Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du Maire
Goto page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22, 23  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Katia
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 22/05/2018, 23:22    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Katia se décomposa sur place aux dires de Monsieur le Maire, elle souffrait déjà depuis plusieurs jours autant physiquement que moralement, on lui annonçait que son travail était, elle l'acceptait, mauvais. Légèrement émaciée, elle se contracta et répondit sur un premier point d'une voix lasse, dépitée : 

Quote:
 Comment ça je suis l'organisateur ? Je ne vous suis pas pour le coup. Je la regarde en riant.
Vous êtes l'organisatrice, pas moi. C'est la Responsable des animations qui organise. Son rôle n'est pas que de proposer mais de faire aussi.
Moi je valide vos idées ensuite c'est à vous de les mettre en place. Je peux vous aider pour vous guider mais vous êtes la seule maître pour tout gérer ces festivités
de A à Z. Vous pouvez bien-sûr demander de l'aide. Je pensais que vous aviez compris votre rôle.

" - Certes, Monsieur le Maire, vous pouvez être certain que j'ai compris comme vous le dites, mon rôle de responsable, pardonnez-moi, ce surnom d'adjointe. Je n'ai pas besoin d'aide, les artisans, musiciens, le repas, la course ainsi que le carrousel sont déjà prêts, je n'attends que votre aval. J'ai quelques noms en mon carnet d'adresses Monsieur le Maire, sauf votre respect. Néanmoins, je tiens à vous présenter mes excuses pour avoir manqué à mon rôle. Ce n'est pas une excellente entrée en matière. " 

La jeune femme lui montra le programme, elle sut d'emblée être complètement à côté de la plaque. Il lui expliqua son point de vue, lui accordant un sourire qu'elle lui rendit, au bord des larmes, Seigneur Dieu, qu'elle était fatiguée moralement, serait-elle seulement heureuse un jour ? Elle avait fait don de ses achats aux Dames Patronnesses pour les sans-abris, afin de ne pas gâcher la nourriture qui devait servir à leur déjeuner interrompu par les affres de la décision de Monsieur Lévy. Depuis, aucunes nouvelles, bien qu'il ne la visse plus à part en journée, et encore. 

Après un sourire pâle, la jeune femme qui n'avait à nouveau plus de vie, même pas l'auberge pour ne pas déranger qui que ce fut, s'exprima : 

Quote:

Ce sont des festivités, mais je ne vois pas pourquoi ils devraient payé. Pour les petits animations oui, pour faire marché les petits artisans, et commerces, mais je refuse que les habitants payent pour le bal et le repas. Et les personnes qui n'ont pas forcément 50 francs, ils resteront donc dehors ?
Vous savez, vous avez des personnes qui sont actuellement en étude, donc perdent beaucoup d'argent car pendant qu'ils étudient aucun argent ne rentre dans leur porte monnaie, alors imaginez s'ils veulent venir et qu'on les recale à l'entrée car ils n'ont pas d'argent, comment pensez vous que cela sera vu par les habitants de Paris ?

Je lui souris en espérant qu'elle est compris mon point de vue.

Paris à de l'argent, pas non plus des milles et des cents, mais la Mairie de Paris prendra en charge les festivités qui se dérouleront en soirée.
En aucun cas je veux voir la soirée payante. Tout comme les courses de chevaux. Le but des festivités n'est pas de faire rentrer de l'argent dans les caisses mais de divertir.
Et non d'en profiter. Mais par contre, comme vous l'avez bien expliqué , c'est encourager les commerçants.
Mais pour faire payer l'entrée des courses je pense plutôt que c'est le cas pour les personnes qui organisent cela hors Mairie.
Vous n'avez pas mentionné le pique nique sur le programme.

" - Je suis navrée de ce manquement à cette idée stupide, soyez assuré qu'il sera corrigé dans les plus brefs délais, je tenterais de faire correctement mon travail si vous souhaitez continuer travailler avec moi. Je n'ai jamais eue pour idée de laisser dehors quiconque, je pensais simplement que Sa Majesté n'était pas forcément désireux, si bon soit-il, d'accepter certaines castes s'il venait au repas ainsi qu'au bal. Non, je ne suis pas ce genre de femme à snober qui que ce fut mais les réalités du monde nous rattrapent parfois, aussi, je pensais bien faire et je suis désolée de manquer à mon travail dés la première fois. Souhaitant vous entretenir d'un autre projet, je pense que je vais m'abstenir et reprendre ma façon de faire pour que cela ne soit pas un fiasco comme au jour d'hui. " 

Elle prit note de tout ce qu'elle devait retravailler. La jeune fille réprimait en baissant les yeux les larmes creusant un peu plus son magnifique regard. 

Monsieur le Maire continua son mécontentement face à la nullité : 

Quote:

Et une dernière chose, je ne vois pas votre nom sur le programme. Il me semble que vous êtes la représentante des animations si je puis dire.
Je trouve plus que normal de voir votre nom sur ce programme.
Je vais donc vous laisser modifier votre programme et vous me le renverrai et s'il me convient je le signerai pour qu'ensuite vous le signez aussi avant de le placarder sur les annonces publiques.

Cela vous convient il ?

Elle haussa un sourcil fin et arqué sans relever la tête, mouillant le programme nullissime : 

" - Mon nom ? Mais qu'a t-il à voir ? Je ne suis que votre subordonnée, une employée, pas même une adjointe, aussi pensé-je faire bien en ne vous mentionnant que vous. Mais bien entendu, il sera fait selon votre bon vouloir. " 

Katia releva rapidement les yeux en ramassant cette nullité, accorda un timide sourire à Monsieur le Maire, son patron, esquissa une révérence, attendant de savoir s'il souhaitait lui dire quelque chose d'autre. 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:56    Post subject: [RP] Bureau du Maire

Back to top
Katia
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 22/05/2018, 23:34    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Quote:

Quote:

LUNDI 14 MAI - BUREAU DE MONSIEUR LE MAIRE 

Quote:

PROJET 

Quote:

Fête à Paris pour l'anniversaire du Roi en 1824 :Festivités offertes par la ville de Paris & Monsieur le Maire. 

Idée de Mademoiselle Katia de Mortemart, chargée des Animations de la Ville de Paris, employée. 

Le soir :

Repas proposé

Pique-Nique : à charge de chaque participants

Bal : 300,00 francs 

Feu d'Artifice : 1 500,00 francs

La journée :

Des Saltimbanques : (gratuit attraction de rue)
Un manège : 20centimes
Une voyante : 50centimes
Des lutteurs : 50centimes
Des clowns : (gratuit attraction de rue)
Marchants d'oublis : 10centimes

Course de chevaux + Carrousel + Pique-Nique à la suite de ces réjouissances. 

Course et Carroussel prix payé par la ville : 2 000 francs

Last edited by Katia on 23/05/2018, 00:32; edited 4 times in total
Back to top
Katia
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 22/05/2018, 23:41    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Quote:
PROGRAMME  

Quote:

La Ville de Paris, Monsieur le Maire, Nicolas Lévy

(sur une idée de Mademoiselle de Mortemart Katia, chargée des animations de la ville.)

organise des festivités à l'occasion de l'anniversaire de Sa Majesté, Roi de France.

Ce Samedi 19 Mai 1824, Monsieur le Maire de Paris vous convie aux animations suivantes offertes par Monsieur le Maire de la Mairie de Paris :

[*]Toute la journée :

Des Saltimbanques 

( Vont vous distraire dans les rues )

Marchants d'oublis : 10centimes

Un manège : 20centimes

Des lutteurs : 50centimes

Un pique-nique le midi à la charge de tous les participants, 

Un repas servi le soir pour clore les festivités : 

Pour finir la soirée un feu d'artifice vous sera offert par la ville de Paris, suivi d'un bal.

Last edited by Katia on 23/05/2018, 00:33; edited 1 time in total
Back to top
Katia
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 23/05/2018, 00:03    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Katia, se préparant à une nouvelle nuit de travail au Bureau qu'elle occupait, peut être plus pour guère de temps au vu de ses états de service, répondit à Monsieur le Maire, très tardivement, à tel point qu'il n'était plus là, du moins, l'espérait-elle. Quoiqu'elle ne sache pas si cela l'aurait dérangé. 

Quote:
De
Mademoiselle Katia de Mortemart,  

Responsable du Cadastre, De l'Etat Civil et des Animations 
 de la Ville de Paris 

A Monsieur Nicolas Lévy,  

Maire de Paris,   

Ce Mercredi 23 Mai 1824, à Paris,  

Monsieur le Maire,  

Je vous remercie de ce geste de confiance, je suis à votre disposition, ne possédant ni vie familiale, seule une vie amicale avec certaines personnes.  

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations respectueuses.  

Back to top
Nicolas.Lévy
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 24/05/2018, 16:31    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Je perçois à l'expression de Katia une déception à mes dires. Je la regarde tout de même surpris .

Tous est déjà prêt ? Et si j'avais refusé ? Comment vous auriez fait avec les personnes qui vous avez trouvé pour vous aider ? Je la regarde en souriant.
Ne vous excusez pas, ne vous inquiètez pas, je sais bien que vous êtes très impliqué dans ce que vous faites.

Je fronce les sourcils essayant de comprendre .Je ne voyais pas pourquoi d'un coup elle se sentit mal à l'aise voir même négative envers elle.
Mes propos n'étaient nullement dans ce sens.

Mademoiselle De Mortemart, loin de moi l'idée de me séparer de vous. Là nous discutons ensemble de votre projet, nous le construisons et avons chacun notre idée sur la question.
Cela n'était en rien un reproche sur vos compétences.
Si les festivités auraient lieu au Palais, là je ne dis pas, oui cela serait sûrement payant, mais là c'est au coeur de Paris. Avec ses habitants . Pour ceux qui souhaitent rendre hommage à sa Majesté. Cela se trouve il ne sera pas présent.
Je ne sais pas si vous envisagez d'envoyer des cartes d'invitations à des personnes spécifique ?

Je la regarde, encore une fois sans aucun reproche dans mes paroles, après peut être que je m'exprimait mal, mais ma question a pour but de connaitre sa façon de faire circuler l'informer si elle voulait une manière en plus que les panneaux d'affichages.
Fiasco ? Quand ai je parlé de fiasco ? Elle semblait mal prendre la critique et pourtant lorsque l'on est à un poste il faut apprendre à encaisser.
Même si mes réponses précédentes étaient loin d'être un reproche, mais juste une suggestion car je ne me voyais pas voir des habitants rester dehors, s'ils désiraient s'amuser pour changer de leurs journées quotidiennes.

Je lui souris

Mademoiselle de Mortemart., vous êtes celle qui organise ces festivités alors il va de soit que votre nom y figure afin que les habitants sachent qui remercier pour ces idées.

Je la regarde quelques instants puis je tente une question en espérant qu'elle ne soit pas mal prise.

Mademoiselle de Mortemart, pourquoi vous considériez vous comme une personne insignifiante ou sans important comme si vous ne méritez pas d'avoir ce que vous avez ?
Aussitôt vous vous placez en femme inutile. Vous donnez l'impression que vous vous recroqueviller sur vous même alors que je ne vous faisiez pas de reproche. Je vous expliquais juste mon point de vue.
Vous êtes une jeune femme douée, alors même si je reprend quelques points, vous remarquerez que les points les plus importants restent en place.
Il faut que vous ayez confiance en vous. Que vous apprenez à prendre les modifications dans le bon sens.
Lorsque l'on est à un poste, parfois il faut apprendre à encaisser. A garder la tête haute et de continuer à montrer de quoi vous êtes capable.
Car je sais qu'ensemble nous construirons beaucoup de choses pour la ville de Paris. Alors arrêtez de vous placez en victime si l'on vous dis quelque chose qui ne vous plait pas forcément. Au lieu de vous refermez sur vous même, vous devriez plutôt dire ... je sais pas ...
Je réfléchis quelques instants. Je comprend ceci, alors l'on peu faire ainsi etc ...

Je continue de la regardais espérant vraiment que mes dires ne sont pas mal prit et que mes paroles passent. Car je n'aimais pas voir une personne qui se refermait sur elle même, pensant n'être rien juste parce que l'on dit une phrase qui ne plait pas.
J'espère en tout cas qu'elle comprendra ou je veux en venir et qu'elle arrivera par la suite à prendre le mauvais pour en faire du meilleur. Car je sais qu'elle en est capable.

De quel autre projet vouliez vous me faire part ?

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 14/07/2018, 11:05    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Samedi 14 Juillet

Il était temps de recontacter les habitants pour les besoins de la ville. J'avais délaissé les lettres ces temps ci alors je devais rattraper mon retard.
Je fais la liste des actifs afin de les contacter

Quote:
Habitants actifs

totoph
Victoria
lola
Kathelyne
greco83
Colombe
Gabriel
naruto
Katia_de_mortemart
Donatien
montechristo
Nicolas.Lévy
Claire-Alice
emelinelarfa
Lionix
Gabrielle_de_Sade
baubau92
TestaMora
Azelma
whisper75
magophon
joubert
sophie
Auger
Magdelaine
Jean-Edouard_Lecomte
Anne-Iris
Giuliana-Cortiliani

Quote:
Chers habitants de la ville de Paris

Voici une petite lettre d'informations afin de vous faire part de ce qu'il se passe actuellement en ville.
Tout d'abord Mademoiselle Katia de Mortemart étant absente pour raison personnelle, je recherche une personne qui pourrait la remplacer le temps qu'elle revienne.
Mademoiselle de Mortemart tient le poste de Responsable du Cadastre, des animations et de l'Etat Civil.
De plus, je recherche aussi un tavernier qui saurait tenir le poste de tenancier avec brio. Ce poste n'est pas un travail où vous devez y être 24h/24,7jours sur 7.
Je sais que chacun vous avez des occupations diverses. Vie privée, votre manufacture, exploitation et loisir. Ce que je comprend parfaitement.
Mais j'éxigerai tout de même une présence hebdomadaire de quelques heures pendant 2 ou 3 jours.

D'autre part, les stocks de la ville baisse pour les bûches, tisanes, étoffes de lin, viandes animales, couteaux , des habits et pioches.
J'appelle donc à votre aide afin de tenir un marché correcte qui ne risque pas du jour au lendemain à se retrouver sans bûches par exemple.
Je sais que quelques uns se rendent en forêt afin d'y couper du bois.
Je remercie d'ailleurs toutes les personnes qui font parti des actifs de la ville en mettant sur le marché leur production et récolte.

Je tiens donc à remercier plusieurs personnes de leur aide.
Tout d'abord les cuisiniers, qui permettent à la ville de Paris d'avoir un stock de Madeleines correcte. Mais aussi de fournir de temps en temps des gâteaux et viandes rôties. Car le marché ce n'est pas que des madeleines mais aussi des pâtisseries et viandes.
Magophon, Donatien, Anne-Iris, Azelma,Giuliana-Cortiliani et Gabriel.
Les médecins qui assurent un approvisionnement en tisanes et pommades. TestaMora et Katia de Mortemart.
Mailys pour les livres qu'elle avait déposé il y a quelques jours sur le marché de Paris.
Les couteliers Armuriers, Argenson et Maurice
Les menuisiers, Whisper75 et naruto.
Mademoiselle Emelinelarfa pour ses étoffes de lin, ainsi que Gabrielle de Sade, Claire Alice, magdelaine et Louis de Sevigné qui ont tenu un marché avec des habits quotidiens même si aujourd'hui malheureusement, le marché en est dépourvu.
Et les dépeceurs, Auger et Faith.
Sans oublier biensur les personnes qui déposent aussi leurs récoltes que je ne citerai pas étant donné que la plupart sont déjà des noms que je viens de mentionner.
J'espère n 'avoir oublier personnes

Je poursuis maintenant sur les études et contrats artisans.
Pour les étudiants, n'hésitez pas à demander la bourse d'étude qui vous permettra de vous nourrir durant vos études.
Pour les artisans, la ville propose des contrats artisans assez correcte tout comme des contrats pour les bûcherons, cueilleurs et chasseurs.
N'hésitez surtout pas à mes contactez en cas de besoin.

Bon samedi à tous

Respectueusement

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 03/08/2018, 20:35    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Quote:
Aux Eleveurs de vaches et propriétaires de champ de blé

La ville de Paris vit une période difficile. Le marché de Paris se retrouve sans lait et blé.
Je vous demande donc de déposer sur le marché les litres de lait et sacs de blé que vous disposez afin que les cuisiniers puissent produire des madeleines pour la survi des habitants.
Il est impératif que le marché de notre belle ville en dispose. Vous seul pouvez le faire. Sans vous, les habitants mourront de faim pour cela que mon message est d'une importance plus qu'urgente.

La ville de Paris, compte sur vous.

Avec tout mon respect.

Nicolas Lévy
Maire de Paris

Quote:

Lettre envoyée à :

montechristo
sophie
François_de_lardimalie
Claire-Alice
Louis-Auguste-de-Bourbon
naruto
Matteo

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 04/08/2018, 08:38    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Quote:
Bonjour Mademoiselle Naruto

Je vous rappel que le prix de vente du lait est de 7 francs et non 10 francs.
Merci de respecter ce prix.

Cordialement

Nicolas Lévy
Maire de Paris

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 17/08/2018, 17:29    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Quote:
Aux cuisiniers de Paris

Comme vous le savez, nous vivons une période difficile.
Le lait manque toujours autant. Aujourd'hui j'ai seulement 15 litres de lait en stock dans mon inventaire.
Ce qui est très peu pour 9 cuisiniers. Afin qu'il n'y ai pas d'abus d'achat, je vous demande donc de respecter l'achat d'un seul litre de lait par jour.
De respecter donc, toujours, le décret mis en place depuis le 24 août 1823.

Merci de votre compréhension

Respectueusement

Nicolas Lévy
Maire de Paris

(Pour les ventes et rachats de madeleines sur rendez vous pour moi il est plus simple de se croiser après 16h30 ou en soirée lorsque je suis disponible )

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 18/08/2018, 15:16    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Quote:
Monsieur Auger

Je tiens personnellement à vous remercier de votre aide pour la vente de votre lait.
Paris dispose de très peu d'éleveurs de vaches alors toute aide est bienvenue

Respectueusement

Nicolas Lévy
Maire de Paris

Je pose ma lettre sur mon bureau que j'enverrai plus tard, puis je prend la liste des nouveaux arrivants que j'ai pu croiser. Car malheureusement, n'ayant plus de liste, il m'est difficile de suivre chaque nouvelles exploitations et de conseiller.

Déjà je sais que Paris à un nouveau éleveur de vaches en la personne de Jules. Je l'ajoute donc au registre.

Quote:
Eleveur de vaches

Jules_Di_Guglielmo ( niveau 1)
Auger
Rose-Delcourt

Je regarde la liste des nouveaux que j'aurai pu croiser mais certains été déjà parti de Paris pour sûrement trouver ce qu'ils recherchent sur Saint Denis ou autres.

Quote:
Liste des arrivants depuis peu

Jacques.de.Bascher ( niveau 0)

Quote:
A Saint Denis
Kebe ( niveau 0)
ibrahimM ( niveau 0)

Résultat des courses, la liste été assez courte.

Quote:
Monsieur De Brasher

Vous êtes arrivé en ville depuis peu. Je ne sais pas si vous avez une idée de l'exploitation que vous aimerez prendre mais je vous conseille l'élevage de vache.
La ville de Paris manque de lait. Peut être que vous ne suivrez pas mon conseil, mais il est vivement conseiller de prendre cette exploitation pour aider nos cuisiniers.

Respectueusement

Nicolas Lévy
Maire de Paris

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 22/08/2018, 17:42    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Quote:
Monsieur Ambroise.Gilin

Vous êtes arrivé en ville depuis peu. Je ne sais pas si vous avez une idée de l'exploitation que vous aimerez prendre mais je vous conseille l'élevage de vache.
La ville de Paris manque de lait. Peut être que vous ne suivrez pas mon conseil, mais il est vivement conseiller de prendre cette exploitation pour aider nos cuisiniers.

Respectueusement

Nicolas Lévy
Maire de Paris

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 24/08/2018, 18:23    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Quote:
Monsieur Narcisse,

Mercredi vous avez acheté 2 litres de lait à la Vicomtesse de Montigny, Mademoiselle de Sade, qui aide durant cette période difficile la mairie.
Je sais que le décret est de deux litres de lait par jour autorisé, mais je vous demande tout de même, de prendre qu'un litre de lait par jour, les stocks étant très bas.
Un litre de lait est suffisant pour produire 6 madeleines.

Merci de votre compréhension

Respectueusement

Nicolas Lévy
Maire de Paris

Féminin

PostPosted: 28/08/2018, 05:27    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Quote:
  Monsieur le Maire, 

Je suis heureuse de vous annoncer mon retour, malheureusement bien tardif mais indépendant de ma volonté à Paris. J'ai du me rendre manu militari auprès de ma famille pour un évènement fort malheureux que je vous expliquerai plus en détails… puis en cure, étant tombée assez gravement malade des poumons. Grâce à Dieu, cela va beaucoup mieux, aussi suis-je fin prête à reprendre mon service auprès de la Mairie de Paris si vous le désirez toujours évidemment, nulle question pour moi que de m'imposer. 

Je dois dire que Paris m'avait manqué et que cela fut difficile ces quelques mois alitée et qui plus est, en deuil. En tant que votre amie, je suis ravie de vous revoir dans les plus brefs délais, en souhaitant que notre amitié n'ai point souffert de cette absence que je ne désirais pas. Je vous en présente toutes mes excuses. 

Sincèrement vôtre, avec tout mes respects et amitiés, 

Katia de Mortemart.

Back to top
Nicolas.Lévy
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 04/09/2018, 16:33    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Quote:
A Mademoiselle Katia De Mortemart
Responsable du Cadastre, De l'Etat Civil et des Animations
de la Ville de Paris

De Monsieur Nicolas Lévy
Maire de Paris

Rédigé à Paris le Mardi 04 Septembre de l'an 1824,

Mademoiselle De Mortemart,

Vous me voyez ravi de vous savoir de retour parmi nous.
vous n'avez à vous inquiétez , votre absence n'a rien changé à notre amitié. Le principal est que vous reveniez en forme malgré les soucis que vous avez pu rencontrer.

Vous pouvez bien-sûr reprendre votre poste.
D'ailleurs je vous invite à revoir le cadastre afin de transmettre à Mademoiselle Zélie Thellier, toutes les informations dont elle nous a fait part lors de notre dernière réunion.

Respectueusement,

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 04/09/2018, 18:20    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Quote:
Monsieur Aurélien

Respectueusement

Nicolas Lévy
Maire de Paris

Quote:
Monsieur Ancoise

Respectueusement

Nicolas Lévy
Maire de Paris

Goto page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22, 23  >
Page 20 of 23

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation