Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau de l'échevin au commerce de Paris

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie -> Archives de la mairie de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Victor-Amadée de Villare
Guest

PostPosted: 08/08/2016, 00:56    Post subject: [RP] Bureau de l'échevin au commerce de Paris Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une fois l'annonce de l'entrée en fonction de Victor parue, ce-dernier s'était dit que la mairie lui devait tout naturellement un bureau. Un vrai de vrai, histoire de posséder un endroit où glandouiller pépère tout en donnant l'impression non seulement de travailler, mais aussi d'avoir des responsabilités. Comme c'est bien pensé, hein ? Au vu de tout ce que lui doit la mairie, il déboula en trombe dans l'institution en hurlant à qui ne s'était pas bouché les oreilles qu'il cherchait un décorateur. Un décorateur d'intérieur, ils doivent bien avoir ça, ou alors un architecte. Un corps de métier en coulisse qui se charge de l'entretien de la bâtisse et du cirage de pompes des fonctionnaires, ça doit impérativement exister !

Il saisit par la bras -doucement, hein quand même- un petit bonhomme trapu, à la calvitie des plus remarquables et au nez tout aussi impressionnant de par ses proportions extravagantes. Il le tanna d'un ton éhonté à coup de: "je veux ci, je veux ça, j'exige, j'vous emmerde, et ça encore". On ignore toujours si cela a bien pu changer quelque chose, manque d'archives, mais en tout cas, Victor trouva son bonheur. Il poussa une porte grinçante, au milieu d'un couloir, qui donnait sur une pièce emplie de poussière et toiles d'araignées. Le grand classique des pièces qui n'ont pas connu les sublimissimes services des agents d'entretien depuis la fin du règne de Philippe le Bel. Au moins. Vous n'avez pas vu la tête des araignées qui ont tissées de si grands rideaux ! De véritables mutantes ! Ce qui prouve qu'elles ont vécu un moment, leur alimentation dépendant des rares téméraires qui se sont aventurés par là au fil des siècles.

(ils se sont quand même un peu foutu de toi, non ?)

"Juste un peu.
- Vous dites, monsieur ? demanda le petit machin.
- Heu... faudra un peu aérer, quand on se sera débarrassé de toutes les toiles empêchant l'accès à la fenêtres. Et aux lampes...
- Ce sera fait monsieur, mais il faudra demander une subvention au vu des travaux pharaoniques à réaliser ici bas. Bonne chance"

Le petit homme partit regagner son ouvrage laissant Victor étonnamment souriant devant la pièce où le peu de clarté qui filtrait par la fenêtre suffisait à éclairer le passage d'une petite souris toute mimi. Coursée par un gros rat...

Vous l'aurez deviné, la pièce est certes au milieu d'un couloir, mais un couloir dans une aile d'un étage reculé et coupé de la civilisation depuis bien trop longtemps. Mais avec Vivi aux commandes...

Le trentenaire traversa la pièce et tira la chaise du bureau avec difficulté, à croire qu'elle était retenue par une quelconque végétation visqueuse. On y est, le bureau à développé son propre écosystème ! Cherchez bien au fond des tiroirs, doit y'avoir des champignons rares. Môssieur s'était choisit un bureau, il commencera ses travaux ici. ICI ! Entre poussière et faune et flore inconnues. L'état de cette pièce pourrait bien représenter le début d'une nouvelle ère pour la botanique et la zoologie en plus d'abriter le plus brillant fonctionnaire de France.

Victor prit ce qui ressemblait à une plume et la trempa dans l'encrier à peu près visible. A notre grande surprise générale, la mairie à récemment débloqué le budget pour de l'encre dans chaque bureaux ! Eh bé... Il sortit un morceau de vélin de son attaché-case -un machin tout propre au milieu de ce bouillon de culture, le papier semblait resplendir, ça devait renvoyer des UV pas possibles...

Au bout d'un petit quart d'heure, les documents suivants furent affichés à la porte.

Quote:
Victor de Villaret-Joyeuse 
Echevin au commerce 
* 
(07/08/1822- présent) 

Quote:
L'échevinat au commerce annonce ce jour que monsieur de Vilaret-Joyeuse exercera son art ici en espérant servir au mieux les intérêts de la France. De plus, il aimerait attirer l'attention du conseil municipal sur le fait qu'il faut urgemment débloquer les fonds nécessaires à l'approvisionnement du minibar de l'échevin au commerce, ainsi que ceux indispensables à la tenues de soirées mondaines dans le but de fidéliser les administrés de madame le maire, à leur mairie bien-aimée. 

Tout ira pour le mieux.
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 08/08/2016, 10:54    Post subject: [RP] Bureau de l'échevin au commerce de Paris Reply with quote

Des allées et venues dans les couloirs de la mairie accompagnées de bruits inhabituels, Azelma délaisse ses dossiers pour se rendre compte par elle même de ce qui se trame. La jeune femme observe un instant ce qui ressemble à un déménagement avant d'interpeller un des hommes.
Pourriez-vous avoir l'obligeance de m'expliquer tout ce remue ménage?
C'est pour le bureau de l'échevin au commerce m'dame!
La jeune femme écarquille les yeux avant de fermer son bureau pour aller à la rencontre de Monsieur La Joyeuse qui semble s'en donner à coeur joie! D'un pas décidé elle entre dans le bureau et scrute l'endroit puis elle s'adresse à Monsieur de La Villaret.
Bonjour! Pourriez-vous me dire à quoi vous jouez?
Hum, elle pense avoir saisi qu'il refait la déco mais préfère s'assurer avant de s'emporter. Môssieur semble avoir des goûts particuliers ou bien est-il simplement aucun goût? Quoi qu'il en soit, elle doit apprendre ce qui se passe, alors elle le regarde en attendant une réponse concise et claire.

Back to top
MSN
Roman
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 17/09/2016, 14:44    Post subject: [RP] Bureau de l'échevin au commerce de Paris Reply with quote

Il venait tout juste d’être nommé au poste d’échevin au commerce, même si pour l'heure son travail serait surement dans l'aide des nouveaux arrivants à Paris, il tenait à faire les choses dans les règles. Oh qu'il était fier le jeune homme , lettre de marque à la main et partant vers le bureau assigné.  Loin etait le temps ou il vivait de petits larcins , ou la faim le tenaillait, Loin ce temps ou il fallut la bonté et l'amour d'un vieux couple pour le remettre sur le droit chemin et lui apprendre que la vie ne donnait aucun cadeau si l'on ne s'en donnait pas la peine. La clé donnée par la mairesse s'enclencha dans la serrure et presque qu'avec une angoisse mêlée de curiosité il la tourna ouvrant la porte . Le bureau était vide,  les volets clos, mais rien dans ce tableau ne le décevait . Tout était à construire dans ce travail, et cela n'en serait que plus gratifiant. 

Il y entra, allant ouvrir grands les fenêtres  et les volets, laissant l'air frais de cette mi septembre entrer et purifier ce bureau trop longtemps fermés. Une profonde inspiration plus tard, il se retourna regardant l'endroit avec plus d'interet. Il n'y avait aucun dossier visible, aucune manœuvre des anciens échevins. Qu'importe après tout . Il resta la, a moitié assis sur le rebord de la fenêtre. certains auraient pu croire que derrière ce calme apparent la fainéantise le touchait dejà , ayant trouvé une place dorée, mais rien de plus faux. Son regard bleu bougeait imperceptiblement , son esprit foisonnant d'idée à mettre en place , ca allait dans tout les sens, ca se bousculait . Bientot ce bureau serait grouillant de vie, de papiers en tout genre voletant d'une ville à l'autre. Bientot Paris serait la ville du Commerce. 

Roman
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 28/09/2016, 20:25    Post subject: [RP] Bureau de l'échevin au commerce de Paris Reply with quote

Depuis Saint Denis ou il se trouvait suite au marchandage des bouteilles de lait bien frais, il fait envoyer un pli à son bureau afin que la mairesse voit l'avancée des événements. Il reprendrait la route le jour meme 

Quote:
En preuve de vente à la Mairie de Saint Denis, ce 28 septembre 1822

Veuillez agréer Madame le maire mes respects. 

Last edited by Roman on 29/09/2016, 04:34; edited 1 time in total
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 28/09/2016, 21:07    Post subject: [RP] Bureau de l'échevin au commerce de Paris Reply with quote

Azelma passe par le bureau de son échevin au commerce, il était convenu qu'il lui enverrait un petit mot pour la rassurer sur l'avancement de ses affaires. Effectivement en entrant dans ce dernier, la jeune femme trouve un message de lui, elle le lit et sourit rassurée avant de prendre un morceau de papier pour lui répondre.

Quote:

Monsieur Ringuet,

Je vous remercie grandement de m'en avoir informé.
Je vous souhaite un bon voyage de retour pour Paris.
Au fait! J'ai pris un morceau de papier sur votre bureau, cela remplacera un de ceux que vous m'aviez emprunté lors de notre entretien.

Recevez,  Monsieur, mes sincères salutations.

Back to top
MSN
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 16/10/2016, 19:04    Post subject: [RP] Bureau de l'échevin au commerce de Paris Reply with quote

Azelma a quitté Boulevard des Poissonnières afin de préparer son rapport hebdomadaire. Ayant reçu un courrier de maire de Saint Denis après y avoir répondu elle vient déposer sur le bureau de Roman un petit mot afin de l'en informer.
Quote:

Roman,
Pourriez-vous à l'issu de votre contrat artisan, vous rendre à Saint Denis mardi dix-huit octobre?
Saint-Denis a besoin de 60 litres de lait, aux mêmes conditions que la dernière fois.
Il vous faudra également cette fois me rapporter 20 planches que Monsieur Persevael Beaulieu vous vendra au tarif que nous avons décidé.
En espérant que cela soit possible pour vous, sachez que je reste à votre entière disposition pour toutes questions et vous expliquerez de vive voix les détails des transactions.
En vous remerciant par avance.
Amicalement
,

ps: Si vous passez par la petite chapelle pourriez-vous en faire une esquisse? Merci...

Back to top
MSN
Chennault
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 30/11/2016, 18:41    Post subject: [RP] Bureau de l'échevin au commerce de Paris Reply with quote

Quote:
 Secrétariat de la mairie de Paris, le 30 Novembre de l'an 1822.

A l'attention de la totalité de l'équipe municipale permanente,

Messieurs Thierry d'Argenson ; Roman Ringuet et Charles de Laviguerie,
Mesdames Azelma de Galaup et Céleste Ceyssat.

Mesdames et messieurs, moi, Hector Chennault, nouveau secrétaire de la mairie de Paris provoque sur ordre de madame le maire une réunion de l'équipe municipale le Lundi 5 Décembre de l'an 1822 à 7H30 pétante en salle de réunion.
Cette réunion aura pour objet principal les animations des fêtes de fin d'année organisées par la mairie de Paris.

Veuillez recevoir mes sincères salutations,

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie -> Archives de la mairie de Paris All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation