Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau de Premier échevin
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis -> La Mairie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Persevael
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 08/08/2016, 11:46    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Persevael fit ouvrir un nouveau bureau spacieux et confortable pour la future collègue. Il fit installer un bureau avec plein de tiroirs, une chaise confortable et surtout des armoires avec beaucoup d'espace. Le bureau fut aéré à souhait pour laisser entrer l'air frais du matin et nettoyé.

Il n'y avait plus qu'à attendre l'arrivée de la nouvelle locataire de ce bureau, affaire à suivre très vite.
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 12/08/2016, 17:39    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Me voilà 1er échevin, j'en souris. Tout se passe à merveille !

Un bureau m'a été apprêté, il me semble bien plus grand que celui de la commission aux sceaux et aux titres. Je m'avance vers l'une des fenêtres pour en apprécier la vue puis je m'installe et me fait un petit inventaire de ce que j'ai à ma disposition.

Masculin

PostPosted: 12/08/2016, 17:56    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Ah du bruit, elle veut commencer vite on dirait ou alors, c'est une souris. Persevael entra dans le bureau et vit sa nouvelle collègue.

Eh bien, bonjour, comment allez-vous ? Je vois que votre bureau semble vous plaire, même si la vue est juste sur la place de la mairie.

Alors, sans brusquer, il y a un porte manteau ici, de l'encre et des plumes sur votre bureau. Le papier est dans certains tiroirs ainsi que les dossiers vides dans d'autres. Vous pourrez gérer ce coin comme bon vous semblera, tant que le foutoir soit vivable.

Si vous souhaitez des boissons fraîches ou chaudes, il vous suffit de demander, tout est disponible à la réception pour votre confort, tout comme un en-cas. Si jamais pour les en-cas je connais une bonne boulangerie qui fait des croissants qui vont très bien avec le café.

Je propose que vos vous installiez tout en me posant les premières questions si vous en avez, puis nous verrons ensemble la base de votre activité.
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 12/08/2016, 18:11    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Alors que j'allais ouvrir le premier tiroir, j'entends une voix reconnaissable, celui du maire. Je relève mon visage et lui sourit en l'apercevant.

- Je vais bien, merci. Et vous ? En effet, il me satisfait amplement. Oui je me suis aperçu de la vue. Une jolie place...

Préférant me lever pour l'accueillir, j'écoute l'inventaire qu'il me fait et en sourit. Cela m'évitera de le faire dans sa totalité.

- et bien... Avec ce que j'ai à ma disposition... Je ne peux que m'y plaire ! Je n'ai pour l'instant qu'une question... Par quoi vais-je commencer ?

Masculin

PostPosted: 13/08/2016, 10:01    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Persevael écoutait en souriant.

Eh bien je vais dire par le début, familiarisez-vous avec les dossiers, les contrats, si vous souhaitez rectifier certaines choses, faites donc je vous en prie, puis ensuite votre travail va consister principalement dans un premier temps à classer les contrats de tout type ensemble, nous regarderons cela en temps voulu je pense.
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 14/08/2016, 17:49    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Je ne peux qu'acquiescer aux dires du Maire. Il me fallait en effet débuter par du classement. Qui plus ait, cela me permettra de savoir où la mairie en était de tout ces contrats.

- Bien... et où pourrais-je classer tout ces documents après les avoir trier ? Ici même, dans mon bureau ? Ou préférez-vous qu'on les range dans une pièce spécialement pour ces derniers ?

Masculin

PostPosted: 15/08/2016, 10:42    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Persevael répondit :

Il y a l'option du meuble en face de vous qui est vide sauf des dossiers qui attendent d'être remplis ou alors, vous les mettez dans l'antichambre où ils sont maintenant, mais comme ce sera votre trésor, il peuvent être ici.

S'approchant du meuble :

Vous voyez, étagères, place et quelques dossier vide qui attendent la venue de documents. A vous de voir.
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 15/08/2016, 10:59    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Pour le coup, j'affiche une petite moue à ses dires. Puis plissement des yeux suite à une information.

- une antichambre ? Elle est où ?

Une antichambre avec plein de dossiers ? Pour sûr que cela m'intéresse.

Masculin

PostPosted: 15/08/2016, 12:19    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Persevael sourit, on voit les employés du Louvre, il y a toujours des antichambres, des bureaux discrets.

Eh bien il s'agit plus des endroits où sont rangés les dossiers, vous pourrez les regrouper ici je pense que cela vous aidera.

Oh je voulais vous poser une question ? Avez-vous vu Monsieur Lestate récemment, je sais qu'il a souhaité prendre des jours de congé mais depuis un moment je ne l'ai pas vu ou entendu.
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 15/08/2016, 13:03    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Je vais d'étonnement en étonnement et je ne pouvais m'en cacher.

- Je n'ai point vu d'anciens dossiers... Vous êtes sûr qu'ils sont toujours là ? Peut-être pourriez-vous m'aider à en trouver un ?

Puis il me parle du conseiller au cadastre. Apparemment, lui aussi s'en inquiétait.

- Non, aucune nouvelle de lui. Justement, cela m'inquiétait. De chez moi, je n'entends aucun bruit venant de chez lui. Je ne le vois même pas passer devant ma boulangerie...

Non, non, je n'espionne pas mon voisin ! Tsss...

Masculin

PostPosted: 15/08/2016, 15:59    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Persevael restait calme, mais voilà, un collègue qui ne donne pas signe de vie, pas bon.

Bon espérons qu'il revienne, nous avions commencé un travail qui se finira entre vous et moi, je pense à moins d'une réapparition brutale.

Pour les dossiers, c'est plus des documents vides qu'il faut garder comme base de travail. Je dois avoir des bourses principalement comme documents.
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 15/08/2016, 18:34    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

- oh ! De quel travail s'agit-il ?

Je comprenais mieux pourquoi je n'avais rien trouvé. Cependant une question me vient.

- Dois-je en conclure qu'aucun contrat, artisanal, matière première ou étudiant, n'est en cours ?

Masculin

PostPosted: 15/08/2016, 19:18    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Persevael réfléchit un instant. Il avait eu des demandes mais rien ne s'était présenté de manière durable depuis un certain voleur.

Non il n'y a rien en ce moment, le fait d'avoir à signer un contrat effraie les gens, je pense et c'est ce que l'on m'a dit.

Cela pourrait être votre premier point de travail, relancer les contrats, ceux qui sont pour cueilleurs, chasseurs viennent du ministère des Finances donc on ne peut les changer, celui des bourses peut être travaillé et changé et validé par accord ministériel.

Communication, mises à jour des dossiers, suivi et autres besoins. Cela commencerait calmement et vous donnerait du temps pour votre boulangerie, votre personne, votre fonction à Paris.
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 04/09/2016, 16:32    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

J’écoute sagement et très attentivement telle une élève consciencieuse. Tout est à faire. C’est en tout cas, ce que j’en retiens. Décidément, je n’ai pas trop de chance. Cet état me faisant penser à celui du Louvre à mon arrivée.

- Bien… et comment pourrais-je connaître les personnes à contacter et leurs adresses ?

Masculin

PostPosted: 05/09/2016, 17:24    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Persevael sourit, pas beaucoup de monde à contacter.

Je vous le dis simplement, pas de cueilleur ou similaire enregistré. Il serait utile de faire un avis, affichage.
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation