Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1825
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Royaume de France + -> ~ Le Louvre ~
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 30/09/2016, 21:30    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bureau de la Secrétaire d'Etat à la Justice

Back to top
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 02/10/2016, 00:46    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

A l'attention de

Mademoiselle Thellier,
Députée
Commissaire aux Sceaux et aux Titres,

de Madame la Baronne de Château-Porcien
Secrétaire d'Etat à la justice
Professeur de droit

Mademoiselle,

Je désirais une entête pour le ministère de la Justice étant la secrétaire d'état. Pour ce qui est des sceaux,je ne pense pas qu'une secrétaire d'État n'a pas le droit d'en utiliser à moins que ce ne sont des sceaux moins officieux..

Pour mon titre,J'ai le blason que je désirais.Mais si vous faites un sceau,je suis preneuse.Il serait avec des aigles comme le blason.

Je vous remercie d'avance de lire ma requête.

Bien à vous,

Back to top
Zélie
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 02/10/2016, 22:03    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Quote:

COMMISSION DU SCEAU ET DU TITRE

A Madame la Baronne de Château-Porcien,
Professeur de droit,

Du Louvre, le 2ème jour du mois d'octobre de l'an 1822

Madame la baronne,

Par la présente, nous prenons acte de votre demande. Celle-ci vous sera envoyé dès que possible, compter cependant un minimum d'une semaine.

Cependant, afin de pouvoir répondre à votre demande, nous aurions besoin de plus d'informations.

• Auriez-vous une idée quant à l'entête de votre ministère, une esquisse ?

• Pour votre sceau personnel, auriez-vous l'esquisse d'un aigle que vous désirez y faire apparaître ?

Dans l'attente de vous lire, nous vous prions d'accepter nos sincères salutations.

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 03/10/2016, 23:33    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Gabrielle a énormément de défauts,butée,colérique,elle se plaint souvent mais au moins elle..elle est sociable.Alors j'espère qu'ils ont bien digérés mon communiqué car j'ai dus faire le marathon du palais de justice.Du dépôt de plainte au secrétariat pour trouver des éléments de plaintes.En espérant que sa Majesté me convoque pas car je vais devoir prendre un panneau d'affichage sur le bras.Elle n'est pas compliquée cette ordonnance pourtant,j'ai bien fais de la mettre dans mes cours...

C'est vrai,il y a du travail en justice mais elle n'est pas là pour regarder le passé mais bien l'avenir.Elle n'est pas là non plus en début mandat pour taper du poing ni pour pointer les magistrats à leur arrivée ni courir après.Eh oui,je ne suis pas concierge mais Secrétaire d'Etat.Si dans quelques jours,je ne vois aucun changement soit certains font un pied de nez à la hiérarchie soit ils sont absents et là,il aura motif...Eh oui,c'est cela la justice,il ne faut pas accuser sans preuves.On ne compte plus les lettres sans réponse.

A l'attention de

Mademoiselle Thellier,
Députée
Commissaire aux Sceaux et aux Titres,

de Madame la Baronne de Château-Porcien
Professeur de droit

Mademoiselle,

Pour l'aigle,je verrais cela.

Pour la justice

Il y a la fidèle balance mais je voyais plus la main de justice plus représentative de sa Majesté.

Bien à vous,

Back to top
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 05/10/2016, 21:49    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Comme elle le disait si bien dans son cours.Symboliquement on voyait la justice aveugle muni d'un bandeau pour son impartialité et pour son objectivité.Une police royale qui devrait normalement l'aider bras dessus,bras dessous à lui faire lumière sur les affaires à traverser la route de la vérité.Ce matin,quand je suis allée dans le dépôt de plaintes dont j'ai pus remarquer le travail magnifiquement accomplie de la Procureure de sa Majesté dont je vais pouvoir utiliser mais point étonner de voir qu'on attend toujours les mêmes,la police Royale....
Alors là,je me suis imaginé autre chose dont une Police royale qui se mettait un bandeau et parfois un peu sourde dont les magistrats devaient assister sur toutes les formes de procédures et cela pouvait aller à l'encontre de notre impartialité dont il faudra absolument changer cette politique..Puis la police Royale n'est qu'un maillon qui nous relie mais qui n'est point sous la responsabilité de la Justice.

Quote:
Ministère de la justice

A l'attention de Monsieur Persevael Beaulieu
Colonel du 1er régiment des fusiliers de ligne
Ministre de l'intérieur

De Gabrielle de Sade
Baronne de Château-Porcien
Professeur de droit

Je vous écris afin de vous faire partager un problème que j'ai déjà eu étant Procureure de sa Majesté dont vous n'étiez pas ministre.Sachant que nos deux Ministères doivent appliquer l'ordonnance Royale (http://www.forum-monarchies.com/t9605-Annonce-Justice.htm)
Ce matin,j'ai pu constater des annotations ou même des lettres de l'actuelle Procureure de sa Majesté en attente de réponse de la police Royale.

Copie de dossier de plaintes

http://www.forum-monarchies.com/t9777-casier-bandit-masqu-ozz.htm

http://www.forum-monarchies.com/t9680-casier-bandit-masqu-Viveleroi-identit-r-elle-Miroslav.htm

http://www.forum-monarchies.com/t9423-Affaire-Asmahane-c-Stark.htm

On ne peut guère toujours écrire et demander sans cesse les mêmes choses,la police Royale se doit d'avoir un automatisme et que certains procès sont en suspens,actuellement.Les enquêtes sont souvent à revoir.J'ai donc préféré vous écrire sachant la Police est à votre charge et non à la mienne et ni aux magistrats.Si il y avait un problème de notre coté,n'hésitez pas à nous le signaler.

Bien à vous,

Back to top
Persevael
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 06/10/2016, 09:31    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Quote:

Paris, Le 6 octobre 1822 

Mademoiselle Gabrielle de Sade 
Baronne de Château-Porcien 

Mademoiselle, 

Je viens de prendre connaissance de votre lettre et me permets de vous répondre. J'ai en effet connaissance de ces dossiers et d''autres encore mais vous imaginez bien que si personne n'est disponible, n'est trouvé, logiquement une enquête ne peut avancer, un procès ne peut être lancé ou similaire. Néanmoins je vais voir avec Monsieur Neu et ses brigadiers pour relancer le processus et voir ce qu'il en est. 

Je ne peux faire plus pour le moment. 

Meilleures salutations 

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 06/10/2016, 12:28    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Elle sourit à la lettre du ministre, résultat bon ou mauvais...il faudra le notifier dans le dépôt de plainte. Pour les bandits masqués, il faudra bien qu'il trouve une solution entre la procureure et le lieutenant. Pour les absents, elle ira brûler un cierge à Épicure des causes perdues de voir une Sade dans une église, on s'attend à un miracle... D'ailleurs, on en brûlera deux car on pense que la juge est disparue, aussi...pas la peine de déranger la police Royale pour la retrouver on fera avec un cierge...on aura un meilleur résultat.

Back to top
Zélie
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 09/10/2016, 16:24    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Le nain toujours dénommé Legrand redevient coursier pour déposer le courrier de la commissaire aux sceaux et aux titres, est joint également un petit coffret en merisier. Une fois son travail fait, il retourna en son bureau.

Quote:

COMMISSION DU SCEAU ET DU TITRE

A l’attention de la Secrétaire d’Etat de la Justice,

le 09 octobre 1822,

Madame la Secrétaire d’Etat,

Suite à la demande de sa majesté le roi, veuillez trouver ci-joint la lettre patente qui m'a été commandé. Aussi pourriez-vous y apposer votre sceau et signature et le faire parvenir à sa majesté pour signature également, et vous en remercie.

Quote:

Donnée au Palais des Tuileries, le 9ème jour du mois de Octobre de l'An de Grâce 1822

NOUS, François III, PAR LA GRÂCE DE DIEU, ROI DE FRANCE & DE NAVARRE, CO-PRINCE D'ANDORRE, GRAND-MAÎTRE DES ORDRES DU SAINT-ESPRIT, DE SAINT-MICHEL ET DE SAINT-LOUIS ;
    A tous ceux qui ses présentes verrons, Salut !

CONSIDÉRANT le dévouement de Madame la Comtesse de Marles envers Notre personne, Notre couronne et le Royaume tout-entier. Et plus particulièrement sa grande loyauté envers nous ainsi que ses innombrables services rendus à la France, notamment comme :

• Présidente du Conseil des Ministres
      • Ministre des Finances

AVONS RÉSOLU d'élever cette personne aux honneurs et rangs de Duchesse et la déclarons de Haute Noblesse.

ORDONNONS au Garde des Sceaux & Ministre de la Justice et au Commissaire aux Sceaux et aux Titres d'exécuter, chacun en ce qui les concernent la présente Lettre-Patente.

Dis les jour, mois et ans susdits pour la Gloire de Nos Royaumes ;
    Le Roi de France :
    [Signature et Sceau]

Vu, pour exécution :
    Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice :
    [Signature et Sceau]

Le Commissaire au Sceau et aux Titres :

[/font]

Code:

[quote][center][img]http://img.xooimage.com/files97/f/a/c/sans-titre-41e4a38.png [/img]
 [b][size=24][color=#000066][font=Georgia, serif]
_______________________________________________________________________[/font][/color][/size][/center]

[size=16][center][color=#3300cc][b]Donnée au Palais des Tuileries, le 9ème jour du mois de Octobre de l'An de Grâce 1822[/b][/color][/center]
[color=#000000] [list] [b]NOUS, François III, PAR LA GRÂCE DE DIEU, ROI DE FRANCE & DE NAVARRE, CO-PRINCE D'ANDORRE, GRAND-MAÎTRE DES ORDRES DU SAINT-ESPRIT, DE SAINT-MICHEL ET DE SAINT-LOUIS ;[/b][/list][list][i]A tous ceux qui ses présentes verrons, Salut ![/i]

[list][b]CONSIDÉRANT[/b] le dévouement de Madame la Comtesse de Marles envers Notre personne, Notre couronne et le Royaume tout-entier. Et plus particulièrement sa grande loyauté envers nous ainsi que ses innombrables services rendus à la France, notamment comme :

[list][*]Présidente du Conseil des Ministres
[*]Ministre des Finances[/list]

[b]AVONS RÉSOLU[/b] d'élever cette personne aux honneurs et rangs de Duchesse et la déclarons de Haute Noblesse.

[b]ORDONNONS[/b] au Garde des Sceaux & Ministre de la Justice et au Commissaire aux Sceaux et aux Titres d'exécuter, chacun en ce qui les concernent la présente Lettre-Patente.[/list][/b]

Le Roi de France :
[Signature et Sceau]

Vu, pour exécution :
[Signature et Sceau]

[img]http://img.xooimage.com/files110/8/c/8/signature-z-lie-6-4f18175.png[/img]
[img]http://img.xooimage.com/files110/8/9/5/sceaux-ronds-jaune-4fb76f2.png[/img][/i][/font][/size][/color]

[/list][/color][/size]
 [/quote]

De même, que nous nous permettons de répondre également à votre demande, en espérant que celle-ci vous convienne. Vous trouverez donc ci-joint les sceaux demandés.

Code:
[img]http://img110.xooimage.com/files/7/8/e/sceaux-ronds-rouge-5099cc3.png[/img] [img]http://img110.xooimage.com/files/7/1/d/sceaux-ronds-jaune-5099cc6.png[/img]

Code:
[img]http://img110.xooimage.com/files/a/7/8/en-tete-5099cda.png[/img]

Code:
[img]http://img110.xooimage.com/files/a/4/8/sceaux-ronds-rouge-5099ce9.png[/img]

Nous nous tenons à votre disposition pour toute modification éventuelle.

Cordialement.

Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 09/10/2016, 17:58    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Elle ne peut que constater le travail magnifiquement bien fait de Mademoiselle Thellier et en plus elle lui demande d'inaugurer d'un sceau et pas n'importe où sur une lettre-patente pour échapper un "Excellent"comme une certaine fierté de savoir presque avant tout le monde.

Quote:

Donnée au Palais des Tuileries, le 9ème jour du mois de Octobre de l'An de Grâce 1822

NOUS, François III, PAR LA GRÂCE DE DIEU, ROI DE FRANCE & DE NAVARRE, CO-PRINCE D'ANDORRE, GRAND-MAÎTRE DES ORDRES DU SAINT-ESPRIT, DE SAINT-MICHEL ET DE SAINT-LOUIS ;
    A tous ceux qui ses présentes verrons, Salut !

CONSIDÉRANT le dévouement de Madame la Comtesse de Marles envers Notre personne, Notre couronne et le Royaume tout-entier. Et plus particulièrement sa grande loyauté envers nous ainsi que ses innombrables services rendus à la France, notamment comme :

• Présidente du Conseil des Ministres
      • Ministre des Finances

AVONS RÉSOLU d'élever cette personne aux honneurs et rangs de Duchesse et la déclarons de Haute Noblesse.

ORDONNONS au Garde des Sceaux & Ministre de la Justice et au Commissaire aux Sceaux et aux Titres d'exécuter, chacun en ce qui les concernent la présente Lettre-Patente.

Le Roi de France :
    [Signature et Sceau]

Vu, pour exécution :

[/i][/font]

[/color][/size]

Back to top
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 12/10/2016, 21:35    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Gaby se devait de refaire la lettre de la Procureur ainsi elle pourrait inaugurer son entête.Elle avait pris un peu de retard pour le rapport du Roi en espérant qu'il lui arrive rien entre temps.Ainsi que cela signifier que son samedi serait consacré à son boulot,adieu mondanité!Heureusement,elle ira se consoler avec son aimé en restant au lit le dimanche matin dans ses bras.Il ne faut pas croire qu'ils vont à la messe,eux.

Quote:

A l'attention Mademoiselle Alexandra de Montrieux
Procureur de sa Majesté de la Seine et de la Manche.

De Mademoiselle Gabrielle de Sade
Secrétaire d'Etat à la Justice.
Baronne de château de Porcien

Le 12 octobre 1822 au Louvre

Madame la Procureur,

Je vous remercie d'avoir effectué le travail du dépôt de plaintes.Je vais même vous enlever un petit poids de travail,la notification du verdict est au juge de l'effectuer.Pour les procès des bandits masqués dont vous attendez un retour de la Police Royale,J'ai pu rencontrer le lieutenant général pour lui demander de vous contacter,si il ne l'a guère fait avant samedi 13 octobre 1822, il faudra s'occuper des dossiers de bandits masqués en suspend et les faire comparaître au tribunal(Ig)par écrit aux accusés.(lettre ig)La police se devra de les arrêter à nos dates de procès..On ne peut guère laisser des procès en suspens si longtemps.J'en prends la responsabilité d'agir.

Vous avez fait mieux que votre travail car en général on ne demande pas d'arrestation par écrit, mais il est plus cohérent de le faire, mais est-ce qu'ils sont capables d'assumer une simple réponse...Je blâme l'impolitesse de la Police Royale de ne pas vous répondre même négativement. Je ferais part à sa Majesté en fin de semaine par un rapport des difficultés que nous rencontrons,de mes actions et de la demande d'arrestation.

Bien à vous,

Back to top
Alexandra
Membre de Monarchies

Féminin

PostPosted: 14/10/2016, 12:01    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Quote:

A Mademoiselle Gabrielle de Sade - Secrétaire d'Etat à la Justice

de : Mademoiselle Alexandra de Montrieux
Procureur du Roi pour la Seine et la Manche

Bureau du Procureur du Roi, le 14 Octobre de l'An de Grâce 1822

Mademoiselle la Secrétaire d’État,

Tout d'abord, recevez mes félicitations pour votre récente nomination au sein de la Justice. Je vous souhaite un vif succès dans la charge qui est la vôtre aujourd'hui.

Ensuite, j'accuse bonne réception de votre courrier du 12 courant.

Selon votre demande a été fait ce jour :

- le réquisitoire de Monsieur Miroslav.
Hélas, il semble que ce Monsieur se soit envolé puisque je n'ai pu lancer son procès (IG) les bureaux m'indiquant que ce Monsieur n'existait pas.

- Le réquisitoire de Monsieur Kruger
Le procès a été lancé ce jour, de même qu'un courrier le prévenant qu'il devrait prochainement comparaître devant le Tribunal de la Seine.(IG)
Les bureaux m'indiquent que Monsieur Kruger vit actuellement à Cherbourg.

Les courriers nécessaires ont été adressés ce jour à Mademoiselle Maddie Saint-Germain, Juge de la Seine et de la Manche, comme il se doit.

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie de recevoir, Mademoiselle la Secrétaire d’État, mes plus respectueuses salutations.

Baronne de Sceaux
Chevalier des Ordres du Roi

25 mai 1800 - 30 décembre 1822
Back to top
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 14/10/2016, 16:24    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Quote:

A Sa Très Épicurienne Majesté François III
Roi de France et de Navarre

A l'attention de la Présidente du Conseil des Ministres
Duchesse de Vermandois

De Mademoiselle Gabrielle de Sade
Secrétaire d'Etat à la Justice.
Baronne de château de Porcien

Le 14 octobre 1822 au Louvre

Votre Majesté,

Madame la Présidente,

Je vous écris afin de vous faire parvenir un rapport de la Justice depuis ma nomination. Toutes les plaintes de bandits masqués ont été traités par Madame la Procureur pour être en cours de jugement au tribunal de Seine dont j'ai dû intervenir pour dégeler ses plaintes car madame la Procureur attendait des réponses d'arrestations par la police Royale mais en vain nous attendons toujours pour même avoir écrit au ministre de l'Intérieur et ainsi avoir eu la visite du lieutenant Général. Donc j'ai agi ayant assez de preuves dans le dépôt afin de demander à Madame la Procureur de lancer les procès. Je crois qu'il est inutile de demander des arrestations officiellement par courrier pour suspendre les procès sachant qu'on n'aura pas de réponse. Ils devront assumer les arrestations selon le calendrier des procès ouverts au tribunal.(ig)
Il semble que la police Royale ait livrée à elle-même, elle manque de recrutements, une feuille de route pour les enquêtes serait peut-être indispensable pour ainsi ne pas affaiblir la Justice dont bien souvent les enquêtes sont à revoir.

Pour ce qui est du dossier de la Princesse impériale, nous n'avons aucune nouvelle à moins que Sa Majesté en ait la teneur exclusive.

Je vous signale l'absence de la juge de Seine et de la Manche pour qu'elle n'a pas répondu à mon courrier pour qu'aucun casier judiciaire soit remplit et ni de notifications dans les dépôts. Les cours de droit sont en cours, effectués uniquement par moi-même.

Bien à vous,

Back to top
François-de-Bourbon
Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 14/10/2016, 16:48    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Quote:

= SA MAJESTÉ LE ROI =

A l’attention de Madame la Baronne de Château-Porcien, Secrétaire d'Etat à la Justice,

Le 14 Octobre 1822,

Madame la Baronne,

La Police Royale dispose d'un délai fixé par la dernière ordonnance royale sur la simplification de la Justice. Ce délai est d'une semaine prescrit par l'article 4 : "l’agent ayant reçu la plainte se devra de convoquer, dans la semaine, ladite personne afin de l’entendre sur la plainte pour laquelle son nom a été mentionné". Le Ministre de l'Intérieur doit faire respecter à tout prix ce délai.

Pour le dossier de la Princesse Impériale, soyez assurée que Nous y veillons de très près.

Madame de Saint-Germain Nous a avertit de sa démission, qui sera rendue publique bientôt. D'où l'importance de faire au plus vite, les cours de droits pour avoir de nouveaux Juge et Avocats. Quant à Monsieur de Laviguerie, j'espère qu'il viendra vous aidez pour les cours de droits, comme Nous lui avons ordonner, sinon Notre colère sera terrible.

Il Nous a été rapporté également que vous avez publié une annonce au Palais de Justice. Nous vous rappelons qu'un Secrétaire d'Etat ne peut signer d'annonce, de décrets ou autres, sans la contre-signature de son ministre de tutelle (ici la Présidente du Conseil des Ministres) ou une autorisation écrite de Notre part (comme les lettres-patentes d'anoblissement de la Duchesse de Vermandois).

Bien à vous,

Membre de Monarchies

Masculin

PostPosted: 14/10/2016, 21:27    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Quote:
De Thierry d'Argenson, 
Boulevard Poissonnières, 
Paris, 

A Madame la baronne de Château-Porcien,
Secrétaire d'Etat à la justice, 

Paris, le 14 Octobre 1822 

Madame la Baronne,  

Veuillez trouver ci-joint la copie du courrier adressé il y a peu à madame le juge de la Seine, resté à ce jour sans réponse. 
Je me permet donc de m'adresser à vous afin de savoir quelle sont mes possibilités dan cette affaire qui m'occupe.

Dans l'attente, recevez, Madame la Baronne, l'expression de ma plus entière considération.

T. d'Argenson. 

Thierry d'Argenson wrote:

Quote:
De Thierry d'Argenson,
Boulevard Poissonnières,
Paris

A Mademoiselle Saint Germain
Juge de la Seine,

Paris, le 09 Octobre 1822

Madame le Juge,

J'ai récemment, rue Saint Denis, au numéro 9 de ladite rue, pu constater que les anciens locaux du parti politique nommé " parti du lys ", étaient à l'abandon. Aussi, j'aimerais me porter acquéreur des dits bâtiments, et reprendre l'activité politique pour lesquels ils étaient destinés.

J'ai donc, par la présente, et selon la procédure normale,  l'honneur de vous demander de déclarer les lieux vacants et à l'abandon, et de faire procéder à leur vente par une mise aux enchères qui devra comprendre la raison sociale qui y était attaché.
Je me tiens à votre disposition pour que vous puissiez constater par vous même de l'abandon des lieux, de l'état général de ceux-ci, afin que vous puissiez estimer à sa juste valeur le prix de départ de la vente.

Dans l'attente, recevez, madame le juge, l'expression de mes sincères respects.

T.d'Argenson.

Back to top
Gabrielle de Sade
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

PostPosted: 15/10/2016, 16:55    Post subject: [RP]Bureau du Secrétaire d'Etat à la Justice Reply with quote

Alors on prend note en lisant la lettre que les bandits masqués ont le même régime que les autres.Cette ordonnance va sans doute me donner du fil à retordre dans les prochaines semaines à venir,elle a l'air plus compliquée que celle du Ministère de l'économie à appliquer dont elle avait eu quand elle était Secrétaire d'Etat.Elle sera obligée d'écrire énormément à sa Majesté pour ses questionnements et à chaque problèmes qu'elle rencontre avant de bouger un doigt,la nomination de Secrétaire d'Etat va passer à Secrétaire du roi..Il risque de bien connaître mon nom mais dans un sens,il sera au courant de tout.Pour l'histoire du professeur,elle pense que sa Majesté va virer au rouge,elle avait déjà eu un courrier de la Rectrice qui allait dans le sens qu'elle serait seule.Une annonce..moui..de travail dont une ordonnance qui devait être appliquer depuis longtemps et Sade,elle a un défaut..elle bosse donc elle se précipite qui va dans un bon fond donc on va devoir corriger ce défaut dont la petite rebelle Sade détient.Le mot "rapporté"de la lettre ne l'étonne pas mais elle ne pense pas que ce sont "les ignobles"qui travaillent pour sa Majesté,ils sont un peu de ma famille...Elle pense plutôt qu'il y a des vautours au palais de justice,il est vrai qu'on a une place privilège tout..tout près du Roi,alors cela sent l'abattage de l'aigle noir puis la proximité ne va pas s'arranger puisqu'elle fait des gaffes à l'oeil du Roi,la Sade sera à sa botte.Comme quoi les inconvénients sont parfois des avantages.Et puis si la justice n'est pas une réussite pour elle..elle peut se reconvertir dans les arts,elle adore ça..

Quote:

A l'attention De Thierry d'Argenson,
Boulevard Poissonnières,
Paris

de Madame la baronne de Château-Porcien,
Secrétaire d'Etat à la justice,

Monsieur,

Je prend votre requête en considération pour ainsi me renseigner au mieux vers ma hiérarchie ainsi pour mieux vous répondre exactement sachant qu'on attend un remplacement de la Juge.Je reviendrai vers vous le plus vite possible.

Bien à vous,

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Officiel du jeu Monarchies Forum Index -> + Royaume de France + -> ~ Le Louvre ~ All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation