Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du Maire
Goto page: <  1, 2, 317, 18, 1921, 22, 23  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nicolas.Lévy
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 11/03/2018, 11:42    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quote:
Monsieur Maurice,

J'ai pu constaté que vous déposiez sur le marché des sacs de blé à un peu trop élevé comparé à l'Ordonnance Royale "Portant sur le prix des matières premières pour l’ensemble du Royaume"
où il est spécifié que le prix des sacs de blé doivent être entre 6 et 7 francs.

Je vous demande donc de bien vouloir baisser votre prix.

En vous remerciant par avance,

Maire de Paris.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 26/03/2018, 15:54    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Quote:
Monsieur Narcisse Pok,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ce poste.
C'est avec plaisir que j'accepte votre candidature surtout si vous avez de l'expérience en ce domaine.

En ce qui concerne votre manufacture, ne vous inquiétez pas je comprend parfaitement que vous ne pouvez
tenir le bar vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Tant que vous passez quand même de temps en temps, cela me va.

Cordialement

Nicolas Lévy
Maire de Paris

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 08/04/2018, 08:55    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Quote:

Monsieur Magophon,

Rédigé le dimanche 8 avril de l'an 1824

J'ai pu constaté que vous avez déposé sur le marché une madeleine à 110 francs, ce qui est un prix exorbitant pour une madeleine.

Je vous demande donc de bien vouloir baisser votre prix à un montant raisonnable qui ne dépasse pas les 10 francs.
Cela est peut être une erreur d'affichage ?

En vous remerciant par avance,

Maire de Paris.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 08/04/2018, 17:18    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Quote:
A Monsieur Baubau92

De Nicolas Lévy
Maire de Paris

Dimanche 08 Avril de l'an 1824

Monsieur Baubau,

Je vous écris afin de vous faire part de votre achat de trois madeleines ce matin.

Quote:
• [8:52:45] : La mairie vient de vendre 3 Madeleines à baubau92 au marché pour 27 francs.

Je tiens à vous rappeler que le Décret préfectoral en vigueur n'autorise pas l'achat de plus d'une madeleine par jour.

Etant donné que c'est la première fois que je remarque cet achat de votre part, je ne fais que vous avertir pour cette fois.

Cordialement

Quote:
Listes des habitants qui ne respectent pas le Décret des achats de Madeleines. ( Premier avertissement )

Mardi 16 Janvier 1824

Monsieur NiederWald
Monsieur Victor_Muirne

Mercredi 17 Janvier 1824

Monsieur Audriam
Plainte déposée contre Niederwald pour récidive

Vendredi 26 Janvier

Monsieur Maurice

Samedi 27 Janvier

Plainte déposée contre Maurice pour récidive

Vendredi 09 Février

Monsieur François_de_lardimalie

Mardi 13 Février

Monsieur Leodavid

Dimanche 08 Avril

Monsieur baubau92

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 08/04/2018, 17:36    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Quote:
Lettre à destination de
Colombe
Asceline
emelinelarfa
Gabrielle_de_Sade
Louis-Auguste-de-Bourbon
Magdelaine
PabloDeMaria
trever

Quote:
Aux couturiers de Paris,

Ce courrier est destiné à tout les couturiers de la ville de Paris.
La ville est en manque d'habits. Les étals sont vide.
Afin de remédier à cette pénurie, je fais appel à vous afin que les étales soient de nouveau pleines et que Paris ne manque
plus d'habits.
Merci à vous, je vous en serais plus que reconnaissant.

Respectueusement

Nicolas Lévy
Marie de Paris

[HRP: Lettre envoyée par la mairie mais le jd Roi qui gère le compte ig du Préfet est en pause depuis plusieurs jours alors ne vous étonnez pas si vous recevez
une lettre un peu identique lorsqu'il sera de nouveau actif)

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 12/04/2018, 16:19    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Quote:
Monsieur Baubau92,

En effet étant donné que vous êtes cuisinier, ce genre d'erreur ne devrait plus se produire.
Cela arrive de penser que l'on achète un produit et au final se retrouver avec un autre.

Cordialement

Nicolas Lévy

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 16/04/2018, 16:49    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Lundi 16 Avril - Fin de journée

Suite à une lettre reçu hier, j'avais invité Monsieur Thomas à venir me retrouver à mon bureau.
Après ma réponse à sa lettre, je relis la sienne.

Bien-sûr sa lettre m'avait intéressé alors ma réponse ne se fit pas tardive.
Installé derrière mon bureau j'attends donc sa venue. Lui ayant dis " en fin de journée", je ne m'attends donc pas à ce qu'il arrive dans la minute.
Et puis ayant à faire, je n'allais pas bouger de mon bureau de suite
.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 26/04/2018, 16:25    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Quote:
Monsieur Narcisse,

Est ce que le poste de tenancier nous intéresse toujours autant ? Car j'ai pu constater que depuis lundi vous ne vous êtes pas rendu au bar.
Et les semaines prochaines, votre temps de présence était tout aussi peu concluant.
Je sais que vous m'aviez préciser que vous avez votre manufacture à faire tourner mais je vous demande juste d'être présent plus souvent
afin que le bar ne se retrouve pas constamment vide.

Je vous remercie d'avance de votre compréhension.

Nicolas Lévy

Maire de Paris.

Quote:
Monsieur Thomas,

Je vous ai attendu en vain à mon bureau.
Si l'envie d'apprendre, de m'interroger sur certains points, vous tiens toujours à coeur vous pouvez me recontacter.

Respectueusement

Nicolas Lévy
Maire de Paris

Féminin

PostPosted: 08/05/2018, 00:32    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Katia sortit du cadastre où elle avait empli un formulaire pour, enfin !, suivre les conseils de ses parents et choisir un bel endroit où se trouvait une maison délabrée qu'elle avait vu vacant, certes des travaux seraient nécessaires, en face d'un terrain qui serait parfait pour son officine de médecine puis gagna l'Hôtel de Ville où elle avait promis à Monsieur le Maire avec qui elle avait échangé correspondance afin de s'investir pour la ville de Paris qu'elle habitait depuis un certain temps et qu'elle aimait plus que tout. Ce n'était pas une critique, loin de là, car la jeune fille trouvait que la ville, le marché, les Jardins et Musées étaient parfaits. Mais peut-être Monsieur le Maire et son équipe avaient-ils besoin de bras ?

Elle qui jouissait de temps, désirait l'investir intelligemment en travaillant si possible en leur compagnie. La jeune fille possédait des connaissances dont elle souhaiterait faire usage pour aider. Pourquoi pas ?

Elle frappa doucement à la porte et salua Monsieur le Maire, supposa-t-elle, Monsieur Nicolas Lévy, un grand homme brun mis de belle façon, à qui elle sourit en se présentant après une légère révérence :

" - Bonjour Monsieur le Maire, je suppose, pardonnez-moi de vous déranger, je suis Katia de Mortemart, vous m'aviez conviée ce matin en votre bureau pour discuter de notre correspondance. Je souhaite que vous passiez jusqu'ici une bonne journée, " s'enquit la jeune fille en lui souriant gentiment. Elle attendit sagement, se disant qu'elle avait du le souler de paroles.

Photo supprimée par Khan le 08.05.2018

Last edited by Katia on 08/05/2018, 10:58; edited 1 time in total
Back to top
Nicolas.Lévy
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 08/05/2018, 10:58    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Mardi 08 Mai - Dans la Matinée

Il y a deux jours j'avais reçu une lettre qui m'avait laissé perplexe. C'est sur que ce n'est pas tout les jours que je reçois ce genre de lettre.
Pour tout dire c'était la seconde fois qu'une personne m'écrivais pour vouloir s'investir pour la ville de Paris mais sans , encore, ne savoir comment.
La première personne ne s'était jamais rendu à mon bureau. Et pourtant ce n'était pas faute de l'avoir attendu.
Plus d'une heure d'ailleurs. Mais à la longue j'en ai eu marre alors j'avais fini par quitter mon bureau. Après tout je ne comptais pas non plus y dormir.

Mais la lettre que j'ai reçu récemment me donnait l'impression que la personne derrière la plume été plus que sérieuse.
Alors je lui avais demandé de venir me retrouver à mon bureau afin que l'on discute ensemble, loin des bruits du bar de la ville si jamais je l'aurai croisé là bas .

Installé derrière mon bureau, j'entends la porte s'ouvrir et une jeune femme y entre. Sur le moment je me demandais qui elle était , puis sa présentation me confirme que c'était mon rendez vous de la matinée. Je suis habitués à ce que les personnes frappent avant d'entrée. Je la regarde en souriant puis je me lève afin de me présenter à mon tour. Elle a de la chance d'être tombé sur le Maire et non une autre personne car je n'ose imaginer le malaise dans lequel elle serait à cet instant.

Oui vous supposez bien, je suis Nicolas Lévy le Maire de Paris. Enchantée Mademoiselle De Mortemart.

Je lui désigne un fauteuil face à mon bureau.

Je vous en prie installez vous.

Lui dis je avant de prendre place à mon tour derrière mon bureau.

Pour le moment ma journée se passe bien . Elle ne fait que débuter.
J'espère que la votre débute aussi bien.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à la ville de Paris. Peu de personnes semblent aussi investi que vous semblez l'être par votre lettre.

Mains jointes sur mon bureau, regard fixé vers Katia.
Avez vous déjà quelques connaissances en ce qui concerne la Mairie, ou pour vous c'est encore un domaine qui reste dans le mystère ?

Féminin

PostPosted: 08/05/2018, 11:41    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

DANS LA MATINEE, JOUR DU RENDEZ-VOUS, CE MARDI 8 MAI 1824.

La jeune femme attendit qu'on ne lui intime d'entrer, elle pouvait parfois se montrer étourdie, entrer sans qu'on ne le lui accorde aurait été de très mauvais goût. Ce matin là, Katia avait revêtu une robe de soie, couleur de dragée rose, agrémentée de dentelle, aux manches légèrement évasées, reposant gracieusement sur ses mains diaphanes et fines, tenant, gantées, son ombrelle refermée.

Quote:
Oui vous supposez bien, je suis Nicolas Lévy le Maire de Paris. Enchantée Mademoiselle De Mortemart.

Elle s'avança vers le bureau où se tenait Monsieur le Maire, assis derrière dans son fauteuil et lui sourit en prenant place face à lui, comme il l'avait invitée à le faire.

" - Je vous remercie Monsieur le Maire pour votre agréable accueil. J'espère ne pas vous avoir fait attendre... Je suis par contre navrée d'avancer en votre office tel un courant d'air. Heureuse que votre journée commence bien, la mienne a bien débutée, je vous remercie, par une promenade au bord de la Seine. Puis un passage à l'Etat-Civil, où, ne trouvant personne, j'ai empli une fiche que je vous remets. " dit-elle en lui tendant sa fiche dûment remplie.

" - Puis le cadastre où j'ai déposé une demande pour une maison sur une parcelle, "
lui sourit-elle.

Quote:
Avez vous déjà quelques connaissances en ce qui concerne la Mairie, ou pour vous c'est encore un domaine qui reste dans le mystère ?

La jeune femme acquiesça à sa question.

" - Non, le domaine municipal n'est pas encore trop nébuleux pour moi, j'ai quelques connaissances en ce domaine dont j'ai approfondi le savoir depuis que je suis arrivée il y a déjà quelques mois, je ne souhaitais pas vous faire perdre votre temps en vous écrivant pour m'enquérir d'une utilité quelconque sans rien connaître. Cela n'aurait pas été correct, selon moi. Je crois savoir que votre équipe municipale et vous-même se compose d'un premier adjoint au Maire, d'un responsable aux animations, d'un responsable du cadastre, ainsi que d'un tenancier de bar, et oui, bien entendu, d'un responsable de l'Etat-Civil ? ". Elle lui sourit une fois nouvelle, attendant d'éventuelles questions.

Back to top
Nicolas.Lévy
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 08/05/2018, 17:30    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Non vous ne m'avez nullement fait attendre au contraire vous êtes ponctuelle.
Puis j'ajoute après un rire. J'avoue que votre entrée qui était loin d'être discrète m'a assez surpris mais ne vous inquiétez pas il n'y a pas de mal.
Il est vrai que le bord de la Seine est un endroit agréable où s'y promener. Surtout lorsque le beau temps arrive comme aujourd'hui.
Mais ce n'est pas un endroit où je pense moi même à me rendre. Je dirai plutôt que je fais les mêmes choses ... chez moi, bureau, chez moi , à mon officine ....

Je ris à mes dires.

Voilà une bonne chose que vous ayez remplit votre état civil ainsi qu'être allé au cadastre. Vous avez fait une grande partie du chemin.
Et je présume donc que cela ne sert à rien que je vous explique où trouver du travail ?
Je la regarde en souriant en coin. Cette jeune femme semble assez débrouillarde.

Elle me fait part de ses connaissances pour le poste de Mairie.

Moui ... mais cela devrait changer. Je m'explique.
Lors de ma formation au poste de Maire, le Prince m'avait fait part que plus tard il y aura le maire et son adjoint ou premier échevin.
Son adjoint aura la charge des autres postes. Donc plus besoin de recruter une personne pour chaque poste. Mais pour le moment cela n'est pas encore en place.
En tout cas je n'ai vu d'annonces en ce sens.
Toute fois , je vais vous dire quelque chose.

Je m'adosse à mon fauteuil, bras croisés.

Actuellement je suis en cours de formation à l'Université pour apprendre le poste de Préfet sur demande de Sa Majesté afin de combler ce poste.
Alors je ne vous cache pas qu'à l'avenir il faudra un Maire de remplacement pour Paris si vraiment je suis nommé par la suite à ce poste.

Je lève une main. Pour le moment rien n'est fait étant toujours en cours et qui sait ... d'ici la fin de ma formation cela peut changer.
Mais en attendant, que diriez vous de vous charger des postes de Cadastre, d'Etat Civil et de l'animation de la ville ? Car pour tout vous dire, je n'ai pas trop d'idée pour animer Paris. Cela vous tenterez ?

Féminin

PostPosted: 09/05/2018, 11:50    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Quote:
 Il est vrai que le bord de la Seine est un endroit agréable où s'y promener. Surtout lorsque le beau temps arrive comme aujourd'hui.
Mais ce n'est pas un endroit où je pense moi même à me rendre. Je dirai plutôt que je fais les mêmes choses ... chez moi, bureau, chez moi , à mon officine ....

La jeune femme se mit à rire après avoir écouter son interlocuteur, décidément de très agréable conversation. Bien entendu, leur première entrevue avait prêtée à rire car bien que Katia ait reçue une éducation parfaite, au couvent, comme auprès de ses nourrices et parents, elle avait accumulé les gaffes de tout style depuis qu'elle était entrée ! Le pauvre Monsieur Lévy devait se dire qu'il avait affaire à une folle totale à peine sortie de l'asile. 

Elle qui avait assisté en compagnie de ses parents à tant de galas, c'était avec une certaine peine qu'elle pensa à sa mère qui aurait sans nul doute eu honte d'elle...

Quelque peu plus pensive, sortie de sa courte rêverie, la jeune fille, toute en beauté, reprit sur un ton taquin : 

" - Mais voici de fortes honorables promenades ! Vous savez, je vis encore à l'hôtel en attendant que ma demande au cadastre soit validée ou non, alors, je me languis quelque peu du château de mes parents où je courrais jadis avec mes sœurs dans le magnifique jardin à l'anglaise... La seule destination où je puisse me rendre reste mon officine également, comme vous ! Je travaille, j'écris également, mais je n'y puis rien, j'ai toujours ce sentiment d'inutilité. J'ai un ami que je n'ai point encore revu depuis que je suis revenue ici, François de Lardimalie, peut-être le connaissez-vous, Monsieur le Maire ? En tous les cas, si jamais le temps vous laissait répit, je serai ravie si vous acceptiez une promenade, je ne sais, au Jardins du Luxembourg, peut-être ? Bien que votre formation vous prenne du temps. " 

La jeune fille lui sourit puis ils voguèrent au creux de leur discussion. Elle lui avoua également qu'elle s'inscrirait également à l'Université dans la semaine qui suivrait. 

Quote:
 Et je présume donc que cela ne sert à rien que je vous explique où trouver du travail ?

Elle fit une petite moue amusée, se disant que cet homme l'avait décidément bien cernée, s'amusant certainement de son entrée fracassante. Seigneur, quelle honte ! 

" - Je me demande toujours où me rendre utile à vrai dire... Je crois que vous aviez deviné que; comme ma soeur jumelle, bien qu'elle semble, elle, avoir un soupirant de sa lettre d'hier, un certain Messire Baubau... il me semble, donc qui la pose plus que moi qui n'ait aucun soupirant, mon hyper activité me perdrait. " 

Katia écouta attentivement à son tour les projets et la formation de Monsieur le Maire qu'elle félicita d'une gentillesse sincère. 

Quote:
 Mais en attendant, que diriez vous de vous charger des postes de Cadastre, d'Etat Civil et de l'animation de la ville ? Car pour tout vous dire, je n'ai pas trop d'idée pour animer Paris. Cela vous tenterez ?

Elle lui sourit avec reconnaissance puis le remercia avec forte gratitude. 

" - Je vous félicite pour ce projet et souhaite de tout coeur qu'il aboutisse, ce dont je ne doute pas, je serai de tout coeur avec vous, en vous remerciant grandement, oui, cela me tenterai Monsieur le Maire. " 

Ce fut elle qui ne sut plus où se mettre. 
Back to top
Nicolas.Lévy
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 09/05/2018, 22:45    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Son officine ? La ville de Paris doit compter pas mal de médecin. Mais suis je le seul herboriste ?
Peut être .. Mais si c'est le cas cela ne me dérange nullement au contraire.

Oui je connais Monsieur De Lardimalie, mais je ne l'ai pas vu depuis bien longtemps.
" Connais" est un bien grand mot car j'ai dû le croiser une ou deux fois depuis mon arrivé. Mais il est vrai que je ne l'ai pas recroisé au
bar depuis longtemps.

Je la regarde surpris par sa proposition. Une balade aux jardins ? C'est la première fois qu'elle me voit et elle me propose une balade ?
Est elle toujours si sociable avec tout le monde ? Peut être ... en tout cas elle ne semble pas bien méchante, au contraire.

Pourquoi pas , mais ne vous inquiètez pas ma formation ne me prend pas de temps pour le moment que la Duchesse est en congé* , alors j'ai du temps.

Baubau. ... le cuisinier qui n'avait pas apprécié ma lettre quand je lui avait écris pour l'informé qu'il n'avait pas respecter le nombre d'achat de madeleines par jour. Mais d'après le sens de sa lettre, ce serait moi qui me serait trompé. Bah voyons ! Bien-sûr j'avais pris soin de lui répondre, dans le respect total. Sinon ma lettre aura plutôt était " Vous me prenez pour un menteur ! Pour qui vous vous prenez ! " bla bla bla. Non à la place j'étais resté courtois. Mais je suis assez surpris du nom qu'elle me donne car je ne l'avais encore jamais croisé. Mais au moins je savais qu'il savait écrire.

Je souris à sa réponse.

Je vous remercie Mademoiselle De Montemart. Je suis ravi de travailler avec vous qui semblait motivée. Je ne doute pas que notre collaboration se passera dans le respect le plus total.
Je tiens tout de même à préciser que pour les animations, avant de les afficher en place public, j'aimerai que vous veniez me voir afin que l'on discute ensemble de vos idées afin de vous donner mon aval.

Ce que l'on peut faire c'est de se rendre au cadastre afin que je vous explique plus en détail ce poste ? Pour le registre d'Etat Civil vous verrez qu'en général les personnes le dépose directement.

*( la jd est informée d'une absence de plusieurs jours )

Féminin

PostPosted: 09/05/2018, 23:36    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Quote:
 Pourquoi pas , mais ne vous inquiétez pas ma formation ne me prend pas de temps pour le moment que la Duchesse est en congé* , alors j'ai du temps.

La jeune femme qui n'avait pas d'intention de corruption ni d'aucune autres, se renferma quelque peu voyant que Monsieur le Maire était surpris, à raison par ailleurs. Ô Diable cette manie de tenter de retrouver joie de vivre en demandant de telles choses. Il la prendrait pour une aventurière que cela ne l'étonnerait pas le moins du monde. Or, ce n'était pas le cas : elle qui avait vécue en une cour empressée autour de ses parents philanthropes recevant énormément, le temps lui semblait si long ici, Paris qui lui paraissait Ville de France, souvent visitée mais si peu appréciée, peut-être pas à sa juste valeur.  
    Cela serait-il toujours ainsi ? Longues journées de solitude...  

" - Je ne souhaitais point vous choquer par cette incongrue proposition. Que le ciel me pardonne ! Il me faut réfléchir avant de parler, j'ai honte de moi... " dit-elle simplement.  

Quote:
Je vous remercie Mademoiselle De Mortemart. Je suis ravi de travailler avec vous qui semblait motivée. Je ne doute pas que notre collaboration se passera dans le respect le plus total. Je tiens tout de même à préciser que pour les animations, avant de les afficher en place public, j'aimerai que vous veniez me voir afin que l'on discute ensemble de vos idées afin de vous donner mon aval.

Ce que l'on peut faire c'est de se rendre au cadastre afin que je vous explique plus en détail ce poste ? Pour le registre d'Etat Civil vous verrez qu'en général les personnes le dépose directement.

" - En effet, j'ai cru remarquer que les gens, tout comme moi, les remplissent seuls. Sait-on jamais, peut-être serais-je utile à quelqu'un ? Quant aux remerciements, c'est plutôt moi qui devrait me confondre en excuses ce que je fais dés à présent, Monsieur. M'offrir l'opportunité de vous montrer mon sérieux et mon désir de faire vivre la ville dont vous avez la charge. Pour les animations, il ne me serait pas venu à l'esprit de ne m'ouvrir de mes projets.  
   Je serais également ravie que vous m'expliquiez ce poste plus en détail. "  

Katia lui sourit avec franchise et amitié...  
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 317, 18, 1921, 22, 23  >
Page 18 of 23

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation