Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau de Premier échevin
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis -> La Mairie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zélie
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 05/09/2016, 18:51    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une petite moue s'affiche sur mon visage. C'est qu'il allait me falloir insister.

- c'est que je préfèrerai les contacter personnellement, voyez vous. Au moins, j'aurai la conscience tranquille de savoir qu'ils ont eu l'information transmis.

Masculin

PostPosted: 06/09/2016, 09:33    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Persevael répondit en ayant réfléchi :

Eh bien je peux vous fournir la liste des habitants de Saint-Denis à tout moment. Je pense que cela vous aidera.
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 19/09/2016, 16:33    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Petit sourire de rigueur s'affiche sur mon visage.

- Oui, cela m'aiderait bien. Quand pourrez-vous me la faire parvenir ? Donc en résumé... tout est à faire... et aucun contrat ou document n'est en cours... Pas de modèle de lettre type non plus.... Désirez-vous que je m'occupe d'autres choses également ?

Masculin

PostPosted: 20/09/2016, 12:19    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Persevael regarda son échevin et répondit :

Je dois rédiger dans un moment les informations pour la rapport hebdomadaire pour la préfecture donc je peux vous les avoir en même temps.
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 02/10/2016, 13:51    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

- Bien... j'attends votre liste donc... Désirez-vous que je m'occupe d'autres choses ?

Dans l'attente d'une réponse, je sors quelques feuilles où des esquisses de document apparaissent. Puis je les tends au maire en les faisant juste glisser vers lui.

- J'ai effectué quelques trames notamment concernant un courrier que j'envisage d'envoyer à tous les habitants (niv 1 et 2). J'aurai besoin de votre avis et biensûr de votre accord pour l'utiliser.

Quote:

Mairie de Saint Denis

Bonjour,

Vous désirez devenir Coutelier-armurier, Coûturier, Cuisinier, Dépeceur, Imprimeur, Médecin, Menuisier !

Savez-vous que votre mairie peut vous aider dans vos études ?

Une bourse d’étude couvrant vos études est mise à votre disposition. Aussi, n’hésitez pas à contacter votre mairie, soit ma personne, soit votre Maire.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

A très bientôt.

1er échevin de Saint Denis

- J'ai également effectué quelques petits changements concernant le formulaire. Notamment la mention de la CRCI qui pour ma part n'a plus aucun intérêt. Je l'ai également mis pour être utilisé en Saint Denis. Cela vous convient-il ? Puis-je également l'utiliser ainsi ? A part de la mise en forme, je n'ai pas changé autres choses.

Quote:

Mairie de Saint Denis

FORMULAIRE DE BOURSE D’ÉTUDES
ÉTUDES EN ARTISANAT

ENTRE

La Mairie de Saint Denis, représentée par Mlle Zélie THELLIER, 1er échevin,

ET

L’Étudiant, représenté par M/Mme ………….. , demeurant à Saint Denis,

ÉTANT PRÉALABLEMENT EXPOSÉ QUE :

Les bourses sont octroyées sur simple demande et dépôt des pièces justificatives (*) auprès de la Mairie, le premier jour d’études.

Le titulaire d’une bourse d’études s’engage à terminer ses études dans les 2 mois qui suivent le premier jour d’études.

L’Étudiant peut, s’il le souhaite, suivre ses études dans la ville où il se trouve. Il n’est pas tenu de rester à demeure d’une ville précise.

Modalités de versements :

Un premier versement de 180 francs est versé au 10ème jour d’études par la mairie de Saint Denis, dès dépôt de pièce justificative (**).

Un dernier et second versement de 60 francs est versé au 20ème jour d’études par la mairie de Saint Denis, dès dépôt de pièce justificative (***).

Le premier versement correspond à la valeur de l’achat d’une madeleine à 9 francs par jour, sur une période de 20 jours d’études.

Le second et dernier versement correspond à la valeur du paiement des études de 3 francs journalier, sur une période de 20 jours d’études.

• Premier versement :

L’Étudiant dépose une madeleine à 189 francs sur le marché, rachetée par la Mairie.

• Second et dernier versement :

L’Étudiant dépose une madeleine à 69 francs sur le marché, rachetée par la Mairie.

(*) : Copie (screen) du formulaire spécifiant le pourcentage acquis depuis le début des cours en artisanat auprès de la Mairie.
(**) : Copie (screen) du formulaire spécifiant le suivi des cours à 50%, soit au 10ème jour d’études auprès de la Mairie.
(***) : Copie (screen) du formulaire spécifiant la fin des cours à 100%, soit au 20ème jour d’études auprès de la Mairie.

Fait à Saint Denis, le ..........

Mlle Zélie THELLIER, 1er échevin, pour la ville de Saint Denis,

Signature

M/Mme ………….., Étudiant, demeurant à …………..,

Signature

- J'aurai également besoin de connaître nos besoins actuels en matières premières ou produits finis afin que je profite également pour envoyer quelques petits courriers afin de relancer les personnes susceptibles de nous aider.

Masculin

PostPosted: 02/10/2016, 18:56    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Persevael lut les documents.

Pour les courriers, pas de soucis. Néanmoins pensez à un détail, je peux envoyer une lettre à tous les habitants par les envois groupés de mairie. Ils arriveront chez tout le monde y compris vous mais au moins ils arriveront chez tout le monde.

Sinon le formulaire des bourses, je ne sais pas si le terme d'études en artisanat est très clair pour tout le monde. Sinon le reste st en ordre pour moi.

Pour le reste eh bien nous verrons les autres contrats par exemple.
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 02/10/2016, 19:06    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

- ah bon ?

C'est que j'ignorais cette possibilité... L'envoi groupé permettrait un envoi rapide, certes mais me semble malgré tout moins personnel. Mais pourquoi pas tenter la chose en effet.

- Cela permettrait en effet de gagner du temps... Je vous laisse donc vous en charger ? Enfin, pour l'envoi du courrier, il va de soi. Par contre vous risquez également de recevoir des réponses. Peut-être pourriez-vous me les faire parvenir afin que je m'en occupe ? Sinon... concernant les besoins actuels... cela porterait sur quoi ? Si je dois aiguiller des habitants quant à leur futur profession, vous me diriez quoi ? Peut-être devrait on envisager une réunion mensuelle afin de voir ensemble ce que nous pourrions faire pour améliorer ou faire évoluer des choses... qu'en pensez-vous ?

Masculin

PostPosted: 02/10/2016, 19:12    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Elle semblait surprise.

C'est l'avantage d'envoyer un courrier en une faction de seconde, ensuite le préfet le valide ou pas et le tour est joué. Néanmoins votre lettre est utile pour le fait que cela pourrait être utile pour faire un envoi ciblé. Mes liste d'habitants comportent les niveaux, les exploitations, les manufactures et donc il se peut que cela puisse être utile dans un deuxième temps. Ne jamais se dire que son travail est perdu.

Pour les réponses, je peux vous les faire parvenir sans soucis, soit ici soit par messagerie, soit à l'endroit où vous le souhaiterez.

Il y aura toujours une réunion même hebdomadaire je pense au début afin de clarifier le tout.

Pour les exploitants, on peut prendre le lait, et tout ce qui tourne autour. Une profession, médecin, il n'y en a pas sur cette ville par exemple. Je reste simple, je peux étayer ma réponse si besoin mais il faut aussi des dépeceurs par exemple, de mémoire.
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 02/10/2016, 19:34    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Une réunion hebdomadaire, pourquoi pas. Je continue de l'écouter puis à mon tour je reprends la parole.

- Pour la réunion hebdomadaire, avez-vous prévu un jour en particulier ? Si ce n'est pas le cas, je vous proposerai bien soit le samedi, soit le dimanche... vous me dites "tout ce qui tourne autour du lait"... C'est à dire ?

Je le laisse me répondre puis je poursuis.

- Donc si je résume un peu tout ça... Je vais relancer les éleveurs de vaches, voir peut-être avec eux ce qui leur pose problème actuellement, puis pour les futurs étudiants, je les dirigerai vers les métiers de médecin et de dépeceur. Ai-je bien compris ? Et nous ferons un point une fois par mois pour voir comment tout ça évolue. Je préfère discuter de ce sujet au mois car à la semaine, ça ne risque pas trop de bouger, sauf si biensûr j'ai besoin de réponse à des questions.

Masculin

PostPosted: 05/10/2016, 09:34    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Persevael réfléchit un moment, longtemps, trop même, bientôt de la fumée finirait par s'élever.

Eh bien je n'avais pas prévu de date précise mais je ne pense pas faire ce genre de réunion trop longtemps, il faudra ensuite l'espacer.

Pour le lait, il y a le lait, les soins qui sont apportés grâce à la fabrication de produits qui sont à base de lait.

Parfait, je vous laisse gérer la suite, si vous le souhaitez, nous irons petit à petit pour tout gérer.
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 09/10/2016, 17:22    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

De sourire de nouveau, je me sens prête à envoyer les dits courriers.

- Bien... Je m'occupe des courriers, de les envoyer et vous en ferait copie également. Auriez-vous d'autres choses à me demander ?

Masculin

PostPosted: 09/10/2016, 17:59    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Persevael se dit qu'elle semblait bien motivée, heureusement.

Mademoiselle Thellier, non pas pour le moment. Je vous ferai un écrit officiel pour les tampons de la mairie comme cela vous aurez une trace écrite de ma future demande.

Tenez-moi au courant de vos courriers simplement.
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 09/10/2016, 21:36    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

- Pas de soucis, puis-je vous souhaiter une bonne journée ?

Bah c'est qu'il me fallait travailler maintenant. Mais une autre pensée m'interpelait

- Oui... au fait ! Vous m'aviez parlé d'un projet sur lequel vous et le conseiller au cadastre désiriez mettre en place. Cela en est où ? Puis-je peut-être aider à sa mise en place ?

Masculin

PostPosted: 10/10/2016, 12:09    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Persevael écoutait son échevin, elle comprenait vite, très bien.

Pour le projet, eh bien, il avance. Le texte avait d'abord été formulé comme une loi ou disons un amendement spécifique et Monsieur Lestate qui a dû nous quitter est allé présenter avec moi auprès du procureur. Le procureur et moi avons donc continuer et avons réussi à mettre en place un texte qui a été présenté au roi qui était Garde des Sceaux et Ministre de la Justice à ce moment-là. Sa majesté est revenu en disant que le texte devrait s'introduire dans les modifications du Code civil qui est en route et en plein chantier. Le procureur et moi sommes donc retournés revoir notre copie et avons réussi à introduire notre texte dans le code civil non sans ménagement de tout type.

Mademoiselle de Montrieux a adressé un courrier à sa majesté il y a une semaine environ pour voir si tout cela avait du sens et nous attendons la réponse royale ou alors du nouveau ministre de la Justice.

Voilà vous en savez autant que moi ou presque. Ne vous en faites pas, je vous communiquerai le tout une fois mis en place. Je profite car vous aussi vous connaissez du monde, si vous connaissez un commissaire-priseur, un notaire ou toute personne qui pourrait faire un des activités relatives à ces fonctions, faites le moi savoir. Je garderai le ou les noms pour le moment opportun.

Bien mademoiselle Thellier, je propose que nous mettions en place une séance vendredi matin, 9 heures par exemple, ici même si cela vous convient ?

Masculin

PostPosted: 03/11/2016, 16:58    Post subject: [RP] Bureau de Premier échevin Reply with quote

Stanislas se dirigea d'un pas assuré vers la mairie de Saint-Denis, dans l'espoir de rencontrer Mademoiselle Thellier. Une fois à l'intérieur du bâtiment municipal, le Lorrain trouva aisément le bureau du premier échevin. Forcément, puisque c'était écrit dessus.
Il frappa quelques coups à la porte et attendit patiemment.
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation