Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du Maire
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 621, 22, 23  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 29/10/2016, 16:14    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samedi 29 octobre 1822

Quelques jours déjà qu'elle a reçu le tableau, mais elle a dû attendre qu'un ouvrier de la mairie vienne le lui installer en bonne place dans son bureau. Face à ce dernier, ainsi elle peut l'admirer dès qu'elle lève le nez de ses dossiers.
L'ouvrier écoute ses demandes et fait le nécessaire pour accrocher le tableau au mur.
Une fois le travail effectué, Azelma le remercie avant de le laisser sortir du bureau.
Lentement elle s'approche de l'oeuvre et la redresse délicatement avant de prendre assez de recul pour l'observer en détail.
Satisfaite, elle s'installe à son bureau et se penche sur un dossier épineux.

Back to top
MSN
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 02/11/2016, 09:23    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Mercredi 2 novembre
Après une nuit courte, trop courte... Couchée tard, fort tard...
Azelma repense aux propos échangés durant la nuit avec Sa Prestigieuses Seigneurie.
Ce matin c'est agacée, énervée qu'elle arrive devant les portes de la mairie et son agacement se fait plus virulent lorsqu'elle découvre une fois encore des tarifs flambants.
Ni une ni deux, elle pénètre dans les locaux de la mairie, se rend à son bureau et écrit une lettre au vendeur concerné!

Bonjour

Monsieur,
Par la présente je vous informe que vos tarifs sont trop élevés et ne correspondent pas du tout à l'ordonnance royale qui est de 7 francs maximum.
je vous engage vivement à réviser vos tarifs ou je serai dans l'obligation d'en faire part aux autorités compétentes.
Cordialement
Azelma de Galaup
Maire de Paris

Back to top
MSN
Céleste Ceyssat
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 04/11/2016, 13:33    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

La secrétaire d'Azelma déposa sur son bureau un message rédigé de la main de Céleste :

Quote:

Madame le Maire,

En tant qu’échevin à l’animation de Paris, je souhaiterais que nous puissions mettre sur pied un projet venant en aide aux orphelins vivant dans les rues de notre belle capitale. Je pense notamment à une collecte de fonds ou encore à l'organisation d’activités amusantes pour apporter un peu de joie dans le cœur de ces enfants. Pourriez-vous venir à mon bureau prochainement pour que nous discutions de la faisabilité du projet ?

Bien cordialement.

Céleste Ceyssat,

Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 04/11/2016, 13:50    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Azelma a été interrompu dans son travail matinal par son enquiquineur de première! Effectivement cela lui arrive parfois et c'est toujours amusée et enjouée qu'elle le reçoit. Affamé qu'il était, ils ont décidé d'aller se restaurer dans un petit restaurant que Roman fréquente parfois afin de reprendre des forces pour poursuivre leurs tâches dans l'après-midi.
Le repas s'est un peu éternisé, puisqu'ils ont longuement discuté du projet concernant l'Académie Royale, un projet qui semble tenir à coeur autant l'un que l'autre.
Thierry étant affairé avec son grand-père, profitant que ce dernier se porte beaucoup mieux mais gardant toujours un oeil sur ce dernier, elle se dit qu'il ne se souciera pas de ne pas la voir rentrer avant la soirée.
Quand dans le milieu d'après-midi le couple d'ami revient à la mairie, ils se séparent pour rejoindre leur bureau en souriant et Azelma découvre sur le sien un petit mot laissé par Céleste. Un large sourire se pose sur ses lèvres, son nouvel échevin n'a pas tardé à prendre ses marques et cela ne peut que l'enchanter.
Elle prend le temps de déposer sa cape sur son fauteuil, attrape son carnet et de quoi écrire et file directement à la rencontre de la jeune auvergnate.
Back to top
MSN
Chennault
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 20/11/2016, 16:33    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Il ne lui aura fallu qu'un quart d'heure sur Paris pour rencontrer Azelma de Galaup, maire de Paris et encore d'autres choses dont Hector n'avait plus souvenance. Soit dit en passant que les gâteaux qu'elle avait ramené pour le goûter au bar étaient délicieux. L'estomac de Chennault saura en témoigner mieux que quiconque ! Il ne venait certainement pas à la mairie féliciter le maire pour son bon goût en pâtisserie, mais plutôt pour lui soutirer de l'argent. Légalement, certes, mais le but était tout de même de se remplir les poches au moyen d'un contrat cueillette. Une cinquantaine de francs la journée, qui l'eût cru ? Certainement pas lui qui, fils de planteur qu'il était, n'avait jamais vu quelqu'un rémunéré de plus d'une dizaine de coups de fouets la semaine. Pas plus, l'esclave est un bien qui ne s'abîme pas ! Aussi, les badineries du maire à propos du fouet avec lequel elle martyrise son personnel de choqua en rien Hector.

Sur le perron de l'hôtel de ville, il demanda les renseignements nécessaires à la localisation d'un bureau, qui, il en était sûr, avait été déménagé à la hâte au fin fond d'un couloir rien que pour l'embêter ! Il suivit à la lettre les indications du préposé... à la porte et trouva rapidement son chemin. Il toqua à la porte et patienta, des fois que madame ne soit pas encore retournée au boulot.

Last edited by Chennault on 20/11/2016, 16:56; edited 1 time in total
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 20/11/2016, 16:47    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Après un rapide passage au Chat qui chasse pour y accueillir un nouvel arrivant, quelques renseignements transmis à la hâte de quoi filer une indigestion à un estomac fragile. Mais monsieur Chennault semble soumis à une bonne constitution puisqu’il lui a signifié qu’il passerait lui rendre visite en son bureau.

Cette rencontre l’a grandement amusée d’autant que le jeune homme a de l’humour et ça, notre de Galaup apprécie sincèrement.

Aussi c’est un sourire aux lèvres qu’elle a regagné son bureau pour entamer les comptes hebdomadaires de la mairie. Le nez plongé dans ses écrits, elle laisse son outil glisser sur le papier par inadvertance, surprise.

Saperlipopette !

Elle soupire et déplace le dossier sur le coin de son bureau, avant de signifier qu’on pouvait entrer. Un peu contrariée mais guère plus par le trait laissé sur un chiffre clé, elle remettra tout ça dans l’ordre après le passage de son visiteur du jour.

Quand l’homme entre dans le bureau, elle sourit amusée en l’invitant d’un geste de la main à prendre place sur le fauteuil face à elle.

Monsieur Chennault ! J’aurai dû me douter que c’était vous... Non seulement vous comptez me mettre en procès mais vous me faites faire des ratures.

Elle se mord la joue pour ne pas rire, mais ses azurs trahissent forcément son état badin.

Alors, que puis-je pour vous ? Êtes vous bien installé au Chat qui chasse malgré le manque de l'océan?

Elle se doute un peu de la raison de sa venue mais préfère s’en assurer, le jeune homme cherche à devenir richissime et elle l’aidera du moins au départ par les moyens possibles mis à la disposition de tous les administrés parisiens.
Azelma est toutefois ravie de sa venue, car certains disent: "Oui, je passerai!" et ne viennent jamais, ferait-elle peur? Elle en doute mais bon...

Back to top
MSN
Chennault
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 20/11/2016, 17:22    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Invité à entrer, il entra. Hector considéra brièvement la salle du regard avant de poser ce-dernier sur le maire. La salle était décorée sans superflu, l'ambiance était propice au travail. Et encore, pour ce que Chennault entendait à la décoration d'intérieur... En bref, il se verrait bien à occuper ce bureau un jour ! N'avait-il pas prétendu, une petite demi-heure plus tôt qu'il ferait tomber la mairie voire quelques ministères ? Que d'ambitions... Hector s'installa dans un siège du mieux qu'il pût -il les fera refaire- et regarda Azelma.

"Re bonjour. Ainsi vous gribouillez par ma faute ? Je ne pensais pas occuper une si grande place dans votre esprit en si peu de temps..."

Chennault sourit puis croisa les jambes et regarda le mastodonte su lequel le maire travaillait, en quête de son précieux contrat.

"Tant pis pour l'océan, je me contenterai du son délicat des latrines annexes à ma chambre pour me rappeler la Guyane."

Superbe entrée en matière (très douteuse) suivie par:

"Je viens vous voir à propos du contrat cueillette que vous m'aviez si aimablement proposé, ainsi que les diverses aides de la mairie à ma disposition."

Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 20/11/2016, 17:49    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Taquin à souhait, la jeune femme ne relève pas sa phrase sur la place qu'il pourrait occuper dans son esprit, elle pourrait le froisser et considère que c'est trop tôt pour entrer dans un duel verbal aussi drôle puisse-t-il être. Alors elle l'élude volontairement. Az l’observe s’installer et sourit largement à sa remarque sur la mélodie des latrines.

Enfin comparer ce son aussi limpide soit-il à la Guyane lui semble comment dire... Assez impressionnant, bon en même temps elle n’a jamais mis les pieds en Guyane aussi elle lui fait pleinement confiance quant à cette comparaison. Peut-être le son mélodieux d'une cascade?

Mais revenons aux choses plus sérieuse, car elle peut l'être aussi. Effectivement, elle lui a mentionné les madeleines à bas prix et les différents contrats. Elle se souvient l'avoir vu prendre quelques notes et se demande si comme elle , il sort toujours armé de ses outils d'écriture. Elle lui sourit en farfouillant un de ses tiroirs pour en sortir le dit contrat.

Lentement elle commence à le remplir sans faire de rature cette fois-ci, puis elle le regarde avant de lui demander son prénom et hop comment apprendre des choses sur lui sans en avoir l’air, essentiel pour le contrat.

Une fois terminé, elle le signe et le lui tend :

Voilà jeune homme, vous n’avez plus qu’à le signer et commencer à cueillir dès ce jour si possible.

Elle le laisse en prendre connaissance en s’enfonçant dans son fauteuil, elle croise les mains en le regardant et reprend :

Le flip flap des latrines vous fait donc songer à la Guyane vous avez une excellente imagination, mais je sais désormais comment voyager à moindre frais.

La de Galaup pince ses lèvres amusée avant de poursuivre :

Alors hormis les madeleines à trois francs que nous proposons à hauteur de dix et ces contrats mairies dont je vous ai fait part.

Nous proposons des aides pour les études par le biais d’une bourse d’étude qui couvre en fin de compte l’ensemble des frais.

Il lui rend son contrat signé qu’elle pose sur son bureau pour aller le ranger dans le dossier adéquat. Puis elle se penche légèrement vers son meuble.

Et qu’aimeriez-vous faire pour vous enrichir ? Une idée particulière ?

La jeune femme est prête à lui venir en aide et encore plus s’il souhaite s’investir qui sait ?

Avez-vous des questions au sujet de la vie parisienne ?

Sinon vous pourriez également remplir votre fiche d’état civil tant que je vous tiens.

Expression imagée mais pas si fausse que ça, il pourrait vouloir prendre ses jambes à son cou et fuir, non pas le genre du tout apparemment.

La de Galaup attend donc qu’il prenne la parole afin d’en connaître un peu plus sur ce jeune homme.
Back to top
MSN
Chennault
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 20/11/2016, 20:41    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Hector fût surpris et presque contrarié que le maire ne lui offre pas la moindre réplique cinglante à laquelle aurait pu s'ensuivre une interminable chamaillerie de courtoisie. Un peu comme les vieux couples qui ne peuvent pas vivre autrement qu'en se tirant dans les pattes à longueur de temps. Néanmoins, il serait dommage de forger une si forte et si atypique relation avec une si forte tête lors de son premier jour sur la capitale. Chennault écouta avec attention le flot de parole de son interlocutrice, il signa de bonne grâce son contrat qu'il retourna au maire puis réfléchit à ses précédentes remarques sur les latrines. Le bar semblait être équipé d'un système d'évacuation hydraulique des déjections... très rudimentaire. Mais il y avait le bruit de flotte ! Reste à voir comment sont organisées celles de la mairie.

"Oui ce...  Flip Flap me rappelle vaguement, sans mauvais jeu de mots, l'aller vers la Guyane."

Hector sourit à la dame, gentil Hector. Hector se souvint des madeleines, il lui en restait encore huit à acheter à bas prix, donc, à ne pas oublier ! Il se renseignera pour une bourse d'études une fois le moment venu. Lui aussi se pencha légèrement sur le meuble -ils avaient l'air fin les deux à causer comme des conspirateurs alors qu'il n'y avait personne d'autre à proximité.

"Renverser la mairie, ce serait déjà un bon début, non ?"

Il se redressa en riant franchement.

"Non, rassurez-vous, je vous laisse votre siège. Mais si vous avez besoin d'un secrétaire ou d'un échevin ici même, je suis là. Sinon je compte bien acquérir une plantation que je pourrai gérer à distance, devenir l'heureux propriétaire d'une armurerie et, qui sait, me lancer en politique ou travailler dans une administration. Autrement dit, un lot de revenus réguliers et, je l'espère, conséquents."

A peine cupide le jeune homme. Pardon ! Ambitieux.

"La vie parisienne, je m'y conformerai. Mais je veux bien remplir mon état-civil, si vous avez un exemplaire dans votre bureau."
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 20/11/2016, 21:21    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Elle roule des yeux pourquoi avoir dit flip flap et non pas glouglou ou autre expression pouvant faire songer à l’eau ? Elle se le demande sincèrement mais s’amuse de sa répartie.

Toujours agréable d’avoir du répondant en face de soi, surtout quand on s’appelle de Galaup. Les gens plats et creux elle s’en lasse fissa, alors que les gens qui ont de l’esprit, elle sait apprécier.

La jeune femme se replace dans son fauteuil à sa phrase concernant le renversement de la mairie en riant sincèrement. Il lui a déjà dit au bar, il est ambitieux comme nombreux arrivants sur Paris, à voir s’il est du genre arriviste ou non, il est trop tôt pour le dire...

Azelma l’écoute rassurée qu’il décide de lui laisser son siège, sans fauteuil elle serait bien enquiquinée pour faire son travail. Quoi que la mairie n’en manque pas !

La jeune femme hoche légèrement la tête en entendant ses propos, il a de nombreuses envies mais ne sait pas encore trop ce qu’il compte faire. Elle arque un sourcil à l’armurerie, plisse le nez à la politique et sourit aux revenus conséquents.

Première chose, qu’elle fait avant de répondre, est de fouiller dans son tiroir Marie Poppins pour en sortir un exemplaire de la fiche d’état civil qu’elle dépose devant lui.

Ahem ! Des armuriers actuellement Paris en est bien doté, de surcroit ils sont nombreux à être actifs. Si je vous conseillerai plutôt menuisier, nous n’en avons plus d’actif à ce jour. Après bien entendu, vous déciderez au moment venu toutefois, c’est le meilleur conseil que je  puisse vous transmettre pour être fin sûr que la mairie rachète vos produits.

Oui ! Elle ne perd pas le Nord, elle a fait un gros recrutement d’armuriers et désormais la capitale a tout ce dont elle a besoin dans ce domaine. Elle préfère être claire dans ses propos, mais libre à chacun de décider.

Actuellement je cherche un échevin au cadastre. Mais il me faut quelqu’un qui sache tracer des plans... Est-ce votre cas ? De plus, il y a un gros travail dans la mise à jour du fichier actuel. J’avoue ne point avoir eu le temps de m’y pencher longuement encore.

Un secrétaire, oui pourquoi pas Monsieur Lecoster est débordé, il faut dire qu’elle en demande beaucoup.

J’ai toujours besoin de bonnes volontés à la mairie, d’autant que pour la fin d’année nous aimerions organiser une soirée pour les déshérités. Il y a de quoi faire croyez moi.

En plus de gagner de l’argent vous aimeriez donc vous rendre utile ?

C’est qu’elle en a eu des échevins qui veulent faire des choses et qui au final disparaisse en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Alors, elle a besoin de savoir s’il serait du genre têtu, acharné, prêt à donner de son temps ou s’il souhaite juste une fonction pour dire qu’il en a une ? Elle a sa petite idée mais malgré tout elle préfère l’entendre lui dire simplement les choses c’est bien plus simple.

Azelma lui pointe du doigt le document précédemment posé devant lui.

Ceci est le document à remplir pour l’état civil, je vous laisse le temps de le faire quand vous le désirerez et vous me le donnerez une fois complété. Cela ne presse pas à la minute.

Esquisse de sourire.

La Guyane ne vous manque point de trop ?
Back to top
MSN
Chennault
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 21/11/2016, 19:39    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Hector regardait fixement le maire en essayant de déceler le moindre indice sur son état d'esprit du moment. Il était content de sa visite jusqu'à maintenant, ainsi que de la rencontre au bar un peu plus tôt. Elle lui semble franche, la tête sur les épaules et dotée d'un sens de l'humour certain... Ou d'une gaucherie sans équivoque. D'où le Flip Flap. Le plus important aux yeux de Chennault concernait l'emploi en mairie, un poste de secrétaire peut être intéressant, reste à voir si la mairie est ingrate en ce qui concerne les salaires. L'échevinat au cadastre le tentait beaucoup moins, gribouiller des actes de propriété, classer des archives à n'en plus finir ou colorer des parcelles d'une carte étaient bien ses dernières envies. Néanmoins, il postulera si aucune autre occasion de gagner sa croûte ne se présente dans un avenir proche. Ayant capté quelques expressions du visage d'Azelma, il se demanda d'une si la dame se sentait encore et de deux, s'il avait dit quoi que ce soit d'inconvenant. Pour les uns mentionner la politique auprès d'une femme est inconvenant, pour les autres, le faire devant le maire de Paris ne peut choquer ce-dernier. Quoi qu'il en soit, la remarque de mademoiselle de Galaup était on ne peut plus claire, il y avait presque trop d'armuriers sur Paris. Hector ne souhaitait en rien se lancer dans une aventure où la concurrence serait trop forte dès le départ. Va pour le secrétariat ! Et éventuellement une menuiserie...

Hector se saisit de la fiche qu'il commença à renseigner en empruntant une plume sur le bureau, qui était, ou non, à disposition. Occupé à un avant-goût de la sale besogne administrative qui pourrait bien l'attendre, il répondit au maire sur un ton... de personne vachement occupée dirons-nous.

"Une soirée pour les déshérités dites-vous ? Je suppose qu'il s'agira avant tout de lettres d'informations à tout va et ensuite des préparatifs de ladite soirée ? Je veux donc bien me rendre utile, vu que vous risquez d'avoir besoin de monde pour la fin d'année."

Allez, hop. Ici non plus on ne perd pas le Nord. Bien qu'il n'y a pas de raison réelle de le préciser... Bref, il est partant pour entrer au service de la mairie et bosser sous le fouet. Il continua à gratter le papier pour enfin lui rendre la chose. Quant à la Guyane... Bof... dirons-nous là encore.

"Les soucis avec les anglais et les portugais ne me manquent pas le moins du monde, madame. Vous connaissez désormais l'origine de mon souhait de gérer une plantation à distance."

Il fixa à nouveau la dame cette fois avec un sérieux teinté d'un vif refus d'en dire plus, pour l'instant.

Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 21/11/2016, 21:35    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

La jeune femme observe celui qui lui fait face, il semble déterminé, mais elle élude la politique... C’est que pour le moment elle a mis de côté ce sujet épineux, qui est quasi inexistant actuellement. Son passage à la chambre basse l’a déçue et elle ne s’est pas sentie prête à s’y recoller alors lui en parler... Non mieux ne vaut pas !

Il ne relève pas l’échevinat au cadastre, soit... Elle devra encore l’assumer tant pis. En même temps, elle comprend tout à fait et passe ce sujet aux oubliettes pour l’instant avec lui dans tous les cas.

Mais le sourire est bien présent lorsqu’il mentionne la soirée que la mairie compte organiser. Son secrétaire ? Hum, pourquoi pas ! Il pourrait l’aider à écrire certains courriers même si c’est elle qui les enverra... C’est une idée qui la séduit.

En ce qui concerne les lettres d’informations, j’ai un système qui me permet de les envoyer en envoi groupé grâce à un coursier spécifique à la mairie. Par contre, tourner les lettres pourrait m’aider. Elle lui sourit avant de reprendre sur ce sujet. Je compte programmer une réunion avec l’équipe de la mairie afin d’organiser au mieux cette soirée. Envisager les animations et activités, prévoir un repas, des cadeaux pour les enfants enfin vous voyez un peu ce que j’entends par cela, n’est ce pas ?

Il lui semble vif d’esprit aussi elle n’en doute pas une seconde même si elle s’autorise à le piquer légèrement au vif.

D’autant qu’actuellement je prépare mon mariage donc mon temps est compté. Aussi votre aide serait la bienvenue.

Sa réponse concernant la Guyane éveille sa curiosité mais elle sent qu’il ne compte guère s’épancher sur le sujet, ce qu’elle respecte et si un jour il décide d’en parler elle l’écoutera.

Je vois, pour ma part je gère une exploitation de coton et une manufacture à distance justement. A la différence de vous, je ne connais nullement la Guyane.

Dans tous les cas, je vous souhaite sincèrement de trouver l’occasion de mettre votre projet à exécution.

Elle lit la fiche d’état civil et la place sur le contrat pour la transmettre à son échevin à l’état civil qui n’est autre que son futur époux. Azelma esquisse un fin sourire en y songeant, mais elle revient prestement au sujet travail.

Vous voyez-vous m’aider à préparer les différentes réunions, envoyer les invitations aux personnes concernées, me préparer la salle de réunion... En bref, devenir mon secrétaire ?

La jeune femme le fixe un instant avant d’ajouter.

Cela vous laissera le temps de suivre des cours à l’université si vous le souhaitez.

Effectivement elle n’a nullement omis leurs conversations.
Back to top
MSN
Chennault
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 23/11/2016, 21:49    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Le jeune homme réfléchit un peu, mais pas trop, il ne pensait pas en avoir besoin autant que ce travail. Il se dit qu'il ferait office de secrétaire privé plus que de secrétaire de mairie en sachant qu'il devrait aider à l'organisation du mariage de mademoiselle Future Madame. Hector n'y voyait aucun mal ; farfouiller dans de la paperasse, tourner joliment des phrases pour lécher discrètement le derrière de tout Paris dans les plis officiels, organiser une réunion et apporter des mignardises était tout à fait dans ses cordes, aussi, il aborda la question du salaire prudemment.

"Toutes mes félicitations pour votre mariage mademoiselle de Galaup, future madame... ?"

D'une.

"J'aimerais juste savoir combien sera payé mon travail et... je pourrais me mettre à votre service dès maintenant."

Et de deux. Un gentil sourire de la part d'Hector pour que le message passe mieux et on est bons ! Il sauta volontairement la question à propos de l'université, il préfèrerait de loin en parler ailleurs. 

Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 24/11/2016, 18:06    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

Félicitations de rigueur si l’on peut dire ainsi, la de Galaup sourit en ajoutant le plus simplement du monde :

D’Argenson, Madame d’Argenson, je vous remercie.

Puis une nouvelle question bien compréhensible il faut l’avouer, n’est-ce pas logique que travail soit rémunéré.  Aussi, elle lance un coup d’œil à son livre de compte avant de répondre.

Vingt francs par mois comme les échevins Monsieur Chennault.

Le maire touche trente francs aussi elle trouve ne point abuser dans cette proposition voire même bien le lôtir même si elle doute sur l’instant qu’il en est pleinement conscience.

Après libre à lui d’accepter ou pas, Azelma n’insistera pas s’il trouve cela pas assez payé. Elle a bien d’autres choses qui la préoccupent actuellement.

Cela vous convient ?

Voilà la question est lancée, soit il accepte et met un pied dans la mairie soit il n’accepte guère et devra se trouver un autre emploi moins rémunéré ailleurs. Libre à lui !
Elle a les préparatifs du mariage plus d'autres projets en tête qui lui prennent du temps, pas genre à faire du cirage de pompes, ni à demander aide outre mesure, s'il ne souhaite pas pouvoir le poste, elle fera sans.
S'il souhaite l'obtenir, cela sera un plus non négligeable.
HRP: salaire rp

Back to top
MSN
Chennault
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/11/2016, 14:04    Post subject: [RP] Bureau du Maire Reply with quote

D'Argenson. Connaît pas pensa-t-il. Hector enregistra bien le message le classant au même rang qu'un échevin dès qu'il acceptera "l'offre" d'emploi. La dernière question posée par le maire semblait plus rhétorique qu'autre chose: Accepte ou va voir ailleurs.

"Cela me convient"

Dit-il sans rien laisser paraître dans sa voix.

"Vous pouvez désormais m'assigner une tâche ou me joindre dès que vous aurez du travail pour moi, vous savez où je réside."

Il ne prit pas la liberté de s'en aller par politesse mais laissait entr'apercevoir que l'heure de sa sieste d'avant dîner se dessinait tout doucement. Il ne faisait office d'acharné au travail qu'à des heures précises.

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 621, 22, 23  >
Page 5 of 23

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation