Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris
Goto page: <  1, 2, 3 … , 17, 18, 19  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alcide
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 25/07/2017, 10:15    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Notre bonhomme se lève et renverse un peu de potage sur la nappe dressée. Il regarde le prince un peu étonné par sa réaction. Mais il ne peut contrarier la décision de ce dernier, il n'est rien qu'un gueux et ne peut s'opposer au départ. C'est comme la conversation , elle ne peut être interrompue , alors que la question de la Vicomtesse reste en suspend . Le mélange de table a été décidée au moment du déménagement , ceci peu avant l'arrivée du Prince.

-Vous nous quittez déjà votre Altesse ?

Il écoute l'excuse du Prince , peu crédible, car le soir ne peut-être midi ...Enfin il ne connait pas les habitudes du prince , peut-être a-t-il besoin de repos avant de prendre un repas le jour suivant. Il incline la tête avec respect , regrettant le départ , mais le comprenant.Il sourit à la brune et reprend place , entre Jean et Jules.
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 25/07/2017, 10:38    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Pas de réponse à sa question mais plutôt une remarque qui la laisse interdite une seconde, sa question était-t-elle déplacée? Où est le chant des cuillères dans le velouté qui l'ont dérangé? Franchement, la d'Argenson s'étonne de la réaction princière et se lève prestement pour effectuer une révérence qu'il n'a pas même dû remarquer vu son empressement à quitter les lieux. Quel caractère! Quel tempérament!
Soudain, elle comprend presque comment Thierry et lui peuvent en venir à se contrarier, ils ont un sacré caractère tous les deux.
Mais soit, elle respecte sa décision de quitter la salle, elle ne saura si la pièce lui a plu ou pas...
Pas de remarque de sa part même si elle entend celle d'Augellin, elle ne relève pas, chacun peut penser ce qu'il veut après tout cela ne regarde personne.

Contrariée? Légèrement pour tout dire, mais elle n'a pas le temps de tergiverser emportée par la tornade brune à une autre place.
Un sourire étire ses lèvres en observant son amie déposer des bises sur les joues des enfants, même Alcide y a le droit, ce qui l'amuse plus encore.

Azelma s'installe entre Jean et P'tit Louis avant d'attaquer son velouté pendant qu'on reprend une conversation plus enfantine.

Moi j'aimerai bien allez voir la mer! Dit P'tit Louis le regard pétillant d'étoile, l'enfant rêve à autre chose, à une mer qu'il n'a probablement jamais du voir.
Azelma regarde tour à tour chaque enfant puis Alcide qui lui fait pratiquement face et enfin Augellin:

C'est une bonne idée, peut-être pourrions-nous leur organiser une petite virée à Cherbourg, qu'en dites-vous?

Les Titis s'agitent déjà sur leur chaise en regardant les adultes d'un air: "Dites ou.."

Passer quelques jours en bord de mer leur ferait le plus grand bien.
Back to top
MSN
Augellin
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 25/07/2017, 18:42    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Regardant ses amis installés à la table des enfants, l'artiste mange et se trouve bien en compagnie de ce petit monde. 
Dommage que le Prince soit parti, il râtait quelque chose de fort sympathique et quasi familiale . 
Quand P'tit Louis mentionne son envie de voir la mer avec un petit air adorable de rêveur, que les autres Titis donnent le regard " Alleeeez te plaîîît " et qu'Az renforce l'idée, la brune se met a rire de bon cœur . 

Je ne sais pas .. hmm laissez-moi réfléchir .. Alcide ? Viendriez-vous avec nous ? 

Les prunelles se reportent sur l'homme et un sourire malicieux s'affiche sur le minois de l'artiste . 

Un homme pour veiller sur les enfants avec nous ne serait pas un mal, après tout, nous ne sommes que de faibles femmes ! 

Augellin posa son regard sur les Titis qui pouffaient et piaffaient d'impatience guettant les réponses . 

Et puis a en juger par le comportement de ces jeunes messieurs, l'idée semble leur plaire . 

Les gamins se mirent tous a parler en même temps pour donner leur avis quand à la présence d'Alcide qu'ils appréciaient beaucoup essayant de le convaincre de venir avec eux, qu'ils avaient besoin de lui pour leur montrer des choses d'homme. 
Cela fit sourire en coin la brunette qui écouta les arguments tous plus valables les uns que les autres , quoique parfois aussi un peu tirés par les cheveux . 
De toutes façons, elle savait déjà qu'elle dirait oui , même elle, la mer lui manquait, l'air iodé, le vent , le bruit du ressac, un petit soupir échappa à la jeune femme et son regard se fit un peu rêveur aussi . 

Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 25/07/2017, 19:09    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

L'enthousiasme emporte tout ce petit monde, même Augellin! Ce qui amuse Azelma même si elle s'en doutait.
Pourtant... Quand son amie dit "nous", "faibles femmes", elle semble englober la d'Argenson et là, elle s'étrangle légèrement avec sa bouchée.
La jeune femme doit devenir couleur coquelicot mais point pour cause de fard aux joues mais plutôt d'une forme d'étouffement... Aussi, elle tente de reprendre sa respiration en toussotant pour évacuer cette fausse route malencontreuse. Sa main vient éventer son visage, Jean lui colle une claque légèrement dans le dos et quand enfin elle reprend contenance... La brune regarde Jean avec gratitude avant de boire un grand verre d'eau.

Après cela, elle prend une profonde inspiration puis esquisse un fin sourire rassurant à l'attention des enfants et ceux qui se sont souciés de la voir ainsi. Azelma joue de ses doigts sur le pied de son verre à vin avant de dire:

Au risque de vous contrarier, je ne serai pas de la partie... Vous pouvez y aller, je serai ravie de participer aux frais que cela engendrera, mais j'ai trop à faire sur Paris et ne puis m'en éloigner.

L'artiste est adorable mais parfois elle est aussi rêveuse que les enfants et n'imagine pas en énonçant la présence d'Azelma que celle-ci ne peut tout simplement pas s'évader comme elle le peut. La d'Argenson prend une petite gorgée de vin avant de poursuivre sereinement:

Augellin, je vous laisse donc organiser un petit séjour avec les enfants, monsieur Lyone si vous désirez les accompagner et que vos dossiers vous l'autorisent vous le pouvez également. Je suis enchantée à l'idée que vous puissiez tous profiter du bord de mer en cette période.

Azelma au départ a juste envisager y envoyer Dame Marie avec les enfants, réglant les nuits et repas, mais en aucune façon elle a même une seconde pensé pouvoir accompagner les enfants. Mais ce n'est pas parce qu'elle ne peut pas qu'elle interdira qui que ce soit de la faire, bien au contraire.

Mais les garçons semblent comprendre et se mettent à bombarder Augellin de questions: "Quand est ce qu'on part? Combien de jours?" et tant d'autres qu'Az écoute en souriant doucement.
Back to top
MSN
Jules-Parîs
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/07/2017, 08:42    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

P'tit Louis avait eu une idée de génie, si Jean semblait déçu d'entendre que Sa princesse ne serait pas de la partie, moi j'étais aux anges en entendant que la MIENNE en serait. Pour moi c'était l'essentiel! C'était un sentiment égoïste mais je m'en moquais bien!
J'grignotais un bout de pain en imaginant notre voyage, je faisais déjà des plans dans ma tête. Aller à la plage, me baigner, regarder le soleil se coucher, jouer dans le sable.... J'rêvais déjà et je devais pas être le seul car les copains avaient aussi des étoiles dans les yeux.

L'idée qu'Alcide nous accompagne me plaisait également, aussi je le regardais en souriant avant de lui demander:

Vous venez hein Alcide? On va bien se marrer!

Je lui souriait presque béatement avant de regarde Augellin:

On pourra aller au phare pour le montrer à P'tit Louis? l'a jamais vu la mer lui encore.

P"tit Louis ne tenait plus en place sur sa chaise, il était drôle à voir.
On guettait tous les réponses, impatients de savoir quand on partirait.
On se régalait en mangeant et on se régalait déjà à l'idée d'aller à Cherbourg.
Back to top
Alcide
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/07/2017, 09:16    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Notre bonhomme finit son potage en écoutant la conversation et le flots de questions , faisant déjà place à la mer , mais celle des paroles et on lui propose un accompagnement. C'est oublier "l'affaire" qui occupe une partie de titi's et des services de la police...Certes les plus jeunes pourront évidement prendre la route vers la Manche et accompagner Augellin serait plaisant , sur bien des points. Mais...

Tout dépend de la date du départ et c'est vocalement qu'il se fait le relais de ses pensées.

-L'idée est bonne , toutefois il me faut savoir à quelle date vous envisagez cette escapade?

Il regarde celle qui a bondi sur la proposition de p'tit Louis et dévisage ensuite les plus grands ....

-Il ne faut pas oublier de faire vos tâches et vos devoirs , avant d'envisager une promenade marine.

Il est un peu le référent paternel, Azelma étant le côté maternel et Augellin étant plutôt comme une grande sœur.
Back to top
Jules-Parîs
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/07/2017, 09:32    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Alcide répondit, soudain je me rendis compte que j'avais un peu oublié certaines choses importantes. Alphonse, Jean et moi, on se regardaient un instant, nous nous étions engagés à plusieurs choses pour aider Alcide, Azelma était probablement au courant de certaines d'entre elles.
Il n'était pas question qu'on quitte Paris sans en avoir terminé avec nos missions d'agents doubles ou secrets, nous on se disait agent secret parce que ça nous plaisait bien.

On ressentait une sacré fierté d'ailleurs qu'il nous demande de participer avec lui, on ne voulait rien raté non plus. Parfois dans la vie, il fallait faire des choix et le nôtre était déjà pris, tout dépendrait des besoin de monsieur Lyone, ça on en démordait pas.
Tous les regards se portèrent sur Augellin afin de connaître les dates du déplacement sur Cherbourg.

Les petits sautillaient sur place, nous les grands on fit comprendre à Alcide du regard qu'il pouvait compter sur nous!
Wé on avait qu'une parole!
Azelma écoutait sans rien dire, nous regardant tour à tour, des fois je me demandais ce qu'elle avait dans la tête.. Elle pouvait avoir des moments de douces folies et rire comme une enfant et des fois être sage et réfléchie comme une vieille femme... Elle était quand même étrange, je me demandais sincèrement qui elle était au fond d'elle, la tendre Az qui nous racontait des histoires et nous déposait des baisers sur le front ou une Az froide et distante qui parfois oubliait qu'elle avait été enfant?
C'était bizarre les adultes des fois!
Back to top
Alcide
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/07/2017, 10:14    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Un regard entendu entre notre bonhomme et les plus grands des petits gars . Il n'y a pas besoin de trop de mots pour se comprendre. Il est conscient que certaines choses sont omises et ne sont pas révélées à la dame d'Argenson. Mais il sait non aussi que la jeune femme n'est pas tombée de la dernière pluie et que son instinct lui révèle plus que ce que les titi's lui rapportent. Mais il faut la préserver , comme la tornade brune qui est devenu le centre de tout les regards. Même Alcide porte son regard sur l'Angeline Augellin .

Il y a des questions qui attendent une réponses et de cette réponse viendra le dénouement et la voie tracée vers les côtes ou pas.
Back to top
Augellin
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 26/07/2017, 10:27    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Un petit sourire amusé en écoutant les échanges quasi enflammés entre Azelma, Alcide et les enfants . 
La jeune femme réfléchissait a toute allure, ne souhaitant pas léser quiconque , donc fallait ménager la chèvre et le chou . 
Elle ouvrait la bouche pour parler tandis que tous les regards se posaient sur elle, ce qui la fit rire . 

Mais quelle popularité d'un coup ! Eh bien .. voyons .. combien de temps vous faut-il pour boucler vos affaires en cours Monsieur Lyone, du moins les importantes , je ne voudrais aucunement mettre des bâtons dans les roues de la justice ! 

Ses prunelles allèrent la rencontre de celles d'Alcide et sa bouche ourla un sourire amusé , la balle était dans son camp et tout ne dépendait que de lui .  
Back to top
Alcide
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/07/2017, 10:50    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Tel est pris qui croyait prendre, c'est maintenant vers lui que tout les regards se retournent,ça il connaît et notre bonhomme sait gérer. Il retient le rire de la brune et il échange un regard avec elle . Pendant ce temps , il met à contribution sa cervelle pour décompter un temps. Un parcours visuel des présences avant de lâcher sa réponse.

-Disons qu'a partir du 5 août , la chose peut-être envisagée. Qu'en est-il de votre ministère ma chère?

Il retourne la balle dans le camp féminin ,sachant pertinemment que son ministère est loin d'avoir une immense occupation et un emploi du temps surchargé. Il fait un franc sourire aux occupants des places dînatoires et revient à labelle dans son écrin écarlate.
Back to top
Jules-Parîs
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/07/2017, 12:43    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Azelma pipait mot, elle écoutait et suivait du regard tout ce qui se passait mais ne prenait pas part à la conversation,ce qui pour moi signifiait que quelque soit la date, elle viendrait pas avec nous.

Alors j'écoutais amusé l'échange entre Alcide et Augellin, nos regards allaient de l'un à l'autre.
Je me disais que ça serait bien qu'on puisse partir comme il venait de le dire, mais on guettait la réponse d'Augellin, alors je me lança un peu taquin avec un genre hautain:

Alors Madame la Ministre? Pourriez-vous être disponible à cette période?

A  ma question tous les copains éclatèrent de rire, pas à cause de la question elle-même mais surtout de la façon dont je l'avais posé. Je vis le regard rieur d'Azelma sur moi et lui fit un clin d'oeil.
Puis comme les autres je reportais mon attention, TOUTE mon attention sur la belle Augellin!

Back to top
Augellin
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 26/07/2017, 16:06    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Balle de match, jeu et set ! Malin l'Alcide mais elle l'aurait a Cherbourg , elle l'aurait foi d'Augellin . 

Mon ministère peut se passer de mes services quelques jours . Je ne doute pas les enfants m'aideront a trouver de belles idées pour améliorer notre éducation . 

sourire amusé vers les Titis dont elle chiffonna quelques têtes tendrement puis se redressa en voyant arriver la suite du repas . 

Qui a faim ? 

Comme un seul homme tous les gamins répondirent MOI ! ce qui fit bien rire les adultes . 
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 27/07/2017, 10:11    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

C'est silencieuse qu'elle a suivi les différents échanges en esquissant un fin sourire. Azelma n'a pas son mot à dire ni sur les dates, ni sur les activités à proposer puisqu'elle n'en sera pas de toutes manières. Mais l'idée qu'ils puissent aller sur la plage, visiter peut-être l'arsenal, remplir leurs poumons d'air marin, faire un tour en barque ou bateau, la ravie pleinement. Elle éprouve un étrange sentiment d'être exclue d'un moment de vie avec eux, mais elle a conscience qu'il ne peut en être autrement et que chacun a sa propre vie à vivre, et qu'on n'a pas le pouvoir d'être partout pour pouvoir tout faire. De plus, elle se dit que l'éloignement temporaire fera probablement du bien à tout le monde et l'expérience, que vivront les enfants, sera autant de souvenirs qui les aideront à grandir.

Alors que chacun est interpellé par les pigeons rôtis accompagnés de petits légumes venant rejoindre leur assiette, la jeune femme profite pour murmurer quelque chose à l'oreille de Jean. Attentif à ses propos, il répond à son chuchot par un grand sourire auquel elle accorde un regard empli de gratitude. Petits secrets entre eux qui honore le jeune adolescent.

Un sourire avant de demander aux serveurs de remplir de citronnade les verres des enfants, exceptionnel pour un soir mais la soirée l'est alors elle les fait en profiter, puis elle demande que les adultes aient un vin rouge afin d'accompagner les mets. Une fois servie, la brune porte le verre à ses lèvres après en avoir observer la robe faisant tournoyer légèrement le liquide en son écrin.

Azelma profite de ce repas qui a un air de dîner familial, laissant un instant son esprit vagabonder à des souvenirs enfantins où avec ses frères, ils se chamaillaient lors de repas de famille, mais très vite elle revient à l'instant présent, refusant que la mélancolie donne des couleurs différentes à cette soirée aux couleurs chatoyantes.

Alors ses azurs se portent sur chacun des enfants qui semblent se régaler en papotant gaiement. Puis elle observe les musiciens et dit simplement à qui veut bien l'entendre:

Peut-être qu'après avoir terminé de nous battre avec nos pigeons nous pourrions évoluer sur la piste de danse... J'ai le sentiment qu'elle nous appelle.

Illico presto, Jean vient lui murmurer quelque chose à l'oreille, un large sourire amusé de la part de la jeune femme qui lui répond d'un simple:  Promis! , alors que sa proposition semble cheminer dans les têtes des autres Titis.
Back to top
MSN
Alcide
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 27/07/2017, 12:00    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

L'attente voit son terme venir à la réponse apportée par la brune Augellin et ça pour le plus grand contentement des marmots . Puis il y a la suite du repas et voilà que des pigeons sont servis...Un moment de flottement est observable , le tripatouillage des couverts par les mômes font que notre bonhomme use de ses doigts pour dépiauter l'oiseau et en porter le résultat du combat à sa bouche . Libérant l'indécision des enfants.

Il sait que ça fait pas très mondain et ça rompt définitivement avec un certain savoir-vivre , étiquette ou protocole. Mais il en a cure, la faim justifie les moyens et , une fois qu'il ne reste plus que la carcasse et les os , les légumes disparus , il prend la serviette pour s'essuyer les mains, la bouche et le menton barbu. Il observe d'un oeil le petit manège de Jean et Azelma. Cette dernière vient innocemment parler de danse , son nez lui fait sentir l'embrouille ou le plan foireux, dont il va sans doute être le larron . Mais il ne le montre pas , il prend un air innocent, voire un brin naïf.

-Une danse , avant le fromage , c'est une idée , mais sans musique c'est un peu moins ..Evident. Sauf si vous pensez à quelques danses tribales.

Un large sourire moqueur.
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 27/07/2017, 20:01    Post subject: [RP] Salle Culturelle de la mairie de Paris Reply with quote

Une danse tribale? Pourquoi pas, après tout, elle a appris la danse aux sept voiles avec Appoline, bon certes cette dernière n'est pas a effectuer devant tout le monde, aussi sourit-elle largement à Alcide avant de faire un clin d'oeil à Augellin et envoyer P'tit Louis demander au musicien de jouer pour eux.

Ce qu'ils font avec plaisir, Jean se lève et se place devant Azelma, inclinant légèrement le buste et lui tendant la main, la jeune femme prend délicatement sa main en se levant de sa chaise, d'un air amusé elle lance:

J'ai promis ma première danse à ce jeune homme, j'ai du négocier sec afin qu'il ne remplisse pas mon carnet de bal.

Azelma et Jean éclatent de rire en se dirigeant vers la piste.
Jean ne sait pas danser aussi c'est une bonne occasion pour qu'elle se prête au jeu de l'apprentissage de la valse.
Quelques conseils donnés en comptant: 1,2,3....1,2,3....1,2,3,... Quelques sons étouffés signifiant un écrasement intempestif d'un pied féminin mais également beaucoup de rires amusés.

Petit à petit Jean prend un peu plus d'assurance et parvient à faire valser Azelma en rythme et sans lui démonter les pieds.
Ils tournoient sur la piste évitant les autres danseurs qu'ils croisent.
P'tit Louis a une manière bien à lui de danser la valse, il tortille doucement son popotin tout seul en plein milieu de la salle en tapant dans ses mains pour marquer les temps, ce qui amuse tout le monde bien entendu.
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3 … , 17, 18, 19  >
Page 18 of 19

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation