Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Bureau du Professeur de diplomatie
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Faculté de Politique, d'Administration et des Finances -> Pôle Diplomatie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thierry d'Argenson
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 13/11/2016, 11:01    Post subject: [RP] Bureau du Professeur de diplomatie Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Quote:
De Thierry d'Argenson, 
Professeur de diplomatie, 
Université royale de Paris

A Madame la Baronne de Joinville, 
Rectrice de l'université royale de Paris,

Paris, le 13 Novembre 1822 

Madame la Baronne,  

Veuillez recevoir ci-joint la fiche de candidature de Mademoiselle Blanchaerts qui souhaite suivre l'enseignement de diplomatie, aux fins de validation. Je lui ai déjà signifié que le cours commencera Mardi 22 Novembre prochain à 8 heures.

Veuillez recevoir, Madame la Baronne, l'expression de mon plus profond respect.

T. d'Argenson

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:02    Post subject: [RP] Bureau du Professeur de diplomatie

Back to top
Chennault
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/11/2016, 14:40    Post subject: [RP] Bureau du Professeur de diplomatie Reply with quote

Quote:
A l'attention de monsieur Thierry d'Argenson,
Professeur à l'université royale de Paris.

Cachet sans armes
De la part d'Hector Chennault. 

Paris, le 26 Novembre de l'an 1822.

Monsieur,

Je couche ce jour, sur cette courte lettre, quelques mots afin de vous faire savoir mon vif désir d'assister, dès que possible à des cours de diplomatie en l'illustre université royale de Paris. Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles informations complémentaires à mon sujet. Vous trouverez, joint à cette lettre, un formulaire.

Veillez agréer l'expression de ma parfaite considération,
Hector Chennault.

L'Université Royale de Paris 

Formulaire d'inscription aux cours de...Diplomatie.......... 
Formation de............. 

- Votre nom : Chennault

- Votre prénom : Hector

- Votre date de naissance : Le premier Janvier de l'an 1795

- Votre date d'inscription aux cours choisis : Le 26 Novembre de l'an 1822

-  Signature en bas de page pour clore votre inscription aux cours de  formation pour le diplôme de...Diplomatie.........., dispensés par..T d'Argenson...........  dans le lieu suivant : ..salle A.J du Plessis........... 

Ces  cours reconnus de plein droits par l'Université Royale de Paris  donneront lieu à une validation des acquis sous la forme d'un Diplôme  Universitaire (DU) sous la condition de l'accord du Professeur et de la  Rectrice, acquis par le passage à une épreuve de connaissances en fin de  parcours de formation. Une assiduité sans failles aux cours choisis est  bien sûr requise. Si cette dernière règle n'est pas respectée, ni  l'épreuve de fin de formation ni le DU ne pourront être délivrés par  l'Institution. 

- Signature de l'étudiant : Hector Chennault

- Signature du Professeur concerné : 

- Signature du Recteur ou de la Rectrice de l'Université Royale de Paris : 

Thierry d'Argenson
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/11/2016, 17:12    Post subject: [RP] Bureau du Professeur de diplomatie Reply with quote

Quote:
De Thierry d'Argenson,
Professeur de diplomatie
Université royale de Paris

A Monsieur Chennault,

Paris, le 26 Novembre 1822

Monsieur,  

Suite à votre demande accompagnée de votre fiche d'inscription, je vous demande de vous présenter à l'université royale, salle Armand Jean du Plessis ce mardi 29 Novembre à neuf heures, afin d'y commencer votre cursus.
Dans l'attente, recevez, Monsieur, mes meilleures salutations.

T.d'Argenson. 

Back to top
Astrid af Wedelborg
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 24/02/2018, 00:15    Post subject: [RP] Bureau du Professeur de diplomatie Reply with quote

Quote:
De Madame Astrid af Wedelborg,
A Monsieur d'Argenson,
Professeur de Diplomatie à l'Université Royale de Paris,

Le 24 Février de l'An de Grâce 1824,

Bonjour Monsieur,

Je vous écris présentement pour vous faire part de mon vif intérêt d'étudier la diplomatie, d'en apprendre les fondements dans l'objectif de servir les relations entre le Royaume de France et le Royaume de Danemark. La Scandinavie est une région d'Europe que l'on connaît trop peu, et me permettre de disposer de compétences dans la matière que vous enseignez serait le moyen pour moi d'atteindre mon objectif de représenter le Danemark - mon pays natal - en France. Je suis avide de connaissances de ce remarquable pays qu'est la France, et de pouvoir être à même d'en faire ressortir toutes les qualités les plus pures.

Je suis à votre disposition pour la mise en place d'un entretien si besoin il y a.

Bien à vous,

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Faculté de Politique, d'Administration et des Finances -> Pôle Diplomatie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation