Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salle Armand Jean du Plessis
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Faculté de Politique, d'Administration et des Finances -> Pôle Diplomatie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thierry d'Argenson
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 18/09/2016, 10:40    Post subject: [RP] Salle Armand Jean du Plessis Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry, après la question posée pas sa seigneurie la Comtesse de Beaulieu, regarda les étudiants, et nota dans certains regards que le flou était présent. Il sourit, vint se placer devant eux, et posément prit la parole.

Je vous avait dit que cette partie de cours serait plus longue. De ce fait, elle vous parait plus complexe, ce qui est naturel. Mais j'aimerais vous dire plusieurs choses. D'abord, tout ceci n'est que théorie.. Qu'il vous faut maîtriser certes, mais vous vous rendrez compte, pour ceux et celles qui oeuvrerons dans ce domaine ô combien compliqué mais passionnant qu'est la diplomatie, qu'il existe tellement de possibilités de situations que bien souvent, vous devrez vous adapter en faisant plus confiance à votre instinct qu'à la théorie. Celle-ci est utile pour les bases de ce que vous devez mettre en place systématiquement lors de réunions diplomatiques, mais vous apprendrez tout cela bien plus rapidement une fois en place. De toute manière, il est de coutume que les diplomates sans expérience assistent à quelques négociations avant d'être lâchés dans la nature. Ceci dit, cela dépend... Certains postes sont à pourvoir urgemment, et la vous n'avez pas de répit. N'oubliez pas non plus que lorsque vous aurez à négocier, vous aurez les consignes du roi à travers le Ministre des affaires étrangères. Vous aurez un cadre pour agir, ce qui vous facilitera les choses quant à la prise de positions. Le roi est le premier diplomate du pays, ne l'oubliez pas.. Vous serez un agent exécutant sur le terrain ses décisions, vous ne serez pas décisionnaire. 

Il sourit puis revint vers Mademoiselle de Montrieux. 

Un exemple votre seigneurie ?? Et bien... Il en existe des milliers, qui tous auraient des tenants et aboutissants différents tout en gardant la même ligne de conduite.. Mais je vais développer la ligne de conduite que je vous ai enseigné à travers un exemple simple, et qui bien évidemment va se situer dans un cadre ou tout se passe pour le mieux, ce qui vous vous en doutez, n'est pas toujours le cas, loin s'en faut. 

Il regarda un instant par la fenêtre, puis reposa son regard sur la Comtesse. 

Vous êtes, me semble t il, procureur du roi n'est ce pas ? Bien. Alors imaginons cette situation. Un homme, que nous nommerons X, commet un crime à Paris, assassinant par exemple le fils d'une haute personnalité Française. Ce Monsieur X file se réfugier en Angleterre, ou il obtient asile et protection par le gouvernement de ce pays. Sa Majesté vous intime l'ordre de vous rendre en Angleterre auprès de Monsieur d'Argenson, ambassadeur du royaume de France en ce pays, pour obtenir l'extradition de ce X. Sur ordre du ministre des affaires étrangères, j'obtiens donc une entrevue avec le ministre de l'intérieur et le ministre de la justice Anglaise pour tenter de négocier le renvoi vers notre pays de Monsieur X.

Il regarda un instant les autres présents, pour s'assurer que tout le monde était attentif, puis regarda de nouveau la Comtesse.

Suivons donc la ligne que je vous ai enseigné. D'abord, savoir quel est le type de conflit qui nous oppose.. Intérêt ?? Besoins ou opinions ?  Manifestement, il va être difficile de répondre dans un premier temps à cette question. En effet, cela peut être de l'intérêt, celui de jeter le trouble dans notre royaume, du besoin, dans le cas ou en France se situerait une personne qui elle nuit aux intérêts Anglais et qu'ils voudraient échanger, ou voir anéantie. Opinion ? Cela est moins probable, sauf s'il s'agit d'un crime politique commandité par les Anglais ce qui la serait pour le coup beaucoup plus grave. Bien, admettons que l'enquête de police révèle un crime pour une affaire de coeur.. En ce cas, l'intérêt des Anglais à protéger ce X pourrait être simplement financier, obtenir un dédommagement du gouvernement Français, ou politique, si le père de la victime est suffisamment puissant pour poser des soucis au gouvernement. Les besoins restent étroitement liés aux intérêts. 

Il se tut un instant, puis reprit.

Quel style allons nous adopter ? Manifestement, nous ne sommes pas en position de force.. C'est nous qui sommes demandeurs, aussi, il va falloir être conciliants. La collaboration est à écarter, car les Anglais ne veulent pas pour le moment nous remettre X. Pour autant, c'est le but que nous allons essayer d'atteindre. La contestation est à éviter, car braquer nos interlocuteurs n'mènerait rien de bon. L'acceptation n'est pas adaptée, car nous ne remplissons pas les conditions de ce type de profil. Nous ne parlerons bien sûr pas de l'évitement. Reste donc pour commencer le compromis. Une fois que vous savez cela, il nous faudra demander à nos supérieurs jusqu'ou nous pouvons aller dans ce que nous avons à offrir en échange de X. Nous sommes donc dans un système perd-gagne d'entrée de jeu. Maintenant, entrons dans la négociation elle même..

Il se déplaça légèrement, puis reprit.

Posons le problème tel qu'il est. L'Angleterre abrite et protège un homme qui a assassiné le fils d'une personnalité Française importante pour une affaire de coeur. Pourquoi ? La question est pourquoi refusent ils de nous le remettre ?? Il faut être clairvoyant. Ils n'ont rien à faire de ce personnage, il n'est pour eux qu'une marchandise à négocier.. Le but est de les amener à nous dire contre quoi ils sont prêts à changer de position. Il nous faudra, pendant la réunion, exposer tout les tenants de cette affaire, mais pas nécessairement les aboutissants.. Au besoin, il faudra même peut être les minimiser. Imaginons que l'assassiné soit le fils d'un personnage pouvant poser de graves problèmes au royaume s'il s'estimait floué et lâché par le pouvoir en cette affaire.. Alors, nous pourrions faire ressortir la colère que l'assassinat à provoqué en France, mais nullement que le gouvernement risquerait d'être en fâcheuse posture. Ressortir les problèmes n'indique pas de dévoiler nos failles.. Ainsi, il faudra faire montre d'une certaine assurance. Ne pas avoir peur de dire que cette situation nous dérange, mais ne pas dire qu'elle est d'une importance vitale pour l'équilibre politique du royaume. 

Il alla boire un peu d'eau, puis reprit à nouveau.

Une fois les problèmes posés sur la table, il v falloir montrer à nos vis à vis que nous sommes prêts à écouter leur position. Que nous sommes ouverts à toute possibilité. N'oubliez pas votre seigneurie que nous avons un cadre d'action qui nous a été fixé par le roi. Nous savons donc ce que nous pouvons faire et ne pas faire. fatalement, les Anglais en viendrons à leurs exigences. Celles ci peuvent être raisonnables.. La remise d'un personnage vivant en France, la remise d'informations concernant un autre pays, un dédommagement financier, la signature d'un accord commercial, l'abandon de prétentions commerciales, et j'en passe... Si de telles choses nous sont proposées, le premier réflexe est de demander une suspension pour demander avis.. En effet.. la réussite d'une négociation doit se faire après avis des supérieurs, car le mérite leur en revient, il ne revient jamais au diplomate.. c'est ainsi.. Dans ce cadre, si un accord est trouvé, alors nous accéderons aux demandes Anglaises et ils nous remettrons le fameux X, ça sera un succès. 

Regard aux autres présents, puis :

Par contre.. Si les Anglais essayent de nous pousser à entrer dans une guerre contre un de leurs ennemi.. Ou s'ils nous demandent d'abandonner nos prétentions sur un territoire, peu de chances que cela entre dans le cadre de ce que l'on nous aura permis de négocier. Nous demanderons tout de même suspension, mais inutile de demander consignes.. Dans ce cas, et si les Anglais ne révisent pas leurs prétentions à la baisse, alors la discussion tournera sur les risques qu'ils prennent à agir ainsi. Il sera de bon ton de les prévenir que des mesures de représailles seront prises.. Le plus souvent économiques, car une guerre pour un tel sujet serait inenvisageable. Parfois, après ce changement de ton, les interlocuteurs se radoucissent.. parfois non.. Si la négociation est un échec, alors la suite des événements n'appartient qu'au roi.

Nouvelle gorgée d'eau.. 

Votre Seigneurie... Cela vous parait il encore confus ? Y a t il des éclaircissements que je puis encore apporter ??
Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 19/09/2016, 12:43    Post subject: [RP] Salle Armand Jean du Plessis Reply with quote

Ah ben, elle a bien fait de demander un exemple concret ! Au fil des explications fournies par le professeur et tout en prenant soigneusement des notes, elle réalise que ce métier de diplomate est loin d'être simple.
Plus le cours avance et plus elle se rend compte de son inexpérience, de son incapacité à pouvoir résoudre ce genre de conflit décrit avec précision par Monsieur d'Argenson. Un instant, elle est découragée,  prête à rendre les armes en avouant qu'elle n'a pas sa place ici.
Lui revient ce temps où elle était Vice -Régente du Royaume et où elle a dû participer à une réunion avec des ambassadeurs étrangers pour la signature d'un traité d'importance. Déjà, à l'époque, s'était-elle sentie démunie mais là ... avec cet exemple, serait-elle capable de mener de front de telles négociations ? Elle va devoir se remettre en question, se poser les bonnes questions pour déterminer jusqu'où elle pourra prétendre être capable de réussir.
Finalement, c'est plutôt positif pour elle de savoir poser ses propres limites.

Une fois que le professeur a terminé d'exposer son exemple, elle se doit de lui répondre.

Vos explications,  avec cet exemple parlant, m'éclairent tout à fait, Monsieur, et je vous en remercie.
De là à vous dire que je serais capable de mener de telles négociations, j'avoue en douter.

Alexandra est sonnée par ce constat qu'il lui faut faire.

Baronne de Sceaux
Chevalier des Ordres du Roi

25 mai 1800 - 30 décembre 1822
Back to top
Anita-Clark
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 19/09/2016, 16:07    Post subject: [RP] Salle Armand Jean du Plessis Reply with quote

Tant d'informations en un cours plus toutes celles que j'avais gardé en mémoire au cours précédent, que mes feuilles
étaient noirs de mots.
J'essayais de suivre ses explications tout en écrivant afin de ne rien louper, tout en écoutant.
Pour ma part je n'avais pas de questions, regardant mes camarades pour voir s'ils en avaient en plus de celles déjà posées.

Dans les vidéos que je mets, il va de soit que seul le violon est entendu par les persos.Sauf si certains instruments sont décrits dans mes rp Wink Tout en restant dans le plus cohérent pour l'époque
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 19/09/2016, 17:33    Post subject: [RP] Salle Armand Jean du Plessis Reply with quote

La jeune femme prend des notes en écoutant l'exemple du professeur, en rouméguant intérieurement sur certains faits, détails... Bref! Toutefois, elle comprend mieux l'ensemble de ce qu'il a dit auparavant. Pas simple tout ça! Bien au contraire c'est pratiquement un casse tête, mais fort intéressant. Il faut savoir user de toutes ses qualités en conservant quelques réserves qu'on pourrait nommer cartouches pour parvenir à ses fins.
Elle n'est pas diplomate, loin de là, peut-être même ne le sera-t-elle jamais mais ce cours lui semble pourtant essentiel et motivant. La jeune femme sait que cela lui servira d'une manière ou d'une autre.
Terminant ses notes, elle observe un instant l'extérieur avant de reporter son attention sur ce qu'il se passe et dit dans la salle de cours.
Back to top
MSN
Persevael
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 20/09/2016, 12:32    Post subject: [RP] Salle Armand Jean du Plessis Reply with quote

Les pages se remplissent, se noircissent de mots. Ouf, un moment de repos, en écoutant question et réponse. Sinon oui, la clarté.

Masculin

PostPosted: 23/09/2016, 18:53    Post subject: [RP] Salle Armand Jean du Plessis Reply with quote

( hrp, désolé pour le laps de temps passé ). 

Bien.... je vais faire une très brève description de la fonction de ministre des affaires étrangères, la n'étant pas le plus important du cours. 

Il alla s'asseoir à son bureau. 

Le ministre des affaires étrangères, comme je vous l'avais indiqué au début de cette session, et le seul, avec le ministre de la guerre, à ne pas être sous la responsabilité du président du conseil, mais directement sous celle du roi. Cela est logique, le roi étant le premier diplomate du royaume et de plus le chef des armées.
Lorsque vous voyez les qualités qu'il faut pour être diplomate, vous imaginez aisément celles requises pour être ministre des affaires étrangères.. Sang froid.. Autorité.. Et surtout, pragmatisme... Ce pion essentiel du gouvernement est à la tête d'une armada de diplomates, de conseillers, et avouons le, d'agents de renseignements.. Il faut qu'il soit capable de discerner le vrai du faux, le bon du moins bon, qu'il soit capable de sentir poindre une menace ou une situation inquiétante.. Et surtout, il faut qu'il soit capable de déléguer... Bien sur.. Ca n'est pas lui qui est sur le terrain, mais les ambassadeurs... Il est obligé de leur faire confiance. 

Il regarda une feuille devant lui.. 

Il arrive cependant, dans les grandes occasions, ou lorsque l'enjeu est d'une importance vitale, que le roi envoie directement son ministre mener les négociations.. Vous l'avez compris, le ministre des affaires étrangères doit, lui aussi, être un négociateur.. Raison pour laquelle ce poste est d'ordinaire confié à une personne ayant de l'expérience en ce domaine. 

Il regarda un instant par la fenêtre puis reposa son regard sur les présents. 

Si vous n'avez pas de questions, alors je vous libère... Sachez, avant de partir, que je vous laisse cinq jours, soit jusqu'à Mercredi prochain, pour relire vos notes. mercredi, je vous enverrais à tous et toutes le ou les sujets d'examens, et ce par courrier privé ( mp ). Vous aurez une semaine pour me renvoyer vos copies par la même voie. Ceux ou celles qui ne répondraient pas seraient irrémédiablement recalées. 

Un dernier sourire.. 

Je vous souhaite de bonnes révisions, et vous dit donc a bientôt. 
Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 24/09/2016, 11:49    Post subject: [RP] Salle Armand Jean du Plessis Reply with quote

Dernier jour de cours avant l'examen final. Des notes sont prises sur les derniers enseignements donnés puis Alexandra range ses affaires dans son porte-documents et se lève afin de quitter la salle de cours. Elle salue chacune des personnes présentes.

Au revoir Monsieur le Professeur.
Au revoir Mesdames et Messieurs.

Alexandra n'a plus qu'à aller s'enfermer au calme
avant le grand jour pour réviser ce qu'étudié au long de ce cours .
Baronne de Sceaux
Chevalier des Ordres du Roi

25 mai 1800 - 30 décembre 1822
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 24/09/2016, 12:45    Post subject: [RP] Salle Armand Jean du Plessis Reply with quote

Dernière ligne droite, dernier chapitre, le ministre des affaires étrangères... Rapide mais clair comme toujours... Soupir discret, voilà ce qu'elle va devoir faire les jours à venir : réviser! Un programme des plus studieux.... C'est pas gagné car la diplomatie c'est bien plus complexe pour elle que d'autres matières. Puisque quelque part même si on a le fonctionnement, il n'en reste pas moins qu'on doit avoir le caractère permettant de l'être "diplomate"... L'a-t-elle? Aucune idée à cet instant précis.
Soit dans quelques jours, elle recevra le devoir sur lequel il lui faudra plancher. Déjà elle en a une boule au ventre, oui exactement !
Enfin, elle range lentement ses affaires après avoir salué d'une inclinaison de tête Sa Seigneurie qui sort de la salle la première, un regard aux autres étudiants puis elle sort à son tour de la salle après avoir salué tout le monde.
C'était le dernier cours, aussi elle s'autorise à attendre Thierry à l'extérieur, ainsi ils rentreront ensemble.
Back to top
MSN
Anita-Clark
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 25/09/2016, 16:20    Post subject: [RP] Salle Armand Jean du Plessis Reply with quote

Comme c'est compliqué la Diplomatie ! Mais j'étais tout de même ravie de participer à ce cours et j'espère ne pas me planter
à l'examen final. Comme mes autre camarades, je me lève après les avoir tous saluer.

Au revoir à tous.

Puis je sors.

Dans les vidéos que je mets, il va de soit que seul le violon est entendu par les persos.Sauf si certains instruments sont décrits dans mes rp Wink Tout en restant dans le plus cohérent pour l'époque
Back to top
Persevael
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/09/2016, 11:54    Post subject: [RP] Salle Armand Jean du Plessis Reply with quote

Bon parfait, le temps de revoir les notes et de faire confiance a ce qui a été écrit. Persevael sortit de la salle aussi.

Merci pour tout et bonne chance à tous et toutes.

Au revoir Mesdames et Messieurs.

Féminin

PostPosted: 26/11/2016, 10:46    Post subject: [RP] Salle Armand Jean du Plessis Reply with quote

Nous sommes le jour prévu, l'heure prévue presque sonnante.
Et dans le couloir s'avance d'un pas nonchalant, une créature à cheval sur deux mondes; honorer le rendez-vous d'un premier cours.
La salle d'avance ouverte, elle s'introduit et l'explore de ses yeux. Se surprend à poser un doigt sur une carte du monde, la nostalgie du Vénus noir vrillant parfois ses entrailles, et obscurcissant son regard.

Bientôt une chaise accueille son auguste croupe de signare, les yeux voyageant déjà dans le vague, curieuse de savoir si elle va apprendre les rouages secrets qui font tourner le monde.

Masculin

PostPosted: 26/11/2016, 11:50    Post subject: [RP] Salle Armand Jean du Plessis Reply with quote

Le cours reprenait.. La dernière session s'était achevée quelques semaines auparavant, et Thierry était ravi de s'y remettre. Les personnes s'intéressant à cet art difficile qu'était la diplomatie étaient de nature curieuse, aimant la rhétorique, et ce style de personnage plaisait d'instinct au jeune homme. 
Il passa rapidement à son bureau, puis se dirigea vaers la salle de cours, dans laquelle il pénétra après avoir traversé quelques couloirs ou l'affluence était rare. 
Il posa son regard sur la demoiselle déjà présente, assise, les yeux se promenant sur les murs. 
Azelma lui avait parlé de cette personne avec laquelle elle avait déjà conversé, aussi ne fut il pas surpris de se retrouver en présence d'une personne métissée, ce qui était très rare en leur époque dans les cercles d'instruction.. Il se fit la réflexion qu'une personne issue de diverses origines possédait forcément diverses valeurs, issues de peuplades différentes les unes des autres, et que son regard était forcément possesseur d'un spectre plus large que celui issu d'une souche unique. Cela l'intéressait, ils auraient certainement l'occasion d'en discuter. 
Il prit la fiche d'inscription sur son bureau, la lut pour se remémorer le nom de la personne, puis vint au devant d'elle en souriant.

Mademoiselle Blanchaert, je suis Thierry d'Argenson, professeur de diplomatie. Tout d'abord, permettez moi de vous souhaiter la bienvenue en mon cours. 

Il inclina légèrement la tête puis reprit.

Rares sont les personnes s'intéressant naturellement à cette discipline.. Pouvez vous m'expliquer succintement ce qui vous a mené au désir de recevoir cet enseignement ? Avez vous des ambitions en ce domaine ? Quelles sont vos envies et vos attentes ? 

Il croisa les bras, et ne la quittant pas du regard attendit la réponse et par la même occasion la possibilité d'entendre le son de sa voix pour la première fois.
Back to top
Chennault
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 27/11/2016, 15:47    Post subject: [RP] Salle Armand Jean du Plessis Reply with quote

Son inscription aux cours de diplomatie effectuée, il s'appliqua à ne gâcher aucune seconde afin d'arriver à l'heure à ce rendez-vous qu'il attendait tant. Il ne cachait pas son envie de s'en mettre plein les fouilles et encore moins celle de peaufiner son éducation du mieux qu'il pouvait. Hector n'avait pas l'ambition de devenir le fleuron du beau linge français, bombardé de fonctions et titres en tout genres jusqu'à ce que mort s'ensuive. Il se concentrait davantage sur un avenir proche qu'il voulait mener confortablement, sans trop de problèmes et éventuellement un parti avec une bonne dot. Je vous fais grâce de sa conception détaillée d'un avenir confortable à souhait. Il visait le rang de "fréquentable sans devoir se cacher" simplifierons-nous. Et de Crésus...

Sortant du bar municipal aux voluptueuses latrines (comprenne qui pourra), il arrêta une voiture qui le conduisit à l'université. Durant le trajet, monsieur arrangeait comme il pouvait ses vêtements pour faire bonne impression et descendit précipitamment du fiacre, pour cause l'heure indiquée par son gousset et une légère avarice. Pour soulager sa conscience de son méfait, il fit de son mieux pour se convaincre que Crésus aussi a dû frauder un jour où l'autre.

Ni une, ni deux, il pénétra dans l'imposante bâtisse en courant comme un dératé, ce qui manqua de faire plusieurs accidents, risque qui diminua fortement une fois qu'Hector arriva dans le pôle diplomatie qui visiblement était bien moins fréquenté. Il reprit sa respiration après avoir fait son sport pour l'année (il était temps, nous sommes en novembre !), regarda son gousset qui avait avancé plus vite que prévu... Il frappa à la porte de la salle, entra quand il y fût autorisé et posa un pied dedans à la seconde près. Le clocher du coin sonnait, ou alors le prof' avait un sacré coucou dans son bureau. Il était dix heures pile. Dans sa tête il avait sauvé l'humanité, pour les autres... bof... voilà. A moins qu'il n'ait pas vraiment sonné dix heures, personne n'a compté pour lui...

Tout ça pour dire qu'il entra et se présenta.

"Bonjour... Je suis Hector Chennault..."

Une belle incertitude dans la voix, une expression du visage indéfinissable l'espace d'un instant et il s'installa au même banc que la demoiselle, tout en laissant un espace entre les deux, des fois qu'elle soit incommodée.

Appoline
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 27/11/2016, 20:30    Post subject: [RP] Salle Armand Jean du Plessis Reply with quote

Une voix d'homme retentit, et instinctivement elle se lève sans hâte saluer d'un sourire naissant, le futur-époux de son amie en devenir. Forcément, au vu du regard pétillant d'Azelma quand elle eut à l'évoquer, elle était déjà décidée à lui accorder un capital de respect, persuadée que ce qui se ressemble s'assemble finalement, et qu'il ne pourrait qu'être de la même argile. Une fois les salutations de mise, les présentations également, la curiosité vint vite prendre place dans leur échange.

-Ravie de vous rencontrer en personne monsieur d'Argenson

Mouvement gracieux du front pour saluer l'homme, qui vient de lui adresser une première question, visant à satisfaire une curiosité plus professionnelle que personnelle.

-Et bien je manque cruellement de diplomatie pour ainsi dire. Mais j'avoue que ce n'est pas la raison principale

Ou comment faire connaissance avec sa manie de répondre sans détours, bien qu'en substance, ce soit dit sur le ton de la galéjade. La signare n'a jamais eu besoin de plus de tact dans ses rapports humains. Elle adopte à l'instinct, femme d'intuition, et rejette sur les actes, ou pire l'absence d'actes.

-J'ai une vision du monde plutôt terre à terre, absolument éloignée de la politique pour avoir longtemps voyagé parcourir quelques contrées lointaines. Aborder le monde du point de vue d'un diplomate Français sera différent que de le voir avec l'oeil d'un diplomate Anglais, ou d'un diplomate Américain. J'estime que c'est dans la diversité des visions recueillies qu'on s'approche de la justesse.

Elle avait repris sa place depuis un moment, croisé ses jambes sous sa robe longue et ample, et savourait ce luxe, non se délectait disons-le, d'être la seule étudiante d'un cours. Pouvoir avoir des interrogations sans craindre de retarder quiconque

-Dernière raison, je me suis renseignée sur votre cours, et on m'a confirmé qu'il n'y aura que moi dans cette session..C'est ainsi que j'ai été instruite, toujours, par des professeurs particuliers, c'est ainsi que j'apprends le mie....

Elle aurait allongé le "E" du mieux qu'elle peut, si elle n'avait pas été interrompue par un jeune homme fringant qui aura eu le culot de débouler dans 'Sooon" cours..d'ailleurs dans le regard de travers qu'elle lui lancera vous entendrez l'intonation chevrotante de "Mooon Précieuux". Petit murmure à l'adresse de l'entrant d'une voix inaudible "Rabat-joie va". Et elle lève les yeux- un peu boudeuse sur son banc- mais pas farouche ni décontenancée par sa présence sur le même banc- faisant semblant de parcourir du regard une carte pour ne pas avoir à se présenter.
Inconsciemment cela accentuera ses mauvaises manières, assénées subtilement au compte-goutte pour ne pas indisposer le professeur, afin de lui faire regretter son choix de se joindre à eux.

Masculin

PostPosted: 29/11/2016, 19:05    Post subject: [RP] Salle Armand Jean du Plessis Reply with quote

Il écoutait la jeune femme lui expliquer les raisons de son choix, lorsqu'entra Monsieur Chennault, qu'il avait par courrier autorisé à rejoindre ce cours le jour même.. Il fit un signe de tête au jeune homme, le regarda s'installer et revint un instant vers la jeune femme. 

La diplomatie étant bien souvent un travail d'équipe, vous pourrez apprendre mieux en présence d'un autre étudiant... 

Il sourit à la demoiselle, puis se tourna vers le nouvel arrivant..

Monsieur, bienvenue en ce cours. Tout comme mademoiselle Blanchaert avant vous, pouvez vous me dire ce qui vous a motivé pour suivre cet enseignement?? Avez vous par la suite des ambitions ? 
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Faculté de Politique, d'Administration et des Finances -> Pôle Diplomatie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation