Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salle Claude-Marie Carnot
Goto page: <  1, 2, 314, 15, 1623, 24, 25  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Faculté de Politique, d'Administration et des Finances -> Pôle Intérieur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 12/07/2017, 10:18    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
De nouvelles questions apparaissent, la d'Argenson se dit qu'elle fait bien de prendre le temps de présenter comme il se doit l'ensemble des salles dévolues au maire, car c'est une fonction sérieuse et qu'il est essentiel de bien tout percevoir. Même si elle encore aujourd'hui apprend encore parfois à ses dépens.
Aussi, elle sourit à la demoiselle avant de répondre:

De mémoire depuis mon arrivée en Seine, je n'ai point vu de modification dans les salaires. Toutefois, s'ils peuvent évidemment être modifié il est nécessaire d'en parler en Conseil des ministres ou à la Ministre de l’Économie. Si la proposition est acceptée, elle se doit d'être validée par Sa Majesté. Voyez tout est possible mais pas de n'importe quelles manières. Ces salaires ont été déterminés selon plusieurs critères par le ministère des Finances et validés, donc si l'on désire les modifier, il est nécessaire d'apporter des arguments judicieux.

Elle sourit avant de poursuivre:

Non il n'y a aucun quota à ma connaissance, toutefois je vous dirai que si tous les postes sont pris chaque jour qu'Epicure nous offre à vivre, je demanderai l'autorisation à qui de droit d'augmenter le nombre de poste. Mais à ce jour, je puis vous assurer qu'ils ne sont pas tous pourvus.
Ai je répondu à vos attentes?

A-t-elle omis une information? Engendre-t-elle de nouvelles questions?
Il ne sert à rien d'aller trop vite, mieux vaut s'assurer que tout soit bien saisit.
Back to top
MSN
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

PostPosted: 12/07/2017, 10:44    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Elle apprécie son cours et la façon qu'a son professeur de lui dispenser son savoir. Il y a un véritable échange dans ces questions-réponses qui ne vont que dans le sens d'un vouloir bien enseigner d'un côté et bien apprendre de l'autre. Elle hoche doucement la tête pour signifier qu'elle a bien compris ce que voulait lui expliquer son professeur.

- Oui, je comprends bien qu'une hiérarchie dans les décisions soit à respecter. C'est même rassurant, je dois dire.

Elle sourit, puis repose sa plume puisque il n'y a rien à noter qui viendrait éclaircir sa compréhension du sujet étudié.

- Je n'ai plus de question, pour moi et pour cette partie, tout est parfaitement clair.

Féminin

PostPosted: 12/07/2017, 11:13    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Puisque tout est clair, la brune poursuit en tendant la liste des administrés.

Vous avez également accès à la liste nominative des administrés de la ville. Avec les informations les concernant, ainsi vous savez qui contacter en cas de besoins spécifiques, comme ceux précédemment cités.

PseudoNiveauExploitationMétier
hujjj180aucuneaucun
Giuliana-Cortiliani0aucuneaucun
J.B.Faquin0aucuneaucun
Nicolas.t0aucuneaucun
Pablo060aucuneaucun
F.Vidocq0aucuneaucun
Léon.de.Soulages0aucuneaucun
Roland0aucuneaucun
Ruffin0aucuneaucun
Madame Hortense0aucuneaucun
Nestor0aucuneaucun
Fiodor0aucuneaucun
saladin (connecté)0aucuneaucun
Asmahane0aucuneaucun
Nelvinn0aucuneaucun
kyzer sauzer0aucuneaucun
lostre0aucuneaucun
Wanda.Vergissmeinicht0aucuneaucun
GregoireDeBorderouge1Champ de bléaucun
bernard1Elevage de moutonsaucun
Alcide_Maximin1Elevage de vachesaucun
greco831Mine de feraucun
Elouan1Champ de bléaucun
edison.p1Champ de linaucun
montechristo1Champ de bléaucun
Gaël1Elevage de vachesaucun
Asceline1Champ de bléaucun
Virginie.de.Hauteville1Mine de feraucun
leodavid1Elevage de vachesaucun
Blanche2Champ de bléaucun
Batiste2Elevage de moutonsaucun
Agnan_de_Maillé2Champ de bléaucun
François-de-Bourbon2Elevage de vachesaucun
ozr2Mine de feraucun
Jean212Champ de bléaucun
Auger2Elevage de vachesaucun
Lisa2Champ de linaucun
Elsay2Champ de bléaucun
elferie2Champ de linaucun
Hercule2Mine de feraucun
Louisiane2Elevage de vachesaucun
emelinelarfa2Champ de linaucun
JEANFONTATE3Champ de bléMédecin
alexis043Mine de ferCoutelier-armurier
Louis-Auguste-de-Bourbon3Champ de bléCoûturier
naruto3Elevage de vachesMenuisier
Hope3Champ de bléCoutelier-armurier
PabloDeMaria3Champ de linCoûturier
trever (connecté)3Elevage de vachesCoûturier
Mélanie (connectée)3Champ de bléMenuisier
Colombe3Champ de linCoûturier
François_de_lardimalie3Champ de bléCoutelier-armurier
P.Abadie4Champ de bléMédecin
Nuage4Champ de bléMédecin
Narcisse4Champ de bléCuisinier
Argenson4Elevage de vachesCoutelier-armurier
Lionix4Mine de ferCuisinier
Gabrielle_de_Sade4Elevage de moutonsCoûturier
Charles4Champ de bléCoutelier-armurier
rebecka4Elevage de vachesMédecin
Anne-Iris4Elevage de moutonsCuisinier
Lucie4Mine de ferImprimeur
stark4Champ de bléImprimeur
Azelma (connectée)4Champ de bléCuisinier
Alexandrine4Champ de linCoûturier
Enguerrand4Elevage de vachesCoutelier-armurier
Lannes334Mine de ferImprimeur
sophie4Champ de bléCoutelier-armurier
orange594Mine de ferCuisinier
joubert4Champ de bléCuisinier
Marc4Mine de ferCuisinier
magophon4Champ de bléCuisinier
baubau92 (connecté)4Elevage de moutonsCuisinier
Magdelaine4Champ de linCoûturier
GoYoT4Mine de ferCoûturier
Werade4Elevage de vachesDépeceur
Roman4Champ de linCoutelier-armurier
Augellin4Champ de bléCuisinier
MlleAdélaïde134Champ de linCoûturier
TestaMora4Mine de ferMédecin

Vous avez vu aussi sur le fonctionnement du bar mondain.

Par contre pour ce poste, le salaire du tenancier est au bon vouloir du maire.

Elle dépose le dernier document provenant des salles de mairies.

Celui-ci est essentiel! Afin de pouvoir parer au manque ou autre, il est important d'y veiller avec grand soin.

Elle arrête ses mots la laissant prendre connaissance des différentes informations, prête à répondre aux questions s'il y en a.
Back to top
MSN
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

PostPosted: 12/07/2017, 11:28    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Très vite, d'autres documents lui sont présentés pour étude. Anastasie s'arrête donc sur chacun d'eux pour en prendre connaissance. Les deux premiers n’appellent pas de question au contraire du dernier portant sur les stocks.

- Y a -t-il ce que l'on appelle un stock tampon à respecter ? Je vois par exemple que ces stocks contiennent 2488 madeleines. Aussi, je me demande quel est le stock minimum à maintenir et cela se calcule -t-il  en fonction du nombre d'habitants de la ville ?
Sinon, je ne vois pas d'autre question à vous poser sur cette partie présentée.

Féminin

PostPosted: 12/07/2017, 11:43    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

La brune hoche la tête à l'affirmative avant de s'exprimer.

Alors pour les fusils nous avions vu qu'il en fallait toujours 30 en stock dans les locaux de la mairie, ceci est nécessaire autrement ça entrave les arrestations. Pour le reste, il n'y a aucune règle. Toutefois, nous tentons d'avoir au moins un mois de vivres dans nos locaux afin de pouvoir parer au mieux à toute pénurie quelle quel soit... Ce n'est pas toujours simple, d'où l'importance que les maires communiquent entre eux afin de pouvoir aider aux manques des autres villes.

De plus cela varie effectivement en fonction du nombre d'habitant à un moment M. Aussi 2488 madeleines, c'est limite pour Paris. Mais je compte sur les cuisiniers pour m'aider à remonter les stocks.
Ces stocks permettent également de conseillers au mieux les administrés quant à leur choix de champ ou d'atelier.

Azelma hoche la tête avant de poursuivre:

Le maire a également regard sur le marché, il voit qui vend quoi et à quel prix, pour acheter pour le compte de la mairie, il lui suffit de le signifier "faire des achats pour la mairie".

Nouvelle pause avant de demander simplement:

Mademoiselle, avez vous des questions particulières? Pensez-vous qu'il vous maque information concernant l'ensemble du cours que je vous ai donné? En gros vous sentez-vous prête pour passer l'examen courant de semaine ?

Large sourire, Azelma dans toute sa splendeur, directe et franche.
Back to top
MSN
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Féminin

PostPosted: 12/07/2017, 11:58    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Ah oui, mince, elle avait oublié avoir déjà posé une question similaire et obtenu une réponse notamment à propos des fusils. Elle note donc tout ce qu'indiqué par son professeur avec application.Elle souligne le fait qu'il faille aider les autres villes en cas de besoin, ce qui lui semble important et logique mais néanmoins absolument nécessaire. Puis, elle ne peut éviter de marquer une surprise en découvrant que le cours touche à sa fin et que l'heure de l'examen final va bientôt sonner.

- Oh ?

Silence. Oui, parfois Anastasie arrive à se taire, ce qui est rare, il est vrai.

- Je vous remercie bien sincèrement, Madame d'Argenson, pour ce remarquable cours qui a été complet, fourni en documents et très clairement argumenté pour ma petite tête ...ahem de blonde .... qui ose pouvoir dire qu'elle a tout compris.

Bon, quelques mots sont murmurés mais tout le reste prouve l'enthousiasme d’Anastasie. Enthousiasme mêlé à une certaine crainte de devoir être confrontée à cet examen final.

- Je suis prête à passer l'examen final quand vous le souhaiterez.

Féminin

PostPosted: 12/07/2017, 12:14    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

L'interjection de surprise amuse la brune qui ne le montre pas.... Elle se souvient avoir eu le même genre de réaction lorsque Persevael l'avait informé qu'elle était prête pour le cours.
S'en suivent les remerciements qui étirent un peu les lèvres de la d'Argenson et un peu plus encore à la remarque sur la blondeur de la demoiselle... En quoi la couleur de cheveux permettrait de mieux ou moins bien comprendre les cours? Amusante remarque sur laquelle elle badinerait bien un instant mais elle pince vivement ses lèvres pour ne point le faire et fait mine plutôt de réfléchir à une date d'examen.

Mademoiselle c'est pour moi un plaisir de partager mes connaissances avec toutes les petites têtes blondes qui le désirent.

Elle esquisse un fin sourire avant d'ajouter sur un ton amusé:

Mais vous auriez été rousse ou brune, le plaisir aurait été tout aussi sincère. Aussi je vous propose de vous laisser quelques jours pour relire vos notes et noter d'éventuelles questions... Je vous attends ici après demain si cela vous convient.

Certaine que l'examen ne sera qu'une formalité pour la demoiselle.
Back to top
MSN
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Féminin

PostPosted: 13/07/2017, 10:22    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Anastasie a bien du mal à ne pas éclater de rire. C'est que son professeur ne manque pas de répartie ! Elle est amusée et sourit tout en rangeant son nécessaire à écrire, son calepin. Une fois cela fait, elle se lève afin de prendre congés.

- Il me reste à vous souhaiter une bonne fin de journée et à vous dire que je serais là, après demain, pour l'examen final. Au revoir, Madame d'Argenson.

Porte-documents en main, elle quitte la salle et l'Université Royale de Paris en songeant déjà aux révisions qu'elle va mener sans attendre.

Féminin

PostPosted: 14/07/2017, 07:45    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Pendant que la demoiselle range ses affaires, Azelma en fait de même. Une inclinaison de tête associée à un sourire à l'attention de la blonde.

La bonne journée à vous également, Mademoiselle Lévis Mirepoix.

Une fois cette dernière partie, la brune s'installe à son bureau afin de préparer les questions pour l'examen qui aura lieu dans moins de deux jours avant de quitter à son tour la salle de cours.

Le surlendemain

La brune arrive de bonne heure à l'université, laissant une fois encore ses hommes à la porte.
Elle sort ses affaires de l'armoire et s'installe au bureau professoral pour lire certains documents avant l'arrivée de la demoiselle.
La d'Argenson espère pouvoir ouvrir une nouvelle session de cours, mais surtout avoir de nouveaux étudiants mais pour le moment rien n'est moins sûr.

Back to top
MSN
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Féminin

PostPosted: 14/07/2017, 08:20    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Le jour de l'examen final

Elle connaît bien le trajet à présent et presse le pas dans les couloirs. C'est un jour à n'être pas en retard sous peine d'être disqualifiée avant même de rendre sa copie. Elle salue les hommes en faction devant la porte de la salle de cours, signe que son professeur est déjà arrivée.

- Bonjour Messieurs.

Puis sans attendre, elle pénètre dans la salle.

- Bonjour Madame d'Argenson.

Le sourire est plus timide ce matin car tout de même : passer un examen, c'est sa première fois. Elle prépare son nécessaire à écrire et attend patiemment que lui soit présentées les questions afférentes à ce cursus suivi.

Féminin

PostPosted: 14/07/2017, 08:42    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Des pas s'approchent, signe que la demoiselle va sous peu faire son entrée, la d'Argenson se redresse afin de l'accueillir.
Inclinaison de tête, large sourire confiant:

Bonjour Mademoiselle Lévis Mirepoix.

Elle l'observe s'installer, Azelma lui laisse de le temps nécessaire afin de ne pas lui apporter plus d'angoisse qu'elle ne doit déjà en avoir. Après tout un examen est toujours stressant même si l'étudiant à bien travaillé.
Quand elle constate que cette dernière est prête, elle s'approche d'elle et dépose le sujet recto contre la table avant de lui signifier simplement:

Bien, si vous n'avez guère de question vous pouvez retourner la feuille et commencer. Si vous avez quelques questions, c'est le moment où jamais. Bon courage Mademoiselle!

Un fin sourire conservant l'index sur la verso de la feuille avant de le retirer.

Quote:
Cours Intérieur 
Examen de Mademoiselle Levis Mirepoix 
1. Citez 3 personnes faisant partie de l'équipe de l'Intérieur, Donnez leur nom et fonction.  
2. Selon vous, quelles sont les qualités principales qu’un maire doit avoir en justifiant vos choix.

3.A quoi doit veiller le maire d’une ville pour le bon fonctionnement de celle-ci ?

4. Qu’est-ce que le préfet, depuis son bureau, est le seul à pouvoir faire au sein de ce ministère ?

5. A qui le ministre de l’intérieur doit-il rendre des comptes ?

6. En cas de carence importante d’une matière première dans une commune quelles sont les démarches à tenir et qui peut intervenir ?

7. Depuis son bureau, quelles sont les actions que peut faire le Ministre de l’intérieur ?

8. En cas de fait de banditisme quelle est la démarche à suivre ?
9. En cas d’envoi groupé d’une missive aux administrés, qui peut l’autoriser ou le refuser ?

10. Citez les postes d’échevins que vous connaissez ?

Question bonus : nous ne l’avons pas vu mais je suis persuadée que vous le savez :
Citez-moi les couleurs de sceaux utilisés par les maires en me donnant leur utilité :
Back to top
MSN
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Féminin

PostPosted: 14/07/2017, 09:38    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Voilà, voilà, elle y était. Un court instant, elle regarde la feuille où figurent les questions auxquelles elle devra répondre mais qu'elle ne connaît pas encore puis son professeur. Elle renouvelle ce mouvement de regard au moins à trois reprises avant de sourire timidement et de se décider à retourner la feuille.

- Je suis prête, Madame. Merci pour vos encouragements.

Appliquée, elle commence par lire chaque question et ne va pas se lancer tête baissée sans réfléchir longuement à ses réponses, du moins dans le temps qui lui sera imparti.

HRP : je vous adresse mes réponses par MP mais d'ici à Lundi au plus tard si cela vous convient]

Féminin

PostPosted: 14/07/2017, 09:45    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Aucune question de la part de la jeune fille, Azelma lui sourit en s'éloignant de sa table de travail.
C'est en silence qu'elle s'installe à son bureau et profite de ce moment de réflexion intense pour travailler sur un dossier qui l'occupe en ce moment.
Le silence s'installe, seul le frottement de la plume sur le papier se fait entendre dans la salle.
Elle lui laissera le temps nécessaire, certaine que les questions ne comportent aucun piège et que le demoiselle saura répondre à chacune d'elle avec brio.

Parfait!

Back to top
MSN
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Féminin

PostPosted: 15/07/2017, 09:15    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Anastasie espère n'avoir pas passé trop de temps devant sa copie. Après plusieurs relectures et corrections elle pense avoir répondu du mieux possible aux dix questions. Elle repose sa plume, se lève et se dirige vers le bureau de son professeur. Elle tend sa copie un peu fébrilement.

- Voici ma copie, Madame d'Argenson. J'espère avoir su retranscrire votre précieux enseignement.

Elle sourit à son professeur. Ne lui reste plus qu'à attendre.

HRP : MP avec les réponses adressé à l'instant.

Féminin

PostPosted: 15/07/2017, 09:47    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

La demoiselle vient jusqu'au bureau pour lui présenter sa copie, Azelma la prend délicatement en lui souriant, l'heure de vérité est arrivée.
La d'Argenson lui fait signe qu'elle peut regagner sa place le temps pour elle de prendre connaissance de la copie:

Asseyez-vous je vous prie le temps que j'en prenne connaissance, ainsi d'ici quelques minutes vous serez fixée.

Nouveau sourire confiant, la brune est certaine que l'étudiante aura fait du mieux qu'elle le pouvait.
Puis elle prend le temps de lire et relire la copie, avant de se lever et de venir vers la jeune fille:

Mademoiselle Lévis Mirepoix, vos réponses sont claires et concises. Je ne doutais aucunement de vos capacités et suis ravie de vous apprendre que vous avez réussi l'examen. Vous voilà donc diplômée de ce cours.

Elle lui sourit largement, pour elle ce n'était qu'une formalité, les questions n'étaient pas compliquées pour qui avait suivi le cursus avec intérêt et sérieux.

J'aurai ajouté polyvalent dans les qualités d'un maire, mais c'est induit dans vos réponses. Félicitations Mademoiselle! Je vais faire le nécessaire pour qu'un diplôme vous soit remis par l'Université, mais en attendant si vous désirez une attestation, je me ferai un plaisir de vous en fournir une.

Un large sourire aux lèvres, il y a peu à redire sur les réponses de la demoiselle, elle a ajouté cela plus pour la forme mais cela n'a en rien joué sur le résultat.
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Faculté de Politique, d'Administration et des Finances -> Pôle Intérieur All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 314, 15, 1623, 24, 25  >
Page 15 of 25

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation