Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP/Ouvert à tous] "Le Majestic" Salon de thé.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La promenade Marchande
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Néron
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 01/05/2016, 02:01    Post subject: [RP/Ouvert à tous] "Le Majestic" Salon de thé. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Son regard sur la serveuse qui va chercher sa commande,le vieux fou marmonna quelques mots,tout en frottant sa barbe grise.

J'ai bien fait de mettre les points sur les j dès le commencement,sinon je lui aurais brisé cœur.

Ensuite,il appuya son avant-bras sur la table puis tourna rudement la tête vers la gauche et la droite pour jeter un coup d'oeil aux alentours.
Aucun visage familier se semblait se distinguer étant donné la vision du vieux Néron.Alors il patienta comme il le pouvait puis sa commande ne tarda point à arriver.

Bien sûr,la bouteille de champagne est pour plus tard et sans doute,je vais la prendre pour L'étu...L'emporter!haha l'emporter!
Tout est parfait mademoiselle de Galaup, lorsque je finirai le tout et que le désir de fumer s'empare de moi,je vous appelles.
Un grand merci!!

La disparition du gâteau gourmand à la façon baba ne prit guère de temps et seul quelque miettes resta dans la barbe de Néron.
Ensuite,après avoir ''dégusté'' son entrée,il s'attaqua à sa boisson de mai.Étant donné que ,naturellement, son thé était chaud,il prit soin de le siroter longuement et tranquillement puis de pousser des petits aaaaaaaah de satisfaction après chaque gorgée.Il ne fit aucun doute que dans la tête de Lucius, les Thermes de Cherbourg avaient du progrès à faire dans les gourmandises et le thé.Par conséquent après avoir terminé son bouchon rhum-raisin et son thé Yunnan de Mai,il resta la dégustation du champagne.Néron fixa la bouteille de champagne, tel un cowboy de l'ouest qui fixe le regard de son adversaire lors d'un duel en pleine rue.Pour dire franc,le vieux fou avait beaucoup de misère avec les bouchons de liège,mais tenta le coup pareil et par orgueil.

Alors,il empoigna le dessus du bouchon de sa main droite puis tira de toutes ses forces tout en tenant la bouteille de sa main libre.Son visage devint rapidement rouge et ses forces de vieillard s'épuisèrent vite.Par contre, le mot abandon n'exista pas dans le vocabulaire de Néron et déposa la bouteille sur la table pour retenter de nouveau ,mais debout cette fois-ci.Bouteille entre les jambes,avec les pouces,avec les dents,le bouchon de liège refusa de sortir pendant que la bouteille se faisait secouer dans tous les sens.
Incapable de l'ouvrir,il décida de passer au cigare.

Mademoiselle de Galaup!Je vais aller au fumoir!

Aussitôt ses dires terminés,il mit la bouteille de champagne dans le seau avec la coupe puis se dirigea avec le tout vers le fumoir.
Back to top
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 01/05/2016, 05:26    Post subject: [RP/Ouvert à tous] "Le Majestic" Salon de thé. Reply with quote

Elle regarda de loin mais voyant l'intendante se débrouiller avec le client dont elle cherche même pas à savoir qui sait,elle n'ira donc pas la chaperonner préférant restant avec César.

-Vous disiez?..ah oui?mon oncle..La gourmandise du Divin Marquis était à la hauteur de son libertinage.Il avait planté à Lacoste énormément d'arbres fruitier,ce qu'il aimait le plus était les fruits confits d’Apt.Il aimait énormément de fruits et de légumes sur sa table comme l'huile d'olive.Tout ce qui pouvait être sucré,pâtes de fruits et confitures.Il était très exigeant sur la qualité. On ne compte plus les dettes qu'il avait engendrer en Provence chez les commerçants.Il était sûr qu'il avait plus connut les haricots en prison,de ce fait il ne se priver pas des arts de la table.

Oui,n'oubliez pas Amédée..Elle fit signe pour passer commande.

Vous apporterez un divin et autre à emporter.Un choux à la chantilly avec un thé à menthe.Et une coupe pour monsieur. Il ne fallut pas longtemps que cela soit servit.La sade dégustait le spectacle de voir verser en fine pluie sur les feuilles fraîches colmater par le sucre de canne son thé à la menthe dont l'infusion de ce mélange chatouiller de son parfum.Tant qu'il fallait exporter,il fallait le faire de même avec les techniques.

Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 01/05/2016, 12:45    Post subject: [RP/Ouvert à tous] "Le Majestic" Salon de thé. Reply with quote

Parfait, parfait ! Impeccable alors, Azelma le gratifie d’un sourire et d’une légère inclinaison de tête avant de s’éloigner. Elle s’active tout en veillant de temps à autre d’un coup d’œil rapide que tout se déroule pour le mieux pour le vieil homme.

Il semble se régaler de la pâtisserie et déguste son thé, mais cela se complique lorsqu’il s’en prend à la pauvre bouteille de champagne, il la malmène, la maltraite même. Az grimace imperceptiblement, elle se retient pour ne pas aller lui venir en aide, certaine qu’il en serait vexé. Aussi elle décide d’attendre le moment opportun pour intervenir.

L’homme l’informe qu’il se rend au fumoir, la voilà l’occasion ! La jeune femme le rejoint avant qu’il parvienne au fumoir.

Permettez Monsieur que je m’occ... je fasse ouvrir la bouteille pour vous. Installez-vous, je vous rapporte cette merveille et votre cigare.

Bouteille en main, elle s’éloigne se dirigeant vers l’endroit où l’on sert les cigares, elle passe derrière le comptoir afin d’ouvrir discrètement la bouteille. Il est d’usage de faire « péter » le bouchon à cette époque, pourtant elle préfère une autre technique bien plus simple pour une femme.

Le muselet est déjà ôté, elle essuie d’un linge la bouteille, elle incline légèrement la bouteille afin de facilité le débouchage. Puis en tenant fermement le bouchon, elle tourne doucettement ce dernier jusqu’à ce qu'il s’échappe du goulot.

« Et quand je décoiffe un flacon
Le liège qui pette
Me fait entendre un plus beau son
Que tambour et trompette. »

Dit-elle en souriant en hommage à Charles-François Panard. Victoire ! Le bouchon a quitté sa prison, le nectar va pouvoir être dégusté.

D’une main tenant la bouteille, de l’autre le cigare, Azelma revient vers le client qui a pris place. Elle va pour remettre  la bouteille dans son seau quand elle lui propose.

Souhaitez-vous que je vous serve une coupe ?

Faut avouer qu’elle maitrise totalement les ouvertures de bouteille, son père ayant un vignoble il serait malheureux qu’il en soit autrement.
Back to top
MSN
Néron
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 02/05/2016, 21:58    Post subject: [RP/Ouvert à tous] "Le Majestic" Salon de thé. Reply with quote

Seau dans les mains,il donna la bouteille à mademoiselle de Galaup puis s'installa au fumoir.Peu de temps après,Néron se tourna  et la serveuse lui demanda de le servir.Un simple mouvement de tête en guise d'approbation fut la réponse de Néron et prit le cigare pour le mettre aussitôt dans sa bouche.N'ayant pas d'allumette sur lui et étant trop confortable pour se lever de nouveau,il prit parole.

Dites,avez-vous des allumettes pour mon cigare ou dois-je l'allumer avec une chandelle?
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 02/05/2016, 22:43    Post subject: [RP/Ouvert à tous] "Le Majestic" Salon de thé. Reply with quote

Verre qu'elle sert avec précaution avant de lui tendre, elle sourit à sa question et lance un regard vers le centre de la table.

Vous en avez une petite boite auprès du cendrier, derrière le seau à champagne.

Élégante et discrète boite à l'effigie du Majestic placée sur la table, elle n'ajoute pas qu'il pourra la conserver c'est une évidence. Azelma recule légèrement de la table après avoir replacé la bouteille dans son seau, avant de s'éclipser et de le laisser profiter pleinement du fumoir et du nectar.

Back to top
MSN
Néron
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 05/05/2016, 21:03    Post subject: [RP/Ouvert à tous] "Le Majestic" Salon de thé. Reply with quote

La friction de l'allumette donna vie au feu puis l'ancêtre alluma son cigare.Il le pompa et nouveau puis encore une fois pour y laisser un nuage gris qui s'emporte avec le courant d'air de la pièce.En vérité,tout ce que Néron aimait du cigare était la fumée.Que cela soit faire des cercles,imiter un dragon en la faisant sortir par ses narines ou simplement la balancer de gauche à droite.Bien sûr,le vieil homme s'étouffa quelque fois,mais cela ne l'empêcha guère d'avoir du plaisir.Ensuite,sa dégustation du champagne débuta enfin.Sa main entourant sa coupe,il but le tout en une gorgée puis se servit de nouveau.Lorsque sa bouteille fut vide,il se leva avec son cigare dans la bouche puis s'exclama.

Mademoiselle de Galaup,je vais prendre l'addition!
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 06/05/2016, 13:02    Post subject: [RP/Ouvert à tous] "Le Majestic" Salon de thé. Reply with quote

Occupée ailleurs, elle ne voit pas que l’ancêtre manque de s'étouffer à maintes reprises, mais elle l'entend l'interpeler, il n'est pas du genre discret en même temps.  Aussi, elle se dirige vers lui et l'invite à la suivre au comptoir puisqu'il est debout autant lui dégourdir les jambes, c'est là qu'elle se rend compte qu'il a vidé la bouteille de Champagne , "Il a une sacré descente!" pense-t-elle en souriant... L'addition est rapidement calculée et écrite, Az la lui dépose sur le comptoir qui lui fait face.

Voilà pour vous. J'espère que vous avez apprécié cet agréable moment passé en notre établissement.

La jeune femme le laisse prendre connaissance et régler le montant indiqué en espérant qu'il soit satisfait, car il est de notoriété publique qu'un client ravi passe les mots  à ses connaissances et que la réputation d'un établissement se fait rapidement.

Back to top
MSN
César
Guest

PostPosted: 07/05/2016, 02:44    Post subject: [RP/Ouvert à tous] "Le Majestic" Salon de thé. Reply with quote

César ne put s'empêcher de regarder les courbes de la serveuse.Elles étaient toutes aussi appétissantes dont les gourmandises qu'elle pouvait servir comme quoi la Baronne avait du goût sachant ses tendances.Trop vite partit pour qu'il crut à un mirage de cette donzelle sous une nappe de senteur à la menthe.Il prit la coupe pour la faire tinter à la tasse de thé de Gabrielle pour une fois qu'elle ne boit pas de champagne,la vibration sonné fausse.Il en but pour le trouver à son goût sachant qu'il préfère les alcools plus fort.

-A la vôtre,Baronne.

Il posa la coupe tout en regardant le Divin..le Divin gâteau et non divin Marquis,paix à son âme ayant sûrement le diable comme camarade de jeu se demandant ce qu'il pourrait faire à deux..loin de moi cette pensée.Il se demande si il avait déjà goûté au chocolat peut-être pendant son enfance même si ce met était plutôt réservé aux nobles parfois les prises des docks réservent des surprises.Le lieu chicos se voulait bonne manière cherchant le couvert à poisson...à dessert..Mais où est la Baronne Nadine de Rothschild...

-Vous ne m'en voulez pas Gabrielle...Mais je vais le manger avec les doigts.Tout est meilleur avec les doigts diront nous.Et puis Amédée qu'il ne va pas arrêter de me parler de la Baronne voyant le gâteau déjà il voyait le supplice arriver.Il prit une bouchée du gâteau et presque encore la bouche pleine pour sortir la boutade du moment.

Il est divin!Cela allait sans doute devenir un sponsor du Majestic ou une phrase clef.
Back to top
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 11/08/2016, 13:16    Post subject: [RP/Ouvert à tous] "Le Majestic" Salon de thé. Reply with quote

Malgré le coma de Madame, la Baronne le "Majestic" continuait de tourner même si le personnel n'avait eu aucune confidence de son état.Le frère de Madame s'occupait de la partie financière et les directives étaient celles que madame la Baronne qu'elle avait données avant de la voir disparaître.Une nouvelle gérante fut nommée après le départ de mademoiselle de Galaup dont le personnel n'était pas peu fier de la voir Mairesse de Paris

Back to top
MlleAdélaïde
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 13/08/2016, 09:22    Post subject: Avec Monsieur Domitius. Reply with quote

-- Avec Monsieur Domitius --
-- Vendredi Douze Août à Seize heures --

Devant la porte du Salon de Thé dans lequel elle n'était jamais venue - son travail ne la permettant que très rarement de sortir -, la Baronne de Joinville fut accueillie par deux majordomes qui la firent monter un léger escalier jusqu'à la salle grandiose où était servis les mets de la gorge les plus délicieux.

- Merci Messieurs. Monsieur Domitius n'est toujours pas arrivé, je suppose ?

- Non, Mademoiselle, il n'est toujours pas arrivé, dirent en chœur le duo de majordomes.

Elle confia son long manteau d'été à l'un d'eux, puis s'assit sur la table réservée la veille par le vieil homme. Elle espérait qu'il ne serait pas trop tard, car la jeune femme avait encore à mener à bien la supervision des préparatifs à l'Université Royale de Paris pour la réunion du Corps Académique qui se déroulerait le lendemain dans la Salle du Conseil. Peu avant, elle était dans son bureau des Tuileries, où en deux heures elle avait réussi à mener son travail à son terme. Exploit !
Pour l'occasion, la Baronne était revêtue d'une belle robe assez légère, rouge bordeaux aux manches courtes faites de moire bleu. A peine entrée dans ce Salon de Thé parisien qu'elle s'y plaisait déjà beaucoup.... Sans doute était-ce dû à la grandeur des lieux....

Opleve - elske - drømme
Découvrir - aimer - rêver
Back to top
Néron
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 13/08/2016, 16:37    Post subject: [RP/Ouvert à tous] "Le Majestic" Salon de thé. Reply with quote

Avec un peu de retard,faute de repos,le vieil homme se rendit au salon de thé pour y passer une belle soirée.
Par contre,cette fois-ci,il s'y rendit en son nom et non déguiser en prêtre prétendant être africain.

Son pied entré dans le restaurant,il vit la baronne déjà assise puis sans faire attention au serveur,ses vieilles jambes se marchèrent à sa rencontre.Arrivé devant elle,il leva le bras puis s'exclama très fort.

Avé Madame la Rectrice et Baronne de Joinville!Veuillez pardonner mon retard,mais j'ai dormi plus que prévus puis il me prend beaucoup de temps pour peigner mes cheveux et ma barbe blanche!

Après ses dires,il prit siège,replaça sa toge de bâtonnier et termina ses paroles.

Alors,j'espère que vous m'avez point trop attendu!
Back to top
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 16/08/2016, 04:22    Post subject: [RP/Ouvert à tous] "Le Majestic" Salon de thé. Reply with quote

Après une petite révérence,une jeune femme présenta les cartes du Majestic (p1) soigneusement et reviendra pour prendre la commande pour servir aussitôt afin de rester à leur disposition en cas de besoin.

Back to top
MlleAdélaïde
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 16/08/2016, 09:57    Post subject: Au Majestic Reply with quote

-- Au Majestic --

Après une petite demi-heure d'attente pour une Baronne qui n'appréciait pas le retard, ce fut presque comme une nuit d'insomnie ! Lorsqu'elle vit arriver le vieil homme, néanmoins bien habillé pour cette fin d'après-midi d'Août, Adélaïde ne se leva pas, mais inclina légèrement la tête en signe de salut.

- Bonjour à vous, Monsieur Domitius. Comment vous portez-vous ? Si l'on en croit vos dires, vous avez donc dormi bien longtemps ! J'apprécie la ponctualité il est vrai, je suis Danoise en bonne partie ! Mais je ne vous en voudrai pas, ne vous inquiétez pas ! Asseyez-vous ici.

Tout en parlant à Néron, la Baronne observa le majordome entré en collision avec le vieil homme.

- Souhaitez-vous de l'aide, Monsieur ?

Après une négation de la part du domestique, Adélaïde se vit servir les cartes du Salon de Thé, elles aussi merveilleusement bien présentées.

- Je suis très attirée par cet endroit, Monsieur Domitius. Un bon choix de votre part que de m'avoir invitée ici. Tout ici est soigné. Que prendrez-vous ?

De son côté, la jeune femme ouvrit la carte des Gourmandises où son choix s'arrêta sur le premier gâteau mentionné. Puis, elle prit une seconde carte dans laquelle elle choisit sa boisson d'accompagnement.

- Pour ce qui est de mes papilles, elles me disent de choisir une part de "Gâteau d'Amandes à la Condé" accompagné d'un "Authentique Versaillais". Et vous, Monsieur Domitius, sur quoi pencherez-vous davantage ?

La Baronne fit un signe de la main afin que quelqu'un vienne à leur rencontre pour la commande....

Opleve - elske - drømme
Back to top
Néron
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 17/08/2016, 23:42    Post subject: [RP/Ouvert à tous] "Le Majestic" Salon de thé. Reply with quote

Assis auprès de la Rectrice,Néron l'écouta d'une oreille puis son regard se projeta sur la carte.

Je vais prendre le "Le duo de cannelés" et avec un Puer Impérial pour bien digérer!.Moi aussi,j'aime bien  l'endroit!
Vous savez que ce salon appartient à Dame Gabriel de Sade,la nièce du diable!Malheureusement,elle est dans le coma à l'heure actuel,mais étant trop pris....Je n'ai guère le temps de la visiter,malheureusement.Ha vous savez la maladie qui frappe sans prévenir tel un coq chantant!Mmmm....Je devrais peut-être la retravailler cette comparaison.

Lucius jeta un regard si un serveur s'approcha,mais il en vue aucun.Alors le vieux continua de parler.

Ha que je suis content de vous voir chère rectrice! Vous êtes resplendissante et vous me semblez en forme!
Alors,débutons le pourquoi que nous sommes ici!Parlez moi de vous,d'où vous venez,avez-vous des enfants?comment vous êtes devenue Rectrice!J'espère qu'aucun pot-de-rhum n'a été versé!

Néron se tapa sur la cuisse et ria très fort.
Back to top
MlleAdélaïde
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 22/08/2016, 21:25    Post subject: [RP/Ouvert à tous] "Le Majestic" Salon de thé. Reply with quote

-- Au Majestic --

Le vieil homme affecté depuis peu à trois fonctions au sein de l'Université Royale de Paris était d'une incomparable joie de vivre, même si le poids des années venaient peu à peu le recroqueviller. Ces premières minutes Adélaïde les appréciait particulièrement. Ce petit intermède lui permettait de souffler légèrement avant la réunion qui allait se dérouler le lendemain. La Baronne appela un domestique de sa voix claire, nette, puissante sans forcer.

- Monsieur ! Voici nos commandes. Un "Duo de cannelés" et un "Puer impérial" pour Monsieur Domitius, et un "Gâteau d'amandes à la Condé" ainsi qu'un "Authentique Versaillais" pour ma part. Merci, conclut-elle avant de retourner sa tête vers Néron. Ah non, je n'étais pas au courant du motif de l'absence prolongée de la Baronne de Château-Porcien.... Est-elle dans un état grave ? Cependant, je sais que ce merveilleux Salon lui appartient.

Il lui posa ensuite soudain quelques questions en trombe sur ses origines, sa position etc.... Le sourire de la Baronne ne faiblit pas sur les paroles du vieil homme, au contraire. Elle était habituée à ce genre de questions. Parfois, elle se demandait ce qu'elle avait de si particulier pour que les gens lui demandent systématiquement "d'où venez-vous ?". Peut-être était-ce typiquement français.... Croisant ses longues et fines mains sur ses genoux dont l'une était une fois de plus accompagnée de ce saphir aux reflets de lumière mystérieux, Adélaïde répondit au fur et à mesure aux questions du nouveaux Professeur.

- Je suis étonnée que vous n'ayez pas déjà entendu parler de mes origines danoises. Mon père est français, mais à la veille de la Révolution, il s'en est allé au Royaume de Danemark dans le cadre d'une mission temporaire. Là-bas, il a rencontré une courtisane danoise, ma future mère avec laquelle il s'est marié. Mon père est donc resté au Danemark où il a fondé sa famille. Un an avant moi, en 1797, ma sœur est née, puis ce fut mon tour, en 1798, le Treize Janvier. Notre éducation fut dès le début solide, mes parents ne souhaitaient pas nous voir bêtes et seulement mères de famille. Vous savez, mes parents étaient de ceux qui prônaient les Lumières.

Levant la tête vers le plafond constellé de lustres énormes, Adélaïde fit une pause avant de reprendre. Peut-être son récit n'intéressait-il pas son interlocuteur, mais elle était partie dans le néant au vide plus vide que le vide, celui des souvenirs.

- Un jour, ma sœur s'est mariée, non pas par amour, mes parents n'auraient pas été jusque-là. Voyez-vous, dans leur fonctionnement il y avait une limite à la notion des Lumières. Heureusement pour Maria-Amélie, son époux se trouvait être respectueux, intelligent, et plutôt bien fait. Cependant, en voyant Maria-Amélie partir de la famille, je sus que j'allais bientôt passer à la trappe du satané mariage ! Je ne voulais pas de ça, même si cet homme était beau, riche, intelligent. Je désirai être libre, indépendante, et encore aujourd'hui cela va de soit. Pour mener à bien cette envie, j'avais décidé de venir en Bretagne, à Kerambleiz, un petit château que mon père avait habité petit. Ma tante y résidait et l'entretenait. Après que mes parents aient miraculeusement accepté ma proposition, je suis partie deux ans et demi en Bretagne. Sauf qu'aujourd'hui, je suis encore ici, en France. Pour occuper la place que j'ai aujourd'hui, j'ai dû trainer dans la boue, être Tenancière de Paris et être scrutée comme un vulgaire animal de foire par toutes ces personnes guindées, serrées dans leurs manières. Aujourd'hui, je suis fière, soyez-en assuré, car j'ai été jusqu'au bout de mon rêve, celui d'être libre le plus possible. Seulement, cette liberté m'a coûté cher, plus cher que je ne l'aurais imaginé. En plus de toutes ces humiliations rencontrées depuis mon arrivée en France - les gens ne savaient pas ici que j'étais de famille noble, je ne le disais pas, cela aurait aggravé davantage la situation -, j'ai dû quitter le pays de mon enfance, de mes premiers rêves. J'ai dû quitter ces deux mers que je chérissais, la puissante Mer du Nord adossée à la douce Mer Baltique, les landes infinies de ce Jutland. Cette place de Rectrice et d'Intendante m'ont coûté cher, oui. Ici, en France, ma famille n'est pas représentée comme noble. Le titre de Baronne avec lequel vous pouvez me nommer est un titre que j'ai acquis à force de travail et de courage. Ce titre, je ne le quitterai pour rien au monde. Pourquoi ? Car j'ai une fierté, celle d'être Baronne parce que j'ai travaillé, parce que j'ai souffert. Il y a des fois, je désirerai tant tout quitter et repartir vers ce Royaume, cet endroit où mon enfance, période suprême de l'existence, s'est déroulé au fil du temps. Et donc, je n'ai pas d'enfants. Peut-être cela arrivera-t-il un jour.... Je suis navrée d'avoir autant monopolisé la parole, Monsieur Domitius, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.... Et vous alors ? D'où venez-vous ? Quelle est votre existence ? Vos avez sûrement bien plus de choses à me raconter. Je ne fais pas le poids du tout, avec mes vingt-quatre ans !

Adélaïde se sentait soulagée d'avoir déboulé toute cette histoire au vieillard. Comme si de parler face à un visage marqué de rides l'avait apaisée....

Opleve - elske - drømme
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La promenade Marchande All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation