Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris
Goto page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 26/08/2016, 20:20    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une grande salle attenante à la mairie est depuis peu mise en place pour accueillir les artistes parisiens mais également ceux qui le désirent d'où qu'ils viennent.
Possibilité de l'aménager selon les envies et les besoins des expositions à venir.
Azelma est ravie de savoir que d'ici quelques jours, Augellin va pouvoir exposer ses oeuvres. Elle espère que cela attirera d'autres artistes.
Nous vous attendons nombreux!

Back to top
MSN
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 04/09/2016, 09:56    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Dimanche 4 septembre 1822 

En cette matinée de début septembre, la jeune femme se rend à la salle culturelle afin de commencer à la préparer pour l’exposition d’Augellin qui aura lieu dans quelques jours.

Accompagnée de trois ouvriers de la mairie, elle pénètre dans la grande pièce et commence par ouvrir les fenêtres afin de l’aérer, pendant que les ouvriers commencent à nettoyer la salle.

Une fois terminé, ils placent quelques tables, chevalets, paravents et autres matériels dans un coin de la pièce. Az verra avec l’artiste comment elle souhaite organiser l’endroit, satisfaite du travail des ouvriers, elle les libère avant de se poser sur une table et de dessiner rapidement un croquis de l’endroit, imaginant une place pour la musicienne... Son plan prend forme peu à peu, il ne lui reste plus qu’à le présenter à son amie.

Az se redresse, range le plan dans son sac et ferme les fenêtres une à une avant d’aller retrouver Thierry. Elle reviendra aider Augellin à tout installer dans les jours à venir.
Back to top
MSN
Augellin
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 08/09/2016, 17:17    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Augellin avait piqué la clef de la salle dans la poche de son amie ... nan je vous rassure, elle lui avait demandé ^^ et était allée avant le chant du coq examiner cette salle . 
Entrant a pas de loup , trahie par une porte d'entrée qui grinça épouvantablement , la jeune femme pesta entre ses dents avant d'allumer une chandelle et de poser les quelques toiles qu'elle avait déjà amenées vers la porte . 

La brune sourit en voyant que de petites mains étaient déjà passées par là pour déposer des affaires , reconnaissant bien là les attentions délicates de son amie . 
Prenant place parterre , assise en tailleur, l'artiste sondait la pièce et esquissait les choses comme elle les voyait à la lueur tremblotante de la bougie avant de commencer a y incorporer les chevalets aux endroits  qu'elle pensait le mieux pour mettre en valeur les tableaux  . 
Cela lui prit un certain temps et quand elle regarda dehors par l'entrebaillement des volets, le jour était levé . 

Clignant surprise des yeux, Augellin se redressa, s'épousseta et alla rapidement prendre un bon petit déjeuner consistant avant de se remettre a faire la mise en place concrète de la salle .  
Back to top
Augellin
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 09/09/2016, 20:02    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

La jeune femme s'était absentée deux heures environ pour se sustenter et amener d'autres tableaux qui rejoignirent les premiers posés ce matin . 
Elle s'était habillé confortablement en pantalon pour une fois avec une chemise ample lui permettant de déplacer les objets sans être entravée par ses jupons , dentelles et autres babioles dont les femmes usaient et abusaient en ce moment . 
On pouvait la voir aller et venir dans la salle si on regardait par les fenêtres grandes ouvertes , cheveux lâchés dans son dos, portant chevalets et toiles, donnant des ordres ou plutôt des conseils aux hommes engagés pour l'aider a mettre en place qui restaient bouche bée de la voir ainsi vêtue, en l'entendant jurer comme un homme quand quelque chose ne lui convenait pas ou qu'elle n'arrivait pas a trouver LA place parfaite pour telle ou telle toile   . 

Un immense canapé couvert de coussins moelleux  rejoignit le fond de la salle, devant une fenêtre afin que Mademoiselle Juliette ou qui voudrait y prenne place pour se faire croquer si l'envie les prenait . 
Plusieurs méridiennes, chaises et fauteuils  furent disposés de çi de là dans la salle afin que le visiteur se sente à l'aise et profite du moment présent . 
Les ouvriers mettaient aussi en place de petites tables qui serviraient a accueillir le lendemain  les boissons et les victuailles qu'Augellin avait préparés . 

Durant près de six heures tant l'artiste que les ouvriers travaillèrent sans relâche , la brune cassant les oreilles aux curieux qui osaient jeter un oeil dans la salle en chantant ses airs d'opéra préférés a tue-tête ou des chansons avec les hommes . L'ambiance était sympathique, ils s’arrêtèrent tous pour manger derrière la salle, dans le jardinet qui y était attentant  , prendre un peu de repos tout en bavardant de tout et de rien riant comme des enfants en se racontant des sottises . 
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 09/09/2016, 20:14    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Enfin! En fin d'après midi, la jeune femme parvient à se libérer de ses obligations,pestant intérieurement à l'encontre de certaines personnes... Intérieurement seulement mais pour le coup, elle n'est pas d'excellente humeur! Mais elle sait par avance qu'une fois à la salle son mécontentement s'envolerait illico presto, heureusement qu'elle est de bonne constitution.. Enfin...
En arrivant à la salle, elle est chargée comme une bourrique, l'image lui sied à ravir... puisque son caractère peut parfois s'y apparenter... Mais là aussi c'est une autre histoire!
Elle pénètre dans la pièce qui a changé depuis son dernier passage, il faut dire que les ouvriers ont eu pour ordre d'aider l'artiste à installe l'endroit comme elle le désirait.
Large sourire qui se fixe sur ses lèvres, sa mauvaise humeur s'est déjà envolée. C'est magique!
Un ouvrier vient lui décharger les bras encombrés et elle le remercie avant de se diriger d'un pas décidé vers son amie.
Bonjour Augellin! Désolée de n'arriver que maintenant... Un dossier urgent à traiter à la mairie.
Elle lui claque une douce bise sur la joue avant de reprendre.
Wouah, vous avez bien aménagé la salle, j'ai rapporté quelques unes de mes toiles comme promis.... Mais s'il n'y a pas la place... Ce n'est pas grave, je les ramènerai à la maison.
Faut avouer qu'elle préférerait ne pas exposer ses toiles, mais une promesse reste une promesse.
Back to top
MSN
Augellin
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 09/09/2016, 20:28    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Les ouvriers et Augellin étaient entrain de rire comme des gosses quand Azelma arriva . 
La brune alla à la rencontre de son amie, lui rendit sa bise avec plaisir et s'amusa a la taquiner . 

Voyons voyons mais on va en faire de la place hein le gars ! Hors de question que cette demoiselle ne se défile ^^ . 

Aussitôt dit, aussitôt fait les peintures d'Azelma trouvèrent place parmi les toiles d'Augellin . 
La jeune femme enlèva le chapeau de son éleve et amie, lui défit le chignon sévère et l’ébouriffa affectueusement  en riant et lui plaça un verre de vin dans la main avant de s'asseoir parterre au milieu de la salle pour regarder le travail achevé . 

J'espère que nous aurons du monde demain ... 

Augellin sourit et prit une gorgée de son verre tout en admirant la mise en place . 
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 09/09/2016, 20:59    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Déchapeautée, décoiffée, Azelma rit en secouant vivement la tête afin de libérée totalement sa longue tignasse qui lui tombe jusqu'au milieu du dos. Augellin a le don de la détendre en deux temps trois mouvements. Puis elle prend un air faussement outrée.
Hé! Oh! Je ne suis pas genre à me défiler hein!
Elle lui sourit taquine, avant de prendre le verre en main et s'installer à même le sol aux côtés de son amie et de contempler la salle.
Je l'espère également mon amie, sincèrement. En tous cas, vos toiles sont bien ici et vous avez vraiment fait du bon travail dans la salle.
Elles restent là un long moment à papoter en scrutant les toiles, saluant et remerciant les ouvriers qui partent peu à peu. Quelques souvenirs se plantent là en observant les peintures faites en Bourgogne, une pensée à Dudu bien entendu. Les verres vides, elles se redressent, remettent en place deux trois bricoles avant de fermer la salle et d'en sortir.
Quelques pas ensemble, avant de se séparer en se souhaitant la douce soirée et se donnant rendez-vous le lendemain matin.
Oui Az, n'ira que peu en ses bureaux demain, elle passera sa journée avec son amie épicétout!!!
Back to top
MSN
Augellin
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 10/09/2016, 11:59    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Je vous dis pas la nuit que l'artiste a passée ! Epou-van-table ! 
Elle avait fait les cent pas dans son appartement / atelier, avait quasi rendu fou son pauvre logeur a force de descendre, sortir, entrer, monter les quatre étages a tout bout de champ . 
des choses ne lui plaisaient pas comme c'était arrangé dans la salle donc elle y retournait dès qu'elle savait ce qu'elle voulait . 

Monsieur Richelien avait du attraper Augellin vers une heure du matin  et la forcer a se reposer chez lui un moment au rez de chaussée tant elle était nerveuse , le brave vieil homme était même monté chercher Nougatine et Caramel afin qu'ils soient tous ensemble et finalement l'artiste avait pu dormir quelques heures presque paisiblement . 
Le matin de l'exposition, elle déposa une bise sur la vieille joue ridée avant de remonter se préparer et prendre les nus qu'elle n'avait pas voulu laisser sur place 

A ce soir Monsieur Richelien ! 

Et la voilà qui rejoint la salle tout en dégustant un croissant tout frais sorti du four, gentiment offert par le boulanger pas loin de chez elle  . 
Oui oui je sais, c'est un pêché la gourmandise mais c'est trop bon ! 

Durant la nuit, elle avait caché chaque toile soigneusement avec un drap afin que nul ne voie avant l'heure les œuvres exposées . 
La porte fut laissée ouverte une fois qu'elle l'avait ouverte, l'air était agréable ce jour de septembre et quelques effluves de pâtisserie d'automne venaient lui chatouiller les narines tandis qu'elle achévait la mise en place . 
Comme conseillé pour ne pas choquer les visiteurs éventuels , les nus seraient exposés derrière un paravent . 
La jeune femme se rendit compte qu'elle avait oublié le coin pour qu'Anita et sa pianiste s'installent et du revoir comment les placer agréablement , donc ce fut non loin du canapé , l'endroit avait une belle sonorité et était tout de même discret . 
Vers 16 heures, tout avait finalement été remis en place a sa convenance , le buffet commençait a prendre forme sur les petites tables accompagnés de fleurs et de plantes en pot . 
L'artiste se permit une pause bienvenue dans le jardinet sous un arbre après avoir volé sans se faire prier une petite grappe de raisins . 
Back to top
Augellin
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 10/09/2016, 20:31    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Dix-huit heures sonnèrent au clocher de l'Eglise et Augellin revint dans la salle après s'être reposée et changée . 
Personne à l'horizon encore, alors pour attirer les badauds , l'artiste dévoila quelques tableaux et dessins  placés pas loin de la porte d'entrée . 

La jeune femme recula un peu pour juger de l'apparence et alla se chercher un verre de limonade afin de patienter un peu tranquillement en prenant place dehors non loin de la porte d'entrée au soleil . 
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 10/09/2016, 21:48    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Elle n'est pas en avance ce jour, pas en retard non plus... Mais elle a longuement hésiter avant de se rendre à la salle.
Ravie pour son amie, mais craignant les remarques quant à ses esquisses... Pourtant, elle entre rapidement dans la salle et va directement rejoindre Augellin.
Bonjour mon amie, pas trop angoissée?
Question idiote... Car si la brune est comme elle, elle doit l'être un peu, stressée probablement aussi. Un regard à quelques unes de ses toiles et un toussotement nerveux.

Back to top
MSN
Anita-Clark
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 11/09/2016, 09:18    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Aujourd'hui était un grand jour. Que ce soit pour mon amie Augellin que pour moi.
J'appréhendait beaucoup cette journée mais Augellin devait être aussi anxieuse que moi. J'avais préparé chaque morceau que j'allais joué.
J'en avais même rajouté à la liste que j'avais donné à Augellin il y a un petit moment maintenant.
La jeune femme qui devait jouer avec moi au piano, m'avait fait faux bon n'ayant plus de ses nouvelles depuis quelques temps maintenant.

J'avais été déçue certes face à ce genre d'attitude.Je ne comprenait pas ces personnes qui répondent présent et qu'au jour j voir même quelques semaines
avant il n'y ai plus personne...
Enfin bref, je vais donc faire sans elle et c'est pour cela que je suis allé trouver un pianiste dans une ville voisine ayant dis à Augellin que je viendrai
avec un pianiste et je n'aimais pas ne pas tenir mes paroles.

Il devait arriver peu de temps après moi mais en l'attendant j'entre dans la salle munie seulement de mon violon, le piano était déjà installé près du canapé.

Je cherche Augellin et je la trouve en compagnie de la Mairesse.

Bonjour Mesdames !

Je leur souris ravie d'être ici aujourd'hui.

Vous êtes aussi stressée que moi ?

Je ris puis le pianiste montra le bout de son nez, un homme d'environ une quarantaine d'année, brun, élégant.
Je le salue et je le laisse s'installer derrière le piano avant de regarder les nombreuses toiles.

Elles sont vraiment magnifique !

Dans les vidéos que je mets, il va de soit que seul le violon est entendu par les persos.Sauf si certains instruments sont décrits dans mes rp Wink Tout en restant dans le plus cohérent pour l'époque
Back to top
Juliette
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 11/09/2016, 09:22    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Juliette était entrée en même temps qu'Augellin et resta quelques instants devant les tableaux de cette dernière. Ils étaient loin, très loin des esquisses qu'elle avait l'habitude de voir. L'atelier de la dame devait avoir beaucoup de lumière, les artistes des bas fonds n'avaient eux que la crasse des vitres comme inspiration. Pour le moment, la salle était vide, seul le maire fit son entrée et elle la salua discrètement. Elles s'étaient croisées une fois en taverne et elle lui avait semblé être une professionnelle compétente.

Les lieux appartenaient à la mairie et étaient loin d'être pauvres. De mémoire, la jeune femme n'avait pas souvenir d'endroit plus luxueux. Elle avait l'impression qu'en quelques jours sa vie avait fait un bond en avant même si le soir tombant elle retrouvait le Trou Noir, infâme mais rassurant, comme l'utérus maternel.

C'est en faisant le tour des toiles qu'elle se surprit à languir de poser, avec un pareil talent elle percerait peut-être dans le monde des modèles et trouverait quelques contrats enrichissants qui lui permettraient de manger de la viande tous les jours... Ah... La viande... Et dire que lors des fêtes et bals il s'en jetait par carrosses... Quel dommage qu'elle ne vive pas près de Versailles et que les déchets des Tuileries soient déjà écartelé entre les pauvres les plus costauds. La rumeur n'avait de cesse de dire que la viande de paon était exquise, c'est qu'elle n'en avait jamais mangé elle, du paon !

Quand elle regarda les tableaux d'Azelma elle fut frappée par l'esquisse de la vieille dame, c'est alors qu'elle la montra du doigt et s'exclama:

-Mais c'est la vieille Berthe de la boulangerie des quais ! Je la reconnais ! Je vous raconte même pas les roustes qu'elle a flanqué à ma grande soeur quand elle tentait de lui chiper une brioche !

Elle regarda le tableau quelques minutes, attendrie, avant de secouer légèrement la tête.

-C'est incroyable de la retrouver ici avec ce sourire, je l'ai rarement vu sourire, la pauvre femme n'a pas eu une vie bien facile.

Un voile d'ombre passa devant son regard azur et elle se surprit à chercher le bar du regard... Et c'est là que les musiciens firent leur entrée. Docile et souriante elle les salua avant de continuer à faire office de tapisserie. Si en plus l'ambiance était festive, alors elle était exactement au bon endroit.
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 11/09/2016, 09:47    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Az a salué d’une inclinaison de tête et d’un large sourire Mademoiselle Juliette qu’elle a eu l’occasion de croiser au bar il y a peu. Elle espère pouvoir lui adoucir sa vie et est ravie de voir qu’elle connaisse Augellin qui est une jeune femme formidable.

Quand Juliette reconnaît la personne représentée sur le portrait, Az sourit ravie de constater que son esquisse soit assez ressemblante pour que la jeune femme reconnaisse le modèle. Lentement elle s’approche de Juliette.

Effectivement c’est bien elle. J’ai eu l’occasion de la rencontrer quelques fois et nous avons longuement conversé. Ce jour-là, elle me contait quelques anecdotes amusantes sur sa vie... d’où son sourire et si vous aviez vu ses yeux pétillants et rieurs à ces souvenirs... Ses azurs croisent ceux de Juliette. Sa vie n’a pas été simple mais elle est bien bavarde et aime à partager son passé.

Puis elle se retourne en  entendant Anita, elle lui sourit avant de signifier à Juliette : Veuillez m’excuser.

En revenant vers la violoniste. Bien le bonjour Mademoiselle Clark !

Az rit en même temps qu’elle, stressées ? Elles doivent l’être toutes les trois. Ce qui est bien compréhensible après tout.

Alors que la musicienne leur montre le pianiste, la jeune femme le salue d’une nouvelle inclinaison de tête.

L’artiste est là, les toiles se dévoilent peu à peu, les musiciens sont là, une première visiteuse également en la personne de Juliette. Il n’y  a plus qu’à espérer que d’autres pointent le bout de leur nez, même si le maire sait qu’il est difficile de faire bouger les parisiennes et parisiens. Toutefois, elle a bon espoir.

La jeune femme se dirige vers le bar et s’adresse aux personnes présentes.

Désirez-vous un petit verre, histoire de nous donner des forces ou du courage ?

Ses azurs filent d’Augellin, Anita à Juliette sans omettre le pianiste en guettant une réponse, car elle ! Elle a besoin d’un verre !
Back to top
MSN
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 11/09/2016, 10:10    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Comment ne pas se rendre à une exposition d'art ? C'est impatiente, curieuse de découvrir les œuvres exposées qu'Alexandra fait le déplacement en berline depuis le Manoir. Voilà bien longtemps qu'elle n'a assisté à une telle manifestation, de mémoire : depuis l'exposition de Monsieur Géricault il y a au moins deux ans. L'initiative est belle et méritante aussi est-elle ravie de pouvoir y assister. La rencontre avec les artistes l'émoustille tout autant. Alexandra n'a aucune prédisposition pour ce qui touche à la peinture et encore moins à la musique, il suffit de l'écouter tenter de sortir quelques notes - fausses - sur le piano forte de son salon de musique - pour en être totalement convaincu.

Elle espère vivement que cette exposition remportera un vif succès car elle sera alors la voie ouverte à d'autres à venir. Paris mais aussi tout le Royaume de France et de Navarre ont bien besoin de s'ouvrir enfin à l'art sous toutes ses formes. C'est nécessaire et réellement un plus pour celles et ceux qui s'empliront les sens devant une toile, un morceau de musique, une bâtisse ou un ouvrage poétique ou littéraire.

La voici donc à faire son entrée dans la salle culturelle de Paris dédiée aux artistes du jour. Évidemment, son regard se porte d'abord et avant tout en direction des toiles exposées. Il semble que le thème soit le portrait, ce qui plaît grandement à Alexandra. Par quelques premiers petits pas, elle ose s'avancer en souriant aux jeunes femmes déjà présentes à qui elle adresse un chaleureux :
Bonjour Mesdames.

Qui sont les artistes parmi elles toutes ? Mademoiselle Clark et son violon à n'en point douter mais elles ne sait rien des autres s'agissant de leurs talents artistiques.
Nul doute qu'Alexandra le découvrira sans tarder.

Baronne de Sceaux
Chevalier des Ordres du Roi

25 mai 1800 - 30 décembre 1822
Back to top
Augellin
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 11/09/2016, 12:12    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Augellin sourit en voyant son amie aussi nerveuse qu'elle et la bisa avec affection . 

Je suis dans tous mes états, même si cela ne se voit pas . 

Elle admira les esquisses amenées par Azelma et se mit a rire quand Juliette reconnut la boulangère , comme quoi que malgré ce que pouvait penser Az, elle avait un sacré talent ^^ . 

C'est une vieille dame charmante malgré ses manières un peu .. ahem .. brusques parfois . 

Oui oui Augellin avait voulu prendre un petit pain elle-même  et s'était faite taper sur la main par la mamie telle une sale gosse ! 

Bonjour Anita comment allez-vous ? 

Une bise plus tard, Azelma eut l'idée lumineuse de leur proposer de quoi étancher leur soif . 

Oh oui avec plaisir mon amie  .. je vais dévoiler le restant des tableaux !

Une femme entra et l'artiste la salua d'un sourire gracieux tout en se déplaçant dans la salle pour récupérer les autres étoffes cachant esquisses et toiles . 

Bonjour Madame soyez la bienvenue ! Un verre avec nous ? Je suis Augellin MonteNegro, voici Azelma de Galaup et notre musicienne Anita Clark . La jeune femme perdue dans la contemplation des toiles est Mademoiselle Ju , mon futur modèle j'espère ! 

Petit a petit apparaissaient des copies de toiles de grands maîtres ou les esquisses et peintures d'Augellin , si on lui demandait elle donnerait des explications, mais il était courant en ce temps là que les élèves copient les toiles des plus grands pour affiner leur technique jusqu'à obtenir la perfection recherchée . 

La jeune femme arrivait du côté des nus maintenant et les découvraient avec un grand plaisir . 

Celui là était spécial a ses yeux malgré le fait qu'il ne soit pas parfait, c'étaitson premiers nu , copie de Raphael , un Maître absolu avec Da Vinci . 

Elle s'amuserait a montrer les paysages dans quelques minutes là, elle avait grand besoin d'un verre ! 
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 of 19

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation