Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du Maire
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 521, 22, 23  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fostine
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 26/08/2016, 09:39    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

26/08/1822

Depuis une semaine la Lenoir travaillait chez Gaston d’Argenson. Les jours avaient filé sans même avoir le sentiment que le temps passe. Lui savait ce qu’il voulait et ne voulait pas et elle aussi ! Ce qui impliquait parfois une sorte de joute verbale. Fostine s’en amusait énormément, il lui semblait également que le vieil en jouait aussi. Peut-être était-ce pour tuer son ennui ? Il lui fallait en parler avec la de Galaup, trouver un moyen de le dire sans donner l’impression qu’elle s’inquiétait pour lui.

Il est vrai que le petit fils, mignon tout plein avec ses cheveux longs, son regard franc et ... mmmm..., ainsi que m’dame la maire passaient souvent lui rendre visite seuls ou ensemble, il n’en restait pas moins que Gaston pouvait parfois donner le sentiment de tourner en rond comme un félin dans une cage.

Ouaip c’était décidé, elle devait en parler à la Manzelle !

D’ailleurs ce jour, elles devaient se voir pour recevoir son salaire hebdomadaire, ça serait l’occasion de lui en toucher deux mots l’air de rien.

Les repas du samedi et dimanche étaient prêts, Fostine avait pris la panière à linge sale et avait frappé à la porte de son bureau pour lui dire qu’elle partait. L’homme n’avait pas pris la peine de sortir de la pièce et lui avait lançait un « A lundi ! » à l’arrache, du genre « Oui ! Oui ! C’est bien ! Laissez-moi tranquille ! ».

Ce qu’elle fit en quittant la maison et en se rendant directement au bureau de la maire, elle ne pouvait guère laisser le vieux ainsi. Déjà parce qu’il lui tapait sur le système lorsqu’il râlait mais surtout parce qu’elle l’appréciait au fond et que ça l’embêtait de le voir ainsi.

Quand elle arriva dans le bureau de la de Galaup, elle entra sans frapper et la salua d’un « B’jour ! » en posant la bannette de linge sur le bureau de cette dernière.

Sans y être invitée, elle se posa dans le fauteuil face à la maire.

Je viens pour les honoraires de ma semaine chez le vie... D’Argenson.

La Lenoir lui lança un regard avant de reprendre.

Savez qu’il est pas normal ; doit être gaga ! Il s’enferme des heures entières dans son bureau. A rien faire en plus j’suis sûre !

Bah ouais, elle n’allait quand même pas lui dire, qu’elle avait fait le tour par le jardin pour voir ce qu’il faisait un jour où elle s’inquiétait du temps passé dans ce satané bureau ! Elle avait bien vu qu’il ruminait et était perdu dans ses pensées.

Faut l’occuper c’t homme ! Non parce que moi, j’vais pas supporter qu’il soit toujours dans mes pattes, faut pas croire que je sois sa dame de compagnie !

Fostine planta son regard dans celui de la maire, déterminée à ce que celle-ci réagisse.
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 26/08/2016, 14:21    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Une porte qui s’ouvre.

Un bonjour à la volée.

Une bannette de linge sale qui se pose sur son bureau, juste sous son nez.

La jeune femme lève le minois pour regarder Fostine en fronçant les sourcils.  Cette dernière vient de prendre place face à elle. Azelma se cale dans son fauteuil en l’écoutant sans la quitter du regard, abandonnant son dossier qu’elle ne peut plus poursuivre de toutes manières . Et puis, aussi soudaine et impolie fut l’apparition de la femme, ce qu’elle lui indique,  attire son attention.

Cette femme a peu de savoir vivre, pourtant Az a décelé en elle un bon cœur, c’est la raison pour laquelle elle l’a embauchée d’ailleurs.

Un soupir en positionnant ses avant-bras sur le bureau, en soutenant son regard.

Bien le bonjour Madame Lenoir. C’est une vieille fille, donc demoiselle mais vu leur différence d’âge, Azelma préfère employer le madame. La prochaine fois, je vous prie de vous faire annoncer ou du moins taper à la porte, j’aurai pu être en rendez-vous. En observant le sourire en coin de Fostine elle poursuit sans faire mention du panier de linge sur son dossier.  Ensuite, je vous demande de l’appeler Monsieur d’Argenson, c’est ainsi qu’il se nomme.

Petite pause en réfléchissant à ce qu’elle peut lui dire sans la buter ou l’énerver. Thierry et elle-même s’en sont rendu compte, le grand-père de son futur époux s’ennuie fermement. Mais l’entendre de sa bouche semble tirer une sorte de signal d’alarme.

Il est loin d’être gaga et vous le savez pertinemment. Vous n’êtes peut-être pas rémunérée pour lui faire la conversation mais j’ose espérer que vous êtes aimable avec lui. Et peut-être que c’est lui qui ne vous supportera pas longtemps dans ses pattes comme vous dîtes. Esquisse de sourire taquin avant de continuer. Je suis certaine que vous pourriez avoir des conversations passionnantes, Monsieur d’Argenson est un homme réfléchi et cultivé.

Au fin sourire qu’elle remarque à peine aux commissures des lèvres de la femme, Az sait qu’elle a visé juste en portant son choix sur cette rustre en apparence. Elle comprend que Fostine prend plaisir à converser avec lui quoi qu’elle en dise et qu’elle se soucie pour lui.

Azelma s’enfonce à nouveau dans son fauteuil soupirant à nouveau.

Toutefois vous avez raison, il nous faut trouver un moyen de l’occuper... Monsieur d’Argenson a besoin d’une activité. J’en parlerai à son petit-fils, mais comme vous êtes plus souvent à ses côtés que nous, vous pourriez sans aucun doute tout en discutant voir s’il a un centre d’intérêt...

La de Galaup lui sourit plus largement, pour l’instant elle n’a personne sous la main autre que la Lenoir pour s’occuper du grand-père. De plus, elle est intimement convaincue qu’ils peuvent s’entendre tous les deux, allez savoir pourquoi, une intuition féminine sûrement.  Quoi qu’il en soit, elle compte sur le soutien de Fostine  en ce qui concerne Gaston. La jeune femme s’est attachée au vieil homme et tout comme Thierry, elle n’espère que son bien-être. Un regard insistant à Fostine pour s’assurer qu’elles se sont bien comprises toutes les deux.

Cette dernière hoche du menton, ce qui conclut silencieusement leur accord. Azelma sort de son sac une liasse de billet qu’elle tend à l’employée de Gaston.

Vous pouvez vérifier mais le compte y est. Maintenant si vous voulez bien me laisser, j’ai du travail à terminer.

Fostine range sans vérifier dans son sac l’argent donné, puis  elle se lève rapidement en reprenant le panier de linge.  Sans un mot, elle se dirige vers la sortie.

Madame Lenoir, je vous remercie de prendre soin de lui et vous souhaite une bonne fin de journée.

La femme se retourne pour fixer Azelma avant de faire une nouvelle mimique qui ressemble fortement à un sourire, puis elle sort rapidement en marmonnant. La jeune femme se lève pour fermer la porte de son bureau en l’observant s’éloigner avant de reprendre son dossier où il en était en songeant qu’il est nécessaire qu’elle parle de tout ça le soir même avec Thierry.
Back to top
MSN
Lardimalie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 27/08/2016, 18:26    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Il arriva au bureau du maire comme elle lui avait conseillé un peu plus tôt dans la journée et toqua et attendit que quelqu'un vienne le recevoir à l'entrée

Féminin

PostPosted: 28/08/2016, 00:16    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Azelma sort de son bureau pour aller demander une chose à monsieur d'Argenson mais s'arrête en découvrant monsieur Lardimalie, un sourire amusé.
Ha Monsieur Lardimalie! Vous vouliez me voir comme je vous l'ai proposé dans la journée?
Nouveau sourire en l’invitant d'un geste de la main à entrer dans son bureau.
Entrez donc nous serons plus au calme pour discuter.
La jeune femme verrait Thierry un peu plus tard, il n'y a point d'urgence.
Back to top
MSN
Lardimalie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 28/08/2016, 11:10    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Il était arrivé devant le bureau du maire et justement, après avoir frappé à la porte mademoiselle de Galaup arriva

Bonjour madame le maire, lui dit-il, elle semblait plutôt surpris de le voir mais elle le fit entré quand même et il s'assit

Voila madame le maire,je viens vous voir en effet suite à la discussion que nous avons eu au bar de Paris concernant les contrats mairie, et j'aimerais donc en savoir un peu plus étant donné que déromais, j'ai m propre manufacture et que je suis artisan coutelier-armurier

Féminin

PostPosted: 28/08/2016, 13:37    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Azelma ferme la porte et vient s'installer face à lui.
Oui! Oui! Vous avez bien fait de passer, je vais vous expliquer ce à quoi je pensais.
La jeune femme sourit et sort un contrant qu'elle place devant lui afin qu'il puisse en prendre connaissance.
Voici un contrat artisan, je vous laisse le lire et ensuite répondrai à vos questions si vous en avez. Ainsi vous pourrez me signifier si cela vous intéresse.
Elle lui sourit en le laissant lire tranquillement le dict contrat.
Quote:

CONTRAT DE PRESTATION DE SERVICE ENTRE MUNICIPALITÉ ET ARTISAN

ENTRE

La mairie de Paris, représentée par M .......................................

ET

L’Artisan, en sa qualité de Coutelier/Armurier, représenté par M ........................................
ÉTANT PRÉALABLEMENT EXPOSÉ QUE:

Le Maire ou l’Échevin souhaite faire exécuter des tâches par l’Artisan. Le présent contrat a pour objet de définir le cadre commercial dans lequel l’Artisan devra exécuter les tâches qui lui sont confiées ainsi que les obligations respectives des parties au contrat.
La mairie s’engage à fournir les matières premières nécessaires à la fabrication de produits et exécutée par l’Artisan au tarif de 1 franc
En contrepartie, l’Artisan s’engage à vendre les produits finis au tarif d’achat préalable des matières premières, majoré d’un salaire de 50 francs.
Il ne peut être délivré qu’un seul contrat par personne et par quinzaine. La durée fixe d’un contrat est de 15 jours et les fabrications exécutives sont journalières.

Tarifs de rachat des marchandises par la mairie:

Armurier: 19 francs le couteau, 27 francs le fusil, 26 francs la hache, 26 francs la pioche
Cuisinier: 27 francs le gâteau, 9 francs la madeleine, 26 francs le rôti
Menuisier: 18 francs la planche
Médecin: 27 francs la pommade, 27 francs la tisane
Dépeceur: 13 francs la viande animale, 13 francs la peau
Imprimeur: 13 francs le papier, 13 francs le livre

IL EST CONVENU CE QUI SUIT:

La mairie de Paris, représentée par M............................., s'engage à fournir à tarif préférentiel et accepté par...............................les matières premières nécessaires à la fabrication de produits d'armurerie et de coutellerie, soit:

- Sa production en fonction du tarif concédé par la Mairie

En contrepartie, L’Artisan, en sa qualité de Coutelier/Armurié, représenté par M ..................................................., s'engage à fournir à la ville de Paris les produits finis au tarif défini par le présent contrat, soit:

DURÉE EXÉCUTIVE DU PRÉSENT CONTRAT

Le contrat est conclu pour une durée de 15 jours à compter de .................... et prendra fin le .......................

Fait à Paris le 18/10/1821

M..........., Maire de Paris

Signature
Avec.............................
Signature

Back to top
MSN
Lardimalie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 28/08/2016, 14:38    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Elle lui tendit un contrat, il le lut attentivement et lui demanda une plume qu'elle lui tendit généreusement et commenca ainsi à remplie le contrat

Il mit ses lunettes lut  et écrivit

Je remplit dors et déjà ce qui me concerne lui dit 'il calmement
Citation:

ENTRE

La mairie de Paris, représentée par M .......................................

ET

L’Artisan, en sa qualité de Coutelier/Armurier, représenté par MR François de Lardimalie.................................... 

Le Maire ou l’Échevin souhaite faire exécuter des tâches par l’Artisan. Le présent contrat a pour objet de définir le cadre commercial dans lequel l’Artisan devra exécuter les tâches qui lui sont confiées ainsi que les obligations respectives des parties au contrat.
La mairie s’engage à fournir les matières premières nécessaires à la fabrication de produits et exécutée par l’Artisan au tarif de 1 franc
En contrepartie, l’Artisan s’engage à vendre les produits finis au tarif d’achat préalable des matières premières, majoré d’un salaire de 50 francs.
Il ne peut être délivré qu’un seul contrat par personne et par quinzaine. La durée fixe d’un contrat est de 15 jours et les fabrications exécutives sont journalières.

Armurier: 19 francs le couteau, 27 francs le fusil, 26 francs la hache, 26 francs la pioche

La mairie de Paris, représentée par M............................., s'engage à fournir à tarif préférentiel et accepté par...MR François de Lardimalie.........................les matières premières nécessaires à la fabrication de produits d'armurerie et de coutellerie, soit:

En contrepartie, L’Artisan, en sa qualité de Coutelier/Armurié, représenté par MR François de Lardimalie.............................................., s'engage à fournir à la ville de Paris les produits finis au tarif défini par le présent contrat, soit:

Le contrat est conclu pour une durée de 15 jours à compter de .................... et prendra fin le .......................

Fait à Paris le 18/10/1821

M..........., Maire de Paris

Signature
Avec..Monsieur François de Lardimalie..........................
Signature  De Lardimalie

Féminin

PostPosted: 28/08/2016, 14:53    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Aucune question pas plus de remarque, une simple phrase lui indiquant qu'il désire remplir le document. Voilà donc un contrat de signé, la jeune femme sourit en lui tendant de quoi écrire.
Le contrat semble donc totalement clair, ce qui la rassure, alors qu'il lui tend le document, Azelma termine de remplir sa partie.
Quand elle en a terminé, elle lui tend afin qu'ils le relisent ensemble.
Impeccable, cela vous sied? Aucune question?
Elle le regarde pour savoir si il souhaite parler d'autres choses ou si tout est bon.

Quote:

ENTRE

La mairie de Paris, représentée par Mademoiselle Azelma de Galaup

ET

L’Artisan, en sa qualité de Coutelier/Armurier, représenté par MR François de Lardimalie.

La mairie de Paris, représentée par Mademoiselle Azelma de Galaup, s'engage à fournir à tarif préférentiel et accepté par...MR François de Lardimalie.........................les matières premières nécessaires à la fabrication de produits d'armurerie et de coutellerie, soit:

En contrepartie, L’Artisan, en sa qualité de Coutelier/Armurié, représenté par MR François de Lardimalie..., s'engage à fournir à la ville de Paris les produits finis au tarif défini par le présent contrat, soit:

Le contrat est conclu pour une durée de 15 jours à compter de 28 août 1822 et prendra fin le 11 septembre 1822

Fait à Paris le 28/08/1822

Mademoiselle Azelma de Galaup,  Maire de Paris

Signature:

Avec..Monsieur François de Lardimalie..........................
Signature  De Lardimalie

Back to top
MSN
Lardimalie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 28/08/2016, 16:01    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Il regarda minutieusement le contrat et rajouta

Si j'aurais une dernière question comment je fait pour l'achat des matières premières que la mairie propose je dois vous envoyer un courrier personnel? et vice versa pour les ventes ?

Féminin

PostPosted: 28/08/2016, 16:08    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Bah voilà, on en vient aux côtés pratiques. Azlema reprend le contrat pour le ranger où il se doit tout en lui répondant.
Pour l'achat des matières premières, contactez moi, nous nous retrouverons au bar pour les transactions. Quand vous mettrez en vente, je le verrai rapidement et vous les achèterai soyez en assuré. Je surveille régulièrement le marché.
Voilà tout est dit, y a plus qu'à.
Si vous pouviez privilégier  pioche et couteau, cela m'arrangerait grandement. Enfin dîtes moi ce dont vous avez besoin ainsi je m'assurerai d'avoir toujours à disposition les matières premières.
Fini? Lentement elle se redresse en le fixant aimablement.
Back to top
MSN
Lardimalie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 28/08/2016, 18:39    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

On ne pouvait être plus clair, elle lui avait tout bien expliquer et il était plutôt content

Il se leva et la salua en sortant de son bureau

Et bien madame le maire ou plutôt devrais je dire mademoiselle de Galaup, je vous remercie pour tout et pour ce contrat j'ai dors et déjà preparé deux pioches mais j'ai acheter la matière chère donc les deux premières seront un peu élevées

et sur ce je vous souhaite une bonne continuation

Féminin

PostPosted: 28/08/2016, 19:37    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Madame le maire ou Mademoiselle de Galaup peu lui importe n'est ce pas? Elle est bel et bien maire de Paris et se nomme bien de Galaup, aussi elle lui sourit largement en le saluant d'une inclinaison de tête respectueuse.
Merci à vous, vous pouvez mettre les pioches à trente francs pièce, je les prendrai et vous remercie grandement pour votre aide.
En le raccompagnant à la porte, elle ajoute simplement
La douce fin de journée à vous Monsieur Lardimalie. Surtout n'hésitez pas à me contacter ou à venir me rencontrer.
Ravie de ce nouveau contrat, comme à son habitude elle l'observe s"éloigner avant de fermer son bureau pour rejoindre Thierry.
Back to top
MSN
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 18/09/2016, 09:38    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Il y a deux jours, elle a envoyé un courrier aux parisiens pour leur demander leur aide. Paris manque cruellement de bûches aussi elle a pris la décision de faire un appel à la population. Ravie elle a constaté que certains administrés ont répondu favorablement à son appel, ainsi le stock de bois remonte lentement mais sûrement.
Pourtant ce matin qu'elle n'est pas sa surprise de trouver sur le marché des bûches a un prix exorbitant, enfin trop cher à son goût serait plus juste. Aussi elle prend la décision d'écrire un courrier au vendeur (ig).
Az s'installe à son bureau, prend de quoi écrire et griffonne rapidement un message adressé à monsieur TestaMora.

Une fois le courrier écrit, elle le fait apporter chez l'homme en question par un coursier qui travaille le dimanche, pas de repos les fins de semaine pour lui par contre elle lui donne deux jours de congés en semaine pour compenser en plus de son jeudi.
Elle espère que sa missive aura l'effet escompté .
Puis elle se penche sur un dossier qui commence à lui prendre la tête, le cadastre, il faut réellement qu'elle le mette à jour par elle même ou qu'elle convoque son échevin... Oui elle va faire ça.!

Quote:

Bonjour Monsieur

Je viens vers vous pour vous remercier de votre aide pour les bûches, toutefois la mairie les rachète à 10 francs pièce, vous les avez mises à 20 francs. Elles sont un peu chères, pourriez vous je vous prie rectifier leur tarif?
Dans l'attente d'une réponse, recevez mes sincères salutations.

Azelma de Galaup
Maire de Paris

Back to top
MSN
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 18/09/2016, 12:32    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Elle dépose un mot sur le bureau de son échevin qu cadastre avant de revenir s'installer au sien avec les documents qu'elle ou plutôt qu'ils doivent étudier. Toutefois, elle décide de commencer sans l'attendre, pour remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même?

Quote:
Registre Second Arrondissement

N° Parcelle ; Nom proprietaire ; N° et Nom de la rue ; Fonctions [Domicile, commerce, bureau, Autres (indefini, à batir, renover, ... )]
A1 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
A2 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
A3 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
A4 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
A5 ; Jade Desperieux; 2 rue de la Mortellerie ; Autres à vérifier, à contacter
A6 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
A7 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
A8 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
A9 ; Edouard Poisson ; adresse inconnue ; Maison , à vérifier, à contacter
B1 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
B2 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
B3 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
B4 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
B5 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
B6 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
B7 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
B8 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
B9 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
C1 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
C2 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
C3 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
C4 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
C5 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
C6 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
C7 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
C8 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
C9 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
D1 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
D2 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
D3 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
D4 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
D5 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
D6 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
D7 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
D8 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
D9 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
E1 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
E2 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
E3 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
E4 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
E5 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
E6 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
E7 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
E8 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
E9 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
F1 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
F2 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
F3 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
F4 ; Nuage Winslaw ; 20 rue du Temple ; Autres
F5 ; Pierre Laurent d'Estourmel ; 22 rue du Faubourg Martin ; Autres , à vérifier, à contacter
F6 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
F7 ; Nuage Winslaw ; 53 rue Martin ; Autres
F8 ; Jade Desperieux ; 23 rue Martin ; Autres, à vérifier à contacter
F9 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
G1 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
G2 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
G3 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
G4 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
G5 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
G6 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
G7 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
G8 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
G9 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres

Registre Troisieme Arrondissement

N° Parcelle ; Nom proprietaire ; N° et Nom de la rue ; Fonctions [Domicile, commerce, bureau, Autres (indefini, à batir, renover, ... )]
A3 ; Adelaïde Amelirt ; 2 boulevard Poissonnières ; Autres --> Vendu à Monsieur d'Argenson et Mademoiselle de Galaup  2 Boulevard de Poissonnière
A5 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
A6 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
A7 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
A9 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
B4 ; Viviane Antoinette Dubarry ; 2 rue Saint-Thomas ; Autres à vérifier à contacter
B7 ; Lisa Adèle de Marquessac ; 3 rue Saint-Thomas ; Autres, à vérifier à contacter
C3 ; Grégoire de Borderouge ; 13 rue Montmartre ; Autres
D3 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
F4 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
F5 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
F6 ; Bertolt M-Werner Macquart ; 3 rue de la Monnaie ; Autres
F7 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
F8 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres

Registre quatrieme Arrondissement

A2 ; Anne-Iris Keller ; Quai de Bonaparte ; Autres
A3 ; Fabien et Cassandra de Saint-Preux ; Les Lavandins, Quai Malaquais ; Autres  A vérifier, à contacter
A5 ; Eugène Magophon ; 2 rue des Marais ; Autres
A6 ; Marcel Cerdan ; Quai de la Monnoy ; Autres à vérifier, à contacter
A7 ; Gopsoudard Yoann ; 48 rue Dauphine ; Domicile
A8 ; Azelma de Galaup ; 44 rue Dauphine ; Domicile en vente donc disponible
B5 ; Charles Laviguerie ; Adresse Inconnue ; Domicile
B7 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
C2 ; Gabrielle de Sade ; 3 rue Dominique ; Domicile
C3 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
C4 ; Benoit Fisdohit ; 2 rue de Babylone ; Autres
D1 ; Narcisse Pok ; 22 rue de Sève ; Autres
D3 ; François de Lardimalie ; Adresse Inconnue ; Domicile
D7 ; Clark Anita ; 7 Rue du Paradis ; Domicile
E3 ; Hannibal Lecter ; 102 rue du Faubourg Saint-Jacques ; Autres
G5 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
G6 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres

Registre cinquieme Arrondissement

A1 ; Giovanni Delavega ; 5 quai de la Tournelle ; Autres
A3 ; Jacques Dumouriez et Magaly Gray ; Adresse inconnue ; Commerce :
A5 ; (vide) ; N° et Nom de la rue ; Autres
A6 ; Julien le sorel ; Adresse Inconnue ; Domicile
A7 ; Giovanni Delavega ; Quai Bernard ; Autres
B1 ; Galia Bergeron ; Adresse Inconnue ; Domicile à vérifier, à contacter
B2 ; Jean-Jacques Stark ; 1 rue des noyers ; Autres
B6 ; Jacques Dumouriez ; Adresse Inconnue ; Domicile
B7 ; Magaly Gray ; Adresse inconnue ; Domicile
C1 ; Félicien Lamichou ; 1 rue Foutret ; Autres à vérifier, à contacter
C3 ; Victor Terrier ; 1 rue des Copeaux ; Autres à vérifier, à contacter
C5 ; Felicien ; 11 rue des Carmes ; Domicile  à vérifier, à contacter
C9 ; Gabrielle de Sade ; N° et Nom de la rue ; Commerce :
D3 ; Marc Marceau ; 4 rue des Bons Enfants ; Autres
D4 ; Amelirt-Nielsen Adélaïde ; Adresse Inconnue ; Domicile  ERREUR?
D8 ; Faith Mackenzie ; 2 rue Broca ; Domicile
D9 ; Vincent d'Orcanie ; 101 rue du Faubourg Saint-Jacques ; Autres
E9 ; Zélie Thellier ; Adresse Inconnue ; Autres
G5 ; Victor de Villaret-Joyeuse ; 13 rue Berthollet ; Domicile
G6 ; Richard de Marcellus ; 6 rue du Fer a Moulin ; Domicile

Back to top
MSN
Fostine
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 16/10/2016, 20:35    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

18/10/1822

La Lenoir débarqua à la mairie d'un pas décidé, elle parcouru les couloirs pour accéder prestement au bureau du maire de Paris. Sans frapper elle entra dans la pièce et surprit Azelma qui sursauta à son arrivée.

Fostine vit les cernes sous ses yeux et fronça les sourcils, alors qu'elle allait prendre la parole, la de Galaup l'invita à prendre place dans le fauteuil face au bureau.

B'soir! Je reviens de chez Gaston mais... mais elle n'eut pas le temps de terminer qu'Azelma lui coupa la parole pour lui expliquer ce qui s'était passé la veille.
Fostine s'enfonça plus dans le fauteuil pour écouter tous les détails que voulait bien lui donner la de Galaup. Sans l'interrompre pour une fois, elle restait sagement là, accusant le coup de ce qu'elle apprenait .
Quand Azelma termina son récit, Fostine se pencha vers elle pour lui dire.

D'accord... Il est donc chez vous...

La domestique réfléchit rapidement avant de reprendre.

Bon je serai chez vous demain matin à la première heure. Vous pouvez compter sur mon aide.

Avait-elle vraiment dit ça? Comment avait-elle pu lui dire qu'elle pouvait compter sur son aide? Son inquiétude pour Gaston venait de la faire avouer à la maire qu'elle appréciait le vieux au point de venir faire des heures chez les d'Argenson. Décidément à les fréquenter ces trois là, elle changerait presque? Ho Non! Non! Non! Pas question! Fallait qu'elle reste crédible alors vite vite une idée:

Bien entendu mes honoraires seront revus à la hausse!

Voilà ça c'était bien joué! Sauvée!

Azelma lui fit comprendre que bien entendu cela serait le cas et que la seule chose qu'elle lui demandait c'était de veiller correctement sur le vieux en leur absence.
La Lenoir grimaça en entendant parler des draps à nettoyer, elle aurait bien plus de travail mais bon pour Gaston elle le ferait.
Les choses étaient clairement dites! Les deux femmes c'était entendues sur tout ce qui était essentiel.

Alors Fostine se leva, salua de la tête Azelma chose exceptionnelle vous noterez.

Bonne fin de soirée. A demain!

Enfin elle sortit de bureau rassurée de savoir le vieux entre de bonnes mains, elle pouvait dormir sur ses deux oreilles et dès le lendemain elle le dorlotera. Enfin à voir!

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 521, 22, 23  >
Page 4 of 23

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation