure de la réunion.
Entrez! lance-t-elle d'une voix enjouée.
Bonjour Charles, prenez place je vous prie. Nous allons attendre quelques minutes, mais Julien m'a fait savoir qu'il aurait peut être un empêchement.
Elle lui sourit en l'invitant de la main à s'assoir.
Souhaitez-vous boire quelque chose? Il fait si chaud ces jours-ci.
Ils auront besoin de leurs esprits pour préparer l'événement à venir, aussi valait mieux ne pas mourir de soif voire même de faim.
Back to top
MSN
Charles de Laviguerie
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 22 May 2016
Posts: 122
Localisation: 3 Rue Dominique
Masculin

PostPosted: 12/07/2016, 16:22    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Azelma lui ayant demandé d'entré, Charles entra. Comme d'habitude, Azelma avait le sourire aux lèvres.

Bonjour Azelma! Je vous remercie. Bien, nous l'attendrons.

Et il lui sourit.

Je prendrais bien un verre d'eau. Avec cet chaleur là...
_______________
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 19 Apr 2016
Posts: 3,331
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

PostPosted: 12/07/2016, 16:37    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Azelma lui sourit en leur servant un verre d'eau à chacun. Les minutes passent et elle se dit que Julien ne pourra probablement pas se joindre à eux.
Monsieur le Sorel m'a dit devoir préparer un voyage, alors commençons sans lui, il prendra la conversation en route.
Esquisse un sourire avant de reprendre.
 Je vous ai convié afin de parler de la fête d’Épicure que nous devons organiser pour le 25 juillet il me semble. Monsieur le Sorel m'a fait part de quelques unes de ses idées: une parade, une fanfare, il serait bon qu'il y ait également une messe et pourquoi pas un bal.
Vous même avez vous des idées? Ou des parisiennes et parisiens auraient déposés des idées dans la boite prévue à cet effet?

Azelma boit une gorgée d'eau en le regardant, attendant de savoir ce qu'il aurait à dire pour ce début de conversation.

Back to top
MSN
Charles de Laviguerie
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 22 May 2016
Posts: 122
Localisation: 3 Rue Dominique
Masculin

PostPosted: 12/07/2016, 18:21    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Charles écoutait la Maire tout en se délectant de son verre d'eau.

Eh bien, l'idée d'un défilé avec fanfare et d'une messe est très intéressante selon moi. Il faut vraiment que cette fête de Saint Épicure marque l'esprit des gens par son côté un peu novateur mais aussi parce que c'est votre premier grand événement en tant que Maire de Paris. Cette événement serait encore plus beau si les hautes instances du Royaume seraient présentes pour marquer vraiment la solennité de l'événement. Après le bal, pourquoi pas après mais faut savoir ou, comment etc.

Concernant la boité à idées, une personne y a déposé une lettre que j'ai récupéré et qui m'a bien fait rire tout de même. Tenez.

Et il lui tint la lettre.

Quote:
Monsieur le Premier,

A ce qu'il parait des festivités vont avoir lieu à Paris sous peu pour festoyer en l'honneur d'Epicure.

Permettez donc qu'un amuseur parisien propose à l'édile de sa ville et à ses larbins quelques réflexions sur les animations possibles.

Pour commencer, les Parisiens sont gras. Ils doivent se mettre à faire de l'exercice. C'est pourquoi, il est nécessaire d'organiser un tournoi de jeu de paume en simple ou en double. Mais également, si possible, un concours hippique car les chevaux, c'est mon dada et c'est beau. Ou des joutes nautiques aussi, c'est sympa ça.
Pis bien sur, faut prévoir une grosse somme d'argent et un énorme cadeau pour le gagnant sinon ça vaut pas le coup de participer.

De plus, en sus d'être gras, les Parisiens sont pas bien éduqués. Je propose donc un concours original pour réveiller les esprits endormis de nos amis : un concours de poème commun. C'est-à-dire qu'on fait une liste des participants, on leur attribut un numéro et ils donnent chacun leur tour un vers. On peut faire un, deux, trois ou autant de tours qu'on veut et à la fin ça nous donne un poème typiquement parisien dont le début, le milieu et la fin sont entièrement aléatoire.

Ceci n'est que des pistes, à vous de décider ensuite.

Le Bouffon public

_______________
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 19 Apr 2016
Posts: 3,331
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

PostPosted: 12/07/2016, 18:54    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Azelma l'écoute en opinant du chef, oui il n'a pas tort... Hum quant à inviter les hautes personnalités de France, pourquoi pas? Tout ça est à réfléchir.
Effectivement tout est envisageable, vous avez raison cette fête doit être marquante , mais pas parce que je suis maire, mais bien parce qu'elle le vaut.
Az prend le document tendu et le parcourt en éclatant de rire, l'écriture ne lui est pas inconnue. Elle pense connaître l'auteur de ce document.
L'idée peut être amusante vous ne trouvez pas? Un tournoi de jeu de paume peut aussi être organiser. Le poème également pour le reste qu'en pensez vous?
Le maire réfléchit également au lieu voire aux différents lieux. Mais elle trouvera, enfin ils trouveront, ils sont bien là pour ça d'ailleurs. Esquisse de sourire en songeant à l'auteur de la lettre, le bouffon... Elle se retient de ne pas repartir dans un fou rire.
Back to top
MSN
Charles de Laviguerie
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 22 May 2016
Posts: 122
Localisation: 3 Rue Dominique
Masculin

PostPosted: 12/07/2016, 19:07    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Charles sourit à la vue du fou rire de Azelma. Il avait eu exactement la même réaction à la lecture de cette lettre.

Je vous l'avez bien dit qu'elle vous ferez bien rire. Plus sérieusement, je trouve ces deux idées tout aussi intéressante. Cela réveillera (ou éveillera) le poétisme et le côté sportive sportive de Paris. Mais j'attends tout de même encore plusieurs demandes de la part des parisiens. Avez-vous fais passer l'information concernant la boité à idées au Parisiennes et les Parisiens?

Et il but une gorgée d'eau en attendant la réponse de la Maire
_______________
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 19 Apr 2016
Posts: 3,331
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

PostPosted: 12/07/2016, 21:25    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Azelma retrouve peu à peu son sérieux, avec attention elle l'écoute et se tape le front en rougissant.
Ahem...je vais le faire dès ce jour, j'ai omis de le faire. Vous faites bien de me le rappeler.
Elle lui sourit en se faisant une croix sur le dos de sa main pour ne pas oublier. Puis, elle revient au sujet.
Je pensais que nous pourrions organiser le bal dans la salle de bal, pour le tournoi de jeu de paume, il y a un terrain adapté pour ce faire. Et nous pouvons utiliser la place publique pour la poésie?




Back to top
MSN
Charles de Laviguerie
Membre de Monarchies

Offline

Joined: 22 May 2016
Posts: 122
Localisation: 3 Rue Dominique
Masculin

PostPosted: 12/07/2016, 22:04    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Charles sourit à la vu du visage rougissant de Azelma.

Je ne voulais vous gêner ou autre Azelma. Vous avez oubliée et ce n'est point grave. Vous ne pouvez pas vous souvenir de tout.

Et il lui sourit à nouveau.

C'est parfait je pense. Faudrait-il y que les heureux gagnant des différentes activités reçoivent un prix?
_______________
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 321, 22, 23  >
Page 1 of 23

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template