Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Salle Claude-Marie Carnot
Goto page: <  1, 2, 3, 423, 24, 25  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Faculté de Politique, d'Administration et des Finances -> Pôle Intérieur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Persevael
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 13/09/2016, 17:55    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Persevael distribue le document et va à son bureau. Il laisse 60 minutes mais ce sera plus large si besoin. On reviendra là-dessus en temps voulu.

Féminin

PostPosted: 15/09/2016, 11:45    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

L'heure est passée rapidement, mais elle lui a suffit amplement. En tous les cas, Az a pu répondre à toutes les questions maintenant reste à savoir si ce qu'elle a fait est ou non juste.
Quand son professeur regagne la salle de cours, elle est occupée à relire sa production. Doucettement elle la lui tend en esquissant un sourire.
Voilà j'espère ne pas avoir fait trop d'erreur.
Elle sait que maintenant il va lui falloir un peu de temps pour connaître son résultat, la perfection n'existe pas aussi elle a hâte de savoir ce qu'elle aurait pu améliorer mais elle lui laissera le temps de la correction.
Back to top
MSN
Persevael
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 15/09/2016, 18:22    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Persevael prit le document et y jeta un oeil. Il semblait que les questions avaient été répondues, tant mieux.

Bien merci, je ne vais pas vous retenir, moi je vais corriger cet examen et voir ce que vous pouvez avoir comme résultat.  Hum, voyons voir pouvez-vous revenir demain ? J'aurai le travail corrigé sans soucis. Passez simplement en début d'après-midi.

Féminin

PostPosted: 15/09/2016, 20:03    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Persevael vérifie d'un coup d'oeil rapide qu'elle n'ait pas fait d'impasse. Elle esquisse un sourire, tout n'est sûrement pas parfait mais elle a tenté de répondre au mieux à chacune des questions posées. La jeune femme l'écoute et hoche de la tête à l'affirmative.
Entendu professeur, je passerai demain en début d'après-midi. Je vous souhaite donc une excellente fin de journée et vous dis à demain.
Tout en parlant, la jeune femme range et glisse son matériel d'écriture dans son sac. Puis elle se redresse lentement avant de le saluer d'une inclinaison de tête et d'un large sourire. Elle n'aura pas à patienter longuement pour avoir le résultat, au moins elle ne passera pas sa fin de semaine à angoisser.
Après un dernier échange et un regard elle s'éloigne pensivement de la salle.
Back to top
MSN
Persevael
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 16/09/2016, 10:58    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Vendredi fin de matinée, jour J pour certain, jour de joie pour d'autres, jour béni pour les autres

Persevael déverrouilla la porte et s'installa. Il avait passé une nuit à corriger l'examen de son étudiante et à revoir les envois des documents. Cela était complet et le résultat était de ....... (non mais vous pensez que je vais le lâcher comme cela?). Il attendit donc son étudiante, enfin ex-étudiante en écrivant un message à la rectrice.

Féminin

PostPosted: 16/09/2016, 11:36    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Après une soirée à se demander si... une matinée à travailler sur certains dossiers en regardant l'heure, une certaine impatience marque son état d'esprit. Quand  la fin de matinée est là, elle quitte les locaux de la mairie pour se rendre à l'Université Royale à la rencontre de son professeur pour la correction de son examen.
Azelma entre dans la salle et le salue d'une inclinaison de tête en le voyant. Alors? Alors?
Bonjour professeur, j'espère que vous allez bien?
Esquisse de sourire un peu intimidé, oui elle espère avoir réussi mais un examen reste un examen et parfois on se plante... Elle n'ajoute rien de plus le laissant prendre la parole.

Back to top
MSN
Persevael
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 16/09/2016, 19:27    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Persevael vit arriver son étudiante. Il garda le sérieux car elle était un peu crispée donc on allait voir.

Bonjour Mademoiselle de Galaup. Moi, oui, grande forme.

Allons-y plongeons.

Alors, les sels sont là si besoin pour après.

Il s'approche de la table qu'elle occupe.

Mademoiselle de Galaup, j'ai passé du temps à lire vos rapports comme j'avais demandé et mis aussi un peu de temps à corriger votre examen. Alors, le moment est venu de vous...... (on respire et on voit qu'elle a un trac fou) féliciter. Vous avez réussi l'examen pratique et théorique. Il y a des points un peu erronés mais dans un grand ensemble, c'est réussi. Bravo. Mes félicitations.

Féminin

PostPosted: 16/09/2016, 19:53    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Son professeur est en pleine forme peut-être parce qu'ils sont en fin de semaine? Sûrement, car ça augure deux journées plus reposantes que celles de la semaine. Il badine avec les sels aussi elle esquisse un sourire en se demandant si c'est bon ou mauvais signe... Bon heureusement, elle est assise, elle ne tomberait pas de bien haut.
Persevael s'approche en faisant durer légèrement le suspens, cela doit durer quelques secondes mais elle a le sentiment que cela dur de longues minutes, Az retient sa respiration jusqu’au verdict! Ses jambes ont la tremblotte Dieu merci ça ne se voit pas... Mais elle a effectivement le tract.
Sourire qui étire largement ses lèvres et respiration qui reprend à un rythme soutenu.
Ses phrases font écho en son esprit, elle lui sauterait bien au cou tellement elle est heureuse, mais ça ne se fait pas n'est ce pas? Claquer une bise sur la joue de son professeur ne serait pas du meilleur effet... Gérer son impulsivité, elle y parvient de mieux en mieux, mais son regard trahit sa joie.
Mais car il y a un mais!
Merci! Merci! Je suis.... ravie. Petite pause avant de lui demander. Pourrez-vous me signifier mes erreurs afin que cela me permette de ne plus les faire et me perfectionner?
Oui elle le désire sincèrement même si elle est aux anges d'avoir réussi son examen, la perfection n'existe pas mais on peut toujours tenter de s'en approcher.
En attendant, elle a un peu de mal à rester en place!
Back to top
MSN
Persevael
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 20/09/2016, 12:30    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Persevael vit qu'elle n'allait pas défaillir mais néanmoins la fit rester assise, on ne sait jamais.

Pour les remarques, il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est pour les fonctions, vous êtes allé au plus simple, oui mon nom apparaît plusieurs fois dans l'organigramme, mais pensez à la police par exemple.

Sinon le reste, c'est juste des détails mais comme on écrit et qu'on doit penser à ce qu'on fait ou dit, il faut imaginer qu'en réalité il y aura d'autres voies. Pensez aussi à je dirais calmer les personnes qui viennent vers vous excitées, sinon vous n'arriverez pas à la fin de la réunion.

Pour le reste voilà, comme dit, un examen représente stress, angoisse donc on pense faire au mieux, le reste est accessoire et vos avez réussi, ce qui est primordial.

Pour le reste maintenant reposez-vous, concentrez-vous sur votre activité et comme avant, en cas de besoin, le ministre ou le préfet seront toujours là pour vous aider.

Last edited by Persevael on 20/09/2016, 18:26; edited 1 time in total
Back to top
Azelma
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 20/09/2016, 15:31    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

La jeune femme l'écoute en hochant de la tête à l'affirmative, il a raison elle ne peut que s'améliorer, l'essentiel est qu'elle ait réussi son examen. Elle lui sourit.
Merci, oui je sais que je peux compter sur vous en cas de questions et ne vous souciez pas je ferai comme actuellement du mieux que je le peux.
Voilà, elle ne le verra plus en tant que professeur mais sait qu'ils seront toujours en contact de par leurs fonctions respectives.
Il est temps de le laisser car il doit avoir bien d'autres choses à faire et elle n'a plus sa place dans cette salle, même si elle y reviendrait avec plaisir au besoin. Persevael est un professeur dont elle apprécie la pratique et le mode de fonctionnement.
Je vous remercie pour tout, vos cours et vos précieux conseils... Et je vous dis à bientôt, j'imagine que d'autres étudiants attendent de pouvoir recevoir votre enseignement.
Azelma se redresse lentement avant de se dire qu'il faut qu'elle quitte l'endroit, une impression étrange se ressent, une impression de fin... Hors ce n'est qu'un début même si elle n'en a pas totalement conscience.
Back to top
MSN
Persevael
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 20/09/2016, 18:28    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Persevael voit son étudiante partir. Il ne sera plus son professeur, non, elle va continuer à avancer, grandement, lui, ben d'autres étudiants ou étudiants doivent venir. Il regarda son agenda et oui, mercredi, un nouveau cours commence. Soupir car il y a de quoi préparer mais surtou motivation. Il le leva et ferma la porte de la salle non sans un petit pincement, son premier cours fini, son premier diplôme délivré, le premier succès d'une étudiante.

Masculin

PostPosted: 21/09/2016, 17:17    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Mercredi 21 septembre, avant le début des cours.

Nouveau cours, nouveaux étudiants, deux personnes cette fois, bien il entra ouvrit la salle et ventila un peu, puis prépara les tables, chaises et sortit ses affaires de cours puis commença la lecture qu'il avait amené avant l'arrivée des étudiantes, oui deux dames étaient inscrites.

Féminin

PostPosted: 23/09/2016, 15:36    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

J'arrive au cours à l'université rapidement. J'espère que celui la ira jusqu'au bout pas comme celui des Finances.
Arrivée sur les lieux je salue Persevael.

Bonjour Monsieur le Professeur.

Je lui souris

Dans les vidéos que je mets, il va de soit que seul le violon est entendu par les persos.Sauf si certains instruments sont décrits dans mes rp Wink Tout en restant dans le plus cohérent pour l'époque
Back to top
Persevael
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 26/09/2016, 11:56    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Persevael leva le yeux de ses documents lorsqu'il entendit son nom.

Bonjour Mademoiselle Clark.

Je profite de vous féliciter de l'honneur que vous nous avez fait lors de la soirée de la mairie de Paris, merveilleux morceaux.

Nous attendons une autre étudiante qui je pense devrait arriver bientôt. Au pire nous commencerons sans elle et elle récupérera le temps perdu, donc patientons un moment si vous le voulez bien.

Masculin

PostPosted: 29/09/2016, 12:11    Post subject: [RP] Salle Claude-Marie Carnot Reply with quote

Bon, personne ne venait, Persevael tira sa montre de son gilet et consulta l'heure. Il allait commencer le cours, tant pis pour l'autre étudiante.

Mademoiselle Clark, nous allons commencer si vous le voulez bien. Votre collègue rattrapera le temps perdu ou suivra la cours prochain.

Avant de commencer, j'aimerais savoir plusieurs choses : pourquoi voulez-vous suivre ce cours puis ensuite quel est votre niveau de connaissance dans les affaires de gestion et pour pouvoir adapter mon cours, quelle est votre exploitation et votre manufacture si vous en avez une. J'adapterai mes informations selon votre degré de connaissance et votre vie pratique.
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Université Royale de Paris + -> Faculté de Politique, d'Administration et des Finances -> Pôle Intérieur All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 423, 24, 25  >
Page 3 of 25

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation