Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP / Public] Visite aux thermes
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> les Thermes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
François-de-Bourbon
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 01/04/2016, 14:16    Post subject: [RP / Public] Visite aux thermes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Visite aux thermes – 22 Mars, 10 heures.

Le voyage depuis Paris s’était jusqu’ici bien déroulé. L’arrivé fut une délivrance pour les jambes, et cette visite aux thermes de Cherbourg sera la première détente du Roi. S’il n’était pas venu ici pour travailler au relèvement économique de Cherbourg, il comptait profiter un peu des thermes.

François n’était pas spécialement sportif, on lui avait appris « les bases ». Il faut dire que le Comte de Provence, puis le Comte d’Artois, qui eurent à charge l’éducation du futur Roi, ont mis l’accent sur l’éducation politique, reléguant au second plan les activités sportives… Et pourtant, le Roi est Chef des armées… Logique ? Aucune.

La scène de l’arrivée finie, il s’était retiré avec la cour dans le château mis à la disposition du Roi pour son voyage. L’après-midi était consacrée à la préparation des dossiers de la semaine, en compagnie des ministres présents : avec la Comtesse de Marle pour les Finances, et le Duc d’Aumale pour la Marine (ici Marine marchande). Ces deux domaines sont, dans le point de vue du Roi, ceux qui relanceront l’économie de Cherbourg. Mais pour relancer une économie, il vaut mieux se rendre sur le terrain pour prendre le pouls.

Beaucoup de personnes, et en particulier la nouvelle Baronne d’Eu, lui ont vanté les mérites des thermes de Cherbourg. C’est donc par ce lieu qu’il a voulu commencer la visite. C’est une simple tenue civile que le Roi avait revêtue aujourd’hui : pas de décorations militaires fantisistes, pas d’uniformes, par de trallala au pays des troullulus => SIM-PLI-CI-TE.

De plus, le Roi n'avait pas voulu que les thermes soient fermées au public, il voulait voir les Cherbourgeois en action, et dans leur quotidien pour les comprendre et répondre au mieux à leurs attentes.

-Faut dire que ça va plus vite pour se déshabiller-.

A l’heure convenue, le convoi (exceptionnel et) royal se présenta devant les thermes. Cérémonial réduit, le Roi descendit directement, et admira déjà, la beauté du bâtiment vu de l’extérieur.

Last edited by François-de-Bourbon on 01/04/2016, 15:04; edited 2 times in total
Back to top
MSN
Zélie
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 01/04/2016, 14:32    Post subject: [RP / Public] Visite aux thermes Reply with quote

Rousse adorable que je suis, je me décide à faire un petit détour du côté des thermes et vérifier ainsi si ces dernières sont à la hauteur de ce qui m’avait été dit. Bien entendu, j’arrive sur les lieux à pieds, oui, de mes tous petits pieds et les cheveux volant au vent cherbourgeois, enfin plutôt à la brise, il faut bien l’avouer.

C’est donc fière comme une poule que je me dirige vers l’entrée. Déjà, je me fais bloquer par un convoi ! Tsss les hommes ! ce ne peut être la cause que d'hommes tout ça... Toujours eux ! Déjà que l’un deux allait me prendre pour un homme tout ça parce que je ne savais pas cuisiner. Tsss.

C’est que ce convoi me gêne et m’empêche d’avancer vers les thermes tant recommandées. Rien n’y fait, on m’empêche d’avancer plus avant. Pourtant je me trouve à quelques mètres de ce convoi. D’ailleurs qui peut bien être dans ce convoi ? Le Roi peut-être ? Que nenni ! La Manche ne doit pas être sa préoccupation première au vue de la nomination au titre de baronne de la préfète manchoise. Mais nulle politique pour l’instant à mes yeux… Non non, je veux profiter des thermes, moi !

Comme l’injustice se fait en ma personne, m’interdisant l’entrée de mon désir, de mon plaisir peut-être, je tente de me faire remarquer… Et que fais-je ? Je lève mes bras et je me mets à gigoter, à sautiller comme une folle en bougeant mes bras par dessus ma tête. Enfin, c’est comme ça que je me qualifierai si je me trouvais de l’autre côté de cette barrière humaine.

Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 01/04/2016, 16:00    Post subject: [RP / Public] Visite aux thermes Reply with quote

Jean descendait de cheval à la suite du cortège Royal, après tout il était Lgpr...., confiant sa monture à un de ses hommes.

Il semblait y avoir foule pour cette visite, que le Roi souhaitait accessible à tous, ce qui n' arrangeait pas ses affaires de Lgpr.. par contre en tant que Député, il appréciait. Idées contradictoires en lui même faisant le trie..

- Web, fais écarter les policiers, tous ceux qui le souhaitent,... peuvent entrer. Mais veilles quand même.

Lui même était en "civil ", pressant le pas pour se rapprocher de l' entourage Royal, sa seule cane en main, mais les yeux se portant de tous cotés.

Masculin

PostPosted: 03/04/2016, 05:51    Post subject: [RP / Public] Visite aux thermes Reply with quote

Dans une chambre située au deuxième étage,un vieil homme se réveilla par les bruits à l'extérieur.Il faut savoir que les personnes du troisième ont le sommeil léger puis sont généralement de mauvaise humeur,peu importe l'heure du réveil.Vêtu d'un caleçon uniquement,Lucius tassa à peine le rideau pour jeter son regard à travers sa fenêtre qui se situais en haut de la grande porte d'entrer des Thermes.Beaucoup de personnes y étaient présente dont Zélie qui avait ses bras levé et qui se mit à gigoter, à sautiller comme une folle.Il remarqua aussi la présence du Chevalier Jean dit Neu,canne à la main et accompagné de policier.Ensuite,dans la foulée,il remarqua un homme habillé simplement,mais dont le visage lui rappela quelqu'un,surtout la moustache.D'un coup sec,l'ancêtre ferma complètement le rideau puis expira un bon coup.

Victor!......VICTOR!Vas voir qu'es-ce qui se passe par Jupiter et dit leur qu'on est fermé le vendredi,car....car....par ce que...Invente une raison !
Back to top
Vic
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 03/04/2016, 05:54    Post subject: [RP / Public] Visite aux thermes Reply with quote

Les dires de Néron sonnèrent comme du chinois aux oreilles de Vic qui comprenait à peine le Français.Alors celui-ci approuva de la tête puis retourna à son activité quotidienne,soit passer du temps dans le Sauna des Thermes.

Masculin

PostPosted: 03/04/2016, 06:01    Post subject: [RP / Public] Visite aux thermes Reply with quote

Sans dire un mot de plus,Néron retourna se coucher dans son lit,mais le bruit à l'extérieur continua à persister.Il se tourna d'un côté et se mit un oreiller sur la tête puis se retourna de nouveau.Ensuite, Lucius se demanda s'il avait mis la planche de bois pour bien bloquer la porte d'entrer puis changea encore de position.Rien à faire,il ne pouvait pas dormir.

Victor!.....VICTOR!!!!

Son ami et serviteur ne répondait pas à l'appel.Par conséquent,le vieil homme se leva puis enfila un pantalon puis une chemise de la veille.Tranquillement,il descendit les escaliers avec un chandelier,car même s'il faisait encore jours,l'obscurité y était présente à l'intérieur des thermes.L'ancêtre traversa un couloir pendant que le personnel curieux se demanda ce qui se passa.Néron leur raconta tous la même chose.

Retourné à vos occupations,on est fermé aujourd'hui.

Enfin,il se rendit à l'accueil des Thermes puis effectivement,il avait bel et bien mit une planche de bois pour bloquer la porte.Alors il l'enleva en utilisant toutes ses forces puis ouvra les portes.D'un faux sourire forcé,Néron cria.

Avé  gentes Dames ,gentils hommes!Qu'est-ce que vous faites tous ici?On est vendredi et le vendredi on est fermé,retourné chez vous!Allez! Hop hop!On circule s'il vous plaît!

Regardant la réaction de la foule se percher sur un homme portant une belle moustache,le regard de Néron fit de même.Enfin,il reconnut le Roi....Ou presque.Avançant tranquillement vers sa majesté d'un pas lent,le vieux fou sortit un franc de sa poche.Ensuite,d'un regard sceptique,il tenu la pièce dans les airs vers le soleil puis observa le visage sur le franc puis celui du Roi.Après une constatation qui dura de longues secondes,Néron rangea sa pièce dans ses poches de manière naturelle et sans émotion.

C'est une blague!Hahaha!Du Théâtre! S'exclama Néron avec un grand sourire et la figure rouge.

Bienvenu aux Thermes de Cherbourg sa Majesté!J'espère que ma plaisanterie ne vous a guère offensé!Je me nomme Lucius Domitius selon mon état-civil et laissez-moi vous suggérez de prendre un bon bain d'eau de mer! Pour relaxer je vous rassure,car vous sentez très bon!....Et par la suite....Par la suite....Oui! Par la suite, il aura plusieurs spécialités de la maison qui vous attendent et qui vous feront découvrir les saveurs de Cherbourg!Ou sinon il a aussi,la salle de massage,le Sauna  ou le bain de boue et comme le dicton le dit si bien! Ma maison est...est....Ma maison est votre balcon.Je vous en pris entré!

Néron se tourna vers la foule et s'exclama

Entré tous!...Par Jupiter....
Back to top
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

PostPosted: 03/04/2016, 08:07    Post subject: [RP / Public] Visite aux thermes Reply with quote

C' est en parti ce que Jean craignait... avec le directeur des lieux. Il l' avait déjà rencontré , se demandant toujours ce qui l' emporté dans ce doux dingue...
Un regard , en contradiction avec son sourire aimable...

- Sieur Néron,...... nous sommes samedi et non vendredi.. et il n' y a pas de jour fermé alors que notre Roi nous fait l' honneur d' une visite..

Tout en cherchant du regard le loufiat, serviteur de Néron.

Masculin

PostPosted: 03/04/2016, 22:02    Post subject: [RP / Public] Visite aux thermes Reply with quote

Après avoir dit à la foule puis au Roi de tous entrer,le marie de la mairesse vint à la rencontre de Néron.Peut-être avait-il mal compris le vieux fou?Cela ne serait point surprenant,car qui pouvait comprendre l'ancêtre du premier coup....Pas beaucoup de personnes...Alors Lucius posa sa main sur l'épaule de son ami puis s'exclama pour que tous l'entende!

Ceci était une plaisanterie de ma part cher chevalier Dit Neu,un coup de Théâtre!Vous aimez le théâtre ?!

Ensuite,il recula vers la porte d'entrer,tout en continuant de parler et en essayant d'apercevoir Zélie,vue un peu plus tôt.

Nous sommes ouverts!Par Jupiter,oui! Nous sommes ouverts!Alors tous!Je vous en pris entré et choisissez votre lieu de détente ou dirigez vous vers le restaurant si la faim vous gruge l'estomac!
Back to top
François-de-Bourbon
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 09/04/2016, 13:39    Post subject: [RP / Public] Visite aux thermes Reply with quote

Accompagné par le couple Neu, Policier et Baronne associés (ça sonne bien, cela pourrait être le nom d’une entreprise), François attendait là, le soleil de Cherbourg au-dessus de lui. Journée pour tous, façon pour le Roi de prendre un bain… de foule (facile à faire, je le sais). Alors qu’il tournait la tête pour regarder les alentours du bâtiment, il remarqua une jeune femme au loin, de l’autre côté du cordon (sanitaire) de sécurité, gesticulant et levant frénétiquement les bras en l’air. *Sont fous, ces manchots* pensa François.

Ce n’est que quelques secondes après qu’il comprit que tout le tintouin fait devant Cherbourg par lui, faisait bloquer quelques personnes. Se penchant vers le Chevalier Neu, il lui chuchota à l’oreille : - Voyez-vous la femme là-bas ? Regardez discrètement, l’air de rien… En effet, le Roi toujours célibataire ne voulait pas laisser le moindre indice sur ce sujet classé « Secret Défense ». Il chuchota ensuite : - Laissez-là passer, que personne ne soit empêcher d’entrer ici. Même s’ils veulent venir me parler dans une des salles d’eau où nous serons tous après la visite. Après Saint-Louis sous son chêne, Saint-François dans sa piscine.

Un rire étouffé, conclut cette phrase. Un « coucou » du bras s’adressa en direction de la jeune femme, ne sachant point encore qui elle était. Un homme, très nettement plus âgé que le Roi de figure, arriva de l’intérieur du bâtiment. François ne put que l’écouter : « Avé gentes dames, gentils hommes », il se demanda si s’était du patois local, n’étant que peu habituer au « phrasé populaire ».

Porte-close, est la conclusion de son intervention. Alors que tous se tournèrent vers François, un peu surpris, il laissa ce vieil homme s’approcher de lui, pour sortir son sou et comparer le visage du Roi au profil figurant sur sa pièce. Comme Jules-César dans Astérix et Obélix, il tourna la tête vers la gauche, afin que son profil droit soit bien en vue.

Rire de cet homme qui se plongea en excuses, le Roi, grâce à sa bonne humeur, lui répondit alors comme un romain. Il fit le salut romain en riant et dit : - Avé Lucius Domitius Morituri te salutant.

Il le suivit alors et pénétra dans l’intérieur du bâtiment. Il dit alors à cet homme, semblant être le gérant des lieux : - Le bain de boue, à vrai dire… comme ça… -Mine de dégoût du Roi- Après tout, si cela a des effets médicinaux, mais bain d’eau de mer, sauna, pourquoi pas. Vous vous joindrez à nous, et avec toute la cour et le public qui voudra venir. J’espère que vous avez des pièces assez grandes.

Il dit bien fort, d’un ton léger : - Le Roi tiendra séance de doléance en plein bain.

Il ajouta ensuite à l’attention de « Néron » : - Alors, par où commencer la visite ?

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 10/04/2016, 14:02    Post subject: [RP / Public] Visite aux thermes Reply with quote

Je gigote et je balance mes bras comme une petite folle tout en sautillant. Ça se bougeai à l’entrée des thermes du moins de ce que je pouvais voir de là où je me trouve.

Puis alors que je vois l’homme me saluer de la main, le barrage humain devant moi se détache et en une seconde, je me retrouve le nez sur le sol. Sentant les larmes venir, je me force à les arrêter. Non ! je n’ai pas mal ! Je mime toutefois sur mon visage une grimace. Je dois avoir quelques égratignures sur les paumes de mes mains dû à mon atterrissage mais je fais comme si je n’avais rien.

Bonne comédienne ?!? C’est un grand mot ! Mais j’essaie de m’appliquer comme je peux. Je tente de me redresser une première fois. L’un des policiers d’ailleurs m’aide quand même à me relever, m’offrant l’un de ses mouchoirs blancs pour essuyer le peu de sang venu de mes paumes de mains. Un ou deux frottements de mains pour ôter les petits cailloux et sables venus se loger dans mes égratignures, et j’avance vers l’entrée en boitant légèrement au début de mes pas et en ôtant la poussière s’agrippant à ma jolie robe.

Une fois arrivée à l'entrée, je me force à sourire aux personnes présentes. C'est que Mère et Père m'avaient bien éduqué. Ne jamais montré en public ses faiblesses.

Last edited by Zélie on 13/04/2016, 06:19; edited 1 time in total
Back to top
Néron
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 13/04/2016, 00:12    Post subject: [RP / Public] Visite aux thermes Reply with quote

Le vieux fou marcha au côté du Roi puis l'écouta,pendant que le personnel de l'établissement ne comprenait absolument rien puisqu'il n'avait pas deux minutes,l'ancêtre avait déclaré jour de fermeture à tous.Mine de rien,Néron dirigea sa majesté vers le bain de mer puis ouvra la bouche durant les quelques pas à marcher.

L'eau de mer vient d'être changée,alors il serait sage d'en profiter!Aussi,la maison à l'habitude de ne pas mélanger les hommes et les femmes dans une même pièce.Il a plusieurs raisons pour cette décision,dont c'est moi qui nettoie ...Mais pour vous!Juste pour vous mon cher Roi,je peux l'autoriser.Après avoir pris un bon bain,je suggère le sauna puis ensuite un bon repas!

Lucius ouvra la porte de la Piscine des bains d'eau de mer au Roi et aux autres personnes.Ensuite,il vu Zélie de loin puis lui fit signe de venir à l'aide de sa main.
Back to top
Zélie
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 16/04/2016, 08:50    Post subject: [RP / Public] Visite aux thermes Reply with quote

Mais que pouvait il bien se passer pour qu'il y ait attroupement. C'est en poussant que je me fraie un chemin. Puis je vois le vieux qui me fait signe. Décidément, il est partout celui-là ! J'aurai bien voulu faire semblant de ne pas l'avoir vu. Mais commençant à le connaître, je suis sûre qu'il viendrait à ma rencontre ! C'est donc mitigée que je me dirige vers le vieux barbu fou. M'approchant de lui, je vois la fameuse piscine des bains d'eau de mer, faisant fi d'ailleurs des personnes présentes. Curieuse comme je suis, j'y glisse même ma tête alors que je me trouve aux côtés du vieux.

- Oui ? je ne devais pas entrer ? Il se passe quoi ? Moi qui pensais que les Thermes étaient peu fréquentées... Je me suis bien trompée...

Concernant le roi... En fait, il n'existe que dans mes rêveries. Jamais je ne l'ai vu même pas en portrait et de ce fait je ne sais vraiment pas à quoi il ressemble sauf dans mon imaginaire. A mes yeux, il ne pouvait être que beau, que dis-je, magnifique ! intelligent, juste, charmeur... L'homme parfait ! Je me suis nourris des histoires de Père. Bon, cela concernait plutôt les anciens rois. Mais peu m'importe...

Masculin

PostPosted: 17/04/2016, 01:20    Post subject: [RP / Public] Visite aux thermes Reply with quote

Tenant la porte avec grand sourire,il écouta les dires de Zélie qui s'avait approché de lui.Aussitôt la phrase terminée,Néron répondit sur un ton enjoué puis en chuchotant très fort.

Le Roi de France ,sa majesté....Sa majesté...Heu?

Le vieux fou sortit un vieux franc avec sa main libre puis obtenu la réponse à sa question, tout en continuant de chuchoter très fort.

Sa majesté Henri de Savoie est de passage aux Thermes!Et...Et!Ses frères et sœurs,j'imagine,sont venue aussi!Par contre,je n'ai pas vue la Reine.....Je vous en prie,il accorde sa présence à tous ceux qu'il le souhaite,donc si vous voulez rencontrer le Roi de France en chaire et en.....En muscle!C'est le bon moment!

La courte conversation terminée,lucius remarqua son personnel l'observer avec des grands yeux de vaches,car la confusion régnait parmi eux.Alors l'ancêtre prit parole avec une voix ferme.

Allez au boulot!Vous avez vu,sa majesté .....

Encore une fois,il sortit un franc de sa bourse pour résoudre le mystère.

Sa Majesté Louis-Antoine 1er a l'honneur de nous visiter,alors on travaille bande de fainéant!...Et moi je vais me saucer,mais politiquement.....car.....car je luttes pour vos emploies!

Sur ce,Néron ferma la porte derrière lui pour rejoindre la piscine puis l'ouvra de nouveau pour hurler ses dernières directives.

Et préparé la soupe,j'ai faim!....Et le roi...De France aussi!

La porte se referma.
Back to top
Lardimalie
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 18/04/2016, 10:30    Post subject: [RP / Public] Visite aux thermes Reply with quote

Averti par le bouche à oreille que le roi était a Cherbourg et notamment par monsieur Néron il se hâta de quitter Paris et se rendit à Cherbourg aux lieu dit les thermes, quand il arriva il reconnu plusieurs personnes dont Néron et une dame et le roi en effet était là lui aussi il le reconnut trés vite c'était évident avec une telle allure de majesté ce ne pouvait être que le roi

Il entra ainsi timidement dans les thermes et ne sachant que dire d'autres car intimider et arrivé depuis peu en France et ne connaissant que trés peu de monde a vrai dire.... il se contenta de dire un simple 

bonjour

Last edited by Lardimalie on 18/04/2016, 19:46; edited 1 time in total
Back to top
Zélie
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 18/04/2016, 19:01    Post subject: [RP / Public] Visite aux thermes Reply with quote

Pour le coup, j’ai une envie de pouffer de rire aux dires du vieux fou. Comme son surnom l’indique, il est vieux, et il est fou ! Pourquoi le roi viendrait ici, s’ennuyer dans une ville où la causette se fait rare et qui plus ait pour se mélanger à la foule.

Puis les noms qu’il m’indique ne concernent que d’anciens rois maintenant décédés, rien qui pourrait me permettre de le croire. Je jette un œil, levant mon menton, de mon air à la fois espiègle et à la fois fière, le dos bien droit à l’affût de la dite personne. Bon il est vrai qu’il n’est pas mal…. Mais moins beau que le roi et puis… il me semble être plus petit… Non, non, ce n’est pas lui…

Aussi, je murmure à l’oreille du vieux tout en grimaçant par l’odeur qui se dégageait de lui.

- Mais… ! le vieux, vous auriez pu vous laver ! tsss…. Ce n’est pas lui, le roi… surement une personne très importante du gouvernement au vue de toute la troupe qui le suit. Les noms que vous avez dit sont décédés voyons… L’actuel se nomme… François de Bourbon… voyons… Et il ne ressemble pas du tout à cette personne…

Puis un homme se joint à nous. Un cherbourgeois perdu, sûrement. Je suis étonnée d’en voir un, un vrai de vrai d’ailleurs. Le seul que j’ai rencontré jusqu’à maintenant, c’est ce vieux fou !
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation