Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Lèche-vitrines
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La promenade Marchande
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 30/05/2016, 07:25    Post subject: [RP] Lèche-vitrines Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Les deux jeunes femmes quittent la rue Dauphine, traversent des petites ruelles pittoresques, effectivement Augellin ne lui a pas menti, il y a de l’originalité, aussi elles s’arrêtent régulièrement pour détailler certaines architectures, décorations ou autres détails qui mériteraient d’être peints. Azelma s’ébaudit sincèrement, cette promenade insouciante en compagnie de l’artiste est des plus agréables.

Désormais elles piétinent plus qu’elles ne marchent, s’arrêtant devant chaque vitrine, observant et partageant leurs avis sur  les bijoux, les vêtements, les gâteaux... qu’elles aperçoivent. Cela fait déjà un moment qu’elles s’amusent à discourir de certains articles présentés à la vente, quand Augellin l’attrape par le bras et l’attire devant une vitrine de lingerie.

Az détaille les déshabillés exposés, elle en trouve certains osés, d’autres laids mais inexorablement son regard est attiré par un déshabillé en dentelle fine bleu nuit accompagné d’une étoffe en satin ou en soie, d’ici elle ne se rend pas bien compte. Elle reste pantoise, pensive... Elle sent ses joues s’empourprer tellement la tenue est suggestive.

C’est très joli... Mais je ne pourrai jamais porter ce genre de chose.

A cette phrase, son amie éclate de rire.
Back to top
MSN
Augellin
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 30/05/2016, 17:54    Post subject: [RP] Lèche-vitrines Reply with quote

La promenade se passe a merveille et arrivées devant la vitrine de la boutique convoitée, Augellin voit son amie devenir un somptueux ton de .. cramoisi ! 

Eclatant de rire, elle ouvrit la porte, se mit derrière celle ci et la poussa dans la boutique !

Allez hop, on va aller essayer cette chose qui vous fait rougir ma chère ! 

Bien sur qu'elle entendait les protestations d'Az, mais cela la faisait rire encore plus tandis que la pauvre se retrouvait au milieu de la boutique avec une vendeuse qui souriait aux anges ^^ . 

Bonjour Madame Gigi !  Nous aimerions voir ce superbe ensemble bleu ...et mon amie aimerait l'essayer . 

Bah oui, Augellin prit tout en main en habituée ou presque , laissant la pauvre Az totalement sans voix , écarlate et timide en diable avec un verre de champagne dans la main tandis qu'Augellin prenait place sur un siège pour admirer .  . 
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 30/05/2016, 23:41    Post subject: [RP] Lèche-vitrines Reply with quote

Réaction de la part d'Augellin inévitable, elle pousse littéralement Azelma dans la boutique, pourtant elle lui résiste légèrement. Elle le signifie verbalement également mais rien n'y fait et elle se retrouve face à une certaine Gigi qui semble ravie de les accueillir.
Elle rougit plus encore quand son amie indique le déshabillé convoité, enfin admiré pour l'instant, une coupe de champagne lui atterrit dans la main, heureusement que le ridicule ne tue pas. Elle aimerait bien être une minuscule araignée pour aller se dissimuler dans sa toile, là maintenant tout de suite. Sauf que Dame Gigi revient avec le vêtement, pendant qu'Augellin s'installe confortablement. Voilà donc qu'elle va devoir donner le change et faire le spectacle? Pourvu que personne n'ait l'idée d'entrer dans la boutique quand elle aura passé le déshabillé.
Az prend une longue inspiration, va donner son verre à l'artiste après en avoir bu une gorgée et se dirige vers la cabine indiquée pour l'essayage. Elle ôte sa robe, et passe la tenue bleue. La douceur du tissus soyeux sur sa peau est agréable, c'est un fait ! Mais lorsqu'elle voit ce que cela donne sur elle, elle rougit à nouveau. Non! Non! Hors de question de sortir vêtue ainsi dans la boutique!  Sans être prude, elle est pudique, il y a une nuance! Si si!
Elle prend l'étoffe de soie et l'enfile délicatement, le toucher est ... Ahem... Sincèrement agréable, un regard dans le miroir et étonnamment, l'image qu'il lui renvoie étire un sourire. Mais toujours hors de question de sortir ainsi, alors...
Alors, elle passe la tête derrière le rideau, observe son amie et l'invite de l'index à venir la rejoindre. Quand celle-ci s'approche en se moquant légèrement d'elle, Azelma sourit amusée.
Alors...Qu'en pensez-vous?
Inutile d'ajouter qu'elle ne sortira pas ainsi vêtue de la cabine.
Ensuite c'est à vous de l'essayer.
Voilà, ça c'est une bonne idée, parce que la connaissant elle serait capable de lui faire essayer tous les articles de la boutique.

Back to top
MSN
Augellin
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 31/05/2016, 11:06    Post subject: [RP] Lèche-vitrines Reply with quote

Comment résister a taquiner Azelma tant elle a une jolie couleur coquelicot ? 
Augellin , elle n'y parvient pas . 
Posant les deux coupes de champagne sur la table basse elle rejoignit sa jeune amie en pouffant . 

Rhooo   Cela vous sied comme une deuxième peau Azelma ! 
mais laissez Madame Gigi vous inspecter et faire le nécessaire afin de le mettre a votre taille  .

Gigi s'engouffra dans la cabine assez large pour les contenir les trois ainsi qu'une bonne moitié du magasin  . 

La couturière se mit a faire des retouches sur l'ensemble bleu , mettent des épingles de ci de là, posant quelques coutures rapidement et agilement ne faisait qu'effleurer légèrement la jeune Azelma pétrifiée par tant de célérité ^^ . 

Eh bien ... Azelma ! J'espère que l'homme de votre vie aura un coeur très solide en vous voyant ainsi vêtue ! 

Pendant ce temps Augellin , elle se déshabillait également laissant tomber sa robe parterre pour essayer une sublime chemise de nuit noire a dentelle rouge foncé  avec le négligé assorti . 
La dentelle était d'une transparence quasi indécente par endroits, mais l'ensemble était ravissant et cachait ce qu'il fallait  .  

Madame Gigi, je pense que Mademoiselle aurait aussi besoin d'une très beau corset .. voyons .. bleu tendre a rubans blancs peut-être ? 

Clin d’œil complice à la couturière qui partit presque en courant pour revenir avec une petite merveille recouverte de broderies représentant des roses a moitié écloses . 

Quel splendeur Madame ! Azelma, je vous en conjure essayez le ! 

L'artiste sortit son carnet et croque la jeune femme tandis qu'elle se changeait tout en disant a Gigi qu'il faudrait les bas assortis au corset ainsi que le jupon tandis que pour elle, elle souhaitait quelques chemises simples pour remplacer ses anciennes . 

Je ne sais si vous vous rendez-compte a quel point vous êtes d'une beauté a couper le souffle ma jeune amie ... 
Sous peu, vous aurez le tout Paris a vos pieds . 

Augellin sourit devant la tête ahurie d'Azelma quand elle lui dit cela  et alla lui chercher sa coupe de champagne laissant son carnet devant la jeune femme afin qu'elle se rende compte de la beauté qu'elle dégageait .  . 
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 01/06/2016, 06:46    Post subject: [RP] Lèche-vitrines Reply with quote

Augellin ne tarde pas, première remarque qui la fait sourire, la suite par contre la laisse perplexe. L’inspecter ? L’ajuster ? Oh ! Mais elle n’a pas dit qu’elle la prenait ! Si ? Non ! Trop tard Madame Gigi s’active déjà, lui tourne autour, la manipule, Azelma se sent presque comme une poupée qu’on habille... Mais il faut avouer que la Gigi est habile.

La remarque suivante la fige, heureusement que son amie est occupée à se déshabiller et ne voit pas le trouble qu’elle ressent. Les aiguilles la démangent, elle se tortille légèrement comme un ver qu’on sort de terre, pour éviter d’y penser elle se concentre sur Augellin.

Cette chemise de nuit... Vous la portez divinement bien.

Mais Augellin n’en a pas terminé avec elle et intime qu’on apporte un corset. Un corset ? NON ! Pitié ! Pas cette torture ! Pas le temps de dire ouf que Madame Gigi est partie à la recherche d’un corset. Quand elle revient avec un d’eux, Az écarquille légèrement les yeux d’autant qu’Augellin l’implore de l’essayer. Elle abdique...

Entendu, je veux bien l’essayer mais juste pour vous faire plaisir !

Azelma s’exécute en pestant intérieurement, en prenant grand soin de ne pas se piquer avec les aiguilles. Elle enfile le corset qui lui serre la poitrine, puis elle constate l’artiste occupée à dessiner.

Ah non ! Vous me croquez là ?

Cette chipie d’Augellin ne perd pas une occasion pour dessiner, cet après-midi lèche-vitrines va devenir un supplice elle le sent. D’ailleurs ça commence quand la vendeuse revient avec tous les accessoires qui accompagnent le corset et commence à serrer les lacets de ce dernier. Azelma n’en ayant jamais porté se dit qu’elle va manquer d’air, aussi elle murmure.

Pas si fort ! Je vous prie...

L’artiste la taquine de plus belle, Azelma est étourdie par le manque d’oxygène et surprise des propos tenus.

Beauté à couper le souffle ? Elle y va un peu fort !

Tout Paris à ses pieds ? Sincèrement elle ne l’espère pas.

C’est donc légèrement déstabilisée qu’elle prend sa coupe de champagne et en boit une gorgée en regardant le carnet. Surprise, elle esquisse un sourire.

C’est ainsi que vous me voyez mon amie ? J’avoue ne pas me voir ainsi.

Une pensée lui traverse l’esprit, elle scrute les onyx de son amie.

Pourriez-vous m’offrir ce dessin ? S'il vous plait...

Elle lui sourit largement en espérant un oui. Puis elle ajoute un brin amusée.

C’est une réelle torture ce corset, comment faites-vous pour supporter ça ?

C’est une vraie question ! Azelma le porte depuis quelques minutes seulement et déjà elle manque d’air, se sent oppressée, alors supporter cela une journée entière elle s’interroge. Pourquoi les femmes portent-elles ce genre de choses ? 
Back to top
MSN
Augellin
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 01/06/2016, 20:17    Post subject: [RP] Lèche-vitrines Reply with quote

Azelma n'avait apparemment pas conscience de la beauté qu'elle affichait . 

Cela fit sourire Augellin . 

Bien sur que je vous l'offre Azelma . Avec plaisir même !
Quand aux corsets, c'est vrai qu'il faut une certaine pratique .. mais commençons par desserrer un peu ce ruban pour que vous respiriez mieux et vous sentiez plus à l'aise . 

La jeune femme alla aider son amie a reprendre quelques couleurs qu'elle avait perdu tant Gigi avait serré le corset . 

En fait .. il faut commencer par le porter un peu à la maison, une heure par ci, une heure par là et augmenter la durée . 

Elle prit Az doucement par les épaules et la plaça devant le miroir . 

Tenez, essayez de vous voir avec mes yeux . Ceux de l'artiste et de l'amie  . 

Elle lui arrangea une bouclette rebelle et resta derrière elle . 

Voyez comme vos yeux pétillent ? comme vos joues sont roses ? Et vos lèvres .. deux cerises mures qui n'attendent que d'être savourés
Voyez comme le corset  maintient votre taille et l'affine discrètement sans compter qu'il met en valeur vos jolis seins et leur accorde une rondeur plus affirmé . 

Léger sourire de la part de la jeune femme . 

En plus Azelma, vous avez une beauté intérieur qui irradie quand vous parlez , quand vous bougez , que vous êtes vous même  ... 
Vous n'êtes pas une sotte , vous avez de l'esprit et tout cela sublime un corps fort joli . 

Augellin se rassit en regardant Az . 

Peu de gens osent regarder plus loin que le bout de leur nez, en restent à la superficie des autres , regardant que les apparences qui finalement importent que peu dans cette vie  . 

L'artiste sirota une gorgée de sa coupe pensive tout en admirant Azelma qui semblait étonnée de ce que la brune venait de lui dire . 
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 02/06/2016, 07:17    Post subject: [RP] Lèche-vitrines Reply with quote

Large sourire de gratitude lorsque l’artiste lui offre le dessin. Puis c’est avec attention qu’elle écoute les explications concernant les corsets. Son amie desserre le lacet ce qui libère sa respiration mais elle n’est pas pour autant plus à l’aise. Non décidément cette chose n’est pas faite pour elle ! Az se sent prisonnière dans ce sous-vêtement, elle qui n’aspire qu’à une liberté de mouvement.

Amusée par son invitation à se voir comme Augellin la voit, la jeune femme se place face au miroir. L’artiste la décrit alors qu’Az observe son reflet, d’abord ses yeux... Certes ses azurs sont expressifs, ils changent légèrement de couleur en fonction du temps et de son humeur, lorsqu’ils s’assombrissent ce n’est jamais bon signe.

Les joues roses doivent être le résultat du manque d’oxygène ! Quant à ses lèvres.... Elle a raison elles sont plutôt bien dessinées.

Mais non ! Ce corset l’affine vraiment à peine, elle qui n’est déjà pas épaisse, elle n’est pas famélique pour autant. Quant à mettre sa poitrine en valeur.... Ahem... Pour avoir les hommes le nez plongé dans son décolleté non merci ! Déjà que certains regards la dérangent, elle ne compte pas amplifier cette gêne, ni user de ses formes pour quelconque raison.

Ce qui la touche le plus c’est la description qui suit, son physique aussi agréable soit-il à regarder ne lui est guère important. Augellin a gratté la croûte de peinture qui cache la toile véritable, celle qui est essentielle pour Az, la beauté intérieure. Si toutefois, elle ne se voit pas aussi irradiante, belle etc... Elle sait qu’elle est naturelle et peut avoir de l’esprit. Elle a également conscience qu’elle attire le regard de certaines personnes, mais c’est tout et en général elle tente de s’en préserver.

Dubitativement elle observe son image en écoutant l’artiste, puis elle s’approche d’elle en souriant.

Cela me touche ce que vous me dites Augellin, mais vous n’êtes pas tout à fait objective. C’est votre cœur qui parle, justement parce que vous ne vous arrêtez pas aux côtés superficiels des personnes.

Elle lui sourit largement et se penche pour lui déposer une bise sur la joue.

J’en ai autant à dire de vous. La regarde avant de reprendre.  C’est justement pour cela que nous sommes si proches toutes les deux. Nous préférons être que paraître.

Azelma termine sa coupe de champagne et la dépose sur la petite table.

Si certaines personnes s’arrêtent à ma simple apparence, je doute sincèrement qu’elles vaillent la peine que je m’attarde à les connaître.

Azelma se mord l’intérieur de la joue en repensant à une phrase qu’il lui a dite : « Vous auriez pu simplement dire : Ha ! Vous trouvez ! », mais non ! Cela elle n’y parvient guère, il faut croire que l’insolence et la rébellion sont profondément ancrées en elle. Az sourit à Augellin et se tourne vers Madame Gigi.

Ayez l’obligeance de me libérer de ce corset qui m’insupporte dit-elle pour elle-même, je vous prie. Je prends le déshabillé et le négligé qui va avec, par contre ce corset et ses accessoires aussi jolis soient-ils, je ne les veux pas. Voilà ce qui clôt définitivement le sujet!

Elle retourne en cabine afin que Dame Gigi l’aide à se dévêtir et se rhabille en la remerciant pour son professionnalisme et sa gentillesse. Une fois prête, elle rejoint Augellin en souriant amusée.

Allons régler si vous n’avez plus rien à voir ici. Et ensuite si vous m’ameniez chez ce fameux marchand de couleurs ?

Elle range avec précaution le croquis dans son sac et invite d’une main son amie à se lever.
Back to top
MSN
Augellin
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 03/06/2016, 20:08    Post subject: [RP] Lèche-vitrines Reply with quote

Augellin sourit en écoutant sa jeune amie parler et accepta avec plaisir la main proposée pour se relever avant de la biser également .

Je vais me rhabiller et nous filons vers Monsieur Barnabé .

Azelma était vraiment quelqu’un avec qui la brune se sentait à l'aise , chose rare avec les autres femmes .
La jeune femme était non seulement jolie, mais modeste, intelligente et Augellin aimait beaucoup ses manières  et surtout  sa franchise  et son honnêteté .

L'artiste se revêtit rapidement avec l'aide de Madame Gigi, houspilla copieusement Azelma quand elle voulut sortir son argent pour payer .

Non ma chère, c'était mon idée et entre nous j'avais envie de vous faire un cadeau un peu spécial .

Sourire un peu taquin et après des remerciements pour l'accueil agréable, les deux jeunes femmes se mirent en route pour aller chez l'accessoiriste d'Augellin .

Je vous ai déjà dit que l'homme est un peu étrange .. bourru , têtu comme un âne mais dans le fond bien sympathique une fois qu'on le connaît  .

Durant leur ballade dans les ruelles loin des grandes artères de la capitale, elles purent admirer des enfants qui jouaient , quelques jongleurs ainsi qu'un petit marché improvisé où quelques étalages proposaient des produits frais, fruits et légumes de saison a des prix tout a fait raisonnables .

Augellin en profita pour faire quelques emplettes .

Ce soir, je vous régale d'une spécialité de ma Mère, cela vous tente Azelma ?

Non loin se trouvait la boutique de couleurs .

Les filles entrèrent dans un lieu  qui semblait sortir d'un rêve et furent accueillies par un grand chien ébouriffé que l'artiste caressa avec plaisir .

Bonjour Rufus , tu montes la garde hmm ?  .

Le chien remua de la queue et les précéda vers le comptoir .

Des toiles, des pinceaux , des pigments, des huiles de lin  , des encres diverses et encore mille et une choses qui composaient un bric a brac immense mais avenant au final .

Bonjour Monsieur Barnabé, c'est Augellin !

Elle sourit eu vieux bonhomme ridé qui était derrière le comptoir et lui toucha doucement la main, une caresse tendre pour lui permettre de savoir où elle se trouvait  .

Comment allez-vous aujourd'hui Monsieur ? Je vous amène une amie pour l'aider a choisir sa palette d'élève

Se tournant vers Az, elle lui fit comprendre que l'homme était mal voyant .

Venez Azelma que Monsieur Barnabé fasse votre connaissance, Personne mieux que lui saura vous aider dans votre choix il est un peu magicien je crois  .

Elle l'encouragea avec un sourire doux et un rire léger a s'approcher du comptoir . 
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 04/06/2016, 10:32    Post subject: [RP] Lèche-vitrines Reply with quote

Augellin dans sa générosité lui offre le déshabillé et le négligé, un cadeau spécial a-t-elle dit, Azelma a bien tenté de payer mais elle se rend rapidement compte que quand l’artiste a une idée en tête rien ne peut la faire changer d’avis. A la fois gênée et amusée, elle ne lui résiste pas longtemps.

Ahem... Je vous remercie grandement.

Sur le chemin, l’artiste reparle du marchand de couleur, il est vrai qu’elle l’avait prévenue qu’il était spécial aussi elle s’imagine un homme austère au regard noir. Plutôt que de craindre de le rencontrer, elle a hâte de voir si l’image qu’elle se fait de lui est juste.

En attendant, elles profitent des spectacles de rue, elles s’amusent d’observer les enfants qu’elles croisent et s’attardent au petit marché où Augellin fait quelques achats.

Comment refuser une spécialité de votre mère ? Cela éveille déjà mes papilles. Ce sera avec plaisir que je partagerai ce moment avec vous.

Après le marché arrive enfin la boutique de couleurs, un gros chien les accompagne jusqu’au comptoir, Az laisse son regard balayer l’endroit avant de reporter son attention sur l’homme derrière le comptoir, d’autant que l’entrée en matière d’Augellin l’interpelle. Sa présentation, sa caresse sur la main, le regard expressif de son amie lui font comprendre que l’homme souffre de cécité.

La jeune femme s’approche plus près afin d’être à une distance proche de l’homme, seul le comptoir les sépare, lentement elle pose sa main sur celle du vieil homme qui ne ressemble guère à l’image qu’elle s’en était faite.

Bonjour Monsieur Barnabé, permettez-moi de me présenter à vous, je me prénomme Azelma comme vient de vous le dire Augellin.

Le vieil homme retourne sa main pour prendre la sienne en main et commence à longer ses doigts, sa main, son avant-bras de ses doigts. Progressivement ce sont ses deux mains qui tâtonnent délicatement les bras, les épaules, puis le visage d’Az. Du bout des doigts, il dessine chaque trait de son minois, la forme de son nez, celle de sa bouche, ainsi que ses amandes. La jeune femme ne bouge pas et étire ses lèvres lorsqu’il passe sur celles-ci, puis il retire ses doigts et un fin sourire apparaît sur ses lèvres.

Enchantée de vous rencontrer Monsieur Barnabé, j’ai souvent entendu parler de vous.

Un échange sympathique s’installe, il a même de l’humour et les jeunes femmes sourient largement alors qu’il commence a les conseiller sur ce qui serait nécessaire pour  l’élève.

Il se dirige vers les rayonnages et revient avec une palette aux dimensions parfaites pour Az. La jeune femme écoute attentivement les conseils et l'échange entre l'artiste et le vendeur en observant les toiles vierges proposées à la vente, les chevalets de tailles diverses et variées. Effectuant quelques pas dans la boutique, elle découvre les trésors que Monsieur Barnabé vend. Effectivement, il doit bien être un magicien, l'agencement de la boutique est particulière mais pertinente.

Back to top
MSN
Augellin
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 05/06/2016, 17:03    Post subject: [RP] Lèche-vitrines Reply with quote

Augellin recula d'un pas , laissant a Az le loisir de faire connaissance avec Monsieur Barnabé et admira la dextérité dont le vieil homme faisait preuve .

L'échange qui s'ensuivit fut très cordiale, vivant et amusant .

Barnabé se déplaçait dans sa boutique sans aide , connaissant chaque coin et recoin encore mieux que sa poche .

Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance pour tout ce qui concernait le domaine de l'art .

Vous savez, Monsieur Barnabé était artiste durant toute sa vie .

En souriant , elle montra une toile au dessus du comptoir  représentant un bouquet de fleurs sur une table de nuit où se trouvaient un collier de perles, un flacon de parfum et autre babioles si féminins .

En commençant a perdre la vue , ne voulant pas cesser cette activité, il a ouvert ce magasin et aide les jeunes artistes ainsi que les plus aguerris .

Un sourire très tendre illumina le visage de la jeune femme tandis qu'elle posait a nouveau sa main sur celle de Barnabé .

Monsieur Barnabé c'est un notre Père a tous les artistes tant il prend soin de nous . voulez-vous que je vous prépare un bon café ?

Il hocha la tête avec un sourire et Augellin fila dans la cuisine qui se trouvait derrière un rideau laissant Azelma un instant seule avec Barnabé qui se mit a lui raconter sa vie d'antan  .
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 05/06/2016, 18:53    Post subject: [RP] Lèche-vitrines Reply with quote

Az écoute attentivement ce qui lui dit Augellin concernant Monsieur Barnabé, son regard détaille la toile indiquée par son amie. Jolie peinture pleine de tendresse, représentant des accessoires féminin et un bouquet, certainement un instant immortalisé, un morceau de vie du vieil homme. Elle imagine très bien ce qui  aurait pu se passer avant cette scène et après également.

L’homme est généreux et la suite des propos d’Augellin le confirme, lorsque cette dernière se retire pour leur préparer un café, Azelma pose ses coudes sur le comptoir et son menton entre ses mains pour écouter en souriant Monsieur Barnabé lui conter ses souvenirs. Tenue peu conventionnelle, mais ils sont seuls dans la boutique et même lui ne la voit pas, alors elle reprend son attitude enfantine, Rufus est assis sagement à ses côtés.

Azelma apprécie d’écouter les vieilles personnes, souvent leurs souvenirs sont croustillants parfois emprunts de mélancolie mais toujours passionnants à écouter. Surtout lorsqu’on est encore jeune et inexpérimentée comme elle l’est.

Quand Augellin revient avec le café, l’odeur de celui-ci imprègne la pièce,  Az lui adresse un large sourire amical accompagné d’un clin d’œil entendu, toujours à l’écoute de Monsieur Barnabé qui s’arrête en sentant la présence de l’artiste. Elle se redresse doucement en les observant, il y a une certaine complicité entre ses deux êtres, ce qui est plaisant à constater.

Merci !

Le seul mot qu’elle prononce, à la fois à l’attention d’Augellin pour l’avoir amenée ici et à lui pour son extrême gentillesse. Cette boutique sort de l'ordinaire et si ses achats sont différents de la précédente, ils n'en sont pas moins nécessaires. Sincèrement cette sortie lui procure un bien être et un plaisir qu'elle ne peut dissimuler.
Back to top
MSN
Augellin
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 09/06/2016, 17:52    Post subject: [RP] Lèche-vitrines Reply with quote

Augellin adorait le vieil homme qui lui rendait bien ,

Elle sortit un instant chercher des pâtisseries dont elle le savait gourmand et ils se mirent a bavarder tous ensemble  en goûtant .
Partage de souvenirs, confidences , rires furent le menu de l'après-midi ce qui régala les deux jeunes femmes .
Les ombres qui s'allongeaient dans le magasin montraient que l'heure avait bien tourné depuis leur arrivée .

La brune se leva, prit la vaisselle utilisée et s'éclipsa afin de la laver les laissant deviser tranquillement  .

Cela lui prit un certain temps mais quand elle revint, elle souriait en coin .

Monsieur Barnabé ? je vous ai préparé de quoi souper ce soir , j'y ai laissé sur le coin gauche de la cuisinière  .

Elle toucha doucement son épaule avant de le biser sur la joue .

Merci infiniment pour ce moment agréable . Je repasserais sous peu, je vous le promets .

Un câlin a Rufus qui avait été sage comme une image , couché entre eux a les écouter .

Azelma voulez-vous que nous allions chez-moi ou chez-vous ce soir ?

La brune regardait sa jeune amie avec un sourire doux contente de voir que son élève se soit trouvée a son aise avec le vieux Monsieur Barnabé .
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 09/06/2016, 21:17    Post subject: [RP] Lèche-vitrines Reply with quote

Combien de temps passent-ils à parler ? Des heures probablement, mais le temps est passé tellement rapidement qu'elle s'en est pas rendu compte. Ce n'est pas la faim qui lui tenaille l'estomac puisque Augellin les a gâtés de douceurs. C'est presque désolée qu'elle s'adresse à l'homme.

Monsieur Barnabé, je suis ravie d'avoir fait votre connaissance! Je reviendrai vous voir.

Elle se permet de lui déposer une bise sur la joue en prenant ses achats mais aussi les petits cadeaux qu'il lui a fait. Az caresse la tête du gros chien qui a été exemplaire avant de sortir avec son amie.
Alors qu'elles s'apprêtent à sortir de la boutique, Augellin lui demande où elle désire manger.

Euh... Peu m'importe, mais il me semble que nous sommes plus prêt de chez vous.

Oui du moins de son atelier et il allait falloir monter les quatre étages, ce qui lui ouvrirait l'appétit à n'en point douter.

Je n'ai pas encore déballé toutes les malles, nous serons mieux chez vous pour cette fois.

La jeune femme lui sourit avant de reprendre en jetant un dernier regard au marchand de couleurs.

Cet homme est extraordinaire, je vous remercie grandement de me l'avoir présenté. Je pense pouvoir passer des heures à l'écouter. Il est sincèrement passionnant.

Les bras chargés de paquets, elles reprennent leur chemin dans les ruelles de Paris en bavardant de leur journée. Décidément Az se sent bien avec cette artiste qui est naturelle, c'est d'ailleurs ce qui lui plait le plus chez cette jeune femme. Sa sincérité, son honnêteté, sa douceur, son humour et sa patience, Augellin est une femme qui mérite d'être connue. C'est une femme de coeur!
Pendant leur marche, Azelma l'ob
serve et lance naturellement.

Je n'ai pas eu de soeur, je pense que si j'en avais eu une, j'aurai voulu qu'elle soit telle que vous. Avec vous, non seulement je me sens à l'aise mais en plus je me laisserai facilement aller  à vous confier certaines choses.

C'est vrai qu'avec elle, elle peut être sérieuse mais aussi joueuse, se remémorant les journées passées en Bourgogne, les deux jeunes femmes s'en étaient donné à coeur joie et leur amitié s'était consolidé. Elle la fixe en souriant et demande.

Alors quel menu pour ce soir?

Back to top
MSN
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 08/08/2016, 12:33    Post subject: [RP] Lèche-vitrines Reply with quote

Lundi 8 août 1822

C'est seule ce jour-là qu'elle se rend sur la promenade marchande, profitant du beau temps pour prendre l'air et admirer certains articles dans les vitrines. Az souhaite rendre visite au marchand de couleurs mais avant elle s'arrête dans une pâtisserie et fait préparer deux paquets différents. Un qu'elle partagera avec Monsieur Barnabé autour d'un café et l'autre pour un ami qui lui est cher qui sait la faire rire même lorsqu'elle n'est pas au mieux de sa forme et cela vaut bien quelques douceurs fines.
La jeune femme salue la vendeuse avant de sortir et prendre le chemin de la boutique du vieil homme. Arrivée à l'endroit la porte est ouverte et sur le seuil le gros chien observe la rue, la elle le salue d'une caresse avant de pénétrer dans le magasin.

Bonjour Monsieur Barnabé!

Nul besoin de se présenter il reconnaît sa voix et la salue à son tour avec un large sourire aux lèvres. La jeune femme s’approche du comptoir y dépose ses paquets avant de lui pose une bise délicate sur la joue.

Je nous ai apporté quelques douceurs, permettez que je nous fasse un café et nous aurons tout loisir de converser un moment.

Amusé le vieil homme lui indique où se trouve la cuisine, Azelma s’y rend, leur prépare un café avant de le retrouver. La jeune femme lui propose une pâtisserie avant d’entamer la conversation. Monsieur Barnabé lui signifie qu’il souffre de la chaleur estivale et se plaint du manque d’animation dans les rues en cette période de l’année. Azelma lui parle de son voyage à Albi et lui décrit les paysages et surtout lui parle de Cordes sur Ciel un petit village Cathare fortifié qui semble suspendu et touche le ciel, aux rues pavées étroites et tortueuses cadre magnifique dont elle a fait quelques esquisses. Un lieu chargé d’histoire, une atmosphère particulière où parfois on a le sentiment que les pierres content des récits de croisades... Une petite ville envoûtante où elle aime se rendre pour réfléchir et se ressourcer. Cette fois son frère Louis l’a accompagné aussi c’est naturellement qu’elle fait mention des membres de sa famille. Monsieur Barnabé se régale de gâteaux en l’écoutant, il l’interroge parfois pour avoir plus de détail concernant les couleurs ou les formes de certains bâtiments, cet homme sait aussi bien écouter que conter des histoires. C’est un réel ravissement d’échanger avec lui, après le récit de son voyage, il lui parle des siens. Azelma l’écoute avec attention rêvant de voyager comme il l’a fait, imaginant les lieux qu’il lui décrit. Cet homme est un puits de culture qu’il aime à partager et qu’elle prend plaisir à recevoir.

Après de longues conversations qui ont un doux parfum de confession,  la jeune femme lui parle de leur passion commune le dessin. Monsieur Barnabé la conseille sur de nouveaux articles reçus, lui propose différentes tailles de carnets d’esquisses. Az achète peintures et fusains ainsi que plusieurs carnets, elle a une idée en tête et compte s’y coller dès ce jour. Après avoir rangé les tasses, elle paye rubis sur l’ongle avant de récupérer ses paquets et de déposer une bise sur la joue du vieil homme qui lui fait promettre de revenir le voir.

Je vous souhaite une douce journée Monsieur Barnabé et je reviendrai vous voir prochainement.

Il lui demande de saluer Augellin pour lui alors qu’elle sort de la boutique, Az lui dit qu’elle n’y manquera pas avant de sortir de la boutique. Elle traverse les rues de Paris, retourne chez elle pour se rendre directement à son bureau et se mettre au travail.
Back to top
MSN
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 11/11/2016, 10:52    Post subject: [RP] Lèche-vitrines Reply with quote

Vendredi 11 novembre 1822

Augellin! Vous... Vous avez raison le mariage est dans moins de trois semaines et je n'ai rien à me mettre! Dit-elle en s'arrêtant en pleine rue marchande, passante, au milieu des passantes et passants, un arrêt si soudain qu'elles se font bousculer et se retrouvent adossées à une vitrine d'un chocolatier. Azelma scrute les petits ballotins, l'eau à la bouche, un regard à Augellin un sourire au coin des lèvres amusé et le regard rieur plein de malice.

La de Galaup attrape le bras de l'artiste et l'attire vers l'entrée de la boutique:
Avec la disparition de François-Marie et d'autres choses qui me préoccupent... J'ai le moral dans les chausses... Allons prendre quelques chocolats il paraît que ça fait le plus grand bien!

Il est vrai qu'elle n'est pas dans une bonne période, parfois elle aimerait pouvoir débrancher sa tête et cesser de penser, cesser de se soucier, cesser de se questionner... Pouvoir être l'espace d'un instant, quelques heures seulement totalement godiche, sans aucune attache, sans sentiment, sans rien en fait... Être un être vide dénué de toutes émotions.

Alors elle s'est forgée une forteresse, qu'elle n'est plus prête à démolir. Non! Elle tente vainement de se protéger de tout ce qui pourrait la toucher. Elle se ferme à tant de choses qu'elle en a omis que la date du mariage approche à pas de géants.

Ce jour est un bon jour pour ne penser à rien d'autre qu'elle! C'est décidé!
Azelma ouvre la porte de la boutique, y pousse Augellin à l'intérieur et s'engouffre à sa suite.

Interdiction de me dire que j'en aurai pour quelques secondes de plaisir en bouche et pour dix longues années sur les hanches! échange de regard suivi d'un léger rire. Aujourd'hui je veux me faire plaisir et ça va commencer par.... Azurs orientés sur les chocolats noirs, au lait et autres douceurs, index posé sur le menton en pleine réflexion, index qui quitte son refuge pour pointer des petits carrés de chocolat noir. cela! Voilà!

Notre demoiselle est décidée à céder à toutes les tentations qui se présenteront dans la journée et cela commence à l'instant même en commandant un joli ballotin à la vendeuse de son désir chocolaté.
Pendant que la vendeuse se charge de sa commande, Azelma se tourne vers son amie.

Et vous qu'est ce qui vous tente?

Elle la laisse effectuer son choix, indique à la vendeuse de confectionner un petit ballotin pour l'artiste. Une fois le tout fait, Azelma règle les dépenses, prend les petits sacs tendus, un lié d'un petit ruban rouge pour Augellin et un autre de couleur verte pour elle.
Les jeunes femmes remercient le personnel de la boutique et sortent en plaisantant sur les bienfaits des chocolats.

A peine à l'extérieur, la de Galaup fait quelques pas en ouvrant son petit ballotin et croque dans un de ses petits carrés. Alors qu'elle le déguste, le savoure en fermant les yeux un petit moment:
Ahem! Avouez que c'est délicieux!
Azelma ouvre les yeux et croise le regard sombre de son amie, les deux jeunes femmes partent dans un éclat de rire en poursuivant leur marche.

Bien! Mission du jour, trouver une robe de mariée! Dame Gigi en fait-elle?

La jeune femme n'a pas réellement d'idée sur la forme, ni la matière par contre elle sait exactement ce dont elle ne veut surtout pas!
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La promenade Marchande All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation