Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Boîte aux lettres du Procureur du Roi
Goto page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Palais de Justice + -> Bureaux des Procureurs du Roi
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 11/09/2016, 09:21    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Procureur du Roi Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quote:

A Monsieur de Neu - LGPR -

de : Mademoiselle Alexandra de Montrieux
Procureur du Roi pour la Seine et la Manche

Bureau du Procureur du Roi, le 11 Septembre de l'An de Grâce 1822

Monsieur,

En ce jour, en mes bureaux, j'ai reçu l'information suivante :

[16:04:36] : Zélie a réussi à trouver la vraie identité d'un fameux malfrat : sous ozz se cachait kruger. Vous pouvez désormais tenter une arrestation.

Afin que la Justice puisse poursuivre son travail, je vous remercie donc de bien vouloir mettre en œuvre l'arrestation de ce Monsieur Kruger pour vol sur le marché de Paris.

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie de recevoir, Monsieur, mes plus respectueuses salutations.

Baronne de Sceaux
Chevalier des Ordres du Roi

25 mai 1800 - 30 décembre 1822
Back to top
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 12/10/2016, 21:40    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Procureur du Roi Reply with quote

Quote:

A l'attention Mademoiselle Alexandra de Montrieux
Procureur de sa Majesté de la Seine et de la Manche.

De Mademoiselle Gabrielle de Sade
Secrétaire d'Etat à la Justice.
Baronne de château de Porcien

Le 12 octobre 1822 au Louvre

Madame la Procureur,

Je vous remercie d'avoir effectué le travail du dépôt de plaintes.Je vais même vous enlever un petit poids de travail,la notification du verdict est au juge de l'effectuer.Pour les procès des bandits masqués dont vous attendez un retour de la Police Royale,J'ai pu rencontrer le lieutenant général pour lui demander de vous contacter,si il ne l'a guère fait avant samedi 13 octobre 1822, il faudra s'occuper des dossiers de bandits masqués en suspend et les faire comparaître au tribunal(Ig)par écrit aux accusés.(lettre ig)La police se devra de les arrêter à nos dates de procès..On ne peut guère laisser des procès en suspens si longtemps.J'en prends la responsabilité d'agir.

Vous avez fait mieux que votre travail car en général on ne demande pas d'arrestation par écrit, mais il est plus cohérent de le faire, mais est-ce qu'ils sont capables d'assumer une simple réponse...Je blâme l'impolitesse de la Police Royale de ne pas vous répondre même négativement. Je ferais part à sa Majesté en fin de semaine par un rapport des difficultés que nous rencontrons,de mes actions et de la demande d'arrestation.

Bien à vous,

Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 14/10/2016, 12:00    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Procureur du Roi Reply with quote

Quote:

A Mademoiselle Gabrielle de Sade - Secrétaire d'Etat à la Justice

Bureau du Procureur du Roi, le 14 Octobre de l'An de Grâce 1822

Mademoiselle la Secrétaire d’État,

Tout d'abord, recevez mes félicitations pour votre récente nomination au sein de la Justice. Je vous souhaite un vif succès dans la charge qui est la vôtre aujourd'hui.

Ensuite, j'accuse bonne réception de votre courrier du 12 courant.

Selon votre demande a été fait ce jour :

- le réquisitoire de Monsieur Miroslav.
Hélas, il semble que ce Monsieur se soit envolé puisque je n'ai pu lancer son procès (IG) les bureaux m'indiquant que ce Monsieur n'existait pas.

- Le réquisitoire de Monsieur Kruger
Le procès a été lancé ce jour,
de même qu'un courrier le prévenant qu'il devrait prochainement comparaître devant le Tribunal de la Seine.(IG)
Les bureaux m'indiquent que Monsieur Kruger vit actuellement à Cherbourg.

Les courriers nécessaires ont été adressés ce jour à Mademoiselle Maddie Saint-Germain, Juge de la Seine et de la Manche, comme il se doit.

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie de recevoir, Mademoiselle la Secrétaire d’État, mes plus respectueuses salutations.

Baronne de Sceaux

Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 26/11/2016, 11:58    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Procureur du Roi Reply with quote

Quote:

A Monsieur le Ministre de l'Intérieur - Persevael Beaulieu --

Bureau du Procureur du Roi, le 26 Novembre de l'An de Grâce 1822

Monsieur le Ministre,

En traitant les deux dernières plaintes concernant le marché de Saint-Denis, je m'aperçois qu'un dépôt de plainte concernant :

- Goldus2 en date du 28 Octobre 1822

n'a pas été traité par les services de la Police Royale. Aussi ma question est-elle la suivante : Quelle suite souhaitez-vous donner à ce dossier en attente de traitement ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Monsieur le Ministre, mes plus respectueuses salutations.

Baronne de Sceaux

Back to top
Persevael
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 28/11/2016, 13:21    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Procureur du Roi Reply with quote

Quote:

le Ministère de l'Intérieur 

Le 28 novembre 1822

A l'attention de :        

Mademoiselle Alexandra de Montrieux 
Procureur de la Seine et de la Manche 
Paris 

Mademoiselle,  

En effet, je n'avais pas vu que la plainte mentionnée était encore en cours de récupération. Je viens de al changer en plainte auprès des casiers judiciaires. Je ne sais pas si cela reste encore utile à juger, mais je vous laisse seule décisionnaire de ce point. 

Cordialement  

Ministre de l'Intérieur         

Féminin

PostPosted: 20/12/2016, 20:37    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Procureur du Roi Reply with quote

Quote:

A Monsieur le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux
S.A.R. le Prince d'Orange Nassau

Bureau du Procureur du Roi, le 20 Décembre de l'An de Grâce 1822

Votre Altesse Royale,

Veuillez prendre note de ma démission du poste de Procureur du Roi pour la Seine et pour la Manche à compter de ce jour le 20 Décembre 1822.

Recevez, Votre Altesse Royale, mes respectueuses salutations.

Baronne de Sceaux

Back to top
Thierry d'Argenson
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 07/01/2017, 11:38    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Procureur du Roi Reply with quote

Quote:
De T.d'Argenson
Procureur du Roi
Palais de Justice de Paris

A Madame le Ministre de l'Intérieur,
Palais du Louvre
Paris 

Paris, le 7 Janvier 1823, 

Madame le Ministre,  

Vous sachant occupée par les préparatifs du mariage proche, celui-ci passé, vous serait il possible de faire effectuer des recherches sur l'actuelle présence ou non de Monsieur Grégoire de Borderouge, témoin dans l'affaire opposant son Altesse Impériale Asmahane Sabriye Cüneyt à Monsieur Stark ?
Vous remerciant à l'avance, recevez, Madame le Ministre, mes plus sincères respects.

T.d'Argenson. 

Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 07/01/2017, 13:26    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Procureur du Roi Reply with quote

Quote:

De Madame Azelma d’Argenson
Maire de Paris 
Ministre de l’intérieur

A l'attention de
Monsieur Thierry d'Argenson
Procureur du Roi
Palais de Justice

Ce Samedi 7 janvier de l'An Grâce 1823,

Monsieur le Procureur du Roi,

Par la présente, j'accuse bonne réception de votre requête concernant Monsieur Grégoire de Borderouge. Dès lundi, seront lancées des recherches concernant cet homme.

Il y a quelques mois Monsieur de Borderouge m'avait dit devoir se rendre aux Amériques... Aussi, je contacterai avant toutes investigations le Ministre des Affaires Extérieures, peut-être pourra-t-il déjà me confirmer s'il est bien effectivement en déplacement pour le compte du Roi.

Dans l'attente de vous recontacter, recevez Monsieur le Procureur, l’expression de mes sincères sentiments.

Back to top
MSN
Mouchkin
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 10/01/2017, 20:42    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Procureur du Roi Reply with quote

Un petit mot pour le procureur de la Seine, livré tout chaud, fumant, et plein de tâches d'encre...
Quote:

Du Bâtard de France Bâtonnier de France
Maître Macquart

Au Procureur du département de la Seine,
Le Beau, Noble, et Vaillant Thierry d'Argenson

Cher confrère procureur,

Je vous transmet ci-enclose la missive qui me fut parvenue de la part de Son Altesse Impériale qui souhaite renoncer à se constituer partie civile.
Je ne manquerai pas de vous tenir renseigné des suites de nos échanges avec Son Altesse Impériale et Mlle MacKenzie dans la mesure ou ils influenceraient le déroulement du procès et de l'instruction.

Cordialement,
M.Macquart

Asmahane wrote:

Quote:

Maître,

Après brève concertation avec Mlle MacKenzie il s'avère que notre choix est le suivant : nous renonçons toutes deux à nous constituer partie civile.

Dès lors il ne vous incombera pas la mission de nous défendre.

Merci toutefois pour votre sollicitation.

S.A.I. Asmahane.

(Hafez El Shirazi, Le Divân)
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 12/01/2017, 16:34    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Procureur du Roi Reply with quote

Quote:

De Madame Azelma d’Argenson
Maire de Paris 
Ministre de l’intérieur

A l'attention de
Monsieur Thierry d'Argenson
Procureur du Roi
Palais de Justice

Ce Jeudi 12 janvier de l'An Grâce 1823,

Monsieur le Procureur du Roi,

Je reviens vers vous au sujet de votre requête concernant Monsieur Grégoire de Borderouge.
J'ai eu confirmation par le Ministre des relations Extérieures que ce dernier est bien ambassadeur du Roi auprès des États d'Amériques et il semblerait qu'il soit encore à ce jour en mission là-bas. Aussi, je doute que vous puissiez l'entendre comme témoin dans l'affaire qui vous concerne.

En espérant avoir répondu à votre questionnement, recevez Monsieur le Procureur, l’expression de mes sincères sentiments.

Back to top
MSN
Mouchkin
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 18/02/2017, 00:59    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Procureur du Roi Reply with quote

Quote:
 De Maître Macquart
avocat représentant M. J-J.Stark

A M. Thierry d'Argenson
Procureur
18/02/2016

Monsieur le Procureur,

Par la présente, et en vu du prochain procès, je sollicite de votre part une invitation pour la consultation du dossier d'accusation établi à l'encontre de mon client, M.JJ Stark.
Veuillez agréer l'expression de ma plus vive considération.
M.Macquart

(Hafez El Shirazi, Le Divân)
Back to top
Thierry d'Argenson
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 18/02/2017, 09:12    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Procureur du Roi Reply with quote

Quote:

De Thierry d'Argenson, Procureur du Roi,

A Maître Macquart, 
Bâtonnier de France,

Palais de justice de Paris, le 19 Février 1823 

Monsieur le Bâtonnier,  

Suite au courrier que vous m'avez adressé en vue d'un prochain entretien, j'ai le plaisir de vous convier à une rencontre en mon bureau du palais de justice, Lundi 20 Février à 9h00. 

J'y écouterai vos éventuelles prétentions quant à votre client, et suite à nos discussions, vous ferai part de la position définitive du ministère public que je représente. 

Dans l'attente de vous rencontrer, veuillez recevoir, Monsieur le bâtonnier, Maître, l'expression de mon entière considération.

T.d'Argenson. 

Back to top
Thierry d'Argenson
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 23/02/2017, 20:12    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Procureur du Roi Reply with quote

Quote:

De Thierry d'Argenson, 
Procureur du Roi, 

A Monsieur Chennault Hector, 
Paris

Paris, le 23 Février 1823 

Monsieur,  

Suite au vol dont vous vous êtes rendu coupable sur le marché de Paris, et suite à la plainte déposée par Madame d'Argenson, maire de la ville, je vous informe par la présente de ma décision d'ouvrir un procès en comparution immédiate ( ig)  à votre encontre Lundi 27 Février.
Je vous informe de votre droit d'assurer vous même votre défense ou de vous faire représenter par un avocat.

Recevez, Monsieur, mes salutations.

T.d'Argenson. 

Back to top
Thierry d'Argenson
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 25/02/2017, 11:17    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Procureur du Roi Reply with quote

Quote:

De Thierry d'Argenson,
Procureur du Roi,
Palais de justice royal de Paris,

A Monsieur le brigadier Weber,
Poste de police de Paris,

Paris, le 25 Février 1823 

Monsieur,  

J'ai reçu vos informations concernant l'arrestation et l'interrogatoire du sieur Chennault en vos locaux. Je vous demande de porter à sa connaissance que je surseois à l'ouverture de son procès jusqu'à ce que vous m'ayez fait parvenir les résultats de l'interrogatoire.
Dans l'attente de votre rapport, je vous prie de recevoir mes meilleures salutations.

T.d'Argenson. 

Back to top
Thierry d'Argenson
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 28/02/2017, 22:40    Post subject: [RP] Boîte aux lettres du Procureur du Roi Reply with quote

Quote:

De Thierry d'Argenson
Procureur du Roi
Palais de justice royal de Paris

A Madame d'Argenson,
Ministre de l'interieur,
Palais du Louvre

Paris, le 28 Février 1823 
Madame le Ministre,  

Les services de police que vous dirigez ont arrêté récemment le Sieur Chennault pour vol sur le marché de Paris. Ne pouvant différer trop longtemps son procès pour que la justice du Roi passe, je vous informe par la présente que celui-ci sera ouvert sans condition vendredi 03 Mars prochain selon la procédure de la comparution immédiate.

Veuillez recevoir, Madame le Ministre, l'assurance de mes respects le plus sincères.

T.d'Argenson. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Palais de Justice + -> Bureaux des Procureurs du Roi All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 of 12

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation